Le Continent Nord VilmirDirigé par : le Roi Naclon (ou le Cardinal Garrick de l’Eglise de la Loi ?)
Capitale : Jadmar
Religions : Tous les Dieux de la Loi, sous la direction du Cardinal Garrick. Donblas y a une place prépondérante.
Importations : lin, fruits et légumes, céréales, fer, épices, bois
Exportations : cuivre, dentelle, plomb, vin rouge, sherry, soufre, huile de cuisine, zinc
Savoir commun :
L’Eglise de la Loi domine la vie des habitants du royaume. La technologie est plus avancée que partout ailleurs (techniques d’irrigation, horloges…). L’individualité n’est pas encouragée, et peu de vilmiriens se distinguent. Le Vilmir emploie des corsaires qui sont, on s’en doute, peu appréciés par les autres nations.
IlmioraDirigé par : le Conseil des Sénateurs, composé de représentants de chaque Cité-Etat
Capitale : Ilmar
Religions : les Dieux de la Loi, de façon égale. L’Eglise de la Loi d’Ilmiora est dirigée par l’Archevêque d’Ilmar. Les autres cultes sont néanmoins autorisés mais très minoritaires.
Importations : teinture, art melnibonéen et antiquités
Exportations : objets en verre, céréales, jade, cuir et objets en cuir, navires, argenterie, textiles, bois, vin
Savoir commun : les ilmiorains sont réputés pour être énergiques, indépendants et ouverts d’esprit. Le cuir ilmiorain est d’excellente qualité.
Le Désert des LarmesDirigé par : aucun roi ou chef connu
Capitale : aucune
Religions : ?
Importations : aucune organisée
Exportations : bois et fourrures en sont parfois ramenés
Savoir commun : ce désert humide est peuplé de barbares nomades ayant peu de contact avec les autres habitants des Jeunes Royaumes. Ils parlent le Mong.
NadsokorDirigé par : Urish aux Sept Doigts, Roi des Mendiants
Capitale : elle-même
Religions : ?
Importations : aucunes
Exportations : aucunes
Savoir commun : situé en Vilmir, cette ville fut fuie voici des siècles à la suite d’une épidémie de variole. Peu après celle-ci, elle fut revendiquée par les hordes de mendiants qui s’y installèrent. Cette ville est tristement célèbre à travers tous les Jeunes Royaumes pour ses mendiants difformes, ses maladies et ses voleurs.
Org et la Forêt de TroosDirigé par : ?
Capitale : Org
Religions : ?
Importations : aucune
Exportations : herbes de Troos
Savoir commun : on sait peu de choses de ses habitants si ce n’est qu’ils sont trapus et brutaux, que leurs corps sont pervertis et leurs manières plus perverties encore. Peu d’orgiens quittent leurs terres, et ils ne sont bienvenus nulle part. Personne ne traite avec eux. Leur capitale est dite hantée par des horreurs pires encore que ses habitants. La forêt de Troos n’a pas réputation moins sinistre. Les légendes disent que cette forêt est le dernier vestige du Cycle Temporel précédent, et que les orgiens sont les descendants du Peuple Maudit qui en venaient. De nombreuses herbes et plantes magiques y poussent, mais rares sont les braves –ou les fous - qui s’y aventurent.
Le Désert des SoupirsDirigé par : le Conseil des Anciens
Capitale : aucune
Religions : ?
Importations : Lapis lazuli, jade, coquillage, soie
Exportations : diamant, or, fourrures, opium, tapis and tapisserie, laine
Savoir commun : ce désert chaud et aride est peuplé de barbares nomades célèbres pour leur courage et leur habileté au cimeterre. Ils sont regroupés dans ce qu’ils appellent les Nations Nomades. Ils parlent le Lesh.
Le Continent Sud Argimiliar
Dirigé par : le Roi Jiku
Capitale : Cadsandria, célèbre pour ses habitants instruits et ses vins puissants
Religions : le Chaos sur les côtes, notamment Slortar, et la Loi
dans les terres du sud. Toutes les religions sont autorisées.
Importations :
bois, minerais, tous deux en grosse quantité
Exportations : légumes,
fruits, céréales, bétail, moutons, laine, vin, œuvres d’art, ouvrages de tout
type et idées neuves, or
Savoir commun :
les argimilites sont célèbres pour leur politesse et leur hospitalité. Les
habitants du nord sont souvent des libres-penseurs émancipés, séduits par le Chaos. Les habitants du sud recherchent un retour aux sources sous l’adoration de la Loi.
DorelDirigé par : ?
Capitale : aucune
Religions : Lassa, la divinité des tempêtes, et Grome le Roi de la Terre
Importations : aucune
Exportations : aucune
Savoir commun : les dorelites sont craints pour les raids et les pillages qu’ils font sur les nations du sud, notamment le long de leurs côtes. Ces barbares ne font pas de prisonniers.
Filkhar
Dirigé par : le Roi Jerned
Capitale : Raschil
Religions : Les Seigneurs de la Loi, mais le Chaos n’est pas illégal
Importations : bois, minerais, métaux
Exportations : raisin, fruits, vin, mouton, bétail
Savoir commun : les filkharis sont connus pour être des gourmets et d’excellents cuisiniers, obsédés par le style et l’habillement, mais également arrogants. Les cités de Filkhar sont surpeuplées. La mode fait l’objet de décrets royaux. Ses habitants sont sanguins, impétueux et aussi prompts à la colère qu’aux rires. Un dicton lormyrien dit d’eux « Donnez à un filkhari un lapin filandreux, et il vous en fera un festin. »
LormyrDirigé par : le Roi Fadan
Capitale : Iosaz
Religions : la Loi, le Chaos étant interdit mais rarement pourchassé activement
Importations : laine, lin
Exportations : vin, fruits, légumes, minerais, fourrures, marbre
Savoir commun : première nation à s’être libérée du joug melnibonéen, elle a permis la diffusion du culte des Seigneurs Blancs et étendu son influence sur l’ensemble des territoires du sud, constituant ainsi la République Lormyrienne. Celle-ci s’est éteinte voici deux cents ans avec la mort de la Reine Eloarde, mais le Lormyr reste néanmoins un royaume majeur du Continent Sud. Le Lormyr est aujourd’hui réputé pour être le plus tranquille et agréable des royaumes. Les lormyriens sont connus pour être calmes et paisibles, mais prompts à prendre les armes si la défense de leur royaume est en jeu. La noblesse est renommée pour son attitude chevaleresque. Les rivières du Lormyr font à la fois sa réputation et son fluide vital, permettant aux marchandises et aux personnes de circuler.
Oin et YuDirigé par : ?
Capitale :Dhoz-Kam, partagée par les deux nations
Religions : aucune organisée
Importations : aucune
Exportations : aucune
Savoir commun : ces deux nations barbares constituent les plus pauvres des nations du sud. Les oinites et les yurites sont majoritairement des fermiers nomades et suspicieux. Ils n’ont pas de gouvernement central ou de religion organisée.
PikaraydDirigé par : le Roi Marvos
Capitale : Chalal, réputée pour ses archers
Religions : Le Chaos, notamment Hionhurn, depuis une centaine d’années, auparavant les Seigneurs Elémentaires. L’Eglise du Chaos est dirigée par le Hiérophant.
Importations et Exportations : peu de commerce, globalement
Savoir commun : Les pikaraydiens vivent en clan et sont réputés pour leur refus de l’autorité et leur repli sur eux-mêmes, repli qui les pousse parfois à mépriser les étrangers. Ils portent des kilts et des tatouages, et sont dits redoutables à l’épée.
Les IlesL’Ile des Cités PourpresDirigé par : Le Conseil, composés d’un comte de chacune des huit provinces de l’île, et de l’Elu de Goldar
Capitale : Menii
Religions : Goldar principalement, mais culte de Lassa des Vents et de Straasha Roi des Mers également
Importations : bois, métaux précieux, cuir
Exportations : textiles, céramiques, faïence, navires, produits manufacturés en général
Savoir commun : des marchands réputés pour leur sens des affaires, leur honnêteté et leur adoration de Goldar ; des marins reconnus pour leur compétence et leur sens du service, partageant un code de conduite qui en fait les transporteurs de marchandises et de passagers les plus sûrs des Jeunes Royaumes. Ses habitants sont ouverts, travailleurs, fiers et réputés pour leur sens de la compétition.
MelnibonéDirigé par : l’Empereur
Capitale : Imrryr
Religions : le Chaos (Arioch est le dieu protecteur de l’île)
Importations : opium, soie, plomb, vin
Exportations : œuvres d’art, plantes rares, sorcellerie, argent
Savoir commun : longtemps les maitres incontestés de l’ensemble des peuples du monde, ils se sont peu à peu repliés sur eux-mêmes depuis plusieurs centaines d’années. Sorciers hors du commun, ce ne sont pas des humains, et leur race est haïe et crainte.
Pan TangDirigé par : le Théocrate
Capitale : Hwamgaarl
Religions : les Seigneurs du Chaos
Importations : ?
Exportations : ?
Savoir commun : les pan tangiens se font rares dans les Jeunes Royaumes, et bon nombre de spéculations circulent sur eux. La capitale est décrite comme une cité où rodent dans les rues des démons, où les tigres sont apprivoisés comme des animaux familiers et où des humains sont rituellement sacrifiés chaque jour aux Dieux du Chaos. Les rumeurs abondent sur les rues baignées de sang, les hommes et les femmes s’accouplant avec des démons et les cris déchirants de statues vivantes. Seuls quelques dharijoriens, pikaraydiens et argimilites ont pu se rendre sur l’île et en revenir, et seulement en accédant à la zone portuaire.
Les galères pan tangiennes, colossaux vaisseaux de guerre, abordent les navires des autres nations, les pillent et capturent leurs passagers. On ne les revoit jamais.
A venir : Continent de l'Ouest.