À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
SR5 - Règles Magie Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
SR5 - Règles Magie Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
SR5 - Règles Magie Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
SR5 - Règles Magie Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
SR5 - Règles Magie Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
SR5 - Règles Magie Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
SR5 - Règles Magie Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
SR5 - Règles Magie Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
SR5 - Règles Magie Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SR5 - Règles Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

SR5 - Règles Magie Empty
MessageSujet: SR5 - Règles Magie   SR5 - Règles Magie EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:08

Je résume ici les principes de règles de magie que j'ai bcp trop nerfé hier, j'ai confondu Limite et Seuil :

> Lancer un sort

- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Lancement de Sort]
- Lancer un sort est une Action Complexe.
- La mage peut lancer plusieurs sort en même temps (ou plusieurs fois le même sort) : il réparti alors sa réserve de dés entre les différents sort.
- Choix de la Puissance du sort qui agit comme LIMITE (et non comme seuil!)
Test en Opposition entre le Mage et la Cible :
- La cible fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
     . MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance du sort
    . MAX : Puissance du sort (Limite)


- Le mage fait sont drain : si le nbre de succès 'avec limite' obtenu est supérieur à la MAGIE -> drain physique.
- Application des dégâts/effet sur la cible, et du Drain sur le mage.


> Invoquer un Esprit

- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Invocation]
- Le magicien ne peut pas invoquer plus d'un esprit par action complexe.
- Choisir la puissance de l'Esprit : cette puissance sert de LIMITE au jet du magicien et de réserve à l'Opposition.
- La LIMITE peut être augmentée en consommant des réactifs magiques.
Test en Opposition entre le Mage et la Puissance de l'Esprit :
- L'Esprit fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
     . MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance de l'Esprit
    . MAX : Puissance de l'Esprit + Réactif (Limite)

- Pour chaque succès restant du magicien : l'Esprit doit un Service.
- DRAIN :
    . Dégat = 2 x Nbre de succès fait par l'Esprit lors du test d'opposition, en dégât étourdissant ou physique si Puissance de l'Esprit > MAGIE.
    . Résistance au Drain : VOL+CHA : chaque succès réduit un dégats.


SERVICES D’ESPRITS INVOQUÉS :
. Combat sur la plan astral ou physique.
. Utilisation de pouvoir sur la plan astral ou physique.
. Tâche physique = actions nécessitant de se matérialiser sur le plan physique.
. Service distant sur la plan astral ou physique (distance > 100m x MAGIE).


Dernière édition par Al'Hun le Dim 26 Mai 2019 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

SR5 - Règles Magie Empty
MessageSujet: Re: SR5 - Règles Magie   SR5 - Règles Magie EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:44

ACTION D'ATTAQUE :

.  Réserve de dès d'attaque =  [ AGI + Skill de Combat]
. Nbre MAX d'attaque possible par Action complexe  = Skill / 2
. Diviser le nombre de dès de la réserve par le nombre d'attaque à faire.
. Résoudre chaque attaque individuellement, avec le nombre de dès attribué précédemment.
   -> Test d'Opposition : [Réserve d'Attaque] -  [Réserve du Défenseur ] = succès restant.
   . MIN : 1 succès restant pour l'attaque = Dmg de l'arme
   . MAX : succès max limité par LIMITE de l'arme. +1 DMG par succès au delà du 1er (exple : 5 succès = DMG+4)
Revenir en haut Aller en bas
 
SR5 - Règles Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie Shintoiste
» [Elric!]-[Règles] La Santé
» [Elric!] [Règles] Entraînement
» [Elric!] [Règles] Fatigue
» [Elric!] [Régles-Combat] Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Shadowrun-
Sauter vers: