À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elric : part four - par Mouk

Aller en bas 
+5
Wiltraft
Totoro
torn
Mouk
atreyou78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 20:51

Nous sommes toujours à bord du "Murmure des Grands Fonds", ce navire chaotique légendaire commandé - il y a des lustres - par un certain Tol Akumar.

Après maintes péripéties, nous parvenons finalement sur le pont supérieur, enfin à l'extérieur. S'y dressent des machines de siège – des balistes – ainsi qu'un impressionnant dôme de verre surplombé du mat central.

Il fait toujours nuit, et nous remarquons que les constallations et étoiles sont étrangement positionnées. Les meilleurs astronomes de notre compagnie estiment que nous sommes toujours sur les Jeunes Royaumes, mais probablement 1000 ans dans le passé, peu ou prou.

[info culture : sur Terre IRL, ce genre de phénomène peut tout à fait se mesurer, mais à une échelle beaucoup plus longue et avec des instruments de mesure numériques. En fait, on ne pourrait observer de changements dans les constellations que sur 3000 ou 4000 ans. Et encore, impossible d'en déterminer une date sans un modèle informatique très très poussé. En revanche, si on prend un point très précis du ciel – genre l'étoile polaire – éh bien on constate qu'elle varie en fonction des siècles... ce qui fait qu'on change d'étoile régulièrement pour déterminer le Nord. Actuellement, il s'agit de Alpha Ursuae Minoris pour l'hémisphère Nord, et Beta Hydri pour l'hémisphère Sud (qui indique le Sud, ofc). Dans 1100 ans, nous changerons d'étoile polaire, et dans plus de 3000 ans pour les sudistes. C'est long, mais ça se calcule très bien ! D'ailleurs sur le Wiki, ils mettent toutes les prochaines étoiles jusqu'aux 25.000 prochaines années !]

Sur ce pont d'une taille monumentale, tout le monde se déploit et mène ses investigations. Azévoraye et Daenyc s'intéressent immédiatement au dôme de verre et au mât. Ce dernier comporte des mots de commande activant des sylphes, permettant de rejoindre – en étant propulsé – les différents niveaux du mât, dont la vigie. Daenyc parviendra au sommet, mais n'observera que ténèbres aux alentours. Azévoraye ne parviendra pas à maîtriser les éléments et restera sur le pont.

Ophrys et Matteo seront intrigués par les discrets miaulements d'un chat. En penchant la tête par dessus le bastingage, ils appercevront le pauvre greffier sur une barque, seul, à côté de ce monolythe flottant de Piaray. Ses deux compagnons – le guérisseur-sorcier et l'infâme matelot du Détrousseur – ont disparu, probablement perdus à jamais.

Alors que Matteo, assisté par Ophrys, descend en rappel pour aller récupérer le chat [insérer son nom, je m'en souviens plus], une ombre cauchemardeque surgit des profondeurs de l'océan. Un requin chaotique, de plus de trois mètres, aux couleurs vives et indéfinissables, s'envole vers Matteo pour lui croquer les mollets. S'en suit un combat épique, entre Matteo qui vire-volte et un requin volant ultra agressif.

Finalement, grace à ses compétences de lutte, Matteo parvient à immobiliser le requin et à le ramener sur le pont. Le squale chaotique sera pourfendu par l'équipage du Détrousseur. Une belle prise.

Tandis que tout l'équipage regarde par dessus bord, un plouf se fait entendre. « Homme à la mer ! »
Effectivement, Kellen, l'un des marins, s'est fait littéralement projeter par dessus le bastingage, et tente tant bien que mal de nager dans cette eau noire comme la poix. Une vague silhouete, presqu'invisible, s'empresse de quitter les lieux.

« Un homme à la mer ! » Kellen est en détresse. Il est certain que d'autres requins malfaisants vont s'en faire un festin. Alors que ses compagnons lui lancent des cordages pour le ramener au bâteau, d'autres empoignent les balistes pour le couvrir. Sans succès. Le matelot attrapera bien la corde qui aurait pu le sauver, mais plusieurs mains décharnées surgiront des flots pour l'engloutir dans les ténêbres sous-marins. Un voyage sans retour...

La mission commence à tourner au fiasco et l'équipage est dévasté. C'est alors qu'Ophrys, le bras tendu vers l'océan, fait léviter la barque du chat. Sous les yeux stupéfaits de l'équipage, la barque se pose tranquillement sur le navire. Le chat est sauf, Ophrys et Matteo sont des héros !

Pendant que l'équipage savoure sa joie, Falden repère des traces humides qui pourraient nous mener à l'assassin de Kellen. Nous nous empressons de les suivre.

Après nous être engagés dans les entrailles du navires, nous tombons sur la cellule d'un homme – vivant – fou, malodorant et terrorisé. Il se nomme Dek, né en 370, et était matelot sur un navire nommé « Autophage ». Ce Darijorien nous expliquera s'être fait aborder par le Murmure (il y a six mois, selon [bidule], et que tous les membres d'équipage de son bâteau sont morts. Malgré la véhémence de Falden, nous n'en tirerons rien de plus.

Nous continuons notre fouille, à la recherche d'individus ou d'indices nous permettant de comprendre où nous sommes, mais surtout comment nous en sortir. Soudain, le navire se met à avancer.

Nous comprenons tous que les centaines de rames se sont mises en mouvement vers une destination inconnue. Après avoir fouillé d'autres salles du navire – sans trouver le moindre indice – nous décidons de nous diriger vers l'emplacement des rameurs.

Sur le chemin, nous tombons sur une salle dont le sol est presque entièrement recouverte d'une mosaïque représentant un poulpe géant, le symbole de Piaray. L'oeil du poulpe semble être animé. Falden tentera bien de le détruire, sans succès. La mosaïque se répare d'elle même.

Après être redescendu dans la cale du navire, nous entrons enfin dans le quartier des rameurs. Des dizaines, centaines de squelettes jonchent le sol. Certains bras décharnés sont encore menottés aux murs. Et le clapotis des rames sur l'eau se fait toujours entendre. Nous y sommes presque.

Enfin, nous parvenons à rejoindre le banc des rammeurs. Il se trouve juste derrière cette porte. Nous entrons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:24

Le groupe entra dans la salle des rameurs. Composé d'une rangée innombrable de rames et de rameurs attachés à elles. Sur le mur opposé, est accroché lampes, carillons, marteaux et fouets.

Azévoraye s'approche d'un des rameurs et le touche, ce dernier s'évapore pour après quelque instant réapparaît. Il remarque 3 têtes connus du groupe, Hanfan, Kelion ainsi que le pirate que Matteo a jeté par-dessus bord. Les deux premiers regardent Azévoraye tente de parler mais aucun son ne sort. Par contre le Pirate voyant Matteo, s'envole de quelque mètre et charge ce dernier, provoquant panique auprès des marins.

Le combat s'engage et Matteo n'a vraiment pas le dessus face à la forme éthéré qui l'attaque. Les armes démons, enchantées et même les vertus ne le blessent. Voyant la détresse dans ce combat, Falden demande de l'aide aux esprits de nos anciens compagnon de venir en aide à Matteo, tandis que Daenyc s'empara d'un des fouets.
L'aide des esprits de Hanfan et Keilon reste minime, c'est Daenyc avec son fouet qui permet de d'occire l'esprit du pirate à temps avant que Matteo ne succombe.

A la fin du combat, des marins fuient la pièce, le reste du groupe part à la poursuite des fuyards. En suivant des traces de pieds humides, ils tombèrent sur le cadavre d'Aymar, empalé sur son épée laissant un regarde de terreur sur son visage. Kalf perd son sang-froid face à la mort de son ami et prend a parti Raash. Avant que la confrontation s'envenime, les deux sont maîtrisés par le groupe, tandis que Falden, d'une voix impérieuse calme les esprits de tout le monde.

Sans s'en rendre compte le décor du bateau avait changé, comme si les aléas du temps revenaient à grand pas altéré le navire. C'est là qu'apparaît l'esprit de Falden, ancien compagnon des 5 plans, faisant signe au groupe de le suivre, les amenants à travers le dédale du navire devant une porte en forme de pieuvre sur un mur d'argent. Devant, l'esprit invite les aventuriers à rentrer mais sans les marins.

De l'autre côté, le groupe est accueilli par une créature amphibienne. Daenyc confirme que c'est une créature de Peyré. N'étant pas hostile, Matteo, parlant en Mobden, à la confirmation que c'est bien l'esprit de Falden qui est dedans. Ce dernier fait la visite de la pièce. D'abord en s'engageant dans un escalier menant à un étage inférieur qui donne sur plusieurs boyaux. Falden en prend un qui amène à un mur d'eau, se désigne puis prend un autre boyaux qui amène aussi à un autre mur d'eau mais cette fois-ci une créature identique à l'amphibien se trouve dedans. Ainsi de suite pour tous les boyaux de l'étage.
Remontant, prenant cette fois-ci un escalier vers les étages supérieurs. Sur ce nouveau palier, peu de chose, des râteliers, de l'encens, des symboles magiques. L'étage du dessus, donne sur une salle ou siège un fauteuil et la barre du navire, le tout dans un style octopoïde. On peut voir la mer de cette salle à travers les deux gros yeux, qui permettent aussi de voir la totalité du navire. Un autre escalier permet de monter encore d'un étage.
Là, une porte argentée sans ornement accueil le groupe. L'esprit de Falden ouvre et rentre dans la salle, plutôt spacieuse ou trône au milieu un autel incrusté de rune où siège une statue de verre de forme octopoïde. L'esprit de Falden s'approche de la statue et tente de rentrer dedans sans succès.

Hypnotisé par la statue le groupe sombre dans de nouvelle vision.
– Vision du géant aperçu dans les 5 plans, borgne, dont l’œil est remplacé par une gemme rouge, observe le groupe.
– Vision de Tramyr face à Tramyr (à compléter) .
– Vision d'une statue de Chardron sur un piédestal armé d'une faux et d'une toge en lambeau. A côté uen silhouette d'Arioch.
– Vision d'Elya, la fiancé d'Ophryss
– Vision d’une petite femme bridée, Laky-ie.
– Vision d'une silhouette d'une petite créature, environ 1m20 oreille recourbé. Un démon qui se nourri de parchemin, Nokgoite ?
– Vision d’une grande silhouette habillée de rouge, cheveux clairsemés, Edwulf
– Vision d'un homme maigre, cheveux verts, puis de la même personne mais en arbre. Sinbos
– Vision d'un individu grand, fatigué et usé, Ayden, en face une silhouette rousse, de long cil avec un pendentif. Wahyda ?
– Vision d'un homme grand, blond, d'une extrème beauté, Falden des 5 plans en face Falden des jeunes royaumes.
– Vision d'une ville d'une grande tranquillité, une cité de Tanlor puis d'une ville plus vivante avec des clochers. Le groupe se retrouve autour d’une fontaine, éblouie par une gemme rouge, correspondant ça celle du géant avec la sensation d'être observé et depuis toujours.

Retour autour de la statue de verre. L'esprit de Falden se rapproche de Falden tentant de rentrer dedans, puis se jette sur la statue. Le groupe fait de même et voit à travers la statue des fonds abyssaux et des grands poissons. Une forme remonte des abysses, c'est Shalyna ayant un peu changé d'aspect. Elle touche la parois et transfert son esprit avec celui de Falden (des jeunes royaumes). L'esprit de Falden (des 5 plans) fait le même transfert avec Falden pour qu'il reste avec le groupe mais dans le corps de l'amphibien.

A corrigé évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 14:27

Avec mes ajouts :

Le groupe entra dans la salle des rameurs. Composé d'une rangée innombrable de rames et de rameurs attachés à elles. Sur le mur opposé, est accroché lampes, carillons, marteaux et fouets.

Azévoraye s'approche d'un des rameurs et le touche, ce dernier s'évapore pour après quelque instant réapparaît. Il remarque 3 têtes connus du groupe, Hanfar, Kellon ainsi que le pirate que Matteo a jeté par-dessus bord. Les deux premiers regardent Azévoraye tente de parler mais aucun son ne sort. Par contre le Pirate voyant Matteo, s'envole de quelque mètre et charge ce dernier, provoquant panique auprès des marins.

Le combat s'engage et Matteo n'a vraiment pas le dessus face à la forme éthéré qui l'attaque. Les armes démons, enchantées et même les vertus ne le blessent. Voyant la détresse dans ce combat, Falden demande de l'aide aux esprits de nos anciens compagnon de venir en aide à Matteo, tandis que Daenyc s'empara d'un des fouets.
L'aide des esprits de Hanfar et Kellon reste minime, c'est Daenyc avec son fouet qui permet de d'occire l'esprit du pirate à temps avant que Matteo ne succombe.

A la fin du combat, des marins ayant fuit la pièce, le reste du groupe part à la poursuite des fuyards. En suivant des traces de pieds humides, ils tombèrent sur le cadavre d'Aymar, empalé sur son épée laissant un regarde de terreur sur son visage. Kalf perd son sang-froid face à la mort de son ami et prend a parti Raasch. Avant que la confrontation s'envenime, les deux sont maîtrisés par le groupe, tandis que Falden, d'une voix impérieuse calme les esprits de tout le monde.

Sans s'en rendre compte le décor du bateau avait changé, comme si les aléas du temps revenaient à grand pas altéré le navire. C'est là qu'apparaît l'esprit de Falden, ancien compagnon des 5 plans, faisant signe au groupe de le suivre, les amenants à travers le dédale du navire devant une porte en forme de pieuvre sur un mur d'argent. Devant, l'esprit invite les aventuriers à rentrer.

De l'autre côté, le groupe est accueilli par une créature amphibienne. Daenyc confirme que c'est une créature de Pyaray. N'étant pas hostile, Matteo, parlant en Mabden, à la confirmation que c'est bien l'esprit de Falden qui est dedans. Ce dernier fait la visite de la pièce. D'abord en s'engageant dans un escalier menant à un étage inférieur qui donne sur plusieurs boyaux. Falden en prend un qui amène à  un mur d'eau, se désigne puis prend un autre boyaux qui amène aussi à un autre mur d'eau mais cette fois-ci une créature identique à l'amphibien se trouve dedans. Ainsi de suite pour tous les boyaux de l'étage.
Remontant, prenant cette fois-ci un escalier vers les étages supérieurs. Sur ce nouveau palier, peu de chose, des râteliers, de l'encens, des symboles magiques. L'étage du dessus, donne sur une salle ou siège un fauteuil et la barre du navire, le tout dans un style octopoïde. On peut voir la mer de cette salle à travers les deux gros yeux, qui permettent aussi de voir la totalité du navire. Un autre escalier permet de monter encore d'un étage.
Là, une porte argentée sans ornement accueil le groupe. L'esprit de Falden ouvre et rentre dans la salle, plutôt spacieuse ou trône au milieu un autel incrusté de rune où siège une statue de verre de forme octopoïde. L'esprit de Falden s'approche de la statue et tente de rentrer dedans sans succès.

Hypnotisé par la statue le groupe sombre dans de nouvelle vision :

Une silhouette immense, musculeuse, un géant de teinte vert bleu, tracte un immense filet garni de larges poissons, baleines et autres créatures marines, aux épaules courbées, marchant à reculons, indistinct car à demi en dehors de l’eau. On ne distingue qu’un oeil scrutateur, à facettes, scintillant comme s’il était fait de gemmes, et à côté une orbite vide, comme si son œil manquait à la suite d’une vieille blessure. Cet oeil de gemmes se confond avec l'oeil rouge qui scrute le Vaisseau Noir : une étoile rouge, dans le ciel, comme l’œil observateur d’un dieu vengeur.

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 1_011

Vision de Thramyr face à Thramyr : Assez grand (1m85), fort et trapu, voire un peu vouté. Cheveux longs et châtains,  lâchés, barbu, jeunesse avec donne un air sauvage plutôt que barbare.  Yeux bleus quasi-hypnotisants, peau  bronzée, porte une tunique faite en peau de vache, qui arrive juste au-dessus des genoux, et sans manches, de couleur beige, maintenue par une ceinture de cuir noire. Pas de chaussures, mais quelques bracelets de cuir beige et noir à chacun des poignets. Il est face au second Thramyr : peau, cheveux et yeux sombres, et des traits fins. Vêtements simples, très symétriques, avec un drôle d'arc couché horizontalement.

Vision d'une statue de Chardros sur un piédestal armé d'une faux et d'une toge en lambeau.

- En face, une silhouette d'Arioch : au centre d'un bassin, une silhouette terrible, à la beauté impossible, à l’aura écrasante, à l’exaltation mauvaise la plus absolue, aux yeux orange flamboyant rivés sur vous.

Vision d'Elyaha, la fiancé d'Ophrys : Elyaha est une superbe jeune femme du milieu de la vingtaine. Elle est métisse, ses traits sont fins. Elle a de jolis yeux de biche, marrons, une petite bouche mais des lèvres charnues, des pommettes hautes et un visage lisse. Son corps est assez athlétique, mais ses formes restent généreuses et excitent facilement l’imagination des hommes. Sa peau est d’un beau brun clair, et son visage exprime une défiance doublée d’une certaine fierté.

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 2_011

En face, vision d’une petite femme aux yeux bridés, Lakhyi, avec un regard aussi combatif et vengeur que celui d'Elyaha

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 3_010

Vision de Nokdoxtor, une silhouette d'une petite créature, environ 1m20 oreille recourbé. Un démon qui se nourri de parchemin :

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 4_012

En face, vision d’Edwulf : 190cm, très voûté, portant une toge de moine rousse avec un cordon autour de la taille, très maigre, d’amples manches, souliers de cuir en bon état, robe qui pend jusqu’au sol, mains maigrelettes, squelettiques, blanchâtres, visage émacié, pâle, pommettes saillantes, joues creusées, orbites enfoncées, petits yeux noirs, petit nez retroussé, courts cheveux clairsemés, très clairs, presque blancs, petite frange devant, âge difficile à définir, entre 25 et 50 ans sans doute, dents blanches, lèvres minces, fines et pâles, petites oreilles sans lobe, large sourire, souffle froid, vapeur qui sort de sa bouche.

Vision de Sinbos : Hommes maigre, aux cheveux teints en vert et aux oreilles percées de 4 anneaux chacune, d'abord enchevêtré dans une sorte de mur composés d'être humains, oscillant en harmonie, puis ensuite, dans une autre vision, sous forme d'homme-arbre, à moitié humain, et à moitié végétal.

Vision d'Idean (prononcer Aïdan) : âgé de 70 ans environ, sa peau s'est suffisamment affaissée pour suggérer des traits fatigués sur lesquels ses os ciselés se détachent brutalement. Il a les yeux enfoncés, ses cheveux lui tombent sur la taille :

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 5_011

- En face, vision de Wai’da Halath Talek : 177cm, silhouette fine et gracieuse, élancée, rousse aux cheveux longs partiellement noués, grands yeux verts aux longs cils, regard intense, sondeur mais bienveillant, comme si elle pouvait lire à travers chaque mensonge. Lèvres fines. Age indéfinissable, pourrait être jeune (entre 25 et 35 ans), mais regard, élocution, démarche semblent être ceux d’une personne beaucoup plus âgée. Longue robe bleu nuit, manches amples mais nouées aux poignets par de minces bandeaux de tissu bleu clair, petits chaussons bleu clair disparaissant sous sa robe, décolleté pudique, collier de pierres aux formes, couleurs et matières variées. Pierres toutes aussi diverses aux doigts (aucune ne semble particulièrement précieuse, mais la plupart reste difficilement identifiable).

Vision de Falden du Monde des 5 Plans : une magnifique incarnation de la grâce.
Son visage ravissant aux traits fins et délicats, est encadré par une chevelure dorée soyeuse qui glisse sur ses épaules au moindre mouvement de tête.
Ses yeux d'un bleu intense sont tantôt magnétiques quand ils se fixent sur ceux d'autrui, et tantôt pleins d'une naïve avidité quand ils semblent stupéfiés par tout ce qu'ils observent alentour.
De près, on remarque que le blanc de ses yeux est légèrement bleu lui aussi.
La beauté obnubilante de son visage provient aussi d'un adorable nez aquilin, d'une bouche fine et sensuelle, le tout rehaussé par des tatouages en relief sur les joues.
Des vaguelettes aux couleurs maritimes montent de son cou pour venir onduler leurs crêtes tournoyantes sur ses joues quand il parle ou sourit.
Son front porte aussi une subtile scarification tatouée représentant un symbole qu'on ne remarque que de près à cause de la frange de ses cheveux d'or.
Quand ses jambes et son torse sont nus, on peut y admirer l'ensemble des tatouages aux couleurs grises et turquoise qui évoquent la turbulence des flots et la danse des cétacés à chacun de ses mouvements.
De taille moyenne, il se déplace avec une souplesse envoutante. Chacun de ses gestes est empreint d'une grâce naturelle et son plus beau sourire est un sortilège de charme à lui tout seul.
Bref, sa beauté est telle qu'elle peut faire mal aux âmes envieuses.

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 6_013

- En face, Falden du Vilmir

Vision d'une première cité, reconnue par Daenyc comme étant Tanelorn : petites maisons de marbre délicatement ciselées, et maisons de brique de boue blanchies, toits larges et plats, tours pastel, dôme incurvés, flèches fines, atmosphère de paix et de calme ancestral, fontaines, couleur plus vives, plus éclatantes que partout ailleurs, nombreux jardins, fleurs, légumes, arbres fruitiers, oranges douces, pêches succulentes, rues pavées.

- En face, vision d'une ville bleue avec une forte atmosphère bleue qui se fondait avec l'étendue du ciel bleu qui l'encadrait, mais les bâtiments avaient une telle variété de nuances dans le bleu qu'il paraissaient de couleurs différentes. De hauts clochers et des dômes se groupaient, s'entrelaçaient, se joignaient, s'élevaient en spirales et en courbes insensées, paraissant se projeter dans la joie vers les cieux, comme si leur propre bleu était source de délices silencieuses, avec toutes les couleurs passant du presque noir au mauve, sur toutes leurs formes métalliques. Dans l'ombre de la cité, une silhouette dressée devant une fontaine compliquée de jets d'eau bleu. Il semble que ce soit une statue. Focus sur son oeil, seul visible dans la nuit, qui est de gemmes, semblable à celui du début de la vision.

Nous avons la terrible sensation que cet oeil-là les observe constamment, depuis très longtemps. Pour Azévoraye et Ophrys, cela correspond au moment où il se sont rencontrés à Menii, devant la balance de Farginn. Pour Mattéo, c'est antérieur à sa rencontre avec Fargin. Pour Daenyc, c'est quelques temps avant de rencontre Azévoraye et Ophrys. Pour Falden, ça date de nombreuses années.

Retour autour de la statue de verre. L'esprit de Falden se rapproche de Falden tentant de rentrer dedans, puis se jette sur la statue. Le groupe fait de même et voit à travers la statue des fonds abyssaux et des grands poissons. Une forme remonte des abysses, c'est Shallina ayant un peu changé d'aspect. Elle touche la parois et transfert son esprit avec celui de Falden (des jeunes royaumes). L'esprit de Falden (des 5 plans) fait le même transfert avec Falden pour qu'il reste avec le groupe mais dans le corps de l'amphibien.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 1:58

Shallina est dans le corps de Falden. Elle nous parle de Tolakumar qui cherche à tous nous sacrifier. Si elle en possède déjà un, nous sommes tous en danger. Elle nous indique que nous avons un ennemi commun et que nous devons nous allier le temps de l’éliminer. Elle donne son armure à Falden qui est dans le coprs de la créature amphibienne. Nous devons nous presser vers le haut du mat pour arrêter l’homme maléfique.

Nous entendons des bruits, celui d’un vase qui se casse, de pièces qui glissent et d’une porte qui se ferme. Nous remontons pour sortir de la proue, mais nous tombons sur un des pirates qui avait fui avec Hanfar en barque. Il nous bloque le chemin. Azé le charge pour le dégager du chemin, un échange de coups d’épée s’en suit, avant qu’Azé lui assène un coup d’épaule qui l’écarte. Matteo en profite pour le finir alors qu’il avait perdu l’équilibre. Toute la troupe s’engouffre par la porte et retrouve l’intérieur du bateau qui a bien changé. Tout est dans le noir, tout est rouillé, de la vase, des algues, tout est pourri, plein de champignons un peu luminescents, des coraux. Dans une fanfare de caoutchouc, des dizaines x3 de corps émaciés, pourris, imbibés d’eau, avec des crustacés qui leur vivent dans le corps, munis de haches progressent dans notre direction. Azé se précipite dans les escaliers, enjoignant tout le monde à le suivre rapidement.

Nous montons d’un étage, mais autant de cadavres s’agglutinent vers nous. On continue de monter. À cet étage, d’autres corps nous accueillent, accompagnés de deux créatures amphibie, du même type que Falden, et huit immenses poulpes rouges sombres avec une tâche bleu sur le crâne, qui descendent du mât devant nous. Nous nous préparons pour le combat. Le combat commence, Matteo dézingue un cadavre. Azé charge un poulpe qui relache un jet d’encre verte qui crée un nuage important et génant. Un requin étrange descend par les éscaliers pour se mêler à la bataille. Il ne fait pas long feu puisque il se disloque sous le coup final de Falden. Un autre requin arrive et le combat s’emballe. Rash se prend un sale coup qui l’envoie valdinguer par dessus bord, tout raplapla. Les coups sont violents mais nous tenons bon. Nous parvenons à faire tomber les poulpes un à un. Azé fait une percée jusqu’à l’un des hommes crapaud (sla’vhrhohshh, avec quelques h en trop) qui envoyait des sortilèges depuis le début. Shallina nous aide aussi. Elle dissipe grâce à des sorts de vent de Lassa les nuages d’encre des poulpes.

Certains poulpes ont fait le tour, mais ils se trouvent bloqués par le combat opposant des marins contres leurs équipiers devenus zombies qui traine un peu en longueur. D’ailleurs, ils finissent par perdre patience (les poulpes) et ils se mettent à attaquer les zombies. De l’autre côté, Matteo tient bon, accompagné de la Salamandre qui l’aide un peu (pas beaucoup). Il faut dire que l’enclume encaisse, et l’enclume assène des coups de boutoir impressionnants. Les poulpes font une percée par l’arrière après s’être débarrassé des derniers cadavres. L’un d’eux terrasse Kalf le vaillant.

Pendant ce temps, Azé fait une charge vers le pont extérieur. Il entend l’incantation funeste du sorcier. Nous l’entendons beugler, nous pressant de nous dépêcher. La situation dehors semble tendue. Matteo et Ophrys l’écoutent et anéantissent les derniers poulpes. Shallina le confirme, le seul moyen d’en finir est de tuer le vilain qui nous menace. Azé se précipite sur le mât central pour le grimper (il réussit son premier jet!).

Les derniers du groupe courent vers l’extérieur pour rejoindre Azé. Nous ne pouvons nous empêcher de prendre une seconde pour observer la situation. Des tourbillons d’eau se constituent autour du mât. On dirait des élémentaires d’eau massifs, mais l’eau qui les compose est souillée, répugnante. Ils possèdent des lances. Des bernard l’hermite tentent d’attraper des requins volants qui tournoient dans les airs, à différents niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 11:27

La bataille épique contre un champion de Pyaray Tolakumar qui est en train de faire un sacrifice qui n’est apparemment pas à notre avantage, la suite se déroule sur le pont du "Murmure des Grands Fonds".

Azé est parti devant et commence l’ascension du très grand mat en prononçant le mot de pouvoir en Melnibonéen pour activer les sylphes. Sont ascension va être perturbée par l’arrivée de quelques requins volant démoniaques. Au début c’est tendu jusqu’à ce qu’il trouve une astuce pour monter plus sereinement.

Les autres héros se retrouvent bloqués sur le pont par des Bernard-l’hermite géants et des élémentaires d’eau souillée qui sont des serviteurs puissants de Tolakumar nommés des Mishoga.

Daenic se met en retrait pour se transformer en serpent, puis en aigle pour rejoindre le haut du mat. Après avoir pris le temps de remarqué que d’après le peu de constellations visibles à travers les nuages qu’on serait bien retourné à notre époque.
Ophrys fait vaillamment face à un Mishoga, rejoint par un B-L. Le combat est rude et Falden dans son corps étranger vient lui prêter main forte.
Matéo se jette corps et âme face à l’autre Mishoga aussi rejoint par un B-L. Sheevas le rejoint pas longtemps pour finalement tirer à la baliste sur le B-L mais ne le tuant pas elle meurt déchiquetée par un requin volant qui passait par là, triste fin.
De vils sla’vhrhohshh (pour respecter l’écriture d’Ophrys) sont sur le pont surpérieur derrière nous et nous lance des sortilèges, heureusement l’élémentaire de feu, ami d’Ophrys, s’occupe de l’un d’entre eux et finira par l’occire. L’autre sera aux prises avec moustacheMan et Greef le peureux qui se fera embrocher par le trident du monstre.
Shalina fait appelle à Pyaray pour lui conférer l’énergie nécessaire pour lancer un sortilège qui lui permettra de faire tomber un flot de pierres et gravats devant la porte que l’on vient de franchir pour ralentir les poulpes géants qui arrivent derrière nous. Puis elle se dirige vers une baliste pour finalement abattre le bernard-l’hermite en combat avec Falden.
Un autre B-L se rapproche de Ophrys et Falden et continuera à les mettre en difficulté. Ils seront une nouvelle fois sauvés par Shalina quie après un « Voyshar vient à moi » son vautour démoniaque apparait d’une déchirure d’un autre plan pour perturber les B-H et se fera couper en morceau par le B-H contre Matéo, lui sauvant la vie au passage.

Finalement Azévorai arrive en haut et se retrouve face à Nemrar endormi allongé par terre dans les bras d’un homme squelettique à tête de poulpe avec des petits yeux rouges perfides. Il se jette sur Tolakumar avec l’envie de le planter, mais la tête visqueuse invoque instantanément un glob d’océan noir autour de lui et Azévorai se retrouve comme au fin fond de l’océan avec des tonnes d’eau sur la tête le ralentissant dans son approche et dans ses coups. Une première touche mais ne suffit pas, Daenic en forme d’aigle tentera de l’aider en plongeant serres en avant dans la masse d’eau pour lacérer l’ennemi mais loupera son coup. Après avoir changer ses épées de main il transpercera la tête du champion de la pointe de son épée. Tolakumar dans son trépas tombera sur le pont.

Un grondement du fond de l’océan se fait entendre sous le navire. Le combat s’arrête bien heureusement car les héros sont au bout du rouleau et en grande difficultés face à ces démons majeurs. Un énorme Kraken sort de l’eau sous le bateau, sa tête avec une gemme brillante au milieu du front (petite question à @Mook : cette gemme c’est la même que l’œil du géant des 5 plans ?) surplombe le pont pendant que ses tentacules enlacent le bateau. Une des tentacules attrape Tolakumar pour le faire disparaitre à jamais.

Quand on pense que la fin est proche face à ce dieu du Chaos pas content, Shalina l’implore (@Mook je te laisse compléter ce qu’elle dit je n’ai pas tout noté ça allait trop vite…). A priori Pyaray l’écoute et essaye de s’emparer du masque de Farouk. Falden tente d’invoquer Tovik pour l’empêcher mais se fait repousser sans mal par un tentacule, tandis que le tentacule tenant le masque l’appose sur la tête de Shalina (donc sur le corps de Falden) et le noue grace à un bout du tentacule autour du cou.

Les tentacules repartent en emportant le navire, Nous sommes maintenus à flot par les Mishogas pendant qu’un navire à priori Jarkorien s’approche. Falden triste de voir son corps souillé de cette manière tentera une dernière fois de contrecarrer les plans de Pyaray en s’attaquant à Shalina quitte à perdre pour toujours son cops, mais un Mishoga l’en empêchera en lui administrant un grand coup qui le fait s’évanouir.
On monte sur le navire et on est accueilli par Elyaha toute tatouée. Etrange ! Retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 13:37

Avec mes corrections sur les noms et ajouts.

torn a écrit:
La bataille épique contre un champion de Pyaray Tol Aqumar qui est en train de faire un sacrifice qui n’est apparemment pas à notre avantage, la suite se déroule sur le pont du "Murmure des Grands Fonds".

Azé est parti devant et commence l’ascension du très grand mat en prononçant le mot de pouvoir en Melnibonéen pour activer les sylphes. Sont ascension va être perturbée par l’arrivée de quelques requins volant démoniaques. Au début c’est tendu jusqu’à ce qu’il trouve une astuce pour monter plus sereinement.

Les autres héros se retrouvent bloqués sur le pont par des Bernard-l’hermite géants et des élémentaires d’eau souillée qui sont des serviteurs puissants de Tol Aqumar nommés des Mhy'so'ghars.

Daenyc se met en retrait pour se transformer en serpent, puis en aigle pour rejoindre le haut du mat. Après avoir pris le temps de remarqué que d’après le peu de constellations visibles à travers les nuages qu’on serait bien retourné à notre époque.
Ophrys fait vaillamment face à un Mhy'so'ghar, rejoint par un B-L. Le combat est rude et Falden dans son corps étranger vient lui prêter main forte.
Matéo se jette corps et âme face à l’autre Mhy'so'ghar aussi rejoint par un B-L. Sleevas le rejoint pas longtemps pour finalement tirer à la baliste sur le B-L mais ne le tuant pas elle meurt déchiquetée par un requin volant qui passait par là, triste fin.
De vils Sla'ahvhrosch sont sur le pont surpérieur derrière nous et nous lance des sortilèges, heureusement l’élémentaire de feu, ami d’Ophrys, s’occupe de l’un d’entre eux et finira par l’occire. L’autre sera aux prises avec moustacheMan et Grif le peureux qui se fera embrocher par le trident du monstre.
Shallina fait appelle à Pyaray pour lui conférer l’énergie nécessaire pour lancer un sortilège qui lui permettra de faire tomber un flot de pierres et gravats devant la porte que l’on vient de franchir pour ralentir les poulpes géants qui arrivent derrière nous. Puis elle se dirige vers une baliste pour finalement abattre le bernard-l’hermite en combat avec Falden.
Un autre B-L se rapproche de Ophrys et Falden et continuera à les mettre en difficulté. Ils seront une nouvelle fois sauvés par Shallina quie après un « Voi'i'cha vient à moi » son vautour démoniaque apparait d’une déchirure d’un autre plan pour perturber les B-H et se fera couper en morceau par le B-H contre Matéo, lui sauvant la vie au passage.

Finalement Azévoraye arrive en haut et se retrouve face à Nemrah endormi allongé par terre dans les bras d’un homme squelettique à tête de poulpe avec des petits yeux rouges perfides. Il se jette sur Tol Aqumar avec l’envie de le planter, mais la tête visqueuse invoque instantanément un glob d’océan noir autour de lui et Azévoraye se retrouve comme au fin fond de l’océan avec des tonnes d’eau sur la tête le ralentissant dans son approche et dans ses coups. Une première touche mais ne suffit pas, Daenyc en forme d’aigle tentera de l’aider en plongeant serres en avant dans la masse d’eau pour lacérer l’ennemi mais loupera son coup. Après avoir changer ses épées de main il transpercera la tête du champion de la pointe de son épée. Tol Aqumar dans son trépas tombera sur le pont.

Un grondement du fond de l’océan se fait entendre sous le navire. Le combat s’arrête bien heureusement car les héros sont au bout du rouleau et en grande difficultés face à ces démons majeurs. Un énorme Kraken sort de l’eau sous le bateau, sa tête avec une gemme brillante au milieu du front (petite question à @Mook : cette gemme c’est la même que l’œil du géant des 5 plans ?) surplombe le pont pendant que ses tentacules enlacent le bateau. Une des tentacules attrape Tol Aqumar pour le faire disparaitre à jamais.

Quand on pense que la fin est proche face à ce dieu du Chaos pas content, Shallina s'adresse à nous :

"Si vous comprenez ce que je dis, ne m'interrompez pas, je joue notre va-tout !"

Elle implore ensuite Pyaray :

"Seigneur Pyaray, Révélateur Tentaculaire d'Impossibles Secrets, nous avons un ennemi commun !
Vois comme ces humains sont parvenus à résister à tes forces !
Utilise-les plutôt que de les écraser !
Laisse-moi les conduire jusqu'au repère de Suarg le Fendeur-de-Vagues. Avec le Masque de F'Harrok Tor qu'ils détiennent et mes arts nécromantiques, je serai une puissance de taille pour te servir et détruire ton ennemi !"

"Seigneur Pyaray, Commandant de la Flotte du Chaos, venge-toi de celui qui a défié ton règne en emportant tes enfants."

"Seigneur Pyaray, Maitre des Abysses, préfère la puissance et la vengeance, fais de moi ta Championne éternelle !"

A priori Pyaray l’écoute et essaye de s’emparer du masque de F'Harrok. Falden tente d’invoquer Tovik pour l’empêcher mais se fait repousser sans mal par un tentacule, tandis que le tentacule tenant le masque l’appose sur la tête de Shallina (donc sur le corps de Falden) et le noue grace à un bout du tentacule autour du cou.

Les tentacules repartent en emportant le navire, Nous sommes maintenus à flot par les Mhy'so'ghars pendant qu’un navire à priori Jarkhorien s’approche. Falden triste de voir son corps souillé de cette manière tentera une dernière fois de contrecarrer les plans de Pyaray en s’attaquant à Shallina quitte à perdre pour toujours son cops, mais un Mhy'so'ghar l’en empêchera en lui administrant un grand coup qui le fait s’évanouir.
On monte sur le navire et on est accueilli par Elyaha toute tatouée. Etrange ! Retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 7:33

Et pour répondre à ta question : la gemme n'est pas la même.

torn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 14:29

Il était une fois une princesse qui vivait dans un grand château abandonné. Elle s’ennuyait terriblement et rêvait de partir à l’aventure. Une nuit, elle rangea sa robe au placard et s’en alla sans mot dire. Courant à faire rompre son cœur, elle quitta ce lieu maudit. Elle ne se retourna pas une seule fois ni ne regretta sa décision un seul instant.

Cette princesse était particulièrement maligne et débrouillarde et parvint sans peine à trouver un bateau qui pourrait l’emporter sur l’océan. Enfin ! La grande aventure pouvait commencer. Elle voulait explorer chaque recoin de la terre et découvrir tous ses secrets bien gardés. Seulement, les Jeunes Royaumes sont cruels et elle allait bientôt l’apprendre à ses dépens.

Les flots regorgent de bateaux qui ne cherchent qu’à piller, détruire, égorger ou asservir les survivants. Ainsi, lorsqu’une gigantesque galère de Pan Tang croisa la route de sa trirème, il ne fallut pas plus de quelques minutes pour qu’il ne reste qu’un amas de planches déchiquetées à la surface de l’océan. Malgré tout chanceuse dans son malheur, la princesse survécut et passa inaperçue le temps que les agresseurs s’éloignent. Elle n’était pour autant pas encore sortie d’affaire. Là voilà au milieu de nulle part, à la merci des requins et autres bêtes affamées, ou pire encore.

Pourtant, elle ne désespérait pas. Elle avait l’intime conviction que sa vie n’était pas finie, que quelque chose l’attendait. À ce moment, un rayon de soleil se braqua sur son visage. Elle mit sa main en visière pour couvrir ses yeux et accepta avec gratitude cet élan de chaleur qui lui redonnait un peu de baume au cœur. C’est alors qu’elle l’aperçut. Non, ce n’était pas un mirage. Un bateau s’approchait d’elle et l’équipage à son bord jetait des cordes par-dessus le bastingage. Amis ou ennemis, elle ne le savait pas et ne pouvait confier son sort qu’à la providence.

La princesse fut remontée à bord de la Galénia, un navire corsaire au service du Vilmir. L’ambiance sur le pont était étrange. D’un côté les marins semblaient heureux, de l’autre, ce bonheur paraissait avoir été acquis en échange d’un lourd prix. Surtout, ce qu’elle remarqua fut la présence d’un groupe d’individu qui détonnait complètement du reste de l’équipage. L’un était habillé avec un boubou, l’autre était immense, un troisième avait des dents acérées surplombées d’une petite moustache, un quatrième la regardait avec un air lubrique et le cinquième… Les mots lui manquaient pour le décrire et elle ne savait pas par où commencer entre sa coiffure verte ou ses étoffes bariolées. Elle remarqua également qu’un marin, apparemment le cuisinier du bateau, trainait plus avec eux qu’avec les autres membres du navire.

Ce dernier s’empressa d’ailleurs de lui apporter une petite collation qu’il avait préparée. La princesse fut touchée par ce geste et le charmant sourire qui l’avait accompagné. Sans vraiment s’en rendre compte, elle garderait cet instant à jamais gravé dans son cœur.

Peu après, alors qu’elle fut remise de ses émotions, la princesse appris à connaitre ce groupe particulier d’individus qui avait une aura différente des autres, comme si le destin n’avait pas la même emprise sur eux. Néanmois, cela ne les empêchait pas de croiser toutes sortes de défis et d’épreuves plus ou moins accablantes. La princesse décida de rester avec eux et de les suivre dans leurs aventures. C’était cela même ce dont elle avait toujours rêvé, l’Aventure, avec un A majuscule. La vie n’était pas toujours rose avec eux. Elle était d’ailleurs plutôt vert caca d’oie. Elle se demandait en outre comment ce groupe pouvait fonctionner alors qu’ils n’étaient jamais d’accord sur rien, qu’ils mettaient des semaines pour décider la moindre petite action et qu’ils étaient prêts à se trancher la gorge à la moindre incartade.

Heureusement, au milieu d’eux, il y avait Ophrys. Il était loin d’être le plus intelligent ou le plus courageux, mais il était habité d’une profonde gentillesse et ses talents culinaires vous réchauffaient les entrailles en un instant. Parfois, sa naïveté extrême devenait presque blessante, mais sa loyauté sans faille en faisait un homme de confiance. Vous pouviez être certains que jamais il ne vous trahirait. La princesse appréciait ces qualités chez lui. Puis, elle se rendit compte petit à petit que ses défauts ne la dérangeaient pas tant que cela. En réalité, elle était contente qu’il soit là. Le voyage avec lui était agréable et il rendait la présence de ses compagnons tolérable.

Ophrys n’était cependant pas tout-puissant et lorsque la pire des horreurs se produisit sur l’île de Melnibonée, il ne put rien y faire. En effet, la pauvre princesse fut capturée par de terribles hommes, mauvais jusqu’à la pointe de leurs cheveux. Elle subit d’atroces tortures qui la brisèrent tant la douleur était forte. À partir de ce moment, la princesse ne fut plus la même. Son esprit ne voyageait plus avec le groupe d’aventuriers, la joie ne pouvait plus pénétrer son cœur. Elle quitta ses « amis » comme elle avait quitté son château, sans se retourner.

La vie de la princesse était devenue insupportable, au point qu’elle voulait y mettre fin. Ses nuits étaient rongées par des cauchemars incessants qui la tourmentaient et la rendaient folle. Folle de douleur, de rage, d’impuissance, de ne pouvoir rien y faire. Elle était retournée auprès des siens, mais elle sentait qu’elle devenait un poids pour eux, que son tourment les gagnait peu à peu, qu’elle les entrainait dans sa spirale de torture et de souffrance. Elle fit la seule chose qu’elle pouvait encore faire et partit, alla se cacher pour mourir, comme les animaux de compagnies qui ne veulent pas attrister leur maître.

Elle pensait observer son dernier levé de soleil, assise sur les dalles froides d’une rue déserte lorsque quelqu’un vint la trouver. Il était intéressé par son état et ses cauchemars. Il réussit à la convaincre que puisqu’elle souhaitait abandonner sa vie, autant qu’elle le fasse pour la bonne cause. Elle devint le sujet d’expérimentation de cet homme qui ne lui voulait aucun mal et qui ne chercha pas spécialement à la guérir. En revanche, il lui apprit à vivre avec sa douleur, à l’accepter intégralement pour en faire une composante à part entière de sa personne. Cela lui permit de retrouver une raison de vivre, une raison à son existence même. Bien sûr, toutes ces expériences la changèrent, mais elle en ressortit plus forte, presque conquérante.

La princesse ne savait pas si ses récents changements de perspective étaient à l’origine d’un certain réconfort ou si le destin la récompensait pour sa force d’âme, mais ses cauchemars furent différents cette nuit-là. Pendant un moment, elle n’y ressentit aucune souffrance et cela s’apparentait plus à un rêve classique. Elle se trouvait au milieu d’une clairière, à côté d’un puits. Au loin, devant elle, un petit groupe s’approchait dans sa direction. Rapidement, l’un d’entre eux se détacha du reste et se mit à courir. Alors qu’il se rapprochait, elle put reconnaître Ophrys. Lui, ici ! Que faisait-il là ?

Son cœur fut en proie à de nombreuses émotions contradictoires. Joie, tristesse, colère se mêlèrent en elle et se livrèrent bataille. Ce fut la colère qui l’emporta. Tout était de la faute de ce cuisinier. C’était à cause de lui qu’elle avait tant souffert. C’était à cause de ses faiblesses, de sa mollesse d’esprit, de son incapacité à réfléchir deux secondes avant de prendre une décision imbécile. Et d’ailleurs, l’avait-il vraiment aimé ? À force de jouer à l’adolescent anxieux qui n’a pas confiance en lui, il avait joué avec ses sentiments. Il s’était moqué d’elle. La princesse ne put s’empêcher de faire ressortir toute cette rancœur enfouie au plus profond d’elle et de la déverser sur Ophrys. Elle s’arrêta alors qu’elle remarquait qu’une larme coulait sur le visage de son ancien ami. Il posa une main sur le visage de la jeune fille et l’embrassa avec passion. Ils s’étreignirent et passèrent un moment d’intimité désiré de longue date dans ce monde des rêves. La princesse eut à peine le temps de le supplier de venir l’aider que le rêve se troubla et redevint le cauchemar habituel.

Au milieu d’une caverne sombre, un monticule de pierres se dressait en son centre. Celui-ci baignait dans une marre de sang formée par les nombreuses victimes qui fréquentaient l’endroit. Tout en haut du monticule, un humanoïde du dos duquel poussaient plusieurs excroissances en forme d’aiguille, s’amusait décilatement à torturer la pauvre princesse qui subissait les pires atrocités. Au niveau de toutes ses articulations, ses membres étaient séparés du reste de son cœur, lui faisant ressentir une douleur insoutenable. Des bruits se firent soudainement entendre, comme de grosses pierres qui tombent dans l’eau. Ophrys et ses compagnons sortirent du sang et se précipitèrent à la rencontre de l’ignoble individu. Ils étaient presque tous là. Le petit moustachu, le pervers, et quelques nouveaux visages dont un qui se baladait avec une pelle et celui d’une femme si magnifique qu’elle parvenait à faire un peu de concurrence à celui de la princesse.

Ils se battaient et éliminaient un par un les sbires qui se présentaient devant eux. Avec une grande agilité, le petit moustachu se faufila jusqu’à l’homme-araignée et finit par l’abattre. Ophrys put alors prendre la princesse dans ses bras et tandis que tout disparaissait, il lui adressa un message bien précis : elle devait le retrouver coûte que coûte au Vieux Hrolmar, il l’attendrait là-bas.

La princesse se réveilla de ce long rêve, de ce cauchemar qui n’en finissait plus. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, elle put enfin respirer. Son calvaire était terminé. Ce n’était plus dans son caractère, mais elle ne put réprimer quelques larmes de joie, de soulagement. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il venait de se passer, sauf que sa vie pouvait reprendre son cours. Elle se rappela les dernières paroles d’Ophrys et ce moment d’intimité rêvé qu’ils avaient passé ensemble. Il fallait qu’elle aille le retrouver, sans plus attendre, ne serait-ce que pour le remercier, lui et ses compagnons, ses amis. Et puis désormais elle n’en doutait plus. Elle savait qu’Ophrys avait des sentiments pour elle. Et qu’après tout ce temps, elle en avait également pour lui. Toutefois, elle n’était plus la princesse qu’il avait connue autrefois. L’accepterait-il maintenant ? Il n’y avait qu’une seule solution pour le savoir : aller le retrouver.

La princesse s’embarqua sur le premier navire en direction du Vieux Hrolmar. Appuyée sur le bastingage, elle regardait le vaste océan et souriait. Elle souriait pour la première fois depuis longtemps, malgré elle. Ce voyage en bateau lui rappela des souvenirs lointains. Le remue-ménage sur le pont l’extirpa de ses réminiscences. Il y eut d’abord une tempête, qui finit par se calmer pour laisser place à un spectacle incroyable, mais glaçant. Un gigantesque navire, d’une taille hallucinante, était en train de sombrer dans les fonds marins, emporté par d’énormes tentacules. Les marins se dirigèrent malgré tout vers les quelques restes de l’épave ; ils avaient repéré des survivants à la surface. Le bateau arriva au niveau des individus et, regardant par-dessus bord, la princesse ne fut même pas étonnée de cette découverte. Elle exprima un simple « tiens donc, c’est à mon tour de vous sauver des eaux ».

Ophrys, qui ne croyait ni ses yeux, ni ses oreilles s’accrocha tout de suite aux cordes qui pendaient sur le côté du bateau et put monter à toute vitesse sans l’aide de personne. La princesse était là, devant lui, différente, manifestement changée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour commencer, son corps était recouvert de tatouages. Des roses d’un rouge profond avec des fils de barbelées à la place des tiges couraient sur toute sa peau jusqu’à la limite de son cou. Néanmoins, il reconnut sa moue boudeuse et le début de sourire qui s’inscrivait sur son merveilleux visage. C’était bien elle. « Elyaha ! » cria-t-il. Puis il courut se jeter dans ses bras. Ils restèrent un moment ainsi alors que les autres finissaient de monter à bord.

La princesse s’approcha alors d’eux et dit « Azevoraye, Daenic, vous, monsieur dont je ne conna — Matteo me souffle Ophrys, et toi, du fond du cœur, merci ». Elle avait devant elle ses sauveurs et elle souhaitait expressément leur témoigner sa gratitude. Elle ne connaissait cependant pas les deux autres individus, or il semblait pour le moment difficile de les distinguer puisque tous les deux se cachaient le visage. Ils avaient l’air costauds. Ainsi, nul doute qu’ils faisaient partie des compagnons d’Ophrys. Ceux-ci ne tardèrent d’ailleurs pas à demander à converser avec le capitaine du bateau. Pour le coup, eux ne semblaient pas avoir changé. Toujours dans l’urgence, en mission, poursuivis ou en chasse. Même si c’était avec eux qu’elle avait trouvé son malheur, elle trouvait qu’il faisait bon de les retrouver.

Ils allèrent discuter dans la cabine du capitaine. La princesse ne lâchait plus Ophrys et lui la serrait à ses côtés de peur de la perdre. Apparemment, ils en avaient après une liche, le chef d’une organisation de nécromants appelée la Nuit sans fin. D’après le costaud en armure qui se cachait le visage, ce puissant sorcier âgé de plusieurs centaines d’années se trouvait sur l’île des Cités Pourpres. Les différents membres du culte parcouraient les Jeunes Royaumes à la recherche d’artefacts puissants liés à la nécromancie. Le costaud raconta qu’il devait trouver un masque. Mais maintenant qu’il était allié avec Pyaray, il n’avait plus aucun devoir envers cette liche et proposa son aide pour la descendre. La conversation surprit à bien des égards la princesse, tout comme le costaud, qui s’étonnaient des anecdotes qu’Ophrys et ses compagnons racontaient, notamment leur proximité avec certains dieux et leur lutte contre Arioch.

Ils finirent par demander au capitaine s’il était possible de détourner la course du navire pour revenir à son point de départ, Menii. Sans prendre de temps pour réfléchir, le capitaine accepta invoquant le destin et des forces supérieures qui étaient entrés en jeu lorsque son navire avait croisé la route de ces aventuriers. Fixés sur leur futur proche, la princesse et Ophrys en profitèrent pour s’éclipser et se prendre un moment pour eux. Elle lui dévoila alors toute son histoire, depuis qu’ils s’étaient quittés. Elle raconta tout dans les détails, sans cacher ses sentiments et sa nouvelle façon de voir les choses. Elle voulait montrer sa personne tout entière à Ophrys et le choix lui revint de l’accepter dans son ensemble, ou pas, après l’avoir entendue.

Ophrys semblait troublé. Des larmes coulaient sur ses joues. Il prit la main de la princesse dans les siennes et la regarda droit dans les yeux. Un tourbillon d’émotions se mêlait dans son cœur, mais par-dessus tout, il ressentait un sentiment de fierté et de gratitude. De fierté parce qu’il avait devant lui une femme avec une force incommensurable qui avait s’était battue pour rester en vie. Et de gratitude parce qu’elle avait tenu bon et qu’elle lui était revenue en vie. Il lui exprima son fort désir de rester à ses côtés et désormais de bâtir sa vie avec elle. Il ne lui exprima pas à cet instant la véritable profondeur de ses sentiments, mais voici ce qu’il pensait.

« Dès leur première rencontre, Ophrys a ressenti en son for intérieur qu'Elyaha était spéciale et qu'elle allait jouer un rôle important dans sa vie. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, de chercher son regard, d'espérer voir son sourire. Ah, son sourire, cette arme terrible qui avait le pouvoir d'anéantir toute raison dans son cerveau et de faire faire un noeud inextricable dans ses entrailles. Certains appellent ça des papillons, une sensation de fourmillement dans tous les membres comme si une excitation intense s'emparait de chaque nerf du corps pour les soumettre à un courant électrique déchirant.

Ce sentiment s'est peu à peu amplifié et bientôt une bonne partie des pensées d'Ophrys était occupée par ce visage enchanteur. Il se laissait parfois aller à imaginer une vie en commun, des moments d'une banalité affligeante pour certains qui l'auraient néanmoins comblé. Il rêvait éveillé alors qu'il partageait avec Elyaha un court instant de sa vie et il aurait souhaité que cela dure une éternité.

Vint le terrible moment de la séparation. Ophrys a connu des hauts et des bas dans sa vie, mais ce moment restera à jamais marqué dans son coeur. Une trace indélébile, une cicatrice d'une faute assumée. Il sait qu'il est responsable de son départ, même si ce n'est qu'en partie. Qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour la garder à ses côtés ! Qu'il n'a pas été à la hauteur !

Ophrys a donc décidé que ce serait la dernière fois qu'il perdrait quelqu'un d'important dans sa vie et qu'il ferait tout son possible pour devenir meilleur, la personne sur qui Elyaha pourrait compter, un jour. Parce qu'il sait qu'elle est vivante, quelque part. Cette simple pensée suffit à lui donner de la force pour continuer, pour avancer et tout donner. Il ne peut pas tout abandonner pour partir à sa recherche, mais il attend son moment et fait confiance au destin. Comme la terre et le port attendent le retour du marin parti s'aventurer en mer et en proie aux flots rugissants de l'océan, Ophrys sait qu'Elyaha représente son futur.

C'est peut-être précipité, à l'emporté et dénué de toute réflexion logique, mais ce que ressent Ophrys pour Elyaha est trop fort pour être ignoré. Elle est son moteur, son espoir et sa joie. Ils ont passé un bref instant ensemble, parfois effrayant, inquiétant et terrifiant, mais qui vaut tous les sacrifices. C'est pourquoi il n'attend qu'une seule chose : pouvoir passer le reste de sa vie avec elle
. »

La princesse se rapprocha d’Ophrys, l’embrassa et l’étendit sur le lit puis, elle souffla la bougie et demanda quelques instants de préparation. Le jeune homme entendait des bruits qu’il ne parvint pas tout de suite à identifier, mais restait confiant. Lorsque la lumière se ralluma, elle se trouvait là, en tenue d’Ève. Ophrys fut subjugué par sa beauté et put observer l’ensemble de ses tatouages. Il remarqua que ses tatouages de roses saignaient. Elle s’était infligé partout sur le corps des micro coupures d’où sortaient ce liquide écarlate et chaud. S’il ne s’attendait pas vraiment à ça, Ophrys n’en fut pas plus confus que cela et partagea avec sa bien-aimée un moment de bonheur intense, parfois empreint de souffrance, mais toujours animé par le plaisir et l’amour. Le lien qui s’établit entre eux ne pourrait plus jamais se rompre.

- Extrait des mémoires d'Ophrys dit le Coq Doré/Serpent Paisible.

Sid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 23:04

Nous sommes donc à bord du Tovik l'Implaccable, en compagnie d'Elyaha et de Shalina (toujours dans le corps de Falden).
Les discussions sont assez tendues, Shalina craignant une trahison de notre part pour la supprimer. Il sera convenu de la laisser partir, à condition qu'elle nous aide à détruire la liche Suarg, et de trouver le moyen de rendre son corps à Falden.

La nuit, nous faisons tous un étrange rêve. Alors sur le pont de notre navire, nous observons une petite embarcation marchande en proie à une tempête terrible, et probablement surnaturelle. il nous semble alors reconnaître une silhouette connue sur le pont de ce bateau : Lya. La vision s'arrête là.

Le lendemain matin, nous continuons notre route vers l'Île des Cités Pourpres. Guidé par Shalina qui connaît l'emplacement du repaire de la liche, nous nous apprêtons à longer la côte Ouest de l'île, en direction du Sud.

C'est alors, qu'en fin de journée, nous apercevons l'embarcation illmiorienne de nos rêves. Au même moment, temps se dégrade considérablement, et une violente tempête se lève en un instant sur le navire de Lya.

Alors que, sur les conseils avisés d'Ophrys, notre capitaine tente de s'approcher du bateau en détresse, nous constatons que Lya matérialise des boules sur cette tempête, que ne semble manifestement ne pas en être une. Cette chose à une apparence brillante et impalpable, et semble vouloir projeter sa proie vers les récifs. Finalement, Ophrys prendra la barre et, d'une main de mettre, nous rapprochera suffisamment du navire illmiorien pour permettre à Azévoraye de lancer un grappin, permettant ainsi à Lya de rejoindre notre navire, le sien étant pratiquement détruit.

Finalement, une fois la rescapée à bord, l'entité maléfique qui s'en prenait à elle se dissipera progressivement. Nous en profiterons pour récupérer tout le matériel sur l'embarcation marchande (l'équipement emprunté par Lya, ainsi que des cuirs illmioriens), mais également les corps des deux marins malheureux qui accompagnaient Lya. Il sera convenu que les cuirs seront laissés à l'équipage du Tovik l'Implaccable.

Place aux retrouvailles avec Lya. Elle nous expliquera qu'elle a été contactée par un "Oracle", lui demandant de venir sur l'Île des Cités Pourpres, visiblement pour une mission dont Lya ne nous parlera pas. Il faudra un moment pour lui expliquer la complexe situation entre Falden et Shalina, et notre mission à nous. Shalina demandera à confirmer notre engagement vis-à-vis d'elle, étant donner que Lya cherchait également à la tuer il n'y a guère longtemps.

Le lendemain, nous débarquons sur l'Île des Cités Pourpres, au milieu des cailloux, à des dizaines de kilomètres de toute civilisation. Enfin presque... car le repaire de la liche se trouve non loin d'ici. Nous avons d'ailleurs un sentiment de déjà vu : le 34 Elordan 394, lorsque nous menions la bataille contre Gorjin et ses forces, sur Menastree. Pendant que nous débarquons nos affaires, l'équipage enterre les deux marins morts. Il sera convenu avec le capitaine qu'ils devront nous attendre une semaine.

Falden, en brillant orateur, parviendra bien à convaincre certains guerriers de nous accompagner, mais cela mettra le capitaine en position délicate, ça n'était pas prévu. Finalement, il sera convenu que les marins patientent ici, mais restent attentif à un éventuel signal que nous pourrions envoyer en cas de difficulté. Visiblement, les plus courageux semblent ravis de pouvoir servir de renfort en cas d'imprévu. le chat "Merclo", lui, restera sur le navire.

Un point sur l'histoire de notre ennemi : Suarg était, à l'origine, un pirate originaire de l’île des Cités Pourpres. Ces "familles" pirates parviendront tout de même (à force d'intimidation et de menaces) à rejoindre la haute société de l’île des Cités Pourpres, puis à rejoindre la Loi sous l'égide de Goldar. Suarg, lors de ces voyages, parvint à maîtriser la même magie que les Dharzis dans leurs expérimentations hybrides. Se faisant, il parvint à capturer des enfants de Pyaray (des monstres marins), et les transformer. D'où la haine de Pyaray envers lui.

Nous laissons l'équipage et nous progressons à couvert des rochers, sur cette plage inhospitalière. Shalina nous guide du doigt, en silence. Elyaha nous accompagne, évidemment. Derrière une cascade, nous trouvons enfin l'antre de la liche. Un véritable donjon antique.
Lorsque nous entrons à l'intérieur, il n'y a pas âme qui vive. Seul un bureau magistral trône au milieu de cette grande pièce, sur lequel se trouvent quelques documents laissés-là négligemment.

Nous progressons avec grande prudence, mais visiblement pas assez. Nous comprenons trop tard que nous avons marché dans un couloir protégé magiquement. Probablement une alarme magique.

Nous atteignons finalement une pièce dans laquelle se trouvent plusieurs coffres. Azévoraye vérifie que le premier n'est pas piégé, et prend la décision de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 22:58

Résumé de Renaud :

Nous avons ouvert différents coffres où il y avait des vêtements dispatcher de différentes époques de différent région. Il n’y avait rien d’autre d’intéressant dans ses coffres que nous avons ouvert.

Ensuite nous nous sommes rendus compte que de l’eau couler des parois des murs et du sol pour venir entraver nos mouvements.
C’était quelque chose de très ennuyeux car à la longue nous allions avoir des difficultés à nous battre dans les couloirs de ce d’onjon.
Nous avons eu l’idée brillante de mettre des éléments de décor comme des coffres des fauteuils ou encore des bidons de bois pour empêcher que celle-ci à jour se referme complètement.

Nous avons trouvé une première pièce digne d’intérêt après plusieurs succession de petites pièces seulement remplie de coffre avec des grandes bronzes ou des pièces d’argent. Cette pièce avait à l’intérieur une épée et un gardien qu’il n’était autre qu’un espèce de espèce de gros araignée avec une tête de murène greffé dessus. Sans doute un enfant de Pyaray mixé par de la magie impie.

Nous avons tenté avec un grappin de prendre dans cette pièce couverte d’or et de bijoux l’épée qui s’est avéré être fantomatique.
Nous avons quitté la pièce. Nous avons trouvé une pièce avec deux élémentaires mixer. Un de Feu et d'Air et l’autre de Terre et d'Eau.
L’idée brillante de notre chef fut d’aller chercher le bâton au fond de la pièce. Quelle ne fut pas sa surprise que de se faire à moitié rousté la gueule par ses monstres. Nous nous sommes hâtés de refermer la pièce car on s’est fait sévèrement taper sur la gueule.

Nous avons trouvé une pièce adjacentes. Avec des élémentaires trois fois plus gros. Nous avons vite fermé la porte.

Ensuite nous avons trouvé une zone où il y avait des parchemin remplie d’informations sur de l’astronomie et de l’astrologie. Nous nous sommes approché de la pièce où il y avait des couleurs vacillante sans doute la salle de invocations du grand méchant. Nous avons alors fait un sortilège pour chasser l’eau de la pièce à fin de nous faciliter le combat. Ensuite nous avons fait notre célèbre stratégie qui a toujours payé jusqu’à aujourd’hui.
Une stratégie qui était la suivante. Charger. Courir à la mort l’épée au poing. Et nous avons encore vaincu le fils de pute de fils de Pierre mort-vivant qui était caché là. Il ressemblait à un crabe avec un rostre de pangolin mort-vivant. Nous l’avons éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Héros délurés du Destin   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:38

Starring :
P'tit Mouk / Florian  >  Azevoraye  alias "Tigre Jaloux", champion de la Loi la plupart du temps
Reno / Renaud        >  Lya  la beauté fatale venue d'ailleurs
Sid / Franck            >  Falden Jy Quallac du Vilmir, serviteur de Thovik exilé dans un corps d'homme-poisson
Torn / Romain         >  Daenyc  alias "Aigle Ambitieux", un sorcier prudent et minutieux
Totoro / Gwendal     >  Ophrys  alias "Serpent Paisible" ou "Coq Doré", un marin trop proche des éléments
Wiltraft / Paul          >  Matteo dit "L'Enclume" ou "Le Tranchoir" selon qu'il soit armé ou pas
Mouk / Nicolas         >  tous les autres, y compris les Dieux



Le piège est maintenant évident : la voûte de l'entrée s'est effondrée pour nous enfermer et l'eau de la cascade se déverse lentement mais sûrement dans les couloirs de ce temple désaffecté.
Dans une petite heure, s'y déplacer deviendra une épreuve d'endurance puis de natation.
L'eau s'accumule à la fois au sol et au plafond des couloirs comme par magie, mais les salles sont épargnées pour nous inciter à y entrer.  
La drôle de compagnie continue néanmoins d'explorer la plupart des salles.
Pourtant, la panique n'a aucune prise sur le mental d'acier de ces personnages hors du commun car tous les défis qui ont composé leur destinée les ont préparés pour ce moment.
La seule qui semble tendue est la sorcière Shalina, championne de Pyaray porteuse du Masque de F'Harrok Tor et squatteuse du corps d'autrui, car elle n'a que des ennemis en trêve autour d'elle mais plus que tout, elle redoute le terrible adversaire qu'ils vont bientôt rencontrer. Elle le connait bien pour l'avoir servi, avant de le tromper avec Pyaray.

Suarg le Fendeur-de-Vagues, liche millénaire et champion de Chardros, se dévoile à leur approche.
Il se téléporte à volonté pour éviter la confrontation car il veut d'abord avoir une longue conversation avec les visiteurs qu'il attend depuis si longtemps.
Son immense sapience astrologique accumulée au fil des siècles, lui a permis de déceler et interpréter certains rouages du Destin.
Il avait vu cette rencontre mais n'a pas pas pu voir au delà, comme si un nœud dans la trame du Destin allait bientôt se défaire.
Le mort-vivant est [description].
Il énumère une série de dates qui constituent des moments décisifs de nos vies, dans le but d'accrocher notre attention.
Toutefois, il avoue ne pas percevoir l'ensemble du Grand Plan et met ses adversaires au défi.
Son excitation en vue de leur affrontement, ne semble pas feinte.
Depuis bien longtemps, rien n'a pu menacer son existence, et quelque part, ce petit frisson lui manquait.

Mais le défi de la liche impose aux héros de détruire toutes ses créatures avant de pouvoir se mesurer à lui.
C'est ainsi que cette Compagnie bigarrée menée par Azevoraye, l'invincible Champion Eternel aux dents noires acérées, se retrouve à massacrer par la force ou la sorcellerie, des monstres géants et des élémentaires hybrides.
Ces créatures surpuissantes ne font pas le poids face à nos efforts plus ou moins concertés.
Parfois, la plus grande force d'un monstre est aussi son point faible.
Il suffit aux héros d'exposer les puissants élémentaires hybrides à l'un de leur élément constitutif sous forme pure pour briser leur équilibre et les détruire.


Les Héros délurés du Destin sont prêts pour le combat de leur vie mais Suarg est-il enfin prêt à les affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 20:51

le groupe entra dans la salle sombre prudemment, juste éclairée par les quelques membres tenant une torche.

l'Octoshark attendant dans un coin de la salle, Lya décocha une flèche pendant que Daenyc incanta un sort de confusion.
Azevoraye devant avec Matteo suivit de près par Oprhys faisant la tête de pont.

La flèche toucha la créature et le gel de la rune s'activant commençant à faire son effet sur la peau du monstre. Ce dernier se jeta sur le groupe avec célérité mais fut stoppé par les 3 compagnons.

Le combat fut rapide, le sort de Daenyc réussi à passer la force mentale de la créature qui ne pu attaquer, Matteo se défendant face aux assauts de la créatures tout comme Azévoraye qui contre attaqua suivi rapidement par Oprhys. Juste après avoir lancer son sort, Daenyc rejoint la mêlée en utilisant la capacité de son armure pour porter des coups de queux de scorpion. Après quelques passes d'arme, la créature est occis par le groupe qui repris son avancée, à tâtons, dans la salle, à la recherche de Suarg.

Azévoraye entendit l'ennemi dire des bribes de mots et compris qu'il incantait. Informant le reste du groupe, il parti en direction de la voix, suivit par Matteo. Une fraction de seconde après, un nuage verdâtre empli la salle d'une odeur nauséabonde que seul Lya résistât. A peine le temps de voir l'ennemi qu'une masse de ténèbre se format autour de Suarg empêchant toute vision des personnes prises dans la sphère. Daenyc et Matteo incantèrent une abrogation de la magie, tandis qu'Azevoraye senti son essence magique se faire ponctionner. Quand Daenyc finit son l'incantation, Lya décocha une flèche dans la direction de Suarg sans le toucher. Quelques secondes après, la sphère revint. Matteo et Azé chargèrent vers la dernière position de la liche. Azévoraye réussi à paré un coup dans l'obscurité de la zone et tenta une riposte qui ne toucha pas.

Falden grâce à sa vertu, permis à lui et Azévoraye de résister aux vapeurs verdâtres toujours actif dans la zone et Daenyc y résista naturellement. Shallyna se mit à incanter pour annuler la zone d'ombre.

Azévoraye tenta un coup au moment ou les ténèbres disparut, il fut paré par Suarg qui tentant de riposter mais perdit l'équilibre et chuta. Matteo tenta au moment ou les ténèbres réapparut de se saisir du Suarg mais au moment ou il toucha la liche, il reçu le sort indestructible qui le figea. Lya et Ophrys se rapprochèrent du combat de part et d'autre de leurs compagnons suivit de Daenyc qui incanta en même temps. Shallyna incanta de nouveau et le fit régulièrement pour annuler le sort de ténèbre. Falden resta à distance pour être toujours à proximité de cette dernière.

Durant la nouvelle passe d'arme, Matteo tenta de venir a bout du sort par la volonté en tentant de faire appel à Grom mais sans réussite, c'est Daenyc qui le sorti de cette mauvaise passe grâce au sort abrogation de la magie. Azévoraye réussi à toucher Suarg mais senti son énergie vitale ponctionné, et Lya, visant l’arme de l'ennemi réussi à le désarmer, en faisant voler l'épée vers Falden.

Suarg désarmé, tenta de contourner les protagonistes, Matteo réussi à le déstabiliser dans sa course, Falden voyant ça se jeta sur l'arme pour éviter qu'il la reprenne. Lya, Daenyc, Ophrys et Azévoraye tentèrent de toucher Suarg sans trop de succès.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:46

Après que Suarg fu désarmé par Daenic et que Lya repoussa l’arme, Falden se jeta sur l’arme pour la recouvrir de sa carrure gigantesque et s’en empara.

Suarg se défit de son bouclier et passa en combat à main nue en paralysant les plus proche de lui, Falden tombe en premier malgré son appel à Tovic, puis Azévorai qui tombe inconscient en plus de ça, au tour de Mateo, finalement c’est Ophrys qui se retrouve paralysé. Malgré les appels à leur dieu ils restent tous au sol.

Pendant ce temps le ballet du jour/nuit continue avec deux annulations par round (Daenic puis Shalina). Shalina fait appel à un démon qu’on a déjà rencontré et qui permet de la téléporter. Ce Démon en forme de gros poulpe lance des tentacules sur les paralyser et les traine jusqu’à sa maitresse qui profite de son incantation d’abrogation de la magie pour aussi annuler les sorts de paralysie.

Elyaha après avoir fait appel à Balan rejoint Shalina pour lancer des sortilèges sur ceux qui se relèvent de la pétrification.

Pendant ce temps Lya et Daenic résistent à la paralysie et l’attaque mais sans trop trop de succès. Suarg fait appel une nouvelle fois à Chardros et continue son manège. Azé est le premier à se relever et retourne au combat, puis Falden, puis Mateo. Ophrys est finalement rapatrié vers Shalina et repart au combat frais comme un gardon.

Une énorme explosion se fait entendre à l’entrée du Dungeon et l’eau dans le couloir commence à se vider. On continue à lui taper dessus. Falden l’emprisonne dans son filet on lui tape dessus mais il est costaud et continue la régénération en ponctionnant la vie principalement d’Azé. Il finit par refaire appel à Chardros mais d’une voix désespérée. Bref il ne peu plus recevoir l’aide de son dieu et meure à petit feu. Shalina nous demande de le capturer pour soit disant démanteler sa secte… Mais Azé continue de lui taper dessus le blessant petit à petit. Ça sera finalement Falden qui après avoir coincé le pique de Septéon, son marteau de guerre, dans la bouche de Suarg qui finira par l’achever.

Son destin l’a mené sur notre route, il est mort.

Falden le décapite pour prendre sa tête en trophée. Daenic et Lya récupère les objets magiques de Suarg pour les étudier.

Discussion courte avec Shalina quand tout d’un coup Falden la charge elle disparait avec son démon.

Daenic trouve une pièce secrète ou il trouve le grimoire de Suarg et le feuillète avec des petites lunettes dorées à une vitesse impressionnante.

On décide d’aller chercher les marins pour un peu partager toutes les richesses avec eux et ramasser le reste vers leur bateau. Sur le chemin on trouve 5 ou 6 marins qui ont fait sédition de leur capitaine pour venir nous aider suite à l’explosion de l’entrée qu’ils ont entendus depuis leur navire. Ils nous disent avoir revue la forme dans l’eau qui chassait Lya…
Pendant que les marins récupèrent les pièces et tout ce qui a de la valeur pour les amener au bateau, Daenic et Lya fouillent les lieux à la recherche d’autres choses magique et étudient les objets magiques trouvés. Daenic va aussi fouiller les livres avec d’autre pour voir ce qu’il y a de bien à trouver.
Une fortune colossale a été trouvée il faudra voir comment ça sera partagé mais Lya ne lâche pas l’affaire et compte chaque bronze ! De bons objets magiques et des sort intéressants ont aussi été trouvés. Et des livres intéressants aussi, que du bonheur pour Daenic.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2023 - 18:53

Vos projets :


Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Image11

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Image12
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:01

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Sorts_10
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:44

Précédemment dans Elric,

Le groupe se remet peu à peu de ses émotions à la suite du combat et de leur victoire contre l'infâme liche.
La grande partie des jours qui suivent est occupée à récupérer l'immense fortune amassée au cours des derniers siècles par son occupant et qui traine un peu partout dans cette cave. Or, voir toutes ces pièces à tendance à remettre un peu de baume au coeur de nos compagnons de voyages. C'est aussi l'occasion pour établir un programme pour la suite des événements. Sauf que tout le monde n'a pas les mêmes idées et deux groupes ont l'air de se distinguer.

Mais avant cela, alors que nous transportons dans le bateau quelques petites piècettes, ou étudions les livres présents sur les lieux, nous sommes chacun pris d'une sorte de malaise qui mène à une vision.

Cela se passe dans les fonds marins, tout au fond, nous y apercevons Shallina, en tout cas son corps changé par les effets de son allegeance à Piarray tenant à la main un trident qui se fait entourer par un petit groupe de créatures amphibiennes (comme celle dans lequel le pauvre Falden s'est retrouvé, je dirais des Slaavrosh ?) qui n'ont pas l'air de lui vouloir du bien. Immobilisée au mileu d'eux "Shallina" est accompagnée devant une gigantesque pieuvre qui attend posé sur le fond des océans. Piarray avance alors un de ses tentacules et attrape Shallina qui tente de se débattre en vain.

Le groupe d'aventuriers se réveille alors et discute quelques instants de la vision qu'ils viennent de partager. Il ne leur fait aucun doute qu'il s'agissait de feu-Falden premier du nom, prisionnier du corps de Shallina et désormais capturé par son ennemi juré. Falden Mk2 est intéressé par tout cela, puisque cela le concerne directement, mais semble plus confus qu'autre chose. D'ailleurs il nous fait part de son intention de se séparer du groupe pour aller vivre sa vie.

Les choses reprennent, et Lya en profite pour aller méditer dans la salle d'invocation de la cave. Elle prépare quelque chose. Nous le savons, elle nous en a parlé. Elle veut invoquer un démon capable d'améliorer notre capacité à lire et interpréter les étoiles afin de demander aux cieux une réponse claire à la question suivante : Où se trouve le fil coquin que l'on doit aller poutrer pour en finir une bonne fois pour toute avec les attaques du Chaos ! (Spoiler Alert ! Nous n'apprendrons pas grand chose).

Les heures se passent, le bateau est presque plein quand une nouvelle vois, tous les compagnons tombent en léthargie. Une autre vision s'offre à eux. Ils aperçoivent le corps de Falden occupé par Shallina apparaître en plein milieu de la nature, au-dessus de l'océan. La gravité fait alors son effet et le corps effectue un beau plongeon, à moins qu'elle soit rentrée en bombe dans l'eau pour la déconne. Une fois dans l'eau, elle semble comme attirée (plus que d'ordinaire) vers le fond. S'en suit une loooooongue traversée d'une masse d'eau interminable jusque, là encore, les fonds marins. Elle est amenée devant cette pieuvre gigantesque dont on connait maintenant chaque recoin de ventouse. Celle-ci enlève délicatement le masque de Farrok, puis amène le corps originel de Shallina (qui bouge toujours) et procède à ce qui semble être un transfert d'âme. Shallina est à nouveau dans Shallina et Falden 1er est dans Falden le-retour-et-maintenant-ça-va-chier. Tout ce petit monde est content, sauf Falden, mais il parvient à profiter d'un moment d'innatention pour s'échapper (je ne sais plus exactement comment...).

Nous nous réveillons. La vision a duré longtemps cette fois-ci et les marins se sont un peu inquiétés. Pas nous. On a l'habitude de tout ça. On sait que peu tomber dans les pommes à n'importe quel moment et subir la vision d'un poney entrain de vivre un moment merveilleux à Pétaouschnok, donc on le vit bien. Les activités reprennent.

Lya nous appelle. Elle va invoquer le démon. Daenic semble jaloux, mais ça ne va pas durer bien longtemps. Lya fait sortir un étrange animal insectoide d'une faille et lui demande de nous aider à déchiffrer le ciel et lire notre destin et celui du monde. La seule chose intéressante que l'on apprend et que le monde n'existera plus d'ici 7 ou 8 ans. Il n'en fallait pas plus pour nous remonter le moral. Sauf Lya qui est déçue et pense avoir invoqué ce démon pour rien. Et la voilà qui boude. Elle ne veut plus accompagner Ophrys à Tanelorn et pense que de toute façon la vie c'est trop dur, surtout pour une gonz' de 16 ans qui rêve d'aller faire la fête tous les soirs. La pauvre...

Un peu de temps après, presque tout est prêt et nous allons partir pour Menii pour la suite de notre aventure quand nous observons l'arrivée d'une personne non invitée. Nous reconnaissons rapidement le corps de Falden 2, tout en sachant qu'il est occupé par Falden 1, après avoir été échangé avec Shallina. Tout le monde suit ? Falden 2 se méfie, ne sait pas trop quoi en penser, ne fait pas confiance à ce type, pas vraiment à nous d'ailleurs non plus. Il faut dire que l'on ne correspond pas trop à l'archétype de la personne en qui il pourrait avoir confiance. Même Azevoraye étrangement... Au final, il arrive à se faire convaincre de récupérer son corps d'origine, qui a subit les effets du masque, mais reste appréciable... de loin... et de dos... et la nuit. Falden 1 quant à lui est trop content d'avoir récupéré le corps d'un homme-poisson et il n'attend même pas qu'on lui dise aurevoir pour plonger dans l'eau et partir à toute berzingue vers les fond marins pour y fiche le dawa.

Les aventures peuvent reprendre. Où le destin va-t-il mener ces courageux compagnons ?
La suite d'Elric est à retrouver bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:42

J'ai fait le point sur vos finances, et ajusté un peu les dépenses liées au bateau.
J'ai aussi repris vos fonds au Vieux Hrolmar, pour certains.

Par contre, j'ai besoin de quelques réponses :
- combien vous investissez dans la cargaison du Zéphyr ?
- est-ce que j'oublie des dépenses faites avec votre pognon du Vieux Hrolmar ? J'en suis resté aux dons à Avvon Esholta, prêtre d'Arkyn, mais je sais plus si vous aviez fait des retraits annexes à ce moment-là ?
Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Image20
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 14:19

Une fois le bateau chargé du butin récupéré dans le repère de la liche, le navire prit les flots en direction de Menii. Le trajet se fait sous surveillance des profondeurs au cas où le groupe subit des représailles suite au différend entre Falden et Shalynna. Durant le voyage, le groupe entreprend d'estimer la valeur des pierres précieuses récupérées, mais personnes étant d'accord dessus, décide de présenter le butin au temple de la loi à leur arrivée à Menii. Ainsi que de discuter des prochaines actions du groupe. Daenic, Azévoraye et Matteo veulent partir en Ilmir pour voir un sorcier avant d’aller retrouver le Roi Naclon qui voulait l’aide des aventuriers. Ophrys de son côté voudrait rejoindre Tanlorn et Lya acheter un bateau pour permettre au groupe d’avoir plus de liberté d’action.

Finalement le voyage se fit sans problème jusqu’à Menii dont ça Pyramide d’or pu être aperçu dès l’entrée du bateau dans la Baie, comme un phare à l’horizon.
Une fois au port, pour éviter tout problème le groupe parti au temple pour requérir une aide pour transporter le butin sous protection. En arrivant il retrouvèrent Rodrigo Salvator qui ne pût s'empêcher de venir à la rencontre des nouveaux arrivants. Légèrement collant, Rodrigo demanda un maximum d'informations depuis le départ des aventuriers du vieux Hrolmar. Apprenant que ces derniers venaient de faire l'acquisition d'un énorme butin, il se fit une priorité de les aider. Une cohorte de garde et de chariot fut mandatée pour récupérer le butin au bateau. La procession amena énormément de curieux fasse au grand nombre de gardes et chariots pour amener à bon port les butin.

Rodrigo expliqua les divers avantages et procédés d’avoir un compte en banque. Un compte commun fut créé et Daenyc et Matteo gardèrent une partie de leur part pour ouvrir un compte personnel. Une fois les closes réglées, le groupe parti à la recherche d’un navire. Après plusieurs heures de recherche, ils trouvèrent un capitaine vendant son navire à la condition que le groupe garde l’équipage en payant un an de solde, qui fut accepté.

Une fois toutes ces activités réalisées, le groupe se remis à discuter sur le futur et s’organiser pour se retrouver tous au bout de 4 mois à Vilmiro pour rencontrer le Roi Naclon.

-> il doit manqué des infos et la suite des événements et toujours pas clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2023 - 18:35

Nous avons décidé avec le groupe de prendre notre bateau, renommé la Rose des Vents pour aller dans la ville qui nous intéresse le plus pour sa destination suivante à savoir le Vieux Hrolmar.

Nous avons quitté Menii et fait une bonne route jusqu’à ce que notre frêle esquif croise la route d’une galère pan tangienne au large. Celle-ci s’est mise à nous courser pour nous fumer, mais avec les hommes d’équipage, nous avons pris la poudre d’escampette. Malgré tout, nous avons utilisé nos pouvoirs pour voir ce qu’il se passait à ce moment sur la galère pan tangienne, et nous avons remarqué qu’ils armaient des grosses catapultes avec des démons plein de slime pour nous dégommer. Nous avons gardé notre sang-froid en nous habillant comme des dévot du chaos. Et nous avons prié très fort pour notre peau. Notre prière fut-elle entendue ? Sans doute, car la galère pan tangienne a changé de destination au dernier moment pour partir ailleurs, sans doute pour chasser un plus gros poisson.

Nous sommes arrivés au Vieux Hrolmar sans problème. Cependant la ville avait l’air d’être sous grandes tensions. A priori il y a des inquisiteurs en ville ou en tout cas il y a une purge qui a eu lieu et toutes les personnes de la loi qui résident font la chasse aux sorcières. Nous n’avons pas voulu aller trop loin ce soir là, et avons caché nos affaires dans leur compartiment secret quand au matin, nous nous réveillâmes. Daenyc avait encore des traces de suit sur le visage et c’est à ce moment-là que nous entendîmes des bruits sur le pont. Sans doute un arrivage de Défenseurs Gris venus contrôler notre bateau.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:37

Le capitaine Thomas Satigo monte donc sur notre navire avec une douzaine de Défenseurs Gris. Une discussion houleuse s’en suit. Nous sommes convoqués par le Colonel Guerrero qui nous attend au fortin. Ce dernier nous reçoit dans son bureau après nous avoir fait poireauter une vingtaine de minutes. Le colonel a l’air inquiet. Azévoraye est excéder par le fait qui nous soyons traités comme des délinquants. Le colonel est très mécontent et menace même Azévoraye de cachot. Arrive alors Hugo Sativo, qui calme les esprits. Nous expliquons à Hugo pourquoi nous souhaitions rester incognito (échec de notre capture de Shalina et départ de Falden, ce qui devrait entraîner le courroux du Cardinal).

Finalement, le colonel et Hugo nous expliquent pourquoi ils nous ont convoqué. La 19 Elordan, trois individus ont été retrouvés assassinés chez eux : Rico Etore, Fausto Alague et un autre type. Ces petits truands à la botte de Siniser ont été retrouvés la gorge tranchée. Le lendemain, Ortan Fugeniko et Hugo Blasquo sont retrouvés morts (ce sont les tenanciers de compagnies de diligences). Ils sont morts de face en un seul coup puissant et bien visé, chez eux, sans trace de lutte, de magie ou de vol. Le même soir, Nicolao Castano (constructeur de bateau) est assassiné chez lui. Il faisait partie d’un réseau de contrebande. Le 7 Sigmusan (17 jours plus tard), Dame Esperanza Domingo est assassinée de nuit. Elle revenait d’une maison de jeu clandestine. Le lendemain, c’est au tour d’Agossio Coruna d’être assassiné chez lui. Il travaillait dans les bains publics du quartier marchand. Enfin, la Duchesse est empoisonnée (depuis une dizaine de jours). Pour le moment, elle est toujours vivante, mais très affaiblie (elle est sous le traitement d’un puissant antipoison).

Nous entendons soudain un puissant hurlement. Le fils du Duc Vadrigal, Zamoro Vadrigal, veut entrer dans le bureau. Il a été torturé. Une patrouille l’a retrouvé ligoté chez lui. Un homme lui a soutiré des informations sur un culte. Ses domestiques ont vu deux silhouettes, sans parvenir à les identifier. Vadrigal a entendu son tortionnaire murmurer avant de l’interroger, probable sortilège. Le type était grand, très musclé et massif. Il avait une voix très froide et déterminée, et des yeux gris froids. La description correspond à Damion.

Lors de sa torture, Vadrigal semble avoir reconnu une certaine méthode issue d’un ouvrage. « Âme et beauté, prolongement des arts de l’agonie » écrit par le Docteur Jost, Melnibonnéen. Certaines copies ont quitté Melnibonné. A noter que le tortionnaire ne cherchait qu’à être efficace, pas esthétique.

Soudain, Azévoraye entend dans sa tête la voix de Siniser : « Venez près de la pyramide quand vous pouvez ». Mais, pour le moment, nous préférons nous rendre au cimetière. Tous les morts semblent avoir participé à l’orgie sur le Plan de Slortar.

Nous divulguons à Hugo tout ce que l’on sait. Le culte de Slortar, la participation de la Duchesse au rituel, l’implication probable de Damion dans ces meurtres, etc. Cela fait penser quelque chose à Hugo : selon lui, le colonel commence à devenir sénile, mais il a dit une phrase intrigante. « Le Chaos contenu est plus grave que le Chaos relâché...». Hugo nous demande de rester en ville. Dans deux jours, il veut faire appel au Prince Deromel pour vérifier quelque chose.

Pendant ce temps, Matteo lance un sortilège de nécromancie sur le cavadre du vieux Agossio. Le mort révèle ceci : « Le soir était tombé. Dans le foyer, le complice du passé revenu de l’oubli. Son sourire se voulait sympathique, mais il l’a trahi. Sa voix : « c’est ainsi que je voulais finir « et il l’a tué ».

Matteo lance son sortilège sur Esperanza. Elle marche dans la rue en titubant. Une voix, un chuchotement, puis la silhouette l’attrape par l’épaule, il a une tâche sur une joue, puis un coup de poignard. On pense reconnaître Siniser.

Azévoraye part seul pour retrouver Siniser à la pyramide. Mais celui-ci veut également voir les autres. Azévoraye part donc réunir ses compagnons.

Nous parvenons à faire entrer clandestinement des armes simples dans la cité. Puis nous nous rendons à la pyramide. La voix de Siniser nous demande alors de nous rendre à l’allée du serpent en fin d’après-midi.

Daenyc part seul faire des trucs personnels, pendant que les autres vont dans un bain public en attendant la fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:33

Avec mes modifs, je suis gentil, en revoyant l'orthographe des noms des victimes, notamment :

Le capitaine Thomas Satigo monte donc sur notre navire avec une douzaine de Défenseurs Gris. Une discussion houleuse s’en suit.  Nous sommes convoqués par le Colonel Guerrero qui nous attend au fortin. Ce dernier nous reçoit dans son bureau après nous avoir fait poireauter une vingtaine de minutes. Le colonel a l’air inquiet. Azévoraye est excéder par le fait qui nous soyons traités comme des délinquants. Le colonel est très mécontent et menace même Azévoraye de cachot. Arrive alors Hugo Satigo, qui calme les esprits. Nous expliquons à Hugo pourquoi nous souhaitions rester incognito (échec de notre capture de Shalina et départ de Falden, ce qui devrait entraîner le courroux du Cardinal).

Finalement, le colonel et Hugo nous expliquent pourquoi ils nous ont convoqué. La 19 Elordan, trois individus ont été retrouvés assassinés chez eux : Rico Ettor, Fausto Mahlag "Un Oeil" et Bartolo Bicenio. Ces petits truands à la botte de Sinniser ont été retrouvés la gorge tranchée. Le lendemain, Horton Fulgenico et Hugeot Blasco sont retrouvés morts (ce sont les tenanciers d'une compagnie de diligences). Ils sont morts de face en un seul coup puissant et bien visé, chez eux, sans trace de lutte, de magie ou de vol. Le même soir, Nicolao Castanon (constructeur de bateau) est assassiné chez lui. Il faisait partie d’un réseau de contrebande. Le 7 Sigmusan (17 jours plus tard), Dame Esperanza Domingo est assassinée de nuit. Elle revenait d’une maison de jeu clandestine. Le lendemain, c’est au tour d’Agostion Corunna d’être assassiné chez lui. Il travaillait dans les bains publics du quartier marchand. Enfin, la Duchesse est empoisonnée (depuis une dizaine de jours). Pour le moment, elle est toujours vivante, mais très affaiblie (elle est sous le traitement d’un puissant antipoison).

Nous entendons soudain un puissant hurlement. Le fils du Duc Vadrigal, Zamoro Vadrigal, veut entrer dans le bureau. Il a été torturé. Une patrouille l’a retrouvé ligoté chez lui. Un homme lui a soutiré des informations sur un culte. Ses domestiques ont vu deux silhouettes, sans parvenir à les identifier. Vadrigal a entendu son tortionnaire murmurer avant de l’interroger, probable sortilège. Le type était grand, très musclé et massif. Il avait une voix très froide et déterminée, et des yeux gris froids. La description correspond à Damion.

Lors de sa torture, Elyaha semble avoir reconnu une certaine méthode issue d’un ouvrage. « Âme et beauté, prolongement des arts de l’agonie » écrit par le Docteur Jost, Melnibonnéen. Certaines copies ont quitté Melnibonné. A noter que le tortionnaire ne cherchait qu’à être efficace, pas esthétique.

Soudain, Azévoraye entend dans sa tête la voix de Sinniser : « Venez près de la pyramide quand vous pouvez ». Mais, pour le moment, nous préférons nous rendre au cimetière. Tous les morts semblent avoir participé à l’orgie sur le Plan de Slortar.

Nous divulguons à Hugo tout ce que l’on sait. Le culte de Slortar, la participation de la Duchesse au rituel, l’implication probable de Damion dans ces meurtres, etc. Cela fait penser quelque chose à Hugo : selon lui, le chancelier commence à devenir sénile, mais il a dit une phrase intrigante. « Le Chaos contenu est plus grave que le Chaos relâché...». Hugo nous demande de rester en ville. Dans deux jours, il veut faire appel au Prince Deromel pour vérifier quelque chose.

Pendant ce temps, Matteo lance un sortilège de nécromancie sur le cadavre du vieux Agostion. Le mort révèle ceci : « Le soir était tombé. Dans le foyer, le complice du passé revenu de l’oubli. Son sourire se voulait sympathique, mais il l’a trahi. Sa voix : « c’est ainsi que je devais finir, et il m’a tué ».

Matteo lance son sortilège sur Esperanza. Elle marche dans la rue en titubant. Une voix, un chuchotement, puis la silhouette l’attrape par l’épaule, il a une tâche sur une joue, puis un coup de poignard. On pense reconnaître Sinniser.

Azévoraye part seul pour retrouver Sinniser à la pyramide. Mais celui-ci veut également voir les autres. Azévoraye part donc réunir ses compagnons.

Nous parvenons à faire entrer clandestinement des armes simples dans la cité. Puis nous nous rendons à la pyramide. La voix de Sinniser nous demande alors de nous rendre à l’allée du serpent en fin d’après-midi.

Daenyc part seul faire des trucs personnels, pendant que les autres vont dans un bain public en attendant la fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:30

Mouk, je veux bien aussi que tu revois les noms (content)



On retrouve Emilio à la taverne de l’aigle & du serpent en fin d’après-midi dans un coin mal famés et pauvre du quartier industriel. Les gens du tiécar nous regardent avec mépris.

Il nous attend devant un taudis en face de l’auberge et à notre approche il rentre dedans par la porte en piteuse état. On le suit et à l’intérieur il ne reste pas grand-chose debout, beaucoup de détritus à terre. Rien sauf un escalier qui descend et au moment ou on s’y engage une torche s’allume en bas. On y retrouve un Sinizer tendu, stressé, il n’arrête pas de tripoter un pendentif en forme de bête accroupie taillée dans une pierre noire qui à l’air lourde, surement un démon !
Il nous dit être inquiet à cause de la dame sombre qui ne se manifeste plus trop et qui est dans un état critique. Il nous avoue sans détour que c’est lui qui tue des membres de l'ordre, mais nous dit que c’est ce qu'on lui a demandé pour faire du ménage avant que certains parlent… suite aux dénonciation d'un certain corbeau. On ne reste pas trop sur cette discussion. Mais bon ce n’est pas nette. En tout cas il apprend que c'est Lya la biatche qui a tout balancé par lettre aux hauts dignitaires de la loi.

Il a une mission pour nous : il sort de son sac une petite sacoche en cuir et il veut que nous la livrions à la Duchesse pour tenter de la sauver. Daenic récupère avec précaution la sacoche et l’ouvre pour inspecter son contenu. Dans la pénombre il n’y voit qu’une plante : du Kalang d’or qui est effectivement un antipoison de Troos. Mais l’œil expert en condiment d’Ophrys note une différence entre deux types de plantes dans le tas. Et en effet après un regard plus avisé et grâce à la remarque d’Ophrys pour différencier les deux, Daenic reconnait en plus du burigon urticant qui est un poison. Le mélange est à 50/50… on spécule dessus et on interroge Emilio dessus qui est très gêné et nous cache quelque chose dessus. En gros le 3 Sigmusan il a déjà donné à la Duchesse un paquet identique car la dame blanche lui a demandé via un petit démon volant qu’on a déjà vu, un Lataryrne. Et il doit recommencé mais ses moyens de rentrer au chateau ne sont plus les mêmes et il pense que nous pouvons plus facilement accéder à la duchesse.
Il finit par cracher les infos à Daenyc seul (et Ophrys a entendu une partie grâce à son armure démon) : son fournisseur est un membre de l’orchidée sombre, c’est « Pascule Janucyo » qui est une personne puissante dans l’ordre et même dans la ville et qui a du pouvoir. Encore une fois quelque chose chagrine Emilio et il doit cacher quelque chose à Daenyc.

Si on a besoin de lui pour se faire exfiltrer de la ville il faut qu’on se rende sur la même marche de la pyramide, c’est le signe qu’on a besoin de lui.

Après ça il s’en va en nous demandant de rester ici car il va se passer quelque chose d’intéressant dans l’auberge. Auberge dans laquelle Lya et Matteo se sont rendu et dans laquelle ils assistent à un discours très anti-étranger, La duchesse est une adoratrice du Chaos… Les 2 meneurs sont les 2 qu’on a vu dans la vision du lynchage de l’homme piaf. Ils lancent tous les 2 une émeute pour aller buter de l’étranger dans le quartier des étrangers. Comme par hasard Rodrigo Astran est présent, avec 4 gardes du corps, et est bien content de ce qu’il se passe, il modère quand même les propos sur la duchesse et le chaos.

Tout le monde sort après s’être armé de ce qu’ils trouvaient, surement préparé en amont par les 2 agitateurs. A la sortie de Rodrigo, Lya et Matteo lui font comprendre qu’ils l’ont reconnu et ils ont tous les 3 une petite discussion sur ça présence en ce lieu d’agitation. (Je ne me rappelle plus exactement ce qui s’est dit si quelqu’un peut compléter ???)

La foule part en direction du quartier des étrangers, on se sépare :
- Daenyc, Ophrys et Elyaha partent au palais voir la duchesse pour la prévenir et lui livrer coute que coute la partie antipoison du sachet.
- Azé part prévenir les défenseurs gris et avec 6 d’entre eux fait barrage plus loin aux émeutiers, barrage qui tient en attendant les renforts et qui même fait mieux grâce à Azé qui décanille tous ceux qui passent à sa portée. Lorsqu’il s’enflamme en argenté c’est la cohue devant lui et la foule d’émeutiers s’éparpille aussi vite qu’elle s’est formée. Cependant il fait aussi peut aux défenseurs gris dans le même temps.
- Matteo et Lya suivent les 2 meneurs qu’on a vu dans une vision. Lorsque la foule s’éparpille ils les suivent et les prennent à partie, une petit échauffourée à lieux, l’un s’échappe tandis que Lya assomme un des gars (je ne saurais pas dire lequel).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 23:42

Avec mes modifs sur l'orthographe des noms uniquement.



On retrouve Emilio à la taverne de l’aigle & du serpent en fin d’après-midi dans un coin mal famés et pauvre du quartier industriel. Les gens du tiécar nous regardent avec mépris.

Il nous attend devant un taudis en face de l’auberge et à notre approche il rentre dedans par la porte en piteuse état. On le suit et à l’intérieur il ne reste pas grand-chose debout, beaucoup de détritus à terre. Rien sauf un escalier qui descend et au moment ou on s’y engage une torche s’allume en bas. On y retrouve un Sinniser tendu, stressé, il n’arrête pas de tripoter un pendentif en forme de bête accroupie taillée dans une pierre noire qui à l’air lourde, surement un démon !
Il nous dit être inquiet à cause de la dame sombre qui ne se manifeste plus trop et qui est dans un état critique. Il nous avoue sans détour que c’est lui qui tue des membres de l'ordre, mais nous dit que c’est ce qu'on lui a demandé pour faire du ménage avant que certains parlent… suite aux dénonciation d'un certain corbeau. On ne reste pas trop sur cette discussion. Mais bon ce n’est pas nette. En tout cas il apprend que c'est Lya la biatche qui a tout balancé par lettre aux hauts dignitaires de la loi.

Il a une mission pour nous : il sort de son sac une petite sacoche en cuir et il veut que nous la livrions à la Duchesse pour tenter de la sauver. Daenic récupère avec précaution la sacoche et l’ouvre pour inspecter son contenu. Dans la pénombre il n’y voit qu’une plante : du Kalang d’or qui est effectivement un antipoison de Troos. Mais l’œil expert en condiment d’Ophrys note une différence entre deux types de plantes dans le tas. Et en effet après un regard plus avisé et grâce à la remarque d’Ophrys pour différencier les deux, Daenic reconnait en plus du Burigon Urticant qui est un poison. Le mélange est à 50/50… on spécule dessus et on interroge Emilio dessus qui est très gêné et nous cache quelque chose dessus. En gros le 3 Sigmursan il a déjà donné à la Duchesse un paquet identique car la dame sombre lui a demandé via un petit démon volant qu’on a déjà vu, un Latharyrn. Et il doit recommencé mais ses moyens de rentrer au chateau ne sont plus les mêmes et il pense que nous pouvons plus facilement accéder à la duchesse.
Il finit par cracher les infos à Daenyc seul (et Ophrys a entendu une partie grâce à son armure démon) : son fournisseur est un membre de l’orchidée sombre, c’est « Pascule Janucho » qui est une personne puissante dans l’ordre et même dans la ville et qui a du pouvoir. Encore une fois quelque chose chagrine Emilio et il doit cacher quelque chose à Daenyc.

Si on a besoin de lui pour se faire exfiltrer de la ville il faut qu’on se rende sur la même marche de la pyramide, c’est le signe qu’on a besoin de lui.

Après ça il s’en va en nous demandant de rester ici car il va se passer quelque chose d’intéressant dans l’auberge. Auberge dans laquelle Lya et Matteo se sont rendu et dans laquelle ils assistent à un discours très anti-étranger, La duchesse est une adoratrice du Chaos… Les 2 meneurs sont les 2 qu’on a vu dans la vision du lynchage de l’homme piaf. Ils lancent tous les 2 une émeute pour aller buter de l’étranger dans le quartier des étrangers. Comme par hasard Rodrigo Astran est présent, avec 4 gardes du corps, et est bien content de ce qu’il se passe, il modère quand même les propos sur la duchesse et le chaos.

Tout le monde sort après s’être armé de ce qu’ils trouvaient, surement préparé en amont par les 2 agitateurs. A la sortie de Rodrigo, Lya et Matteo lui font comprendre qu’ils l’ont reconnu et ils ont tous les 3 une petite discussion sur ça présence en ce lieu d’agitation. (Je ne me rappelle plus exactement ce qui s’est dit si quelqu’un peut compléter ???)

La foule part en direction du quartier des étrangers, on se sépare :
- Daenyc, Ophrys et Elyaha partent au palais voir la duchesse pour la prévenir et lui livrer coute que coute la partie antipoison du sachet.
- Azé part prévenir les défenseurs gris et avec 6 d’entre eux fait barrage plus loin aux émeutiers, barrage qui tient en attendant les renforts et qui même fait mieux grâce à Azé qui décanille tous ceux qui passent à sa portée. Lorsqu’il s’enflamme en argenté c’est la cohue devant lui et la foule d’émeutiers s’éparpille aussi vite qu’elle s’est formée. Cependant il fait aussi peut aux défenseurs gris dans le même temps.
- Matteo et Lya suivent les 2 meneurs qu’on a vu dans une vision. Lorsque la foule s’éparpille ils les suivent et les prennent à partie, une petit échauffourée à lieux, l’un s’échappe tandis que Lya assomme un des gars (je ne saurais pas dire lequel).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 8:45

Résumé de Renaud :

Après les déconvenues que nous avons eues avec le soulèvement populaire, nous avons décidé d’aller directement au château où se trouve la duchesse.
Nous avons pour notre part, Lya et Mattéo, pris l’initiative de bâillonner l’un des fauteurs de troubles et de le cacher dans les égouts surveillé par deux de nos hommes du bateau.

Le reste de l’équipe ayant commencé à aller au château, ils ont demandé une audience auprès de la duchesse pour lui remettre l’antidote. Ils ont essuyé un refus. Après notre arrivée, nous avons pris l’initiative de demander une audience auprès du Vicomte la personne qui s’occupe actuellement de la vie du château.
Il s’agit du susnommé Mendo Ferrand. Il nous a appris que la duchesse avait reçu un grand livre et, malgré son empoisonnement, travaillait dessus avec des sortes de mouvements et des paroles où l’on était en train de parler de Grome. Ceci a éveillé notre curiosité et nous avons demandé à avoir l’exemplaire du livre. Le livre était un livre de sortilège où il y avait une cavité à l’intérieur qui sentait un petit peu le brûlé.

Nous avons alors l’idée de faire un piège auprès d'Uthos et de Damion, qui sont en train de tuer au fur et à mesure les adeptes de Slortar. Notre but est de prendre rendez-vous avec le second en succession à savoir : le Comte Rodrigo Astran. L’initiative est celle de le rencontrer et de lui dire que nous savons où se trouve Sinniser pour qu’il passe le message à Uthos et Damion, et que ceux-ci veuillent et souhaitent lui tendre une embuscade. Ce serait le moment de notre intervention, afin de leur tomber dessus.
Notre principale initiative au début était de venir en volant dans le château pour venir remettre l’antidote. Cette option n’a pas été retenue.
Nous souhaitons également aller voir la personne qui fait partie du culte de Slortar qui est celui qui a vend des épices au Grand Bazar. C’est la personne que Sinniser avait du mal à balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 11:32

Alors que la plupart des compagnons retournent au bateau se coucher, Matteo en profite pour retourner voir le captif ligoté dans les égouts et toujours surveillé par deux marins. Notre champion de lutte national, "l'Enclume", apprend que depuis 6 mois, l'étincelle d'une révolte s'est allumée dans les quartiers populaires de la ville et cela, non sans l'aide d'un certain vieux monsieur qui semble seulement participer, mais qui en réalité tire toutes les ficelles. Il s'agit du Comte Rodrigo Astran. Le jeune rebelle partage aussi l'information que la rumeur de la Duchesse chaotique provient de ce même vieux. Matteo arrive finalement à le convaincre que ce dernier se fiche de leur sort et qu'il ne cherche que le pouvoir pour sa propre personne. Le prisonnier est d'accord pour transmettre d'autres infos et nous servir en quelque sorte d'espion.

Le lendemain matin, Daenic prépare l'antidote pour la duchesse sur le bateau et tout le monde part en direction de la propriété de Rodrigo Astran. C'est le seul moyen d'accéder à la duchesse. Un valet nous apprend que le Comte passe ses journées auprès de sa belle soeur. Nous nous rendons donc à la forteresse ducale où une troupe renforcée de gardes nous accueille. Après leur avoir donné nos noms et demandé une audience, un garde revient et permet à Lya, et seulement elle de rentrer pour rencontrer Rodrigo. Une petite concertation, et un Ophrys mal inspiré finissent par donner presque toutes les doses d'antidote à Lya afin qu'elle les transmette à la Duchesse, et seulement elle (ou sa garde du corps Nadiana, ou le Vicomte Mendo Ferrand, mais pas le compte!!).

Le Comte Astran a l'air heureux de voir Lya. Il se souvient de leur échange de la veille et la jeune femme lui avait fait forte impression. Lya explique la raison de sa présence, sa raison à elle. Elle veut collaborer avec ceux qui s'occupent de purger la ville du chaos (à savoir Damion et apparemment Utos), sachant qu'en réalité elle veut leur tendre une embuscade. Le Comte semble moyennement intéressé par ces propos, et beaucoup plus tourné vers l'avenir qu'il aperçoit radieux pour sa personne. Le pouvoir est proche et il veut garder quelqu'un comme elle, fougueuse, vaillante auprès de lui. Elle pourrait jouer un rôle important. Lya ne prête pas beaucoup d'attention à cela, mais en profite pour confier, bien naïvement, les doses d'antidote au Comte. Il ne promet pas qu'elles seront données à la duchesse car la source reste suspicieuse. En revanche, il affirme qu'il ne souhaite absolument pas que la rumeur sur sa belle soeur enfle et finisse par ternir la réputation de la famille Astran.

Lya raconte son échange devant un groupe d'aventuriers dépités, presque incrédules quand tout était pourtant si évident. Il leur faut ainsi rapidement retrouver de l'antidote et trouver un moyen plus sûr de le livrer. Ils décident alors d'explorer la piste Pascule Janucho, le membre du culte de Slortar qui a remis la commande à Sinniser. Il possède un stand d'épices au grand bazar. Azevoraye, sentant le coup venir, insiste fortement pour que l'on procède à un round d'observation avant de passer à une confrontation qui pourrait tout nous faire perdre. Fait rare pour être signalé, le champion de la Loi parvient à convaincre le reste du groupe.

Direction le marché, avec pour but d'observer. Sauf qu'Azevoraye n'a pas vraiment précisé depuis quelle distance nous devions observer et Ophrys aime voir les choses de près. Prenant Elyaha par la main et jouant les amoureux mielleux ils parcourent la halle passant de stand en stand, discutant avec les marchands, en touchant, reniflant, palpant les fruits, légumes, divers mets. Pendant l'espace d'un instant Ophrys oublie que la fin du monde est proche, et profite d'une vie avec Elyaha dont il a toujours rêvé...

Ils arrivent au stand d'épices du dît Pascule J. Ce dernier, voyant Ophrys arriver et le reconnaissant immédiatement, clâme d'une forte voix "Mais qui me fait donc l'honneur de rendre visite à mon humble commerce, si ce n'est autre que notre sauveur Ophrys !". Ophrys tente de calmer le jeu et de porter la discussion sur les épices. C'est à ce moment que Lya rapplique, et rebelote. "Par Donblas et par Elgis, les dieux me comblent de joie avec la présence de Lya, qui a également sauvé le Vieux Hrolmar. Je peux enfin mourir en paix. Je ne trouverai point d'autres occasions de vivre un tel honneur. Mirath prend moi avec bonheur". Pascule nous convie ensuite à venir voir ses épices rares dans la réserve au sous-sol. Lya et Ophrys s'y rendent et une vraie conversation peut s'engager.

Pour commencer, Pascule a des questions, surtout pour Lya. Il sait qu'elle est responsable, par dénonciation, de l'élimination de certains des membres du culte de Slortar dans la ville. Ainsi, il ne comprend pas vraiment ses intentions et pourquoi nous la gardons avec nous. Il lui explique aussi clairement qu'elle joue avec le feu car si ce culte tombe, Slortar en personne viendra lui tirer les oreilles (ou peut-être quelque chose d'encore plus désagréable). Après quelques échanges, en particulier Ophrys qui essaie de le convaincre qu'ils ont un but commun, à savoir la survie de la Duchesse, Pascule dit qu'il souhaite s'exprimer devant Daenic et sans Lya. Celle-ci accepte d'aller le chercher, et ramène Azevoraye au passage.

Pascule est troublé par l'histoire de la Duchesse. Il a reçu un message, une commande, par l'intermédiaire d'un insecte démon (un lartarian ?) qui est leur moyen habituel de communiquer dans leur culte. Il explique aussi que chacun possède un code singulier, qui leur permet de savoir de qui provient le message et de confirmer que c'est un échange officiel. Il a donc reçu une commande de la Duchesse le 31 Elordan qui demandait un mix de deux plantes, l'antidote et le poison, reconnues par Daenic. Le 39 Elordan, il fait livrer la commande par l'intermédiare d'Esperanza Domingo (dans le livre). Le 1er Sigmursan, la Duchesse est souffrante. A moins qu'il nous mène en bateau, Pascule apparait sincère et ne semble pas être à l'origine du mal qui touche la Duchesse. Il n'a fait qu'exécuter la commande qu'il avait reçu. Au moins, nous avons eu un échange cordial avec lui et ce n'est guère trop s'avancer que de dire que nous sommes sur la même longueur d'onde. S'il a d'autres infos, il les fera parvenir à la Rose des Vents, notamment la prochaine livraison de plantes de Troos qu'il attend.

Après cela, Azevoraye décide d'aller voir Hugo Satigo. Comme son état nous avait un peu inquiété la dernière fois que nous l'avions vu, nous décidons de tous y aller. Il se trouve dans son bureau au dernier étage du temple (la pyramide). Il est absorbé par la rédaction d'une missive alors qu'il nous jette un regard mi intéressé, mi distrait. Azevoraye lui fait alors la proposition d'aller se balader, de profiter de la nature, de respirer l'air frais, d'observer les oiseaux, sentir le vent frais sur ses joues et oublier pendant quelques instants les troubles qui ont chahuté sa foi. Il est ouvertement surpris par cette proposition et y accorde au final un intérêt presque enjoué. Mais avant cela, il doit remettre deux lettres. La première au chancelier Humberto. La seconde à la forteresse ducale.

Comme dirait l'autre : "Il a pété un boulon". Oui, quelque chose a vrillé en Hugo, ou peut-être quelque chose s'est remis en place. Difficile à dire. Il ressemble au condamné qui n'a plus rien à perdre et qui veut tout donner dans ses derniers moments. Le groupe tente, en vain, de modérer ses aspirations, d'adopter une approche plus délicate peut-être. Rien n'y fait. Arrivant devant la forteresse, il ordonne qu'on lui ouvre. Les gardes quelque peu déconcertés lui ouvrent avec hésitation. Quelques minutes plus tard il revient, sans sa lettre. Il nous annonce qu'il vient de convoquer la Duchesse le lendemain, jour de la lune, pour la soumettre au test surprême de la vérité. Nous nous dirigeons ensuite vers l'auberge de la Tête du Duc, sur le port, pour "fêter" cela avec de bons vins...

Affaire à suivre.

PS: pendant que j'y pense, nous pourrions demander à Hugo s'il peut nous accorder 5 minutes avec la Duchesse, avant ou après son interrogatoire, pour qu'on lui demande ce qu'il en est de cette histoire de plantes ???
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 15:34

A la fin du repas avec Hugo, Azévoraye et Ophryss le sollicita pour pouvoir voir la duchesse avant ou
pendant son interrogatoire. Malgré le refus d'Hugo pour la requête, l'insistance d'Azévoraye et d'Ophryss
sur le sujet suscita son l'interrogation au sujet du groupe sur les événements.Catégorique sur son choix, Hugo laisse le groupe après le repas.

Ce dernier se mis en réflexion pour voir les actions à faire dans le temps qu'il reste. En premier, s'attendre
à devoir quitter la ville rapidement après l'interrogatoire de la duchesse au cas ou Hugo apprenne d'elle
des informations compromettantes pouvant mettre aux arrêts le groupe. En second Matteo et Ophryss se
mirent en quête de faire un thé avec Nina, Atania et Frostina, vues lors du banquet avec la duchesse pour
glaner des informations. Azévoraye, Lya et Daenyc partiront chercher des informations sur Francesca qui
pourrait être une victime d'Uthos et Damion.

Lya et Azévoraye se rendirent au nez du cardinal, bar ou travaille Francesca. Le gérant ne l'a pas vu
depuis quelque temps et leur donne son adresse. Sur les lieux, tout à l'air d'être abandonné depuis
quelques jours par une personne quittant précipitamment son domicile. N'ayant pas vraiment
d'information sur où pourrait être Francesca, il prirent la direction du temple abandonné pour rencontrer le
Roi des Mendiants qui pourrait avoir des informations.

Sur place contre de l'argent, le duo arrive à récupérer pas mal d'informations. En premier lieu, Francesca
est bien en ville mais elle se cache, le roi mendiant essayera de la trouver pour le groupe. Au sujet d'Uthos
et de Damion, ils sont évidemment en ville, l'un est au temple l'autre s'occupe de son commerce
d'architecte mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de commande. Sur le Trio sous l'aile de Shallyna, ils sont
toujours en ville et il se chargera d'avertir où ils crèchent. De plus il les informe des noms des trois sbires.
Marco, le grand simplet, Diego avec la cicatrice et Ramiguo le plus dangereux d'après le roi. Ils se font
appeler les frère Bravos. Earl comme à son habitude joue trop d'argent. Le bâtard de Rodrigo Astran se
fait nommé Franchata et est capitaine des défenseurs gris, il serait facilement achetable.
Le Roi des mendiants propose au duo ses services pour surveiller le bateau et les mouvements de
personnes voulant attenter au groupe. Il propose même d'avoir un de ses clochards suivant le groupe pour
qu'il puisse communiquer plus facilement.

Mattéo et Ophryss envoyèrent des lettres d'invitation aux trois dames et contacta la tête du roi pour
organiser le thé dans un lieu huppé de la ville. Frostina répond négativement à l'invitation, comme Atania
mais la réponse reste assez évasive sur l'argumentation. Seule Nina vient pour le thé.
Elle est déçu qu'Atania se vienne pas mais soulager pour Frostina. Sans fausse note sur son élocution, elle
apprend, ou confirme ce que le groupe sait sur la situation politique du vieux Hrolmar. Deux clans se font
la guerre depuis que la duchesse est malade. Les pros comte suivant Rodrigo et les pros duc suivant la
duchesse. Nina espère que le comte n'accède pas au pouvoir car un retour sous l'ordre de la Loi brimera la
créativité et l'esprit des gens. Les personnes suivant le comte sont lui-même, son fil, Earl, Zamoro,
Garcilaso et Forstina. Du côté de la duchesse, il y a Nina, Atania, Guerrino, Mendo, Augustin et Esteban.
Le thé se finit avec une Lya prenant son mal en patience.

Suite au thé, Mattéo se propose d'aller chez Atania voir ce qu'il en ait, le reste du groupe irait au bateau.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:45

12 sigmursan, Année 400 des JR

Matteo va voir Atania Almoldo (pour rappel, elle a décliné notre invitation).
L’architecture de sa propriété - de sa maison - est étrange. Ce n’est pas laid, mais l’ensemble manque de cohérence. C’est riche, oui, mais les plus sensibles y verraient probablement une touche Chaotique (nous n’avons pas creusé le sujet).
Matteo fait sonner la clochette pour s’annoncer. Atania finit par sortir de sa cachette, elle est terriblement gênée de son comportement. Matteo lui dit que ce n’est pas un problème, mais Atania ne comprend pas pourquoi elle a agi comme ça… Peut-être était-elle sous influence magique, ou pas, difficile à dire.

Nous décidons de dormir ensemble sur notre nouveau navire. Dès l’aube, nous sommes réveillés par toutes les cloches du Vieux Hrolmar. En fait non, après analyse, ce ne sont que les cloches du palais ducal qui résonnent. On s’équipe, et on va vérifier.
Les citoyens de la ville semblent très étonnés, lorsqu’un cortège de trois diligences traverse la cité pour stopper leur course au temple. Un sous-of de la garde nous apprend que la Duchesse vit ses derniers moments. Pour autant, la Dame Noire parvient à se lever et à entrer dans la pyramide sacrée. Nous la suivons.

La Duchesse est allongée devant l’autel d’Elgis, statue immense s’élevant au milieu de la pyramide.
Elle se meurt. Daenyc parviendra tout de même à s’approcher d’elle pour lui proposer un remède, mais la Duchesse refusera. Sa garde du corps, Nadiana la Pan Tanguienne, semble dissimuler un léger rictus. Elle sait des choses.

En parallèle, Rodrigo Astran se penche sur la Duchesse pour lui signifier qu’elle n’a rien à craindre, qu’il prend la relève. Cependant, la réponse de la mourante semble le perturber (ici, j’ai noté que seul Daenyc a entendu certaines paroles, du coup, je ne sais pas quoi faire de cette information).

Peu importe, la Duchesse est morte, Rodrigo Astran est, de fait, le nouveau Duc. Il fait un discours sans intérêt. Hugo Satigo débarque à ce moment-là, comprenant que son rituel d’appel au Prince Almodola n’a servi à rien (pour rappel, ce rituel de 8h devait forcer la Duchesse à révéler ses secrets).

Bien, les heures passent. Nous rendons visite à Humberto Helforth, le Chancelier, et nous lui parlons allégrement de la volonté d’Arioch de prendre le contrôle sur le multivers. Celui-ci n’est pas surpris, il semble même au courant de cette situation. Il souhaite en parler aux autres cardinaux des Jeunes Royaumes, dans une réunion future. Il souhaiterait d’ailleurs que nous nous exprimions durant cette réunion. Concernant la date et le lieu, c’est à définir. Peut-être Ilmiora ou l’Ile des Cités Pourpres. La question de la présence du Cardinal Garrick se pose. Enfin, Humberto nous informe qu’une flotte Pan Tanguienne a dévasté Karys (sur l’ÎdCP). Soit, de notre côté, nous avons d’autres chats à fouetter. Nous précisons à Humberto que nous devons nous rendre chez le Roi Naclon. Nous en profiterons pour lui parler de cette réunion (semble-t-il, le Roi n’apprécie guère Garrick). Nous convenons de ne pas en parler à Hugo Satigo pour le moment.

Nous prenons congé de Helforth pour nous entretenir avec la prêtresse Hermina Marinus (nièce ou cousine éloignée du Baron). Celle-ci nous renseigne sur la localisation de la baronnie de Mariul.

Finalement, après avoir signalé à Rat (le gamin des rues qui nous suit, sur ordre du prince des mendiants) que nous quittons la cité quelques jours, sans lui révéler notre destination, nous quittons le Vieux Hrolmar en début d’après-midi, sur nos chevaux. Direction : la propriété de Mariul Marinus, à quelques heures au nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:45

Avec l'échange entre Rodrigo et Lennara complété :

12 Sigmursan, Année 400 des JR

Matteo va voir Atania Almoldo (pour rappel, elle a décliné notre invitation).
L’architecture de sa propriété - de sa maison - est étrange. Ce n’est pas laid, mais l’ensemble manque de cohérence. C’est riche, oui, mais les plus sensibles y verraient probablement une touche Chaotique (nous n’avons pas creusé le sujet).
Matteo fait sonner la clochette pour s’annoncer. Atania finit par sortir de sa cachette, elle est terriblement gênée de son comportement. Matteo lui dit que ce n’est pas un problème, mais Atania ne comprend pas pourquoi elle a agi comme ça… Peut-être était-elle sous influence magique, ou pas, difficile à dire.

Nous décidons de dormir ensemble sur notre nouveau navire. Dès l’aube, nous sommes réveillés par toutes les cloches du Vieux Hrolmar. En fait non, après analyse, ce ne sont que les cloches du palais ducal qui résonnent. On s’équipe, et on va vérifier.
Les citoyens de la ville semblent très étonnés, lorsqu’un cortège de trois diligences traverse la cité pour stopper leur course au temple. Un sous-of de la garde nous apprend que la Duchesse vit ses derniers moments. Pour autant, la Dame Sombre parvient à se lever et à entrer dans la pyramide sacrée. Nous la suivons.

La Duchesse est allongée devant l’autel d’Elgis, statue immense s’élevant au milieu de la pyramide.
Elle se meurt. Daenyc parviendra tout de même à s’approcher d’elle pour lui proposer un remède, mais la Duchesse refusera. Sa garde du corps, Nadjana la Pan Tanguienne, semble dissimuler un léger rictus. Elle sait des choses.

En parallèle, Rodrigo Astran se penche sur la Duchesse pour lui signifier qu’elle n’a rien à craindre, qu’il prend la relève : "Vous sauvez votre honneur,
chère Lennara. Je ferai ma part du marché, soyez rassurée". Cependant, la réponse de la mourante, que seul Daenyc a entendue, semble le perturber.

Peu importe, la Duchesse est morte, Rodrigo Astran est, de fait, le nouveau Duc. Il fait un discours sans intérêt. Hugo Satigo débarque à ce moment-là, comprenant que son rituel d’appel au Prince Almodola n’a servi à rien (pour rappel, ce rituel de 8h devait forcer la Duchesse à révéler ses secrets).

Bien, les heures passent. Nous rendons visite à Humberto Helforth, le Chancelier, et nous lui parlons allégrement de la volonté d’Arioch de prendre le contrôle sur le multivers. Celui-ci n’est pas surpris, il semble même au courant de cette situation. Il souhaite en parler aux autres cardinaux des Jeunes Royaumes, dans une réunion future. Il souhaiterait d’ailleurs que nous nous exprimions durant cette réunion. Concernant la date et le lieu, c’est à définir. Peut-être Ilmiora ou l’Ile des Cités Pourpres. La question de la présence du Cardinal Garrick se pose. Enfin, Humberto nous informe qu’une flotte Pan Tanguienne a dévasté Kariss (sur l’ÎdCP). Soit, de notre côté, nous avons d’autres chats à fouetter. Nous précisons à Humberto que nous devons nous rendre chez le Roi Naclon. Nous en profiterons pour lui parler de cette réunion (semble-t-il, le Roi n’apprécie guère Garrick). Nous convenons de ne pas en parler à Hugo Satigo pour le moment.

Nous prenons congé de Helforth pour nous entretenir avec la prêtresse Herminia Marinus (nièce ou cousine éloignée du Baron). Celle-ci nous renseigne sur la localisation de la baronnie de Mariul.

Finalement, après avoir signalé à Rat (le gamin des rues qui nous suit, sur ordre du prince des mendiants) que nous quittons la cité quelques jours, sans lui révéler notre destination, nous quittons le Vieux Hrolmar en début d’après-midi, sur nos chevaux. Direction : la propriété de Manyule Marinus, à quelques heures au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part four - par Mouk
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: