À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 6 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:20

torn a écrit:
en atendant xav, ya que le plus vieux qui chop!!!

bon je suis contant d'avoir pu me libérer pour cette aprem... ça faisait longtemps que j'avais pas joué!
en plus j'ai pu fair des provision d'herbe magique... Laughing

Ouaip, c'était chouette que tu aies pu venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:50

Une petite question sur votre chargement : les choses se sont-elles passées comme ça :

Arrivée sur l’ïle : Vous êtes tous à 3 sacs sauf Mob’Taresh avec 2.

Fin de la première journée : Anass a un sac en moins
Fin de la deuxième journée : Ebroïne a un sac en moins
Fin de la 3ème journée : Daenyc a un sac en moins
Fin de la 4ème journée : pas de sac en moins, vous avez chassé et mangé le produit de votre chasse
Fin de la 5ème journée : idem

A part ça, j'ai récupéré aujourd'hui le dessin d'Azevoraye. Je le mets en ligne ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:35

Je propose de dégager des sacs de bouffe parce que la chasse reste facile pour le moment, et ça sert à rien de se faire un stock de survie pendant 3 mois. On pourrait en garder juste 2,5 pour 14 jours de nourriture donc 2 jours par personne au cas où on est vraiment dans la merde et qu' il y a une impossibilité pour chasser.

Cool pour le dessin, j'attend ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:48

Ouep Mouk, c'est ça.

P'tit Mouk, gâcher la nourriture c'est mal, surtout quand c'est notre seule alternative à une chasse plus qu'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:06

Mehzdi a écrit:
Ouep Mouk, c'est ça.

P'tit Mouk, gâcher la nourriture c'est mal, surtout quand c'est notre seule alternative à une chasse plus qu'aléatoire.

Ouaip, mais bon, en 3 jours de chasse on a ramené 6 lapins, donc bon "plus qu'aléatoire", je sais pas si c'est le mot.

En tout cas moi je viens de me rendre compte que mon perso est vachement chargé (en fait le plus du groupe) et que je vais pas pouvoir tenir très longtemps avant de devenir un gros boulet qui pourra plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:39

moi ce que je propose c'est qu'on se relai chacun son tour, genre le 6 eme jour je te prend un sac (et les moins fatigués en prennent un aux plus fatigués) et on tourne tous les jours a tours de role... pas bete le daenyc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:46

Moi j'ai été un peu déçu de cette session. Je pense que les objectifs du groupe sont en train de se perdrent. Je ne suis pas satisfait du début du voyage sur Mélnibonée. On verra par la suite , mais je pense que cette perte de temps ne devrait pas avoir lieux. On a fait 55 Km, en 5 jours ce qui est très très peu. Le fait que vous cherchiez des plantes fondamentalement je ne suis pas pour , même si je sais il y a des plantes qu'on ne trouvera jamais ailleurs,... ça fait 5 jours que vous faites cela ... j'ai un peu l'impression de me retrouver pris dans une sorte de trucs où ... .. je sais pas ... Comme ci il y avais un trésor autour de vous et que vous ne pensiez qu'à vous en mettre plein les poches .. sans voir autour ... comme dans ces films ou les mecs préfèrent s'en mettre plein les poches plutot que de fuir la police. Certes il n'y a rien à fuir ici, mais je pense qu'on a perdu bien trop de temps. Ce que je trouve encore plus nul , c 'est que des gens qui à la base ne sont pas des apoticaires , ni des gens ayant une vocation à chercher des plantes, ( je pense à ophrrys .. etc..) se mettent à chercher des plantes pour la simple est bonne raison qu'il se font chier et que le voyage n'avancant pas il faut bien trouver des choses à faire. Bref , fin de session au ralenti, ennui. A mon goût il faudrait être un peu plus dynamique. L'herbe à fummer c 'est super cool, mais mon perso est avanturier il ne veut pas rester le ul dans un fauteuil à fummer de l'herbe il veut que ca bouge qu'il y ai de l'action est pendant 5 jours c'était le néant, mise à part trouver quelques maigrs questions à poser au démons.

Ce groupe est voué à la confection d'un herbier géant ....

Voilà j'ai donné mon avis, il n'y a pas d'animosité, je suis bien consicent que Anass est très content aisni que Daenyc. Mais bon ... moi je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:58

Bien parler. Moi aussi j'ai perdu mon temps à chercher ces foutue plantes, mais plus le temps passe, plus je me dit qu'elles sont inutiles. Nous n'avons aucune utilisation des plantes qui soit indispensable. Beaucoup de personnes dans ce groupe savent soigner sans avoir recours à des potions ou à de l'herbe magique.
De plus nous n'avons plus besoin de chasser maintenant.

Il faudrait en effet qu'on avance. Le mieux serait de retrouver le scribe rapidement puis d'aller explorer les terres sur lesquelles il ne s'est pas rendu. Enfin nous retournerons au point d'extraction en attendant le navire. Si nous nous dépéchons ceux qui désirent chercher des plantes pourront toujours le faire en attendant le navire. Ainsi ils pourront se concentrer sur cette tâche et ne pas le faire "à l'arrache" tout en marchant.

De toute façon, je propose à ceux qui désirent avancer plus vite (comme moi dorénavant) de partir en exploreur dirons-nous ou de prendre une autre direction pour rejoindre ceux qui avancent plus lentement un peu plus tard. Même s'il est préférable de ne pas se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:07

Je pense que je suis également assez d'accord pour partir en éclaireur, je crois que Elya était possiblement de ce point de vu .Un groupe d'éclaireur de trois , peut être une bonne solution, on pourrait avancé très vite, établir un camp bien avancé et commencer à prospecter dans la région. Le démon pourrait peut être permettre qu'on ne se perde pas , au pire on peut laisser une marque assez facile à suivre. On s'occupera sûrement plus. De plus on sera sûrement bien plus discret si on par à deux ou trois en mode éclaireur que si on est 7 à hurler comme des veaux... au sujet de n'importe quoi.

-> point négatif que tu oublies , tu commences à être fatigué avec tes sacs. Bouffon les provisions équivalent à un de tes sacs, et partons en avant. J 'en suis.

-> essayons de motivé elya .

-> cette situation de chercheur de plante me mes hors de moi..;je ne pourrai pas la supporter une journée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:43

Xav a écrit:
Moi j'ai été un peu déçu de cette session. Je pense que les objectifs du groupe sont en train de se perdrent. Je ne suis pas satisfait du début du voyage sur Mélnibonée. On verra par la suite , mais je pense que cette perte de temps ne devrait pas avoir lieux. On a fait 55 Km, en 5 jours ce qui est très très peu. Le fait que vous cherchiez des plantes fondamentalement je ne suis pas pour , même si je sais il y a des plantes qu'on ne trouvera jamais ailleurs,... ça fait 5 jours que vous faites cela ... j'ai un peu l'impression de me retrouver pris dans une sorte de trucs où ... .. je sais pas ... Comme ci il y avais un trésor autour de vous et que vous ne pensiez qu'à vous en mettre plein les poches .. sans voir autour ... comme dans ces films ou les mecs préfèrent s'en mettre plein les poches plutot que de fuir la police. Certes il n'y a rien à fuir ici, mais je pense qu'on a perdu bien trop de temps. Ce que je trouve encore plus nul , c 'est que des gens qui à la base ne sont pas des apoticaires , ni des gens ayant une vocation à chercher des plantes, ( je pense à ophrrys .. etc..) se mettent à chercher des plantes pour la simple est bonne raison qu'il se font chier et que le voyage n'avancant pas il faut bien trouver des choses à faire. Bref , fin de session au ralenti, ennui. A mon goût il faudrait être un peu plus dynamique. L'herbe à fummer c 'est super cool, mais mon perso est avanturier il ne veut pas rester le ul dans un fauteuil à fummer de l'herbe il veut que ca bouge qu'il y ai de l'action est pendant 5 jours c'était le néant, mise à part trouver quelques maigrs questions à poser au démons.

Ce groupe est voué à la confection d'un herbier géant ....

Voilà j'ai donné mon avis, il n'y a pas d'animosité, je suis bien consicent que Anass est très content aisni que Daenyc. Mais bon ... moi je ne le suis pas.

Sans vouloir m'insinuer dans votre conversation, je précise qu'il est évident pour tout le monde qu'aller plus vite implique de ne pas s'attarder sur les endroits où vous passez. Ca veut dire peut-être manquer un indice.

Comme tu mêles dans ce que tu dis des éléments propres aux choix du groupe et d'autres relatifs au rythme, à l'action, j'ai un peu de mal à discerner qui s'ennuie entre ton perso et toi, j'aimerais que tu précises les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:59

Citation :
Bien parler. Moi aussi j'ai perdu mon temps à chercher ces foutue plantes, mais plus le temps passe, plus je me dit qu'elles sont inutiles. Nous n'avons aucune utilisation des plantes qui soit indispensable. Beaucoup de personnes dans ce groupe savent soigner sans avoir recours à des potions ou à de l'herbe magique.
Prétendre ça c'est vraiment étaler son ignorance en la matière, et au passage prendre son cas pour une généralité.
La médecine "classique", la magie et l'herboristerie sont trois méthodes complémentaires. Si les deux premières suffisent pour les blessures de tout les jours (d'aventurier, entendons-nous) ou pour stabiliser un blessé dans un état critique, l'herboristerie reste sur le plus long terme le seul moyen réellement efficace de soigner quelqu'un (à moins biensûr de préférer passer plusieurs semaines dans un lit).
Je ne dis pas que toutes les plantes que nous récoltons sont absolument nécessaires... Certaines en effet ne servent qu'à tuer ou à se droguer (les seules que tu récoltes, Azevoraye, en fait), mais d'autres pourraient nous être extrêmement utiles, comme certains stimulants, et d'autres encore nous sauver la vie, comme certains antidotes ou certaines plantes médicinales.

Ceci étant dit, si nous n'avions pas pris notre temps jusqu'à là, nous n'aurions pas trouvé le camp du scribe. Pardon, j'ai dis "nous" ? Je n'aurais pas trouvé le camp du scribe. Comme quoi, avoir les yeux ouverts ne sert pas qu'à trouver des plantes...

Et pour conclure j'ajouterais que malgré notre faible allure, certains accusent déjà la fatigue. Alors calmons-nous. Même en nous séparant régulièrement de sacs à bouffe, je vous rappelle qu'on en a au mieux pour vingt jours de marche, au pire pour trente quatre... Et surtout que nous évoluons dans un terrain accidenté, inconnu et peut-être hostile.

Maintenant faites comme vous le souhaitez, je vous suivrais dans la mesure de mes moyens. Mais n'oubliez pas que contre la fatigue, il n'existe aucun autre remède que le repos.



Ah et au fait, pour la cartographie, le démon scribe a pu nous renseigner sur les cours d'eau. On peut peut-être lui demander ce qu'il en est des montagnes, forêts et étendues d'eau... Ça nous fera une carte déjà bien fournie. (Attendu qu'il nous sera de toutes façons impossible de parcourir les milliers de kilomètres qui nous permettraient de dresser une carte précise de l'île.)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:25

Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux règles, passez votre chemin !! Ce qui suit est une explication sur la fatigue. Ce n'est pas nécessaire que vous connaissiez tout ça vu que je me charge de le gérer (grâce à un fichier excel qui fait ça très bien pour moi). Pour ceux qui veulent savoir pourquoi ils tirent la langue en portant leur barda...lisez ce qu'il suit...


Encombrement

On compte l’encombrement (ENC) en cumulant la TAI des objets transportés. Liste indicative :

1 arme courte
2 arme moyenne / arc et son carquois
3 arme longue

2 armure légère
4 armure moyenne
8 armure encombrante

5 sac à dos plein
2 besace pleine

Chaque point dépassant la STR du porteur donne un malus de 5% qui s’ajoute au %affect de l’armure. LA TAI globale du matériel compte également comme Fatigue (voire la section correspondante).

Fatigue

A tout moment, la fatigue d’un personnage s’exprime comme suit :
Fatigue = ENC + HP manquants + PM manquants + rounds d’activité
On considère qu’un personnage a été actif lors d’un round lorsqu’il y a eu au moins un coup donné ou esquivé, un sort lancé ou une autre action physique (course, déplacement rapide) qui pourrait fatiguer le personnage rapidement.

Les effets de la fatigue sont décrits dans le tableau ci-dessous :

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Tableau18ii

NB : Les pénalités de la colonne Action s’appliquent également aux jets relatifs à la magie.

La fatigue se gagne lors d’actions fatigantes au rythme suivant, en ajoutant au rythme indiqué l’ENC dépassant la STR.

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Tableau24rd

NB : un jour de repos est une journée sans grande activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:12

"Pardon, j'ai dis "nous" ? Je n'aurais pas trouvé le camp du scribe."

-> On avait tous vu ces ruines, on se dirigeait tous dans leur direction en vu de les explorer. "Je" .... bof bof. bref.

-> Y 'a t-il beaucoup d'indices à trouver dans un forêt ? Combien de chance avons nous de passer exactement sur un chemin que ce scribe a emprunté ? Peu, sûrement, mieux vaut se hater de trouver des ruines, ou des endroits qui auraient pu attirer son attention. Je ne pense pas qu'il ai passé des heures en pleines forêt en vu de ressencer toutes les espèces d'oiseaux.

-> Pour précision Mook, mon personnage n'est pas du genre à trainailler ou à empiter sur une mission qu'il doit accomplir. Il a l'habitude de faire ce qu'il doit faire et de ne pas s'attarder. En l'occurence c'est l'impression que cette recherche de plantes me donne. Je pense également que le fait te marcher plus vite ne nous fera pas perdre d'indices. Comme je l'ai dis plus haut, comment penser qu'on emprunte le même chemin que lui dans cette forêt ? De plus un scribe ne s'attarderai sûrement pas dans la forêt, il serait plus tenter d'aller vers des lieux importants de l'île, comme des ruines, des lieux spéciaux. Mon perso Ebroïne n'est pas à son allure et ne fait strictement rien depuis 5 jours Hors mis trouver quelques questions à poser au démons ( je te précise Mehd que la question sur les forêts, montagnes, je l'ai déjà poser au démon et qu'il a répondu très vaguement, je dois avoir noté la réponse sur ma fiche plus de précisions la prochaine fois ). Voilà, ensuite vu que je gère mon perso et que j'estime que cette recherche de plante n'est pas du tout de la première priorité c 'est évident que je ne fais pas grand chose moi non plus pendant ce temps là. J'espère que j'ai bien précisé mes penses, ainsi que celle de mon perso.

Voilà , la recherche de ses plantes n'est pas notre prioritée et malges tout elle nous occupe presque tout notre temps. Je ne compte pas m'égosier pendant un jour de plus, je pousse mon petit ras le bol en ce 5 ième jour de marche. Histoire d'alerter tout le monde et histoire de savoir ce que tout le monde en pense. Si tout le monde pense que c 'est tip top de chercher des plantes pendant des jours entiers, si tout le monde pense que c'est tip de faire 55 pauvres Km en 5 jours, et si tout le monde pense qu'on doit continuer comme ça. Ok.

-> Petit truc , je pense que le fait qu'on soit fatigué tiens quand même pour beaucoup au fait que , je te le rappelle à toi comme aux autres, on est parti avec l'idée de faire un camp, et de prospecter autour. Hors là , que faisons nous ? on se balade avec le campement tous les jours au lieu d'avancer rapidement pour dresser un camp, pour pouvoir prospecter le dos leger. On ne respecte pas ce qui était prévu, on porte du sac, pour rien, on est fatigué. Trois sacs par personne s'était de toute façon trop. C'était évident que certain seraient fatigué. Il faut lacher du lest, bouffer des provisions , avancer rapidement et établir un campement, à un endroit appropiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:41

Déjà je vais préciser un truc: on n'avance pas lentement pour chercher des plantes ; on cherche des plantes parce qu'on avance lentement. En gros, on mêle l'utile à l'utile, et c'est pour éviter de s'ennuyer qu'Ophrys a choisit de nous aider. Si toi tu t'ennuies, nous n'y pouvons rien. (Par contre si la confection d'un """herbier géant""" te met tant hors de toi, je peux faire en sorte que tu n'en vois jamais la couleur. Suffit de demander.)

Marcher plus vite ne nous empêchera pas de trouver quelques plantes, même si ça sera un peu plus compliqué. Le problème, c'est surtout le terrain, la recherche d'indices et notre encombrement:
- Tu penses que parcourir cinquante kilomètres en cinq jours c'est peu. Si on avait été sur une route ou même un chemin, j'aurais été d'accord. Or je te rappelle qu'on se trouve sur un terrain accidenté, dans une forêt quasi vierge, avec deux à trois sacs sur le dos chacun.
- Tu estimes qu'il n'y a rien à trouver dans cette forêt, là encore je ne suis pas d'accord: Même en progressant deux fois plus vite que nous, le scribe a dû camper au moins deux fois... Un camp, ça se repère, et comme nous allons plus ou moins dans la même direction que lui, nous avons de bonnes chances de trouver ne serait-ce que les restes d'un feu, si nous ouvrons suffisamment les yeux.
- Là où je te rejoins, c'est qu'on était partit pour monter un camp de base. Puisque nous savons avoir suivi au moins une partie de l'itinéraire du scribe, établissons notre camp ici, et cherchons des traces de son passage sur un assez large périmètre, afin d'être sûr qu'il n'a pas bifurqué en chemin.


Ah et au fait, la chasse nous a permit de manger deux jours sur les trois jours où chasse il y a eu. C'est très bien, et je dis ça sans ironie: merci à nos deux chasseurs. Il n'empêche que sans la bouffe que nous avons sur le dos, nous aurions dû jeûner une journée... Pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:26

Il est évident que tes objectifs sur cette ïle sont, entres autres, de ramasser des plantes rares et chères. Certains membres du groupes ont d'autres envies que de passer leur temps à remuer des fougères ou à foutre leur nez dans un terrier de lapins.

Imaginons :
- 3 personnes partent devant, peu chargées, à une allure moyenne (un peu plus que la marche normale) voir même forcée.
- 3 autres restent derrière à avancer lentement.
- 1 personne à le choix d'aller dans un groupe, ou dans un autre (je pense notamment à Ophrys).

Point positif : ceux qui avancent plus rapidement peuvent couvrir plus de chemin et donc voir plus de paysage. Ainsi ils pourront trouver les endroits dignes d'interêt rapidement et faire une meilleure carthographie que ne le ferait le démon avec son jeu "question-réponse".
Ceux qui avancent lentement auront plus de chance de remarquer des indices que ceux qui avancent plus vite.
Les endroits interessant devraient être examinés par tout le monde, en même temps.

Alors, soit nous faisons 2 groupes qui avancent à des allures différentes, sans s'attendre pour la nuit, soit le groupe le plus rapide s'arrête avant les autres et les attendent (ainsi ils pourront chasser et se reposer de leur marche rapide).

@ Mouk : C'est à partir de trois sacs + armes et armures que mon personnage devient chargé et devient fatigué, ou seulement 2 sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:56

juste comme ça xavier je te signal que moi j'etais d'accord avec toi pour accélérer la marche! non pas parceque trouver des plantes ne m'interesse pas, mais plutot parceque ce n'est pas la raison de notre presence ici...

pour flo, je te trouve peut corect de dire ça car tu etais dans les premiers a etre motivés pour chercher les plantes jusqu'a ce que tu trouve ton poison... et je me rapelle pas t'avoir entendu pour l'accélération lorsque wav la proposé, mais la je peux me tromper... par contre je trouve ça tres bien que tu sois passé de la recherche de plante a la chasse, car ça nous sauvera surement plus que ces foutu plantes!

mehdi je trouve aussi que tu exagere en disant "j'ai trouvé le camp du scribe", car ce n'est pas grace a la recherche de plante que tu l'a trouvé mais simplement le fait qu'on s'est tous mis a fouiller les ruines... bien tu as eu plus de chance que nous en tombant dessus, mais c'est pas vraiment un argument concernant les indices! et je suis aussi d'accord avec xav a propos des indices, on en trouvera surement moins dans une foret que dans des ruines... ou bien dans colines (car je crois qu'on est dans des colines la... non?) et donc qu'il faudrait perdre plutot notre temps a fouiller les endroits ou il y aurait plus de chance qu'il ai fait un campement!
quoique mob suit sa piste... lol

enfin bon moi je suis pour l'idée de faire de deux groupes... mais il faut prendre en compte que si le premier attend le deuxieme... il se fatiguera pour rien (car pour moi marcher plus vite sert a faire plus de Km, quoique pour la chasse c'est pas une mauvaise idée mais les chasseurs vont vites etre epuisés!). si on fait deux groupe je partirai avec le premier, car j'avais deja manifesté mon envie d'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:36

[quote="torn"]pour flo, je te trouve peut corect de dire ça car tu etais dans les premiers a etre motivés pour chercher les plantes jusqu'a ce que tu trouve ton poison... et je me rapelle pas t'avoir entendu pour l'accélération lorsque wav la proposé, mais la je peux me tromper... [quote]

Peu correct...et alors ? J'ai changé d'avis puisque maintenant j'ai ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:39

Déjà en ce qui concerne les plantes, je trouve que c'est faire preuve d'une ingratitude assez incroyable que d'en parler ainsi: "foutus plantes", "j'en ai marre de votre herbier géant" et compagnie, c'est bon... Autant de la part d'Ebroïne qui n'y connait pas grand chose, je peux comprendre, mais de la part de types qui dépensent leur temps et leur sous à la recherche de drogues pour leur consommation personnelles, je trouve ça insultant. En passant, des drogues qui n'ont d'autres intérêts que d'altérer le jugement, et de rendre au mieux euphorique, au pire complètement hystérique, sans parler de la dépendance.

Enfin effectivement, maintenant que vous avez de quoi vous défoncer jusqu'à l'année prochaine, je comprends que vous ayez envie d'accélérer le mouvement.


Bon, ceci étant dit, et puisque je le répète, la récolte de plantes n'est effectivement pas primordiale, il faut réfléchir aux raisons d'accélérer le mouvement:
Déjà, vous pensez qu'il est plus intéressant de trouver un lieu où le scribe est susceptible d'avoir campé. Ok, c'est quoi un tel lieu pour vous ? Des ruines ? Le démon ne nous a pas confirmé qu'il y'en avait d'autres dans la région.
Alors, quoi d'autre ? Un panneau avec écrit "aire de repos" ?
Nan, si on doit chercher c'est ici et maintenant, espérer qu'on trouve quelque chose qui nous saute aux yeux c'est illusoire.

L'idée des deux groupes: idiot et dangereux. Dangereux je pense pas avoir à l'expliquer. Idiot, tout simplement parce que ça n'apporte strictement rien... Suffit de réfléchir un peu pour s'en rendre compte: Quel intérêt d'abattre des kilomètres si c'est pour s'arrêter plus tôt dans la journée et se reposer en attendant les autres derrières ?
Maintenant, imaginons que le groupe de devant rate un indice quelconque indiquant que le scribe a changé de route, et que le groupe de derrière tombe dessus... Qu'est ce qu'on fait ?


Ce que je propose encore une fois, c'est qu'on établisse un camp dés maintenant et qu'on fouille un périmètre suffisamment large afin de trouver les restes d'un feu, ou quelque indice que ce soit. Comme l'a dit Ebroïne, on était partit pour fonctionner ainsi à la base, alors faisons le.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:01

Très bien, mais avant de planter le camp n'importe où, réfléchissons avec notre petite tête. De combien de kilomètre peut se déplacer un homme seul à une allure normale ? Moi je dirait, à raison de 5 kilomètres heures, pour marcher pendant 12 à 14 heures, ça nous fais entre 60 et 70 km par jour.

Evaluons une distance entre le premier camp du scribe dans les ruines et un théorique second camp. installons notre camp dans les parages du 2ème et cherchons celui du scribe.

Qu'en pensez-vous ?

Selon le dernier message de Mehdi, on ne se sépare pas, mais alors on arrête de chercher des plantes. Pour le moment en tout cas, nous verrons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:56

On a déjà dû dépasser un éventuel second camp. [Mouk pour mémoire, on a marché combien de temps depuis les ruines, steuplé ?]
Mais encore une fois, tu te bases sur du 5km/h, et moi de te répéter que nous ne sommes pas au bord d'une route ! On est dans une forêt quasi vierge, en terrain accidenté. Faut arrêter les évaluations complètements déconnectées de la réalité.
À moins qu'il se soit arrêté en plein milieu de journée jusqu'au petit matin dans la ville en ruine, on peut estimer que le scribe campe à intervalles réguliers. À partir de la carte, on devrait pouvoir évaluer avec assez de précision où il a campé après.

Alors maintenant ou bien on pose notre camp comme on l'avait prévu, et on cherche sur une zone suffisamment large, quitte à se séparer et à se donner rendez-vous au camp en fin de journée, ou bien on continue à ce rythme parce que dans l'état actuelle des choses (terrain, encombrement, recherche d'indices) on NE PEUT PAS ALLER PLUS VITE, pour la n-ième fois.

Quant aux plantes, tu peux arrêter d'en chercher puisque tu as de quoi te droguer h24 pendant quatre mois, mais moi j'ai encore des trucs à trouver, alors foutre, si tu veux m'empêcher d'ouvrir les yeux vient me les crever.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:10

je suis contre le fait de marcher plus vite car je ressens deja les effet de la fatigue donc en admettant qu il est deux groupes je serai dans le moins rapide
Ensuite pour vos "ruines" si je me souvient bien le demon lorsqu on lui a demandé de nous indiquer ou etait le ville la plus proche quelle soit habitée ou pas il nous a directement donné le nom de la belle capital de melibo
De plus je suis plutot pour que anass cherche des plantes pour son " herbié geant" surtout si c est des plantes de soins car utiliser la magie sa fatigue et j ai pas envi de me fatiguer pour rien.
Explorer l ile c est bien mais on aura jamais la possibilité d'explorer toute cette foutu ile meme en marche forcée ou certain d entre nous resterons sur le carreau a cause de la fatigue ( la je pense avant a moi )
Et surtout je pense pas que le scribe se soit amusé a marcher comme une brutasse de legionnaire a traverser la foret et il a certainement du faire des pauses frequente pour des note sur la flore du coin
Donc maintenent a vous de voir si vous tenez vraiment a faire deux groupe pour que l on soit en plus denunie lorsqu un petit dragon ira faire un tour sur l ile et tombera sur nous
voila
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:50

P'tit Mouk a écrit:

@ Mouk : C'est à partir de trois sacs + armes et armures que mon personnage devient chargé et devient fatigué, ou seulement 2 sacs ?

2 sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:59

P'tit Mouk a écrit:
Très bien, mais avant de planter le camp n'importe où, réfléchissons avec notre petite tête. De combien de kilomètre peut se déplacer un homme seul à une allure normale ? Moi je dirait, à raison de 5 kilomètres heures, pour marcher pendant 12 à 14 heures, ça nous fais entre 60 et 70 km par jour.

Parfaitement invraisemblable. Mais alors d'hyper loin.
Vous êtes pas en train de marcher de chez vous à Noisy vers chez votre pote à Noisy à 30 minutes à pied en ayant vos clefs dans vos poches et un carambar dans la bouche.

Vous marchez dans des plaines, forêts vallonnées...humides (bonjour la boue sur les pieds), chargés comme des mulets (vous comprenez ce que ça veut dire une armure + souvent plusieurs armes à la ceinture, carquois... + PLUSIEURS SACS A DOS JUCHES LES UNS SUR LES AUTRES, ACCROCHES ON SAIT TROP COMMENT ???), et pendant une dizaine d'heures max par jour.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:45

Ben j'en sais rien moi, je suis pas spécialiste des marches de longues durée, et encore moins des mathématiques, faut que les perso intelligent du groupe calcul ça (exemple Anass et Daenyc).

Mais trouver l'emplacement d'un camp devrait être possible si on y réfléchi.

Enfin merde. J'aimerais finir cette mission au plus vite et dégager de Melnibonnée parce que j'aime pas cette ïle. Et surtout avoir mes 5000 bronzes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:49

P'tit Mouk a écrit:
Ben j'en sais rien moi, je suis pas spécialiste des marches de longues durée, et encore moins des mathématiques, faut que les perso intelligent du groupe calcul ça (exemple Anass et Daenyc).

La journée du scribe par P’tit Mouk. Cool

Il est 6H00, c’est l’heure de se lever. Je remballe ma tente et mon matériel.

7H-9H : marche.
9H-9H15: pose
9H15-11H15 : marche
11H15-11H30: pose
11H30-13H30 : marche
13H30-14H30: pose déjeuner
14H30-16H30 : marche
16H30-16H45 : pose
16H45-18H45 : marche
18H45-19H : pose
19H-21H : marche
21H00-22H00 : pose dîner
22H00-00H00 : marche
00H-00H30 : pause et montage de tente. Coucher
5H30 de sommeil après : réveil.

Total : 14H de marche.

Essaye avec 12H de marche, tu vas voir, c'est tendu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:39

tin didonc C compliké de jouer a Erlic! de nos jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:51

reno a écrit:
tin didonc C compliké de jouer a Erlic! de nos jour Smile

Disons que le syndrome du "je mets des caisses et des caisses de matos sur mon dos et je m'en bats les bollocks" a trouvé sa fin. Je gère l'encombrement, comme tu as pu le lire, mais c'est simple à gérer : les joueurs s'en occupent pas, je leur demande leur matos et évalue le nb de sacs à dos que ça représente. En gros, c'est la seule chose. Après, avec mon super fichier excel, c'est bidon :
il se passe un round de combat où tout le monde fight : je clique sur un bouton, la fatigue se met à jour. S’il y a des malus qui interviennent, ça s’affiche. Juste un clic.

Une journée de marche se passe, je clique sur un bouton, tout le monde prend sa fatigue, et je donne les malus.

La gestion est pas ralentie, et surtout, le chargement est vraiment pris en considération. L’effet « je multiplie mes chances de fumble », c’est issu des règles, mais j’ai un peu remanié le truc (normalement, ça commence à se produire après 3xCON round de fight, autant dire jamais). Là, ça arrive.
Si je devais faire gérer ça par les joueurs, ça serait lourd pour tout le monde.
Je te montrerai à l’occase mon fichier excel (et mes super plantes sous Access), j’en suis bien bien content.

Accessoirement, le petit plus qui fait que je kiffe le système : la fatigue d’Elric lorsqu’il lance des sorts dans la saga s’explique ici, car les points de magie dépensés sont aussi des raisons de se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:47

pauv' joueur il vont cané !!!
tout comme mon pov' marchant (perso joué durant au moins 3 ou 4 scénarios )qui meurt en debut du scénario suivant ( approximativement 3 min après le debut de la session ) d'une flèche dans la gorge. (comment j'étais dègue)
(paix a son âme)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:58

reno a écrit:
pauv' joueur il vont cané !!!
tout comme mon pov' marchant (perso joué durant au moins 3 ou 4 scénarios )qui meurt en debut du scénario suivant ( approximativement 3 min après le debut de la session ) d'une flèche dans la gorge. (comment j'étais dègue)
(paix a son âme)

Mais non, c'était du Storm, ton marchand (et je pense que ce perso, tu l'avais jamais joué. j'avais retenu cette anecdote comme la définition même du gâchis : passer plus de temps à faire un perso qu'à le jouer).

Je peux me gourrer pour la "fraîcheur" du perso, mais pour le jeu, je suis sûr, c'était Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:01

ouep CT storm
mais mon pote avez joué 2 scénario au moins
celui avec la pieuvre géante dans l'arène et celui aussi dans pan tang ki par en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:20

reno a écrit:
ouep CT storm
mais mon pote avez joué 2 scénario au moins
celui avec la pieuvre géante dans l'arène et celui aussi dans pan tang ki par en sucette

Ouaip, juste.
C'est naze quand on peut caner easy sur un manque de moule.

Mais là, t'avais mal joué, t'aurais pas dû aller dans cette forêt.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:36

Forêt ? Forêt ? FORÊT ? NON ! ON Y VA PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:35

Au fait, Azevoraye, vu l'état dans lequel tu es, tu te vois pas tenir encore ne serait-ce qu'une semaine à ce rythme là. pale

Mob, tu as davantage de ressources, mais encore 10 jours, ça te parait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:14

OK, c'est prit en note.
Je laisserais tomber mon sac de bouffe et peut-être même le 2e. Je préviens tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:12

Encore une fois, on a déjà vu que la chasse ne nous permettait pas de nous nourrir tout les jours, alors garde ces sacs, ils nous seront sans doutes utiles. De toutes façons, on va bientôt établir un camp de base, non ? Et au pire, on les videra en les mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:43

Nous verrons.

<flood inside>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 7:02

Ok.

*Ne flood jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:01

Ceux qui désirent être payés en sorts, lesquels avez-vous choisis ?

Il est indispensable d’avoir choisi vos sorts avant de partir afin que Shonjun ou Grodonion puisse les recopier pendant votre séjour sur Melnibonée.

Voici la liste de ceux proposés (et une description succinte) :

-Wings of Lassa (créer un fort vent, nécessaire pour invoquer des Elementaires de l’Air)
-Summon Elemental
-Make whole (réparation)
-Make fast (faire coller deux objets)
-Wisdom of Slortar
-Witch sight
-Soul of Chardros
-Bounty of Straasha (générer une importante quantité d’eau, nécessaire pour invoquer des Elémentaires de l’Eau)
-Moonrise (créer une boule de lumière qui éclaire)
-Demon’s ear (communiquer sur de longues distances)
-Refutation (contrer les effets d’Undo Magic)
-Breath of Life (permet de respirer sous l’eau, n’a pas été mentionné au début, maîtrisé par des scribes de la Sagesse Vagabonde).


Par ailleurs, pour ceux qui ont appris de nouveau sorts, il est indispensable que vous y associez une description (que vous aurez le bon goût de décrire oralement au moment où vous lancerez le sort, comme d’habitude)…sinon ça marche pas !

Donc quels sorts avez-vous choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:52

lançage de débat:

Est ce que c'est pas un avantage certain que d'être sorcier dans ELRIC! ???

moi perso c'est ce que j'ai toujours regreté.
C'est un avantage certain d'être sorcier et de lancer des sorts. vu qu'il n'y as pas de competences en sorcellerie ( enfin pas trop) et que les sorts s'apprennent et nes consoment que des points de magies. c'est evident que ld'investir dans les sortilèges ne pompe pas plus de points d'experience que d'investir ailleur.
donc un magot peut etre aussi bon en baston qu'un guerrier (ké non magot) (je ne sais plus si on peu lancer des sorts en armure par contre.)

donc pour moi c'est vraiment desavantageux a long terme d'etre un non magot. car tu deviens vite fait moins puissant que T potes.
et tu te sent vite inutile, si tu as pas pécho des objets magiques c'est la merde.
c'était vraiment mon sentiment lorsque j'était un bastoneur dans un groupe de joueur avant.

la magie est telement puissante que réelement je me senté moins important.

et sans compensation.


voila c'est sans doute mal expliké mais voilou

reno

pour avoir vo reaction sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:28

reno a écrit:
lançage de débat:

Est ce que c'est pas un avantage certain que d'être sorcier dans ELRIC! ???

>>C’est une bonne chose de lancer le débat parce que certains joueurs s’en inquiètent (inquièteront ?) peut-être. Le gros problème qui se pose d’emblée, c’est que toi et moi savons très bien qu’il y a des aspects du jeu que je tiens à garder secrets et qui empêchent d’argumenter dans le sens de « ce n’est pas déséquilibré ».

moi perso c'est ce que j'ai toujours regreté.
C'est un avantage certain d'être sorcier et de lancer des sorts. vu qu'il n'y as pas de competences en sorcellerie ( enfin pas trop) et que les sorts s'apprennent et nes consoment que des points de magies. c'est evident que ld'investir dans les sortilèges ne pompe pas plus de points d'experience que d'investir ailleur.
donc un magot peut etre aussi bon en baston qu'un guerrier (ké non magot) (je ne sais plus si on peu lancer des sorts en armure par contre.)

>>Oui on peut, l’armure n’intervient pas là-dedans.

donc pour moi c'est vraiment desavantageux a long terme d'etre un non magot. car tu deviens vite fait moins puissant que T potes.


>>J’ai ma part de responsabilité dans ce constat. On entre ici dans les aspects « secrets » du truc, et je peux pas m’exprimer sur le sujet, mais disons que lorsque je vous faisais jouer, effectivement, les magiciens étaient avantagés. Attention toutefois : je ne suis pas seul responsable, les joueurs avaient aussi leur aprt de responsabilité. Pour ce qui concerne ma responsabilité, ronal, je t’envoie un mp qui te donnera le font de ma pensée…hi hi hi.


et tu te sent vite inutile, si tu as pas pécho des objets magiques c'est la merde.
c'était vraiment mon sentiment lorsque j'était un bastoneur dans un groupe de joueur avant.

la magie est telement puissante que réelement je me senté moins important.

et sans compensation.


voila c'est sans doute mal expliké mais voilou

reno

pour avoir vo reaction sur ce sujet ?

>>Ce que je peux vous dire, c’est qu’à la création de vos personnages, la magie a un coût : ceux qui pratiquent la magie ont pris l’orientation chaos (et donc les sorts), ceux qui ont pris loi ou balance bénéficiait d’avantages de leur côté qui compensent ce que les sorciers gagnaient.

Après la création, effectivement, vous pouvez avoir l’impression que les sorciers acquièrent des sorts…et les non sorciers, rien. Disons simplement que les non sorciers peuvent être jaloux/se sentir moins puissants que les autres, ce que je ne démentirai pas. En tant que tel, vous pouvez jouer vos persos de cette façon là, c’est cohérent. Maintenant, sachez (vous les joueurs) que le jeu n’est pas déséquilibré à partir du moment où…on introduit un peu de souplesse par rapport aux consignes du bouquin de base (ce que je ne faisais pas au début).




Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:11

Bien, je reviens sur le débat plus avant.

-> @flo : Ce que tu dis me conforte dans mes pensées envers ton personnage. " J'ai trouvé mes plantes maintenant on peut accéléré je m'en fou " . Comportement tout de même pas mal égoïste comme l'a très justement fait remarquer mehdzi. Une vision qui à mon idée n'est pas vraiment adapté à la vie en groupe dans tes situations qui peuvent être dangeureuses et qui demande d'avoir une grande confiance en tout le monde.

->@mehdzi :

- Tout à fait d'accord avec toi, chercher des plantes de types drogues etc..poisons, fait perdre beaucoup de temps. Stoppppppppppp à la recherche de ce genre de trucs. Pilzzz !

- Ton idée de trouver un de ces feu dans la forêt dans laquelle nous sommes, je le redis, me parrait vraiment folle. Nous sommes dans une forêt dense, terrain perilleux, comment penser que l'on peut trouver un pauvre feu la dedans.....pile sur notre chemin ? On a encore moins de chance que de revenir en vie.

- L'idée d'intuiter les endroits où il aurait pu dréssé des camps peut être bonne, ceci dit je pense qu'il a du rester quelques temps dans les endroits qui nécessitaient le dressage de plans et autres, du coup ... je pose un question :

Mook d'après moi, (je vous pose la question aussi afin que vos joueurs puisse se poser la même question ) , combien faut il de temps pour dresser le genre de carte qu'on a trouvé dans les ruines, compte tenu de la précision des mesures des batiments, de l'application, du fait que c'était l'ancienne capitale, ville important, détruite on ne sait comment.. ?

- Dresser le camp maintenant, je suis bof chaud, on est pas mal près de la côte. Il faudrait encore marcher un peu. Il faut commencer à investiguer serieusement certes mais ... ceci dit je dit ça mais rien ne permet de dire qu'il n'y a pas une grosse ruine à deux pas de là où on se trouve donc... En fait pkoi pas après tout. L'idée de faire plusieurs groupes qui se retrouvent le soir au camp pkoi ... pas mais il faudrait être rigoureux, ne pas partir suivre une piste si elles diverge beaucoup de l'endroit où nous sommes, ne pas profiter du fait qu'on soit en groupe pour passer une journée à chercher des plantes parce que les conditions "on l'air" d'être réunis aujourd 'hui pour qu'on puisse trouver 30 Kilos de Ganja from jamaika, indiquer son itinéraires pour qu'on puisse éventuellement se retrouver dans la journée, ne pas parcourir plus d'un certain temps de marche.. etc..

->@ Grob : Ok, puisque certin sont fatigués, mangeons ces foutues provisions , mais avançons plus vite pour dresser un camp, et si possible pas aussi prés de notre point de largage.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:21

Il faudrait qu'on pense de temps à autres, à indiquer les questions qu'on pourrait poser au démon, qu'on les indiques sur le forum, et qu'ensuite, on prenne les meilleurs, pour les lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:45

Xav a écrit:

Mook d'après moi, (je vous pose la question aussi afin que vos joueurs puisse se poser la même question ) , combien faut il de temps pour dresser le genre de carte qu'on a trouvé dans les ruines, compte tenu de la précision des mesures des batiments, de l'application, du fait que c'était l'ancienne capitale, ville important, détruite on ne sait comment.. ?

Explorer les ruines + en dresser le plan peut prendre une journée. Juste un ordre de grandeur, ça dépend si on court pour explorer le tout, et si on est fort en plan.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:06

Xav a écrit:


-> @flo : Ce que tu dis me conforte dans mes pensées envers ton personnage. " J'ai trouvé mes plantes maintenant on peut accéléré je m'en fou " . Comportement tout de même pas mal égoïste comme l'a très justement fait remarquer mehdzi. Une vision qui à mon idée n'est pas vraiment adapté à la vie en groupe dans tes situations qui peuvent être dangeureuses et qui demande d'avoir une grande confiance en tout le monde.

Tu me brise le coeur...Elric : part one - par Mouk - Page 6 Iconrolleyes6me
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:16

nan il va te briser le cul !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:25

reno a écrit:
nan il va te briser le cul !

J'crois qu'il préfère les prostituées de 15 ans (content)

Au fait pour la magie, pour le moment, à part pour les soins, j'ai pas le sentiment que ça soit déséquilibré...peut-être par la suite.

Il ne faut pas oublié que la magie corrompt vos âmes !!! Le chaos va prendre possession de vous !!!
Et puis s'pas bien vu par les nations de la loi. Vous pourriez finir au bûcher !!

(au fait, comment on fait pour gagner des points en Pouvoir déjà ? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:09

il me semble avoir demandé wing of lassa et make fast

bien que le sort pour respirer dans l eau ne plait beaucoup donc maintenent j hesite entre make fast et le sort qui permet de respirer sous la flotte

donc si quelqu un entre daenic et anass est interessé par make fast je lui laisse et je prend l autre
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:38

pour les plantes (surtout les drogues... que les drogues d'ailleur) je tient a signaler qu'au début je n'en cherchais pas... hé ouai daenyc n'en cherchait pas, mais c'est en voyant la trouvaille de annass qui m'a tres interessé vu que ça coute cher et que j'en consomme... et ouai j'en consomme maintenant vous le savez et ça me regarde! Razz ne pense pas que je te blame en disant ça, annass, je te remercie d'en avoir trouvé ça me fera economiser une belle somme... c'est pour cette raison que j'ai fai des provisions... et d'ailleur si on recherche des plantes, je rechercherai de la drogue!


@mouk : pour les sorts je sais pas trop, ils sont pas tous decrit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:02

Les loyaux auront une chance d'atteindre Tanelorn et de s'y faire chier jusqu'à la fin de l'éternité, alors que les lanceurs de sorts chaotiques sont condamnés à conquérir le multivers avec leur 1230 en chaos et leurs sorts surpuissants.



Pour les sorts, j'étais partit pour Bounty of Strasha et Moonrise, en ce qui me concerne. Quitte à ne pas prendre Make Fast, je te conseil de prendre le sort d'apnée, Mob'. (Wing of Lassa est indispensable, par contre. Suffit de voir la vitesse à laquelle filait la galère melnibonéenne de l'autre fois pour s'en convaincre. =D)

Il y'a dans la liste dix sorts que nous ne connaissons pas déjà, si je ne m'abuse (on connait déjà wich sight et soul of chardros)... Ça nous en fait 6 tous les trois.
On en avait déjà parlé, mais l'idéal serait que certains des non-initiés prennent au moins un sort. En ce qui me concerne, je suis près à vous rembourser leur prix, en drogues et poisons pour ceux (enfin celui =D) que ça intéresse, ou en espèces sonnantes et trébuchantes.
Quant aux non initiés qui aimeraient se lancer dans l'apprentissage de la magie, je dois pouvoir faire quelque chose.


Par ailleurs, la connaissance ne peut être volée mais vendue, et est inépuisable, contrairement à l'or.... C'est une idée qui ne me plait que peu, mais nous pourrions éventuellement faire commerce des sorts que nous connaissons. C'est une entreprise risquée mais qui pourrait (très) largement rembourser ceux qui auront pris des sorts pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:22

hum...j'ai déjà répondu à cette question pour ma part, mais je suis sympa...je vous redonne ma réponse (content) :

NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: