À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 6:31

Pour l'histoire de la Clef et la Porte, c'était pas volontaire de ma part, et c'était purement hors roleplay. Aucun de nos perso' ne sait ce que c'est exactement, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:11

Okay, mais est-ce-que nos perso savent que l'invocation de Cardwell c'était pour La Clef et la Porte, ou alors est-ce-qu'ils ne le savent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:20

P'tit Mouk a écrit:
Okay, mais est-ce-que nos perso savent que l'invocation de Cardwell c'était pour La Clef et la Porte, ou alors est-ce-qu'ils ne le savent pas ?

Vous pouvez le supposer, mais sans certitude car vous avez arrêté le rituel avant sa fin, et vous ne savez pas au juste ce qui doit être appelé derrière ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:29

@flo : tu as besoin d'aide dans tes recherches sur le gars?

@peter : tu en es ou avec le frere de humphrey? tentons nous, comme proposé par flo, le sort pour qu'il sentretienne avec son fantome? en tout cas peter toi qui etait un ami de humphrey, un contacte dans la police pourait nous etre util.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:27

Besoin d'aide... certe oui.
Bien, dans mon livre, je me souviens maintenant vous l'avoir déjà dit, mais il y a quelques pages sur une divinité dénommée... Yog-Sothoth.

Et voici une citation de ce livre sur ce "Dieu".
" Il ne vit pas dans un espace temps particulier, mais est lié à l’essence de ce qui constitue le continuum espace-temps même. C’en est une clef et une porte."
Il porte également les noms "Yaji Ash-Shuthath" (= Il n'y a pas de paix par delà la porte) et "Umr at’ Tawil" (= celui dont la vie est prolongée).


Si notre piste est juste, il est fort probable que Cardwell et ses sbires tentaient quelque chose en rapport avec cette entitée malfaisante... Ron, si ton ouvrage parle des individus vouant un culte à cette chose, peut-être que Cardwell n'y est pas étranger.

D'ailleurs, il est fort probable, comme nous l'avons déjà supposé, que Yog-Sothoth - en admettant qu'il existe - soit d'une manière ou d'une autre derrière les évènements du train que nous avons emprunter pour revenir à Boston.

Bien, mes méthodes de recherche sur Cardwell et ses hommes sont assez limitées. Je pense que tu aurais plus de succès, William.

Je suis en faveur d'un essai de ton sort Ron, pour tenter de communiquer avec feu Humphrey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:40

heu mon livre ne parle pas de Yog-Sothoth, mais de Cthulhu, mais a mon avis si il existe des sectes pour l'uns des dieux il doit en existe une autre pour l'autre...

par contre ce n'est pas mon sort mais celui de William...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:45

Je crois que tu confonds avec Nyarlathotep, dont j'ai par ailleurs une assez longue description dans mon livre.

Quant à Cardwell, il désirait effectivement invoquer la Clef et la Porte (j'ai un document expliquant le sortilège, qui cite ce nom explicitement). Il se peut que la Clef et la Porte soit le Yog Sothoth dont tu parles, qui serait probablement à compter parmi les entités maléfiques, qui menacent l'humanité : le rituel faisant intervenir un sacrifice humain.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:34

Non, j'ai également une description conséquente de Nyarlathotep, et il semblerait que seul Yog-Sothoth ait la possibilité de se déplacer dans l'espace temporel... comme le train.

Bref, dans tout les cas cela ne nous avance guère.

Notre piste sur Cardwell débouche sur une impasse comme à l'acoutumée. Espéront qu'il n'aura pas l'occasion de retourner à ses projets démentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:59

Bien je vous propose de contacter le frère d'humphrey, de le faire venir chez moi, qu'on y soit tous réunis, et qu'on lui parle tous ensemble de tout cela. Si il ne veut rien entendre, on lui rend le corps et on voit ce qu'il se passe, par la suite. Si il y a le moindre problème, on nie les faits.

Pour ce qui est des sorts, je connais certains des sorts dont vous avez parlés. Je vous déconseille de faire jou jou avec les sorts du type, appeller tel ou tel divinité, vous y perdrez surement beaucoup.
Pour les autres comme , le signe de voor etc...ils peuvent vous etre utiles et sont sans dangers. Les sorts comme parler avec des esprtis ne me semble pas non plus être d'une grande menace, mais je pense qu'il vous faudra avoir le coeur bien accroché pour l'utiliser.


Pour la piste Cradwell, elle me semble morte depuis pas mal de temps déjà, on est bien trop en retard sur eux, si on les croise au détour d'une ruelle ok,,mais autrement je ne pense pas que ca vaille la peine d'y preter plus d'attention, gardons simplement en tete qu'ils sont encore viviants surement et que oui il venère surement une des entités contre lesquelles nous avons déjà eux à nous mesurer.

@ceux qui ont des sorts : Certains dont vous avez parlé m'interesse aussi, que pensez vous d'un echange standard ? On en fait des copies et on deal fait du deal ?

Il serait peut etre bon que ca soit moi qui rentre en conctact avec Humphrey par exemple. Je précise que j'ai déjà effectuer des copies de mes sorts mais qu'ils sont en Latin. Donc qu'il vous faut avoir quelques rudiments de cette langue. Mais cependant ils sont très sympa et très utiles.
En quelques lignes, je maitrise déjà le sorts "INVINCIBILITEE" que j'avais tester avec Humphrey et qui est assez impressionant. Je maitrise aussi le sorts "RUE DE BRUME D'EBION" qui permet de se dissimuler soit ou plusieur sde ces potos, dans une sorte de brume qui nous rend invisible à la vue de certains sbire de divinitées majeurs. Je possède aussi le sort "ATROPHIE D UN MEMBRE" (que j'aurais bientot fini d'apprendre) Très utile pour lutter contre des fils de chien humains cette fois si !!!! Ainsi que le sorts "SIGNE DE VOOR" que vous connaissez déjà me semble t il et que j'ai déjà appris.

J'en possède bien d'autres mais je ne les ai pas appris car je ne les trouve, pour l'instant, bien plus dangeureux qu'utiles. ils sont du type invoquer/ conjédier, ouverture de portail, appeller machin chose dans ces reves, etc ..etc...

deal deal deal
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:36

Xav a écrit:
Bien je vous propose de contacter le frère d'humphrey, de le faire venir chez moi, qu'on y soit tous réunis, et qu'on lui parle tous ensemble de tout cela. Si il ne veut rien entendre, on lui rend le corps et on voit ce qu'il se passe, par la suite. Si il y a le moindre problème, on nie les faits.

Sans réponses de votre part, on part là-dessus à partir de demain.
Il faut boucler ce sujet au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:58

Oui. Je suis pour partir là dessus, mais je ne sais aps si les autres vont être 100 % ok.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:00

Je suis totalement pour!

la meilleure chose à faire, pour l'instant, est de discuter avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:43

all right. Ca pourrait etre cool de gerer ca en real roly play ? Si on se trouve un crénau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:46

Je le suis aussi. Par contre je sais pas ce que tu vas en penser Mouk mais j'aimerai beaucoup que ça se fasse de visu autour d'une table... :-/


(Edit : Okay bah grillé par Xav'. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:48

En ce qui me concerne je n'aime pas trop l'idée du deal. Ce que je sais appartiens à chacun d'entre vous et si vous désirez mes notes pour n'importe lequel de ces sorts elles sont à vous.

Par ailleurs j'aimerai énormément que tu me fasses une copie de ton sort d'invincibilité Peter, s'il te plait.

Je compte apprendre le Signe de Voor, Invincibilité puis la Crux Ansata de Prin.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:53

J'en ai déjà une copie, en latin. C'est quoi le sort "Crux Ansata de Prin" ?
Le sort pour rentrer en contact avec des esprtis m'interresse, je ne sais plus si c'est toi qui le possède ou pas.

Ok sans deal, ça ne me dérange pas non plus, c'était plus pour dire que c'était pas sans retour de ma part. Même si je pense que la majorité des sorts que je possède ne sont "pas utiles" pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:56

Tiens pendant que j'y pense, je me suis posé une question qui me semble assez interessante.

Est-il question dans l'un de vos livres d'un quelconque langage des Dieux ?

Comment est-il possible de communiquer avec eux ? Par rêves ok, mais ça me semble dangeureux. Par exemple lors de l'invocation d'un quelconque rejeton de telle ou telle divinité, par quel moyen communiquer avec elle ?

Est-ce que vous avez des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:59

Il se trouve dans le De Vermis Myterii, oui. Je vais t'en faire une copie. [Commander à un fantôme.]
La Crux Ansata est un Ankh, une croix égyptienne, qui une fois enchantée permet de détruire certaines créatures surnaturelles mineures (le nombre d'utilisation à l'air limité, cependant). Le rituel est sans danger mais nécessite de rester éveiller trois jours et trois nuits à réciter des incantations.

Je vais d'abord tenter le signe de Voor et l'Invincibilité, et si je me révèle apte à ce genre de choses, je me lancerai dans l'enchantement d'un Ankh. Je doute qu'il soit nécessaire d'en enchanter plus d'un cependant, surtout vu comment le rituel est éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:02

Dans le cas de Byatis, il apparaît dans l'esprit du «sorcier».
En ce qui concerne Yig, le Dieu Serpent, le rituel fait intervenir des serpents dont l'un est sensé mordre le sorcier, lui donnant des hallucinations directement envoyées par Yig.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:09

Je vois. Pas mal de ces choses me semble plutôt dangeureuse, vu leurs utilitées, mais à toi de voir.

Le sort d'invicibilité est très bien quant à lui, je te le recommande vivement. Il pourra clairement nous être utile. J'invite d'ailleurs tout ceux qui maitrisent, de plus ou moin loin le latin, à l'apprendre pour la survie de notre groupe.

J'ai quelques infos pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas pris mes recommandations au sérieux au sujet de l'invocation de certains Dieux.



Azathoth : Son invocation est en principe accidentelle
et apporte invariablement désastre et horreur à ceux qui l’ont réalisée.


Kthulhut : il envoie des rêves effroyables à divers
mortels.

Je te fais un copie du sorts de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:13

Est-ce que vous aveez quelques infos sur la crétion de portail dans vos livres respectifs ? Si vous avez l'impression que je vous parle en chinois, laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:22

Et bien, je maîtrise assez le latin, mais je ne sais pas du tout à quoi sert votre sortilège... bien que le nom "Invincibilité" reste assez parlant.
Puisque nous sommes d'accord qu'un vulgaire marchandage n'est pas la meilleure solution, je ne vous demanderai pas ce que vous voulez en échange. Cependant, sachez que mes quelques sorts sont à votre entière disposition.

(ils sont notés à la page précédente je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:14

Mehzdi a écrit:
Je le suis aussi. Par contre je sais pas ce que tu vas en penser Mouk mais j'aimerai beaucoup que ça se fasse de visu autour d'une table... Bad/


(Edit : Okay bah grillé par Xav'. ^^)

On a pas le temps. Tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:51

Diantre au fait Bonne année santa 1924 santa les amis !!!

Il faudrait se magner de gerer la partie "humphrey's brother" parce que là on doit tous en être à des mois d'entrejeu.....

Comme tu l'as remarqué Kate le nom du sort "invincibilité" parle vraiment de lui même je te conseil aussi de l'apprendre.

L'un d'entre vous aurait-il emprunté dans une de nos chère bibliothèque un livre nommé "la monographie d'Elie Davenport" ?

Je vous informe que j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'assiste pour tester un sort. Mais vu que je ne sais pas trop en quel mois votre entrejeu en est ... j'attends l'aval du grand Mook sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:09

Moi je l'ai lu ce livre Peter...et dernièrement j'en ai lu pas mal aussi, je vous en ferais une liste.

Pour le frère de Humphrey je suis d'accord.

De même mes sorts sont en libre service et en anglais.

J’en connais un nouveau qui est dans un livre que j'ai lu y à pas longtemps et qui pourrait être en rapport avec la bête qui a tué Humphrey :
- Appeler Nessie (un Lloigor)

Peter les sorts que tu as peux tu les traduire? en tout cas pour ton sort je peux t'aider.

bonne année!


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:10

(bon j'ai eu un ptit probème, c'est que toute ma boite de messagerie a été effacée...)

Mais je crois bien que j'ai lu la monographie d'Elie Davenport, mais je ne sais plus très bien de quoi ça parle.

et pour le portail aussi, j'ai lu un livre à ce sujet ... mais Nicomook ne m'a jamais donné les détails... T_T

Je progresse un peu en latin, je vais bientot pouvoir vous être d'une plus grande aide.

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'assister, je veux bien voir ce que je peux faire.

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:15

Mince faites un effort, je voulais lire ce livre également. (monographie d'elie).

Il me faudrait assez rapidement ce livre sur les portails si tu peux retrouver le nom ... J'ai peut être trouvé un moyen de nous sauver la mise dans des situations perilleuses.

Je m'explique brièvement.
J'ai appris un sort qui me permet de créer un portail, sorte de passage entre les mondes, pour aller d'un endroit à un autre.

Je voudrais le tester simplement chez moi, en créant par exemple un portail, je ne sais pas dans mon grenier (portail entrant) , et un autre par exemple dans ma cave (portail sortant). Si ça fonctionne on pourrait avoir un moyen de se débiner très très rapidement lorsque des situations se compliquent. On pourrait attérrire très vite chez l'un de nous sans accros. J'ai aussi, évidement, le moyen de bloquer ce portail à l'entrée d'autres personnes ou créatures, en esperant que ça soit fiable. Ca me ferait legerement chier de me retrouver avec je ne sais quel truc gluant dans mon salon, Hum' voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:32

Courbure de l'espace temps : à trois reprises je te demande de l'aide, Peter.
La première en ce qui concerne le signe de Voor : je pense réussir à l'exécuter correctement, et souhaite que tu me donnes ton avis sur ma maîtrise.

Ensuite en ce qui concerne invincibilité : une fois appris, je te demande de m'aider à le tester.

Enfin en ce qui concerne le sortilège Crux Ansata : une fois appris, je te demande de m'accorder trois jours (hé oui) de ton temps pour m'aider à enchanter un ankh.
Il va falloir que je passe trois jours nus, une incantation peinte sur le corps, avec l'ankh dans les mains, sans pouvoir desserrer ma prise sur lui. Il faut donc que je me prépare physiquement et moralement, que je prépare de quoi manger et boire sans utiliser mes mains, des distractions (à moins que ce ne soit interdit, Mouk ?) genre lecture (je tournerai les pages avec les orteils) musique etc... Toi il faudra que tu me peignes ladite incantation et que tu passes plusieurs fois par jours chez moi pour vérifier que tout va bien, remettre du bois dans ma cheminée, etc...
Cela risque d'être éprouvant, donc j'ai vraiment besoin de ton soutien.


Mouk, je vais faire faire un ankh en métal pur par un bijoutier, tu pourrais me donner les prix steuplay ? Or j'oublie, trop fragile trop cher, la classe serait l'argent, sinon cuivre ou fer.
Je m'assurerai de la pureté de l'ankh auprès d'un laboratoire d'analyse minéralogique ou que sais-je de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:38

ok pour les deux premiers.

En revanche pour le dernier, est ce que tu es sur que ca en vaille la peine ? C'est pour faire quoi cette incantation débile ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:39

Pour la création de portail, je suis tout disposé à t'aider, Peter, évidement.

Pour la discussion avec le frère d'Humphrey, il serait peut-être bien d'ouvrir un thread séparé, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:40

Pour détruire des créatures surnaturelle mineur sur une simple incantation. Je pense que ça en vaut la peine.

De toutes façons après tout le temps passé à apprendre ce sort ce serait dommage de renoncer maintenant.


Mouk, je prévois aussi beaucoup de café, et même des médocs légers capables de m'aider à tenir tout ce temps sans dormir.

Limite, Peter, tu attacheras mes poings autour de l'Ankh pour être sûr que je ne le lâche pas, et tu passeras deux heures avant la fin des trois jours pour me réveiller si nécessaire.
Comme ça dans le pire des cas si je m'endors, le rituel n'aura peut-être pas avorté.


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:42

Pour ce qui est de repousser ces créatures mineurs ... il faut rentrer, à mon avis, dans l'apprentissage de sorts d'un niveau amplement plus dangeureux.
Pour ma part je ne compte pas me lancer dans l'apprentissage de ce genre de sorts. Je prefère utiliser les différents sorts pouvant nous permettre de fuir, etc ... que de les conjurer. Ca demande un investissement bien trop important.

Fuire vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:45

Il ne s'agit pas de conjuration, il s'agit purement et simplement de destruction. Tu sais très bien que ça nous sera utile, et je ne vois pas en quoi ce serait plus ou moins dangereux qu'un sort qui nous cacherait à leur vue.

Tu sais aussi que je le ferai quoi qu'il arrive, alors autant que tu m'aides pour faire ça dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:48

Evidement que je t'aide. C'était pas remis en question.
Ceci dit apprend plutot des sorts comme celui pour crer des portails, etc... ca serait plus utile . La lutte , plus on avance, et plus elle me semble vaine. Cf ce qui est arrivé à humphrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:58

Une fois que ce sera fait, je vais me lancer dans l'apprentissage de la création de la drogue Liao, permettant de voir dans le futur proche (environ une journée). Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:39

J'en pense que tu vas commencer à t'abimer sérieusement. Ce genre de choses sont très tentante et j'ai souvent eu cette conversation avec Humphrey.
On a beaucoup parlé du livre que j'ai étudié, quand je l'ai étudiais. Tu sais, ce à quoi nous pouvons avoir accés. Toute l'autre facette du monde que tous vous commencez à découvrir, à des degrès plus ou moins avancé. Cela est bien plus puissant que nous. Certes c'est tentant de devenir l'un de ces sorciers dont il est question dans nos ouvrages.
Si tu commences à avoir cette soif là, tu y perdra la vie.

Ces choses étaient là avant que la vie apparaisse sur notre planète.
Tu comprends cela ?
Les livres que nous possèdons et plus particulièrement le mien date d'une période où encore aucun homme ne marchait sur Terre.

Tu comprends cela également ?

Ne te perds pas dans une quête vaine. Je ne t'en empecherais pas, mais tu comprendra vite de quoi je parle quand tu aura fait par toi même l'experience de la magie.

Je ne dis pas tout ça en temps que vieux briscard au bulbe de travers, je veux juste que tu n'en arrives pas trop vite au point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:42

La Monographie d'Elie Davenport est trouvable dans la bibliothèque de Miskatonic (université de Arkham) ou à la bibliothèque municipale de cette même ville.

En ce qui concerne le sort "Invisibilité" j'attend que quelqu'un me le donne pour me mettre immédiatement au travail.

Ensuite, votre histoire d'ankh à enchanter, ne pourrait-on pas faire l'enchantement à plusieurs, ce qui permettrait à certains de faire des pauses pendant que les autres continuent... Nous avons déjà fait ce genre de manipulation sur le site archéologique des Algonkiens... où nous avons réveillé leur Dieu crapaud.

Enfin, commençons immédiatement l'appel de l'esprit pour communiquer avec feu Humphrey, au lieu de continuer à palabrer pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:08

@Gwendal : j'ai considéré que tu avais la monographie d'Elie Davenport. Tu as tout ce qu'il faut sur les portails. Quelle question ?
@Mehdi : concentration sur le rituel, rien d'autre pendant l'incantation.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:57

Aucun sort d'invisibilité n'existe Mac Fly.

Oublions l'idée de rentrer en contact avec l'esprit d'humphrey. La seule question que j'aurais à lui poser serait de savoir si il avait encore de quelconque livres et si oui, où les a t il mit. Une question qui n'a donc aucune besoin de le déranger, car une question audieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 2:02

J'ai trouvé deux ouvrages dans des bibliotheque d'auteurs qui nous sont contemporrain. Il pourrait etre interessant d'obtenir leur adresses etc ... je n'ai rien trouvé en bibliotheque. Peut être que certains d'entre vous possède des réseaux d'investigation plus ample.

Il s'agit de Justin Geoffrey, 1926 auteur du "Peuple du Monolith", Daté de 1920
Ainsi que de
Edward Derby auteur de Azathoth et autres poèmes, daté de 1919. Un artiste a participé aux illustrations de ce dernier opuvrage, il s'agit de Jackson Eckhardt. Peut être sont ils ...

Je ne sais pas si ce sont leur vrais noms ... mais je n'ai pas d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 2:24

@Mouk : Okay je vais tout de même tenter l'aventure. Est-ce que je pense possible de me procurer de quoi m'alimenter et surtout m'hydrater sous forme d'intraveineuse ? (Bah quoi ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:49

peter et william, je peux aussi vous aidez si vous le voulez.

@peter : j'aimerai que tu me passes ces deux sorts :
-"INVINCIBILITEE"
-"RUE DE BRUME D'EBION"
ils me paraissent tres utiles! aussi peux tu m'en faire une copie en anglais? si tu ne peux pas j'essayerai de me débrouiller mais je ne suis pas des meilleur.
de meme pourrais tu dire tous les sorts que tu possède?

@william : j'aimerai que tu me passes ces deux sorts :
-Le Signe de Voor
-Crux Ansata de Prin
de même si tu pouvais me faire les copies en anglais.


@tous : alors moi dernierement j'ai lu :
-Notes sur Nessie (trouvé à la biblio municipale de Boston) qui parle d'un monstre au Loch Ness qui à un peu les meme carac que celui qui a tué humprhey... il contient ce sort : Appeler Nessie
-le peuple du monolithe et Azathoth et autres poèmes qui sont intéressant mais tres éprouvant...
-la collection des 12 rameaux d'or (à la bibliothèque de l'université Miskatonic) un classique d'anthropologie intéressant mais éprouvant aussi.
-le culte de sorcières en europe occidentale, un in-octavo broché, (à la bibliothèque de l'université Miskatonic) un peu trop générique.


pour la rencontre de Humphrey c'est vrai qu'il faudrait ce dépécher de le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:28

Mehzdi a écrit:
@Mouk : Okay je vais tout de même tenter l'aventure. Est-ce que je pense possible de me procurer de quoi m'alimenter et surtout m'hydrater sous forme d'intraveineuse ? (Bah quoi ? Very Happy)

Ta concentration doit prendre le dessus sur les besoins de ton corps, comme l'écrit Prinn.

@torn : tu n'as pas encore découvert les poèmes (différentiel d'espace temps, relou, mais faut avancer). Peter a l'initiative, je considèrerai qu'il les remettra à la bibliothèque.

@tous : pour moi vous avez toujours gardé vos bouquins. S'il y en a aux bibliothèques, dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:32

moi les bouquins non marqués : youpla je les prend.

sinon je les emprunte le temps de les lire et de recopier ce qui pourait etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:09

Hum, moi j'ai qu'un seul livre, c'est celui noté sur ma fiche. Les autres que j'ai lu ont été rendu aux différentes bibliothèques.

@ Peter : je parlais du sort "INVINCIBILITE", que vous m'avez conseillez d'apprendre. Donc si tu pouvais me le passer...

@ Tous : pour que le frère de feu Humphrey soit en paix, il nous faudrait communiquer avec l'esprit de Humphrey. Si vous n'êtes pas d'accord, et bien ne le faisons pas, mais je pense que nous aurions tous à gagner. Peut-être que Humphrey sera bien content de nous parler, surtout si le fait de ne pas avoir détruit la bête l'empêche de monter au Paradis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:12

Pour le signe de Voor, je veux bien te l'apprendre si possible (sur mon temps libre Mouk, voir ma section). Pour la Crux Ansata, j'abandonne, je m'entraînerai plus tard à la méditation. Fait de même si tu souhaites t'en servir Ron, et je te le traduirais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:17

je suis pas sur que tu ais besoin de me donner de ton temps libre... juste de me faire une copie en anglais si possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:45

@peter : peux tu faire une liste des autres sorts que tu connais?
je veux bien commencer a apprendre "ATROPHIE D UN MEMBRE" et créer des portails peux tu m'en passer une copie?

@flo : je veux bien ta recette de potion décuplant les facultées mentales, invoquer ou révoquer Cthugha et appeler un Biakee.

@William : je veux bien une copie de Commander à un fantôme, Créer un zombie, Créer un vitrail vortex, Invoquer un Démon, un Enfant de la Chèvre ou un Serviteur Invisible.

@gwendalos : tu n'as rien dit a propos de sots?

est possible. merci.

sachez que mes sorts (peux nombreux certe) sont accessible
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:19

Heum... Ron, tu m'avais déjà laissé le vague sentiment d'un appétit insatiable en ce qui concerne l'obscurantisme. Je ne vois que je ne m'étais pas trompé et que cela est finalement pire qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:35

***Je crois que je rejoins clairement Kate.


  • Ron tu ne comprends pas bien les choses on dirait. Ce n'est pas une course folle, tu me fais vraiment peur, ton avarice va te perdre.
  • Ron mes copies sont en latin LA-TIN , pas en anglais. Dis moi si ça te sera quand même utile ou si tu ne comprends pas un traitre mot de cette langue ("Numen Inest" mes amis, "Numen Inest")

***Je vais proceder d'une façon plus simple, je fais un copie de Invincibilité que je passe à Willi. Il est possible que je parte quelques semaines pour New York, rien de sur, mais bon. Vous irez les recopier les uns chez les autres.

***J'ajoute que mes autres sorts sont du même tonneau que les votre "appeller machin, révoquer machin, faire des reves de machin etc..." Ils sont dangeureux. Clairement et ne nous seraient d'aucun utilitée pour le bien commun. Et vu ta demande incessante, je me dis qu'il vaut peut etre mieux pour toi qu'il ne sortent pas de chez moi. Hihihih
Mary on ne t'entends plus c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Samedi 9 février : Cthulhu Mouk / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: