À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la gestion des combats full figurine

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de la gestion des combat d'AD&D 4.0 (ou 3.5) // Préciser votre réponse //
c'est nul
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap17%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 17% [ 1 ]
bof
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap33%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 33% [ 2 ]
je m'en moque
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap0%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est marrant de temps en temps
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap0%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime bien
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap17%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 17% [ 1 ]
j'adore
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap17%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 17% [ 1 ]
j'ai jamais testé (intéressé ?)
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_lcap16%Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:36

voilà, certains jdrs (notamment AD&D 3.5 et surtout AD&D 4.0) proposent de gérer les combats avec un plateau quadrillé et des figurines.

Je pose la question dans ce sondage qu'en pensez-vous ?

Certes dans les jdr classique pour clarifier un peu un combat on fait un dessin des lieux et on place deux trois figurines plus ou moins approximativement, l'idée étant de visualiser les positions sans en tenir compte au millimètres.

Dans DD 4.0, cela devient incontournable, étant donné que beaucoup de pourvoir, de combos de classe ne se gèrent qu' exclusivement en relation avec un certains nombres de cases.

Donc je me pose la question cette gestion assez jeu de plateau,vous plait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:11

Perso, j'ai répondu bof.
Il me semble qe je n'ai joué qu'une seule fois avec un tel sytème, c'était un DD 3.5 (donc avec tableau quadrillé et gestion des mouvements en nombre de cases). Finalement, j'avais trouvé ça pas mal foutu.

Mais le problème avec ça, c'est que ça devient trop rigide. Les combats se font au poil de cul et pas question d'arranger les choses ou de tricher un peu.

De plus, lorsque le Wargame rejoint le JDR, perso, je trouve ça pas mal de temps en temps, mais à petite dose.

En conclusion, si je suis un PJ, ça ne me dérange pas d'utiliser un tel système. Par contre, je ne le ferai probablement jamais en tant que MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:32

C'est énorme!

Perso j'essaie en tant que MJ d'inclure dans mes parties un maximum d'éléments concrets qui pourraient relier mes PJs à leurs persos (musique, schémas...) et les figurines vont dans ce sens, et même, je me suis acheté une maxi-ardoise véléda d'un m² où j'ai gravé un quadrillage standard donjon au cutter, comme ça, je peux dessiner mes plans dessus et les effacer sans jarter pour autant le quadrillage, et ça permet de bien gérer les figurines : c'est propre, simple et efficace (mais un peu encombrant, il faut des bonnes tables =)

Je trouve que les figurines permettent d'exploiter au maximum l'approche tacique des combats de D&D, comme par exemple, mettre les magiciens hors de portée, visualiser clairement qui peut aller où, et surtout, voir qui prend en tenaille qui, essentiel quand certaines classes comme les roublards sont présentes!

Et puis bon, après, on me traitera d'extrémiste perfectionniste mais je me suis acheté un bon kilo de figurines de mobs D&D ainsi que les figurines correspondant à mes PJs... immersion totale! =D En tant que joueur, pouvoir me représenter le combat et les protagonistes sans effort d'imagination est quelque chose que j'apprécie vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:02

Impressionnant. Ca me botterait de jeter un oeil à tout ce matos, mais question transport, c'est pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:50

Dolly prane a écrit:
C'est énorme!

Perso j'essaie en tant que MJ d'inclure dans mes parties un maximum d'éléments concrets qui pourraient relier mes PJs à leurs persos (musique, schémas...) et les figurines vont dans ce sens, et même, je me suis acheté une maxi-ardoise véléda d'un m² où j'ai gravé un quadrillage standard donjon au cutter, comme ça, je peux dessiner mes plans dessus et les effacer sans jarter pour autant le quadrillage, et ça permet de bien gérer les figurines : c'est propre, simple et efficace (mais un peu encombrant, il faut des bonnes tables =)

Je trouve que les figurines permettent d'exploiter au maximum l'approche tacique des combats de D&D, comme par exemple, mettre les magiciens hors de portée, visualiser clairement qui peut aller où, et surtout, voir qui prend en tenaille qui, essentiel quand certaines classes comme les roublards sont présentes!

Et puis bon, après, on me traitera d'extrémiste perfectionniste mais je me suis acheté un bon kilo de figurines de mobs D&D ainsi que les figurines correspondant à mes PJs... immersion totale! =D En tant que joueur, pouvoir me représenter le combat et les protagonistes sans effort d'imagination est quelque chose que j'apprécie vraiment!
cool, mais tu sais qu'avec les milliers de joueurs d'ADD dans le monde, ils ont sortit (les éditeurs) des supports quadrillés vraiment sympa. Mais toi t'es un Mac Gyver du jdr, alors c'est la classe ^^

Ouais le truc c'est que ça oblige a acheter plein de fig, l'avantage c'est qu'elles sont pas aussi cher que des figurines classiques (ça n'a meme rien a voir) mais par contre l'en faut plein...
Moi on m'avait tenu le discours que jouer sans quadrillage avantageait les magos au détriment des persos qui doivent se tenir au corps a corps, en effet faut gérer l'abstrait d'une distance de sort, d'autant quand le sort peut renverser la bataille (ce qui est souvent le cas, mago c'est bourrin). Donc je rejoint, ce que tu dis excepté pour des cas où comme dans d'autre jdr (par exemple) "la prise en tenaille" (flanked, pour os amis anglophones) n'est pas gérer ou autrement.

y a un truc qui me gene, maintenant a ADD 4.0 ils se sont rendu compte que les gens qui achetait leur figurines étaient en majorité des rôlistes donc dorénavant ils montrent plus leurs figurines au lieu de les cacher dans un blister, MAIS leur package avec trois héros (classé par type) en plastique a 10 euros !!... ca redevient du fucking'GW commercial pratice

et Mouk tu te prononces pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:04

veyron a écrit:

et Mouk tu te prononces pas ?

Mouk il a jamais joué à ADD 4.0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:15

Mouk a écrit:
veyron a écrit:

et Mouk tu te prononces pas ?

Mouk il a jamais joué à ADD 4.0.
Tiens tu parles de toi a la troisième personne ^^ oula

non, mais plus généralement sans avoir jouer a la 4.0, tu as peut être jouer à la 3.5... tu as peut être un avis... ? durant tes longues années de jdr, tu n'as jamais entendu parler de ça ou expérimenté... ? a priori tu en penses quoi ?

Après je n'oblige personne a donner son avis, mais je suis surpris que tu n'en pense rien.
Personnellement avant de commencer ma campagne ADD forgotten realms depuis 1 an, je n'étais pas très ouvert a ce style de jdr, que je trouvais trop wargame (en y réfléchissant ça devait venir de mauvaise expérience rôlistique ou au contraire le MJ (est ce qu'on peut appeler ca un MJ...) nous faisais que du jeu sur figurine avec aucun roleplay et jdr (succession de carte de bâche). Mais en expérimentant dans une campagne très roleplay, bah je me suis dit qu'on pouvait y trouver un intérêt et que ça pouvait avoir son charme. Bien sur ça oriente pas mal de la création de perso sur cette notion de placement de figurine et de cases.

C'est pour ca que j'ai voté "j'aime bien", car c'est pas si mal. Bien sur je reste extrêmement attaché à ce que ça se limite exclusivement là ou c'est utile, c'est à dire les combats. Le jdr reste le jdr et doit promouvoir le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:26

J'ai jamais joué à la 3.5 non plus.

Mais tu vois, ça m'évoque quand même quelque chose. J'avais même écrit quelque chose sur le sujet, d'assez long, avant, somme toute, de me dire que j'étais hors sujet.

Voilà donc ce que j'avais écrit :
"Alors je vais être un peu hors sujet parce que j'ai jamais testé le système d'ADD, même si on m'en a parlé plusieurs fois.

Donc à la base, je pense que c'est une piste intéressante tant que le roleplaying, les descriptions, l'ambiance etc ne disparaissent pas au profit d'une gestion wargamique qui serait beaucoup plus axée sur du rationnel que de l'affectif. Et j'ai quand même l'impression que l'écueil est facile (bref, faut un mj et des joueurs qui sont en phase là-dessus).

Pourquoi une piste intéressante, malgré tout ? Parce que je crois que mettre en place un environnement à exploiter peut ajouter du piment à un fight, qui peut se résumer trop souvent par du roulé de dé. Bref, permettre à un joueur d'utiliser sa tête plutôt que ses compétences pour triompher.

De quels fights vous souvenez vous ?

Perso, je me souviens d'un donjon (ravenloft) où nous avons buté un squelette gigantesque en lui attachant, sous invisiblité, une corde autour des pieds alors qu'il montait la garde, avant de tirer dessus d'un coup sec pour le précipiter dans un trou derrière lui.

Je me rappelle de fights à Elric où le perso de Xav, tantôt se pend aux lustres pour filer des coups de pieds à ces gars de l'auberge en mal de baston...où lorsqu'il fait la même manoeuvre avec un grappin attaché aux cordages du navire pirate qui a abordé son vaisseau.

J'ai encore deux autres idées que je ne dévoile pas parce que je compte bien laisser mes joueurs les trouver en situation...

Bref, je crois qu'une représentation comme ça peut permettre des coups d'éclat dans ce genre (justement parce que les cartes d'ADD montrent, outre des hexagones, des éléments de décor, des trucs qui peuvent s'utiliser). C'est pas le but visé par le cadre de règles spéciales hexagone, mais c'est une conséquence."

J'ai gardé le truc sous le coude parce qu'on en parlerait peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:32

En réalité, Mouk, tu as déjà joué à DD 3.5, avec de la baston sur tableau quadrillé.
C'était Diego qui masterisait, tu jouais une barbare mago, Pil un prêtre et moi un roublard.

C'était après que toi et Pil (toujours avec Diego comme MJ) vous ayez terminé sa campagne de Ravenloft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:37

P'tit Mouk a écrit:
En réalité, Mouk, tu as déjà joué à DD 3.5, avec de la baston sur tableau quadrillé.
C'était Diego qui masterisait, tu jouais une barbare mago, Pil un prêtre et moi un roublard.

C'était après que toi et Pil (toujours avec Diego comme MJ) vous ayez terminé sa campagne de Ravenloft.

Et bien ça t'a plus marqué que moi car je ne me souviens d'aucune baston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:50

Dolly prane a écrit:
C'est énorme!

mmersion totale! =D En tant que joueur, pouvoir me représenter le combat et les protagonistes sans effort d'imagination est quelque chose que j'apprécie vraiment!

ça C'est la grosse loose !! joue au jeux vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:12

NUCLEUS a écrit:
Dolly prane a écrit:
C'est énorme!

mmersion totale! =D En tant que joueur, pouvoir me représenter le combat et les protagonistes sans effort d'imagination est quelque chose que j'apprécie vraiment!

ça C'est la grosse loose !! joue au jeux vidéo !

Je ne suis pas d'accord pour condamner, en fait je fonctionne pas mal comme Dolly, mais je pense pas que ce soit une substitution à l'imagination.

A mon avis, c'est plutôt avoir un support pour mieux imaginer. De base, l'imagination est le meilleur des supports, mais quand il y a une contradiction entre ce que le joueur imagine et ce que le MJ voulait représenter (ex : des positions de gus dans un fight), ça coince. Et représenter tout ça par des figurines empêche de coincer, justement en canalisant l'imagination. Mais pas en s'y substituant imho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:12

en tout cas, je suis surprit je m'attendais a ce que l'on me dise que le jeu avec figurine pour les combat restreigne l'imagination, plutôt que la structure.

En y réfléchissant et avec mes expériences de jeu, j'dirais que les figurines peuvent parfois interféré dans la vision imaginaire du jeu, notamment quand on sort une figurine qui n'a rien a voir faute de mieux. Mais pour autant si on en arrive a se focaliser sur les figurines et à moins s'évader c'est plus par un manque de qualité du jdr... je pense.

J'dirais qu'au final, ça amène vers un style de jeu plus tactique et moins emprunt a des approximations ou a des incertitudes (peut être un des charmes du jdr ??). N'étant pas MJ, je ne saurais dire si ce type de gestion aide vraiment ou pas dans la simulation des combats...

edit:je pense que contrairement a ce que dit dolly prane (je viens de relire) le fait de ne pas avoir tout représenter, favorise (c'est mon cas) l'imaginaire. C'est comme un espace qui n'est pas rempli et qui se comble par tes propres représentations. Pour autant quand on marque les personnages par des figurines et sur un plateau, j'aurais tendance a dire qu'on exporte plus le combat vers de la gestion, que de la simulation

si j'ai bien compris ce que dis Mouk, je suis d'accord qu'il ne faut pas se limiter a une vision rétreinte des environnements, qu'il pourrait notamment être perçu comme par une vision limité à quelques case pour se déplacer. Il faut totalement intégré les détails de l'environnement sur le plateau quadrillé pour permettre justement la gestion de ces scènes qui donne du réalisme et de l'épique au combats. Offrir une réelle interaction aux personnages avec leur environnement (objets, pnjs et décors) pour ne pas se limiter a une jeu de pion a déplacer sur un damier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:24

Mouk a écrit:
je pense pas que ce soit une substitution à l'imagination.

A mon avis, c'est plutôt avoir un support pour mieux imaginer. De base, l'imagination est le meilleur des supports, mais quand il y a une contradiction entre ce que le joueur imagine et ce que le MJ voulait représenter (ex : des positions de gus dans un fight), ça coince. Et représenter tout ça par des figurines empêche de coincer, justement en canalisant l'imagination. Mais pas en s'y substituant imho.
Ben c'est exactement ça, je me suis mal exprimé. =)

veyron a écrit:
Il faut totalement intégré les détails de
l'environnement sur le plateau quadrillé pour permettre justement la
gestion de ces scènes qui donne du réalisme et de l'épique au combats.
Offrir une réelle interaction aux personnages avec leur environnement
(objets, pnjs et décors) pour ne pas se limiter a une jeu de pion a
déplacer sur un damier.
Et c'est là qu'intervient l'ardoise! C'est tout de même beucoup plus flexible qu'un bête papier, pis quand tu fais une connerie, tu passes le doigt et tu recommences!
J'ai connu un super MJ (bah tiens! Puisque t'en parles, c'est Cédric des Fous du Roy! (content) qui lui posait à plat sur la table un papier quadrillé puis posait dessus une plaque de verre, pour écrire au véléda dessus : c'est plus solide que l'ardoise... Mais bonjour la galère pour se trimballer le carreau!

Et non nucléus, c'est pas la loose, j'adore les jdr vidéos mais si je continue à jouer sur papier c'est justement à cause de ce côté old-school, de la part d'imagination qu'on y apporte, seulement les figurines apportent plus de cohérence. Et puis même, au fil des descriptions, on finit par oublier des tonnes de détails, comme par exemple, la taille des mobs ou l'existence de pièces de décor qui ne demandent qu'à être utilisées! (lustre? ravin? Wink ) et l'ardoise rafraîchit la mémoire du joueur!



EDIT : Tiens, Mouk, tu avais l'air curieux...
Vla une photo de famille des méchants :
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine 07072010

Et mes gentils :
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine 07072011

Comme ça, avec mes figurines et celles d'un pote MJ, qu'on se refile au gré des scénars, on arrive à couvrir la plupart des situations...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:50

Classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:08

Gerbik !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine EmptyJeu 16 Juil 2009 - 2:27

NUCLEUS a écrit:
Gerbik !
Etant donné la réputation du vocabulaire fleuri et imagé de Nucléus j'en déduis que c'est un compliment poli.Wink
Et merci Mouk! =)

Pis les figurines c'est du chipotage, hein, avec une ardoise quadrillée format môme de primaire et un bête véléda on fait déjà des merveilles =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la gestion des combats full figurine   Que pensez vous de la gestion des combats full figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la gestion des combats full figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet début 2015 _ Faites votre choix, ou pas
» Full-Fiction.net
» Week end full rpg 2019
» sondage : un new jdr ça vous tente??
» D&D3.5... Ca vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: