À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Cthulhu 1 : part one - par Mouk Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:55

Ouaip, en quelque sorte un debrieffing, parce que je vais faire appel à vos souvenirs des sessions antérieures qu'ont vécues vos personnage actuels.

Ma question porte sur vos lectures avec succès. Certaines d'entre elles vous ont fait progresser dans la compétence Mythe de Cthulhu, mais je ne parviens pas toujours à retracer ce que vos personnages ont pu lire...et vos scores permettent pas toujours d'intuiter.

Les trois bouquins que vous avez :

study journal de Rupert Merriweather
C'est le journal que vous aviez utilisé pour procéder au rituel qui a chassé la créature qui rôdait dans le grenier de cette batisse située à quelques miles d'Arkham. Vous étiez arrivé à cet endroit après vous êtes entretenu avec un de vos anciens amis sur son lit d'hopital.

study journal de Walter Corbitt
Ce journal provient d'une maison où résidait un curieux propriétaire dans la cave...le mari du perso de actuel de Gwendal y a laissé la vie.

study Liber Ivonis (Latin)
Cet ouvrage rongé par le temps a été découvert dans une chapelle au cours de ce même scénario.

A ces livres s'ajoutent ceux-ci, issus de la bibliothèque d'Arkham :
study Les fragments de Celaeno
study La monographie d’Elie Davenport

En fait, Flo a sa fiche cohérente et à jour...et c'est le seul, d'où ma question...

Celle de Grob peut l'être s'il a déjà gagné du Mythe en basculant temporairement dans la folie (est-ce le cas ?).

Reste une question importante : où sont tous ces bouquins ?
de mémoire, les livres de la bibliothèque y sont, mais les autres ?

Une fois qu'on aura déterminé tout ça, on pourra s'intéresser à ce que vous en faites (études complémentaires, apprentissage particulier...).


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 2:28

oui c est exact j ai un petit peu basculé dans la folie (mais je c plus ken) de plus j ai en ma posetion le journal de Walter Corbitt ( enfin il me semble que c lui) sa parle de vagabon ( nico je pense que tu comprendra de quoi je parle) ( c est un machin qui a raillé mon parquet ) normalement j ai du lire le journal de Rupert Merriweather les autre je croit pas les avaoir lumais il me semble que xav tentai de traduire le livre en latin pendant que moi je tenai sa boutique ( c etait avait d aller voir le gros crapeau )
voila pour le moment c est tout ce dont je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:18

@Grob : c'est nickel, on retombe sur nos pattes avec ce que tu me dis là. Effectivement, tu dois avoir le journal de Walter Corbitt.

Pour ce qui est de la traduction du Liber Ivonis, c'est une tâche titanesque (son étude prend déjà pas loin de 10 mois)...Xav, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 16:08

heureusement qu il est la le president ken mm
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyVen 19 Aoû 2005 - 1:00

Lol...excellent ton avatar (ça vient d'un film, non ?) !!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:12

sa vient d evil dead
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:23

De ce dont je me souviens, grob m'assistait pas mal à la tâche de traduction, c 'est probablement le livre en latin car je matrise pas mal cette langue. On avait passé déjà du temps dessus si tu te souviens bien, je faisais cela en dehors des heures de travail le soir.


Pour ce qui est du temps, je ne pense pas avoir passé 10 mois dessus mais je pense avoir passé un bon paquet de temps quand même. Je ne sais plus trop, mais je crois qu'on essayait de traduire ce bouquin parce qu'on pensait qu'il pourrait nous aider à comprendre les autres. C'etait pour ça que grob était pas mal avec moi, il m'aidait à voir quels passages étaient importants, quels passages faisaient références à des trucs qu'il avait déjà vu ou """"invoqué'"'''".


Pour ce qui est du journal de Rupert Merriweather je pense que je n'en ai pas vu la couleur car, si je ne me trompe pas, pendant ce scénar j'ai fini défiguré ...arg...mauvais souvenir , les larmes me viennent.....Je n'ai aucune idée de qui l'a par contre .


Pour le journal de Walter Corbitt je pense que j'en ai vu la couleur, je me rappelle qu'on avait pas mal fouillé les pièces de la maison ainsi que les étagères à la recherche de livres fumants. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je l'ai étudié, mais j'en ai sûrement beaucoup entendu parlé. Je crois que c'est le perso de Sir Grob qui s'en ai pas mal occupé. Je pense bien que c 'est lui qui l 'a d 'ailleurs


Voili .......Suis-je dans le faux complet ????
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:40

Hum, ta réponse me laisse perplexe...
As-tu le souvenir d'avoir lu le Liber Ivonis avec succès ?

Si cette première étape est passée, je te laisserai en faire la traduction (il faut bien admettre qu'il est tout à fait incroyable de se mettre à traduire un bouquin dont on ne connait pas le contenu, surtout quand l'étude prend 10 mois). A priori, il faudra compter au moins le double du temps de lecture, voire le triple, pour en avoir une copie en anglais. Autant dire que ton emploi du temps des prochaines années est booké, et que ton niveau de vie va en subir les conséquences.

Au passage, ta maîtrise du latin est correcte, mais pas de quoi te prendre pour un linguiste : tu n'as même pas 50%.
Pour ce qui est de l'étude du journal de RW, il faut compter quelques heures, et quelques jours pour celui de Walter Corbitt.

A noter que ce que tu as lu du Liber Ivonis ne présente aucun point commun, dans les faits qui sont évoqués, avec ce que Grob a déjà pu lire. Il se peut cependant qu'ils présentent des facettes différentes d'un même tout (je rentrerai dans le détail quand la lumière sera faite sur ce que vous avez lu).

Comme tu as progressé en expérience en Latin, il est vraisemblable que c'était réussissant à lire le Liver Ivonis...tu confirmes...?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:17

Et bien j'ai demandé à H.Grob , et on se souviens tout les deux de choses assez similaires. On est quasi sûr que je l'ai lu , et on est très persuadé que j'ai du commencer à le traduire. Après je ne pense pas avoir commencer à le traduire dans tout les sens on devait sûrement en être qu'au début. Et c 'est fort possible que l'augmentation de ma compétence latin vienne de là. Pour ce qui est des autres je ne pense pas les avoir étudier .
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:09

On va partir là-dessus, le Liber Ivonis et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:45

Y'a-t-il une vie après la mort?
Je pense que mon personnage est le mieux placé pour le savoir.
Si oui, j'aimerais avoir des informations sur cette vie. Ai-je atteins un stade de conscience me permettant de passer outre le voile de notre réalité à trois dimensions? Suis-je maintenant capable d'entretenir commerce avec les indicibles créatures qui fomentent de leur détestable intelligence, par delà les insondables ténèbres qui hantent le gouffre béant de l'espace et le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:29

Et non, après la mort, c'est comme avant la naissance, y'a rien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:26

Ô rage... : /
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:00

@Gwendal : et toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:09

euh je ne me rappelle pas avoir lu ces livres ...
j'ai plus que 0% dans mythe de cthlulhu ? Mais c'est ptète parce que j'aurais pu voir des choses ?

alors peut être que j'aurais pu lire le livre sur le rituel pour chasser la créature du grenier ... mais ça me dit vraiment rien...

En tout cas je pense pas que j'aurais mis un chiffre quelconque dans cette compétence sans avoir eu ton accord avant et je dirais même plus, sans que tu me dises toi même que je devais mettre quelque chose parce qu'elle avait quitté le 0.

je ne sais plus si mon perso sait lire le latin, donc tous ce genre de livre j'aurais pas pu les lires.

Je me rappelle avoir fait des recherches à la bibliothèque dans le rayon occultisme, mais je me souviens plus des livres que j'y ai trouvé...

bon je ne dois surement pas trop éclairer ta lanterne, mais la mienne est aussi sombre ... -__-
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 14 Sep 2005 - 16:48

Oui, Gwendal, tu as plus de 0. J’aurais pas posé la question si tu avais eu 0. Mr. Green
La question est de savoir CE QUE TU AS LU pour avoir ce score. Et tu ne l’as pas noté dans l’emplacement réservé à cet effet sur ta fiche (comme tout le monde sauf mon frère, en fait).
Pour le latin, il y a un seul livre en latin.

Si on part sur des recherche au rayon occultisme de la bibliothèque, je pense que tu as lu un bouquin (monographie d’elie davenport) et que tu as été fou une fois.
Si tu confirmes on retombe sur nos pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 14 Sep 2005 - 16:59

il a lu la monographie d'élie Kakou a mon avi !!!
vu les blague foireuse k'il sort !!!
lol
je plaisante mon ti gwendal mais des fois en session fau etre un peu serieux !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 0:28

Alors cette session de samedi a t elle plue au nicomook MJ ??

Pour ma part de joueur c'était bien prennant. J'aime beaucoup les débuts de scénarios du genre investigation comme celui-ci et j'aime encore plus le nombres d'idées, toutes plus folles les unes que les autres, qui peuvent être lancées à la seconde. Je fais réference à de nombreux projets de voyage envisagé bien trop à la va vite à mon goût.

Bref pour toi gwendal qui n'était pas là je vais me lancer dans un petit résumé des évenements.

Nous sommes donc tous allés à l'opéra pour y voir la fameuse piéce d'othello joué par la troupe de Philadelphie. Après cela nous sommes allés boire un dérnier "drink" au restaurant où nous avions manger avant le spectacle. En partant tous dans nos automobiles respectives ( on se suivait à la queue William, perso de mehdzi en premier ) une masse non identifiée est tombé du ciel devant sa voiture. Il a donc évité la masse comme il a pu et nous sommes tous sortie en vitesse pour voir ce qu'il s'était passé. La masse était en fait un homme, un journaliste au New England Tribune, du nom de "Ken Corman". Son ventre était lacéré de plusieurs entailles. Il mourut peut de temps après et eu le temps de nous glisser à l'oreille un nom : " Rambertone" .

Que quelqu'un d'autre prenne la suite je suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 2:15

Humphrey (perso' de Gros B') a fouillé le cadavre pendant que William (mon perso') l'inspectait. Il a ainsi apprit son identité: Ken Corman, et a trouvé une invitation datant d'un mois pour une exposition privée dans le musée d'un certain Ramberton. Une fois les secours arrivés et les lieux débarrassés de toute cette viande, il est allé fouiller chez Corman. Son entrée a été facilitée par une précédente effraction, qui a tout de même laissé deux enveloppes et une photo scotchées sous un tiroir.

L'une contient des billets pour Idaho Spring, non loin de Denver. (Départ lundi en fin d'après midi.) L'autre, vide, a été expédiée par une boutique d'antiquaires à Denver.
Finalement, sur la photo figure Ken, Ramberton (qui s'avère être le célèbre directeur de banques à son nom), et une demi douzaine d'autres gens. Ramberton semble présenter comme un écrin à l'objectif, mais ses mains sont étrangement vides.

Pendant l'inspection d'Humphrey, William a contacté Cornelius Ravel, le légiste chargé de l'étude du cadavre de Corman, pour plus de précisions.
Il s'avère qu'il a bien fait une chute de plus de vingt mètres, d'après ses fractures. Ses lacérations sur le torse n'ont pas été causé par un couteau, ni même denté, et par aucun outil connu. On constate en plus des lacérations un écrasement de la chair, comme s'il avait été fortement enserré.
Finalement, dernier point troublant, ses plaies contiennent des fragments végétaux, visibles au microscope uniquement.
Cornelius recontactera William pour lui faire part de ses avancées.

Nous avons essayé de contacter Ramberton. Nous n'avons hélas pas pu entrer en contact avec lui, puisqu'il était prétendument malade. Nous nous sommes confronté à plusieurs reprises à un majordome zélé...

Tout cela s'est donc passé dans la journée de dimanche.
Le lundi matin, la une du journal local titrait l'assassina de Ramberton.

Rideau... Pour au moins deux semaines. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:52

@Xav : ouaip, ça m'a plu.
Au passage, vous avez pensé à mettre vos croix ?

Au passage, un résume d'Othello. Le style est absolument merdique, mais ça donne une idée :

Othello - tragédie écrite en 1604

Othello est un maure et l'Afrique était alors aux yeux des Anglais, un pays de sorcelleries habité par un peuple cruel et jaloux. Shakespeare en fait donc état souvent dans sa pièce.

Othello, général maure à la peau noire, marie secrètement Desdemone, la fille d'un riche sénateur de Venise, Brabantio. Ayant été prévenu de ce mariage, Brabantio accuse Othello d'avoir ensorcelé sa fille et le fait comparaître devant le conseil des sénateurs. Brabantio oblige Desdemone à choisir entre lui et Othello. Elle choisit Othello.

Au même moment, on apprend que l'armée turque se prépare à attaquer Chypre. Othello part au combat et Desdémone décide de le suivre. Othello charge son enseigne Iago et sa femme Émilia de veiller sur Desdémone. Mais Iago cherche à se venger d'Othello. Il considère avoir été lésé lorsque Cassio a obtenu la promotion qu'il convoitait.

À Chypre, la flotte turque est détruite par une tempête, Othello, nommé gouverneur, décide de donner une grande fête pour célébrer l'événement et son mariage. Pour accomplir sa vengeance Iago enivre Cassio et déclenche une émeute en rejetant la faute sur Cassio. Othello croit Iago et destitue Cassio. Iago convainc Cassio de demander à Desdémone d'intervenir en sa faveur. Celle-ci accepte. Entre-temps Iago laisse supposer à Othello que Desdémone et Cassio sont amoureux. Othello, fou de rage, demande une preuve.

Iago demande à sa femme Émilia de voler à Desdémone le mouchoir blanc, premier cadeau d'Othello. Iago donne le mouchoir à Cassio. Apprenant que le mouchoir est en possession de Cassio, Othello commence à soupçonner Desdémone de le tromper. À cela s'ajoutent quelques autres événements organisés par Iago qui finissent de convaincre Othello de l'infidélité de son épouse. Fou de jalousie, il la tue. Émilia dénonce les agissements de son mari qui la tue. Othello, tente de tuer Iago qui s'enfuit. Rattrapé, Iago est fait prisonnier. Othello se tue en apprenant la vérité, et Cassio est nommé gouverneur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 13:51

Merci bien pour ce jolie résumé. Il n'y avait bien rien de comique pseudo drôle dans cette pièce. Pardon Humphrey, ne me prends pas pour un fou, juste pour un amnésique ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:26

Xav a écrit:
Merci bien pour ce jolie résumé. Il n'y avait bien rien de comique pseudo drôle dans cette pièce. Pardon Humphrey, ne me prends pas pour un fou, juste pour un amnésique ignorant.
Allons allons, Monsieur Karlwitch... Le comique tiens bien entendu dans la grossièreté des magouilles de Cassio, dans lesquelles Othello tombe par pure jalousie. Fort cynique, certes, mais correctement interprété, c'est aussi fort heum... Désopilant. Ne l'avez vous pas vu jouer par Miracle, la fameuse troupe de la Nouvelle Orléan? (content)

Ps: J'ai oublié de mettre mes croix. (content)
Je n'ai réussis de test qu'en médecine, il me semble, à au moins trois reprise. (Même si l'étude du fragment végétal aurait dû se faire sous biologie, de mon point de vue. Si tu m'avais dis ce que c'était AVANT le test je te l'aurais fait remarqué. Pff... :p).
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:43

il fau aussi mentioner les formes volente vu dans le ciel apres la chute de ken
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:02

Heum, oui, après la chute de Ken Corman juste devant la voiture du medecin (Mehdi), certains d'entre nous (Grob, Buzu et moi) ont entendu ou vu des silhouètes humanoïdes s'envolées et disparaître dans le ciel noir de Boston.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que des bêtes volantes ont déchiqueter et lacérer le corps du pauvre homme. Mais rien n'explique la trace de végétaux dans le corps du "malheureux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:44

Non là il y'a une part de délire, et je ne pensais pas que des esprits rationnels comme vous se contenteraient d'une explication aussi déraisonnable.
(Tout ça pour dire que mon personnage n'accepte pas du tout cette théorie. Je propose qu'on attende d'être autour d'une table pour en discuter, je rappelle qu'à l'heure qu'il est nos personnages ne sont pas en mesure de discuter. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:15

- Tout le discours est du discours rapporté , on raconte simplement les faits qui se sont passé au personnage de Gwendal : Mary, qui était présente un peu plus tard , dans les jours qui ont suivis.

- Je tiens à te redire ce que j'avais dit Flo, je pense que les traces de végétaux sont simplement dûes aux cerfs des "ovni" ( ce sont bien des chose (= objets) non identifiés ). Il est fort probable que ce soit simplement des morceaux d'arbres quelconque qui n'étaient rien de plus que les branches de leurs perchoirs ou quelque chose du même type. Reste encore à trouvé le pérchoire certes .

- Autrement je ne comprends pas que ton perso ( mehdzi ) soit en complet désaccord avec notre théorie . Refuses-tu de reconnâître la véritée bêtement ? Tu ne nous l'avais pas dit ? Est-ce une réaction qui t'es venue à contre coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 21 Sep 2005 - 4:55

Je répondais simplement à ce que P'tit Mouk présentait comme une évidence:
Citation :
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que des bêtes volantes ont déchiqueter et lacérer le corps du pauvre homme.

Si tu ne comprends pas pourquoi mon personnage est en désaccord avec votre théorie, nous en parlerons autour d'une table. :p
Cette réaction ne m'est pas venue à contrecoup, mais il me semble qu'en effet, l'occasion de l'exprimer clairement ne s'est pas présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:06

Pour la prochaine session qui doit avoir donc lieu le samedi 1 octobre, je propose de commencer un peu plus tôt si tout le monde est disponible. Vu que gwendal devra sûrement se barré tôt. Les pizza après la session de ronald s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:26

Ouaip, surtout qu'il y a pas de perso à faire au début ce coup-ci. 20H ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:29

Ok ! on se briefera sur le manger et le boiru pendant l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:27

Ça roule pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:23

moi je suis op mais je suis pas la l'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:05

De toute façon faut pas vous faire d'illusions , le scénarios de samedi soir resemblera fortement à ça !

http://www.logicalcreativity.com/jon/plush/01.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:15

alors les mecs vous avez tout roxXxé ?? (cor)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:34

Ben ouaip, on sais déjà ce qu'on doit faire...on a un but dans la vie, s'cool !!!
Mais l'expédition dans la nature me parait être...pas de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:14

moi ça me parrait completement loufoque, mais vu le temps qu'on a perdu a faire des aller retour de train... bin faut se bouger le popotin!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:05

je trouve que sa va etre tres sympatique de faire un peu de camping comme sa on poura se raconter des histoire qui font peur et on deviendra tous fou en parlent de cthulhu et de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:35

Moi je suis bien plus pessimistes que vous .... primo je vais simplement m'excuser d'avoir un peu foutu la merde dans la rencontre avec Callum & Johson, bref une erreur débile, je pensais qu'ils étaient un peu bête ... bref ça je prends. Ensuite la visite chez eux, alors là c'était d'un pitoyable, mais rarement j'aurais vu d'aussi mauvais menteur, je parle pas des Mehdi et Flo qui tentais de faire de pseudo raprochement .. bref c'était horrible intenable honteux ..help help help....pitoyable.
Ensuite le coup de partir, je me demande serieusement ce qu'il nous prend et je me demande encore plus ... où on va et pour quoi y faire. Trouvé un cherif pour qu'il nous dise qu'il a trouvé le cailloux dans le cul du cheval du ranch de dédé. wAOU ..on verra mais bon. Il faut savoir arrêté les sessions quand on devient tellement nuls que rester me fait faire des cauchemards. ( véridique )
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:38

Heu....oui.... (yeux)

On a pas si mal géré à la boutique, on essayait juste de pas lui rentrer direct dans le lard...
Ensuite l'expédition c'est du n'importe nawak mais bon, on a pas trouver d'autres solutions...so...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:47

Pas trop mal géré... .. warf ..mon dieu ..on aurait du s'enregistrer faire des allusions bidon toutes plus grillées les unes que les autres .. à des MILLIONS DE KM A LA RONDE. Il faut se reprendre et ce vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:46

GROB a écrit:
je trouve que sa va etre tres sympatique de faire un peu de camping comme sa on poura se raconter des histoire qui font peur et on deviendra tous fou en parlent de cthulhu et de ses amis

le plus important quand on fait du camping sauvage c'est de récolter du petit bois pour faire un bon feu qui tiens bien chaud sinon il se peut qu'on attrape froid. Pour faire un bon feu il ne faut pas oublier de délimiter le foyer avec des galet bien rond. plus d'infos là :
http://www.scoutdefrance/vivelanature/faireunjolifeu.ppt
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:28

heu pour le feu... je suis pas arrivé a y aller!
d'ailleur moi je compte pas trop camper dans la nature apres ce que vous m'avez raconter dans le train... on va se relayer et conduire la charette chacun son tour (foutu cambrouche de merde).
pour la boutique c'est vrai que c'etait bof mais bon j'ai pas trop participé a la parlote alors Embarassed je me tais! mais je me suis bien marrer! Very Happy
sinon moi perso j'ai trouvé le rythme de cette session simpatique, mais bon peut etre que c'etait naze (mouk?).

ha et sinon bon c'est une idée a la con (et ya que grob pour avoir une idée comme ça!) cette expedition nocturne... mais peut etre ça nous fera ratrapper une partie du retard qu'on a accumulé!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:30

J'ai pas perçu de problème de rythme particulier (même si c'est moins crucial dans Cthulhu que dans Elric! par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:10

non c pas une idée a la con sa nous permettra peut etre de rencontrer le gars ke personne connais ( celui de la photo) de pouvoir parler avec lui pour eclairsir le mystere de la pierre qui brile et qui apparai pas sur la photo en plus on va pouvoir voir ou elle a etaè trouver et peut etre qu on en trouvera une autre ( plein de sous potenciel pour augmenter notre nivo de vie actuelle) et au moins on aura tenter meme si sa mene a rien
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:36

pour rencontrer le mec de la foto ça va etre hard, si je me trompe pas il a 1 jours d'avance, et il a du mettre moins de temps que nous pour aller dans le bled pommer, car on y va en charette!
et en plus il est peut etre mort comme les deux autres : dans d'atroce circonstances. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:34

et en plus il est peut etre mort comme les deux autres : dans d'atroce circonstances. hihihi


comme nous dans pas longtemps ( si on a pas d chance)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:54

mais non, mais non.
nous on est les vaillant heros qui vont defier les monstruosités qui nous attendent...
bon bien sur peut etre que certains d'entre nous y perdrons une partie de leur sentée mentale ou bien meme la vie...
mais c'est le dur labeur des heros, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:43

Je pense que le truc important c 'est de trouver qui a tuer Corman et Rambertone. Après voir le mec qui a trouver la pierre, rencontrer ce prof qui a de l'avance sur nous , c 'est cool mais ça ne va surement pas nous aider à en savoir plus. L'important c 'est de trouver le mec qui fait surgir des bestioles aillées dans le ciel de Boston. Peut être qu'on reviendra avec de nouvelles pistes mais ça me parraît peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:49

pour savoir : pensez vous que ce "mec qui fait apparaitre les truc volant" est une des personnes sur la photos?
sinon je vois pas qui ça pourait etre en fait!
car on est aller voir un des gas (celui avec un moustache) et il voulais pas nous voir... etait ce a cause des deux morts, ou par ce que c'est lui? c'est dans le mem temps qu'on est aller voir que william c'est fait agresser?
et sinon ya le couple ou les frere et soeur, qui sont soit dissant a londre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:50

et bien peut etre ke le mec qui fait surgir des bestiole dans le cel n est autre que le prof que nous allons peut etre rencontrer et qu il pourai repondre a beaucoup de nos question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Samedi 9 février : Cthulhu Mouk / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: