Alors, pour ceux qui ne pigent pas le truc.
Races et Attributs
Prenez le premier tableau du lien ci-dessus (avec les Atributs physiques, mentaux et spéciaux). Pour jouer une race autre que humain, il va vous falloire payer le coût en PC situé à gauche.
Il y a plein de chiffres sous chacun des attributs (CONstitution, AGIlité, REAction, FORce, CHArisme, INTuition, LOGique, VOLonté, Initiative, Chance).
Le score ici en gras : 1/6 (9) représente le minimum de la race. Vous l'avez gratuitement sans dépenser de point dans votre Attribut.
Le score ici en gras : 1/6 (9) représente le maximum de la race. On peut pas aller au-dessus... vous remarquerez qu'acheter le plus haut score vaut 25 PC en pas 10 comme pour les autres.
Le score ici en gras : 1/6 (9) représente le maximum avec les cyberwares (donc prothèses en ferrailles)... ne vous en occupez pas pour l'instant.
Ne dépensez pas de point dans votre Initative... elle est calculée à partir de deux Attributs. N'oubliez pas de foutre quelques points en Chance, ça vous donne accès à des règles très sympa.
Ils mettent 200 PC max dans les Attributs, et c'est bien. Mais je vous déconseil de mettre moins de 170 PC là dedans.
Pour les magiciens, n'oubliez pas d'augmenter votre Attribut Magie (le premier point est gratuit... mais n'oubliez pas de prendre le Trait "Magicien".
Traits
les PC que vous récupérez par vos traits négatifs peuvent être utiliés dans les Attributs, Compétences, Contacts, etc...
Si vous avez des questions sur les différents Traits, n'hésitez pas à me les poser par MP... je check suffisament souvent le forum pour y répondre assez rapidement.
Compétences
Bon, tout est bien expliqué dans le truc. Les Compétences encadrées représentent les Groupes de Compétences. Vous avez parfaitement le droit de développer un groupe de compétence à 4, puis d'augmenter une des compétence du groupe de 1 ou 2 points. Mais attention, par la suite, cette compétence ne fera plus partie du groupe de compétence et ne sera pas augmentée en même temps que les autres du groupe... jusqu'à ce que les autres compétences du groupe aient le même indice.