À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Empty
MessageSujet: LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes   LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:00

Tome 1, La Guerrière oubliée :

1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint

VOici le synopsis du premier tome.

Pour vous dire que ce roman c'est de la tuerie totale !!!
c'est a la fois completement historique et completement fou !

Cet ouvrage change radicalement des oeuvres de fantasy classiques car il se rapproche plus du roman historique entremêlé d'éléments de fantasy.
Les références historiques aux batailles, à la politique et à la vie quotidienne au Moyen-Âge sont très précises et démontrent une recherche extrêmement poussée de l'auteur- au point de perdre les lecteurs non familiarisés avec cette période et les termes qui s'y rapportent.*


Les repères historique son superbe de réalisme et m'on inspiré toute la campagne de constantinople. on y vois la vie d'une compagnie de mercenaire de façon effoyablement réaliste.
DE plus ça bastonne lourd ! meme si c'est une nana qui ecrit !
Franchement le meilleur roman d'il y a 2 ans pour moi.

je le conseil fortement et je vais le preter a pilip vendredi soir.

* je met en italique le copier /coller de certain site, car il s'exprime mieux que moi !

LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes Livre_cendre_01
Revenir en haut Aller en bas
 
LE LIVRE DE CENDRES - MARY GENTLE - 4 volumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shutter Island - le livre
» Le livre des 5 anneaux/ Legend of the five Rings (L5R)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: