À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HS] Le topic VTT de l'ALCFD

Aller en bas 
+2
Totoro
Xav
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:25

Voilà, un topic générique pour ceux qui veulent ce joindre à nos sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:31

29 Octobre 2006 :

Nous voilà partis avec Mouc & Xav sous la bruine.
Le départ et collant, la forêt un peu grasse, qqes bons singles & descentes sympa en forêt de Bois d'Arcy.
La sortie est écourté suite aux incident mécaniques du père Mouc, espérons que le dérailleur soit pas muerto.

Ci dessous le lien google earth du parcous à enregistrer en ".gpx" puis à ouvrir sous google earth.

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1162157031-4933/29102006.gpx

Prochain ride mercredi, au programme la suite de la sortie écourtée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:31

Oui il faut refaire le même parcours. Les deux single'z et la montée hyper violente étaient terrible. Un très bon parcours. Il faut le pousser jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:38

Je pense que la pratique du jeu de rôle est incompatible avec celle d'une activité sportive, et qu'il va vous falloir faire très vite un choix.
En attendant, je souhaite que vous soit retirée votre carte de membre et que ce forum cesse de se faire le relais de loisirs déviants.

Re-masterise nous du RDD plutôt, Pil. Promis, on foirera plus tes scénar'. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:23

hop au passage un petit site sympa sur lequel je vous invite à ouvrir un compte si vous avez au moins un compteur de vitesse :
http://www.velotrainer.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:15

lol medhzi +1
je me serais bien joint a vous si j'avais un vélo qui tenait la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:29

(Discussion splitée, pour les questions d'ordre administratif: -> ici <-)
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:41

Chuis un peu Zehef (comme on dit) ! J'avais dis que je pouvais pas veloter vendredi dernier mais que dimanche j'étais über sauced. Mais aucune nouvelle d'un quelconque départ dimanche so j'en conclude qu'il y avait rien (en plus le temps ne s'y pretait pas trop donc j'en ai 2 fois plus tirer des conclusions... qui se sont malheureusement révélées trop hatives.)

Bref ! Ce serait cool qu'à chaque que vous faites du lo-vé vous indiquiez l'heure de départ sur ce topic, oui ici-même, tu m'as bien compris toi qui lis ce message et que tu demande j'en suis sur "mais ou vais je donc bien pouvoir poster cette fichue heure de départ nom d'un calbute!!!"

pour les itinéraires je vous fais confiance, tant que c'est pas trop des parcours de trek dans la montagne bien connue dans la région de noisy !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:48

Aujourd'hui il y a encore uen fois un départ de prévu, mais le parcours devrait être assez difficile .... ronnie prévoit 70km d'effort, on ne part donc qu'à deux.

Autrement dimanche il y aura surement un autre départ. Plus de news d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:23

Ride de Dimanche 5 Novembre :

Difficulté : 2/5
Durée prévisionnelle : 2h00 - 2h30
Départ : 10h30
Lieu Rdv : Rond point du centaure domain du parc
Programme : Forêt de Marly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:52

Cette bande de tarés fait du vélo alors qu'ils pourraient owné à dota en flattant leur âme de roxxor... génération perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:46

Le tout en chantant sur de la pseudo house en lan avec trop de bonnes meufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:16

Je ne peux bien sûr n'être que d'accord avec l'intervenant précédent, aujourd'hui Basshunter étant le seul réel artiste de la nouvelle génération...

Allez, on prend son courage à deux mains et on regarde les deux videos pour comprendre les jeunes roxxors et leurs amies.
Aujourd'hui, le LAN est une meilleure source de drague que le beach volley.

Son 1er tube, numéro 1 en Suède : http://basshunter.m0o.eu/anna/

Un nouveau coup de tonnerre dans le paysage vieillissant de la musique : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8094266657746081751

Allez, on prend son courage à deux mains et on regarde les deux videos pour comprendre les jeunes roxxors et leurs amies.
Aujourd'hui, le LAN est une meilleure source de drague que le beach volley.

vtt ou dota, j'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:29

Ca va, c'est bien craignos (content)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:22

et ça flood, et ça flood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:36

Flood is life... tu ferais mieux d'écouter les 2 chefs d'oeuvre que j'ai mis en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:07

anna : je vais nétoyer ce salon de tous les spammers... je vais tous vous kicker très fort! (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:54

L'Art, le vrai, celui qui porte fièrement son "A" majuscule ne peut laisser indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:16

pillou tu as quel google earth? j'arrive pas visualiser le parcour! peux tu m'aider?

edit : si quelqu'un d'autre le sait, ne pas hésiter a le dire!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:37

une petite version remasterisée pour les acros... la musique pas forcément mieu, mais le clip est simpas... (content) :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3727274713668259150&q=basshunter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:50

torn a écrit:
pillou tu as quel google earth? j'arrive pas visualiser le parcour! peux tu m'aider?
edit : si quelqu'un d'autre le sait, ne pas hésiter a le dire!

j'ai la toute dernière version. étonnant que ça marche pas chez toi.
demande à xav car ça marche chez lui.

recap de la manip :

ouvrir le lien que je t'ai filé
enregister la page web avec une extension .gpx
ouvrir ce fichier sous google earth
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:29

moi j'ai google earth 4.
j'arrive peut etre a l'ouvrir... mais je ne vois pas de chemin ni rien! ya pas une manipe pour le voir aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:49

Sortie Samedi : 11/11

Départ : 13h00
Rdv Centaure
Durée : 2h30 - 3h00
Programme : parcours XC
Lieu : Forêt de Marly
D+ > 300 mètres
Difficulté : 3/5 (4/5 à 5/5 selon le temps)

Sorties Dimanche : 12/11

Départ n° 1 : 11h30
Rdv Centaure
Durée : 1h30
Programme : Endurance à la cool, route et chemin, essentiellement plats quelques cotes faible %
Lieu : Routes forestières de la forêt de Marly
D+ < 100 mètres
Difficulté : 1/5

Départ n°2 : 13h00
Rdv Centaure
Durée : 3h00 - 4h30 (selon temps & état de fatigue)
Programme : préparation rando du 19/11, parcours essentiellement XC type randonnée (objectif 50 km), prévoir eau & barre de céréales
Lieu : Forêt de Marly
D+ > 600 mètres
Difficulté : 4/5 (5/5 s'il a plu les jours précédents ou s'il pleut dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:53

torn a écrit:
une petite version remasterisée pour les acros... la musique pas forcément mieu, mais le clip est simpas... (content) :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3727274713668259150&q=basshunter

Qu'est ce que je vous disais : c'est de l'Art... l'Ultime Expression de l'Esprit de ce Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:57

vive le V.T.T !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:49

le lien google earth pour la première partie dimanche 12/11 :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1163015285-2208/12%20novembre%202006%20ride1.gpx

D+ : 235 m
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:03

mais heu comment on fait comment pour le voir avec google earth 4??? faut il avoir la version pro? moi j'arrive pas avoir de chemin, ou je sais quoi! il se passe rien quand je l'ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:22

Dimanche 26/12 : les 3 mousquetaires !

Mouk, Xav & PiloO au rendez vous pour aller barbotter ds la boue de la forêt de Marly.
Au final 40 km pour 465 m de D+, sur un terrain plutôt bien gras pendant plus de 3h00.

-> A part Xav qui est resté bien stable, Mouc & Moi avons fleurté qqes fois avec le sol (content)
-> On a réussi à se perdre "Hé ho les gars vous êtes oùùùùùùùùù (hb)
-> Pur temps et pure fatigue quand même à l'arrivée

See you dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:39

Blague marrante, suite à ma chute dans la boue et les limasses, j'ai eu une sorte d'infection à la main droite, que je qualifirai "d'assez crade". J'ai autrement bien mal à l'espèce d'os de mon genoux ... mauvais mouvement dans le pédalage.

See you dimanche pour une piste dien bien phu bis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:48

J'ai pas vu où était la blague?
Enfin, chuis ravi que tu prennes avec tant de sérénité de ta prochaine amputation!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:49

Tout est blague ...... Moi même j'en suis une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:15

Et qu'en dit ton psy?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:52

Je suis, en fait, mon propre psy. A la fois le papa et la maman, le sucré et le salé. La vie et la mort. Le tout en un. La Décohérence Totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:47

L'horreur parmi les horreurs,
L'inommable, l'indicible,
La clef et la porte,
En un mot :
...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptySam 2 Déc 2006 - 19:22

pilou tu as des conseil a donner pour acheter un vtt???
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptySam 2 Déc 2006 - 19:49

Demain y a un départ comme tous les dimanches ? serait il possible d'avoir plus de précision, lieu heure kilomètrage substance nécessaire honoraires, pour ce parcours, cette promenade dans nos contrées par une matinée de fin d'automne.

En espérant que le temps le permette et que les chemins ne soient pas trop boueux, j'ai pas trop envie de me retrouver à patauger dans la gadou, ouh la gadou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:31

torn a écrit:
pilou tu as des conseil a donner pour acheter un vtt???

oui, première question : quel est ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:35

Totoro a écrit:
Demain y a un départ comme tous les dimanches ? serait il possible d'avoir plus de précision, lieu heure kilomètrage substance nécessaire honoraires, pour ce parcours, cette promenade dans nos contrées par une matinée de fin d'automne.

En espérant que le temps le permette et que les chemins ne soient pas trop boueux, j'ai pas trop envie de me retrouver à patauger dans la gadou, ouh la gadou !

finalement pas de départ dimanche dernier.
Il y en aura un vraisemblablement le vendredi 8/12 et le dimanche 10/12.
Plus d'info ds la semaine
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:44

bin disons 500 euros... j'ai des vu sur le rockrider le 6.3.
il faut acheter quoi a coté? genre casque...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:55

ds ces prix, je te recommande pas les tout suspendu car l'amorto vont pas être terribles et en qqes mois tu va te retrouver avec "un velo tout mou", prend plutot un 5.2 et met la différence de coté pour changer les pièce qui vont lacher (demande à mouc il t'expliquera...Sad )

sinon voilà ce que j'ai trouvé ds ces prix là :
http://www.konaworld.com/bikes/2k7/FIREMOUNTAIN/index.html


plus cher :
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-400
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=22084
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:10

heu en fait je compte plutot rester chez décat en faite car j'ai potentiellement une reduc de 20% (normalement). donc ça reduit pas mal le prix.
donc toi tu conseil plutot d'acheter le 5.2 a cause des amortisseurs, mais il y en a sur le 5.2 aussi? quelle est la difference qui font que ceux du 6.3 sont moins bien que ceux du 5.2. c'est l'amortiseur du cadre qui faut eviter, ou ceux de la fourche avant?
parceque le mec a décat ma conseillé le 6.3 (normale il est plus chere) en me disant que les lantes sont plus solide, il y a des freins a disques, la fourche avant est mieu car elle se regle pour s'adapter au terrain, le cadre est plus solide... est ce du markéting???
sinon ya le 8.1 mais il est un peu plus chere!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:19

5.2, 6.3, 8.1... y a aussi des patchs sur les vélo maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:10

l'amortisseur du cadre du 6.3 n'est pas de très bonne qualité. Pour la fourche, je sais pas.
le 8.1 c'est en revanche du bon matos dessus
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:41

ouai mais le 8.1 il est quand meme plus chere..., et d'apres le catalogue décat il est bon pour fair du rendement, mais pas terrible pour ce qui est des montées et des descentes ainsi que la solidité. en tout cas il a moins que le 6.3, il est comme le 5.2.
alors je sais pas trop lequel choisir! pour un premier le 5.2 peut peut etre suffir! tu pense que ça suffit pour une utilisation reguliere d'une fois par semaine (j'espere (content) ) du genre les sorties comme celle que j'ai faite avec vous? coté solidité surtout, le rendement on véra ça apres je pense.
en tout cas merci pour les conseils pilou.
ha ouai et si j'achete le 5.2 que me conseilles tu de changer tout de suite (si je dois le fair). et que me conseilles tu d'acheter a coter du vtt pour des sorties dans la foret comme l'autre fois? (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:45

le 5.2 c'est celui de xav & de mouc je crois, il est très bien.
à coté achète un casque et des habits chauds.
change rien pour le moment et prie pour pas avoir de malchance (hb)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:20

oki merci pour tous ces conseils.
pour le casque quelque chose de particulier?
ha si je compte prendre un compteur aussi, des marques a eviter, ou a preferer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:35

Pour les compteur evite la marque DC (décathlon) préfère lui SIGMA ou POLAR.
Pour le casque demande à un vendeur qu'il t'aide à choisir la bonne taille, préfère des couleurs voyantes c'est mieux pour eviter les accident de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:12

En matière de casque je ne saurai que trop te conseiller l'un de ces modèles :
http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2006/11/helmets.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:12

je vais vous mitonner un petit parcours sympa pour le week end prochain, avec pas mal de nouveautés pour ceux qui ont l'habitude des petites escapades ds les bois.
Par contre je ne pourrai rouler que le matin / début d'am.
disons donc un départ entre 10h30 - 11h30.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:48

héhéhé alors si on fini pas le elric trop tard... je serais de la partie avec mon nouveau vélo!!! (content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le topic VTT de l'ALCFD   [HS] Le topic VTT de l'ALCFD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Le topic VTT de l'ALCFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: