À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:51

Bon, faut que je m'en mêle pasque la liste est faible...
règle 1, si tu veux un bon jeu de plateau vérifie s'il est un Spiel des Yarres (jeu de l'année). Je n'ai jamais eu un raté avec les gagnants des concours allemand (peu pas dire pareil avec les ricains!!).

Voici une première liste ... mes préférés.

Les Colons de Catane
je ne vous ferais pas l'insulte de penser que vous connaissez pas.
Carcassone
pareil... vous insulterait pas.
Méditerranée
Un jeu de commerce ou de piraterie à l'époque de Venise et Gênes. J'aime! D'autres n'aiment pas.
Vinci
Vie et déclins de civilisations conquérantes. Savoir quand changer de civilisation est la clef. Comme on tire les caractéristiques des civilisations, ce n'est jamais la même configuration de jeu. Sans cesse renouvelé. S'adresse aux joueurs avertis et aimant la stratégie.
Alhambra
Construire sa ville en la faisant la plus belle, donc plus avoir plus de tuile de même sorte que les autres, mais encore faut-il avoir les moyens de choisir. Un jeu mélangeant gestion, tactique, planification. Assez riche mais surtout très original.
Rome
Jeux de cartes pour deux seulement. Mixant de notions de Magic, de Catane jeux de carte. Une variation de tactiques qui m'a impressionné: soit guerrier, soit politique, soit économique. Très versatile!
Il était une fois ...
est un jeu de cartes génial mais qui manque cruellement de joueur:
Tu racontes une histoire (cohérente!) en utilisant tes cartes, évites qu'un autre joueur te coupe (et reprenne l'histoire à son compte), et tu termines avec la conclusion prévue sur ta carte. Encore mieux quand tu utilises les cartes blanches de remplacement comme des joker. (Fallait voir la tronche de JR quand il a compris que la conclusion était que la grenouille vola la sucette du prince et l'envoya chier car elle s'intéressait juste les sucreries... pas aux Princes!)
Citadelle
Un jeu d'équilibre argent, pouvoir, religion, relations... très interessant mais s'adresse à des joueurs aimant les jeux de stratégie politique et d'alliance
Vous êtes l'As des As
ou comment se combattre en simulateur de vol avant d'avoir des ordi! Facile, rapide, et, avec les règles avancées, très complet!
Elixir, et son extension Alambic
Un jeu délirant ! Des ingrédients, des sorts, des objets utiles ou non. Le but: lancer tous ses sorts.... qui ont naturellement des effets plus ou moins interessants et plus ou moins délirants. A jouer entre bons copains pasque ca peut devenir mesquin. Génial!!
Risk (lui je l'ai pas)
Encore une fois, j'espère que vous connaissez ! pasque sinon z'êtes pas des joueurs. Maintenant, si y'en a un qu'a la vieille version (sans les figurines mais avec les triangles, croix, etc.) ... j'achete pasque je l'ai pas ;-)
Formule Dé
Obligé que vous connaissiez, ca a marché du tonnerre.
Des dés, des circuits de F1, et let's go ! Simple et très bien monté. En plus j'ai des règles inédites de compétition qui je crois ne sont jamais devenue officielles !

that's all folks
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Bonne idée à développer   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:25

Dis-moi Stéph, et si tu ouvrais un post pour les jeux que tu préfères, tu pourrais y être plus descriptif. Et il ne faut jamais présumé de ce que les autres savent ou ne savent pas, alors parles-en et nous pourrons y mettre nos commentaires.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Re: Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:00

½dieu Alcdf a écrit:

Formule Dé
Obligé que vous connaissiez, ca a marché du tonnerre.
Des dés, des circuits de F1, et let's go ! Simple et très bien monté. En plus j'ai des règles inédites de compétition qui je crois ne sont jamais devenue officielles !

Ce jeu a d'ailleurs été publié à une époque dans Casus Belli si je ne m'abuse...

Y a des classiques ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Re: Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... EmptyVen 23 Avr 2010 - 3:24

Krabouill a écrit:
Ce jeu a d'ailleurs été publié à une époque dans Casus Belli si je ne m'abuse...
Tu t'abuses ... seules les règles officielles de compétitions ont été dans CB une fois. Sauf que comme on était branché avec les officiels et les testeurs des officiels... ca a aidé à avoir les règles espéciales qu'ils n'utilisaient qu'entre eux.

Ancien a écrit:
si tu ouvrais un post pour les jeux que tu préfères, tu pourrais y être plus descriptif.
Justement! je veux pas ;-) faut juste piquer la curiosité!
Ancien a écrit:
Et il ne faut jamais présumé de ce que les autres savent
Et ca c'est juste pour énerver que je l'ai mis !

Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Belle collection...   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:50

... et très bons choix Monsieur Stéphane !
De mon coté, j'aime également (et en plus de la liste ci-dessus) quelques jeux + récents:

Le chevaliers de la table ronde:
Coopératif mais avec un félon infiltré... sinon la coopération, c'est une peu chiant !

Dominion:
Pour ceux qui aiment les cartes et les decks...

Jaipur:
Pour ceux qui n'ont jamais réussi le concours d'une école de commerce... et surtout pour appendre a compter à ma fille.

Himalaya:
Toujours le commerce mais en progammation avec des caravanniers dans les montagnes.

... et bientôt en test a la maison, le fameux: Horreur a Arkham, trouvé pour 5E dans une brocante il y a quelques semaines.

Ludiquement votre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty
MessageSujet: Re: Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...   Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ludotheque part 1... classique.... moins classique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu ludothèque boulogne billancourt !
» samedi 24 janvier Game of thrones
» Elric : part one - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Jeux de plateau-
Sauter vers: