À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?

Aller en bas 
+2
Mouk
torn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 2:29

Premier Ministre a écrit:

Vous répartissez 40 points à votre convenance entre les 12 Caractéristiques (entre 1 et 5 par Carac), selon le type d'espion que vous voulez jouer (espion de lit, de rue, politique, etc.).
je n'ai pas vu ou était ces caractéristiques, par contre j'ai vu les 40 points qu'on peut répartir entre les quatre tempéraments.
Premier Ministre a écrit:

En plus des 14 Aptitudes de base, choisissez-en un nombre égal à votre âge (21 ans = 21 Aptitudes différentes). Il y en a une obligatoire que vous devez prendre : une Langue Etrangère. Je ne vous dis pas laquelle pour ne pas déflorer le sujet.
il y a marqué qu'il y en a 15
Premier Ministre a écrit:

Comptez un nombre de Niveaux d'Expérience égal à votre âge également, que vous répartirez librement entre vos diverses Aptitudes, sachant que ça va de +1 à +5 (par exemple, si j'ai 22 ans, je peux répartir 22 Niveaux d'Expérience. Si je mets +3 au Pistolet et +2 à la Rapière, il me reste 17 Niveaux à répartir). Pour les armes, les Niveaux valent pour toute la famille (les Epées, les Couteaux, les Pistolets, etc.).
où intervient le niveau dans les carc, je ne voit pas où dans la fiche pré construite tu la mit dessus ? de plus tu dis qu'on peut mettre de +1 à +5 mais comme on a notre age de carac a répartir, a moins de mettre +1 partout, y en aura à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:39

veyron a écrit:
Premier Ministre a écrit:

Vous répartissez 40 points à votre convenance entre les 12 Caractéristiques (entre 1 et 5 par Carac), selon le type d'espion que vous voulez jouer (espion de lit, de rue, politique, etc.).
je n'ai pas vu ou était ces caractéristiques, par contre j'ai vu les 40 points qu'on peut répartir entre les quatre tempéraments.
Exact, mea culpa les Caracts sont dans les règles complètes. Dans le Kit, on fait directement avec les Tempéraments.

veyron a écrit:
Premier Ministre a écrit:

En plus des 14 Aptitudes de base, choisissez-en un nombre égal à votre âge (21 ans = 21 Aptitudes différentes). Il y en a une obligatoire que vous devez prendre : une Langue Etrangère. Je ne vous dis pas laquelle pour ne pas déflorer le sujet.
il y a marqué qu'il y en a 15
Si c'est marqué 15, c'est que c'est 15...
De mémoire, c'est Mêlée, Observation, Audition, Course, etc.
Si j'ai dit 14, c'est que j'en ai oublié une.

veyron a écrit:
Premier Ministre a écrit:

Comptez un nombre de Niveaux d'Expérience égal à votre âge également, que vous répartirez librement entre vos diverses Aptitudes, sachant que ça va de +1 à +5 (par exemple, si j'ai 22 ans, je peux répartir 22 Niveaux d'Expérience. Si je mets +3 au Pistolet et +2 à la Rapière, il me reste 17 Niveaux à répartir). Pour les armes, les Niveaux valent pour toute la famille (les Epées, les Couteaux, les Pistolets, etc.).
où intervient le niveau dans les carc, je ne voit pas où dans la fiche pré construite tu la mit dessus ? de plus tu dis qu'on peut mettre de +1 à +5 mais comme on a notre age de carac a répartir, a moins de mettre +1 partout, y en aura à 0 ?
Ben oui, celles de base ! Wink
Y'a pas de colonne Expérience, Bonus ou Ajustement sur la Fiche du Kit ? C'est parce que c'est très simplifié... Dans ce cas, mettez ça dans la colonne Score, en mettant par exemple 15+2.

Prochain passage ici autour de 14h je pense.

Pensez à prendre un Kit et des Fiches vierges pour Greg et Reno si jamais ils se pointent au Club les mains vides... ça permettra de faire leurs fiches avant que j'arrive.

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:04

Je t'ai envoyé mon perso par MP.
Je ramènerai le LdB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:09

P'tit Mouk a écrit:
Je t'ai envoyé mon perso par MP.
Je ramènerai le LdB.
alors pour m part, j'ai pas rédiger le background, mais j'ai une idée, t'avais l'air de dire de pas trop rédiger un background a cause d'une obscure raison ^^
sinon merci pour les réponses... oufff j'suis pas fou, j'vois flo qui fait son perso et moi qui reste dans l'espace lol

p'tite question pour bien préciser, on peut avoir des aptitudes a +0 ? ca nous permet néammoins de les avoir c ca le truc ? parcque en plus des compétences de base qui ne bougent en dehors des renforcements, par exemple j'ai 26 ans, bah j'ai 26 aptitudes, mais je ne mettrais pas des points forcément dans tous, ne seraice car j'ai mit +3 en acrobatie par exemple.. dans ce cas me reste plus que 23 points et alors j'en aurais au mieu deux apptitudes a +0.

Si tu veux mappeller pour que je te parle de mon background (06 86 03 72 02) je supprimerais ce téléphone plus tard, si j'oublie merci de me lindiquer.

A oui !! finalement je fais mon perso avec les tempéraments ?? flo tu la fait comme ca... j'ai cru comprendre que non... cela ne posera pas de problème ?

Peut-on se donner rendez vous à 17h ? au club, histoire de s'installer, de discuter, de préparer la salle de fignoler les persos, d'éventuellement corriger les erreurs... pour pas perdre de temps.

SI on doit imprimer des fiches pour reno (au passage c'est un peu lourd de devoir penser a ca a leur place), on imprime les fiches simplifiés avec les tendances ?? c qui qui imprime ?

Au passage si la création de perso classique et pas trop longue (j'entend moins de trois quart d'heure, je pourrais la faire à 17h avec flo (si t daccord et flo aussi)

A oui...combien coute le livre de base ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:12

Je suis en train de faire mon perso et je vais m'imprimer une feuille vierge.

Je prends Beurre Jambon.

Petite question. Si on est un homme on peut pas être née avec un signe de zodiaque feu ? Ou on se fait rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:22

veyron a écrit:


p'tite question pour bien préciser, on peut avoir des aptitudes a +0 ? ca nous permet néammoins de les avoir c ca le truc ?

Oui. C'est comme si c'était des points d'expérience finalement : tu les place où tu veux.

A oui !! finalement je fais mon perso avec les tempéraments ?? flo tu la fait comme ca... j'ai cru comprendre que non... cela ne posera pas de problème ?

Faut les placer tes 40 points dans les 12 Vertus. Ca te donnera ton score en Tempérament.

Peut-on se donner rendez vous à 17h ? au club, histoire de s'installer, de discuter, de préparer la salle de fignoler les persos, d'éventuellement corriger les erreurs... pour pas perdre de temps.

Ca marche, 17h00

Au passage si la création de perso classique et pas trop longue (j'entend moins de trois quart d'heure, je pourrais la faire à 17h avec flo (si t daccord et flo aussi)

Franchement, elle peut être faîte en 15 mintes la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:24

wolfers a écrit:
Petite question. Si on est un homme on peut pas être née avec un signe de zodiaque feu ? Ou on se fait rouler ?

T'aura pas un double Renforcement en Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:26

je lancerais mon tempérament devant témoin, c plus drole

edit: c'est marqué: "non cumulable avec le renforcement de sexe" en fait c 'est minime ce qui importe c'est de jouer un perso qui t'amuse après perdre 2 points... enfin c'est toi qui voit, chacun jou comme il veut.

alors finalement 17h ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:44

P'tit Mouk dans la version de démo il y a pas de vertu. C'est mieux de faire les vrai création ? Si c'est le cas je viendrais vers 17heures pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:08

Ca marche, mais les Vertus y sont aussi :

Feu : Puissance, Dextérité, Vision
Air : Intellect, Ouïe, Per Os (= tout ce qui à trait à la bouche, donc parler au gens notamment)
Terre : Constitution, Volonté, Taille
Eau : Affectivité, Apparence, Finesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:05

je me ramène a 17h pour faire mon perso avec la technique classique.
Y a t-il besoin d'une feuille autre que celle dans le pdf ? si oui où je peux la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:28

La feuille du PDF c'est celle qui est simplifiée. Il en existe une autre, mais elle prend en compte la totalité des règles. Habituellement, pour les one shots, Guillaume utilise les règles simplifiées de la V2 - notamment la création de personnage - qui se marient mieux avec la V3.

En bref, c'est la feuille du PDF qu'il faut.

Après, p'tet que j'me gourre complètement.

Au fait, j'ai pris une feuille pour Reno. Je viens de l'avoir au tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:30

alors moi j'ai trouvé les feuilles classique sur le site officiel mais je peut malheureusement pas les imprimer (j'ai essayer d'imprimer celle de la démo mais ça ma la hachure). Quelqu'un peut m'imprimer celle de base ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:33

On as poster en même temps. Mais si c'est celle du pdf qu'il nous as filer alors ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?   Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 4 avril : Essentia / Essentia ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 juin : Essentia ? / ?
» Samedi 24 mai : Essentia AM et soir
» Samedi 13 septembre : Essentia / Essentia
» Essentia du samedi 28 janvier
» Samedi 1er octobre : Elric / Essentia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2008-2009-
Sauter vers: