À la Croisée des Fers
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 Assemblée Générale 2024

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2 participants
AuteurMessage
Al'Hun
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Al'Hun


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MessageSujet: Assemblée Générale 2024   Assemblée Générale 2024 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:11


Ordre du jour : renouvellement du bureau et mise à jour des statuts.
Tout les membres peuvent proposer des modifications et se porter candidats au bureau. Merci de la faire ici.

Date proposée : vendredi 19 avril 2024 20h.

Candidats au renouvellement du bureau :

Président et trésorier: Alain Delteil
vice-président : Renaud Acas


**************************
Mise à jour des statuts :

Article 1 - Dénomination
A la Croisé des Fers est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 aout 1901.


Article 2 - Object
Cette association a pour but de favoriser la pratique d’activités ludiques telles que les jeux de rôle et jeux de stratégie. L’association est ouverte à tout type de collaboration en relation avec ses activités.


Article 3 - Siège social et adresse administrative
Le siège social est fixé à Noisy-le-roi et pourra être déplacé par décision d’une assemblée générale.
Adresse du siège social :
Le Relais
24 rue Lebourblanc
78590 Noisy-le-roi

L’adresse administrative est la suivante :
ALCDF
Alain Delteil
38 avenue Jean Casale
78390 Bois d’Arcy


Article 4 - Adhésion / Exclusion
L’adhésion à l’association implique l’adhésion aux présents statuts et l’acquittement d’une cotisation annuelle dont le montant est établi et révisable par une Assemblée Générale. Un âge minimum de 14 ans est requis pour pouvoir rejoindre l’association.

A titre exceptionnel, l’association se réserve le droit d’exclure un membre qui tenterait d’en prendre le contrôle ou qui perturberait le bon fonctionnement, ne respecterait pas les personnes ou les biens de l’association, ou agirait à l’encontre des buts et valeurs présents dans les présents statuts.


Article 6 - Administration
Les statuts peuvent être modifiés par un vote en assemblée générale.
Le nombre de votants lors d’une assemblée générale doit réunir au moins 25% des adhérents.
Les décisions sont prises par des votes à la majorité simple.
N’importe quel adhérent peut participer de plein droit à la gestion de son association.
Tout poste (mandat) occupé par un adhérent l’est sur la base du bénévolat, et est révocable par une Assemblée Générale ordinaire, ou extraordinaire.
l’association garantit à ses adhérents l’égalité totale entre chaque membre au niveau de l’exercice du vote.
Un secrétaire de séance sera choisi en début de réunion ou d’Assemblée Générale de façon à en rédiger le compte-rendu.
L’association n’a pas de conseil d'administration.
Le Bureau de l’association est constitué des fonctions de Président, de Vice-Président et de Trésorier. La fonction de Trésorier peut être assurée par le Président ou le Vice-Président, selon la décision prise lors d’une assemblée générale.

Rôle du Président :
Organiser la tenue des assemblées générales et en définir l’ordre du jour,
Représente l’association lorsque nécessaire,
Assurer la circulation de l’information au sein de l’association,


Rôle du Trésorier :
Tenir à jour les comptes et leur présentation lors des assemblées générales, il est tenu d’archiver les preuves comptables.
Il dispose de la signature sur le chéquier de l’association.


Rôle du Vice-président :
Organiser la tenue des assemblées générales et en définir l’ordre du jour en cas d’absence du président ,
Représente l’association lorsque nécessaire,
Assurer la circulation de l’information au sein de l’association,
Facilite et soutient l’action du président,



Article 7 - Assemblée Générale
- Les assemblées générales ordinaires ont lieu une fois par an et sont ouvertes à tous les membres. Elles sont le lieu où se prennent les décisions de fonds orientant l’association et permettent d’en changer le fonctionnement. Un bilan de l’activité de l’association est fait, ainsi qu’un examen des comptes de l’association. Un point est fait sur les différents mandats (coordinateurs, membres permanents au CA, trésoriers etc…), et on procède à leur renouvellement.
Le vote par procuration est autorisé. L’ordre du jour est établi par le président et pourra être modifié à la demande des membres avant ou en début de séance.

- Une assemblée générale extraordinaire peut être demandée par n’importe quel membre de l’association, mais la proposition doit être soutenue par un tiers des adhérents. Elle se déroulera comme une assemblée générale ordinaire.

Article 8 - Ressources
L’association tire ses ressources des cotisations, des dons de particuliers, de subventions publiques, d’éventuelles prestations payantes qu’elle pourrait fournir, des produits des activités que mène l’association pour la poursuite de son objet social, ou de partenariats.


Article 9 - Dissolution
Seule une Assemblée Générale réunissant au moins 60% des adhérents (arrondi au supérieur) peut décider de la dissolution de l’association.
Un, ou des, liquidateurs sont alors nommés, dont le mandat est déterminé par l’AG. L’actif net sera attribué à une ou plusieurs structures poursuivant des buts proches, désignées de préférence par l’Assemblée Générale.

***************

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Mouk
Grand Ancien
Mouk


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MessageSujet: Re: Assemblée Générale 2024   Assemblée Générale 2024 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:17

Pourquoi une mise à jour des statuts, tiens ?
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Al'Hun
Ancien
Al'Hun


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MessageSujet: Re: Assemblée Générale 2024   Assemblée Générale 2024 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:23

Parceque je n'ai pas trouvé les statuts préexistant, du coup pour être sur d'en avoir j'ai écris ceux-là.
Ca me permettra aussi d'obtenir le numéro RNA de l'asso (j'espère), c'est un nouveau numéro depuis 2010, mais on n'en a pas, et sans ça je ne peux faire de démarche administrative en ligne pour l'asso (comme déclarer le nouveau bureau, changer l'adresse pour le courrier..).
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MessageSujet: Re: Assemblée Générale 2024   Assemblée Générale 2024 Empty

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