À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:55

Mais vous en avez des livres ?? ce que vous avez vous .... NON ,,,??
Il est clair que je ne pourrai pas passer mes journées à faire ça ..je vous rapelle que j'ai une superbe échoppe, qui doit me faire rentrer des sous .... et deuxio ... j'ai aussi mes livre à étudier... donc...

Je sais pas trop , je pensais que vous pouviez faire les choses de votre côté ...Je n'y comprends plus rien... du coup personne n'a rien à faire ...
dans ce cas .. arretons là l'entre jeu .. j'apprendrai mes sorts pendant les prochaines sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:24

À la base l'idée c'était quand même d'apprendre ton sort qui aurait pu nous permettre de nous défendre, puis l'essayer. J'ai pas attendu cette réunion pour étudier mon livre, maintenant il est absolument évident que je ne vais pas me lancer dans l'apprentissage des invocations qui sont dedans comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:17

ok mook est il possible de faire une copie du sort rapidement.?? Combien de temps sa va prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:42

Mouk a écrit:
Pour ce qui est des sortilèges, ils sont suffisamment obscurs pour nécessiter au prélable l'étude sérieuse et la compréhension de l'ouvrage qui les contient.

Apprendre les sorts ne peut donc venir que dans un second temps.
Mouk a écrit:
Mehzdi a écrit:
Même si le personnage de Xav' nous explique exactement ce que nous avons à savoir pour appréhender ces sorts ?

Il peut vous enseigner des sorts. Mais note bien que c'est une toute autre question, et que c'est plus simple/rapide, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:50

Oui mais ça ne me dis rien sur la durée... Plus rapide = ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:54

Xav a écrit:
ok mook est il possible de faire une copie du sort rapidement.?? Combien de temps sa va prendre ?

Une copie du sort pour toi qui a déjà lu l'ouvrage, je suppose. Une heure, mettons. Ce que tu liras sur cette copie te suffira pour apprendre le sort parce que tu connais déjà l'ouvrage dont il est issu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:57

Xav a écrit:
Oui mais ça ne me dis rien sur la durée... Plus rapide = ??

Avec la "précision" que tu as sur la durée qu'il faut pour que tu apprennes un sort, tu imagines bien que tu es complètement incapable d'estimer le temps qu'il faudrait pour que tu l'enseignes. Mais c'est naturellement moins, de la même façon qu'un livre enseigne moins vite qu'un prof qui peut répondre aux questions de son élève (à niveau égal de "pédagogie"entre le livre et le prof, naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:14

Il me manque la suite pour Humphrey (mp envoyé) et William. Je fais avancer l'entrejeu de tout le monde dès que j'ai ces infos (je hais les retours arrières, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:43

Pour moi faut voir avec Peter. S'il refuse de nous enseigner le sort je retourne au même programme que précédemment, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:40

Mais stop, c'est pas que je refuse, tu es marrant ... J'aimerai juste faire ce que j'ai envie de faire avant ... de mon côté. Ensuite je vous "enseignerai" cela. Je pensais que vous auriez pu le faire ... enfin j'avais pas piger. Mook est ce que je peux faire d'autre copie de ce sort ? Si je le peux, j'en fais trois, je fais très attention et les planque dans mon coffre secret of the dead ... avec plein de firetrap dessus !les autres vous ne savez rien de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:29

Oui, pas de pb pour faire des copies. Note bien que ces copies ne sont exploitables que par quelqu'un qui a lu ton bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:21

Ok. Alors je vais clarifier tout ça, vu que tout à l'air de dépendre de moi.

Je fais ce que j'ai prévu de faire. Dans mon emploi du temps, je ne vois pas comment je pourrai, d'un côté faire tout ce que je veux faire, plus, vous apprendre des sotrs. Et même si c'est un peu moins long que de les apprendre moi meme . J'ai pas envie de passer tous mes week end à faire , ça vous etes bien gentil , mais c 'est hors de question que je repasse une année dans le tourment des invocations etc...

Donc, oublions cette idée d'apprentissage de sortilège. Lisez les livres que vous avez, apprennez les sorts que vous avez, si vous en avez. Et moi je vais continuer à apprendre les sorts dont j'ai déjà commencer l'apprentissage. Ils devraient pouvoir nous aidez en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:47

Pendant que peter etudiai le livre j'etais pas loin de lui pendant sa lecture et j ai vu les reaction de peter face aux revelation du livre je l ai vu devenir blanc comme un ligne apres avoir lu ce livre je ne suis pas dans sa tete mais rien que le fait de l avoir vu etre a deux doigt de basculer dans la folie et je comprend qu'il ne veuille pas recommencer a ce plonger dans ces lectures.
Le mieux que vous puissiez faire c'est vous fzire votre propore experience par la lecture de vos livre et je pense que vous comprendrez mieux la reaction de peter.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:29

Xav a écrit:
Ok. Alors je vais clarifier tout ça, vu que tout à l'air de dépendre de moi.

Je fais ce que j'ai prévu de faire. Dans mon emploi du temps, je ne vois pas comment je pourrai, d'un côté faire tout ce que je veux faire, plus, vous apprendre des sotrs. Et même si c'est un peu moins long que de les apprendre moi meme . J'ai pas envie de passer tous mes week end à faire , ça vous etes bien gentil , mais c 'est hors de question que je repasse une année dans le tourment des invocations etc...

Donc, oublions cette idée d'apprentissage de sortilège. Lisez les livres que vous avez, apprennez les sorts que vous avez, si vous en avez. Et moi je vais continuer à apprendre les sorts dont j'ai déjà commencer l'apprentissage. Ils devraient pouvoir nous aidez en cas de besoin.

"Je vous ai compris."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:34

Quelles recherches pour Mary et Ron ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:51

Mary va faire des recherches en rapport avec Nyarlathotep, les Dieux anciens qui s'y rattachent, anciennes croyances.
Elle va aussi chercher aux rayons occultismes pour voir s'il y a des livres qui pourraient parler de sortilèges.

c'est un peu vague en fait, ne connaissant pas le latin c'est pour cela que je voulais l'aide de Peter mais bon ... pour avoir des mots clés au moins
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 24 Fév 2007 - 3:29

Totoro a écrit:
Mary va faire des recherches en rapport avec Nyarlathotep, les Dieux anciens qui s'y rattachent, anciennes croyances.
Elle va aussi chercher aux rayons occultismes pour voir s'il y a des livres qui pourraient parler de sortilèges.

c'est un peu vague en fait, ne connaissant pas le latin c'est pour cela que je voulais l'aide de Peter mais bon ... pour avoir des mots clés au moins

Et combien de temps par semaine, dans quelle(s) bibliothèques, dans quelles sections parmi celles-ci :

- anglais
- grec latin
- langues vivantes
- littératue/poésie/correspondances
- théâtre/histoire de l'art
- musique/scénographie
- photographie
- sociologie
- histoire
- histoire orientale
- économie
- instruction civique
- philosophie
- psychologie
- physique
- mathématiques
- mécanique appliquée
- astronomie
- paléontologie
- botanique
- zoologie
- biologie
- archéologie
- anthropologie
- religions
- mythologie
- occultisme


C'est valable pour Ron aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:42

Mouk a écrit:

- grec latin
- histoire
- astronomie
- archéologie
- anthropologie
- religions
- mythologie
- occultisme


ceux la, mais comme Mary n'a pas beaucoup de temps, ce sera 2h par semaines, 3 quand je tombe sur un bon fillon.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 24 Fév 2007 - 23:53

Totoro a écrit:
ceux la, mais comme Mary n'a pas beaucoup de temps, ce sera 2h par semaines, 3 quand je tombe sur un bon fillon.

Quelle étrange affirmation...il te reste 16h par semaine pour faire ces recherches, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:37

Mon travail, plus les 11h que je consacre à l'étude du premier livre que j'ai trouvé, je pensais ne plus avoir beaucoup de temps.

Bon s'il me reste 16h, j'en prends 12 pour la recherche en bibliothèque, et ce sera dans celle de Boston.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:06

Totoro a écrit:
Mon travail, plus les 11h que je consacre à l'étude du premier livre que j'ai trouvé, je pensais ne plus avoir beaucoup de temps.

>>Ben si. Je vous laisse à tous 27 heures par semaine. Ca correspond à 2h par jour en semaine et 17h le week-end. Evidemment, si vous utilisez tout, vous n'avez plus de temps pour faire autre chose (genre avoir une vie), mais il y a des gens comme ça.

Bon s'il me reste 16h, j'en prends 12 pour la recherche en bibliothèque, et ce sera dans celle de Boston.

>>Université ou municipale ?

Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:16

bibli municipale.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:14

tu l'as bien reçu mon mp mouk sur mon porgramme?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:57

torn a écrit:
tu l'as bien reçu mon mp mouk sur mon porgramme?

Oui, mais pas encore répondu.

EDIT : maintenant, j'ai répondu...à toi de me répondre à nouveau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:03

Totoro a écrit:
bibli municipale.

Note bien que Boston étant à un peu moins d’une heure d’Arkham, tu as de grosses difficultés pour y aller en semaine. Tu peux juste y aller le samedi (car c’est fermé le dimanche), aux heures d'ouverture, entre 10h et 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:15

Pour tout le monde, les horaires d'ouverture des bibliothèques que vous connaissez :

Université Miskatonic d'Arkham
Lundi-vendredi : 8-21h
Samedi : 10-18h
Dimanche : 13-18h (emprunt impossible)

Municipalité d'Arkham
Lundi-vendredi : 11-19h
Samedi : 10-14h
Fermée le dimanche.

Université de Boston
Lundi-vendredi : 8-20h30
Samedi : 10-19h
Dimanche : 13-19h (emprunt impossible)

Municipalité de Boston
Lundi-vendredi : 10-18h30
Samedi : 10-15h30
Fermée le dimanche.

Comme je le disais, comptez un peu moins d'une heure de route pour faire en voiture le trajet Boston-Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:56

Et genre y a moyen que je regarde sur l'annuaire téléphonique ou que je me renseigne à une agence de tourisme, ou alors à la mairie d'Arkham pour savoir si, dans les patelins d'à côté, il y a des bibliothèques (ou des bibliobus...^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:31

P'tit Mouk a écrit:
Et genre y a moyen que je regarde sur l'annuaire téléphonique ou que je me renseigne à une agence de tourisme, ou alors à la mairie d'Arkham pour savoir si, dans les patelins d'à côté, il y a des bibliothèques (ou des bibliobus...^^).

Oui, mais elles seront considérablement moins importantes que celle de l'université, pour ne pas dire anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:38

"God damn it to hell !!"
< referme violemment les Pages Jaunes et le balance à l'autre bout de la pièce d'un geste rageur.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:38

Je vous ai envoyé des mp sur votre entrejeu. J'attends les réponses de certains pour continuer à vous donner la suite.

@Xav : je ne t'ai rien envoyé, j'attends la réponse à mon sms...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:31

Pour l'entrejeu, on va fonctionner comme ça : je vous envois des mp avec ce qu'il se passe. Si je vois que vous avez lu mon mp mais que vous n'y avez pas donné suite, je considère que vous continuez vos activités en cours (étude, recherche) la semaine suivante, et je continue à vous envoyez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:17

Ok, je ne sais pas si je vais être en accord avec les entre jeux de tout le monde mais bon.
Dans la semaine du 06/08/1923, en fin de semaine, je passe un coup de téléphone à : Kate, Mary et Crowningchild (j'ai du mal avec ton nom) .

"J'aurai aimé savoir si tu (vous) aurai pu faire quelques recherches sur un symbole qui devrait ressembler de plus ou moins loin à une une svastika à trois branches. Je ne sais pas trop vers quoi orrienté tes recherches... Mais bon si tu pouvais me rendre ce petit service ça me rendrai service, car j'ai fini l'apprentissage de mon premier sort et j'aurai besoin de savoir à quoi ressemble concrétement ce symbole. Et pour ne pas perdre de temps et enchainer sur le sorte suivant, il me faudrait un petit coup de main, niveau recherche en bibliothèque. Si tu peux m'aider, merci."

Je propose une petite réunion à tout le monde à la fin de la semaine suivante, chez moi évidement, le vin y est surement meilleur, dans la semaine du 13/08/1923. Est-ce que ça vous va ? Pour savoir un peu où tout le monde en est ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:15

"Oui, je pense que je peux t'aider pour tes recherches. La prochaine fois que je donne des cours, j'irais à la bibliothèque de l'université pour essayer d'en savoir plus sur une svastika. Et je suis d'accord pour une réunion."

Bon, je commence à chercher dans les dictionnaire pour savoir ce que ça veut dire, et puis j'orienterais mes recherches en fonction de la définition.

Au fait bro', j'essai de faire le truc que je t'ai envoyé par MP avant notre réunion, et je prend mon appareil photo, flash, ampoules, etc... je prend également une petite boite et quelques dollars.
Autre chose, je tente d'en savoir un peu plus sur les météorites dans la "society" (il m'en faut quelques morceaux, alors si le professeur en a plusieurs, j'vais essayer de lui acheter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:41

Attention à un truc : il n'est pas mentionné explicitement le terme svastika à 3 branches dans le livre de Peter. Il y a un schéma qui montre le symbole à utiliser, et c'est à une svastika à 3 branches qu'on peut l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 10 Mar 2007 - 10:46

Je vais accélérer la cadence pour les CR de semaine de Cthulhu, en passant à 1 CR de 4 semaines. Pour ça, j'ai besoin que Peter, Kate & Mary me donne en mp leur projets d'entrejeu à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:02

Au passage, quand vous me dites que vous faites des recherches, répondez à ces questions (sinon, vous pouvez être sûr que je vais vous les poser, et que ça va faire un échange de posts qui vont retarder tout le monde) :

Qu'est-ce que vous chercher ?

Ca a l'air évident, mais si vous êtes pas précis, je peux pas vous aider. "Tout ce qui touche à l'occultisme" est un bon stéréotype de réponse complètement vide, par exemple. Donc détaillez votre recherche.

Où vous le cherchez ?


Et ouaip. Me dire "à la bibliothèque" est une bonne réponse bien floue. Des bibliothèques, vous en connaissez 4.
- Université Miskatonic d'Arkham
- Municipalité d'Arkham
- Université de Boson
- Municipalité de Boston.

Elles sont pas au même endroit par rapport à chez vous (il faut compter un peu moins d'une heure pour faire Boston-Arkham). Pareil, si vous voulez toutes les faire, donnez moi l'ordre dans lequel vous les faites.

Enfin, les bibliothèques ont des sections, du genre :
- anglais
- grec latin
- langues vivantes
- littératue/poésie/correspondances
- théâtre/histoire de l'art
- musique/scénographie
- photographie
- sociologie
- histoire
- histoire orientale
- économie
- instruction civique
- philosophie
- psychologie
- physique
- mathématiques
- mécanique appliquée
- astronomie
- paléontologie
- botanique
- zoologie
- biologie
- archéologie
- anthropologie
- religions
- mythologie
- occultisme


Si vous voulez éplucher toute une bibliothèque, libre à vous, mais va falloir looonngtemps...et souvent vous n'êtes intéressé que par quelques sections.

Combien de temps vous chercher ?

Ca, c'est LA question qui revient tout le temps. Et pour tout ce que vous faites. Alors pensez-y. J'ai besoin de connaitre le temps que vous consacrez aux choses. Si ce n'est pas dans l'absolu, ce sera combien de temps par semaine jusqu'à ce que vous ayez fini.

Voilà, si vous répondez à tout ça, on gagnera du temps. J'essaye de vous laisser synchrone les uns par rapport aux autres, mais dès que j'attends une personne, c'est tout le monde qui attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:59

et si on te dit, je cherche tout ce qui a attrait à des horreurs innomables aux angles inhumains tentaculaires ...?

je déconne je veux juste te montrer ma nouvelle sign, no soucis si tu modère
(hb)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:12

Hey Pit', j'ai trouvé plein de choses sur les svastika à 4 branches mais rien sur celles à 3 branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:35

Mouk qui radotte a écrit:
Attention à un truc : il n'est pas mentionné explicitement le terme svastika à 3 branches dans le livre de Peter. Il y a un schéma qui montre le symbole à utiliser, et c'est à une svastika à 3 branches qu'on peut l'assimiler.

Donc vous comprenez, hein : jamais on ne parle de svastika, ni à 3, ni 4 ni à 12 branches, dans le bouquin de Peter. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:36

Ben... moi en fait je ne l'ai jamais vu son dessin. Pit m'a juste demandé de rechercher ce qu'est une shmurt à X branches (X € N).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:18

je me renseigne chez des artisans pour savoir qui pourrai bien avoir la bonté de fabriquer cet fameuse objet pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:52

GROB a écrit:
je me renseigne chez des artisans pour savoir qui pourrai bien avoir la bonté de fabriquer cet fameuse objet pour pas trop cher

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:36

Au fait, envoyez moi tous 10 jets de 1D100. Je les stockerai au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:52

peter je sais pas trop a quoi sa corepond ton truc mais je t'ai trouver un gars qui peux te les fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:42

Tu as trouvé quelqu'un qui peut en fabriquer ??

Tu as un prix ..; passe chez moi on va le voir . Ou c 'est .. etc... Il me le faut.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:56

C'est un maréchal-ferrant d'une soixantaine d'années

Pour les tarifs, il souhaite d'abord un croquis et les dimensions de ce que tu veux.Le truc c'est qu'il faut aussi lui fournir la matiere le bronze il me semble.

Donc une fois ke tu aura fait le plan et bien dit le moi et passe me chercher ( a moins que sa soit plus simple que je bouge chez peter mouk?) et je te conduirai a lui et il pourra nous dire ce qu'il faut pour realisé cette "Svastika à 3 branches".
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:30

GROB a écrit:
( a moins que sa soit plus simple que je bouge chez peter mouk?)

Ca revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:19

Mouk a écrit:
GROB a écrit:
( a moins que sa soit plus simple que je bouge chez peter mouk?)

Ca revient au même.

Non, je pense que tu devrais calculer la distance entre le maréchal ferrand et les deux zigotos, mais aussi étudier les limites de vitesse de la région pour savoir par quel endroit ça serait le plus rapide... faut aussi voir le trajet où il y a le moins de feux tricolores pour gaspiller le moins d'essence possible à s'arrêter/repartir, mais aussi le moins de virages pour garder une vitesse à peu prês constante et donc gaspiller moins de pétrole. Donc un trajet rapide, mais pas trop, parce que l'essence ça doit coûter au moins 1$ (EDIT : 3$ en 1923) le baril à cette époque et faut pas oublier que Humphrey est désespérément pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:20

Apres toutes ces expliquation peter tu devrai venir me chercher ( m evitera de prendre le bus)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:23

Mouk a écrit:
Au fait, envoyez moi tous 10 jets de 1D100. Je les stockerai au cas où.

Faudrait pas oublier ça ceux que j'attends.

EDIT : Mary, Humphrey et Peter.

EDIT 2 : Mary et Humphrey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Samedi 2 février : Cthulhu Mouk / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: