À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Warhammer - Xav  - Page 4 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Warhammer - Xav

Aller en bas 
+4
GROB
Mouk
P'tit Mouk
Xav
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:38

Je ne voulais pas trop relancer le sujet. Je donnais juste mon avis.

Mais je me suis bien amusé globalement durant cette campagne, même si des fois j'étais complétement pommer et je ne savais pas quoi faire, et que je fini un peu triste d'avoir perdu mon perso pour une broutille, alors que l'étoile de Kislev, les 2 points de destins en plus et les 400 et quelques d'XP qui m'auraient peut être permis de passer ma carrière m'auraient bien plus, et m'auraient poussés à continuer l'année prochaine.


Bien sur que le combat n'est pas tout dans un JDR, mais c'est important! C'est un bon défouloir (content) , tu t'éclates, tu prends des risques (sauf Anass (content) ), tu poutres des gens... en gros c'est rigolo et c'est quelque chose que tu peux pas faire en vrai.
En plus dans Warham c'est omniprésent la baston, le combat. Genre contre Alexis III il n'y avait pas de remède on pouvait pas ne pas l'affronté et bavasser tranquillement avec lui avec une tasse de thé! Les zombies c'est pareil, même si globalement tu court plus vite qu'eux tu peux tenter des les éviter, mais il arrive forcément un moment ou tu es obligé de les affronter.

Après le reste ça se base beaucoup moins sur des carac ou des compétence, mais plus sur le joueur, sa réflexion et son intuition... et là même un joueur qui joue un Haflings (tout pourris nul à chier que même une grand mère peut envoyer au tapis avec son seul poing) peut prendre des décisions importantes et trouver des éléments clés au scénar.
Mais malgré lui il aura quand même envie de poutrer des gens au combat, que ce soit à distance (sauf que si c'est pas un Haflings, un Elfe ou un humain faible, avec les 3 de force d'un arc si tu fais pas un critique tu fais rien), par derrière... Il aura quand même envie d'avoir la fierté d'avoir butté quelqu'un.

=> Donc la baston est omniprésente et importante.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:31

Oh pardon pardon , mais que n'ai-je fais , dans le sacro-saint temple des joueurs qu'est l'alcdf, j'ai osé dire que des joueurs pouvaient "passer à côté d'éléments" dans un scénario.

J'ai bien noté ce que vous avez dit dans la section bavardage et ici

Après j'essaye juste de vous faire comprendre que vous êtes entièrement focus sur le côté bastonnade, alors qu'en fait pour le dernier scénario et pour l'intrigue générale ( Entre parenthese, Vous entendiez parler de Durgul depuis le premier scénario de cette campagne ) la clef et la réussite ne résidait pas dans le fait de buter les pseudo "boss de fin de niveau" .
Et il faut bien que je vous dises que niveau bastonnade , les plans a la Chernozavtra c'est franchement n'importe quoi , je vais pas vous laisser dire que c'est a cause du système de jeu si votre plan a merdé et je ne vais pas vous laisser dire que le perso était volontairement imbutable juste parce que vous n'avez pas réussi a le dessouder et surtout vu comment vous vous y êtes pris ...

Je vais arrêter de masteriser du mèd-fan en fait
J'ai l'impression d'être en opposition de phase complète complete avec le groupe de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:04

Voila je voulais pas que tu te braques!

En tout cas que ça soit med fan ou autre la baston est toujours omniprésente... (et pour moi importante!)
Glouglou, elric... des bastons épiques, et pourtant glouglou c'est contemporain.
Dans cops moins, mais on a peut être pas joué assez, en tout cas la les bastons tournaient vite très mal (content) .
...

Je suis d'accord qu'on a peut être loupé des trucs ce qui est normal je pense, et ça arrive dans tous les JDR.


Après je peux retirer mes avis et critiques si ça te plaît pas. Mais je me suis quand même bien marré en jouant, faut pas dire le contraire.
Et je te le redis j'ai pas géré niveau présence, j'ai été pas mal absent, et ça c'est vraiment mal pour suivre et profiter d'une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:32

Perso' je veux nuancer au sujet de la baston.
Dans Elric! par exemple j'ai pas l'impression de me faire chier, alors que mon perso' quoi que pas forcément mauvais combattant est clairement pas un Mobtaresh.
Pour parler des jeux que je connais un peu et qui me viennent à l'esprit, je pense qu'un Cthulhu, qu'un Nightpro', Essentia, Vampire, Ronal Custom RPG, COPS, etc etc etc dans des genres très différent permettent de se marrer sans avoir un seul point au dessus de la base dans les compétences de combat.

Le problème c'est pas tant l'univers, l'ambiance ou quoi que ce soit. Pour moi clairement le problème c'est le système de jeu, et je pense que ça vaut pour Donj' aussi (mais qui a peut-être le mérite d'être plus équilibré en la matière, encore que).
Le fait est que dans le système de progression il n'y a quasiment rien qui permette de refléter la progression vers l'excellence du personnage dans un autre domaine que le combat (au sens large des rôles qui peuvent être joué dans une baston, en gros guerrier mage prêtre). C'est propre aux compétences oui/non et au système de jeu trop tourné autour des carrac' (par opposition aux compétences).

Du coup voilà, te sent pas attaqué dans ton honneur de MJ quand quelqu'un s'en prend à Warham' parce qu'au contraire, ce que tu en fais est plutôt admirable. Pour autant, tu auras beau ajouter tous les éléments que tu souhaites à tes scénar' je pense qu'au moins inconsciemment tout le monde s'attend à botter des culs, parce que c'est le jeu.



Bon après Buzu est rageux parce qu'il a perdu son perso'. Or on sait tous que le but du jeu de tout JdR c'est de survivre, et lui a échoué. Ça veut pas dire que c'est un raté dans l'absolu, juste qu'il n'est pas très bon en jeux de rôle. Le point positif c'est qu'il a une marge de progression énorme, mais avec toutes ces années d'expérience on est en droit de se demander si ça lui servira beaucoup.

Allez, tout le monde se moque de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:41

Buzu' si tu veux la prochaine fois qu'on joue à un jeu de rôle au club on t'installe un jeu de l'oie dans la salle d'à côté. Tu peux pas mourir du coup peut-être que c'est mieux. En plus ça se joue qu'avec deux d6 (ça veut dire dés à six faces, que tu as déjà dû voir au monopoly aussi par exemple, ou encore à la bonne paie), donc c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:26

Je trouve cette conversation assez délirante.
Ouai on peux voir ça comme du déséquilibre dans les Races.
Moi je verrai plutôt une orientation.
Nain = Guerrier
Humain = un peu ce que tu veux
Elfe = Mago
Hafling= Voleur

Y a pas a tortiller , si tu veux vraiment faire un bourrin en première ligne et bah tu prend un nain et tu fait guerrier. Tu prend pas un hafling ça n'a aucun sens.

Oui vous me direz moi "je veux faire un hafling guerrier" , le jeu est fait en sorte que tu puisse.... mais faut pas s'attendre à aller poutrer du démon en face à face comme pourrai le faire un nain tueur de démon.
Là dessus je rejoins Xav, le joueur fait beaucoup derrière. Tu a 30 en CC ..... Buzu a compris le truc , pendant qu'un tank se fait taper tu passe discrètement dans le dos et paf tu double ton CC et les dégâts.
Je suis assez consterné de voir certains commentaire. "Ouai mais la baston c'est trop chouette, mais je suis dégoûté mon Hafling tricoteur il est mort alors que le nain tueur de démon lui il est en vie c'est juste ce jeu est desequilibré".... phrase ridicule mais qui je trouve résume bien les frustrations de pas mal de joueur.

De base quand tu crée ton perso tu sais déjà ce que tu veux faire , donc fait les choix qui vont correspondre ou/et alors utilise ta tête de joueur pour pallier aux faiblesses de ton perso.

Pour les tirages des carac de base, oui c'est vrai que c'est vraiment au petit bonheur la chance. Mais bon , comme dans n'importe quel jeu : Elric, DD , etc tu tire tes carac.... parfois t'a de la chance.....et souvent t'en a pas Very Happy

Bon , au lieu de refondre tout ça, autoriser un ou deux retirage et hop on en parle plus.

Pour l’évolution des carrières le système en lui mm est plutôt bien penser , mais le fait ( je sais pu qui a relever ça) que tout soit plafonner c'est un peu dommage.
Dans mes souvenirs , il me semble que seul un Elfe qui a réussi à maximiser son Initiative dans ces carac de base peux arriver a 100.... les autres c'est dans le cul vous dépasserez pas le 90 ( et encore 90 il me semble que c'est les nains en CC avec encore une fois maximisation de carac de base).....

Peut être que le truc a creuser serai plutôt un façon de pouvoir avec l’expérience du perso au file des scenarios pouvoir casser cette barrière psychologique du 100 en carac et des carac de bases merdique.
ça devrai donner un truc genre:

- Gwendolos assis sur ça chaise viens de se faire un énième floppe avec pourtant avec une super blague...déçu il regarde ça fiche de perso et retrouve le sourire car il sait que bientôt son Chevalier errant sera plus fort que le nain tueur de géant -


Enfin bon à mon sens les disparités dans les races ça me pose pas de problème plus que ça. Lorsque tu choisis tu sais déjà à quoi t'en tenir. Ensuite rien ne t’empêche de faire un truc rigolo ..... mais forcement y à toujours les avantages et les désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:54

T'inquiète buzu je me braque pas
mais je vous trouve d'une ... pas d'une mauvaise foi, mais un truc du genre quoi (gné) (content) 

y'a des modifs à faire sur les caracs, fixer une limite haute et apporter des bonus qui arrive autrement, par des XP, des niveaux etc ... oui bonne idée.
Ok aussi pour harmoniser plus les différences énormes qu'il peut y avoir entre le race.

Mais je rejoins grob sur ce qu'il dit au début de son post, parce qu'il le remarque bien, en faisant référence à cette fameuse histoire de Half de gwendal.
En fait vous utilisez ce genre d'exemples et des arguments du genre " mais on doit forcement marave tout ces mecs là !".
Vous devriez compter le nombre de foi ou vous écrivez dans vos postes le mot "combat" , "baston" et tout le jargon qui va avec.
Oui y'a de la baston, mais vous ne retenez que ça alors que le jeu est un peu plus fouillé

En fait y'a deux choses :
-Vous avez crée des perso qui ne sont pas les bons comme l'a dit grob
-Vous vous servez de votre argumentaire de grobill pour justifier vos ratés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 5:07

GROB a écrit:
Pour les tirages des carac de base, oui c'est vrai que c'est vraiment au petit bonheur la chance. Mais bon , comme dans n'importe quel jeu : Elric, DD , etc  tu tire tes carac.... parfois t'a de la chance.....et souvent t'en a pas Very Happy
Ouais mais la grosse différence c'est que dans n'importe quel jeu à compétences les carrac on s'en bat un peu les couilles. Elric! typiquement si tu veux vraiment pouvoir lancer des sorts et que tes jets sont cheum bah au pire tu joueras un bossu repoussant à souhait.

Après voilà je suis complètement d'accord qu'un halfling guerrier ça n'a aucun sens, mais dans ce cas qu'elle est la contrepartie ? (c'est pas une question rhétorique)
Réciproquement, pour peu que t'ai tiré une profession de merde à ton nain guerrier, combien de temps il va te falloir pour réellement savoir se battre ? Et par rapport au même nain ayant eu un peu plus de chance là dessus, qu'elle est la contrepartie ?
J'entre pas dans tout ce qui est magie parce que j'y connais rien, mais dans le cas du halfling voleur, de quelles prouesses incroyables vais-je être capable dans mon domaine de prédilection, qui égale ce qu'est capable de faire un tueur de démon en combat ?

Personnellement c'est vraiment de ça dont je parle quand je m'interroge sur l'équilibre. Il s'agit pas d'être capable de mettre à l'amende tout et n'importe quoi, avec n'importe quel personnage.

Xav', de quoi parles-tu quand tu dis que le jeu est plus fouillé ? S'il s'agit de l'univers, de l'intrigue, etc, oui bien sûr et personne je pense n'a dit le contraire, mais c'est un peu hors sujet.


Bref, je fais aucun commentaire sur la campagne qui vient de se terminer, j'essaie juste d'éclairer ce que je disais au sujet du système de jeu qui perso' effectivement me plait pas trop.


[Bon du coup je squatte complètement le debrief alors que tout ça n'a pas forcément grand chose à y foutre. Xav' dis moi ce que tu en penses, si tu veux je bouge tout dans le thread de la section bavardage.]
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:38

affraid 

Des races métier?
On utilise trop le vocabulaire guerrier?
...

ho puis non j'ai pas envie de répondre.

Juste un truc qui m'a fait rire : Hafling= Voleur (cor) NE JAMAIS FAIRE DE HAFLINGS A WHARAM!!!


Dernière édition par torn le Ven 5 Juil 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:28

non je suis pas d'accord du tout avec toi electro.
Tes carac conditionne beaucoup ce que tu va faire de ton perso, tu aurai pas eu une seul carac au dessus de 15, tu aurai pas pu faire magot.....t'aurai juste eu un bossu.

Tout ces commentaires ça me donne l'impression que tout le monde veux que les jdr soit comme Elric ou Glouglou.... et comparé ces deux jeux à warham je trouve que ça n'a pas de sens.

Elric et glouglou ....  de base t'a que des humains donc forcement ça va donner un jeu "équilibré", la différence se fera à la création grâce à la chance du lanceur de dés.
Les jeux  med fan , avec des races différentes comme warham ou donj'..... c'est normale qu'il y ai des différences dès le départ entant donné que chaque races à ces points forts et faibles.

Ensuite tout le monde sais que certaines "race" vont mieux avec certains "métiers" .... le fameux nain tueur de troll.....ouai une brute....mais a coté si on suis vraiment les règles de warham, tu monte une voir deux carrières et ensuite tu change de perso car dans la logique ton nain suicidaire il part dans les montages pour trouver la mort.

Apres y a aussi le type de scénario qui joue. Tu a un nain tueur de troll dans un scenar ou faut juste papoter , rester discret pour aller à la pêche au info ...... et bien tu te fait chier du début à la fin car tu sert à rien.
Dans un scenar comme ça c'est plus le mec qui a fait son hafling voleur qui va se triper car il aura les compétences qui vont bien ou peut etre mm l'elfe ou l'humain rôdeur.
Dans un groupe de perso, chaqu'un son "rôle" et en fonction de ce que tu a voulu jouer, y a des moments ou tu pourra utiliser toutes les compétences de ton perso pendant que les autres resterons sur le carreau à te regarder jouer, et y a d'autre moment et bah c'est toi qui regardera jouer les autres.
Si y a différente classe ça souligne bien le fat qu'on ne puisse pas tous être des super guerrier voleur forestier archimage.
Le truc intéressent c'est de réussir à monter un groupe hétéroclite ou chaque type de perso comble les faiblesses des autres..... Car on est pas entrain de jouer à Elric ou glouglou  mais WARHAM.
Juste au passage , pour répondre à Electro, Xav nous laisse choisir nos race et métier.

Sinon , j'ai un peu relu les posts et c'est vrai que le système de peur est un peu ardu. Tu loupe tu te chier dessus et tu sert plus à rien. Et mm si tu passe plusieurs années à défoncer des zombies et bien tu fliperra toujours et je trouve ça un peu abuser.


Si on prendre l'exemple du zombie:

Premier jet, car c'est la première fois que tu en vois un, tu le loupe .... bon ok c'est ta première tu pars en courant ou tu te mets en boule dans un coin.
Deuxième fois si tu te loupe encore , au lieu de partir en courant tu prend un malus sur une carac, tu flippe t'a les mains mouates, mais tu va tenter de la buter..... tu tremble un peu ....tu te prend -10% en dex par exemple.


--------------

Si tu peux faire un Hafling à warham......mais tu va pas le jouer comme si tu avais un tueur de troll.


Xav a écrit:
En fait y'a deux choses :
-Vous avez crée des perso qui ne sont pas les bons comme l'a dit grob
-Vous vous servez de votre argumentaire de grobill pour justifier vos ratés

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:28

Yep bonne idée pour la gestion de la peur.
Quelque chose de dégressif en fonction du nombre de fois ou tu as vu la dite créature, des malus par ex etc ... je vais me pencher dessus.

je confirme, que vous avez pu choisir librement vos races, classe (guerrier, lettré etc ..) mais aussi votre première carrière.

Et oui, il faut bien reconnaitre que les carac des races n'étant pas "encore" harmonisée et bien , il y a des prédispositions pour les métiers en fonction des races. Enfin c'est pas incroyable de dire qu'un Elfe a warhammer a toujours été prédisposé à la magie, le nain au combat, le half aux métiers de voleurs et autres dérivés, et les humains à tout.
Pas de quoi s'offusquer buzuz

Bref, je vais avancer sur les règles, je posterai les pistes de réflexion dans la section dédiée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:03

je vois vraiment pas l'utilité d'harmoniser les races.
Autant bannir direct toutes les races et ne faire que des humains.
Y a pu d'utilité a jouer une race particulière.

C'est comme si on se disait " putain , les magos ils sont nul au combat faudrait qu'il y ai moins de différence avec les guerriers". Du coup c'est la disparition des certaines vocations..... car si un humain est au final aussi fort qu'un nain aussi rapide qu'un elfe et aussi agile qu'un hafling......bah tout le monde jouera des humains. Et pour peu que le mago devienne au final aussi fort avec une epée qu'un tueur de troll parce que "merde c'est dégueulasse le guerrier au corps a corps il est plus fort et c'est pas parce que j'ai voulu avoir la possibilité de balancer des boules de feu que je dois pas pouvoir tuer un dragon avec une dague" , la vocation guerrier n'aura plus d’utilités.... et au final voleur et forestier non plus.



pour la peur( toujours zombie en exemple):

01 tu est immunisé à vie.( plus jamais de jet de peur quand tu tombe sur un zombie)
lorsque tu réussi , ni malus ni bonus.
lorsque tu te loupe , le premier jet tu pars en courant, les autres tu prend des malus.
00 peut importe le nombre de jet, tu reviens à zéro comme si c’était la première fois que tu voyais un zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:48

GROB a écrit:
non je suis pas d'accord du tout avec toi electro.
Tes carac conditionne beaucoup ce que tu va faire de ton perso, tu aurai pas eu une seul carac au dessus de 15, tu aurai pas pu faire magot.....t'aurai juste eu un bossu.
Nan mais Gros B' là t'es de mauvaise foi. Déjà pas avoir une carrac à 15 c'est virtuellement impossible sachant que Mouk te laisse relancer si t'es en dessous de la moyenne, et que même si t'avais 13 partout ou 14 max t'as encore une chance de remonter ton pouvoir.
Et encore une fois l'impact des carrac à Elric! (et n'importe quel autre jeu à compétence, la plupart d'ailleurs n'ayant aucun jet de dés à la création) et à Warham c'est juste le jour et la nuit. Là faut arrêter.

Par ailleurs la différence avec Elric!, Glouglou ou d'autre, elle se fait pas mais alors pas du tout sur les jets de dés aux carrac, mais sur la répartition des compétences. Ce qui fait qu'au final on a des groupes au moins aussi variés qu'à Warham', et de mon point de vue bien plus complémentaires.


Pour le reste t'as pas super bien lu parce qu'à aucun moment il ne s'agit de créer un super mage-voleur-guerrier du chaos. Avoir un équilibre entre les classes (ou les races) c'est pas que chacune sache faire exactement tout et n'importe quoi. C'est que pour chaque chose qu'une sait faire, l'autre sait faire quelque chose d'aussi stylé dans son domaine de prédilection. (Mais bon je fais que répéter ce que je disais trois postes plus haut.)



Voilà en fait le seul truc que je trouve vraiment cool dans tout ça c'est que tu laisses choisir la profession, Xav'.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:28

De mauvaise foi rien du tout.
Effectivement avec l’expérience tu peu monter ton perso comme dans n'importe quel jeu.
Oui Mouk met un mini pour les carac, et Xav aussi a laisser relancer des carac. Là c'est juste une question de volonté des MJ, ils pourraient tout aussi bien nous laisser avec des carac de merde. Donc je trouve pas ton exemple recevable, si Mouk avais juste appliquer les règles , le gros moulu a de bonne carac....et les autres seraient juste devenu ses liezebes. Comme pour Donj, à la création des perso en tant que MJ j'ai un peu envie que les joueur ai un perso qui leurs plait.
A la création de perso quelque soit le jeu mise a par Agone ou il me semble que tu pars de base avec un perso "Bourrin" , bah au début t'es une brèle et après tu monte de niveau.


Pourtant c'est un peu l'impression que j'ai en lisant les post.
j'ai l'impression que tout le monde veux faire des super truc de ouf.......mais faut absolument pouvoir être aussi fort que le gars qui a juste fait un guerrier parce que rentrer dans le tas c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:46

Bien d'accord avec Grob, sur cette volonté que certains ont de vouloir "égalitarisé" toutes les races toutes les vocations.
Tout le monde égal , comme ça tout le monde content.
C'est pas mon point du vue du tout.

Après, le débat devient rapidement une boucle, je vais pas répéter ce que je disais plus haut. Pour moi il y a deux problèmes, je les aient listés avant.

Et pour préciser, par harmoniser les pts de carac des races, je n'entends pas du tout "égalitariser" les races Nain,Elfe, Half, Humain entre elles.
Il faut qu'il y ait des disparités, c'est l'essence même du jeu.
Il faut juste qu'elles soient moins prononcées qu'elles ne le sont actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:40

Bon vous lisez vraiment que ce que vous voulez lire, donc j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:46

Je vais plutôt être d'accord avec Medz.
J'ai simplement constaté que dans Warham, cela ne sert à rien de faire un halfling puisqu'un elfe fait pareil en mieux ou un humain parce qu'un elfe fait pareil en mieux. Du coup à quoi ça sert de faire un Halfling ou un humain ? C'est un peu dommage. Bon après, vous allez me dire "c'est faux, regarde, le seul elfe du groupe est mort". Je n'étais pas là, mais je pense qu'il s'agit d'un coup du sort, sauf si le démon était équipé de missiles anti-elfe et puis mon humain a quand même perdu 4 points de destin en 3 scénars...

Ce qui est un peu agaçant, ce n'est pas que mon perso n'est pas une énorme brute pourfendeur de montagne-garou divine, je me contre-fous de tuer tout le monde, je sais que les nains sont là pour ça, mais que ce soit pas une méga daube non plus qui ne peut rien entreprendre parce qu'il a pas une carac au dessus de 40.

Si on tente de résumer grossièrement, il y a 3 phases de jeu dans Warham :
- le combat
- la réflexion
- la furtivité

Le combat va surtout concerner les nains et les elfes, dans les 3/4 des cas, ce sont eux qui vont régler la situation. Le quart restant est géré par les autres.
La furtivité va surtout concerner les elfes (ou les halfling mais personne n'ose plus en faire). Parce qu'un humain pourrait bien se désigner pour se lancer dans ces tâches (ce qui est le cas chez nous), on va quand même lui préférer l'elfe qui aura plus de chances de succès.
La réflexion, tout le monde peut y participer, personne ne tire son épingle du jeu.
Donc, d'après ça, je constate que les humains sont un peu pénalisés.

C'est pour ça que quand Medz dit (pun unintended) que tout se base sur les caracs, il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:22

Je cois qu'il ne faut pas out mélanger
On est tous d'accord sur le fait sur les différences de carac entre les races sont trop élevés

Mais qu'elles qu'auraient été vos carac , il faut que vous compreniez que l' attaque contre le nain, telle que vous l'avez menée, n'aurait pas conduit à autre chose
Et la perte de vos points de destin en est la tragique conséquence. Mélangez pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:53

Xav a écrit:
Je cois qu'il ne faut pas out mélanger
On est tous d'accord sur le fait sur les différences de carac entre les races sont trop élevés

Sur le fond ça se discute: c'est clairement volontaire de la part des auteurs de warham et dans le jeu en campagne les carac baston style sont souvent largement contrebalancées par l'accès à l'information critique. Mais équilibrer les caract de départ est surement plus neutre et plus facile d'abord pour tout le monde, surtout dans un groupe majoritairement baston.

De la même façon le perso qui a des scores intellectuels pourris se doit de le jouer bridé en négo/diplo/marchandage (ou de voir ses résultats de dés bridés par le mj sur ces sujets là, lorsque les règles ne sont pas explicites). Et c'est tout l'art de scenariste de mettre en place un contexte ou la phase de réflexion est aussi fondamentale à l'intrigue (et correspond à d'autres compétences du groupe que la baston). Maintenant, si le groupe est systématiquement orienté combat, et que dans une campagne medfan "ouverte" il se fait poutrer pour avoir été chatouiller le mauvais groupe d'ennemi (en connaissance de sa puissance potentielle ou par défaut de prise d'info), so be it. Perso je pense que c'est pas plus anormal de voir wipe un groupe medfan qu'un groupe Chtul en cas d'erreur majeure (bien que dans le second cas ce soit quasi inéducable en fin de campagne).

D'autre part, dans la littérature warham, la plupart des races non humaines sont souvent considérées avec méfiance dans l'empire. En terme de roleplay, ils sont régulièrement ostracisés parmi les humains , ce qui constitue clairement un désavantage en campagne ouverte (mais ça a tendance à être un peu gommé autour des tables de jeu).

Pour finir, les halflings ds warham ressemblent plus a un effet de mode commerciale de l'époque donj qu'à une constante de l'univers warham. Coté background, rien a voir donc avec un Lotr like où ils ont plus de sens. C'est certainement ce qui explique le manque de différenciation de la race.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 1:09

Bon une petite graine qui germe dans ma tete, j'ai bien bien  envie de continuer cette campagne pour enfin jouer le dernier volet.

petit sondage pour savoir si il y a des motivés ?

Buzu, on peut revoir un truc pour ton perso afin que sois du dernier acte.
J’ajoute l’idee Supplémentaire de jouer avec grob via Skype ou n’importe quel autre système (hb)


Dernière édition par Xav le Mar 13 Mar 2018 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:36

Chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:49

Allez Flo, Grob, Gwendal, Buzu
Dites moi que vous mouillez votre slip à l’idée de jouer le dernier volet de cette bien longue campagne impériale !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:32

Hello,

On vient de tester Skype avec Grob et c’est plutôt cool.

Niveaux dispos, les créneaux seraient : lundi, mardi ou jeudi soir. Éventuellement si on a besoin de plus de tempspour une session spécifique on fera ça un samedi.

Vous seriez dispo sur quel créneau ?

Essayons de lancer une premiee session pour debugguer le système et ensuite on se cale de façon régulière.

Maintenant reste à trancher d’un truc, soit on part avec les perso historiques en reprenant les scénarios sur Middenheim.
Soit on part avec les’ perso qui viennent de finir l’episode kislev.

Vous en dites quoi ? Pour ma part, petite préférence pour les perso historiques
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:12

suis chaud pour les perso historique.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:29

jsuis chaud pour jouer par skype ou irl si possible.

Sinon je lance des partie le lundi soir en semaine chez moi ou chez mes parent a noisy. up to U.


_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:34

C’est du shadowrun ?

Tu as déjà fait du JDR par Skype ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:40

oueop j'en faisai toute les semaine kan GT a aix.

nan je propose ce qui ya en ma signature comme JDR + du donj'

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:51

Comme je te l'ai dit par sms je suis chaud pour jouer s'il y a de la place et même si vous reprenez à Middenheim.

Renaud, tu lances ça quand les parties le lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:37

Moi je ne veux pas canibaliser quoi que ce soit mais je peux lancer ça dans deux semaine si ça vous vas.
Pour les absent possibilité sur skype sans problème.

Reste a determiner a kel jeux vous souhaitez jouer et qui serait dispo le lundi soir ?

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:32

Dispo tous les soirs que tu proposais Xav, avec priorité au Warham si c'est le lundi qui est choisi !

Je suis chaud pour tout perso sinon Renaud. Tu ouvrirais un topic pour voir qui est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:33

pouvez juste utiliser le nouveau planning
https://teamup.com/ksve9b9ich7oy43eh2

Ce sera plus simple pour tout le monde. et plus rapide.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:57

Xav tu nous confirmes une première date ? Pour qu'on puisse s'organiser (et l'ajouter au team up).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:37

Hello Greg, tu as pu avancer ton perso ,?

Je propose des dates pour la semaine du 17
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:08

Ah ouais j'ai écrit un truc mais j'ai oublié de te l'envoyer. J'ai pas tiré les caracs par contre. Je suis super pris ce week-end donc je mets tout ça dans le drive lundi.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:29

Le château de Von wigenstein finissant ça course au fond du Reik;
Les aventuriers, blesser épuisés par les combats d'avec le zombie du château et la course-poursuite avec les skavens, remontent sur leurs navires direction nul pour panser leurs plaies.
Pendant quelques jours chacun se vident la tete en trouvant à s'occuper, certains prendront la décision de quitter le groupe et de tourner le dos à toute cette histoire.
Pour les autres, l'aventure continue. Il est hors de question de laisser ce complot prendre encore plus d'importance.
Diriune, Argorne et Grigan decide de continuer l'aventure.
Après plusieurs jours de repos le puzzle des indices se reconstitue. La décision est prise de partir au carnaval de middenheim où se cacherait ce fameux Godtfar Von wingeinstein, adorateur du chaos.
Une annonce est faite par Grigan ... prendre des passagers et racler quelques pièces d'or.
Deux hobbits ses presente sur le ponton. Un dénommé TED et sa soeur Iris.
Le trajet se composera de plusieurs jours de bateau jusqu'à Altdorf puis de plusieurs jours de calanche jusqu'à Middenheim.
nous sommes le 22 Nachxzen, deux jours avant le début des festivités.
Midenheim, une ville imposante sur les hauteurs, d'énorme viaduc de près de 200 m de long et 20 m de largue pour accéder à la ville par les points cardinaux.;
Une autre option les chaisses pour monter rapidement dans la ville.
Les viaducs sont noirs de monde, les aventuriers prennent la décision d'utiliser les chaises pour aller en ville.
Tout le monde est interrogé, et doit c'a quitté d'un impôt si l'intéresser est un lanceur de sort ou un me membre de la race naine.
De nombreuses personnes squadilisées mage ou naines prefere tourner les talons et quitter cette ville qui se permet de faire peser un impôt aussi stupide sur les épaules des lanceurs de sort et de la communauté naines.
Une fois dans la ville des gardes scande " Attention au quartier porté Sud et EST nombreux criminel".
Et toujours des personnes vocifèrent leur mécontentement Sur les taxes dites " sur les temples et parchemins" et " taxe sur les nains".
Beaucoup d'efférence dans la ville mais une certaines tension y regne.
Nous nous mettons en quête d'une auberge qui n'affiche pas encore complet. l'auberge " Arme du templier" diriger par Will sera notre QG pour la durée du carnaval.
Nous prenons possession de nos chambres et descendons discuter avec l'aubergiste pour se mettre au courant des derniers potins de la ville.
De nombreuses informations assez inquietente en ressortent, reste à faire le tri dans tout ça:
- les taxes sur les nains et sur les temples et parchemin ( vote par le chancelier Sparsam), on fait fuir de nombreux nains et Mage de la cité. Leur départ mettrait donc les défenses de ville ont mal.
- Les taxes serviront à financer une armée pour aller combattre l'empereur
- L'empereur serait très malade et personne ne reussi à le guerire.
- L'aubergiste nous fait un topo sur les différentes activités du carnaval et nous raconte que des manifs de mage seront prévues, avec un certain boycott de prévu.
Mais pour le moment aucune trace de ce Von wigenstein.
TED "active " son réseau pour retrouver Gotfard.
Diriune, Argorne et Grigan, nuni du blason des wigenstein, partent aussi a la chasse au renseignement.
Il pousse la porte du temple d'Ulric, et rencontre une prêtresse nommée Guilda, mais rien n'en ressort ... mais à part un sentiment que le temple d'Ulric n'a pas l'air trop inquiet par les taxes.
Ensuite direction temple de Sigmar.
Les Sigmarite sont révoltés contre les taxes et contre le temple d'Ulric.
On rencontre un joseph que l'on questionne sans rien apprendre de plus sur le blason.
Nous finirons par pousser la porte d'un spécialiste en Héraldique... mais rien n'en ressort si ce n'est un rendez-vous pour le lendemain matin pour peut-être en savoir un peu plus sur le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:04

Previously on Warhammer :

Après une première journée passée à arpenter la ville à la recherche des Wittgenstein, nos héros se retrouvent à leur auberge des Armes du Templier avec quelques infos et toujours plus de questions. Alors qu'ils finissent de déguster un diner aux saveurs inconnues - de la vanille ! - ils entament une discussion avec le barman pour continuer l'enquête. Ils en apprennent un peu plus sur le Graf et sa famille. Son premier fils Stefan n'a plus été vu depuis un bon moment à cause de sa maladie et peu d'infos circulent à son sujet. Son autre fils, Heinrich le bâtard, est un peu plus en vue mais à tendance à quitter la ville pour jouer un rôle d'ambassadeur. Il se raconte qu'il aurait été conçu pendant la nuit de noce du Graf et de sa première femme (morte 1 an après leur mariage). Enfin, Katarina la princesse, semble être appréciée par la population de Middenheim, a une naissance néanmoins obscure.
Les héros souhaitent également en apprendre plus sur les fêtes du Hexenstag mais n'apprennent rien.

Le lendemain, les aventuriers se dirigent chez Hyeronimus l'antiquaire qui les attend avec les découvertes qu'il a pu faire pendant la nuit. Expert en héraldique et friand de ce genre d'histoire, le vieux bonhomme est comme un gamin alors qu'il leur raconte qu'il a trouvé, en remontant très loin, 600 ans avant, la famille Wittgenstein dans l'empire. Proche de l'Impératrice Margarita, elle s'est établie un peu plus tard sur le Reik au niveau d'un delta accroissant sa richesse en contrôlant le trafic sur le fleuve. Mais a disparu depuis, ne laissant aucune traces. Leur blason a l'époque n'avait pas les comètes, à la place l'illustration du confluent du Reik, le tout sur un fond bleu. Ensuite, le propriétaire leur fait faire un tour de la boutique, leur montrant des objets étranges (à leurs yeux) rapportés du bout du monde, d'endroits dont ils ignoraient complètement l'existence (Inde, Amérique du Sud). Il leur dit aussi que sa clientèle comprend quelques personnalités de la ville, dont le Chancelier, entre autres.

Après cela, Diriune s'en va faire un tour au temple nain et Grigan parcourt les différentes bilbiothèques à la recherche d'un livre sur le langage magique. Il en profite pour acheter des osselets puisqu'il sait apparemment lire leurs messages cachés. Grigan ne trouvera pas son livre mais apprendra des osselets que les Wittgenstein sont quelque part dans les quartiers nord et riche de la ville. Diriune quant à elle rencontre des nains en colère et signe d'un X les pétitions contre l'impôts qui tournent dans les parties concernées. Puis s'en va s'inscrire pour le Défi du Champion, où elle aperçoit le dit champion, idiot s'il en est, mais idiot costaud.

La suite à la prochaine séance...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018 - 1:39

Merci Gwendal ! nikel

comme d'habitude, les autres, n'hésitez pas à ajouter vos
éléments.

Vous pouvez continuer vos discussions ici si vous le
souhaitez pour préparer votre plan de prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:45

Comme on sait que l'héritier Wittgenstein n'est arrivé en ville que plutôt récemment et qu'il s'est lié avec les puissants de la ville, on pourrait essayer de se rapprocher de ce milieu pour voir qui est arrivé durant l'année passé ?
Quand il parlait d'organiser quelque chose pour l'Hexenstag, il devait faire référence à une sorte de réunion entre membres de son culte.
Avec les quelques noms qu'on a et qu'on peut utiliser comme faire valoir, on peut peut-être tenter d'approcher quelques personnes qui pourrait potentiellement être dévoué à Slaanesh pour essayer de s'infiltrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 23:46

Bonne session #4

Nous avons eu le plaisir de retrouver C’ianna, franchement cool de reformer ce groupe (hb)
A nouveaux beaucoup d’ideés et des bonnes... Bons moments RP. 
On fera les PX en début de prochaine session, toutes les 2 sessions c’est un bon rythme 

Greg pour le débriefing (content)(content)
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:35

Lors du déjeuner aux Armes du Templier, une jeune femme pénètre dans l'auberge. C'ianna, une médecin que Diriune, Grigane et Argorn pensait avoir laissé à Nuln, est en ville depuis peu.
Nous profitons de son arrivée pour faire le point sur l'ensemble de nos connaissances concernant Gotfarb Von Wittgenstein. Lors de cette discussion, il nous devient évident à présent que la fête Xexenstag, mentionné par la cultiste dans sa lettre, est différente de l'Hexenstag, qui marque la fin de l'année.
Pour en apprendre un peu plus sur les personnalités habitant au palais, Ted part s'installer dans un bar populaire pour discuter avec quelques employés des cuisines. Il en ressort que Luigi, le médecin attitré de Stefan, l'aîné du Graf, est un grand fêtard addicte à la boisson mais également que Ralan, l'elfe ménestrel a déjà participé à l'organisation d'orgie à l'intérieur même du palais.
De son côté, C'ianna se renseigne sur les démarches nécessaires à l'inscription aux cours de chirurgie mais également sur le tournoi de tir à l'arc. Lequel ne nécessite pas d'inscription préalable.
Argorn va proposer son aide à la garde de la ville.

Après avoir passé une soirée calme pendant qu'Iris faisait le guet (en vain) devant les portes du palais, notre petit groupe est réveillé par les sifflements de milliers d'habitants signalant le début du carnaval de la ville.
Aussitôt Argorn part pour son rendez-vous avec l'un des middenmarchal qui s'avère intéressé par sa candidature et envisage de le faire participer à la surveillance de certains quartiers via l'organisation et la participation à des patrouilles.
Pendant ce temps, la foule plus dense que jamais, ne facilite pas nos déplacement jusqu'à la Kriegerplatz où se tiennent les défis opposant les candidats au Champion du Graf. Aujourd'hui, Diriune n'est pas tirée au sort pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:26

Merci Greg !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:12

Après les deux combats impressionnants de Ditter on se sépare pour investiguer plus ou moins chacun de notre côté :
• Grigan va au stand de tir pour son concours ou il fait la rencontre d’un Elfe très charmant, le fameux Alavendrel, le Grand Veneur de la ville. Il a du succès auprès des belles gonzesses et il déteste le chevalier éternel, qui est assez pédant et martial avec une tronche de cake.
• Siana va draguer des étudiants pour avoir des infos sur le gros Luigi, elle finit par apprendre qu’il est à l’académie de musique pour le récital de poésie pile au bon moment.
• Ted suis les étudiants qui enquête dans différents bar ou Luigi a ses habitudes, souvent des auberges haut de gamme ou il picole avec Ralanne la tarlouze, plutôt autour de la place du marché.
• Diriune rencontre un vieux schnock, nommé Théodore à la guilde des ingénieurs et d’autres vieux qui ont passés l’âge de trainer au carnaval, elle signe encore la pétition, et leur apprend leur plan de défier le héros du graphe… ça leur plait.

Finalement on se retrouve tous au stand de tir au Grigan s’en est sorti passablement, avec l’info sur le gros Luigi au bon moment. On file à l’académie de musique, dans la foule on se perd tous les uns des autres, finalement Siana arrive à suivre Luigi et Ralanne vers leur bar de la soirée. Ils viennent de quitter deux beautés de la haute bourgeoisie qui rentre en carrosse vers le palais accompagner d’un chaperon (une vielle bique) et de 3 chevaliers panthères. On retrouve Siana devant le bar grâce à Ted qui connait leur spot.

Finalement Grigan, Siana et je crois Argorn rentrent leur taper la discute… Luigi c’est qu’un putain de gros daleux et l’autre fiote qu’une fiote qui aime les poèmes et a une position ambiguë sur l’impôt sur les nains. Beaucoup de blabla et d’or perdu pour pas grand-chose. Finalement ils reviendront surement dans la soirée car Ralanne a volontairement laisser sa mandoline.

Diriune est partie et Ted à fait le poireau devant de le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:59

Merci Ro !
Des éléments à ajouter les autres ?

Je mets à jours l’ensemble des PNJ sur le drive cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:38

De son côté, Diriune retrouve dans une taverne malfamée située en bordure du quartier est, un certain Joseph. Elle apprend dans un premier temps que les problèmes dans les égouts évoqués par le midden-marchal à Argorn correspondraient en réalité à la présence d'une quinzaine d'hommes-bêtes. Ils auraient pénétré dans l'enceinte de la ville via une entrée du côté de la porte est. Laissant quelques heures à son interlocuteur pour trouver plus d'infos, Diriune retourne à l'auberge.

Entre temps, C'ianna, Grigane et Argorn retrouve l'étudiant en médecine devant les Armes du Templier et l'envoie balader. Après avoir échangé leurs informations, le devin réussit à apprendre de ses osselets que les hommes-bêtes sont en réalités rentrés par une large conduite de sortie des égouts situé sur le flanc de la montagne.

À minuit, la guerrière retrouve son contact, toujours à la même adresse. Sans avoir rien appris sur Gotfard, il a néanmoins réussi à récolter quelques informations sur Heirlich Reiner, l'un des trois Seigneurs des lois. Depuis deux mois déjà, l'homme est notoirement déprimé. Ne quittant plus son domicile, il fait livrer de la viande chez lui de manière régulière. Joseph suppose qu'elle est pour quelques chiens. Vivant dans le quartier nord, il parait difficile d'obtenir un entretien avec le monsieur mais l'intermédiaire est décidément plein de ressources puisqu'il propose à Diriune de prendre la place du livreur qui doit passer à la demeure de Heirlich demain matin à 9h. Du fait du racisme ambiant et du combat contre le Champion du Graf, il est plutôt convenu que ce sera Grigane qui ira.

Après le départ de la troupe lors de la reprise des représentations à l'académie de musique, Ted reste à surveiller le lieu, filant pour le reste de la nuit, Luigi et son comparse elfe. Jusqu'à leur retour au palais, il ne découvre malheureusement rien de suspect.

Mais la nuit ne s'avère pas de tous repos pour les dormeurs à l'auberge. Alors que les portes de bois volent en éclats, des hommes-bêtes, des skavens et des gobelins s'engouffrent dans les chambres. Après un combat sanglant, l'ensemble des assiégeants sont abattus par le groupe alors qu'un champion homme-rat et une petite partie de la troupe tente de fuir à travers le parc, emportant Chiasmara, la cuisinière halfelin. Les pouvoirs de Grigane permettent de retourner la situation. Un brouillard magique permet de les ralentir juste assez pour qu'ils puissent être rattrapés et mis en charpie par une Diriune au meilleur de sa forme.
S'il ne reste pas de survivant à interroger, on retrouve sur le cadavre d'un des gobelins une petite poupée de tissus à l'intérieur de laquelle est griffonné un appel à l'aide grossier. Il semblerait que les créatures cherchent à enlever des enfants, pour un sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:32

Diriune a aussi appris que le bâtard du graf n'est pas souvent en ville... d'ailleurs actuellement il n'est pas là même pour carnaval.

Heirlich Reiner est pas bien depuis un certain temp qui correspond avec l'arrivée des nouvelles lois!

Joseph n'as pas non plus d'info sur le Xexentag pour le moment, mais il a demandé plus de temps pour enquêter là dessus, peut être qu'on aura plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:12

Merci pour le débrief Grégoire
Et pour les ajouts Ro

Étant donné les circonstances, si vous le voulez vous pouvez rapidement échanger sur le fofo pour debreif entre vous.
Comme évoqué en fin de sessions, les bruits de bottes se font entendre au loin au sud du parc.

Si vous avez des actions à faire, vous savez que le temps sera compté avant l'arrivée de ces bottes.

Donc on peut en gérer quelques unes ici si vous le voulez ou autrement au moins les planifier pour que ça carbure en début de session prochaine.
Pour rappel on joue en temps réel depuis que vos portes ont été fracassées. Et ça sera le cas dans vos échanges échanges actions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:45

Comme il est fortement probable que ce soit la garde, et comme les aubergistes risquent d’avoir vu Grigan lancer des sorts, on risque d’avoir un problème. Les gardes vont prendre la tête à Grigan parce qu’il n’a pas payé sa taxe et il risque de se retrouver en cabane...
Ça pourrait être une bonne chose de convaincre les aubergistes que ce sont les hommes-bêtes qui ont lancé le brouillard pour assurer leur fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:30

Il y a ce point, mais il y a aussi le point qu'on est un peu les héros de l'auberge, on a butté toutes les bêtes dont une partie devant témoins et on a récupéré la cuisto hafling... je pense qua ça ne devrait pas être trop dur de leur faire croire soit ton mytho, soit qu'on les a sauvé et que ça ne sert à rien de spécifier les détails.
On devrait être bien vu et l'auberge va peut être augmenter en renommée car il y a de bons clients qui protègent bien l'auberge (content)


Sauf que le problème c'est que si il y a des témoins visuel extérieur ça pourrait jasé et on prend un risque à mentir, alors que Grigan peut payer l'impôt en disant qu'il n'avait pas compris à la porte, qu'on ne l'avait pas interrogé la dessus. Vu ses nouveaux habits ça devrait passer.


Il faut que Argorn fasse valoir son droit de nouveau capitaine d'unité de la garde, et qu'on soit pas emmerdé... et qu'il demande d'être affecté à la recherche dans les égouts si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:46

une divination pour savoir à qui appartient la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:47

Dans quel bâtiment en ville est située l'ancien.ne propriétaire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer - Xav  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Xav
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 Décembre : Warhammer et Prophecy / Warhammer ?
» Samedi 31 Janvier : Warhammer / Warhammer
» Samedi 7 mars : Prophecy / ?
» Warhammer V1 - par Xav
» Samedi 23 Avril : Warhammer / Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: