À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elric : part four - par Mouk

Aller en bas 
+5
Wiltraft
Totoro
torn
Mouk
atreyou78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:34

J'ai un mail gmail et aussi office, qui permet d'avoir bcp de stockage sur onedrive.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:53

L’image d’Ulf et Jed à côté du Nalargrum mort se trouble petit à petit.


On est dans une vision dans une pièce grise, on y voit Hugo Satigo qui prie Donblas, Arkyn et Goldar qui se manifeste sous forme Ethérée trouble. Après cette prière il fait appel au prince Deromel et après un long temps une forme sombre apparaît devant lui avec en son centre un unique œil argenté. Hugo lui demande une fraction de son âme pour l’aider à interroger une sorcière et après avoir vérifié qu’Hugo a de bonnes intentions le prince Deromel accepte et entre dans Hugo qui garde une lueur argentée dans ses yeux.
Il passe dans la pièce d’à côté dans laquelle se trouve Humberto, Utos, Lennara Astran ainsi que 2 prêtres de Donblas et 4 de Tovic, ainsi que Jemma enchainée à un mur. L’interrogatoire commence, et Hugo lui demande qui elle est, elle se présente comme championne de la balance. Il lui demande si elle pratique la magie, et après avoir botté en touche puis résisté un peu elle finit par avouer qu’elle pratique la magie élémentaire et chaotique avec un plaidoyer digne d’une championne de la balance. Il lui demande alors si elle a pratiqué la magie devant Utos et ses prêtres cette nuit. Elle résiste un peu et finit par avouer avec encore une fois un plaidoyer très fort, en effet elle explique que c’était pour sauver la ville contre une possible contamination par la peste jaune, car Orlan étant infecté, elle l’a jeté dans le trou menant à la crypte et à tout reboucher avec un élémentaire de terre. Hugo lui demande alors ce qu’elle a jeté en plus d’Orlan, question à laquelle elle ne répond pas et tien bon assez longtemps jusqu’à ce que l’effet du prince Deromel se dissipe. Ils sont plutôt pour la laisser vivre car son action était à la base pour une bonne cause, mais Utos brandit la menace de l’inquisition pour faire appliquer la sentence classique pour qui utilise une magie autre que celle de la loi… le bûcher. Petite discussion houleuse entre Utos et les autres pour que Jemma finalement calme les esprits pour éviter le pire et se sacrifie. Le feu de joie aura lieu dans 9 jours !


Changement de vision… on se réveille dans nos corps dans une pièce tout aussi grise, les uns à côté des autres sur des paillasses dures simplement vêtu mais sans notre matériel habituel. Avec comme garde 2 prêtres de Donblas et 2 de Tovic… dès les premiers signes de notre réveil un des prêtres sort et quelques secondes plus tard revient accompagné de la clique : Hugo, Utos, Humberto, Dame Astran et sa garde du corps.

On remarque une sensation étrange : on voit et on entend tout ce que les autres voient et entendent sans que ça nous dérange, ces les seuls sens qu’on partage et contrairement à ce qu’il nous ait arrivé sur les 5 plans nous ne partageons pas nos pensées.
M. Astran envoie directe un plaidoyer pour nous défendre et nous présente comme intouchable ce qui ne plait pas à Utos qui a l’air chaud comme la braise et excité comme jamais.

Azé se présente comme nouvellement champion de Donblas ce qui fait plaisir et tique Hugo qui explique qu’il va nous interroger dans une salle à côté un par un. Et il commence par Azé.

L’interrogatoire sera le même pour tous : pourquoi avez-vous fui et avez-vous participer au massacre du hameau… Comme on entend tout ce que répond Azé, on dit tous la même chose et on répond tous « non » à la question fatidique pour le massacre, et ça passe crème pour Lya et à un poil de cul pour Daenic. Ulf est aussi interrogé mais ça tourne court car ils remarquent rapidement qu’elle ne parle pas bien notre langue.

Tout va bien. Utos ne peut que se taire et subir, nous sommes libres mais sans notre équipement qui a été mis de côté et qui nous sera rendu ultérieurement. Seules contraintes : nous devons payer 1 argent pour injonction à la loi.
On apprend aussi que Shallina a prévu de partir dans la journée, et Hugo nous assure qu’ils vont s’en occuper et cela sans nous ! Bon normalement on l’a tuée dans le monde des rêves… mais rien n’est moins sûr.

Quand on se retrouve tout seuls, Ulf nous dit que Jed dans le monde des rêves lui a fait des révélations inquiétantes : elle serait tenue prisonnière, et droguée (surement à l’opium) dans un bordel… oh c’est horrible, tout le monde s’émeut tout ça tout ça, on va tout laisser tomber ce qu’on avait prévu et on va faire confiance aux bras cassés de la loi pour arrêter Shallina, qui si elle n’est pas morte peut, peut être révéler des choses sur nous si elle à un souvenir de ce qui s’est passé dans le monde des rêves…

Bref grâce à Lennara on a une piste sur les bordels légaux (la drogue étant illégale) de la rue de la rose. Une certaine Felicita Fortunata tiendrait 3 établissements : Chants du coq, Repos des marins et la maison des mandrins. Si elle est au courant de quelque chose elle doit coopérer d’après la missive fournit par dame Astran.
Elle nous apprend qu’elle a payé notre caution et qu’elle nous donne 1 argent à chacun en plus. De plus si on souhaite trouver son neveu il est surement, à cette heure, à la propriété des Astran dans la haute rue du fort.

Azé mène 2 têtes à têtes catastrophiques, un avec Hugo auquel il promet de tous les tuer, les prêtres de Tovic et Utos, l’inquisition, tout le monde à lui tout seul… et un entretien avec Utos qui fini en insultes et autres sympaties.

Tout le monde part « enquêter » (mais bien sur…) sur les bordels à la rue de la rose sauf Daenic qui se sépare sans explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:37

Merci Romain pour ton résumé !
J'ai juste corrigé les noms propres. A voir si vous voulez ajouter quelque chose sur ce que Romain a décrit.

Renaud, à toi de reprendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 8:27

je continue donc, mais ma mémoire n'est plus très fraiche donc ça risque de manquer de précisions.

Le groupe se dirige vers le Chant du Coq. L'ambiance dans la rue est un peu agitée et les gens font la queue devant l'établissement. On arrive à gruger tout le monde pour rentrer. Là, nous faisons la rencontre de la boss du quartier, Felicia Fortunata. Nous lui posons de questions, à savoir si elle peut nous renseigner sur des établissements illégaux, qui tiennent les filles enchainées. Elle nous donne le nom de deux endroits : un dans le quartier étranger, l'autre au nouveau Hrolmar, au nord, après les murs de la cité.

Nous nous rendons à ce dernier dans un premier temps. Nous fouillons rapidement le nouveau Hrolmar sans trop de succès. Nous finirons par apprendre que le proprio de cette maison de passes illégale a un rendez-vous dans une auberge proche de là le lendemain soir, jour de la lune. Pensant que nous pourrions apprendre des choses intéressantes à ce moment, nous retournons en ville pour attendre ce rendez-vous.

Mais pour ne pas attendre les bras croisés, nous souhaitons quand même visiter l'autre adresse que Fortunata nous a donnée. Le lieu, dans le quartier étranger, est vraiment glauque et pue. Une énorme bonne femme, qui rentre à peine dans sa robe, tient le truc. Elle nous accueille chaleureusement et nous propose une de ces filles. Nous tentons le coup de lui demander si elle a quelqu'un qui correspond à la description de Jed. Elle nous amène devant une chambre où deux personnes finissent de faire des cochoneries. En réalité deux femmes, dont l'une que l'on reconnait : la perverse nymphomane dont nous avions déjà croisé la route.

Nous discutons un peu avec elle mais n'apprendrons rien de bien intéressant. Sur ce, la nuit déjà bien avancée, le groupe décide d'en rester là pour aujourd'hui et d'aller se coucher (sauf ceux qui veulent faire autre chose). Nous attendons le rdv du soir dans l'auberge du nouveau Hrolmar.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:40

L’image d’Ulf et Jed à côté du Nalargrum mort se trouble petit à petit.


On est dans une vision dans une pièce grise, on y voit Hugo Satigo qui prie Donblas, Arkyn et Goldar qui se manifeste sous forme Ethérée trouble. Après cette prière il fait appel au prince Deromel et après un long temps une forme sombre apparaît devant lui avec en son centre un unique œil argenté. Hugo lui demande une fraction de son âme pour l’aider à interroger une sorcière et après avoir vérifié qu’Hugo a de bonnes intentions le prince Deromel accepte et entre dans Hugo qui garde une lueur argentée dans ses yeux.
Il passe dans la pièce d’à côté dans laquelle se trouve Humberto, Utos, Lennara Astran ainsi que 2 prêtres de Donblas et 4 de Tovic, ainsi que Jemma enchainée à un mur. L’interrogatoire commence, et Hugo lui demande qui elle est, elle se présente comme championne de la balance. Il lui demande si elle pratique la magie, et après avoir botté en touche puis résisté un peu elle finit par avouer qu’elle pratique la magie élémentaire et chaotique avec un plaidoyer digne d’une championne de la balance. Il lui demande alors si elle a pratiqué la magie devant Uthos et ses prêtres cette nuit. Elle résiste un peu et finit par avouer avec encore une fois un plaidoyer très fort, en effet elle explique que c’était pour sauver la ville contre une possible contamination par la peste jaune, car Orlan étant infecté, elle l’a jeté dans le trou menant à la crypte et à tout reboucher avec un élémentaire de terre. Hugo lui demande alors ce qu’elle a jeté en plus d’Orlan, question à laquelle elle ne répond pas et tien bon assez longtemps jusqu’à ce que l’effet du prince Deromel se dissipe. Ils sont plutôt pour la laisser vivre car son action était à la base pour une bonne cause, mais Uthos brandit la menace de l’inquisition pour faire appliquer la sentence classique pour qui utilise une magie autre que celle de la loi… le bûcher. Petite discussion houleuse entre Uthos et les autres pour que Jemma finalement calme les esprits pour éviter le pire et se sacrifie. Le feu de joie aura lieu dans 9 jours !

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Vision10
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Vision11



Changement de vision… on se réveille dans nos corps dans une pièce tout aussi grise, les uns à côté des autres sur des paillasses dures simplement vêtu mais sans notre matériel habituel. Avec comme garde 2 prêtres de Donblas et 2 de Tovik… dès les premiers signes de notre réveil un des prêtres sort et quelques secondes plus tard revient accompagné de la clique : Hugo, Uthos, Humberto, Dame Astran et sa garde du corps.

On remarque une sensation étrange : on voit et on entend tout ce que les autres voient et entendent sans que ça nous dérange, ces les seuls sens qu’on partage et contrairement à ce qu’il nous ait arrivé sur les 5 plans nous ne partageons pas nos pensées.
M. Astran envoie directe un plaidoyer pour nous défendre et nous présente comme intouchable ce qui ne plait pas à Uthos qui a l’air chaud comme la braise et excité comme jamais.

Azé se présente comme nouvellement champion de Donblas ce qui fait plaisir et tique Hugo qui explique qu’il va nous interroger dans une salle à côté un par un. Et il commence par Azé.

L’interrogatoire sera le même pour tous : pourquoi avez-vous fui et avez-vous participer au massacre du hameau… Comme on entend tout ce que répond Azé, on dit tous la même chose et on répond tous « non » à la question fatidique pour le massacre, et ça passe crème pour Lya et à un poil de cul pour Daenic. Ulf est aussi interrogé mais ça tourne court car ils remarquent rapidement qu’elle ne parle pas bien notre langue.

Tout va bien. Uthos ne peut que se taire et subir, nous sommes libres mais sans notre équipement qui a été mis de côté et qui nous sera rendu ultérieurement. Seules contraintes : nous devons payer 1 argent pour injonction à la loi.
On apprend aussi que Shallina a prévu de partir dans la journée, et Hugo nous assure qu’ils vont s’en occuper et cela sans nous ! Bon normalement on l’a tuée dans le monde des rêves… mais rien n’est moins sûr.

Quand on se retrouve tout seuls, Ulf nous dit que Jed dans le monde des rêves lui a fait des révélations inquiétantes : elle serait tenue prisonnière, et droguée (surement à l’opium) dans un bordel… oh c’est horrible, tout le monde s’émeut tout ça tout ça, on va tout laisser tomber ce qu’on avait prévu et on va faire confiance aux bras cassés de la loi pour arrêter Shallina, qui si elle n’est pas morte peut, peut être révéler des choses sur nous si elle à un souvenir de ce qui s’est passé dans le monde des rêves…

Bref grâce à Lennara on a une piste sur les bordels légaux (la drogue étant illégale) de la rue de la rose. Une certaine Maîtresse Felissa Fortunata tiendrait 3 établissements : Le Chant du coq, Au Repos des marins et La Maison des Mandrins. Si elle est au courant de quelque chose elle doit coopérer d’après la missive fournit par dame Astran.
Elle nous apprend qu’elle a payé notre caution et qu’elle nous donne 1 argent à chacun en plus. De plus si on souhaite trouver son neveu il est surement, à cette heure, à la propriété des Astran dans la haute rue du fort.

Azé mène 2 têtes à têtes catastrophiques, un avec Hugo auquel il promet de tous les tuer, les prêtres de Tovik et Uthos, l’inquisition, tout le monde à lui tout seul… et un entretien avec Utos qui fini en insultes et autres sympaties.

Tout le monde part « enquêter » (mais bien sur…) sur les bordels à la Rue de la Rose sauf Daenic qui se sépare sans explique pourquoi.

Le groupe se dirige vers le Chant du Coq. L'ambiance dans la rue est un peu agitée et les gens font la queue devant l'établissement. On arrive à gruger tout le monde pour rentrer. Là, nous faisons la rencontre de la boss du quartier, Maîtresse Felissa Fortunata. Nous lui posons de questions, à savoir si elle peut nous renseigner sur des établissements illégaux, qui tiennent les filles enchainées. Elle nous donne le nom de deux endroits : un dans le quartier étranger ("Le Jardin des Roses"), l'autre au nouveau Hrolmar ("La Couronne de Roses"), au nord, après les murs de la cité.

Nous nous rendons à ce dernier dans un premier temps. Nous fouillons rapidement le nouveau Hrolmar sans trop de succès. Nous finirons par apprendre que le proprio de cette maison de passes illégale ("Le Jardin des Roses"), a un rendez-vous dans une auberge proche de là ("Le Don de Goldar") le lendemain soir, jour de la lune. Pensant que nous pourrions apprendre des choses intéressantes à ce moment, nous retournons en ville pour attendre ce rendez-vous.

Mais pour ne pas attendre les bras croisés, nous souhaitons quand même visiter l'autre adresse que Maîtresse Felissa Fortunata nous a donnée. Le Jardin des Roses, dans le quartier étranger, est vraiment glauque et pue. Rosa de Silva, une énorme bonne femme qui rentre à peine dans sa robe, tient le truc. Elle nous accueille chaleureusement et nous propose une de ces filles. Nous tentons le coup de lui demander si elle a quelqu'un qui correspond à la description de Jed. Elle nous amène devant une chambre où deux personnes finissent de faire des cochonneries. En réalité deux femmes, dont l'une que l'on reconnait : la perverse nymphomane Francisca Fornova dont nous avions déjà croisé la route.

Nous discutons un peu avec elle mais n'apprendrons rien de bien intéressant. Sur ce, la nuit déjà bien avancée, le groupe décide d'en rester là pour aujourd'hui et d'aller se coucher (sauf ceux qui veulent faire autre chose) à la Tête du Duc. Nous attendons le rdv du soir au Don de Goldar, dans le nouveau Hrolmar.


Dernière édition par Mouk le Lun 25 Nov 2019 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:55

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Feliss10
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Rosa_d10
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:03

Garcilaso Domingo. Page 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:45

Update au-dessus avec les dialogues de la vision de l'interrogatoire de Madame Jemma Monferriz.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:56

Résumé de Renaud, avec correction sur les noms propres :

Nous avons décidé d’aller au point de rendez-vous comme prévu.
Nous nous sommes mis à guetter les lieux de l’extérieur en attendant que quelqu’un se pointe.
Nous n’avons pas été déçu car très rapidement une carriole est arrivé en passant derrière l’établissement. Les différents témoins On a vu quelqu’un qui le connaissez qui est rentré à l’intérieur pour rencontrer une personne avec un prénom à la consonance espagnole et un pantanguien qui avait un turban sur la tête.
Nous n’avons pas été témoin de leurs échanges.
Au bout d’un moment la personne est reparti avec la carriole et Azévoraye a décidé de les suivre en prenant avec lui un de nos corbeau (le miens : krakos). Nous avons aussi suivi, Daenyc et moi, le groupe avec le mec portant un turban qui se diriger vers un établissement. À ce moment-là il y a eu un énorme vent qui a soufflé et nous a perturbé. Nous avons décidé d’agir rapidement et de rentrer dans l’établissement. De façon concomitante une personne avec une tête de fion a voulu rentrer, Nous en avons profité pour rentrer avec lui, il y avait des personnes à l’intérieur de la pièce de l’établissement. Lya à tirer une flèche dans l’enturbané et la moucher aussi sec. Nous sommes rentrés dans l’établissement et avons commencé à tabasser tout le monde. Alors que nous continuons notre exploration des lieux, Ulf a appelé en élémentaire de la terre et Ophrys a appelé un elementaire de l’air, une Sylphe. nous avons continuer à explorer alors qu’à la porte était en train d’arriver des Défenseurs Gris. C’est alors que l’on a surpris dans l’une des six jeole de l’établissement un homme en train de besogner Jed, la copine de Ulf. On a tenté de les séparer c’est alors que le besogneur à donner un coup de point à Ophrys. L’esprit de l’air c’est alors réveillé et a réduit en pulpe de couille. C’est alors que les gardes gris ont demandé à tout le monde survivant est blessé d’arrêter le combat et nous ont laissé partir un libre mais pas tout le reste des personnes qui était sur place. En conclusion, on a gagné, on est les plus forts, c’est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:59

Je pensais vous l'avoir filé, voici le détail des sortilèges trouvées dans la crypte de F'Harrok Tor.
A noter que les Incantations Après la Mort ne sont pas des sorts dont il dispose, mais figurent dans la crypte ses notes sur le sujet, restituées plus bas, complété par ce qu'il en a dit.

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Sorts_12
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Sorts_11


Dernière édition par Mouk le Jeu 5 Déc 2019 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:38

Personnages rencontrés durant la dernière session.
Je ne mets que ceux que tout le monde a vu.


Elric  : part four - par Mouk - Page 2 111
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 211
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 311

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 411
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 511
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 610

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 710
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 810
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Sergen11
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:18

Rajout du résumé, à prendre avec bcp d'humour.

Un repos bien mérité fut de mise dans l'auberge. Matteo demanda à Ophryss d'user de ses nouveaux pouvoirs magique pour le soigner pdt la nuit. Ce dernier jaloux du rapprochement de Matteo avec Lya, ou peut-être choqué par leur manque de pudeur, fit en sorte de rendre Matteo dans un état second.
Durant la nuit, une jeune bourgeoise en mal d'avebture éphémère réveilla tout le monde pour avoir une entrée vue avec le legendaire "l'enclume". Ophrys, avec un regard mauvais, la fit entrer dans la chambre de Matteo avec la chance qu'elle s'emporte en voyant la plantureuse blonde à ses côtés. Que nenni, la petite bourgeoise ne se senti pas intimidé et pris en main lez choses, voyant son etalon dans un état soporifique.
Malgré son état, Matteo honora, certes rapidement (5min douche comprise), la jeune dame, lui laissant un grand vide dans son âme.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:01

Sinon ta caputre d'ecran mook de spouvoir on voi keudale Smile

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:19

atreyou78 a écrit:
Sinon ta caputre d'ecran mook de spouvoir on voi keudale Smile

J'ai fait en deux fois, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:48

oui

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:38

Une fois virés du bordel par les gardes, notre plan était d'y retourner pour que Matteo puisse communiquer avec l'âme de Ramon.
Nous avons donc patienté à proximité pendant une heure, le temps que les défenseurs gris quittent les lieux (il en restait encore quelques uns, mais nous nous sommes infiltrés par les toits pour descendre directement dans la pièce où Ramon a été tué).
Matteo pu alors commencer son rituel nécromantique. L'âme du défunt nous appris qu'il était le fils de Garcilaso Domingo, un proche de la Duchesse que nous avions croisé lors de la soirée au palais ducal. De mémoire, il n'y avait pas grand chose de plus à en tirer.

Il nous fallait à présent retrouver Orlan, laissée dans la crypte entre la vie et la mort. Et récupérer notre matériel en passant.
Bien que Jemma Monferriz ait partiellement rebouché son tunnel par lequel nous nous sommes enfuis, un autre tunnel avait été creusé. Avant de pénétrer de nouveau dans cette crypte, nous avons récupéré notre matériel et nous nous sommes équipés.

En nous enfonçant dans les profondeurs de cette crypte, nous avons malheureusement constaté qu'Orlan avait été tuée, visiblement par un gantelet de griffes, puis transformée en mort-vivant contaminant. Nous abrégerons rapidement ses souffrances. La fidèle de Chardros était en vie, et toujours présente dans les environs du Vieux Hrolmar. Le meurtre d'Orlan n'était vieux que de quelques minutes.

De mémoire, nous avons procédé au rituel de communication avec les morts. Orlan a vu son assassin : Celle qui apporte de froid. Azévoraye l'enterrera dans un coin caché du cimetière, après une prière pour Donblas, pour éviter que la peste jaune ne se propage. Nous rentrons nous coucher.

A notre réveil, nous nous sommes donc rendus au fortin pour y faire notre rapport sur l'assaut du bordel. Nous y retrouverons Hugo Sativo qui, étonnamment, nous demande d'interroger les trois prisonniers. Il nous explique que la prise de stupéfiant est passible d'une peine d'emprisonnement à sa discrétion (et d'une marque d'infamie, je crois), que le viol est passible de castration, et que le meurtre est passible de la peine de mort. Nous commençons alors notre interrogatoire par Lukan.

Lukan nous révèle être le fournisseur d'opium du bordel. Il ne sait pas grand chose de plus. Azevoraye utilise la théurgie pour s'assurer qu'il ne ment pas, mais Lukan coopère. Nous expliquerons ses crimes à Hugo, et certains voteront pour une peine de prison, d'autres non.

Nous passons alors à l'interrogatoire de Dieguito Fornova. Celui-ci affirme qu'il est le gérant du bordel, dont le propriétaire est bien Garcilaso Domingo. Ce dernier tient Dieguito par les burnes : le gérant risque d'être accusé de viol, ce qu'il nie. En échange de son silence, Garcilaso l'oblige à tenir ce bordel. L'établissement était d'ailleurs en priorité conçu pour satisfaire des envies de viol et de meurtre de Ramon, son fils. Celui-ci aurait tué des dizaines de filles. Par la théurgie, Azevoraye déterminera que Dieguito a bel et bien violé. Nous rapporterons tous ces faits à Hugo, et voterons pour son châtiment.

Ne reste plus qu'à tirer les vers du nez au Pan Tanguien.


Dernière édition par P'tit Mouk le Jeu 26 Déc 2019 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:44

Merci Flo pour ton résumé !
Il y a quelques erreurs mineures, les voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 15:31

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Img_2610
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Img_2611
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Img_2612
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Img_2615
Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Img_2613

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 21:46

Attention pour l'avant-dernière image : c'est un forum tout public...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:29

pour ceux qui veule qu'on se partage la tache:
https://www.draw.io/?state=%7B%22folderId%22:%221YTS3AL6CDjflR5Jskw-fc7m6MyE1itAf%22,%22action%22:%22create%22,%22userId%22:%22107922927639022549546%22%7D#G1XitzqcMC622lfXywsceeMRkaAAY3WzCU

ça nosu aiderais a mieux comprendre les truc !

ce n'est qu'un exemple.'

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:35

Premier Ministre a écrit:
Attention pour l'avant-dernière image : c'est un forum tout public...
le censeur masqué est passé. batman
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:36

Al'Hun a écrit:
Premier Ministre a écrit:
Attention pour l'avant-dernière image : c'est un forum tout public...
le censeur masqué est passé. batman

Ben je ne vois plus aucune image, là.
Je comptais les intégrer dans le CR complet avant qu'on vire du forum celle qui pose pb.

On peut remédier à cette suppression ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:44

atreyou78 a écrit:
pour ceux qui veule qu'on se partage la tache:
https://www.draw.io/?state=%7B%22folderId%22:%221YTS3AL6CDjflR5Jskw-fc7m6MyE1itAf%22,%22action%22:%22create%22,%22userId%22:%22107922927639022549546%22%7D#G1XitzqcMC622lfXywsceeMRkaAAY3WzCU

ça nosu aiderais a mieux comprendre les truc !

ce n'est qu'un exemple.'

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:45

Mouk a écrit:
Al'Hun a écrit:
Premier Ministre a écrit:
Attention pour l'avant-dernière image : c'est un forum tout public...
le censeur masqué est passé. batman

Ben je ne vois plus aucune image, là.
Je comptais les intégrer dans le CR complet avant qu'on vire du forum celle qui pose pb.

On peut remédier à cette suppression ?

Ah ben c'était un pb de réseau sur mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:29

Nous sommes le 7 Elordan à 9h du matin, les héros sont en plein interrogatoires des trois prisonniers. Les deux premiers qui sont passés à la casserole ont balancés leur sac et toutes les promesses que les héros leur ont faites sont passées à l’as quand le rapport a été fait à Hugo Sativo l’instigateur en chef qui nous laisse carte blanche sur les interrogatoires (sauf la violence). Il ne reste plus que le Pan Tanguien qui est en transe curative.

Les héros ne sont pas d’accord sur un point : Lya veut que Daenic soigne avec sa magie le prisonnier pour voler l’onguent prêté par Hugo qui d’après ses dire son un onguent spécial avec des résultats de brut. Et comme Lya est très vénale et veut tout posséder elle convainc tout le monde de subtiliser cette opportunité de se soigner. Cependant seul Daenic refuse pour 2 raisons :
1. On ne sait pas ce que fait l’onguent et Hugo pourrait s’apercevoir de la supercherie
2. La magie est récompensée par le bûché dans ce pays de merde
Bref après un moment de palabres, on décide d’attendre que la transe curative fasse effet et Azévorai et Daenic pensent mettre à profit ce moment pour régler des affaires personnelles, mais Hugo les interroge tous pour comprendre pourquoi ils partent et pourquoi on attend pour interroger le dernier. Azé finit par lui révéler les plans de Lya ce qui choque très fortement Hugo et lui promet des explications plus tard. On retourne l’interroger et Lya qui n’en démord pas ne veut toujours pas utiliser l’onguent, bref Daenic ouvre la porte pour qu’Hugo vienne lui-même soigner le Pan Tanguien. L’onguent doit surement être magique car il rebouche le trou causé par la flèche de Lya en quelques secondes. Heureusement que Daenic n’a pas céder ce qui a évité qu’on passe tous pour des cons… seule Lya est passée pour une petite voleuse auprès d’Hugo.

Hugo nous laisse mener l’interrogatoire sans lui (le mec est franchement con ou il a très confiance en son protégé Azévorai ! ^^). Par précaution Azé attache les mains du prisonnier pour éviter qu’il incante. Il nous révèle s’appeler Verkij Vl’al et être un baron de Pan Tang qui a quitté son pays pour fuir les trames politiques incessantes dans lesquelles il était sans cesse mêlé malgré lui à cause de son oncle qui serait Krem Vl’al l’évêque de Slortar (rien que ça !).

D’entrée de jeu pour sauver ça peau il nous propose deux deals :
1. Un combat à mort contre Lya (il s’avoue être un adorateur de Mabelode et donc une défaite comme il a subit la veille ne peut se ressourdre que par un duel à mort)
2. Nous filer plein d’informations concernant Slortar (il n’est pas con il sait que le duel est peu probable)

On fait un conciliabule pour voir si ça nous intéresse, et Daenic émet l’idée qu’en se renseignant sur Slortar au Vieux Rholmar on pourrait mettre les pieds sur des plate-bande mouvantes sur lesquelles on n’aurait peut-être pas envie de s’aventurer. En effet il émet l’hypothèse qu’on pourrait peut-être remonter jusqu’à Avan qui comme on le sait est un initié dans la magie, qu’il a étudié à Cadsandria, qui est réputé pour être très dominée par le culte de Slortar et notamment chez les nobles.
Malgré cet avertissement, ils décident de se renseigner quand même et interroge Hugo à propos d’un deal : les infos et son témoignage contre Garcilaso si procès il y a contre l’exil et 20 coups de fouet. Hugo marche et donne sa parole à Verkij même.

Verkij nous révèle qu’il est employé de Dieguito qu’il a rencontré par l’intermédiaire de Lokan pour rendre des services d’ordre. Qu’il n’a pas violée des femmes séquestrées dans le bordel. Que Ramon venait une fois par mois, en début de mois, pour assouvir ses besoins et que ça finissait souvent par le meurtre de la prostituée, et que de temps en temps il donnait un coup de main pour cacher le corps à l’écart de la cité dans une forêt avec peu de passage… voila tout ça on le savait plus ou moins. Il nous dit qu’il n’a pas vu d’autres personnes noble ou importante passer dans le bordel.
Maintenant à propos de Slortar :
• Garcilaso y serait lié, ainsi que Ramon, mais il n’en est pas sur et n’a pas de preuve
• Le 4 Elordan l’influence de Slortar a marquée la cité avec l’arrivée du navire Flèche d’Arkin et ses marins qui se sont mis à violer des prostituées sur le port, d’ailleurs on a assisté à une de ces scènes.
• Au don de Goldar : activité de jeux illicite avec une ferveur spéciale dernièrement
• Lokan aurait demandé à Verkij de l’aide pour un certain culte de « l’orchidée pale »
• Un défenseur gris serait spécialement laxiste avec ces agissements : Nuno, il pourrait bien être corrompu et il connait la fumerie d’opium.
Bref les pulsions de désirs montent et redescendent, ça vient et ça repart… Rien de concret encore une fois. Cependant d’après Azévorai il ne nous cache rien et est sincère.
Ça suffit aux héros qui remontent toutes les information (sauf Nuno) à Hugo qui inquiet nous emmène auprès de la régente pour un entretien avec elle et lui pour voir pour la suite.

En sortant on voit Damion qui nous attendait pour parler avec Azé, après quelques minutes Azé revient et nous révèle que dans le monde des rêves c'est Damion l’être argenté avec qui il est parti et par qui il a appris à invoquer les vertus de la loi, et qu’en échange et sur demande de Domblass il lui a donné l’épée de leur dieu. Bref il veut devenir l’écuyer d’Azé pour espérer rejoindre le rang très convoité des champions de la loi ! En gros il rejoint le groupe, point. Il nous apprend aussi que Dame Almodo est très perturbée, la pauvre !

On déballe tout au rendez-vous avec la duchesse et Hugo (Damion n’a pas eu le droit d’y assister… il doit nous suivre sans connaitre nos secrets, youhou). Elle est très préoccupée par l’affaire et nous demande d’investiguer dessus mais très discrètement. On doit être les seuls avec Hugo au courant, même le vieux croulant d’Humberto ne doit pas l’être car il parle tout seul ! Pour cela elle va nous faire restituer nos armes démon et tout et tout (ça ce n’est pas rien !), nous fournir des chevaux, une piaule/QG qui ne sera autre que l’infâme bouge baisodrôme du trou du cul ou les restes de Ramon empestent les lieux, et 20 pièces d’argent que la vénale du groupe s’empressera d’empocher.

Azévorai prétexte vouloir parler en tête à tête avec Hugo à propos des vertus, pour que le reste du groupe rajoute à la duchesse (en qui à priori on fait plus confiance) le problème du défenseur gris Nuno et les soupçons sur l’ombre de Slortar qui pourrait être le baron Zamorro (sans aucune preuve car un mec pas con ferait un sortilège qui en plus de le cacher changerait aussi sa forme sinon ça ne sert à rien). Elle nous apprend que Nuno est un agent double (peu de gens le savent à priori sauf elle et le colonel) infiltré chez la pègre pour l’espionner, et qu’il faut prendre le baron avec des pincette car c'est une personne puissante et qu’il ne faut pas faire de calomnie car c’est aussi un crime puni ici.

On part avec Hugo récupérer nos armes au temple et la clé de notre QG, puis il nous accompagne chez Shalina, demeure sympa dans laquelle on n trouve rien de magique ni de caché si ce n’est une fabuleuse collection de statue funéraire dans son jardin et plus précisément Lya trouve ce qui est surement son grimoire dans le pied d’une statue, qu’elle garde.

Ensuite on va chez Mendo qui fait pousser plein de plante pour voir la plante qu’Avan lui a ramené d’Aganine… rien d’extraordinaire sauf son somptueux jardin ou beaucoup de plantes rares poussent. La plante spéciale est toute petite mais très pu protégée.
On va finalement chez Dame Almodo car Lya veut des explications. En gros elle est gênée, elle a perdu le contrôle sans raison d’après elle. Elle s’est réveillée en pleine nuit avec cette envie de Mateo incontrôlable et qu’elle a assouvie mais le regrette un peu. Lya laisse couler finalement, étonnant. Elle nous apprend quand même que Shalina serait partie avant-hier pour Jadmar. Azé profite de son pouvoir pour nous confirmer qu’elle est sincère.

Les aventuriers partent enquêter sur le dealer du port alors que la "main qui apporte le froid" sévit toujours dans le coin et menace de transformer la ville en zombis contagieux, mais bon tout le monde s’en bas les couilles maintenant, malgré les rappels de Daenic sur l’urgence de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:50

On commence par s'embrouiller avec daenik sur le nanorion et le stuff du groupe qu'il faut preserver. Nous decidons de mettre le matos en securité dans nbotre repère dans la remise avec 2 runes: rune de froid rune de détection.

On va au cimetière et on regarde si il ya des traces, on perd du temps a rechercher des infos sans succès. Nous decidons d'aller voir ramirou alias ramirez le pustuleux le mettre des mendigo de la ville. Dans ce vieux temple de téril nous trouvons cette homme couvert de merde et d'étron qui nouri sa peau d"mon qui le sauvegarde des attaque contre les épées.

apres lui avoir fait cracher ces infos nous partons:

- les braavos : cinoqu est ces 2 pots. On sera prevenu si il refond surface.
- Shalina est partie de la ville de façon trop voyante pour etre catholique.
- Le colonel aime baiser les femmes et a des batards, et il a une cape magique pour voler.
- Vadrigal: Il a une machine a tisser qui fabrique du chômage
- Arnao: Support de téril
- Felissa: bordel rue de la rose
- Rosa : sous les odres de Seinheiser.

Le plan génial d'ophrys d'allez a la fumerie tombe a l'eau .

On va chez nuno on fouille chez lui et conclusion c'est un alcoolo.

On tranche et on va voir Senheiser qui nous laisse rentrer chez lui.

Il parle pas trop mais nous dit qu'il va:
- nous presenter quelqu'un ( mais il dit pas qui)
- nous enmener dans un endroit dangereux ( mais on sais pas où)
- Que ce sera dangereux et qu'il faut se stuffer pour affronter ( mais on sait pas quoi )



Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Ric10

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Ric210







et bien sur ni une ni deux, nous on ce dit " c'est sans doute un piege, une erreur, de toute façon il dira rien, on est pas bien reposer magiquement, donc la solution la plus logique serai de dire NNNNNNN.....NNNNNOOO.........OUIIIII !! de dire oui !!!"

DOnc on dit ok et on se donne rdv avec des nouvelles grôle dans une maison abandonné qui mene dans les egouts qui mène sous la pyramide de la loie et...

Le gros touche un statu de gosse blanche au milieu de la fange et disparait.

Et comme il nous a prévenu que ça allez buché... ben on c'est préparer avec des sorts et des sorts et des pièges etc...Ah non dsl.. on a rien fait qu'attendre et la ya des streums qui jaissent pour nous butter !!


Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Tablea10



_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:51

Nous sommes donc dans les égouts et Siniser vient de disparaître en touchant la statue de l'enfant nu.
D'un seul coup, une dizaine d'orchidées géantes jaillissent des eaux troubles et projettent leurs tiges hérissées d'épines vers nous. Les végétaux sont particulièrement résistants, et chacun de nos coups expulse des spores toxiques. Nous sommes de plus en plus sujets à des vertiges et nos muscles ont du mal à répondre.

Alors que le combat semble perdu, nous entendons un claquement de mains. Les plantes disparaissent alors subitement dans l'eau. Le claquement provenait de la statue. Cette dernière est vivante et nous regarde d'un oeil amusé.

Cet enfant est paré de bijoux et d'un serre-tête en forme de dragon. Il nous remercie du divertissement que nous lui avons donné en combattant ses plantes. Daenyc nous confirmera qu'il s'agit là d'un avatar de Slortar.

Slortar, séduit pas la beauté de Lya, lui propose de devenir son Champion, ce qu'elle refuse. Le Dieu est contrarié. Il discute un moment avec Daenyc, et lui propose également de devenir son Champion. Celui-ci accepte.

Toutefois, Daenyc devra respecter deux de ses volontés. Slortar nous en dira plus si nous acceptons de le suivre. Pour cela, il suffit de lui toucher la main. Damion refusera.

Slortar nous téléporte alors dans un autre plan appelé Plan de l'Orchidée Pâle, l'un de ses fiefs. Ce monde, probablement recouvert d'orchidées dépassant la taille d'un homme, est finalement assez... chatoyant. Il fait beau, les fleurs sont belles et agréablement parfumées.
Slortar explique à Daenyc les deux choses qu'il attend de lui. Tout d'abord, nous devons laisser la femme avoir l'enfant, comme elle le souhaite. Ensuite, l'Ordre de l'Orchidée Pale doit perdurer. Les discussions commencent à être houleuses.

Aux pieds de Slortar se trouve une malle remplie de vêtements légers et de masques. Le Dieu nous invite à nous en servir car, ici, la discrétion est de rigueur.

Matteo tente bien de mettre son masque de F'Harrok Tor, mais il n'est pas vraiment du gout de Slortar. En le retirant, Matteo deviendra encore un peu plus cadavérique. Lya, quant à elle, sera autorisée à garder son heaume, même si cela ne plait guère au Dieu des plaisirs.

Une fois parés de ces atours, les orchidées géantes libèrent un passage, qui nous conduit vers une douzaine d'individus. Nous reconnaissons tout d'abord la Dame Sombre, qui est la seule à ne pas porter de masque, ainsi qu'Emilio, Francesca, Nuno et Zamoro Vadrigal. Devant eux se trouve une vasque en terre cuite de grande taille, décorée de scènes d'orgie.

Sur ordre de la Dame Sombre, Francesca soulève satunique, relève le bas de son masque et déversent d'impressionnantes quantités de sperme, dégorgeant de son anus et de sa bouche.

A ce moment, le ciel se déchire et un démon à l'allure pour le moins insolite apparaît devant nous. Il s'agit d'un vagin ambulantgigantesque, muni d'une longue langue démoniaque. Alors que "La Mère Démon" happe le sperme dans la vasque, d'autres créatures, succubes mi-démons mi-femmes, apparaissent à côté du groupe de cultistes. Tout ce petit groupe se livre alors à une orgie noire indescriptible, les démons changeants régulièrement de forme. Une seule personne, que nous ne reconnaissons pas encore, se tient à l'écart.

Une fois la coupe vidée de nos semences (entre autres), l'imposant démon volant repart dans son plan. La Dame Sombre nous propose alors de nous éloigner de l'orgie pour discuter. Celle-ci change alors de visage en vieillissant et nous révèle sa véritable identité : La Duchesse Lennara Astran. Sa garde du corps Nadjana était d'ailleurs la seule des cultistes à ne pas participer à l'orgie.

Lennara nous explique alors toute l'opération. Sachant qu'Avan finira par périr, elle souhaite avoir un nouveau fils qui lui permettra de perpétuer sa Foi envers Slortar et le Chaos. Elle ne le portera pas vraiment, celui-ci étant une créature mi-homme, mi-démon, issue de nos propres semences, de simples citoyens de la ville et de nobles de la région.

Lenara nous révèle que le Culte de l'Orchidée Pale, dont les membres sont actuellement occupés à côté, sont indirectement liés aux vagues de viols et de luxures de ces dernières semaines : les évènements coïncides avec l'arrivée du calice depuis Pykarayd.

Concernant Shalina, Lenara nous précise qu'elles sont bien ennemies, qu'elle ne sait rien de plus sur elle, mais qu'elle a bien fait en sorte de nous permette de fuir les Prêtres Rouges par le biais de Nuno. Elle pense que l'enfant qui a témoigné contre nous était en réalité possédé par Shalina.

Maintenant, à nous de voir ce que nous voulons faire d'elle. Si nous révélons à Utos et aux autres prêtres de la Loi qu'elle est une agente du Chaos, la Duchesse sera brûlée et l'inquisition procédera à une chasse aux sorcières qui risque d'entraîner le Vieux Hrolmar à sa ruine.

Après maintes discutions, nous choisissons de laisser Lennara vivante et de ne rien dire à personne, pas même à Avan. En échange, nous lui demandons de faire ce qu'elle peut pour condamner les coupables des viols du bordel que nous avons fait fermer, ainsi que Garcilaso Domingo. Lya tentera bien de négocier avec Slortar pour qu'il nous lègue de l'équipement démon/enchanté, mais celui-ci commence par perdre patience. Toutefois, si Arioch venait à gagner en puissance et s'il tente de prendre possession des Jeunes Royaumes, Slortar nous indique qu'il pourrait se souvenir de nous et nous aider dans notre lutte. Il acceptera également de faire ses propres recherches concernant la liche de Chardros qui sévit sur ce continent. Quant au calice, celui-ci sera réenvoyé à Pykarayd, auprès d'un culte de Slortar qui en est propriétaire.

Alors que nous allions repartir, Slortar nous indique qu'un grand nombre de Prêtres Rouges, menés par Utos et Damion, fouillent actuellement les égouts.
Nous demandons à Slortar de nous téléporter dans notre auberge du vieux port.

Il nous faut alors réfléchir à la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:12

Bon pour ma part ce qui m'intéresse en todo liste qu'on peut faire ensemble sur le vieux Hrolmar :

  • Chasser Shalina et se renseigner sur son ordre
  • Potasser les sorts à fond les ballons avec Ophrys et Matéo
  • Garder un œil (ou plutôt une oreille) sur les événements de la ville... via Ménara, Ramirez, ou encore Silizio. Notamment sur les événements possible de nos visions (Elric et Tristelune,le Mirinien...)
  • Parler à Azé d'un financement possible pour le prête d’Arkin qui veut contruire une machine intéressante… mais il n'a pas les financements. Je lui ai déjà donné 10 000 bronzes, mais lui en faudrait la même somme pour qu'il se lance dans la construction...
  • Etudier le masque de F'Harrok vue de sorcière à répétition, puis le casque à 2 cornes énorme, puis Petit bouclier démon de F'Harrok Tor, Armure de plates melnibonéenne démon de F'Harrok Tor, Epée large démon de F'Harrok Tor, Armure de Plates Melnibonéenne d’Hanissa Tor, Epée Courte d’Hainissa Tor, Epée Large d’Hainissa Tor, Haches de Bataille des enfants de F’Harrok et Hainissa Tor
  • Voir avec vous pour d'autres pistes...!!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:24

Je suis d'accord pour le financement du prêtre d'Arkyn. Je comptais justement aller chercher une partie de mon argent auprès du prêtre de Goldar.
Pas de soucis pour te prêter l'épée courte d'Hainissa.

Pour info, j'ai comme projet éventuel d'aller faire un saut à Bakshane d'ici une semaine, puis de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:45

Ok, je compte bien rester au Vieux Hrolmar pour le moment. Donc Daenyc, je soutiens tes projets.
J'aimerais juste savoir ce que c'est que cette machine ? Avoir un peu plus de détails avant de lui filer du flouze.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:03

P'tit Mouk a écrit:
Je suis d'accord pour le financement du prêtre d'Arkyn. Je comptais justement aller chercher une partie de mon argent auprès du prêtre de Goldar.
Pas de soucis pour te prêter l'épée courte d'Hainissa.

Pour info, j'ai comme projet éventuel d'aller faire un saut à Bakshane d'ici une semaine, puis de revenir.
Totoro a écrit:
Ok, je compte bien rester au Vieux Hrolmar pour le moment. Donc Daenyc, je soutiens tes projets.
J'aimerais juste savoir ce que c'est que cette machine ? Avoir un peu plus de détails avant de lui filer du flouze.

Alors Azé nos sous ne sont pas chez Goldar mais à la banque Ducale... Je crois il manquait 20 000 bronzes et que je lui en ai déjà filé 10 000
Ophrys, Pour plus de détails et de mémoire la machine qu'il veut construire est un truc volant, un genre de chariot volant et ses plans sont bien foutus et ya moyen que ça fonctionne! Il lui manque juste le financement pour le construire et ensuite le tester.

Azé si c'est pas indiscret tu vas y faire quoi à Bakshane (c'est réputé pour quoi cette ville? elle me dit quelque chose de nom)?
Si on a des pistes de la miss Shalina tu pars quand même?
Le trajet sera long?

Ophrys pas de projet particulier? autre que attendre!

Une piste pour trouver la trace de Shalina ? On va voir l'endroit de l'assassinat à son carrosse?
Voir Ménara pour lui dire que maintenant qu'elle a fini son affaire est ce qu'on peut avoir tous les moyens pour chopper Shalina, ou ses collègues...
Cadriller la zone à proximité de la ville...
Faire appât avec le masque...

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:10

De mémoire c'était le prêtre de Goldar qui gérait nos fonds, mais il les a peut-être placé dans la banque ducale, effectivement.

Bakshane c'est sur le même continent, mais je ne connais pas la durée du voyage (j'ai demandé à Mouk, mais il ne m'a pas encore répondu). C'est là-bas que se trouve le QG des Merengh, je voudrais leur parler.

Et non, si on a des pistes sur Shalina, je reste. Mais je ne vais pas perdre des mois à courir derrière une chimère si elle s'est tirée. Elle a peut-être même rejoint sa liche, qui sait. Mais je veux bien aller voir les lieux de l'assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:39

P'tit Mouk a écrit:
De mémoire c'était le prêtre de Goldar qui gérait nos fonds, mais il les a peut-être placé dans la banque ducale, effectivement.

Bakshane c'est sur le même continent, mais je ne connais pas la durée du voyage (j'ai demandé à Mouk, mais il ne m'a pas encore répondu). C'est là-bas que se trouve le QG des Merengh, je voudrais leur parler.

Et non, si on a des pistes sur Shalina, je reste. Mais je ne vais pas perdre des mois à courir derrière une chimère si elle s'est tirée. Elle a peut-être même rejoint sa liche, qui sait. Mais je veux bien aller voir les lieux de l'assassinat.


Nope justement le prête de Goldar est venu vers nous pour nous dire que notre argent était mal géré à la banque Ducale (et il savait exactement combien on avait) et que si on le plaçait chez lui il nous rapporterait plus... mais nos sous qui à la base était dans une banque de la ville a été migré à la banque Ducale (par Avan je crois) car il était mal géré à la banque où il nous avez ouvert un compte la première fois... de mémoire c'est ce qu'on nous a dit Wink

oui oui je ne vais pas non plus courir après une chimère mais tu penses elle serait partie sans son masque qu'elle convoite tant?


Moi j'ai une grosse contrainte : je dois absolument être en ville (dans la pyramide) le prochain jour du soleil (dans 5 ou 6 jours il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:33

Une des visions que vous aviez eue sur le Vaisseau Noir :

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Vision12
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:54

Pour continuer les réponses aux questions vues au miladies, un extrait des débriefings :

"Le matin notre aubergiste nous confie un pli qui concerne nous tous sauf Lya et Matéo, on est invité par un certain Rodrigo Salvator au temple, quand on veut. On décide d’y aller directe et finalement il s’avère que c’est simplement le prêtre de Goldar qui est au courant de nos comptes ouvert en 395 et qui sont finalement établis à la banque du duché dans lequel on aurait chacun un peu plus de 571 argents (une fortune qui fait baver Lya et Matéo). Bref le prêtre aimerait bien récupérer nos fonds pour qu’on les places dans son église en nous promettant un bon rendement… personne n’accepte pour le moment. On le remercie et on se casse."

Quelques ordres de grandeur :
- 1 argent = 110 bronzes
=> Ophrys, Azévoraye et Daenyc disposaient chacun de 62810 bronzes, soit un total de 188 430 bronzes en cumulé.

Le prix neuf de quelques navires du coin ou des Cités Pourpres avec l'équipage d'indiqué (mais non compris dans le prix) et la longueur de l'embarcation, pour donner une idée :

Petite caraque (15 off. et marins) 70 000 (21m)
Grande caraque (25 off. et marins) 90 000 (29m)
Goélette (30 officiers et marins) 115 000 (29m)
Brick (40 officiers et marins) 115 000 (32m)
Birème (60 rameurs) 70 000 (21m)
Trirème (170 rameurs) 115 000 (36m)
Quadrirème (210 rameurs) 150 000 (48m)
Quinquirème (250 rameurs) 175 000 (57m)




Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:27

Au lendemain de l’avènement du nouveau champion du Chaos, Matteo, Daenyc et Azévoraye partirent chercher des chevaux pour aller sur le lieu de l'attaque du carrosse de Shallyna.
Sur les lieu, une brève enquête mène le groupe aux déductions suivantes:
- Il n'y a eu qu'une seule victime
- Le carrosse n'as pas subit une attaque d'un groupe de brigand ou autre.
- Au vue des maigres marque sur la zone, Shallyna a du se téléporter.

Après ces maigres informations, le groupe repart en ville. Ils vont à la banque ou Azévoraye retire une bonne partie de son compte en banque et tout le monde va au temple rencontrer Humberto. Ce dernier explique qu'il recherche un financement pour la création d'une machine permettant à un homme de voler. Daenyc et Matteo restent assez dubitatif sur la réalisation d'une telle machine. (Daenyc a quand même donné de l'argent pour que l'entreprise se fasse).Azévoraye donne 100 argents pour donné un coup de pouce à la réalisation.

Après cet entrevue, Matteo va à la bibliothèque se renseigner sur des événements qui pourrait être lié à de la nécromancie dans la région et Daenyc, avec l'aide d'Azévoraye vont dans la zone privé de la bibliothèque glaner des informations sur les liches. Dont les seules informations sont:
- Humains s'étant suicidé pour Chardos pour que ce dernier leurs donne le pouvoir de vivre parmis les vivant.
- Les liches sont affreusement résistantes.


Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:44

Wiltraft a écrit:
Au lendemain de l’avènement du nouveau champion du Chaos, Matteo, Daenyc et Azévoraye partirent chercher des chevaux pour aller sur le lieu de l'attaque du carrosse de Shallyna.
Sur les lieu, une brève enquête mène le groupe aux déductions suivantes:
- Il n'y a eu qu'une seule victime
- Le carrosse n'as pas subit une attaque d'un groupe de brigand ou autre.
- Au vue des maigres marque sur la zone, Shallyna a du se téléporter.

Après ces maigres informations, le groupe repart en ville. Ils vont à la banque ou Azévoraye retire une bonne partie de son compte en banque et tout le monde va au temple rencontrer Humberto. Ce dernier explique qu'il recherche un financement pour la création d'une machine permettant à un homme de voler. Daenyc et Matteo restent assez dubitatif sur la réalisation d'une telle machine. (Daenyc a quand même donné de l'argent pour que l'entreprise se fasse).Azévoraye donne 100 argents pour donné un coup de pouce à la réalisation.

Après cet entrevue, Matteo va à la bibliothèque se renseigner sur des événements qui pourrait être lié à de la nécromancie dans la région et Daenyc, avec l'aide d'Azévoraye vont dans la zone privé de la bibliothèque glaner des informations sur les liches. Dont les seules informations sont:
- Humains s'étant suicidé pour Chardos pour que ce dernier leurs donne le pouvoir de vivre parmis les vivant.
- Les liches sont affreusement résistantes.




Juste c'est Humberto qui nous donne des infos sur les liches et après on cherche dans les livres mais on apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'elles aiment vivre dans l'opulence et avec plein de serviteurs...

Et c'est Avvon Esholta qui va réaliser la machine volante. Daenic n'est pas dubitatif, il a même expliqué à Matteo avoir déjà vu une machine incroyable de la loi du genre, sous forme de Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:54

Bon pour Daenic et Mateo ça a été rapide :
  • On a passé en revu le masque de Farouk on connait tous ses secrets mais je ne les ai pas notés (Paul si tu veux les lister...)
  • Mateo a entamé les lecture des livres de Farouk, on s'est particulièrement penché sur le Nanorion, on sait l'utiliser avec la formule en haut idiome qui va bien. Le résultat n'est pas immédiat après utilisation, la résurrection n'intervient que quelques heure après.


Voila voila, moins d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:57

Pour Azévoraye :

- Le 9 Elordan : Appel à Donblas, puis appel au Prince Deromel pour incarnation dans une épée. Je me rends au cimetière pour retrouver la Prêtresse de Mirath Hermina. Avec elle, je retourne sur les lieux de l'attaque du carrosse de Shalina.

- Le 10 Elordan : Appel au Prince Jamaieh pour incarnation dans une armure. Puis, à l'extérieur de la ville, Appel au Prince Whinael pour incarnation dans Shaldow. Le Prince refuse pour des raisons mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:58

Tout le monde se retrouve le soir à l’auberge, comme d’habitude. Sauf Lya qui manque encore à l’appelle. Elle n’a sûrement pas vu le temps passer. Le Maitre D en profite pour nous apporter 2 courriers. Le premier adressé à tout le groupe a été envoyé par Sir Augustin Timoteo qui nous invite à déjeuner pour parler affaire et poursuivre une conversation. Nous ne savons pas(plus) de quoi il s’agit. Le second est pour Azevoraye qui est convié par son boss Ugo Sativo le lendemain. Il veut probablement avoir des nouvelles de l’enquête URGENTE que l’on mène depuis 3 jours sans rien lui dire…

Comme Lya n’est toujours pas là, nous décidons de monter dans sa chambre, voir si elle y est. Ses affaires ne sont plus là. Pris d’un mauvais pressentiment, le groupe se dirige à la hâte vers la maison de passe réquisitionnée. L’entrée est fermée, et nous n’avons pas les clés. Aze crochète la serrure. Cette fois-ci, toutes les affaires du groupe sont parties. Bien évidemment, tout le monde soupçonne Lya immédiatement vu qu’elle a, à de nombreuses reprises, montré son côté vénale et son attrait pour les pepettes. Surtout, elle est partie sans rien dire, précipitamment et de manière intrigante. En réalité, il est peu probable que ce soit elle qui ait tout pris. Il y avait beaucoup trop de choses.

Tout le monde rentre à l’auberge. Nous décidons de visiter Ugo le lendemain à la première heure. L’on se concerte un moment pour savoir ce qu’on va lui raconter. Ne trouvant rien de satisfaisant, on s’accorde au moins sur une chose : comme d’hab cela sera à l’impro totale !

Le lendemain matin, alors que chacun vaque à ses occupations, il se fait un grand brouhaha dehors. Le port est très agité. En effet, 4 navires sont entrés dans la baie. Or il ne s’agit pas de n’importe quels navires. La première Goélette est celle du Prince de Vilmir, fils du roi Naclon. Un peu plus loin, le brick du roi Naclon suit, entouré de 2 quinquérèmes militaires. La royauté débarque au Vieux Hrolmar !!

Mais on n’a pas le temps de les accueillir, Ugo nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 0:17

On se rend à la pyramide. Et escortés par des prêtres de Domblass, on va voir Hugo au 5ème niveau.
Lya est partie? On ne sait pas mais Hugo remarque qu'elle est partie. Azévorai lui dit qu'on n'a pas de piste...
Sur nos investigations :
- Shalina : nous n'avons plus de traces mais on pense qu'elle est dans le coin. Azé y est retourné avec une prêtresse de Mirath et elle dit pareil : trace de nécromancie et ça a disparue... bref plus rien, elle se planque car elle se sait recherchée. Hugo ne gobe pas la raison de la peste jaune comme raison pour qu'elle reste sur place, sur le fait qu'elle nous ait révélée la présence d'une liche pourrait être dangereux pour sa vie ça passe un peu mieux mais il n'est pas convaincu...
- Slortar : On a été à la rencontre de Sinniser qui a coopéré et nous a emmené dans les égouts de la ville mais nous a flouté... on a rien trouvé dans les égouts et on est sortis. Selon Sinniser il se trame des choses dans les égouts et nous a montré une entrée... mais on n'a rien trouvé sur un culte. Maintenant il est vigilent et il est prêt. On compte faire mine de se concentrer sur autre chose et attendre que l'attention de Sinniser se relâche. Hugo va attendre le 20 Elordan pour l'interroger avec l'aide du prince. On en reste là il faut qu'on le tienne au courant.
- Il a interrogé Garcilaso Domingo : il a avoué en pleure que son fils n'est pas mort depuis 2 ans et il le gardait dans sa demeure avec honte car son fils a été frappé par la malédiction des dieux... et donc a avoué avoir mis en place le bordel pour assouvir les besoins de son fils. Son châtiment : exilé avec toute sa famille, la punition s'abat sur Garsilaso, mais Hugo veut qu'il parte avec toute sa famille pour libéré le VH de ses 4 autres enfants qui sont aussi perturbateurs... coup de ménage d'une pierre 2 coups. Possible qu'il cherche en parallèle les responsables. Mais Azé est pour la pendaison... proposition d'Ophrys : les forcer à s'engager dans l'armée et les mettre au plus bas niveau. Azé : Garsilaso en prison le temps que Avan revienne.
- Naclon : est ici en mode surprise surprise... Hugo et Umberto sont étonnés. il serait parti récemment pour le VH, mais le temps de préparation et tout et tout, sa décision a du être prise il y a déjà quelques jours. Démonstration de force de sa part par rapport aux événements récent en ville : possible d'après Hugo, mais étonnant. On doit rester joignable dans les prochain jours au cas ou.


plus d'une centaine d'hommes débarquent à la suite de Naclon. Légère réserve des habitants pour acclamer le roi qui vient roucouler en ville puis va se rendre à la forteresse ducale.

On va faire du sport.

Puis on va bouffer chez Augustin Timoteo... pas loin de la du palais. il a une garde personnel de défenseurs gris. On est reçu par Augustin et son petit fils Esteban. Il est content de nous recevoir. Ça pue le bourgeois prout-prout son manoir! On est bien reçu la bouffe est bonne et le vin aussi. Augustin est tout émoustillé et il entame la discussion : c'est pile le moment où il a le plus besoin de nous surtout si le roi le convoque. Il voulait continuer la discussion qu'il nous avait promis au banquet de réception où on l'avait rencontré : que faire pour que le VH grandisse, que faire pour la relancer, quoi changer? Il est fan de Avan et de ses actions. Il est dirigeant de la plus vieille famille du VH en dehors de celle du duc Avan et il a le titre de Sir et pense pouvoir avoir de l'influence auprès du roi. Esteban pense lui que le VH se périclite et décline, il aimerait étudier à Cassandria mais il doute pouvoir vu sa position.
Ophrys essaye de le raisonner. On blablate sur la gestion d'une nation et d'un ville...
Il va aider Esteban à partir étudier à Cassandria... Esteban est content.
L'héritier de la couronne est le prince Bastrom qui est le fils ainé. Le prince Hervis est le fils de la sœur du roi Naclon et il est l'hérité si quelque chose arrive à Bastrom. Il est féru d'histoire militaire et adore les livres, il est lettré. L'opposé de Bastrom. Il est sujet a des crises de convulsion par moment.
Le duc fait construire une université au VH.
On se casse le ventre plein et les dents du fond qui baignent.

Le tocsin de la forteresse ducale se met à sonner. Colonne de poussière qui descend du nord vers le VH. Je lance Œil de buse pour voir ce que c'est : le nuage provient de 3 diligences tiraient par 4 cheveux caparaçonnaient de métal qui arrivent pleine bourre depuis le nord à une vitesse dingue : plus de 100Km : on a déjà fait ça nous sur des cheveux drogués mais les cheveux allaient moins vite. La c'est ouf !
On l'attend au pont avant l'entrée du quartier riche à côté de la caserne. Je garde un oeil (de corbeau) sur la troupe et Azé prépare son arc.


wait and see
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:18

Les 3 diligences, tirées par des chevaux caparaçonnés, finissent par s'arrêter devant la pyramide après leur course folle. Plusieurs prêtres hauts dignitaires de la Loi descendent des voitures, protégés par une unité de prêtres rouges. Ce sont les administrateurs d'Elgis, de Goldar et de Tovik. Après leur passage, trois armures animées descendent des diligences, et se postent pour protéger l'arrivée d'un dernier individu : le Cardinal Garick. Un grandh silence se fait alors qu'il entre dans le temple, toujours accompagné des armures.

Alors que nous sommes dans la demeure de Shalina, le capitaine Toemas Satigo vient nous trouver. Le Roi nous attend à la résidence ducale.

Sur place, nous sommes présentés au Roi Naclon, en présence de Lara Astran et de son fils Bastrom. La duchesse a fait un portrait élogieux de nous. Après une rapide discussion, le Roi nous propose de lui rendre visite à Jadmar. Il a une mission a nous confier, même ne souhaite pas nous l'exposer maintenant. Il nous donne un mois.

De retour dans notre planque, Ophrys nous précise qu'Elyaha devrait arriver ici dans 3-5 jours. Quelques minutes après, quelqu'un sonne à la porte : l'administrateur Petron Coruna (d'Elgis) nous informe que le Cardinal nous attend à la pyramide, à 11h, et discrètement.

Après avoir été désarmés et fouillés, nous nous retrouvons devant Garick. Ses 3 armures sont également présentes, il me semble.

La discussion est courte. Le Cardinal nous demande (nous ordonne) de retrouver Shalina et de la conduire à lui, vivante, pour qu'elle soit jugée et condamnée. Il nous précise que nous serons accompagnés par quelqu'un dont il ne révèlera pas l'identité. Azévoraye tentera bien de demander la grace de Jemma, sans succès. La conversation se terminera froidement. En sortant, nous tombons nez à nez avec Damion, qui nous jette un regard noir.

Matteo et Ophrys dormiront à la belle étoile, tandis que Daenyc et Azevoraye rejoindront la demeure de Shalina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:42

Mieux vaut tard que jamais.

Après une soirée de méditation infructueuse, Matteo et Ophryss se font réveiller par un étrange scarabée à tête humaine. Une fois remis de ce réveil, le scarabée se met à leurs parler. Il explique que leurs compagnons ont été arrêté et il recommande de retourner à la maison et de suivre le prêtre de Donblass qui viendra les chercher. Mais surtout de ne rien dire et de demander la présence de la duchesse.

Une fois de retour à la maison, il ne faut pas longtemps pour que le fameux prêtre de Donblass arrive pour emmener Matteo et Ophryss au temple rencontrer le cardinal. Sur place Daenyc et Azévoraye sont assis face au cardinal, Hugo Satigo et Humberto Helforth complète le tableau. Le cardinal demande aux nouveaux arrivants s’ils ont quelque chose à dire au sujet des récents événements. Matteo et Ophryss suivent les directives du « scarabée » et mandent la présence de la duchesse avant de parler. Voyant que personne ne parlera, le cardinal demande à ce que la duchesse vienne le plus rapidement possible. Durant l’attente, le cardinal essaye de malmener Azévoraye sur son allégeance à Donblass au vu de son comportement envers ce premier.

La duchesse arriva, accompagné du Roi, elle demande avant de commencer qu’Humberto et Hugo sorte de la salle. Une fois fait, elle expose les faits qui se sont passé dans les égouts, mettant le trait sur l’implication de Sinnizer dans la cabale mais aussi qu’Hugo Satigo pourrait être impliqué car ils l’auraient reconnu dans l’assemblé. Elle insinue aussi que Damion serait finalement un agent aux ordres du cardinal en plus d’être un agent de Donblass.

Le cardinal pas dupe sur les faits, laisse quand même le groupe libre. Il mènera des investigations sur Hugo Satigo et ordonne qu’ils ne quittent pas la ville mais qu’ils continuent la poursuite de Shallyna. Il annonce aussi que Jemma sera exécuter le soir même et que leurs présences et obligatoire.

De retour à la maison, chacun s’occupa. Ophryss, Matteo et Azévoraye en faissant du sport, et Daenyc attendant l’arrivée d’un représentant d’Arkyn. Il a demandé à ce qu’on lui explique comme utiliser des écailles. Une fois tous ceci fait, Hugo rend visite. Il est un peu déboussolé par les événements, mais il permet à Azévoraye d’aller voir pour une dernière fois Jemma.

Ce dernier y va en laissant ses compagnons réfléchir à diverse théorie pour faire s’évader Jemma. Mais le retour d’Azévoraye mis un terme aux plans d’attaques car Jemma est résolu mais elle sait que son heure n’est pas encore arrivée.

L’heure du bucher approchant, un prêtre de Donblass vient chercher le groupe. Sur place le Cardinal galvanise le peuple d’un discours sur les hérétiques et les adorateurs du Chaos et demande à ce que ce soit Azévoraye qui mette le feu au bucher pour prouver sa foi envers Donblass.

Une fois les festivités finies, le groupe reparti vers la maison de Shallyna. Azévoraye et Matteo trouve que c’est un peu dur qu’Hugo soit mis en examen alors qu’il a été plus que tolérant envers eux. Mais tout le monde est d’accord pour partir de la ville pour rejoindre Jadmar et laisser le Cardinal se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:35

Azé fait des cauchemars pendant la nuit : il se revoit tuer Simbos en forme d'arbre et le bruler, il se voit bruler Orlan D'aflitain, et finalement bruler Jemma! Assassin!!!

On se réveille dans la demeure de Shalina. On le 13 Elordan à 6h du mat. Un prêtre de Domblass qui sonne et un défenseur gris le rejoint. On est demandé urgemment par le Cardinal. La duchesse nous demande à la forteresse urgemment.
On décide d'aller voir le Cardinal, devant le temple se trouve les 3 diligences qui se préparent au départ. Le cardinal sort de la diligence du milieu pour nous parler : il doit partir en Jadmar pour la fête de "Vil Valario". Il veut nous donner des nouvelles de Utkel, ville des citées pourpres... un navire a accosté hier ici et a dit : le 7 Elordan pâle avec des tresses et a tranché la gorge d'un homme derrière une auberge, cet homme était un mort vivant qui a contaminé d'autres personnes. Donc il pense que Shalina est parti là bas. On doit donc y aller, de la retrouver et ramener vivante pour un bon bûcher de sa mère ici comme il se doit! Et un inconnu doit nous accompagné en partant demain soir sur le navire, l'étoile de Dakhos qui part pour Utkel et qui sera le représentant de son autorité, qu'on doit bien sur protéger. Le convoi part.

On va à la forteresse... formalités, blablabla... plusieurs nouvelles :
 - Shalina est à Utkel... La Duchesse Lennara Astran nous a réservée une place sur le fameux navire en partance demain soir. Elle nous invite a être discret sur notre mission sur Utkel.
 - Le roi est parti ce matin très tôt pour Jadmar pour la fête de Vil Valario qui était le fondateur du Vilmir c'est lui qui a organisé la rébellion contre les Melnibonéen.
 - Une galère Pen tanguien a été vue récemment dans le coin mais on devrait pas croiser son chemin.
 - On va être contacté par Emilio Sinniser aujourd'hui pour retourner dans les égouts : on doit détruire la statue... il viendra nous chercher à la demeure de Shalina.

A 10h on sonne... un homme de main de Sinniser : Ce soir à 23h RDV discrètement à la maison délabrée de la dernière fois avec des bottes.
On s'achète des bottes et on fait nos sports... On réécrit nos grimoires avec Matéo, bonne idée de Matéo.

23h, on sort discrètement avec double filature avec Azé qui couvre nos arrières. On retrouve la masure abandonnée,on n'est pas suivi. On se dirige vers la masure et on entend siffler, une silhouette, Sinniser qui nous fait signe. On le suit 20m derrière lui. Bref à 50m de la masure abandonnée de la dernière fois et on entre dans une nouvelle masure abandonnée. On part dans les égouts. Il nous guide. Quelque chose l'agasse, il doit disparaitre car tout le monde le cherche. Azé lui fait le laïus sur l'armée d'Arioch qui sera l’ennemi de tout le monde ici, prochainement.
On arrive : Une statue d’albâtre blanche, pâle copie de la statue qu'on avait vue... Sinniser la touche, une fraction de seconde il ne se passe rien, puis jet d'eau et des orchidées pâles petites sortent de l'eau mais elle nous attaquent mais sans mal. au milieu de l'eau pas de statue qu'on avait vue. Vue de sorcière nous révèle que la statue n'est pas magique. On la casse, en la défonçant pour pas qu'elle soit reconnaissable tout en étant reconnaissable, et on les met au milieu dans l'eau. Quelque chose échappe à Daenic : l'intérêt de ce qu'on fait. On n'est pas dupe c'est pas la bonne statue, Sinniser n'est pas parti sur le plan, il n'y a pas de témoin... WTF : à quoi ça sert tout ce cinéma ridicule???
On ressort, grâce à Daenic Smile et on rentre dodo.

Le lendemain on va faire le contre rendu à la duchesse... on lui dit ce qu'on a fait. Elle nous rappelle le plan : on a était contacté par Sinniser qu'on pu suivre jusqu'à la statue où il a disparu et on a combattu les fleurs et détruit la statue. Et on doit en informer Hugo Satigo... On espère que le Cardinal croit l'histoire! Si on découvre que c'est une mise en scène, on dira qu'on a été berné.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 1:03

Préparatif pour le départ en bâteau vers l’île des cités pourpres. Ophrys Tergiverse. Il ne sait pas s’il attend Elyaha ou s’il part. Mais le prochain bâteau arrivera trop tard. Ophrys demande à la duchesse de mettre quelqu’un pour accueillir Elyaha à son arrivée.

Sur le port, petite caraque, navire marchant, l’étoile de Dakhos avec un pavillon Jarkorien qui semble être un navire assez ancien. Au moins vieux de 20 ans, avec des voiles rapiécées, la figure de proue cassée, et le bois a vécu. Il est tout de même prêt à prendre la mer. Une personne scrute depuis le bâteau le port. Il est petit (~1m60, chauve, barbe brune épaisse, nez large, vêtements très colorés) et large. Il se rapproche du groupe lorsque nous montons à bord. Il nous accueille, c’est le capitaine Silicus. Une autre silouhette nous rejoint. Un homme costaud et très grand, les cheveux mi-longs, en armure, un peu nerveux. C’est une énorme masse. Il n’a pas l’air de faire confiance à la solidité du navire. Malgré tout, c’est quand même le NOUVEL ELU DE LA PROPHECIE !! -> administrateur en chef Falden.

Un géant de près de 2m10 vient à notre rencontre, habillé soigné, qui vient du continent sud. C’est le second, Raasch. L’autre gus, est aussi massif mais beaucoup moins que le premier. Chauve, bras couverts de tatouage. Il a un air inquiet. C’est Voldruc le Quartiermaître

L’intérieur du bâteau est tout aussi «abîmé». On sent qu’il a vécu. Il nous fait le tour du proprio : cabines, quartier le l’équipage (~20 hamacs). L’on y rencontre aussi le jeune Kellon. Le navire est probablement lourdement chargé. On quitte le Vieux Hrolmar. Ça faisait longtemps que nous n’étions pas monté sur un bâteau, une éternité.

Un marin, assez vieux (60 ans, tout petit) avec une pipe à la bouche qui regarde vers le port, prend une longue vue et surveille le port. Daenic fait pareil. Il a vu Diego Nairon, un des acolytes de Marco, agitant un drapeau blanc avec une tête de mort. On se dirige vers Hanfar pour en savoir plus. Selon lui, ce drapeau est un mauvais présage, comme des pirates. Une mauvaise plaisanterie de mauvais goût. En outre, le bâteau est suivi par plusieurs requins... Les mauvais signes s’accumulent. Le quartier maitre est très pessimiste.

On échange avec Falden, on lui explique notre mission. Un autre marin avec une grosse barbe, peu soigné, la quarantaine vient nous voir. C’est Cail. Il nous propose de jouer avec les marins au Tramyr, jeu de dés. Les marins dans l’ensemble sont grands. Certains, sont très grands, comme Kalf, une immense masse de 2m10. ça joue, ça joue ! Raasch et Cail quittent la partie assez tôt, en ayant pris le soin de se prendre de bec l’un l’autre. Ils sont remplacés par des nouveaux dont une femme bavarde.

Le capitaine demande à quiconque veut l’accompagner dans sa course au fond de bouteille. Daenic accepte de partager un verre (ou deux, ou trois...) avec lui. Avant de commencer à boire, Kellon engage la conversation avec notre champion du chaos préféré et veut en apprendre un peu plus sur nous. Daenic retrouve le capitaine qui est complètement torché et qui vomit partout.

Le capitaine, bien attaqué, parle de quelqu’un aux mains velues qui l’a payé pour la traversé et pour ne pas poser de questions.

Le nombre de requins qui nous suit augmente.

La nuit se passe tranquillement. Le matin suivant, il fait beau. Nous prenons une petite collation. Le Capitaine tire la tronche, et se remet douchement de sa gueule de bois. Conversation houleuse avec Falden qui pose des questions qui ne plaisent pas.

Un navire est repéré à l’horizon. Il s’agit du détrousseur, navire pirate dirigé par Ontar le Cruel. Il nous fonce dessus. Il en sort une musique cacophonique. Son équipage se prépare de manière festive à l’abordage. Des échanges de fléches se font, Azé embroche un des pirates. Mais ce n’est pas sa flèche qui fait le plus de dégats. Un de nos marins tire une flèche qui se plante en plein dans le torse du pirate à la barre qui s’effondre sur sa roue, la faisant tourner. Leur navire pirate change de direction et s’apprête à nous percuter de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 22:36

Merci Gwendal pour ce résumé rapidement livré et de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:17

Les contours de notre vision se trouble, nous tombant tous les 5 inconscients.
Nous voyons Shalina Qui tape de la hache dans un endroit sombre... la cale d'un navire? à force d'effort de l'eau jaillit du trou qu'elle vient de faire et sereine elle remonte sur le pont du navire en traversant des couloirs d'hommes agonisant en toussant et crachant du sang. Certains avec encore un peu de force l'insultent mais ça ne la dérange pas et n'abaisse pas sa concentration ni sa motivation.
Une fois sur le pont elle lève les bras et appelle Pyaray et le supplie de l'accepter dans ses rangs en lui offrant ce navire.

Fin de la vision on se réveille allongé sur le pont de l’étoile de Dakhos alors que le détrousseur a déjà enfoncé notre côté dans un éclat incroyable de bois, un ou deux marins broyés et tombés aux requins.
La bataille fait rage car le capitaine Silicus gardant la tête froide a ordonné l'assaut du bateau assaillant, car l'étoile de Dakhos est perdue. Les membres de l'équipage se révèlent être des combattants aguerris et fort doués! Ils mènent l'assaut promptement et propre sans trop de perte.

On se relève péniblement pour se jeter au combat, c'est alors qu'apparait l'esprit de Falden des 5 plans, il empoigne Falden des jeunes royaumes et le lance sur le pont adverse en l'encourageant, à deux doigts de tomber à la mer il se stabilise au milieu des ennemis.
Tout le monde monte sur le bateau, Ophrys avec un chat, Daenic avec de l'aide, et le massacre des ennemis continue, il faut dire qu'il a déjà était entamé par nos amis.
Pendant le combat un homme sombre étrange fait mine de se rendre à notre capitaine et profitant de son désarroi l'immobilise avec un sort en le touchant avec son pied puis le décapite promptement. Azé le chargera pour l'occire de ses mains.
Un espèce de gladiateur s'en prendra à Falden qui écrase alégrement plein d'ennemis avec son gros marteau. Mais il sera occis.
Une femme avec un œil bandé combattra contre Ophrys qui s'acharnera à la désarmé en vain, elle finira par sauter à la mer et finira en bouillie pour requin, quel courage (content)

On fait quelques prisonniers blessés pour les interrogés et on fouille le bateau, quand tout à coup le ciel s'assombri et une tempête approche par l'est (me rappel plus mais je trouve ça fait cool si ça vient de l'est...)

Un coup de foudre monumentale crame le mat et la pauvre vigie en même temps, et met un terme à cette session Wink

Pyaray? (gné)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:09

Merci Romain !
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Séance du 8 octobre 2021   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 22:28

Starring :
P'tit Mouk / Florian  >  Azevoraye  alias "Tigre Jaloux", champion de la Loi
Sid / Franck            >  Falden Jy Quallac [version 2.0 made in Vilmir], serviteur de Thovik
Torn / Romain         >  Daenyc  alias "Aigle Ambitieux", on se demande quel dieu il sert
Totoro / Gwendal     > Ophrys  alias "Serpent Paisible", un marin trop proche des éléments
Wiltraft / Paul          >  Matteo dit "L'Enclume" ou "Le Tranchoir" selon qu'il soit armé ou pas
Mouk / Nicolas         >  tous les autres, y compris les Dieux

Falden Jy Quallac regarde la silhouette de l'homme foudroyé qui pend mollement en haut du mât.
S'il voyait un signe de vie, il serait le seul à pouvoir tenter d'aller le secourir, car tous les autres sont entrés se réfugier dans le ventre du navire.
Peut être une bonne occasion de défier la mort au milieu de cette tempête qui s'aggrave à chaque instant, une occasion d'aller rejoindre sa bien-aimée dans la Cité Céleste.
Mais il a été missionné par le Cardinal et se mettre autant en danger friserait la trahison.
De toute façon, les éléments de plus en plus déchainés l'obligent à entrer à son tour dans le gaillard d'arrière. Il se cale au sol en travers du couloir et en profite pour réfléchir à sa situation.
Certes, cette aventure est tombée à pic pour relancer sa carrière et briser la monotonie de sa nouvelle vie de trépané.
Mais là ça fait trop d'un coup : une dangereuse sorcière chaotique à appréhender, un champion de la Loi avec des compagnons louches, un voyage en mer avec sa phobie de l'eau, et un espion à démasquer au sein de l'équipage !
Ce combat contre les pirates aurait pu lui redonner la confiance si seulement un fantôme qui porte le même nom que lui ne l'avait pas projeté dans les airs sans prévenir.
D'habitude, l'Administrateur en Chef Falden donne ses ordres et les choses se font, mais sur cette embarcation, il n'est pas à sa place.
Une pensée sournoise vient s'insinuer dans son esprit. Le Cardinal ne l'aurait quand même pas envoyé sur cette mission pour se débarass... Soudain, un remoud surpuissant l'envoie violemment culbuter une porte au fond du couloir.

Dans la cale, Daenyc est parvenu a colmater les failles de la coque grâce à un sortilège, et chacun essaie de s'agripper à quelque chose quand le ballotage du navire devient démentiel.
Seuls les deux serviteurs de la Loi souffrent de contusions, probablement un coup de Pyaray, juste pour s'échauffer.
Mais le tumulte s'arrête radicalement. On passe au calme plat en un instant.
Quand l'équipage et le groupe d'aventuriers reviennent sur le pont, ils constatent que la nuit est tombée alors que la journée était à peine entamée avant la brève tempête.
De plus, un brouillard épais et poisseux entoure le Détrousseur.
Malheureusement la coque a trop souffert et le Détrousseur coule lentement mais sûrement.
Quand se fait entendre l'approche d'une chose massive sur l'eau, tout le monde se prépare à un nouveau combat dans une angoisse croissante.
Un marin succombe à la panique et saute à l'eau lorsqu'une énorme tête de pieuvre surgit du brouillard au dessus du navire.
Il s'agit en fait de la figure de proue du plus puissant bâtiment qu'un marin puisse contempler : une titanesque barge de bataille melnibonéenne !
Le mastodonte des mers surplombe le Détrousseur de 20 ou 30 mètres et vient tranquillement s'arrêter bord à bord.
Personne n'est visible sur la barge géante qui semble nous inviter à son bord.
Le vieux marin Harlen raconte une sinistre histoire de navire maudit, le Murmure des Grands Fonds, avant de déclarer qu'il préfère une mort sans damnation sur l'océan.
Falden essaie de le dissuader mais finit par lui mettre une barque à l'eau.
Il aurait pu regretter sa décision en voyant le dernier prisonnier détaché de ses liens embarquer avec lui, mais il finira par comprendre que c'était lui l'agent du Chaos.
Tous les autres abordent ce qui pourrait bien être le navire amiral de Pyaray, avant que le Détrousseur disparaisse sous les flots.

Nulle engeance chaotique ne vient les empêcher de pénétrer à l'intérieur.
Au lieu d'un guet-apens grouillant de morts-vivants, ils découvrent un beau bâtiment déserté et en parfait état.
La compagnie essaie de monter sur le pont au plus vite pour rejoindre les quartiers de commandement à l'arrière.
Azevoraye prend la tête avec autorité et essaie de maintenir un rythme rapide.
Mais certains ne résistent pas à la curiosité d'aller visiter quelques cabines pendant les rares arrêts.
C'est ainsi que Falden découvre une espèce de salamandre torturée à l'eau pour servir d'éclairage avec superbe effet de flamme.
C'est tellement melnibonéen de faire ça ! Ophrys libère la créature qui se met à son service.
Azevoraye rappelle les hommes à l'ordre et la discussion devient orageuse avec Daenyc qui ne veut pas risquer de rater un juteux butin.
Une grande salle panoramique leur permet de voir ce qui se trouve devant le navire. Au lieu du brouillard nocturne qu'ils avaient laissé dehors, c'est une vision épique qui s'offre à eux.
Il fait jour à nouveau et une cité majestueuse se vide de ses troupes qui embarquent dans plusieurs autres barges monumentales.
Les tours en flèches d'une beauté sinistre, ainsi que les dragons dans le ciel ne laissent aucun doute : ils sont dans le port d'Imryr !
Certains réalisent qu'il s'agit d'une scène datant d'un millier d'années quand Melniboné s'est lancé à l'attaque des Daharzi.
Pensant d'abord à une illusion, les aventuriers sont sur le point de retourner à leur exploration quand une chose impensable se produit : plusieurs dragons s'approchent pour communiquer par télépathie avec Azevoraye, Ophrys et Daenyc, souvenir attendrissant d'un précédent voyage dans la temporalité chaotique de leur existence de dingue.

Alors qu'ils ont atteint le dernier niveau sous le pont, Falden commet une terrible erreur.
Au lieu de soutenir pleinement le champion de la Loi qui veut aller droit au but, il coupe la poire en deux en suggérant qu'on aille vers l'arrière tout en visitant les cabines d'un seul côté.
Azevoraye cède enfin à la tentation d'exploration vénale et bien sûr c'est lui qui tombe direct sur la cabine bien dangereuse qui essaie de le tuer.
Une voix dans sa tête lui dit d'aller faire un plongeon dans l'eau alors il se dirige vers la coursive qui surplombe des bassins piscicoles plusieurs niveaux en dessous.
Heureusement un marin intuitif et courageux lui bloque le passage et tient bon alors qu'Azevoraye le roue de coups dans la tronche.
Falden ceinture le champion et dissipe le mauvais sort grâce à la théurgie.
De toute façon, la chute dans l'eau ne l'aurait probablement pas tué, à moins de tomber dans le bassin des piranhas, ou du requin, ou de la pieuvre, ou des méduses ...

Enfin, ils grimpent le dernier escalier qui semble mener sur le pont où ils découvriront dans quelle folie chaotique ils ont vraiment embarqué.


Dernière édition par Sid le Lun 1 Nov 2021 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 0:38

Merci beaucoup Franck pour ton résumé d'une grande fraîcheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part four - par Mouk   Elric  : part four - par Mouk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part four - par Mouk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: