À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Pigalle la nuit Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Pigalle la nuit Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Pigalle la nuit Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Pigalle la nuit Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Pigalle la nuit Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Pigalle la nuit Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Pigalle la nuit Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Pigalle la nuit Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Pigalle la nuit Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Pigalle la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:26

Série française diffusée par Canal + (et par la team JMT sur votre tracker français favoris, heurm...). Pour l'instant une saison de 8 épisodes (une 50aine de minutes chaque), qui vient de se conclure lundi soir.

L'intrigue se déroule évidemment à Pigalle, et se concentre sur deux personnages principaux aux histoires très différentes :
Nadir, propriétaire du Folies Pigalle et du Sexodrôme, qui doit faire face à la concurrence d'un nouveau club, le Paradise, dont le propriétaire tiens à rester discret...
Thomas, jeune français travaillant à Londres, qui passe par Paris pour un rendez-vous d'affaire et qui se fait embarquer au Folies par un de ses collègues pour fêter un deal. Il tombe nez à nez avec Emma, sa soeur, qu'il n'a pas vu depuis 2 ans et qui est en train de faire un strip sur scène. Ce soir là elle disparaitra mystérieusement avant qu'il n'ait le temps de lui parler, et il n'aura de cesse de la retrouver.

Voilà pour le pitch. C'est une grosse, grosse balle :
L'intrigue est haletante, bien menée, avec une montée en puissance jusqu'au dernier épisode, la série incroyablement bien réalisée, et tous les personnages sont extra-ordinaires. Il doit y avoir une dizaine de personnages secondaires récurrents, et tous ont une histoire et une personnalité très développées, tous sont attachants ou détestables mais toujours vraiment humain...
Bref, pour moi en ce moment c'est LA série à voir, et si je devais en choisir qu'une elle passerait bien avant pas mal d'autres prod ricaines.

P'tit Mouk en particulier je te la conseil plus que vivement. Je sais pas pourquoi mais je pense que ça pourrait te donner de bonnes idées pour tes scénars de Vampire. Y a un côté romantique avec des touches presques fantastiques qui je trouve correspondent très bien à l'univers du World of Darkness. Qui sait ça te donnera peut-être envie d'un jour faire remonter ta petite coterie dans la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:41

Ouais, justement on m'en avait dit du bien de cette série... et je comptais bien la bouffer pendant les vacances... Ca me donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:41

hum...... médy ? tu as des action dans la société de production ? kelkun te fait chanter ? tu es tombé sur la tête en faisant une roller-sodo-party ?


Je te rappel que c'est une série française !!!!!

j'imagine aisément Julie Lescaut arrivé avec moUsS diouf en voiture dans la série pour discuté avec NAvaro de la disparition de la strip teaseuse.. pendant ce temps dans un immeuble Louis la brocante partouze avec Joséphine ange gardien. mais le plus admirable c'est TANGUY ET LAVERDURE qui ce pose en scooter pour dealer du shit à Nestor Burma !!! lol

Pendant ce temps LE cordier juge et flic bouffe en famille a l'hyppopotaNus !!

ils enquêterons tous sur la mort de l'inspecteur Moulin fauché par un conducteur du bus 113 faisant gare de l'est - Invalides.
putin ça C'est du bon PITCH A LA FRANCAISE !!!
BOOM-BOOM TAGADA !!!! ME VOILA !!! LE CINEMA FRANCAIS !!!
OUI MADAME !!! LA FRANCE !! LA FRANCE !!! LA SERIE FRANCAISE !!!!! VIVE LA FRANCAISE !!!! VIVE LA MERDE !!!!!!!!!!!!


VIVE LA MERDE !!! VIVE LA FRANCE !! ET VIVE LES SERIES FRANCAISE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:02

heu reno tu l'as vu cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:22

LOL, Reno ta trouvé un nouveau taff dans la culture de champy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:33

Heu écoute Ronal laisse moi te dire que ta petite digression n'est pas très "identité nationale", alors si tu aimes tant le cinéma américain pourquoi tu te casserais pas habiter à Hollywood, pov' con ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:28

ELECTRONUS a écrit:
Heu écoute Ronal laisse moi te dire que ta petite digression n'est pas très "identité nationale", alors si tu aimes tant le cinéma américain pourquoi tu te casserais pas habiter à Hollywood, pov' con ?

Pigalle la nuit Icon_lol Pigalle la nuit Icon_lol Pigalle la nuit Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptySam 19 Déc 2009 - 17:51

Bon, j'ai vu la première saison. J'en sort p'tet un peu déçu.
Bonnes critiques, on m'en avait dit du bien, et Mehdi qui en rajoute une couche.
Et au final, c'est pas le gros chef d'oeuvre de l'année. Ca se laisse bien voir, mais ça restera pas gravé dans les mémoires.

Mais au final, cette saison de 8 heures aurait pu être plus courte. Il se passe pas forcément toujours grand chose, on vire les évènements pas fondamentaux, et on obtient un film correct de 2h.

Après, niveau ambiance... je sais pas trop. Je crois que c'est trop réaliste, alors qu'il aurait p'tet fallu accentuer un peu le truc pour donner une touche Dark.

La fin, par contre, est vraiment surprenante. Mais après la première impression, on peut se dire que c'est un peu facile.

Donc bon, à voir pour faire passer le temps. Cela dit, j'ai bien dézinguer la série en 3 jours, donc ça montre que j'ai quand même accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:24

vive les séries française !!! j'adore !! et vive hollywood !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit EmptyMer 9 Juin 2010 - 3:39

Dans la série je me fais chier la nuit donc je remonte des threads des fonds marins, une petite illustration de pourquoi la drogue c'est mal m'voyez, par Ronal.

Rappelez-vous, c'était y pas si longtemps.

(Sérieusement, un roller-sodo-party ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigalle la nuit Empty
MessageSujet: Re: Pigalle la nuit   Pigalle la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigalle la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit ultime
» Longue vie qu'on disait !
» Nuit TENEBRAE le 4 Octobre, 20h --> Matin
» Loup- Garou Thierceulieux le samedi 12 Mai, soir+nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Séries TV-
Sauter vers: