Je résume ici les principes de règles de magie que j'ai bcp trop nerfé hier, j'ai confondu Limite et Seuil :
> Lancer un sort
- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Lancement de Sort]
- Lancer un sort est une Action Complexe.
- La mage peut lancer plusieurs sort en même temps (ou plusieurs fois le même sort) : il réparti alors sa réserve de dés entre les différents sort.
- Choix de la Puissance du sort qui agit comme LIMITE (et non comme seuil!)
Test en Opposition entre le Mage et la Cible :
- La cible fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
. MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance du sort
. MAX : Puissance du sort (Limite)
- Le mage fait sont drain : si le nbre de succès 'avec limite' obtenu est supérieur à la MAGIE -> drain physique.
- Application des dégâts/effet sur la cible, et du Drain sur le mage.
> Invoquer un Esprit
- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Invocation]
- Le magicien ne peut pas invoquer plus d'un esprit par action complexe.
- Choisir la puissance de l'Esprit : cette puissance sert de LIMITE au jet du magicien et de réserve à l'Opposition.
- La LIMITE peut être augmentée en consommant des réactifs magiques.
Test en Opposition entre le Mage et la Puissance de l'Esprit :
- L'Esprit fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
. MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance de l'Esprit
. MAX : Puissance de l'Esprit + Réactif (Limite)
- Pour chaque succès restant du magicien : l'Esprit doit un Service.
- DRAIN :
. Dégat = 2 x Nbre de succès fait par l'Esprit lors du test d'opposition, en dégât étourdissant ou physique si Puissance de l'Esprit > MAGIE.
. Résistance au Drain : VOL+CHA : chaque succès réduit un dégats.
SERVICES D’ESPRITS INVOQUÉS :
. Combat sur la plan astral ou physique.
. Utilisation de pouvoir sur la plan astral ou physique.
. Tâche physique = actions nécessitant de se matérialiser sur le plan physique.
. Service distant sur la plan astral ou physique (distance > 100m x MAGIE).