Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Shadowrun] [Background]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5834
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: [Shadowrun] [Background]   Lun 10 Sep 2007 - 21:56

Histoire que vous ne soyez pas complétement perdu dans les futurs (je l'espère) sessions... et que ça vous aide un peu pour faire votre background ("mon quoi ?"... oui oui, un background qui sera indispensable).


Shadowrun se passe dans les années 2070 (la campagne commence en 2070 exactement). Ces 75 dernières années, le monde a connu de grands bouleversements.

Les corporations

Premièrement, les multinationales (toujours appelées "corporations" ou "mégacorporations" dans Shadowrun) ont acquis progressivement des pouvoirs qui dépassent ceux des Etats et des nations du monde. Pour donner un rapide exemple, les polices et pompiers n'existent plus. Ils ont été remplacé par les agents de sécurités de corporations spécialisées. Certains Etats peu puissant appartiennent même à une ou plusieurs corporations... en claire, ce sont elles qui font la loi à présent.

Les 10 plus grandes mégacorporations du monde font parti de la Cour Corporatiste... le plus puissant tribunal du monde.

L'Eveil

En 2011, c'est l'apparition des premiers métahumains : des femmes mettent au monde des nouveaux-né elfes ou nains. A l'époque ce fut le grand bordel, mais aujourd'hui ils sont à peu près entrés dans les moeurs...
En 2021, c'est la gobelinisation : des adultes (1/10 partout dans le monde) se transforment en orcs ou en trolls. La mode des camps de "réhabilitation" est passée, mais les trolls ou les orcs ont toujours du mal à se faire accepter par la société.

Bien sûr, d'autres créatures apparaissent dans la même période : d'immenses dragons passant à la TV, parfois sous forme humaine ; des goules, immondes créatures infestants des villes abandonnées ; etc... y a même eu un scandale qui a éclaté en 2055 : des espèces d'esprits insectes géants s'étaient emparés des bas-fond de Chicago. Le gouvernement a tout fait pour les éradiquer, ils sont allés jusqu'à faire sauter une mini charge nucléaire, mais c'est finalement une mégacorporation qui a réussi à les anéantir.

La magie fait son apparition au début du siècle. Bon nombre de troupes armées ont du revoir leurs plans d'attaques face aux énergies mystiques dégagées par les opposants. Aujourd'hui tout le monde sait que le magie existe, mais assez peu de gens l'ont vu à l'oeuvre. Il existe quelques académies de mages, notamment dans les UCAS (Amérique du Nord).

La Matrice

La matrice c'est un immense (titanesque plutôt...) réseau informatique. Elle rassemble tout : communications téléphoniques, e-mails, fax, serveurs, jeux multijoueurs, programmes en tout genre, etc...

Avec la matrice, vous pouvez écouter en ligne le nouvel album de Tyran's fate tout en programmant votre machine à laver, lancer un raid de votre flotte Ogame, chatter avec vos potes, surfer sur un site de tunning et mater le profil perso de cette belle demoiselle à quelques mètres devant vous.

D'autant qu'avec la Réalité Augmentée, vous n'avez plus besoin d'une connection physique. Une paire de lunettes de soleil interfacée, et c'est ti-par (ou des lentilles de contact si vous préférez)... mais bien sûr, toutes sortes de Spyware et de pop-up vous vouloir vous rentrer dedans. Les publicités arrivent par wagon entiers en Réalité augmentée... les gens ont appris à gérer... mais pour des gugus qui voudraient rester dans le discret, mieux vaut mettre son commlink en mode invisible... voir l'éteindre carrément... pensez-y.

Le commlink c'est cet appareil qui reçoit les ondes wifi de la matrice. C'est grand comme un lecteur MP3... au moins que ne préféreriez en bracelet ou intégré à la coupe de votre veste... ou encore implanté cérébralement. Niveau fonctionnalités, c'est plutôt un ordinateur avec de nouvelles options : téléphone, caméra video, GPS, lecteur de puces, sonsole de jeu, etc... On trouve dessus toutes vos données personnelles, identité, compte bancaire, permis, carnet de santé, etc... (virtuellement bien sûr, c'est pas inscrit dessus au stylo).

La Réalité Virtuelle, c'est encore pire. Lorsque vous l'utilisez, vous êtes projeté (sous forme d'un avatar que vous aurez choisi, créé, achetée...appelé le Persona Incarné) dans le monde matriciel. Vous pourrez ainsi naviguer dedans, parler aux autres Persona que vous rencontrerez, entrer dans le Persona de cette boutique de vêtements, passer votre commande, etc...

Les technomanciens

Depuis une dizaine d'années, certaines personnes ont acquis la capacité de naviguer dans la matrice sans avoir besoin de connection (physique ou wifi). C'est comme si la matrice était un 6e sens pour eux. Ils deviennent généralement d'excellents hackers.


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5834
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Shadowrun] [Background]   Lun 10 Sep 2007 - 22:02

Amérique du Nord

http://img441.imageshack.us/img441/4030/nouveauimagebitmapnw2.png

La campagne commencera à Seattle, ville des UCAS coupée du reste du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5834
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Shadowrun] [Background]   Lun 10 Sep 2007 - 22:50

Le monde de nos jours

Deux ou trois trucs à savoir sur le monde actuel :

Déjà les voitures volantes existent mais sont réservées à gens bien riches ou aux compagnies de taxi / bus... c'est pas encore le 5e Eléments, les gens roulent toujours avec leurs bagnoles et leurs scooters.

Quelques planètes/satellites naturels ont été colonisés, notamment la Lune et Mars. Mais ce sont surtout pour les richesses naturelles qu'elles contiennent.

Monnaie internationale : le nuyen ¥ (environ égal au $ irl)

Plus vraiment d'échange en liquide (ça existe, mais les gens vont vous regarder bizarrement). Maintenant c'est paiment par matrice ou créditubes certifié. Pour le paiment par matrice (en gros comme un paiment en ligne irl), vous aurez besoin d'un commlink, dans lequel toutes vos données banquaires, votre identité, votre SIN, vos permis, votre passeport, etc... sont stockées. D'ailleurs, les habitants des UCAS (sauf les riches et les shadowrunners) ont généralement 3 comptes bancaires de 3 banques différentes... parfois ça monte à 8 ou plus... ça leur permet de payer le déficit d'un de leur compte avec un autre compte (qui devient déficitaire à son compte)... et ainsi de suite. Les créditubes certifiés, quant à eux, ne sont pas à la propriété d'une personne spécifique. Ils contiennent une certaine somme d'argent qui permet de payer des choses comme un créditube normal. Les banques en fabriquent sur demande contre le montant su créditube, avec un léger pourcentage quand même... très pratique pour ceux qui n'ont pas de SIN (voir plus bas).

Les cyberwares : depuis 30 ou 40 ans, le cyberware a fait son apparition. En gros vous pouvez vous faire remplacer à peu près n'importe quelle partie du corps par une réplique mécanique... généralement bien plus balèze. Après ça dépend du prix que vous y mettez : si vous acheter le moins cher, vous risquez vite de ressembler à Robocop... pas très pratique pour gérer cette 'tasse au milieu du dance floor. Mais si tu dépenses un max, ça sera presque invisible.


SIN

Et maintenant, quelque chose de très important : le Système d'Identification par Numéro.

Dans la plupart des gouvernements du monde, dont les UCAS, chaque citoyen du pays possède un matricule SIN implanté dès la naissance, généralement... Ca permet tout simplement de savoir (enfin, lorsqu'on sait comment faire) exactement où se trouve une personne recherchée, et de connaître tous les achats, déplacements, contrats, etc... qu'il a fait depuis sa naissance.

Certaines personnes (on pense un peu moins de 5% dans les UCAS) sont appelés des sans-Sin... et comme leur nom l'indique, il n'ont pas ce numéro... donc théoriquement ils n'existent pas. De base, vos personnages en feront parti. Mais il vous est possible de prendre, à la création, le Désavantage Siner, ou bien d'en acheter un au marché noir.

Le problème lorsqu'on a pas de SIN, c'est que beaucoup d'activités ordinaires sont impossibles. Par exemple avoir un travail légal, ouvrir un compte en banque, posséder un terrain, aller à l'école, louer un appart', ou encore pour se déplacer (avion, bâteau de croisière, péage, etc...)

Le SIN se trouve dans le créditube d'une personne.

Si un sans-Sin est attrapé par les autorités, beaucoup de choses peuvent se produire. Vu que la personne n'existe pas (administralement parlant), il peut se faire buter aussi sec, se faire abuser, enfermé, etc...
Les sans-SIN détenus se voient affectés d'un SIN Criminel - qui les accompagne pour le restant de leurs jours et la personne devient fichée de partout.

Voilà voilà, je crois que j'ai a peu près tout fait pour le monde en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Shadowrun] [Background]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shadowrun] [Background]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadowrun] [Background]
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR-
Sauter vers: