À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part four - par Mouk Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part four - par Mouk Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part four - par Mouk Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part four - par Mouk Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elric : part four - par Mouk

Aller en bas 
+5
Wiltraft
Totoro
torn
Mouk
atreyou78
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:56

voici le héro de ce jour daenic! qui ne veux pas qu'orlan est de soins car sinon ça l'affaiblirait trop ! il fau etre egoï...pragmatik !

Elric  : part four - par Mouk Img_6719

Le tres puissant matéo qui a peur reprend ses esprit.

Elric  : part four - par Mouk Img_6720

et finalement on poursuit ! pour ouvrir une pièce ou on enten du bruit !

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:28

atreyou78 a écrit:
Ok super tu es la maitre de jeux mook, très bon analyse. et si tes joueurs ça les broute a mort de faire des accents ou de parler comme des Indiens ("moi vouloir taper méchant !" & " casser gueule tête pas belle !". c'est super la cohérence de jeux, mais c'est super aussi de s'amuser. Je préfère pas avoir de point d'XP du tout et parler normalement, car perso parlé en russe toutes les sessions et bien... en deux sessions tu me reverra plus aux caves. Ensuite ce serait aussi bien d'être cohérent et de ce dire qu'une personne qui passe 3 mois dans un pays étrangé apprend plus vite qu'avec une croix qui fait gagner au max 5 points d'XP toutes les morts d'eveque. Alors ça peut être en relation avec l'intelligence, etc.. mais je trouve ça chelou que mon perso parle la langue et écoute la langue commune, mais ne sache que peux parler .. Moi même il m'a fallu lire 5 harry potter et quelques semaines a l'étranger pour bien parlé engliesh..il faudrait peut etre revoir le systeme d'XP pour les langues quand tu es en immersion totale. voilou.

De base, je ne veux pas commencer à sacrifier la cohérence de jeu sur l'autel du plaisir d'un joueur ou l'autre parce qu'il y a quand même une certaine justice à observer vis-à-vis des compétences en général et sur ce que ça a coûté à certains du groupe.

Y'a des perso qui ont commencé avec des points dans des langues étrangères, y'a des perso qui ont des points dans 5 langues différentes, accumulés notamment avec des points à la création, des croix en compétence et/ou des heures passées dans des ouvrages en langue étrangère, je ne vais pas le mettre aux oubliettes parce que quelqu'un ne trouverait pas fun de respecter les niveaux de compétence en langue. Tu trouverais d'ailleurs sacrément relou que les membres hétérosexuels du groupe ne reconnaissent pas une once de beauté chez ton perso si leur plaisir était d'y être complètement indifférents. Ca t'a coûté des points de carac comme ça a coûté des investissements en langue aux autres. On doit respecter ça.

Je suis d'accord avec toi sur le fait, mea culpa, que ton perso est resté immergé dans le Commun, et notamment pendant les mois avec Sterrin. J'avais oublié de te faire progresser avec le système qui correspond et on va corriger ça en section privée. Je te dis quoi lancer là-bas...mais les exemples de personnes qui vivent depuis des dizaines d'années dans un pays, qui ont gardé un accent venant de leur langue maternelle et qui font encore des fautes à l'oral, c'est quand même plutôt la norme et ça peut donner un truc sympa et pas si contraignant en session. Personne ne te demande de faire un accent trop prononcé non plus, mais qu'il disparaisse tout le temps et intégralement et que ton niveau en langue soit exactement celui d'un autochtone, c'est quand même peu crédible.

En outre, il ne faut pas prendre trop durement (si c'est le cas) ce que je dis au-dessus : un enfant de 5 ans, je suis assez bien placé pour voir comment ça peut parler, et on a des discussions au quotidien avec eux qui ne posent pas de gros problèmes de compréhension. Mais entre le niveau "moi vouloir taper méchant !" & " casser gueule tête pas belle !" (qui correspond en gros à 6-8% en langue) et celui de votre groupe dans toutes les langues plus haut, il y a quand même un écart. Je le répète, ce n'est pas que toi qui es concerné.

Pour ce qui est de la progression dans une langue, il y a bien sûr l'immersion qui fait progresser, et il y a la motivation pour progresser. C'est là où j'attends que les perso mettent des croix pour montrer cette motivation. D'après ta fiche, tu as mis 2 fois une croix en commun alors que tu peux en mettre depuis que tu as intégré le groupe, soit environ 5 fois, je dirais. Si tu considères que ton perso doit être plus à l'aise en commun, tu as maintenant l'échelle et ce qu'il faut investir pour y arriver en plus de ce que tu auras gagné en section privée. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau car la question de ton niveau en Commun et comment y remédier avait été discutée dès la création de ton perso.

Changement de sujet et rien à voir : merci pour le résumé et sa rapidité !

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:08

Va te faire enculer... J'en ai parlé des fausses communes bondés de morts de la peste jaune à une session j'en suis quasi sur... Et de mémoire tu m'as envoyé bouler en disant que ça t'intéressait pas!
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:30

Ok ça marche, mon perso prendra l'accent belge pour la prochaine session !!
"A tantôt les amis, ya neunante-trois ennemis qui nous attaque une fois ! ..." ça fera classe.
Je te signale que j'ai toujours mis des croix mais que je loupe tout le temps mes jets d'XP ( ce qui est relou ) j'ai même raté le dernier jet en langue d'ailleurs. Donc je prgresse que tres peu vite.

Sinon je pense que la beauté de mon perso ils sen on rien a foutre.. mais a la fois c'est du jeux de rôle sion s'arreté a ça ça le ferai pas. On s'imagine tous nos perso avec a tete des joueurs. kan je voi le perso de gwendale, ben je voi gwendale avec une épée entrain de chanter du rhapsody en courant avec les cheveux au vent !

@romain: va te faire sodom' outre-a-jus ! je comprend pas que te partage pas les infos ! c'est vrai que c'est mieux au dernier moment ! si je chope la peste de jaune mon pote je vais me moucher dans une de tes gourde et lecher ton armure avec mon mucus pour que tu le chope ! Very Happy

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:33

Tu as commencé à 20% et tu as 26% aujourd'hui. Soit tu as mis 2 croix et foiré l'une d'elle, soit tu en as foiré 6.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:04

je pense en avoir mis a chaque fois.
si tu regarde dans tes outils les stats de gains, je suis bien moisi

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:54

As-tu fait 6 échecs de progression ? Si oui tu as pas de pot car ce résultat correspond à un peu plus d'une chance sur 10000. Sinon tu as mis des croix 2 fois en ayant réussi une fois (+5) et raté une fois (+1).
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:56

non je te dis je pense vraiment l'avoir mis a chaque fois. J'en suis même quazi sur. je te dis que j'ai pas eu de chatte sur la progression.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:42

atreyou78 a écrit:
non je te dis je pense vraiment l'avoir mis a chaque fois. J'en suis même quazi sur. je te dis que j'ai pas eu de chatte sur la progression.

J'ai une sauvegarde des fiches de perso au 25/07. Tu as à cette date-là 25% en Commun.

Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:20

et on a eu combien de session d'XP depuis cette date ?.

tu peux cjecker par rapport a ma competence en martal, j'ai pris que des 1% et ça je suis sur à 100% de l'avoir mis a chaque fois !

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:09

atreyou78 a écrit:
et on a eu combien de session d'XP depuis cette date ?.

tu peux cjecker par rapport a ma competence en martal, j'ai pris que des 1% et ça je suis sur à 100% de l'avoir mis a chaque fois !

En fait tu as progressé 3 fois depuis la création de ton perso, et tu as mis 2 croix en commun durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:36

Ok d'ac. Donc c'est cool au moin grace a ça tu sais que ton logiciel bug Wink
a ce soir derriere le garage a vélo :! j'ai hate d'avoir plus de point au commun.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:23

?
Grâce à ça on voit que tu n'as pas mis autant de croix que tu pouvais en commun.
Pour ce qui est de progresser, mon post t'attend toujours en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:39

3 jets de progression en langue plus tard (cf. période Sterrin), dont 2 critiques, Lya passe à 35% et parle comme un enfant de 7 ans (par exemple mon fils Alexis).

Quel ravissement de voir que cette bombe est douée en langue !
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:13

comme quoi une petite session de "derriere le garage a vélo" fait le plus grand bien a mon perso !


_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:02

atreyou78 a écrit:
comme quoi une petite session de "derriere le garage a vélo" fait le plus grand bien a mon perso !


Juste appliquer les règles mode rigoriste bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:54

J'ai refait le tour de vos démons liés, il y en a plusieurs qui ont été grave négligés.
Du coup, si nécessaire, je vous rappellerai ce dont ils ont besoin.

Dans l'intervalle, les épées de Daenyc et Ophrys ne sont pas contentes, on va dire : elles grognent avec des bruits strident quand vous les rangez dans vos fourreaux.

Pour la cape, elle est flétrie, mode assez moche, et ne semble plus en mesure de faire fonctionner ses capacités.

Pour le cuir moulé de Daenyc, je me rends compte qu'on t'a pas briefé sur certaines de ses capacités, et que tu ne peux pas les ignorer. On en reparle en session. D'ailleurs ta dodge sur ta fiche est pas à jour.

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:03

Mon épée je crois connaitre ses besoins et elle boit le sang a chaque fois qu'elle est dégainée... Sinon j'ai loupé quelque chose...

La cape je ne sais plus si c'est moi qui l'ai mais si c'est le cas je lui donne des flèches a manger directe!

L'armure demon c'est pas moi qui l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:32

C'est ça pour l'épée. Sur le dernier combat, par exemple, tu n'as pas versé de sang (le monstre ne saignait pas).

L'armure est chez Flo, Dak.

Pour les flèches, tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:49

Ah merde exacte... Quand c'est comme ça généralement je me coupe et me soigne... Donc j'ai oublié mais elle est toujours dehors et elle va reservir.


Si je dois avoir des flèches il me semble. J'avais pris un arc pour m'entraîner quand j'ai le temps. Sinon j'en demande a aze. On regarde vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:56

Dans l’absolu j’ai pas de soucis pour te donner une flèche, mais là je viens d’ouvrir la porte pour charger.
Pour l’armure, effectivement je ne m’en suis jamais occupé. Cela dit, je ne la porte pas en ce moment, j’ai l’armure vadagh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:13

Non mais oui dans l'immédiat c'est pas possible Smile

Sinon pour l'armure c'est un entretien en permanence... que tu l'as porte ou pas, qu'elle prenne des coups ou pas.
Et l'entretien est assez chiant, faut l'huiler avec des produits particuliers (2 de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:26

je suppose que c'est effectivement une négligence de ma part, dans la mesure où je l'avais précisé au début mais je n'ai pas pris la peine de le répéter ensuite. Depuis que j'ai récupéré l'épée démon, je l'aiguise tous les jours et avant chaque combat, quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:06

On clarifiera de visu, y'a quelques points incorrects au dessus. Typiquement, l'épée d'Ophrys a besoin d'être aiguisée *juste* avant un combat. Ça prend du temps sur le premier round de fight, par exemple.

Notez que j'aurais dû vous le rappeler, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:04

C'est bien de pas avoir ce genre de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:41

Ce qui revient à dire que je suis un mec cool de ne pas t'en donner (content)
Espérons que Lya nous entende (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:54

Nous ouvrons donc cette porte massive, prêts à charger. Nous débouchons dans une vaste salle souterraine éclairée par six braseros où dansent de petits élémentaires de feu.

Face à nous se trouvent sept individus, épées au clair. C’est une famille de Melnibonéens gangrénés par la putréfaction. L’homme, dénommé Farok, nous explique qu’ils se sont retranchés ici il y a près de 1000 ans. Sa femme et ses enfants - partis sur le front aérien pendant leur guerre contre les Dharzis - ont tous péris. Seul Farok, menant les troupes sur le front terrestre, a survécu.

Désespéré, il a voulu impressionner Chardros en se façonnant un masque à partir de son propre visage, et espérer ainsi ramener sa famille de l’au-delà. Chardros a exaucé ses souhaits : Farok acquit le pouvoir d’enfermer les esprits des membres de sa famille dans leurs corps meurtris et immortels.

Et ils ont attendu, ici même. Farok avait l’espoir de sauver leurs âmes des Lymbes ou des plans des morts. Il a appris qu’un sortilège lui permettrait de leur éviter cela, les envoyant alors dans la Forêt des Âmes.

Mais nous sommes arrivés. Farok nous explique qu’il est heureux de pouvoir discuter avec nous. Sa femme Aïnissa, en revanche, cherche à mettre à profit ces quelques siècles d’entraînement au combat, et nous massacrer.

Nous apprendrons du Melnibonéen qu’il a senti la présence d’un agent de Chardros dans les environs, mais nous n’en saurons pas plus. Farok nous précise aussi que deux d’entre nous sont probablement infectés par la maladie des morts-vivants. L’abomination qu’il a créé et que nous venons de détruire était porteuse de cette maladie, et Daenyc et Azevoraye ont été blessés par elle. S’ils venaient à périr, il y a de bonnes chances qu’ils se relèvent...

Mais trêve de bavardages. Farok refuse de négocier avec nous, et sa famille s’apprête donc à nous mettre en pièces.

Le début du combat est particulièrement violent. Nous comprenons vite qu’ils nous surpassent largement au combat, et leur équipement magique font d’eux de véritables machines à tuer.  Toutefois, Orlan, trop mal en point pour se battre, incantera un sortilège de la Loi qui permettra à Azevoraye (seul destinataire potentiel car lié à la Loi) d’encaisser leurs coups ravageurs et de percer leurs protections chaotiques.

Lya sera la première à tomber inconsciente, suivie peu après par Daenyc. Au bord de la mort, Orlan parviendra toutefois à stabiliser leur condition. Matteo, à mains nues, parviendra finalement à faire tomber l’un des enfants et à lui trancher la gorge. Malheureusement, il finira par tomber inconscient sous les coups des ennemis.

Appelant la puissance de Grom, Ophrys encaissera les terribles coups de ses ennemis, bien plus que n’en pourrait supporter un simple humain. Mais nous ne sommes plus que deux, et tout semble perdu.

C’est alors qu’Azevoraye entend une voix. Le Dieu qui lui parle lui confie qu’il est tout proche, qu’il peut pratiquement saisir sa main. Il lui suffit de tuer l’un des enfants. Un seul. Azevoraye indiquera à Ophrys de lui en laisser un.

Alors qu’Azevoraye pourfend enfin l’un des enfants, il se sent baigné d’une puissance divine incommensurable. Donblas a fait de lui son Champion, et Azevoraye accepte de le servir.

Les uns après les autres, Azevoraye réexpédiera Farok, Aïnissa et leurs quatre enfants restants dans le monde des morts, d’où ils n’auraient jamais dû revenir.

Et c’est ainsi que naquit le nouveau Champion de Donblas le Justicier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:24

Quand même l'enclume a encore montré la puissance de la lutte à ses compagnons. Ou peut-être était-il inconscient du danger pour se battre sans ses armes.
En tout cas je sais pas si c'est la chance ou le destin mais il a résisté face à des adversaires qui aurait du le mettre hors de combat bien plus rapidement.

Maintenant qu'Azévoraye est passé champion de la Loi il va être encore plus insupportable...

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:49

Merci pour ce résumé qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:24

"L’homme, dénommé Farok" En fait il s"appeler Farouc !

sinon ceux qui on la malpeste jaune c'est ceux qui on "mis en cul" la pute-à-bouton l'autre jour !

donc le champion de donblas le justicier "sodomite !"

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:26

Pour faire le point sur ce que vous savez des différents objets récupérés dans la crypte de F'Harrok Tor :

Epée Large d’Hainissa Tor
Description : une épée noire faite d’un métal inconnu avec des arabesques bleutées sur la lame et une garde tressée de fils bleutés et noirs entrelacés.
Effets :
- Dommages 2D8+1+BD / 4D8+2+BD
- Minima STR/DEX requis : 5/5
- Points de structure (shield-like) : 40
- Donne +15% à la compétence en épée

Epée Courte d’Hainissa Tor
Description : une courte épée blanche dont la lame est parcourue d’arabesques orangées et dont la garde est tressées de fils blancs et oranges entrelacés.
Effets :
- Dommages 3D6+1+BD / 6D6+2+BD
- Minima STR/DEX requis : 5/5
- Points de structure (shield-like) : 40
- Donne +15% à la compétence en épée

Armure de Plates Melnibonéenne d’Hanissa Tor
Description : une armure de plates melnibonéenne faite d’un métal inconnu gris très clair, fabuleusement légère, avec des gravures représentant des dragons volant dans le ciel au-dessus d’une falaise. L’armure suggère des formes très féminines : hanches et poitrine prononcées.
Effets :
- Ne peut être portée que par une personne de SIZ 12
- Protection 2D10+6 avec heaume / 2D10+4 sans heaume
- Pénalités (D20) : 0 / 0
- Aucun malus sur les compétences physiques et de perception


Haches de Bataille des enfants de F’Harrok et Hainissa Tor
Description : 6 haches à une main gris miroir avec un tranchant d’un seul côté, très larges, et une étoile à huit branches en trois dimensions figurant dans un trou circulaire près de la pointe des haches. La garde est faite de lanière de cuir brun tressé.
Effets :
- Dommages 2D8+4+BD / 4D8+8+BD
- Minima STR/DEX requis : 9/9
- Points de structure (shield-like) : 35

Epée large démon de F'Harrok Tor
Description : une lame longue argentée à la garde en U avec une ligne oscillatoire remontant de la garde à la pointe et s'irradiant de palpitations rouges.
Effets :
- Dommages 1D8+2+2D10 / 2D8+4+4D10
- Minima STR/DEX requis : 9/7
- Augmente la Constitution de 4 quand elle est tenue en main
- Donne +55% à la compétence en épée

Armure de plates melnibonéenne démon de F'Harrok Tor
Description : cf illustrations
Effets :
- Ne peut être portée que par une personne de SIZ 15
- Protection 3D10+7 avec heaume / 3D10+5 sans heaume
- Pénalités (D20) :  3 / 0
- 2 niveaux de légèreté (réduit certains malus automatiques sur des activités physiques)
- Augmente la Dextérité du porteur de 3
- Augmente la compétence Dodge du porteur de 40%

Petit bouclier démon de F'Harrok Tor
Description : petit bouclier rond fait d'un unique morceau de métal gris qui s'irradie de orange lorsqu'il endommage une arme adverse
Effets :
- Augmente la compétence Bouclier du porteur de 55%


Dernière édition par Mouk le Mer 27 Mar 2019 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:14

Reminder pour plus tard:
Question a posé a trash-goudou:
- Est ce que le matos que l'on a sur soit peut etre transporté dans le pays des rêve ?
- Est ce que l'on peu faire de la magie la bas ?
- Est ce qu'on peux filer une potion de soin à la sorciere pour que ça fasse effet dans le monde des reve ?
- Est ce que l'on doit ce taper tous les truc mordor olbigatoirement ?
- On va la bas mais on doit chercher quelqu'un ? Ok mais comment on reviens bordel a cul ? Si 10 min font 1000 ans ? ça va prendre du temps

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:36

Note que vous avez déjà tous bu à la gourde et que vous avez déjà perdu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:41

ah bon jcroyais qu'il nous resté une seconde de lucidité

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:40

Avec beaucoup de retard voici le résumé encore désolé.

La victoire contre la famille F’Harrok fu chèrement acquise malgré l’avènement du nouveau champion de Donblas sous la personne d’Azevoraye. Matteo était inconscient suite à un coup un peu trop violent mais c’est l’état de Daenic et de Lya qui était critique. Ophrys et Azevoraye s’occupèrent de l’état des deux derniers usants de tout ce qu’ils avaient à disponibilité.

Daenic fut sauvé en premier, mais Lya resta tjs dans un état critique. A peine ce premier sorti de son coma, qu’il fut réquisitionné pour tenter de sauver Lya. Usant dans les maigres ressources qu’il lui resta, il tente un sortilège de soin. Ce dernier permis de sortir Lya de son état, mais fit retomber Daenic inconscient.
Quelques heures passèrent le temps que le groupe se remette des différentes blessures du combat. Une fois remis plus ou moins bien d’une rapide récupération, le groupe se partagea le butin du combat. Azevoraye récupérant une épée de la femme de Fharrok, Lya l’armure de cette dernière, Mattéo la deuxième épée ainsi que l’épée de F’harrok et son armure et Ophryss le bouclier de ce dernier. Mattéo essaya de mettre le masque de F’harrok qui a eu pour effet de lui apporter un regain de puissance et une certaine connexion à la magie nécromantique. Mais aussi de l’ankyloser et de lui donner un air fatigué qui perdure même après avoir enlevé le masque.

Une fois les ajustements d’équipement fait, chacun se mit à chercher une sortie dans la crypte mais personne n’arrive à trouver quoique se soit. Matteo et Daenyc se mirent à chercher dans la bibliothèque pour tenter de trouver quelque chose sur le sujet tout en regardant ce qui pourrait les intéresser. Lya et Ophryss, eux, s’occupèrent de libérer les salamandres retenues prisonnières de leurs globes de pierre, en n’en gardant qu’une dans chaque pièce pour l’éclairage et permettant d’éviter de consumer l’oxygène trop rapidement.

De retour de la bibliothèque, Daenyc et Matteo trouvèrent beaucoup de sortilèges et de runes ainsi que quelques bijoux mais aucun moyen de sortir. Matteo entreprit d’essayer d’invoquer un élémentaire de terre pour tenter d’ouvrir le passage par lequel le groupe est arrivé mais rien ne se produisit. Après déduction, il se pourrait que pour invoquer un élémentaire il faudrait un sort rattaché à élément.

Le groupe se reposa tentant d’économiser l’oxygène de la pièce. Lya ayant récupéré assez de puissance magique utilise un sort lié à Lhassa pour remettre de l’oxygène dans la crypte. Matteo entreprit de se transformer en taupe pour tenter de percer la roche, mais le résultat fu plutôt décevant. L’état d’Orlan cependant se dégrade de plus en plus, Azevoraye eu de Donblass l’information qu’elle est condamnée.

Après quelques heures d’attente un bruit se fit entendre, quelque chose arrive, surement par l’accès bouché. Le groupe se mit en position d’embuscade au cas ou un ennemi fait son apparition. Un golem de terre déboucha l’accès et une fois son œuvre faite, se dissipa dans la terre. Puis un son de souffle se fit entendre dans le conduit nouvellement créé. Peu de temps après des jets de flammes provenant d’un élémentaire de feu fit son apparition. Comme le premier l’élémentaire, ce dernier se dissipa à l’entrée de la Crypte.

Toujours en attente d’un éventuel ennemi, le groupe se tient près pour un éventuel combat. Mais sortant de l’accès, une femme scarifiée, ressemblant à la femme vue dans la vision d’Ophryss, ainsi que la vielle Gemma pointèrent leurs corps. Soulagé par un visage connu et non hostile envers le groupe, ces derniers se détendirent.

Gemma expliqua qu’elle a pu retrouver le groupe grâce aux informations qu’elle a pu récupérer de Lhassa sur la position de ces derniers mais aussi qu’il y a eu un changement dans l’équilibre, dû à Azevoraye. Elle explique que la femme, du nom de Ulf Eel Urdon Mreowushar, vient de l’Est est qu’elle est chef d’une tribu. Elle requière l’aide du groupe pour retrouver son amante, Jed Larn Varass Mreowushar. Mais pour cela il faut passer dans le domaine des songes. Pour ce faire Gemma propose au groupe de sortir de cette crypte corrompue par la peste jaune et de faire le passage dehors.

Gemma demande qu’Orlan ne vienne pas car étant porteuse de la peste ne veut pas que la contamination se répande dans le monde civilisé. Daenyc et Lya demande alors que Gemma lui apporte à manger pour qu’elle puisse survivre le plus longtemps possible car Daenyc expliqua qu’une fois infecter, c’est le corps lui-même qui doit combattre la maladie. Aucun moyen actuel ne permet de guérir de cette maladie. Matteo lui préférerait abréger les souffrances d’Orlan, méthode radicale mais évitant une lente agonie.

Sortant enfin à l’air libre, Gemma propose au groupe de se placer dans un lieu plus tranquille pour passer dans le monde des songes. De plus La femme de l’Est est envoyée en ville pour acheter des vivre car le groupe n’a pas mangé depuis quelque temps. Profitant d’un peu de tranquillité, chacun retourna aux différentes caches pour mettre les sacs d’objet dans la crypte.

Une fois repu, Gemma explique que le passage des songes se fera en buvant un breuvage qui permettra à leur esprit de partir facilement. La femme viendra avec le groupe les aider à retrouver son amante. Gemma met quand même en garde le groupe que dans le domaine des songes ils seront sans rien et qu’une mort dans ce plan mettra un terme à leur existence dans le plan des jeunes royaumes.

Prenant note des avertissements, le groupe s’endormi dans la quiétude d’une nuit de repos, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:49

Top, merci Paul. Je sais que tu en as chié, mais le résultat est très bien !
Juste une correction sur un nom que j'édite directement dans ton post.

Maintenant que vous les avez tous vues, les voici :

Elric  : part four - par Mouk Ulf_ee10

Elric  : part four - par Mouk Jemma_10

Et j'oubliais de vous poster ceci pour la session précédente :

Elric  : part four - par Mouk F_harr10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptySam 25 Mai 2019 - 14:22

J'ai bien kiffé le son et la télé !
Je pense que ça a un bon potentiel, du coup. Reste à voir ce que Arkenforge donne, ça peut aider.

Pour le contenu de la session, j'étais content, mais pour en revenir à ce que je vous disais sur l'interprétation des petits papiers, j'ai pas trouvé ça fou. Dites-moi en section privée si vous pensez avoir joué le truc et a quelle occasion. Pour l'heure, je n'ai vu ça que chez Daenyc.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:45

Entre la course et les bastons on a juste pas eu le temps de jouer hors baston...
Combien de phrases nos persos on sortie entre l(ours geant et l'autre pute ? DOnc ocncretement on a pas eu le temps de jouer cela.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:31

C'est peut être vrai pour certains papiers mais pas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:28

On sent nos corps légers comme l’air, on entend de la musique… on part dans le monde des rêves !

On se réveille seul dans une alcôve pas très grande à flan de montagne. Après analyse on est plutôt a flan de d’une grande grotte avec au fond de la grotte une porte géante avec de la lumière rouge qui en pulse. Les murs et le sol sont gris sale, et une neige sombre tombe.

On découvre rapidement qu’on est tous dans la même grotte chacun dans une caverne individuelle plus ou moins haut du sol. On s’interpelle on se demande comment on va descendre, Daenic étant le plus bas il se lance dans l’escalade aisée. Quand il touche le sol il grandit de façon vertigineuse et devient à taille de la porte. Il aide ses compagnons à descendre et le même phénomène se produit : ils grandissent tous en sortant de l’alcôve… En faite on pense qu’on est revenu à taille humaine. La neige est en faite de la cendre qui tombe en permanence.

Rien d’intéressant dans cette grotte les autres alcôves sont vides… On sort voir la lumière rouge.

On est dans une espèce de brume épaisse on ne voit pas bien loin. On distingue des habitations aux formes proches de celles du peuple de Lya… En faite on dirait qu’on est retourné dans son monde mais différent…

Des bruits inquiétants d’animaux se font entendre autour de nous, dans un vent fort. On décide d’aller à l’armurerie pour trouver des armes. Tout cela en parlant allégrement et à voix haute. Du coup un ours de 3m nous attaque, il se jette sur Ophrys (souvenir souvenir…) qui l’esquive proprement. On l’encercle et on tente tous de la lutte avec lui. Daenic arrive miraculeusement à lui grimper sur le dos et lui fait un Nelson en lui attrapant une oreille. Pendant qu’il est gêné Matteo le désarme. On finit par le tuer à main nue.

D’autres, bruits se rapprochent, on cours vers l’armurerie en suivant Lya qui même elle a du mal à se diriger dans cette brume de cendre… Une énorme chauvesouris nous surplombe avec Goan Tour (sans son casque) la chevauchant.

On fuit et on fini par rentrer dans l’ancien temple... Il a changé et a une apparence minérale rosâtre.

Autour de l’autel 7 silhouettes qui ressemblent à la mort, de très très belles sculptures en position de recueillement. Celle qui a les formes les plus distinctes nous regarde et on la reconnait immédiatement : c’est Shalina de Dakos la fidèle de Chardros qui fou le boxon au Vieux Hrolmar. Azévorai tente de discuter avec elle pendant que Lya la contourne et l’attaque par le côté. Cependant au moment où elle charge son geste d’attaque elle se rend compte que les autres silhouettes sont des squelettes qui sont en train de manger des corps sur l’autel. Ce petit moment d’hésitation lui fait perdre ses moyens, elle loupe son attaque sur Shalina qui s’arme d’une griffe et d’une dague, pendant que les squelettes prennent forme distinctes et transforment leur couteau en épée.

Il s’ensuit un combat acharné où Lya a échappé belle à la mort ainsi qu’Azévorai. En effet sans arme on a eu du mal à prendre le dessus. Cependant grâce à son agilité Daenic s’accapare la première épée qui tombe suite à la mort du premier squelette (il n’a pas l’air de vouloir la lâcher malgré les appels de Lya pour qu’il l’a confit au champion de la loi Azé) et ensuite il tue à tour de bras tout ce qui il y a à portée ce qui procure d’autres épée aux autres qui finissent par tuer tout le monde sauf Shalina.

On discute un bout avec Shalina qui tente de sauver sa peau en négociant des informations sur notre monde et sur son ordre : « la nuit sans fin » qui vénère Chardros et dont le chef est une liche qui apparemment serait dans une autre ville d’un pays loyaliste.
Finalement elle se tranche la gorge… espérons qu’elle soit bien morte dans les 2 mondes !


(Je ne sais pas pourquoi mais dans mes notes j’ai un truc du genre : elle veut manger Toribio… apparemment elle nous a dit ça durant la négociation avant qu’elle se tue si quelqu’un a une explication il est la bienvenu Wink je mettrais à jour…)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:54

Merci Romain pour ton résumé !
A vous de voir si vous voulez préciser quelque chose au sujet de Toribio de Sheff.
Si vous le faites, ça m'aidera si vous pouvez l'écrire sous forme de résumé, i.e quelque chose qui se copie-collerait quelque part dans le résumé de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:13

Pour le résumé, Gwendal, ne mets pour l'instant sur le forum que ce qu'Azévoraye a vécu. Je gérerai la suite avec lui, et ensuite tu pourras poster la suite.
A noter d'ailleurs que tu peux relater les faits de façon imagée, si tu préfères. En tout cas, je laisserai les autres compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:41

Nous sortons de notre affrontement avec feu Shalina, responsable des invasions mort-vivantes ces dernier temps au Vieux Hrolmar. Lya souligne alors la coïncidence de rencontrer dans le monde des rêves cette personne, et la facilité avec laquelle on s'en est débarrassée. Mais, comme d'habitude, le reste du groupe ne se pose pas trop de questions, et se contente du succès obtenu.

Ophrys en s'approchant de la sortie de la pièce pour regarder dehors, aperçoit alors au loin la forme vague, dans le brouillard et les cendres tourbillonnantes, d'un gros bâtiment. C'est le Morva (?), précise Lya, avec sa forme de champignon reconnaissable facilement. Tout le monde se met à sprinter en direction de cet édifice. Ils entendent encore les cris d'animaux, les voix étranges, et Go An Tur qui les poursuit sur sa chauve-souris géante.

Ils pénètrent dans le Morva mais ne se retrouvent pas à l'intérieur d'un bâtiment. Non, ils sont sur un bateau. Un bateau qu'ils connaissent bien puisque c'est le Navire Noir des jumeaux Capitaine et Timonier. Ils sont d'ailleurs là. On échange quelques instants avec eux. Le capitaine nous dit qu'il ne sait pas exactement de quoi seront faits les futurs mondes des rêves qui nous attendent. Il sait cependant, que nous allons devoir faire des choix. Le premier est immédiat lorsque l'on descend dans la cale du bateau. Une porte s'ouvre et une lumière presqu'aveuglante argentée en sort. Une silhouette, immergé dans des flammes en argent sort de la porte et pointe vers Azevoraye. Sans mot dire, il le suit, puis la porte se referme.

Le reste du groupe poursuit dans la cale du bateau et emprunte une autre porte. Ils se retrouvent dans une pièce qui n'a plus rien à voir avec le navire. Ils sont dans une sorte de petite bibliothèque, faites de 4 rangées d'étagères contenant pleins de livres. Devant chaque couloir formé par ses étagères, figurent 3 silhouettes. En s'approchant, ils reconnaissent de gauche à droite Humberto le chancelier du Vieux Hrolmar et prêtre d'Elgis, Ulf Eel Urdon Mreowushar du désert des larmes, et l'ombre qui les avait aidé à fuir la ville (probablement le Baron Zamoro Vadrigal, aussi appelé Unibrow).

Ce dernier s'adresse au groupe. Il propose à ceux qui le veulent de le suivre et de profiter des enseignements de Slortar pour apprendre pleins de choses et se rapprocher du Chaos, voire en devenir son champion ! Daenyc est tenté par l'histoire mais a du mal à se décider. Pendant qu'il réfléchit, Ophrys s'approche d'Ulf. Elle n'a rien de spécial à proposer et rappelle juste qu'ils sont ici avant tout pour l'aider. Le cuistot la rassure et la suit sans hésiter. L'Enclume et Lya font de même. Le pauvre Humberto n'a pas eu le temps d'en placer une et se retrouve tout seul. Au final, Daenyc suit l'ombre et se sépare des autres. Il se passe un temps difficile à évaluer au cours duquel les aventuriers lisent tout un tas de livres, et apprennent des sorts affiliés à une allégeance (même Ophrys!!). Mais ils ne parviennent toujours pas à les lancer.

Et ce n'est pas tout ! Parce que la lecture est longue et prenante, certains s'accordent des pauses...coquines. Lya, qui perd des couches de vêtements toutes les 5 minutes (sous prétexte de la chaleur) et Matteo s'égarent un instant entre les rangés de livres et se la donnent sévère. Ils invitent même Ophrys à les rejoindre, qui est obligé de faire couler son propre sang pour résister à la tentation. Finalement, une lumière vient du fond de la bibliothèque et la route semble ouverte. Ils peuvent continuer leur chemin.

Tous, sauf Azévoraye (ni Ulf, Umberto et l'ombre), se retrouvent dans une prairie bordée d'arbres. A quelques dizaines de mètres devant eux, au milieu, un puit. Devant ce puit, appuyée sur le rebord, une personne attend. Ophrys se met à courir, à sprinter. Il va aussi vite qu'il le peut, plus vite même qu'il n'en est normalement capable. Les autres se demandent ce qui lui arrive et lui conseillent de s'arrêter. Mais il n'entend rien, même pas sa propre respiration haletante. Tous les bruits sont couverts par une seule pensée, une seule personne, un seul nom. Elyaha. Oui, Elyaha. C'est bien elle qui est là, à attendre, dans ce monde des rêves, dans ce monde de l'amour oublié.

Alors qu'Ophrys se rapproche rapidement de la jeune femme, il observe son visage, les sourcils froncés, visiblement en colère. "Maintenant tu cours ?" dit Elyaha ne cachant pas son ton de reproche prononcé. Ophrys ralentit. Elyaha explique alors que depuis toutes ses années, elle souffre encore et toujours des mêmes cauchemars, que sa vie est un enfer. Elle a besoin que quelqu'un l'aide, que quelqu'un la sauve de son tourment. Ophrys peut-il faire cela ? D'ailleurs, l'a-t-il vraiment aimée voire simplement désirée ? Il ne lui a en tout cas jamais clairement montré, alors elle doute. Ophrys pose une main sur le visage d'Elyaha alors que des larmes coulent sur le sien. Puis, avec une fougue renouvelée, il l'embrasse. Il l'embrasse avec passion et ils partagent tous les deux, sous le regard pervers de Daenyc qui les observe tranquillement, un moment d'intimité charnelle bien mérité. Après cela, Elyaha répète à Ophrys qu'il faut qu'il la sauve. Ce qu'il promet de faire coûte que coûte ! Puis elle disparait accompagné du cri déchirant de son bien aimé.

L'atmosphère change aussitôt. Les alentours changent également. La prairie n'est plus, ils sont dans une grotte. Dans leur descente, ils ont entendu Azevoraye en pleine discussion avec une voix féminine qui lui répondait. Daenyc a reconnu la voix de Manilla. Cette grotte n'est pas très grande, mais le puit a fait le voyage avec eux et se trouve là. Ulf également, ainsi qu'une mystérieuse femme. La dame sombre, c'est ainsi qu'elle indique se nommer, a un marché à leur proposer. Elle connait le moyen de les faire sortir de cette grotte qui semble sans issues, et est prête à le leur donner si, et seulement si, les hommes du groupe acceptent de lui faire un enfant. Rien que ça ! Ophrys refuse immédiatement, pas après ce qu'il vient de vivre. Il reste donc Matteo et Daenyc. Ce dernier est d'accord et les deux partent faire leur business derrière le puit. Mais la Dame Sombre veut vraiment un enfant, et souhaite maximiser ses chances en augmentant les relations. Matteo hésite, mais c'est surtout Lya qui ne veut pas que son Enclume s'adonne à une telle ignominie. Elle pense que cela pourrait le maudire. Serait-elle en réalité jalouse ? Ca tergiverse, ça part en combat amical de lutte. Enfin, Ulf coupe court à tout ça et presse Matteo de passer à l'action. La Dame Sombre précise qu'elle n'a pas besoin de coucher avec la personne. Juste de recueillir son jus. Matteo le lui donne dans ses mains qu'elle a mis en coupe, qu'elle lèche dès qu'elles sont pleines. Cela provoque quelques écoeurements dans l'assistance et comme promis elle fournit la solution à l'énigme pour sortir de la grotte. Le puit a en effet besoin qu'une vierge jette une fleur dedans. Ulf est la vierge, Ophrys (une espèce d'orchidée) est la fleur. Il se fait jeter dedans et tous sont aspirés vers...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:05

Résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:39

Lien vers le calendrier des événements que vous avez vécus depuis le début de la campagne :

https://www.dropbox.com/s/aw0q9s1y0qjob5c/Calendrier%20des%20Jeunes%20Royaumes%20pour%20Elric%20jusqu%27au%205%20Elordan%20400%20pour%20PJ.xls?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:27

Dites-moi si ce n'est pas clair :

Elric  : part four - par Mouk Convoq16


Elric  : part four - par Mouk Gnome_10


Elric  : part four - par Mouk Salama10


Elric  : part four - par Mouk Invoca16


Elric  : part four - par Mouk Invoca17
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:53

Il est enfin là. Bon doit y avoir pas mal de faute et d'oubli.

Avant qu’Ophryss fasse le grand saut dans le puits, le groupe pu entendre une partie de la conversation entre Azévoraye et Manille. Cette dernière l’informa qu’il aurait un fils et que son changement.
Une fois Ophryss sautant dans le puits, le tableau se mit à changer. Le groupe se retrouva dans une salle conique avec des cibles ainsi que toute la décoration permettant d’identifier le nouveau table comme étant une armurerie. En regardant avec plus d’assiduité, le nouveau tableau ressemble à l’ancienne armurerie dans lequel le groupe est venue lors de leur premier passage dans la ville de Lya.

Azévoraye ayant rejoint le groupe dans ce tableau, présente un air blafard, les zombies combattus n’ont pas dû lui laisser que de légères plaies. C’est lui qui remarqua une odeur particulière dans la pièce et en puisant dans ses souvenirs se souvient qu’il a senti cette odeur dans la forêt de Trouss et que la particularité de ces plantes est de rendre fou. Bizarrement, personne dans le groupe ne fut atteint et ainsi le décor se modifia.
Tout le monde se retrouve dans une caverne bizarrement éclairée par une lueur rouge provenant d’on ne sait où car le plafond n’est pas visible. La caverne est grande et sombre, le sol est recouvert d’un liquide dans lequel tout le monde patauge. En s’y attardant un peu ce n’est pas de l’eau mais du sang. D’ailleurs il en pleut dans cette caverne bizarre.

Avançant sans but, le groupe tomba sur une personne assez pouilleuse tirant un chariot sur lequel se trouve une femme. Cette personne doit être une ancienne connaissance d’Azévoraye, Ophryss et Daenic car il leurs voue une haine virulente.
Son discours est coupé par la pluie qui ne cesse de tomber et qu’il essaye d’enlever de la femme qui est sa fille d’après les informations récupérer. Demandant de l’aide pour la recouvrir, seul Matteo lui donna ses vêtements pour la protéger.
Avançant malgré la montée des eaux, le groupe tomba sur une estrade. Faisant le tour avec difficulté, dont certains monta dessus., les premières constations furent que l’ensemble ressemble plus à un grand livre et plus particulièrement au Cauchemoire. A défaut de mourir noyer, le groupe entreprit d’ouvrir le livre avec le risque de devenir fou. En réalité l’ouverture de la couverture révéla un trou profond dont on ne peut mesurer la profondeur.
Voyant le niveau de l’eau monter dangereusement, le groupe sauta dans le livre, Lya ayant eu l’idée de refermer le Cauchemoire derrière.

La chute fut longue et se termina encore une fois dans du sang. Cette fois le lieu ressemble au fond d’une caverne, toujours éclairé par cette lumière rougeâtre. Dans cette pièce, un escalier peut être aperçu descendant jusqu’à un promontoire de pierre circulaire au centre de la salle. En s’approchant une personne humanoïde avec des excroissances dans le dos se finissant par des aiguilles de plusieurs diamètre. En suspension au centre, se tient Elia avec les membres séparés de son corps au niveau de chaque articulation.

Ophryss voyant ça, se ru sur le promontoire, suivi par le reste du groupe. Mais un groupe d’ennemi descend au même moment. Arrivant en premier, Ophryss aide ses compagnons avant de se faire encercler par les ennemis. Ophryss suivi de Matteo essayèrent de passer en force par le centre. Lya et Daenic sur le flanc gauche des premiers et Azévoraye à droite. Ophryss et Matteo peinent à se débarrasser de leurs ennemis tandis qu’Azévoraye se faufile en mettant ses adversaires au tapis. Daenic et Lya aussi arrivent à enfoncer les rangs ennemis arrivant à faire un trou dans la formation dans lequel Daenic s’engouffre pour tenter d’intercepteur un magicien resté sur les escaliers et occupé à incanter. Lya, elle, fait un mouvement de repli pour éviter que les ennemis se mettent entre elle est le reste du groupe. Azévoraye avançant tant bien que mal se retrouve face à face avec la créature humanoïde à diverses aiguilles. Le combat se passe difficilement pour Aze qui se fait transpercer de part en part de manière chirurgicale par son adversaire. Daenic parvient à mettre hors d’état de nuire le magicien avant qu’il puisse lancer son sort. Matteo, Lya et Ophryss finissent la trou-paille et Aze parvient au final à battre son adversaire grâce à l’aide de Daenic revenant lui porter secours.

Une fois la fin du combat, Elia descend en disparaissant et avant l’ultime fin dit à Ophryss « Je te rejoindrais ». S’ensuit l’effondrement de la pièce mais le groupe est comme aspiré par un vortex.
Le groupe se réveille mouillé, mais pas de sang, par Ulf. Le cadre ressemble à une plaine juxtaposant un désert. Cette dernière remarque un corps allongé un peu plus loin qui devrait être Jaime car elle se met à courir dans cette direction sans prendre de précaution. D’ailleurs, Une sorte de ver géant surgit sous le sable, éjectant Ulf au loin.

Le groupe doit encore battre un monstre malgré le combat qu’ils viennent de faire quelque instant plutôt. Le monstre n’est pas trop difficile, mais Daenic est sévèrement touché et tombe inconscient à la fin du combat malgré la victoire de ses compagnons. Finalement, le groupe a réussi à retrouver Jaime dans le monde des songes. Le rêve s’achève enfin pour tout le monde, mais Ophryss est appelé par Grom pour savoir s’il veut devenir son champion de al Balance. Ce dernier accepte évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:11

on peux avoir les fiches elementaire et démon sur un google spreadsheet plus accessible en session et sur mobile pliz ?

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:48

Je regarde.
J'utilise plutôt onedrive. Jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:55

Onedrive ? C est quoi ce truc ?
Me dis pas que tu n apas de mail gmail ? wHAT ??!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part four - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part four - par Mouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: