À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
En passant par là . . . Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
En passant par là . . . Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
En passant par là . . . Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
En passant par là . . . Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
En passant par là . . . Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
En passant par là . . . Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
En passant par là . . . Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
En passant par là . . . Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
En passant par là . . . Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En passant par là . . .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:15

Bonjour à vous,


Je m'appel Régis, j'ai 24 ans, je suis en fin d'étude (en gros j'entre dans la vie active en Septembre :p) et j'habite Versailles. Etant membre de l'association GALAXY à Noisy le roi j'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre-vous à la journée des assoc et j'ai découvert que je n'étais pas le seul à pratique le RP papier dans cette région du monde et j'aurais beaucoup aimé passer vous voir à l'occasion.

Le but serait surtout d'établir un premier contact (:p) et de me faire une première idée avant d'éventuellement envisager de venir régulièrement si tout se passe bien. De coup j'aurais aimé savoir quand est-ce qu'il serait préférable que je vienne selon vous. J'ai vu que vous aviez prévu une campagne d'été warhammer mais étant donné que ce ne serais que pour une séance au départ, j'ai un peu peur de faire tâche dans votre campagne. Bref, dites moi ce qui selon vous serez le mieu.


A puis j'oubliais, je pratique régulièrement le jdr warhammer v2 avec des potes dans les locaux de l'assoc galaxy. Je suis donc assez familier avec l'univers (enfin par "assez familier" j'entend que j'ai lu le tome de règles et 4 ou 5 add-ons xD) et du coup j'aurais préféré venir lors d'une séance warhammer pour la première, histoire de ne pas être trop perdu ^^


Bonne fin de journée et à bientôt peut-être Smile


Aconit
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:37

Salut !

C'est vrai que le fait qu'un membre de Galaxy soit venu nous voir, ça me dit quelque chose... On s'est probablement déjà parlé, en effet. Quoiqu'il en soit, nous t'accueillerons avec plaisir pour une séance (et plus si ça te botte).
Alors, par contre, la campagne de Warhammer de cet été s'est transformée en campagne de Nighprowler (un JDR med-fan où on joue des voleurs et autres frippons).

Cela dit, s'il y a suffisamment de joueurs disponibles cet été, on peut toujours envisager un p'tit scénario d'une séance de Warham (c'est vrai que nous, on tourne plutôt sur la V1, mais nous sommes plusieurs à posséder la V2... donc l'une ou l'autre, ce n'est pas un souci).

Mais bon, c'est vrai que le club tourne vraiment au ralenti pendant l'été. Par exemple, nous n'avons pas accès à nos locaux habituels pendant les vacances d'été (en gros, la mairie ne veut pas nous prêter les clés). En revanche, dès septembre, ça repart à fond les ballons (comme Galaxy je suppose).

Donc voilà, je vais essayer de voir s'il y a suffisamment de gens opés pour un one shot de Warhammer, et peut-être qu'on s'organisera ça dans pas longtemps. Tes potes sont aussi les bienvenus, évidemment !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:53

Nous c'est un peu différent, on a les clés de la structure en permanence donc on est un peu moins bloqué.



Je prend bien note du message et je passerais de temps en temps sur le forum voir si vous organisez quelques choses qui me botte Smile


Merci et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:30

Salut aconit,

Bienvenue !

Pour la session jdr de l'été, comme l'a dit P'tit mookos, c'est plus du Warhammer mais du Nightprowler, à la demande générale on a changé de jdr pour ce jdr de l'été.
La prochaine partie sera le 30 juillet, d'ici là je pense qu'on pourra te faire un perso, car je pars en vacances pendant deux semaines. Et faire un perso juste avant la session ça semble un peu compliqué.

Si tu veux, et si tu es dispo je te suggère de passer pour qu'on se rencontre ce jour là (le 30 juillet). Le lieu de la session reste encore à définir. Donc faudra guetter le forum et la section calendrier pour savoir.
Autrement, si tu es la en août on peut se prévoir une création de perso de Nightprowler , pour que je t'intègre ensuite à cette mini campagne, on devrait faire quelques sessions pendant le mois, principalement le samedi et peut être aussi le vendredi soir.

Autrement, si tu pars en vacances cet été, la véritable reprises de nos activités c'est pour la deuxième quinzaine de septembre après la journée des associations de noisy, où nous serons, comme chaque année, présent en nombre , et où ça sera, si ce n'est fait pendant l'été, l'occaz de nous rencontrer.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:35

Merci pour l’accueil !

J'ai réussi à motiver un pote qui fait du RP avec moi. On est plutôt chaud pour le 30 Juillet et on se tiendra au courant sur le forum pour savoir le lieu et les horaires exacts ^^
Je vais essayé de me renseigner un peu sur Nightprowler histoire de ne pas arriver en touriste complet. Des persos pré-tirés feront très bien l'affaire pour une première partie Smile






Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:41

Tu sais, te prends pas trop la tête non plus. Nous non plus, on y connait pratiquement rien à Nightpro. C'est ça aussi le JDR découvrir : un univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:08

A pardon, je pensais que vous étiez super familier ^^. Je prendrais simplement connaissance du type d'univers, et si j'ai bien compris faudra que je ramène des D20 :p
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:54

Aconit a écrit:
et si j'ai bien compris faudra que je ramène des D20 :p

thumleft tu connais déjà le système de jeu... reste le plus marrant à découvrir l'univers (comme le dit ptit mouk)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:20

Bonsoir,

Je passe juste vous prévenir qu'on ne passera finalement pas le 30 Juillet car mon compère part en vacances ce jour même. Ce n'est que partie remise Smile


A la prochaine, et bon RP :p

Aconit
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:31

D'accord, pas de problème !
Peut-être que ça ne se fera qu'en septembre, alors. D'ici là, bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:07

Ok, pas de probleme.
tu sera là en aout ?

bonnes vac, j'espere que t'aura beau temps. j'rentre de 10 jours de pluie, c'est hard cette année
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:37

En fait on sera peut-être finalement dispo mais uniquement à partir de 16h30/17h.



Bien entendu je comprendrais que ce changement de plan de dernier minute vous ennui, d'autant qu'il me semble que vous commencez à 14h. Dites moi si c'est faisable ou pas, sinon au pire on verra pour Aout ou Septembre.



a+
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptySam 30 Juil 2011 - 11:33

Bon, on verra en Aout/Septembre, ce sera plus simple Smile




Bon RP à vous ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:20

Bonjour !


Bon même si ca n'a pas été fructueux cet été je tiens quand même à essayer de venir vous voir un de ces 4! Avec un pote on a regardé votre calendrier et on serait éventuellement dispo le samedi 29 (plutot soir). Y-aurait-il de la place pour nous?



Il me faudrait savoir afin de bloquer la date dans nos planning Smile


++ Smile


Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:22

Yo !

Alors là, faut voir avec Xav (j'imagine qu'il passera sur ce topic d'ici peu) puisque c'est lui le MJ.

Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:43

Salut,

Alors pour samedi soir, il y a une place de disponible à 100% sur ! Donc si l'un de vous est déjà ok, c'est validé.

Pour une deuxième place c'est plus tendu, je vais voir ça rapidement (avant le début de la semaine prochaine)et je reposterai ici.

Dans tous les cas vous êtes évidemment les bienvenus pour qu'on se rencontre !!
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:54

Oki doki.


Et pour l'AM warhammer il reste de la place? L'AM est plus tendue pour nous donc je n'ai pas demandé dans un premier temps mais on sera peut-être libre.



En tout cas j'aimerais qu'on se rencontre au moins avant la fin de l'année ^^



















Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:01

Question additionnelle:


Par "SOIR" vous entendez quoi comme horaires? Début vers 19h et fin vers minuit - 1h?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:15

Plutôt du 20h30 - 02h00, généralement.
Habituellement, lorsqu'il y a une session l'après-midi, on mange des pizzas tous ensemble. Bon, pour les 2h00, ça déborde parfois un peu... c'est selon l'état général des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Aconit
Invité




En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:02

Ok.



Après discussions avec mon pote nous sommes tous les deux libres tout le Samedi (AM et soir). Que ce soit War ou Nightpro on viendra jouer s'il y a deux places ou simplement vous rencontrer s'il n'y a pas de places Smile


Sauf imprévu on se voit donc le 29 Cool



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:26

Super que vous passiez l'aprèm.

Pour warhammer, il y a deux absents ce jours là ! Ca tombe pille. Du coup, il y a 2 perso du groupe à gérer, donc si ça vous dit pour commencer, je peux vous les confier, je vous brieferais en début de partie etc ...

Pour le soir, je vous dis ça au plus tard en début de semaine prochain, il y a une place, mais une seconde risque de ne pas être évidente à trouver.

See you le 29 donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant par là . . . Empty
MessageSujet: Re: En passant par là . . .   En passant par là . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par là . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Présentation de l'ALCDF-
Sauter vers: