Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Vampire, la Mascarade] Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5838
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: [Vampire, la Mascarade] Système de jeu   Lun 7 Déc 2009 - 12:46

Le système de combat

Durée d'un tour de combat : 5 secondes

L'Initiative
Score d'Initiative égal à : Astuce + Vigilance +1d6

Bien sûr, il est possible de retarder son Action. Le protagoniste agira au moment souhaité.

Si un protagoniste veut effectuer une Action très simple (courir quelques mètres, sortir une arme, poser un sac, etc...), sa véritable Action se fera à son score d'Initiative -5.
Toutefois, attention, on ne peut pas faire son Action principale avant cette Action simple.

Certains individus peuvent avoir plusieurs attaques. Dans ce cas, leur seconde attaque se fera à -5 rang d'Initiative, la troisième à -10, etc...


Attaque au contact

Bagarre (poings, griffes, morsures...) :
Dextérité + Bagarre contre un Seuil de Réussite (SR) de 6 (ou 8 )

Arme de mêlée :
Dextérité + Mêlée contre un SR variable selon l'arme


Attaque à distance

Arc, fronde, sarbacane, arbalète, etc...
Dextérité + Tir à l'arc contre un SR de 6 (ou 8 si la cible est éloignée)

Pistolet à poudre, arquebuse, mousquet, etc...
Dextérité + Armes à poudre contre un SR de 6 (ou 8 si la cible est éloignée)


Défense

Chaque Succès à une défense soustrait un Succès au jet d'attaque. De base, on ne peut effectuer qu'une seule Action de défense. Chaque Action de défense supplémentaire se voit amputée de 2 Dés (sauf cas particulier).

Esquive :
Dextérité + Esquive contre un SR de 6 (ou 8 contre les projectiles)

Parade :
Dextérité + Mêlée contre un SR variable selon l'arme
Dextérité + Bagarre contre un SR de 6
On peut parer certaines armes de mêlée avec ses poings. Le défenseur saisit le bras de l'assaillant plutôt que de se servir de ses mains comme bouclier. Fonctionne sur les armes telles que les couteaux et les masses, mais pas les épées.
On ne peut pas parer un projectile, à moins d'avoir un bouclier.

Dégâts

Bagarre : Force + nombre de Succès à l'attaque contre un SR de 6
Epée large : Force +4 + nombre de Succès à l'attaque contre un SR de 6

On jette les dégâts contre un SR de 6

Si l'adversaire est un vampire, il jette Vigueur + Armure contre un SR de 6
Si l'adversaire est un humain, il ne jette sa Vigueur que contre la Bagarre, sauf si il porte une armure (auquel cas, il ne jette que sa Protection d'armure)
Chaque Succès à ce jet de Vigueur soustrait un Succès aux dégâts.


Les dégâts non prévenus sont cochés dans les Blessures (7 cases de Blessure, sauf exception). Les blessures donnent des malus en Initiative et aux Actions.

Utilisation du Sang

Les vampires peuvent utiliser des Points de Sang dans certaines situations, notamment l'utilisation des Disciplines. Au début du tour de combat, le protagoniste indique combien de Points de Sang il souhaite utiliser, sachant que ce nombre est limité par votre Génération (vous êtes de 8ème Génération, votre nombre max est de 3 Points de Sang par tour).

Pour les vampires, il est possible de décocher une case de blessure en dépensant un Point de Sang. Cette régénération doit donc se faire au plus tôt au début du tour suivant la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5838
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Vampire, la Mascarade] Système de jeu   Jeu 17 Déc 2009 - 3:09

L'Attitude

Contrairement à la Nature, qui est votre personnalité la plus profonde et votre vrai visage, l'Attitude représente le comportement que vous avez en société. C'est le masque que vous portez face aux autres, c'est votre dernier rempart qui protège ce que vous êtes vraiment.

Là encore, contrairement à la Nature, l'Attitude est quelque chose qui peut changer assez rapidement, généralement après un évènement assez marquant. La Nature, elle peut rester ancrer chez un individu pendant des dizaines d'années, voire des siècles pour les vampires.

C'est pour ça que je vous balance les différents Archétypes d'Attitude ici. Lorsque je vous le proposerai, vous aurez le droit d'en changer. Toutefois, les gens ne changent généralement pas du tout au tout d'un seul coup... ou alors on les considèrerait comme des gens au mental fragile. Notez qu'il est tout à fait possible d'avoir la même Attitude que votre Nature. Dans ce cas, vous êtes entier et égal à vous même.

Architecte : Votre passion, c’est d’œuvrer pour quelque chose de durable. Vous travaillerez aussi dur et aussi longtemps qu’il le faudra pour atteindre votre but. Il va d’ailleurs au-delà de vos propres besoins et vous essayez de créer quelque chose de durable pour ceux qui viendront après vous.

Hédoniste : Carpe diem quam minimum credula postero. Vous profitez pleinement de la vie car il n’y a rien à espérer du futur. Même si les gens pourraient vous trouver la personne la plus heureuse du monde, votre vision de l’avenir est très pessimiste.
Tyran : Vous êtes autoritaire et vous ne tolérez pas que l’on vous contrarie. Pour autant, vous savez que vous n’êtes pas infaillible : vous réfléchissez avant d’agir et prenez toujours la meilleure décision. Les gens qui pensent que vous faites une erreur sont tout simplement aveugles ou stupides.
Brute : Pour vous, la force est le droit. Le pouvoir est la seule chose qui compte et seuls ceux qui en dispose mérite le respect. Vous voyez dans la menace et l’intimidation un moyen tout à fait raisonnable de forcer la coopération. Incapable de pitié ou de gentillesse, vous préférez faire les choses à votre manière.
Ange gardien : Vous sentez que les gens ont besoin de votre amour et de votre protection et vous savez que votre responsabilité est de les aider. Toujours touché et compréhensif face aux besoins et aux chagrins des malheureux, vous luttez pour rétablir les choses. En réalité, vous avez besoin qu’ils aient besoin de vous.
Chevalier : Vous êtes guidés par votre sens du devoir et votre honneur personnel. Véritable chevalier, vous êtes quelqu’un de droit, loyal, juste et franc.
Enfant : Vous avez besoin que l’on s’occupe de vous. Vous chercherez partout quelqu’un qui vous donnera amour et protection. En contrepartie, vous vous attachez énormément aux gens qui vous prennent sous leur aile.
Conformiste : Vous trouvez plus facile de vous adapter que de vous démarquer. Vous êtes un disciple, un suiveur et avez du mal à sortir de la norme. En contrepartie, il vous est facile de vous adapter et de vous mettre à l’unisson.
Cynique : Un homme qui connaît le prix de chaque chose et la valeur d’aucune. Vous êtes un vrai rabat-joie, cynique au dernier degré. Votre sens de l’humour choquerait la majeur partie des gens, pensant que vous n’êtes qu’un être froid et dénué de compassion. En réalité, vous n’appréciez guère la vie et n’espérez rien du futur.
Déviant : Vous n’êtes pas à votre place et avez des désirs bien à vous, parfois malsains. Vos parvenez facilement à refouler vos déviances lorsque vous êtes en société, mais vous ne pouvez vous empêcher d’y penser lorsque la solitude ou l’ennui s’installe.
Dirigeant : Vous haïssez l’anarchie et avez décidé de prendre la responsabilité de remettre les choses à leur place. Vous aimez avoir des responsabilités et vous luttez généralement pour que tout se déroule sans difficultés. Vous avez implicitement confiance en votre jugement et vous avez tendance à détester les compromis.
 
Fanatique : Vous brûlez pour une cause et vous êtes amené à accomplir les directives de la mission que vous vous êtes confiée. Toute votre sueur et votre passion lui sont consacrées et vous vous sentez coupable si vous vous occupez d’autre chose. Pour vous, la fin justifie les moyens.
Séducteur : Vous êtes aussi séducteur que frivole. Vous n’êtes pas spécialement manipulateur, mais vous aimez impressionner les gens. Pour vous, sans séduction il n’y a plus de plaisir, ce qui vous incitera à aller voir ailleurs.
Bouffon : Toujours plaisantin, vous ne pouvez pas prendre la vie au sérieux, ni même la mort. Alors que vous passez votre temps à trouver le côté brillant ou humoristique d’une situation, vous luttez pour vous y conformer et combattre les vagues de déprime qui montent en vous.
Juge : Vous recherchez la justice et vous luttez pour la promouvoir chaque fois que vous le pouvez. Vous haïssez les dissensions et les désaccords et votre jugement critique et rationnel pour pousse à trouver une solution à tout problème.
Solitaire : Vous êtes solitaire à jamais, même au milieu d’une foule. Bien que d’autres puissent vous voir comme perdu et isolé, en vérité vous avez choisi cet état en toute connaissance de cause car vous préférez votre compagnie a celle des autres.
Martyr : Le sacrifice est votre plus grande vertu, que ce soit le sacrifice de vos besoins, de vos désirs ou même de votre vie. Votre capacité ou votre désir de vous sacrifier peut venir soit de la faible image que vous avez de vous-même, soit d’une totale dévotion.
Organisateur : Vous planifiez tout, soigneusement, jusqu’au moindre détail. Rien n’est laissé au hasard. Peu de choses vous viennent de façon spontanée et vos plans sont souvent longs et compliqués.
Rebel : Pas besoin d’une cause, vous vous rebellez par habitude et par passion. Vous avez un esprit si indépendant que vous n’adhérez à aucune cause ou révolution, ou du moins pas sur le long terme. Vous êtes juste vous même et n’aspirez qu’à la liberté.
Survivant : Vous vous accrochez à la vie et luttez pour survivre. Vous pouvez surmonter presque toutes les situations et n’abandonnez jamais. Vous méprisez les gens qui abandonnent.
Traditionnaliste : Vous êtes traditionnaliste et conservateur. Bien que vous soyez favorable à quelques petites innovations, vous êtes généralement opposé au changement pour le changement. Il vous arriverait même de pencher vers l’extrémisme.
Visionnaire : Il y a plus de chose en ce monde que la plupart ne le réalise. Vous regardez au delà de la société et des pensés ordinaires. Bien que vous puissiez avoir la tête dans les nuages et dénué de sens pratique, vous présentez souvent de nouvelles idées et des concepts surprenants. Malheureusement, les gens écoutent rarement les personnes telles que vous.
Abandonné : On vous a abandonné et vous avez du tout apprendre par vous même. Vous êtes autodidacte, indépendant et débrouillard. Pour vous, les normes de la société sont loin d’être des murailles infranchissables. Malheureusement, vous avez tendance à écouter les idées et les conseils des autres avec suspicion.
Battant : Vous aimez vous surpasser. Pour vous, la vie est un défi. Vous êtes loin d’être raisonnable et vous aimez l’extrême.
Capitaliste : La réussite et la fortune est un véritable but en soi. Il ne s’agit pas simplement d’un besoin d’être riche, mais c’est un idéal d’entreprise et de création qui vous guide. Pour vous, l’argent est un outil de travail pour construire. Même si cela est peut-être inconscient, ce n’est pas votre niveau de vie élevé qui vous procure du plaisir, mais de pouvoir bâtir grâce à lui.
Enigmatique : Les gens ne parviennent pas à vous cerner, et vous adorez ça. Vous êtes énigmatique, mystérieux et vous essayer toujours de cacher vos sentiments et vos émotions. Malheureusement, les gens auront du mal à se lier d’amitié avec vous.
Froid : Même si vous n’êtes pas spécialement quelqu’un de mauvais, vous regardez le monde et les gens avec distance, sans compassion et peu de choses vous affectent. En réalité, votre cœur de pierre n’est qu’une façade refoulée de la faible image que vous avez de vous-même et de l’indifférence que vous avez envers votre propre existence.
Honnête : Vous êtes quelqu’un d’honnête et doté d’un certain sens moral. Vous n’aimez pas mentir, voler et vous respectez les lois autant que possible. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes incapable de franchir les règles, mais vous aurez des remords.
Idéaliste : Vous êtes un idéaliste. Vous voulez voir le monde devenir en adéquation avec votre idéal, même si cela peut paraître utopiste pour les autres. Vous vous liez facilement avec les gens qui combattent la stabilité et l’immobilisme, et avec assez de moyens, vous mèneriez votre propre révolution.
Manipulateur : Vous êtes intelligent, manipulateur et parfaitement amoral. Vous êtes de ceux qui ne se salissent jamais les mains, mais qui se font un plaisir d’utiliser les gens pour qu’ils accomplissent des choses à votre place.
Médiateur : A quoi bon utiliser les armes alors que la discussion et les compromis peuvent résoudre tous les conflits. Vous êtes un médiateur, un diplomate et vous savez écouter les gens pour les aider à résoudre leurs conflits. Même si vous n’aimez pas forcément en arriver jusque là, le mensonge et la corruption sont vos armes.
Misanthrope : Les hommes sont stupides et incompétents. Vous n’aimez guère parler aux autres, ni même être avec eux. Même si vous savez pertinemment que vous n’êtes qu’un homme, vous avez au moins compris à quel point votre espèce est pathétique.
Monstre : A côté de vous, les gens sans foi ni loi feraient pâle figure. Vous n’hésiteriez pas à assassiner des enfants pour arriver à vos fins. Le meurtre et la cruauté gratuite ne vous procure pas vraiment de plaisir, mais vous avez complètement franchi les limites de l’humanité.
Opportuniste : Vous cherchez le chemin le plus rapide vers le succès et la richesse. Vous savez sauter sur les occasions qui se présentent à vous, y compris d’attendre que les autres fassent le travail à votre place. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes quelqu’un de mauvais, mais juste un opportuniste.
Optimiste : Vous êtes optimiste et vous aimez la vie. Même si ça ne va pas, vous savez que le futur vous réserve des choses meilleures. Vous avez tendance à ne pas baisser les bras et à surmonter les épreuves une par une. Toutefois, lorsque rien ne va plus, c’est une véritable catastrophe pour vous.
Passionné : La vie est une passion. Vous ne voyez pas les choses de la même façon que les autres. Certains diraient que vous êtes un imbécile, mais la vérité est que vous avez une âme poétique et romantique. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes toujours heureux : les plus grands poètes étaient des gens que rien ne pouvait égayer.
Pénitent : Vous n’avez qu’une seule raison de vivre : la rédemption. Vous avez très peu d’estime pour vous même, et seule votre volonté de racheter vos pêchers vous permet de tenir. Pour vous, la joie n’est qu’un lointain souvenir, et même si les gens s’accorderont à dire que vous êtes triste, vous, vous n’en avez même plus conscience.
Perfectionniste : Vous ne voulez que le meilleur. Tout ce que vous entreprenez doit être fait de la meilleure façon possible, à la limite du raisonnable. Bien que maniaque et précis, c’est l’accomplissement d’une tâche qui vous guide.
Sage : La sagesse est votre plus grande vertu. Vous réfléchissez avant d’agir et vous aimez faire part de vos conclusions aux autres.

Sensuel :
Votre vie est teintée de légèreté et de joie de vivre. Vous n’aimez pas les problèmes quotidiens et essayez plutôt de les éviter. En revanche, vous êtes curieux de tout et adorez les expériences nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
 
[Vampire, la Mascarade] Système de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Background
» Vampire la mascarade - Paris
» [Vampire, la Mascarade] PNJs de Chicago
» Vampire la mascarade : Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR-
Sauter vers: