À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:18

Pwet pwet flèche dans l'oeil....tsss !

Mais ça sera une nouveauté pour ma part Wink
jusque là, je me contentais de retirer la flèche dans votre oeil en essayant de ne pas vous énucléer.

Adieu, ô point de destin !

Perso, il est évident que le jdr est avant tout un prétexte pour vous voir. Mais je comprends le souci mouckien.
Je fais confiance au meujeu pour doser à bon escient les dangers qu'on affronte.
Et pis après, vaille que pourra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:54

GUERRIER ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:42

Y a t il une armure de maille à la taille de Lauranne ?
Désolé soeurette mais tu n'y couperas pas ! Ce monde est definitivement trop dangereux pour qu'on prenne pas cette précaution (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:25

Nan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:15

Je préfère le cuir qui respecte ma silhouette, contrairement à vos trucs en mailles hyper lourds qui vous transforment en parpaing. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:57

Mouc, semble t il possible de "re-priser" les armures de mail pour en faire une à la taille de Lauranne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:21

Pilcore a écrit:
Mouc, semble t il possible de "re-priser" les armures de mail pour en faire une à la taille de Lauranne ?

Tu essayes tant bien que mal, et tu réalises que derrières ces anneaux de métal se cache probablement le plus formidable acier que tu aies eu sous la main. A côté, l'acier des armures melnibonéenne semble moins solide...est-ce que ça viendrait de ces éternels petits cristaux sertis à intervalles réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:26

...et pour finir sur cet acier, si les Vadhaghs possèdent des armures autres que ces cottes de mailles, elles ne pourront qu'être meilleures que les plates melnibonéennes.

Débriefing ?

Bonne session de mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:33

Après s'être drapés d'habits neuf, d'armes aux vertues mystique & autres armures à la solidité légendaire (il n'y a qu'a attendre un peu pour que ce soit le cas !) nous prenons le large au sens propre du terme

Accompagnés par l'esprit d'Arkyn nos héros s'embarquent vers Gor-an-Clu, c'est Morneplaine qui plein de bon sens lance l'appel aux baleines. L'une d'entre elle nous conduira vers noter destination en une semaine, tractant notre embarcation : un radeau de corail & de coquillages.

L'arrivée au port se fait de nuit, l'activité de ce dernier semble toutefois un peu légère les bateaux, principalement des galères sont toutes amarrées & il n'y a pas trop de marin sur les docks. Dans le lointain, au Nord, pulse une lueur vert glauque, peut etre l'appel lancé à notre protecteur

Nous approchons cependant un soulard, ce dernier manque de nous faire repérer braillant à tout va que nous sommes des sefanos (ceci dit nous en avons l'apparence avec nos habits rutilants aux couleurs pastelles & nos armures serties de pierreries !).
Morneplaine sympathise et entraine le marin dans une taverne le Brigand Bouffi afin d'en apprendre un peu plus sur la ville & ses alentours. Il y découvre qu'une expédition se monte pour éteindre le Pic d'Erlek, n'écoutant que son bon sens Morneplaine nous inscrits comme participants volontaires, l'occasion pour nous de nous rapprocher du possible appel lancé à notre protecteur.
Le Capitaine

Capitaine Lanya-an-Hossoth de la Corneille Blanche véhiculera l'expédition contre la moitié du butin (argent facile...) il veut cependant nous rencontrer. L'entrevue manque de déraper devant l'insistance du capitaine qui creuse notre passé plus que trouble, Torge lui sort un bobard crédible justifiant tout notre attirail : nous avons détroussé une bande de Sephanos, nous brodons ensuite autour de cette base pour bâtir quelque chose d'à peu prêt crédible.

Le lendemain nous prenons la mer & arrivons à destination dans la soirée. Le pic, construction géologique peu ordinaire, présente en outre la particularité d'avoir une cavité sous marine. Torge & Morneplaine y pénètre avec d'autres aventuriers (

Nimbon-a-Dral qui vous donne des ordres,

Grimm-nan-Jake le barbare qui se change en canard géant ,

Raylann-a-Nyle la jolie jeune femme qui ne semble pas venir des lieux du fait de son raffinement).
Nous voyons juste puisque l'intérieur recèle un escalier en colimaçon qui monte par l'intérieur vers le sommet du pic : tout en haut une salle sphérique avec une chose singulière.
Une statuette de jade qui tiens dans sa main gauche un cœur d'or & dans sa main droite une lance, sur son bras droit est gravé l'inscription suivante :




« A toi qui me lit, qui combat le Chaos et souhaite un
monde où règnera l’harmonie, alors donne-moi à Dame Carwellyn, au château
Gorum, près d’Halwyg-nan-Vake, et dit lui de suivre son cœur afin de me
rejoindre. »


.
Au pied de cette statuette une balance composée de deux plateaux symbolisant la loi & le chaos penchant dangereusement du coté du chaos.
La pointe de la balance est elle aussi de jade & c'est elle qui palpite de cette lueur vert glauque.
Torge qui ne pense qu'à faire pencher la balance du coté de Donblas se sait du cœur. Il se sent alors comme investit d'une mission envers cet objet & la personne à qui il doit lui remettre.

Pendant ce temps une barque s'approche du pic à la surface, les rames battent l'écume mais personne n'y rame. A son bord un homme, peut être une femme, mais plus inquiétant un immense dogue au corps de taureau. Les deux occupants plongent au niveau de la cavité alors que la barque disparait...

Bonne session mais je trouve aussi qu'elle était un peu courte bouh sniff, moi je veux bien rejouer avant le 22/6


Dernière édition par Pilcore le Mer 3 Juin 2009 - 6:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:59

Pilcore a écrit:
L'entrevue manque de dérapper devant l'insitance du capitaine qui creuse otre passé plus que trouble, Torge lui sort un bobard credible justifiant tout notre attirail : nous avons détroussé une bande de Sephanos, nous brodons ensuite autour de cette base pour batir quelquechose d'a peu prêt credible.

Mouarf !

Crédible qu'on est des branques qui ne savent pas pipoter ouais ! ^^

Un peu court en effet, quoique, j'étais crevé et me suis mis sous la couette à... 3h passée (hb)



Je vous propose le mercredi 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:15

semble t il possible de pouvoir se saisir de la lance de la statuette tout comme j'ai pu me saisir du coeur, ou est elle partie intégrante de la sculpture ?

ok pr le 10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:07

Pilcore a écrit:
semble t il possible de pouvoir se saisir de la lance de la statuette tout comme j'ai pu me saisir du coeur, ou est elle partie intégrante de la sculpture ?

ok pr le 10

Partie intégrante du reste de la sculpture en jade. La seule chose qui n'est pas en jade, c'est le coeur. D'ailleurs, en observant la statue, vous réalisez que la finesse de ses traits est extraordinaire. Même les cils ont été sculptés.

Le 10 en fait ça fait très tôt, finalement. Plutôt le 17, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:58

Une correction sur le lancement du sort de Torge :

- Il faut investir dans le sort un niveau d'intensité. Tu as choisi 2. Le nombre de niveaux d'intensité n'a pas de limite. 2 niveaux d'intensité te coûtent 6 pts de magie.

- il faut éventuellement ajouter de la durée. Tu as choisi 3. C'est limité à 5. Cet accroissement de durée te coûte 3 pts de magie.

Total des dépenses : 6+3=9 pts de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:05

J'ai édité en gras le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:55

Cooooool Smile

En quelle langue est l'inscription sur la statue ?
C'est pas noté je crois dans le résumé.

Ouais, ok, je suis pas à l'endroit pour la lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:27

En mabden.
OK pour le 17.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:03

Un p'tit débriefing les amigos ?

Bravo à Ronal qui a reconnu depuis longtemps (au moment où vous avez vu le Dieu qui Marche sur les Eaux a.k.a Rhynn) le monde dans lequel vous êtes, à savoir celui de Corum.

J'ai été relativement satisfait de la session d'hier. Rien à redire sur votre interprétation, c'est plus au sujet de ma masterisation :

+ : globalement, gérer par D20 certains fights pour ajouter de la fluidité est pas mal. J'avoue que je caresse l'idée de faire une top macro excel qui me donnera une belle table avec 1D100 à lancer dessus (et ce coup-ci, j'aurais simulé les 100 rounds en question plutôt que de lancer les 20 que j'ai utilisés pour faire ces tables).

- : je m'essouffle un peu sur cette fin d'année rôlistique (un peu de saturation à un moment, même), et il y a un peu trop de nonchalance à mon goût dans mon taf de MJ. Ou alors c'est le vin d'avant les sessions qui me réussi pas. Bref. Je vais régénérer un peu pendant les vacances.

Oubli : ton sort, Torge, ne réussissait pas automatiquement. J'ai oublié de te faire faire tes 2 jets de Luck de suite. Tant pis.

On tirera l'expérience dès la prochaine session, faut que je calcule ça et l'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:41

Votre future fiche pour tout gérer.

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Nouveauequipement1n
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Nouveauequipement2c
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:50

11 croix pour Torge et une croix en POW
10 croix pour les autres.

Morneplaine +2 Loi
Laurann +2 Loi +1 Balance
Torge +3 Loi +2 Chaos


Dernière édition par Mouk le Jeu 18 Juin 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:07

ouep nikel la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:16

EDIT sur allégiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:33

Quels sont vos projets à court terme ?
Je pense pas qu'on pourra continuer cet été, sauf sur une très très courte session (je préfère pas enchainer sur la suite si c'est pour laisser en plan jusqu'à la rentrée).

Si vous voulez gérer vos projets futurs de visu, tirer vos croix, etc, pourquoi pas, mais faut qu'on prévoit autre chose à faire pour occuper le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:56

Alors que nos héros s'affairent autour de la statue, l'examinant sous tous les angles, les deux intrus font irruption dans la salle à l'intérieur du pic.

L'un se présente comme étant - summon mj - un élu de - summon mj - il a l'apparence d'un homme bête : mi homme, mi singe, mi bouc.
Il propose nous propose de lui remettre les objets qui devraient se trouver là en échange de notre vie.

Morneplaine & Torge converse dans la langue des Jeunes Royaumes et s'accordent très vite de ne rien lui remettre. Les différents protagonistes rivalisent ensuite d'intimidation afin de faire cèder l'autre partie, autant Torge & Morneplaine semblent confiant & déterminer à en venir aux mains s'il le faut, autant leurs compagnons d'un temps pourraient pour certain tourner prestement casaque (Nimbon a Dral apparait déjà comme un de nos points faibles)!

Les deux intrus finissent par rebrousser chemin non sans nous promettre milles maux (dont le trépas), nos héros reprennent alors la mer dans un premier temps vers la corneille blanche , puis vers Gor an Clu alors que la tempête se leve.

Très vite ils s'apperçoivent qu'ils sont poursuivi par une galère pirate, le bouffon dansant, qui semble profiter de la tempête pour les rattraper.
Alors que l'abordage semble inévitable avec les pirates cannibales, Torge & Morneplaine reconnaissent les deux intrus du pic d'Erlek...s'en suit un combat ou tout l'équipage de la corneille blanche trouve la mort.
Sur le pont, alors que Torge execute le dernier cannibale sous l'oeil reprobateur de Morneplaine, seuls sont encore debout :
- les Libres des jeunes Royaumes au grand complet !!
- Nimbon A Dral
- Raylann A Nyle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:05

Mouk a écrit:
Votre future fiche pour tout gérer.

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Nouveauequipement1n
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Nouveauequipement2c

jte jure je deteste la police utiliser on dirai une police faite par des staliniste pour ecrire des lettre pour envoyer les pauv' gens au goulag.

sinon on peu rajoute un body count ? moi je kifferai...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:04

C'est de l'Arial, mec. Et je suis staliniste.

Je te fais suivre le fichier, tu feras mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:59

Pilcore a écrit:
(...)
L'un se présente comme étant - summon mj - un élu de - summon mj - il a l'apparence d'un homme bête : mi homme, mi singe, mi bouc.
(...)

Il n'a pas donné son nom, mais s'est décrit comme un Elu d'Arag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:37

Niveau technique : je suis chaud pour gérer mes X avant la B-Lot de mercredi prochain.

En jeu voilà ce que j'ai en tête :
- purger les deux navires d'éventuels cannibales, il me semble que ceux qui ont survécus n'ont tué personne ou en tout cas que mon perso ne les a pas vu commettre de meurtre. Je compte donc uniquement les capturer & les donner en pâture à la justice de Gor An Clu (pour peu que ce concept existe là bas), j'informe mes compagnons de mes intentions. Quant aux éventuels blessés je compte les juger & rendre la sentence scéance tenante, il s'agit de pirates cannibales & je n'aurai donc aucune pitié, ceux qui n'ont pas commiss de meurtre ou que je n'ai pas vu seront remis aux autorités (?) de Gor An Clu.
- faire route vers Gor An Clu avec la corneille blanche en remorquant l'autre navire
- je pense que Nimbon A Dral va nous poser problème par la suite, peut etre devrait on lui laisser l'or en majeure partie ainsi qu'un des deux navires, sinon peut etre devrait on se débarasser de lui
- Raylann A Nyle m'a prouvé sa valeur, je pense qu'elle aussi a des convictions qui vont dans notre sens, pourquoi pas lui proposer de nous accompagner dans notre quête.
- enfin je compte obtenir le plus discrètement possible des renseignements à Gor An Clu sur ( & dans cet ordre) Halwyg nan vake, dame Carwellyn, le château Gorum.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:40

@Ronal : Jane est-elle motaïved pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:31

je V lui reproposer Smile

passe le calibri juste et franchement ça rendra mieux pour la fiche, ya que ça a modifier
le reste C bon...

Smile

moi aussi je veu bien gerer ma croix au plus vite Smile

sinon je V jouer mon personnage traumatisé par tous les mort k'il peu avoir vu et le nombre de fois ou il a failli crever,

je pense ke meme si on est dans un monde dark fantasy, il fau savoir jouer son perso..


je pense que mon perso ce battra plus et cherchera la connaissance et le savoir comme refuge.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:40

Par rapport à la mort, il faut la relativiser du fait du contexte moyenageux, i.e la mort qui est omniprésente (mortilité infantile, famine, maladie, guerre, etc...). Ca n'empêche pas que tu peux réagir à tout ça, notamment pour ce qui te touche de près (toi), naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:41

ben c juste que tou le monde crève, pas le temps de rencontrer des gens de poser.. on voi des démon , des gens ki bouffe d'autre gens, des femme empaillé
des jeune dans la fleure de l'age crever commes des buses... on voi des mec cool ki von pagayer toute leur non vie sous la flotes...

quand on ce prend une fleche un harpon etc... on ce prend plus des point de degat que de la vrai soufrance.. d'apres moi on joue pas assez la soufrance etc...
jai failli y passer 10 000 fois ça commence a me tracasser... monperso a pas envie de crever...


on voi tou le monde crever autour de nous.... c'est un peu abuser...de ne pas réagir de façon cohérente...en gueulan en chialan en étan ofusquer...


je pense que là on ne joue plus des aventurier mais des suicidar !! des mec ki veulent crevé pour expier un truc ou un autre.

on execute ou persecute on tranche on tue ou assassine ou eviscère... en gros on a plus d'amotion du tou, C un peu dommage...

moi mon perso ça le gèene pas de tuer des morts, des démon , mais buter d'autre etre humain ou alors k'il creve a cause de moi, ça le travaille plus morneplaine...

C clair a cause de nous combien de personne son morte ?

je suis sur ke tupeu nous dire aproximativement combien ?

par scenario

je suis sur ça ce compte en centaine...

lol

voila

morneplaine le désilisionné
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:27

A la grosse louche ça peut donner ça. Notez que les morts sous "The Suffer Glass" ne sont peut-être pas morts de votre main, il peut rester un truc pas clair sur le sujet.

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Bodycountdesanciens


Dernière édition par Mouk le Mar 23 Juin 2009 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:23

ouep gros carnages...

et en terme de creature des abysses on a du s'en faire un max aussi ?

mais sur le murmure des grand fond CT le carnage en terme de truc buté
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:13

Version en Calibri

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Fichecomplmentaire

Je ne fais plus de modif. Soit on part sur la première, soit sur celle-là, soit on part sur une fiche que Renaud me transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:07

ouep très bien en calibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:27

pour la partie matos on pourrait ajouter de quoi gérer l'encombrement
je t'invite à t'inspirer de RDD & à faire des rubriques qui permettent de gérer facilement l'encombrement :

1 rubrique "sac à dos" // encombrement total
de la place pour le détail en dessous avec une case pour l'encombrement

1 rubrique "ceinture / baudrier" // encombrement total
de la place pour le détail en dessous avec une case pour l'encombrement

1 rubrique "gibecière / bandouillère" // encombrement total
de la place pour le détail en dessous avec une case pour l'encombrement

t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:30

quant aux états d'âme de Morneplaines, les humains que l'on tue sont quand même généralement l'incarnation des pires crapules que l'humanité puisse engendrer...des pirates cannibales, adorateurs du chaos qui fricottent avec un mi-homme/mi-bouc/mi-geunon & un mi-pitt/mi-vachette...et il faudrait avoir des scrupules à tuer ces gens là ?
franchement je n'ai personellement aucune pitié, c'est un peu comme les pendu de nuremberg, je les prends pas spécialement en pitié ces gens là & je n'ai pas pour autant l'impression d'être un monstre d'inhumanité
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:43

Pour l'encombrement, je sais pas trop. A la base c'est une très bonne idée.
Mais en fait je veux pas sombrer dans quelque chose de trop simulationniste, alors j'essaye d'en faire quelque chose qui n'est géré que par moi, histoire de simplifier la vie pour les PJ (parce qu'en fait y'a de la fatigue associée, fatigue sur la durée style randonnée, fatigue à gérer round par round pour les fights longs, des malus sur les jets de dodge & co)...

Du coup, sur votre fiche, y'a juste le nom de l'article, où il est, et éventuellement s'il est laissé quelque part (bateau, auberge...etc), histoire de voir si le perso l'a avec lui.

Après, c'est sûr que je vous demande de temps en temps ce que vous avez quand vous récupérez/perdez des trucs, mais c'est quelque chose que de toute façon je devrais vous demander (enfin je peux "externaliser" (content) la gestion de la fatigue à 100% chez vous, mais franchement je crois que ça vous cassera plus les couilles qu'autre chose).

Après si vous avez besoin de clarifier le tout parce que même comme ça, c'est bof, ok, mais je préfère vous faire suivre la fiche et vous laisser la mettre en forme parce que modifier puis poster les captures d'écran (je dois capturer 2 fois pour afficher toute la fiche), c'est assez lourd, et j'ai pas beaucoup de temps au boulot ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:13

Body count de l'assaut des pirates :

Morts

Taureau-chien
8 pirates
6 marins
Capitaine Lanya-an-Hossoth
Grimm-nan-Jake
Elu d'Arag (vous confirmez ? Il est peut-être inconscient mais j'en doute)


Inconscients qui mourront sans soin

3 pirates
1 marin

Conscients mais grièvement blessés

3 marins
13 pirates

Conscients mais blessés

Raylann-a-Nyle (-5)

Indemnes

Nimbon-a-Dral

Autres

Pirate avec un kilt en peau humaine resté sur le Bouffon qui danse
Pirate entré dans les quartiers de la Corneille Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:10

bon ben on va faire le ménages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:30

hé les guyz vous pensez quoi de mes projets à moyen terme, surtout concernant Raylann-a-Nyle ?

PS : j'ai fait du ménage sur le topic, j'ai viré, les post de type "ok" / "rendez vous à 20h"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:30

ouep ça marche, morneplaine a force de passer a coté d ela mort , ce demande si il va resté aventurier bien longtemps , a moins qu'aventurier soit égale à suicidaire.

mon perso s'en tape au final que tu fauche tout l'equipage, il y a juste qu'il en à ras le cul de passer a coté de la mort, alors un peu d'inhumanité de plus ou de moin il s'en bas les couilles.

le seul truc que j'ai trouvé con c'étais de buter un pirate qui aurai pu nous aider a maneuvrer les bateau.

Demande au M.J:

je ne serne pas du tout les religion de la loie ou du chaos ?

le chaos c'est les gens méchan dans la vrai religion ? et la loie c'est les gens relou est extremiste ?

ya pas une religion pour les aventuriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:45

NUCLEUS a écrit:

Demande au M.J:

je ne serne pas du tout les religion de la loie ou du chaos ?

le chaos c'est les gens méchan dans la vrai religion ? et la loie c'est les gens relou est extremiste ?

ya pas une religion pour les aventuriers ?

T'es pas plus con qu'un autre, globalement, vous êtes même extraordinairement intelligents. Donc les principes, tu les connais. Au niveau de ce que vous avez vécu et de leur illustration, somme toute, vous avez vu les facettes extrêmes du chaos plutôt souvent, mais vous avez vu aussi des adorateurs du chaos plutôt cools (équipage de la sagesse vagabonde, habitants d'Argimiliar), des adorateurs de la Loi plutôt cool (Ilmiora), un peuple sous la tutelle d'une religion loyale extrémiste (Vilmir), mais pas directement des adorateurs de la loi extrémistes (ça manque à votre panel). La synthèse, elle t'appartient, et se fera sur le fond de tes croyances d'Eshmirien, aussi.

Et il n'y a pas de religion des aventuriers au sens propre (mais Angharand le Chariot en revêt un aspect).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:45

j'hésite a jouer rmon perso traumatisé a mort...

vu que d'après philip mon perso ( enfin non tous mes persos pardon ) sont des gros lâche je pense que je V orienté a mort mon perso soi suicidaire... soi traumato-chétif...

je sais pas...jsavour plus trop la personnalité de mon perso ou son interet en fait... je sais a peu paraitre con... mais pas faire de magie a la base kan j'ai creer mon perso c'est sans doute une erreur de ma part....

je suis en reflexion pour refaire un perso.. si c'est possible bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:48

NUCLEUS a écrit:
j'hésite a jouer rmon perso traumatisé a mort...

vu que d'après philip mon perso ( enfin non tous mes persos pardon ) sont des gros lâche je pense que je V orienté a mort mon perso soi suicidaire... soi traumato-chétif...

je sais pas...jsavour plus trop la personnalité de mon perso ou son interet en fait...

>>Julien a pas eu besoin d'excuse pour changer sa personnalité dès le début de la reprise. Là, vu qu'on a recommencé depuis un bout de temps, il faudrait quand même un semblant d'excuse...qui peut trouver son explication dans le coup de harpon que tu as reçu sur la boule, aussi bien sur la sensation d'avoir fricotté de trop près avec la mort, mais aussi sur les tas de cadaves ou de mourrants qui sont près de vous. S'éloigner plus de ces raisons peut commencer à flirter avec le n'importequoi, mais globalement on joue à la cool donc je serai relativement souple là-dessus.

Au passage, je reste persuadé qu'écrire une interprétation et un background évite ce genre d'accident de parcours. Quand tu as une base, que tu peux faire évoluer doucement au fil de ce que vit ton perso, tu as moyen de faire de ton perso quelque chose qui te plait & qui est cohérent.

Pour ce qui est d'être "suicidaire" ou "traumato-chétif", je ne suis pas convaincu que ça apportera quelque chose. Dans le premier cas tu mourras vite, dans le second tu regarderas les autres fighter. Bref, c'est pas quelque chose qui te fera pleinement participer à ce qu'on joue.

je sais a peu paraitre con... mais pas faire de magie a la base kan j'ai creer mon perso c'est sans doute une erreur de ma part....

>>Je pense que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Le plaisir de faire du roleplay avec un perso est complètement à décorreler de la pratique de la magie. Soit tu regrettes de ne pas faire de magie (*), soit tu te lasses de l'interprétation de ton perso, mais l'un n'implique pas l'autre. Après les deux peuvent être simultanés, mais faut pas mélanger.

je suis en reflexion pour refaire un perso.. si c'est possible bien sur ?

>>Je trouverais ça dommage globalement, et en réalité très loin d'être une réaction cohérente par rapport à ce que tu écris. Je te propose plutôt de décortiquer clairement ce qui ne va pas avant de prendre une décision.

* : je détaille un peu. Etre frustré parce que tu ne fais pas de magie, c'est parfaitement possible, mais faut voir deux choses :

- tu es frustré. Toi Reno, ou toi Morneplaine ? Autant que ce que tu ressentes rejaillisse sur ton perso...ce que je n'ai JAMAIS vu, mais très souvent entendu en "voix off c'est reno qui parle". Bah oui, le Chaos a énormément de succès parce que la puissance qu'il offre est séduisante. Pourquoi n'avoir jamais essayé d'acquérir cette magie ? T'as peut-être moyen d'avoir cette magie, non ? C'est quand même un putain de levier/carotte qui est agité par le Chaos en général...pourquoi ne pas chercher à atteindre la carotte ?

- un problème d'équilibre de jeu ? Je ne le crois pas une seule seconde. Déjà parce que les choses sont équilibrées à la création. Ceux qui ont eu de la magie n'ont pas eu 3 pts de carac en plus ou 3 compétences à +20%. Ensuite, au fur et à mesure de la progression des persos, les pratiquants de la magie, pendant un temps, deviennent plus puissants...mais pendant un temps car ça se compense après avec les gains d'allégeance. Sauf que je ne vous ai pas donné assez de pts d'allégeance (en même temps, je n'avais pas le recul suffisant, et j'ai appliqué ce qu'on trouve dans le livre de base). C'est en train de se corriger vu que je vous en file beaucoup plus, et ensuite, j'ai fait une adaptation par rapport aux bénéfices exprès pour votre arrivée dans le monde des 5 plans. Et tu as déjà vu ce que ça donnait.

Ton perso avait une voie cohérente au début et gagnait plus de pts de loi que dans le reste...mais ça a commencé à fluctuer et aujourd'hui les choses sont moins nettes. Et globalement le jeu en lui-même pousse à se positionner par rapport à tout ça soit pour avoir cette puissance/se protéger (ce que tu ne fais pas, préférant envier les magiciens sans pour autant soit essayer de les rejoindre), soit essayer de tirer par compensation de la puissance d'une autre force.

Tout ça pourrait te pousser dans une certaine voie, surtout si on voit que les récents déboires que vous avez eu sont avec des chaotiques...et d'après le Géant de Lahr, cette voie n'est même pas incompatible avec la pratique d'une certaine magie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:17

Mouk a écrit:
NUCLEUS a écrit:
j'hésite a jouer rmon perso traumatisé a mort...

vu que d'après philip mon perso ( enfin non tous mes persos pardon ) sont des gros lâche je pense que je V orienté a mort mon perso soi suicidaire... soi traumato-chétif...

je sais pas...jsavour plus trop la personnalité de mon perso ou son interet en fait...

>>Julien a pas eu besoin d'excuse pour changer sa personnalité dès le début de la reprise. Là, vu qu'on a recommencé depuis un bout de temps, il faudrait quand même un semblant d'excuse...qui peut trouver son explication dans le coup de harpon que tu as reçu sur la boule, aussi bien sur la sensation d'avoir fricotté de trop près avec la mort, mais aussi sur les tas de cadaves ou de mourrants qui sont près de vous. S'éloigner plus de ces raisons peut commencer à flirter avec le n'importequoi, mais globalement on joue à la cool donc je serai relativement souple là-dessus.
>>> ouep je pense que je vais continuer a me battre si je garde ce personnage. dans l'ensemble c'est un personnage que j'aime bien...ouep en fait ce que je regrette peut etre un peu... c'est l'aspect trop simulationiste...vu ke C kaziment a mort simulationiste jme di , jou la optimisé et fai un mago !!
pt'etre qu'il manque un peu de PATHOS dans le scenario... j'en sais rien en fait j'essaye de trouver pourkoi ça me botte pas trop trop de jouer ce perso.. Smile


Au passage, je reste persuadé qu'écrire une interprétation et un background évite ce genre d'accident de parcours. Quand tu as une base, que tu peux faire évoluer doucement au fil de ce que vit ton perso, tu as moyen de faire de ton perso quelque chose qui te plait & qui est cohérent.
>>>

ouep je vais faire ça pour la prochaine fois, ce sera mieux...



Pour ce qui est d'être "suicidaire" ou "traumato-chétif", je ne suis pas convaincu que ça apportera quelque chose. Dans le premier cas tu mourras vite, dans le second tu regarderas les autres fighter. Bref, c'est pas quelque chose qui te fera pleinement participer à ce qu'on joue.
>> ouep a voir...
je sais a peu paraitre con... mais pas faire de magie a la base kan j'ai creer mon perso c'est sans doute une erreur de ma part....

>>Je pense que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Le plaisir de faire du roleplay avec un perso est complètement à décorreler de la pratique de la magie. Soit tu regrettes de ne pas faire de magie (*), soit tu te lasses de l'interprétation de ton perso, mais l'un n'implique pas l'autre. Après les deux peuvent être simultanés, mais faut pas mélanger.

>>> jai du plaisir a faire du role play oui mais bon faire du roleplay qu'avec des amis jetable c'est peut etre ça ki me plait pas... là je parle des pnj allié...

>>> et je regrette de pas faire de majie aussi, car c'est telement puissant


je suis en reflexion pour refaire un perso.. si c'est possible bien sur ?

>>Je trouverais ça dommage globalement, et en réalité très loin d'être une réaction cohérente par rapport à ce que tu écris. Je te propose plutôt de décortiquer clairement ce qui ne va pas avant de prendre une décision.

>>> ouep c pour ça ke j'en parle sur le forum pour essayé de comprendre.

mais d'apres moi ça vient surtou de la lassitude de voir que des pnj a usage unique... ou tu peu pas decortiké leur personalité en savoir plus etc... il creve tous directement au boud e 15 seconde.




* : je détaille un peu. Etre frustré parce que tu ne fais pas de magie, c'est parfaitement possible, mais faut voir deux choses :

- tu es frustré. Toi Reno, ou toi Morneplaine ?

>>> renaud plus morneplaine, il sais juste que une bonne lame dans le tripou ça fai chier des cayot de sang !! et oui je pense qu'il est aussi un peu jaloux de ça

Autant que ce que tu ressentes rejaillisse sur ton perso...ce que je n'ai JAMAIS vu, mais très souvent entendu en "voix off c'est reno qui parle".

>>> nan C jamais ressorti sur mon perso !


Bah oui, le Chaos a énormément de succès parce que la puissance qu'il offre est séduisante. Pourquoi n'avoir jamais essayé d'acquérir cette magie ? T'as peut-être moyen d'avoir cette magie, non ? C'est quand même un putain de levier/carotte qui est agité par le Chaos en général...pourquoi ne pas chercher à atteindre la carotte ?

>>> ouep dans 40 ans pt'etree ke je lancerai le sort " boule de crotte !" nan mais là c'est peine perdu d'apres moi... ah oui ayé je voi aussi pourkoi il me saoul mon perso.. car il est trop ridicule a ce battre avec 2 arme courte alors k'avan il pouvai le faire avec une longue une courte... C pt'etre les regle mlutagène ki m'on aussi un peu saoulé.. deja ke je fai pas de magie ( ouep ça me saoul mais C la vie ) mais en plus jme fai couillé mon seul avantage ! C pt'etre ça ki ma gavé les boulette !


- un problème d'équilibre de jeu ? Je ne le crois pas une seule seconde. Déjà parce que les choses sont équilibrées à la création. Ceux qui ont eu de la magie n'ont pas eu 3 pts de carac en plus ou 3 compétences à +20%. Ensuite, au fur et à mesure de la progression des persos, les pratiquants de la magie, pendant un temps, deviennent plus puissants...mais pendant un temps car ça se compense après avec les gains d'allégeance. Sauf que je ne vous ai pas donné assez de pts d'allégeance (en même temps, je n'avais pas le recul suffisant, et j'ai appliqué ce qu'on trouve dans le livre de base). C'est en train de se corriger vu que je vous en file beaucoup plus, et ensuite, j'ai fait une adaptation par rapport aux bénéfices exprès pour votre arrivée dans le monde des 5 plans. Et tu as déjà vu ce que ça donnait.

>>> la je gagne ke de spoint de loie j'ai repris de la cohérence si je puis dire...

Ton perso avait une voie cohérente au début et gagnait plus de pts de loi que dans le reste...mais ça a commencé à fluctuer et aujourd'hui les choses sont moins nettes. Et globalement le jeu en lui-même pousse à se positionner par rapport à tout ça soit pour avoir cette puissance/se protéger (ce que tu ne fais pas, préférant envier les magiciens sans pour autant soit essayer de les rejoindre), soit essayer de tirer par compensation de la puissance d'une autre force.

Tout ça pourrait te pousser dans une certaine voie, surtout si on voit que les récents déboires que vous avez eu sont avec des chaotiques...et d'après le Géant de Lahr, cette voie n'est même pas incompatible avec la pratique d'une certaine magie...

>>> ouep a voir je V perseveré alors et fair el eback ground du perso en attendant... jai pas l'intention de le laisser crevé tou seul...
j'aime enormément ce perso mais le voir servir a rien ça me gave un peu..
meme si il est sur la voix de la loie de facto, il sest plus aventurier... mais le fait ke son but final, celui d'avoir son bateau pour aller sur melnibonnée pour faire 2 ou 3 course et tombé a la flotte... il peu aussi etre un peuen dépression post traumatik Smile


voilou

on tire kan les croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:07

NUCLEUS a écrit:
>>> ouep je pense que je vais continuer a me battre si je garde ce personnage. dans l'ensemble c'est un personnage que j'aime bien...ouep en fait ce que je regrette peut etre un peu... c'est l'aspect trop simulationiste...vu ke C kaziment a mort simulationiste jme di , jou la optimisé et fai un mago !!

>>J'aimerais beaucoup que tout le monde se prononce sur cet aspect et que tu détailles ton point de vue. Dans mon autre groupe de joueurs, en discutant dans les forum privés, j'ai fait le tour de ce que les joueurs attendaient d'Elric, et personne ne m'a cité de lacune sur un côté trop simulationiste du jeu.

pt'etre qu'il manque un peu de PATHOS dans le scenario...

>>Qu'entends-tu exactement par là (on joue par à Wraith, pour rappel) ?

j'en sais rien en fait j'essaye de trouver pourkoi ça me botte pas trop trop de jouer ce perso.. Smile


>>Je pense que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Le plaisir de faire du roleplay avec un perso est complètement à décorreler de la pratique de la magie. Soit tu regrettes de ne pas faire de magie (*), soit tu te lasses de l'interprétation de ton perso, mais l'un n'implique pas l'autre. Après les deux peuvent être simultanés, mais faut pas mélanger.

>>> jai du plaisir a faire du role play oui mais bon faire du roleplay qu'avec des amis jetable c'est peut etre ça ki me plait pas... là je parle des pnj allié...

>>J'ai peut-être eu la main lourde là-dessus, mais c'est quand même EXACTEMENT ce qu'il se passe dans la saga, et ma retranscription de cette hécatombe est faite sciemment. Donc il y a énormément de morts parmis vos alliés, et c'est bien ce que vit Elric aussi et ce qui participe à donner le ton. Après, c'est quand même difficilement compatible d'avoir la vie d'aventuriers que vous avez (on joue pas à Vampire à Chicago, hein, on joue à un jeu où vous vous baladez entre les continents et même les plans) et d'avoir des potes durables. Vous êtes exceptionnels parce que vous faites vos balades, mais les PNJ que vous rencontrez sont pas tous avec un passe navigo 4637 zones à pouvoir/vouloir vous suivre.

- tu es frustré. Toi Reno, ou toi Morneplaine ?

>>> nan C jamais ressorti sur mon perso !


Bah oui, le Chaos a énormément de succès parce que la puissance qu'il offre est séduisante. Pourquoi n'avoir jamais essayé d'acquérir cette magie ? T'as peut-être moyen d'avoir cette magie, non ? C'est quand même un putain de levier/carotte qui est agité par le Chaos en général...pourquoi ne pas chercher à atteindre la carotte ?

>>> ouep dans 40 ans pt'etree ke je lancerai le sort " boule de crotte !" nan mais là c'est peine perdu d'apres moi...


>>Bah écoute, hein, puisque c'est mort, c'est mort, pas besoin d'épiloguer. C'est comme Donjon & Dragon, t'as choisi voleur, tu lanceras jamais de sorts ! Ah mais même ADD a évolué, en fait...


ah oui ayé je voi aussi pourkoi il me saoul mon perso.. car il est trop ridicule a ce battre avec 2 arme courte alors k'avan il pouvai le faire avec une longue une courte... C pt'etre les regle mlutagène ki m'on aussi un peu saoulé..

>>Stop le délire.
Oui, j'ai changé des règles. Excuse-moi de considérer qu'il faut de la force pour manier 2 armes, et que le simple fait de dire à la création "je veux me battre à 2 mains" ne suffit pas pour faire ce qu'on veut avec.
Alors oui, j'ai durci ce que j'avais décidé pour les minimums str/dex pour manier des armes dans chaque main. Et j'ai aussi considéré que les armes pouvaient être fabriquées avec des minimas str/dex plus petits par des forgerons balaises. Et, justement, j'ai considéré que les armes que tu avais étaient plus légères et que tu pouvais les manier. Donc aucun révisionisme là-dedans...jusqu'à ce que tu perdes tes armes et te retrouve sur ce plan. Et sur ce plan, tu as cherché un armurier ? Bah non, donc tu gardes tes armes courtes et tu te plains. Bah forcément s'il faut que ça tombe du ciel...
J'ajoute quand même que tu ne peux pas te battre avec les longswords que vous avez trouvé. Et ouais, mais pour comprendre pourquoi, faut comprendre qu'il n'existe AUCUNE autre arme à une main qui requiert 13 en STR (ni même 12). Aucune. Jamais. Never. Ca n'arrive pas. Et en même temps, il n'y a AUCUNE arme de mêlée à une main qui fasse autant de dégâts. Bah peut-être que tu peux accepter de pas les manier alors que même à une main, tu n'as pas la str nécessaire ?

>>> la je gagne ke de spoint de loie j'ai repris de la cohérence si je puis dire...

>>Même si ce constat est vrai, il reste assez circonstanciel, je pense, donc c'est plus "parce que les événements vous mettent dans des situations où on gagne plutôt de la Loi" plutôt que "parce que ton perso se comporte comme quelqu'un qui doit gagner de la Loi". Mais globalement, il y a peut-être une tendance vers la Loi notamment parce qu'auparavant tu gagnais du chaos et que ce n'est pas trop le cas ces derniers temps.

Tout ça pourrait te pousser dans une certaine voie, surtout si on voit que les récents déboires que vous avez eu sont avec des chaotiques...et d'après le Géant de Lahr, cette voie n'est même pas incompatible avec la pratique d'une certaine magie...
>>> ouep a voir je V perseveré alors et fair el eback ground du perso en attendant... jai pas l'intention de le laisser crevé tou seul...
j'aime enormément ce perso mais le voir servir a rien ça me gave un peu..


>>Note bien que :

1) question magie, les autres sont proches du 0 absolu en terme de pratique, par rapport à avant. => tu sers autant que les autres sur ce point de vue là

2) en terme de plante, Laurann est pas retournée à son niveau précédent compte tenu de la flore nouvelle

3) en terme de fight, tu n'as pas fait grand chose la dernière fois car tu as pas eu de moule, été mouché, et pas en mesure de braver le danger car au bord du décès une fois soigné. Donc attention à ne pas généraliser.

meme si il est sur la voix de la loie de facto, il sest plus aventurier... mais le fait ke son but final, celui d'avoir son bateau pour aller sur melnibonnée pour faire 2 ou 3 course et tombé a la flotte... il peu aussi etre un peuen dépression post traumatik Smile


voilou

on tire kan les croix ?

>>Quand tu veux.


J'insiste sur le côté simulationiste, ça m'intéresse, et pas que pour la perception de Reno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:37

Mouk a écrit:
NUCLEUS a écrit:
>>> ouep je pense que je vais continuer a me battre si je garde ce personnage. dans l'ensemble c'est un personnage que j'aime bien...ouep en fait ce que je regrette peut etre un peu... c'est l'aspect trop simulationiste...vu ke C kaziment a mort simulationiste jme di , jou la optimisé et fai un mago !!

>>J'aimerais beaucoup que tout le monde se prononce sur cet aspect et que tu détailles ton point de vue. Dans mon autre groupe de joueurs, en discutant dans les forum privés, j'ai fait le tour de ce que les joueurs attendaient d'Elric, et personne ne m'a cité de lacune sur un côté trop simulationiste du jeu.

<<<< jusque là ça va , mais j'aurais un peu rajouté des details rolistique, odeur, son de gorge ouverte, cri, ambiance horrible.. tension... peur... senteur de relan de mort, etc..C tres bien simulé, mais C trop wargame a mon gout, j'aurai rajouté kelke detail de regard cruel, pas que des echange de dés... voilou...mais sinon ya rien a dire la scène avec la mante araigné étai bien foutu etc... CT juste pour la méga baston.



pt'etre qu'il manque un peu de PATHOS dans le scenario...

>>Qu'entends-tu exactement par là (on joue par à Wraith, pour rappel) ?

<<<< juste plus d"émotion ressenti , en gros k'on comprenne mieux les pnj en lisan leurs expression visagale. ou le pathos C'est pt'etre aussi dans la saga d'Elric le non espoire, la poésie sombre d'une fin du monde annoncés... ça peut meme un peu ce retrouvé dans certaina spect que tu métais en avant dans vampiro a l'époque...

j'en sais rien en fait j'essaye de trouver pourkoi ça me botte pas trop trop de jouer ce perso.. Smile


>>Je pense que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Le plaisir de faire du roleplay avec un perso est complètement à décorreler de la pratique de la magie. Soit tu regrettes de ne pas faire de magie (*), soit tu te lasses de l'interprétation de ton perso, mais l'un n'implique pas l'autre. Après les deux peuvent être simultanés, mais faut pas mélanger.

>>> jai du plaisir a faire du role play oui mais bon faire du roleplay qu'avec des amis jetable c'est peut etre ça ki me plait pas... là je parle des pnj allié...

>>J'ai peut-être eu la main lourde là-dessus, mais c'est quand même EXACTEMENT ce qu'il se passe dans la saga, et ma retranscription de cette hécatombe est faite sciemment. Donc il y a énormément de morts parmis vos alliés, et c'est bien ce que vit Elric aussi et ce qui participe à donner le ton. Après, c'est quand même difficilement compatible d'avoir la vie d'aventuriers que vous avez (on joue pas à Vampire à Chicago, hein, on joue à un jeu où vous vous baladez entre les continents et même les plans) et d'avoir des potes durables. Vous êtes exceptionnels parce que vous faites vos balades, mais les PNJ que vous rencontrez sont pas tous avec un passe navigo 4637 zones à pouvoir/vouloir vous suivre.

<<<< ouep C 'est vrai, ok je comprend mieux, j'avais besoins de le savoir , car je sais que T un perfectioniste...donc on s'ambiance ELRIC ! lol
c'est vrai que c'est du med fan dark zboob, et l'aspect interaction social/politk me manke un peu c'est pour ça...


- tu es frustré. Toi Reno, ou toi Morneplaine ?

>>> nan C jamais ressorti sur mon perso !


Bah oui, le Chaos a énormément de succès parce que la puissance qu'il offre est séduisante. Pourquoi n'avoir jamais essayé d'acquérir cette magie ? T'as peut-être moyen d'avoir cette magie, non ? C'est quand même un putain de levier/carotte qui est agité par le Chaos en général...pourquoi ne pas chercher à atteindre la carotte ?

>>> ouep dans 40 ans pt'etree ke je lancerai le sort " boule de crotte !" nan mais là c'est peine perdu d'apres moi...


>>Bah écoute, hein, puisque c'est mort, c'est mort, pas besoin d'épiloguer. C'est comme Donjon & Dragon, t'as choisi voleur, tu lanceras jamais de sorts ! Ah mais même ADD a évolué, en fait...

<<<< jsuis kan meme assez con pour en vouloir , je ferai de la magie !!!

ah oui ayé je voi aussi pourkoi il me saoul mon perso.. car il est trop ridicule a ce battre avec 2 arme courte alors k'avan il pouvai le faire avec une longue une courte... C pt'etre les regle mlutagène ki m'on aussi un peu saoulé..

>>Stop le délire.
Oui, j'ai changé des règles. Excuse-moi de considérer qu'il faut de la force pour manier 2 armes, et que le simple fait de dire à la création "je veux me battre à 2 mains" ne suffit pas pour faire ce qu'on veut avec.
Alors oui, j'ai durci ce que j'avais décidé pour les minimums str/dex pour manier des armes dans chaque main. Et j'ai aussi considéré que les armes pouvaient être fabriquées avec des minimas str/dex plus petits par des forgerons balaises. Et, justement, j'ai considéré que les armes que tu avais étaient plus légères et que tu pouvais les manier. Donc aucun révisionisme là-dedans...jusqu'à ce que tu perdes tes armes et te retrouve sur ce plan. Et sur ce plan, tu as cherché un armurier ? Bah non, donc tu gardes tes armes courtes et tu te plains. Bah forcément s'il faut que ça tombe du ciel...
J'ajoute quand même que tu ne peux pas te battre avec les longswords que vous avez trouvé. Et ouais, mais pour comprendre pourquoi, faut comprendre qu'il n'existe AUCUNE autre arme à une main qui requiert 13 en STR (ni même 12). Aucune. Jamais. Never. Ca n'arrive pas. Et en même temps, il n'y a AUCUNE arme de mêlée à une main qui fasse autant de dégâts. Bah peut-être que tu peux accepter de pas les manier alors que même à une main, tu n'as pas la str nécessaire ?

<<<<< ok vendu, mais C'est quand meme cruel !!

>>> la je gagne ke de spoint de loie j'ai repris de la cohérence si je puis dire...

>>Même si ce constat est vrai, il reste assez circonstanciel, je pense, donc c'est plus "parce que les événements vous mettent dans des situations où on gagne plutôt de la Loi" plutôt que "parce que ton perso se comporte comme quelqu'un qui doit gagner de la Loi". Mais globalement, il y a peut-être une tendance vers la Loi notamment parce qu'auparavant tu gagnais du chaos et que ce n'est pas trop le cas ces derniers temps.

<<<< ouep mais je vais pas jouer mon personnage k'avec des ccritere loie/chaos, c'est un peu abusé !
c'était pour ça ke je posé des kestions sur la religion.. je pense que c'est un aspect importtant la loie ou le chaos.... mais bon...après tout


Tout ça pourrait te pousser dans une certaine voie, surtout si on voit que les récents déboires que vous avez eu sont avec des chaotiques...et d'après le Géant de Lahr, cette voie n'est même pas incompatible avec la pratique d'une certaine magie...
>>> ouep a voir je V perseveré alors et fair el eback ground du perso en attendant... jai pas l'intention de le laisser crevé tou seul...
j'aime enormément ce perso mais le voir servir a rien ça me gave un peu..


>>Note bien que :

1) question magie, les autres sont proches du 0 absolu en terme de pratique, par rapport à avant. => tu sers autant que les autres sur ce point de vue là

<<<< ok vendu

2) en terme de plante, Laurann est pas retournée à son niveau précédent compte tenu de la flore nouvelle

<<<< ok vendu


3) en terme de fight, tu n'as pas fait grand chose la dernière fois car tu as pas eu de moule, été mouché, et pas en mesure de braver le danger car au bord du décès une fois soigné. Donc attention à ne pas généraliser.

>><< c 'est vrai

meme si il est sur la voix de la loie de facto, il sest plus aventurier... mais le fait ke son but final, celui d'avoir son bateau pour aller sur melnibonnée pour faire 2 ou 3 course et tombé a la flotte... il peu aussi etre un peuen dépression post traumatik Smile


voilou

on tire kan les croix ?

>>Quand tu veux.

<<<<< maintenant ! lol


J'insiste sur le côté simulationiste, ça m'intéresse, et pas que pour la perception de Reno.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:32

NUCLEUS a écrit:

<<<< jusque là ça va , mais j'aurais un peu rajouté des details rolistique, odeur, son de gorge ouverte, cri, ambiance horrible.. tension... peur... senteur de relan de mort, etc..C tres bien simulé, mais C trop wargame a mon gout, j'aurai rajouté kelke detail de regard cruel, pas que des echange de dés... voilou...mais sinon ya rien a dire la scène avec la mante araigné étai bien foutu etc... CT juste pour la méga baston.


>>Tu as raison. Franchement le cocktail alcool+surcharge/OD de masterisation de fin d'année me réussit pas. En fait, globalement, c'est difficile de jouer à la cool...pour le mj ! Mais note que ça demande une putain de préparation pour faire de grosses scènes de bataille bien ficelées (mais c'est assez chouette à masteriser aussi).

<<<< juste plus d"émotion ressenti , en gros k'on comprenne mieux les pnj en lisan leurs expression visagale. ou le pathos C'est pt'etre aussi dans la saga d'Elric le non espoire, la poésie sombre d'une fin du monde annoncés... ça peut meme un peu ce retrouvé dans certaina spect que tu métais en avant dans vampiro a l'époque...

>>Tu as bien raison car à de très rares exceptions près, je n'arrive plus du tout à "sentir" les pnj que j'incarne. Ca pour Elric ou Cthulhu, avec vous ou avec d'autres. J'étais bien plus à l'aise à Vampire, mais depuis un moment, je suis loin là-dessus. Et en plus, c'est que c'est un des trucs que je kiffe le plus en temps que mj que d'interpréter des PNJ que je sens bien.


<<<< ouep mais je vais pas jouer mon personnage k'avec des ccritere loie/chaos, c'est un peu abusé !

>>Y'a une troisième case... Wink
Mais globalement, le jeu pousse à s'orienter vers quelque chose...ce qui finalement, est une bonne préparation pour choisir son camp le jour de la bataille finale...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:28

Mouk a écrit:
NUCLEUS a écrit:

<<<< jusque là ça va , mais j'aurais un peu rajouté des details rolistique, odeur, son de gorge ouverte, cri, ambiance horrible.. tension... peur... senteur de relan de mort, etc..C tres bien simulé, mais C trop wargame a mon gout, j'aurai rajouté kelke detail de regard cruel, pas que des echange de dés... voilou...mais sinon ya rien a dire la scène avec la mante araigné étai bien foutu etc... CT juste pour la méga baston.


>>Tu as raison. Franchement le cocktail alcool+surcharge/OD de masterisation de fin d'année me réussit pas. En fait, globalement, c'est difficile de jouer à la cool...pour le mj ! Mais note que ça demande une putain de préparation pour faire de grosses scènes de bataille bien ficelées (mais c'est assez chouette à masteriser aussi).

<<<<<< ouep c'est claire ça doit etre sympa pas a masteriser, d'ailleurs en ayant deja masterisé de la grosse baston.. j'ai bien kiffé Smile (hawkmoon, donjons )

<<<< juste plus d"émotion ressenti , en gros k'on comprenne mieux les pnj en lisan leurs expression visagale. ou le pathos C'est pt'etre aussi dans la saga d'Elric le non espoire, la poésie sombre d'une fin du monde annoncés... ça peut meme un peu ce retrouvé dans certaina spect que tu métais en avant dans vampiro a l'époque...

>>Tu as bien raison car à de très rares exceptions près, je n'arrive plus du tout à "sentir" les pnj que j'incarne. Ca pour Elric ou Cthulhu, avec vous ou avec d'autres. J'étais bien plus à l'aise à Vampire, mais depuis un moment, je suis loin là-dessus. Et en plus, c'est que c'est un des trucs que je kiffe le plus en temps que mj que d'interpréter des PNJ que je sens bien.


<<<<< ouep c'est clair, peut etre faut il bifurquer vers du social cthulhu, ( ou il joue tous une congragation avec leurs cartier générale et donc des pnj , genre ils travails dans la " Gazette de l'ésotérique " ; et aussi dans Elric ( alors la a toi de voir, mais le coup de faire jouer tous les membres PNJ d'un navire ça peu le faire aussi.. enfin a toi de voir)


<<<< ouep mais je vais pas jouer mon personnage k'avec des ccritere loie/chaos, c'est un peu abusé !

>>Y'a une troisième case... Wink
Mais globalement, le jeu pousse à s'orienter vers quelque chose...ce qui finalement, est une bonne préparation pour choisir son camp le jour de la bataille finale...

<<<< ok alors j'opte pour le 3eme camps, celui de la victoire, celui de l'homme qui tué le plus de démon, le plus de barbare.. je vais non pas devenir suiveur de la balance mais celui de l'homme-nain-tueur-du-million !!! oui je Vais devenir le CHAMPION !! LE GUERRIER ULTIME !!! LE FIDELE LE HEROS !!! DU PLUS GRAND PARMI LES GRAND? DE CELUI DONT ON DIT QU'IL JETAIS L4ARGENTERIE PAR LA FENETRe !!! L'HOMME SURHUMAIN !!! LA QUITESCENCE DU PAROXISME DU SUPER GUERRIER TESTICULAIRE !!!!!!

OUI JE VAIS DEVENIR LE CHAMPION D'ALBINOS L'ANIHILATEUR !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One shot de Ronald
» Samedi 12 juin : Elric / Elric
» Samedi 29 janvier : Elric ? / Elric ?
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric
» Samedi 3 mai : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: