À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Sid Mar 14 Mai 2024 - 16:43

» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:39

Bon, je manque de temps en semaine pour m'occuper de vous, mais j'ai un peu d'air le week-end.
Je vais essayer de vous faire avancer, chaque week-end, d'une semaine de temps de jeu.
Donc scrutez bien ce qu'il se passe dans votre section privée histoire qu'on loupe pas le coche.
Je pourrai probablement répondre à des petits trucs en cours de semaine, mais ça restera limité.

@Xav & Vorn : j'attends de vos news ! cf mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:52

@MOUK : Entre parenthèses, italique et bleu sont des questions qui te sont destinées. Je te les pose ici pour que tout le monde en profite (par l'intermédiaire de mon perso)

(je vous donne ces informations autour du troisième jour de la deuxième semaine d'entre-jeu)

Bon mes amis, je viens de terminer la lecture du deuxième bouquin, et je pense que ça va vous plaire.


Je vais d'abord vous décrire le contenu du grimoire de Gorjin, plus théorique, qui va permettre de fixer un petit peu les idées :

Il est important tout d'abord d'oublier toutes les bêtises que j'ai pu raconter à Azevoraye pour le soumettre à la tentation.

Ensuite, comme je vous l'expliquais, Gorjin décrit une magie complètement différente de la nôtre. L'idée est de maîtriser différentes sphères d'influences par le biais de runes. Le mot rune est une métaphore, il ne s'agit à aucun moment d'inscrire quoi que ce soit (contrairement aux runes décrites dans le second grimoire, que j'aborderai par la suite).

Il existe huit sphères et huit runes.
Il s'agit pour les sphères de:
La terre, l'eau, le feu, l'air, la Flore, la Faune, l'esprit, la chair et captain planet. La sphère de l'esprit correspond aux cinq sens ainsi qu'à l'âme. La sphère de la chair correspond à l'Homme, depuis sont intelligence jusqu'à son apparence physique.

Pour les runes :
Elargissement, diminution, convocation, renvoi, inhibition, direction, transmutation et création.


Pour lancer un sortilège, il s'agit d'entrer dans une sorte de transe et de concentrer sa conscience sur la sphère à affecter et son subconscient sur la rune servant à la modifier. Pour agrandir la taille d'un membre par exemple, il s'agirait si je comprends bien d'employer la rune de l'élargissement sur la sphère de la chair.

La beauté de la chose, c'est qu'il n'existe pas réellement de sortilèges gravés dans le marbre, à conserver sous forme d'écrit et à mémoriser. Ou plus précisément, ce n'est pas nécessaire : virtuellement, tout est possible.
Il est possible de se spécialiser dans des sphères et runes spécifiques. Gorjin par exemple est spécialisé dans la rune de création et la sphère de feu. Pour lui, leur utilisation demandera un investissement magique moindre (je simplifie un peu). Il peut pour autant utiliser toutes les autres, et il évoque mais avec trop peu de détail la possibilité de se spécialiser dans plus de runes ou sphères (mais lui ne l'a pas fait).

La magnificence de la chose, c'est qu'une incantation peut se préparer à l'avance et se garder en mémoire pour lancer un sort de manière instantanée.

Bref, violence.


Par ailleurs, Gorjin décrit l'invocation de trois démons (il s'agit d'employer la rune de convocation sur la sphère de l'esprit). L'un est un combattant, l'un à lier dans une armure et le dernier dans un objet.
(Mouk, est-il nécessaire de maîtriser cette magie pour les invoquer, ou la procédure est-elle suffisamment précise pour pouvoir être apprise comme un sort plus classique ? Si non, peut-on employer les informations données pour invoquer ces démons à l'aide d'Invocation de démon ? Enfin, le nom donné correspond-il à un type ou bien à un nom propre ?)

Ce dernier démon, Sto'schr'zui, a la capacité de créer des illusions visuelles étendues, de sentir les émotions dominantes dans un groupe et de commander aux foules. Je pense que ça explique pas mal de choses.






Le deuxième grimoire, quant à lui, décrit une magie relativement proche de la nôtre, que je nous pense capable de maîtriser relativement rapidement. Il s'agit en fait d'enchantements, comme des applications concrètes de la magie de Gorjin dont on aurait livré les recettes précises. C'est un niveau d'interprétation qui a mon avis n'est pas loin de la réalité. Compte tenu de la proximité que vous allez constater entre ces enchantements et des sorts que nous connaissons déjà, un deuxième niveau d'interprétation serait d'imaginer qu'il en est de même pour notre magie à nous. Qu'en fait, nos sortilèges seraient une version pour sombre idiots de la magie de cet enculé de Gorjin. (Mouk, est-ce que ça me semble faire sens ?)

Ces enchantements se présentent sous la forme de runes. Les premières que je vais vous décrire fonctionnent exactement comme le sort équivalent que nous connaissons, pour la même durée, mais se déclenche instantanément au premier coup porté ou reçu :
- Flamme Infernale Acérée Runique (coup porté)
- Rasoir infernal runique (coup porté)
- Rempart Infernal Runique (bon ça je suis pas sûr qu'on connaisse, mais c'est sur bouclier donc on s'en branle un peu)
- Armure Infernal Runique (coup reçu)
- Rune de Confusion (peut être inscrite sur tout support y comprit peau, se déclenche au contact - peau, armure ou vêtement, possibilité d'ajouter jusqu'à trois "charges", se dissipe au bout de quelques années si non-utilisée (Mouk en est-il de même pour les autres runes ?))
Rune d'Invocation de Démon Majeur (c'est une blague, du calme Mob')


Ce à quoi s'ajoute :
- Rune de force, permettant d'augmenter la résistance d'une porte, d'un portail d'un mur, d'un sol ... pour au moins une quinzaine de jours
- Rune d'Emprisonnement, permettant de délimiter une zone d'un a plusieurs mètres de diamètre absolument impénétrable (Mouk dans les deux sens ?) pour quelques jours ou jusqu'à sa destruction.



Je vais me lancer dans l'apprentissage de Rasoir Infernal Runique. Mais avant ça je peux faire des copies de ce qui vous intéresse : dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:49

ELECTRONUS a écrit:

Il est possible

>>Nécessaire, en fait, de se spécialiser au départ dans une sphère et une rune.

de se spécialiser dans des sphères et runes spécifiques.
(...)


Par ailleurs, Gorjin décrit l'invocation de trois démons (il s'agit d'employer la rune de convocation sur la sphère de l'esprit). L'un est un combattant, l'un à lier dans une armure et le dernier dans un objet.
(Mouk, est-il nécessaire de maîtriser cette magie pour les invoquer, ou la procédure est-elle suffisamment précise pour pouvoir être apprise comme un sort plus classique ? Si non, peut-on employer les informations données pour invoquer ces démons à l'aide d'Invocation de démon ? Enfin, le nom donné correspond-il à un type ou bien à un nom propre ?)


>>Il y a suffisamment d'informations pour pouvoir invoquer ces entités avec le sort de convocation de démon, mais pas pour le faire en reposant sur les principes de la magie de Gorjin. Les noms des démons correspondent à des "individus" précis, et le texte précise que ce sont des entités uniques, pas des membres d'une race de démon.


(...)

Le deuxième grimoire, quant à lui, décrit une magie relativement proche de la nôtre, que je nous pense capable de maîtriser relativement rapidement. Il s'agit en fait d'enchantements, comme des applications concrètes de la magie de Gorjin dont on aurait livré les recettes précises. C'est un niveau d'interprétation qui a mon avis n'est pas loin de la réalité. Compte tenu de la proximité que vous allez constater entre ces enchantements et des sorts que nous connaissons déjà, un deuxième niveau d'interprétation serait d'imaginer qu'il en est de même pour notre magie à nous. Qu'en fait, nos sortilèges seraient une version pour sombre idiots de la magie de cet enculé de Gorjin. (Mouk, est-ce que ça me semble faire sens ?)

>>Complètement.

Ces enchantements se présentent sous la forme de runes. Les premières que je vais vous décrire fonctionnent exactement comme le sort équivalent que nous connaissons, pour la même durée, mais se déclenche instantanément au premier coup porté ou reçu :
- Flamme Infernale Acérée Runique (coup porté)
- Rasoir infernal runique (coup porté)
- Rempart Infernal Runique (bon ça je suis pas sûr qu'on connaisse, mais c'est sur bouclier donc on s'en branle un peu)
- Armure Infernal Runique (coup reçu)
- Rune de Confusion (peut être inscrite sur tout support y comprit peau, se déclenche au contact - peau, armure ou vêtement, possibilité d'ajouter jusqu'à trois "charges", se dissipe au bout de quelques années si non-utilisée (Mouk en est-il de même pour les autres runes ?))

>>Elles doivent probablement durer très longtemps, oui, mais sans être éternelles.




Rune d'Invocation de Démon Majeur (c'est une blague, du calme Mob')


Ce à quoi s'ajoute :
- Rune de force, permettant d'augmenter la résistance d'une porte, d'un portail d'un mur, d'un sol ... pour au moins une quinzaine de jours
- Rune d'Emprisonnement, permettant de délimiter une zone d'un a plusieurs mètres de diamètre absolument impénétrable (Mouk dans les deux sens ?) pour quelques jours ou jusqu'à sa destruction..

>>Impénétrable dans les deux sens




Je vais me lancer dans l'apprentissage de Rasoir Infernal Runique. Mais avant ça je peux faire des copies de ce qui vous intéresse : dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:03

(je pensais qu'il serait moins long de recopier une rune - ça m'a pris dans les cinq heures pour une seule - donc je me suis copié rasoir infernal. Pour la semaine prochaine on peut s'arranger, je peux copier une rune pour l'un de vous pendant mon temps libre, ça lui permettra de commencer l'apprentissage pendant que l'autre bouquine. D'un point de vue purement pragmatique Daenyc je t'encourage à commencer par ce grimoire, même si celui de Gorjin est objectivement plus intéressant. À moins que tu sois dans un délire d'invocation, mais je rappelle que deux des démons sont à lier dans un objet, avec le coût que ça implique et la possibilité qu'ils le soient déjà.)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:53

Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Comment expliquer que nous n'ayons jamais entendu parler de ce genre de magie avant d'arriver à Menastree ? Cette magie semble être plus puissante que ce qu'on a pu voir dans les Jeunes Royaumes, or on sait qu'il existe des sorciers extrêmement puissants à Melnibonée ou à Pan Tang (je pense notamment au Docteur Qua et à Kerna Barr, le sorcier pan tanguien qui nous a forcé à fouiller la crypte près de la Forêt de Troos), sans parler de notre virée dans le passé de Melnibonée où la magie était omniprésente.

D'où ma question : est-ce que les Chevaliers de Tumbru et les autres sorciers de Phum ont développé cette magie unique depuis seulement quelques siècles ? Et qu'en est-il des autres Plans ? Cette magie n'est-elle présente que chez nous ?

Dans les faits, les réponses à ces questions ne vont pas vraiment changer notre vie, mais ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:54

@Anass & Daenyc : vous avez un truc à régler avec la Flamme de Sang. En gros quand Anass récupère son sac de potions, il y a la Flamme de Sang qui va manquer à Daenyc. Il vous reste 9 doses.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:57

Heu quand tu dis qui "va manquer", c'est que je ressens un manque, ou que j'en ai besoin pour ce que j'ai prévu de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:07

Réponse par sms.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:31

Bon anass tu connais mon faible pour les drogues? Je comptais continuer a en consommer tout le long du trajet et en retrouver plus tard Smile

Puis je les prendre? Sinon on se les partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:50

On peut partager ce qu'il me reste, en soit ce serait pas raisonnable de terminer. Tu en es à combien de doses prise pour l'instant ?

Perso' je compte en prendre une là maintenant, et je verrai où ça me mène.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:50

Je sais plus 2 ou 3, ok pour le partage et j'en prend une en même temps. On pourra en parler si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:06

Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:02

Daenyc, ma prise a été enrichissante mais encore décevante. Je me sens limité dans ma compréhension, comme s'il me manquait quelque chose. Tu ressens ça toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:20

Yep je ressens pareil (gné) 

allons en parler avec Sonjeun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:23

Elle va nous faire la morale, mais d'accord.

Mouk on y va. Je lui explique ce que nous prenons et dans quel but (compréhension du rapport entre les plans et la magie des sphères), et que nous nous sentons limités.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:21

Pour être plus clair, votre unique prise de drogue ne suffit pas pour comprendre vos sujets d'étude respectifs. Ca aide mais ça ne résoud pas tout. Restera encore du travail, de l'étude, et (éventuellement) encore de la drogue à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:58

Banco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:13

lol !

Au fait, pendant que j'y suis, j'ai montré à Manilla la carte du continent inconnu qu'a vu Ebroine lors de ses visions dans l'oasis d'Idean. Et on a pas mal travaillé dessus, notamment avec l'aide d'autres scribes et de Shonjun (d'ailleurs, vous notez que je passe pas mal de temps avec Manilla ces dernières semaines...). Eh bien ce n'est pas très probant. Impossible de localiser ce continent avec précision. Deux hypothèses :
- soit il y a effectivement un autre continent quelque part sur ce plan
- soit, plus vraisemblable aux yeux de la communauté, cette carte représente des îles ou continents d'un autre plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:35

Ils peuvent pas le savoir grâce à un démon? genre Nox?

Allez courage tu vas la pécho (content)


Anass, tu penses elle est où la limite dans le lancement de sort avec la magie de Gorjin? Est-ce la même que la notre, à savoir ce potentiel magique dans lequel on puise et qui est grandement diminué si on lie un démon à un objet, ou est-ce autre chose?
Car lors de l'attaque dans le faux lac de Gorjin, il n'a lancé aucun sort... peut être qu'il ne pouvait pas à cause de l'incantation de démon qu'il était en train de faire...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:19

torn a écrit:
Ils peuvent pas le savoir grâce à un démon? genre Nox?

Ah ouais, j'y avais pas pensé. Ils ne m'en ont pas parlé, donc j'imagine que c'est trop cher payé d'invoquer un démon pour lui poser juste une question...
Je me demande bien pourquoi Ebroine a eu cette vision. Est-ce que ça ne concerne que lui ou son passé, ou est-ce que ça nous concerne tous... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:34

Difficile à dire mais ça peut valoir le coup de demander... si ça concerne notre future!
Ça peut peut être les appâtés de leur dire que c'est peut être une île de ce plan pas encore connue dans les jeunes royaumes, vu leur mission et leur but, ils iront Smile

(Il faudrait que j'ai mes notes pour ça pour voir ce que j'ai noté sur les visions que j'ai eu avec Aidan dans le désert et les vision que j'ai eu avec la drogue qui m'a fait voir le future pour voir si j'ai vu quelque chose de semblable)

Peut être que je vais ravoir des visions des étoiles, mais depuis qu'on est en route pour l'ouest je vois plus rien dans les étoiles et pourtant j'étudie toutes les nuits les constellations...

En tout cas on est plus ou moins en route pour Melnibonnée... à savoir si c'est tout de suite ou plus tard, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:16

Bon, j'ai parlé de cette histoire d'invocation de démon avec Shonjun. A priori ça devrait pouvoir marcher, et le prix n'est pas très élevé (apparemment, quelques ouvrages ou cartes peuvent suffire). Après, j'ai pas tout compris et je ne souhaite pas forcément approfondir le sujet. Je ne fais aucunement confiance aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:44

Quand tu dis que tu ne leur fais pas confiance, ça veut dire que tu ne veut pas le faire? ou c'est partit, ils vont le faire?

Je pense c'est important de savoir ce que c'est, et si la ligue ne peut pas nous dire où c'est, je sais pas qui pourra... à part un démon Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:07

Non, ce n'est pas prévu qu'ils le fassent. Cela dit, je ne le leur ai pas demandé directement, donc je ne sais pas s'ils accepteraient de le faire ou non. Si vous voulez les convaincre d'invoquer un démon, c'est votre job, pas le mien. Perso, je préfèrerais éviter l'invocation d'un démon parce que ces créatures me répugnent, mais d'un autre côté, pour le moment, on est dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:00

Mob ne donne plus de cours de dodge, et ne participe pas au cours d'épée d'Ophrys les 21 et 22 Montfath.

Shonjun ne veut pas procéder à une invocation de démon pour simplement satisfaire votre curiosité. L'invocation de démon, qui plus est inconnu, est une activité bien trop dangereuse pour la pratiquer à ces fins-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 4:27

torn a écrit:
Anass, tu penses elle est où la limite dans le lancement de sort avec la magie de Gorjin? Est-ce la même que la notre, à savoir ce potentiel magique dans lequel on puise et qui est grandement diminué si on lie un démon à un objet, ou est-ce autre chose?
Désolé j'étais passé à côté de cette question. Mouk j'ai réponse à ça ?

Sinon je tiens à préciser que j'ai arrêté toute activité physique sur la dernière semaine de mon propre chef, que Mob' pense pas me snober.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:07

Il semble que ce soit le même potentiel qui soit manipulé, oui.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:01

D'ailleurs, j'ai une question hors RP à ce sujet. A chaque fois qu'on veut parler du Pouvoir (donc notre caractéristique technique) en roleplay, on emploi des phrases du genre "le potentiel magique", "l'affinité à la magie", "l'énergie magique", "la puissance magique", etc...

Est-ce que le terme "Pouvoir" est si anti roleplay que ça ? Je veux dire, sans utiliser d'échelle chiffrée, évidemment, est ce que c'est anti RP de dire "ce mec a plus de Pouvoir que moi" ? Ou éventuellement "ce mec a un plus grand Pouvoir que le mien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:58

P'tit Mouk a écrit:
D'ailleurs, j'ai une question hors RP à ce sujet. A chaque fois qu'on veut parler du Pouvoir (donc notre caractéristique technique) en roleplay, on emploi des phrases du genre "le potentiel magique", "l'affinité à la magie", "l'énergie magique", "la puissance magique", etc...

Est-ce que le terme "Pouvoir" est si anti roleplay que ça ? Je veux dire, sans utiliser d'échelle chiffrée, évidemment, est ce que c'est anti RP de dire "ce mec a plus de Pouvoir que moi" ? Ou éventuellement "ce mec a un plus grand Pouvoir que le mien" ?

Dans la mesure où je n'ai pas souvenir d'avoir un jour lu une telle tournure de phrase dans les romans de Moorcock ni même dans aucun autre film/roman d'Heroic fantasy, et que la caractéristique Pouvoir est en fait issue du système de Runequest qui a habillé Cthulhu puis Stormbringer/Elric, il n'y a aucun lien backgroundistique entre le nom de la caractéristique et la façon de la désigner dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:30

Il me manque 804.5 Rahnds pour m'acheter une nouvelle armure et remplacer celle que j'ai rendu à Anass.

Je fais appel à votre générosité (content) 
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:34

Ouais, je peux participer. En fait j'ai plein de thunes.

EDIT : j'te file 6 pièces d'or, ça fait 900 rahnds. Tu me rembourseras quand tu pourras, j'ai du fric à plus savoir quoi en foutre.

PPS: surtout me dit pas merci, espèce de gros bâtard ! : ->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:05

PPSS (4 jours plus tard) :

"Cher Arioch,

Malgré le fait que nous ayons eu des différends par le passé, je souhaite rejoindre une équipe motivée et pleine de bonnes volontés. En effet, j'éprouve actuellement une haine viscérale envers un individu et j'aimerais le voir subir mille tourments, avant de me pencher sur son cadavre en souriant. De ce fait, je suis sûr d'avoir ma place dans votre entreprise, Seigneur Arioch, une communauté influente, jouissant d'une expérience séculaire reconnue dans le monde entier.

En outre, Seigneur Arioch, l'individu en question se nomme DAENYC, et je suis évidemment prêt à vous céder mon âme et celle de mon hamster, pour que celui-ci choppe le typhus et la chiasse mexicaine. Si vous me permettez également de brûler ses restes, puis de manger jusqu'à la moindre de ses cendres pestilentielles, cela me permettrait de supprimer toute trace de cet homme sur Terre, ce qui me comblerait au plus au point, Ô puissant Arioch.

Je reste à votre entière disposition pour vous transmettre toute information complémentaire et vous rencontrer. Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Ô Seigneur, mes salutations distinguées."

Azévoraye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:30

P'tit Mouk a écrit:

Est-ce que le terme "Pouvoir" est si anti roleplay que ça ?
Tu peux aisément dire que ce sorcier est "plus puissant que toi", la notion de puissance étant l'une des tournures utilisées par Morcook pour caractériser les individus hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:01

Haha trop bon (content) 

Je te remercie bien évidement Azévoray, j'avais pas vu tes EDITs, du coup je savais juste que tu participais mais pas que tu me payais tout ce qu'il me manquait...
Merci bien Smile

Surtout j'attendais que d'autres se manifestent comme celui qui est la raison de cette dépense! Et en plus il a dit qu'il participerait lorsque j'ai appris qu'il fallait que je me cherche une nouvelle armure!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:33

Vorn a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

Est-ce que le terme "Pouvoir" est si anti roleplay que ça ?
Tu peux aisément dire que ce sorcier est "plus puissant que toi", la notion de puissance étant l'une des tournures utilisées par Morcook pour caractériser les individus hors normes.
Ah oui, ça on le dit régulièrement en session (même si j'ignorais que Morcook l'utilisait spécifiquement dans ses bouquins).


@ Buzu : : ->
Faut pas trop en attendre d'Anass en général. Un jour c'est oui, un jour c'est non... une vraie girouette ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:22

m'a bien fait rire le for the queen! (content) 


Du coup le seul qui m'aide c'est Azé?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:03

Ben normalement t'as pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:01

On a toujours besoin de plus Smile

Non je déconne je me suis acheté plein de trucs avec mes propres deniers... Mais je voulais pas te dépouiller! On sera les deux pouilleux sans argent.

Je te remercie je retourne au magasin m'acheter une armure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:34

Je voulais aider, mais je suis désargenté grave alors qu'Azévoraye est pété de thunes (ce qu'il t'a filé représente l'intégralité de ma fortune)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:28

Débriefing ?
Ah non c'est vrai, y'a plus besoin de demander vu que c'est Romain qui doit s'y coller (content) 

Perso, je dois me replonger un peu dans les règles en général histoire d'être plus réactif, mais ça va revenir.
D'ailleurs, à propos de règles, c'était quoi cette (vieille) histoire de fight mal fichu à laquelle vous faisiez allusion ? Pas compris de quoi vous parliez.

@Vorn & Magus : je vous brieferai sur le fight + d'autres trucs. Je peux vous faire suivre un fichier avec toutes les règles que j'applique, mais globalement, vous avez pas particulièrement besoin de les connaître à part quelques options de combat que vous voudrez éventuellement utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:22

Mouk a écrit:
Débriefing ?
Ah non c'est vrai, y'a plus besoin de demander vu que c'est Romain qui doit s'y coller (content) 
Je ne te le rappellerais plus Crying or Very sad 

Je suis en formation cette semaine je sais pas si j'aurais le temps mais je le ferais dès que je peux.

Sinon à propos de fichier à envoyer tu pourras penser à m'envoyer celui que j'ai lu sur le eepc?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:54

Après un long trajet de retour de l’Est inconnue (qui ne l’est plus pour nous) durant lequel tout le monde c’est donné à diverses occupations, on débarque à Raschil capitale du Filkhar.
On se sépare pour vaquer à différentes occupation, Mob part à la recherche d’auberge pour 11, d’autres cherche à vendre leur barda pour se faire un petit pactole et vider les sacs (charrettes) pleins. En effet Raschil possède un énorme marché qui malgré la nuit tombée, déborde d'activité. Malheureusement les tentatives de vente se passent mal, mais Mob revient tout excité car la seule auberge qu’il a trouvée pour manger pour 11 doit fermer tôt pour un groupe de mercenaires qui ont payés grassement la réservation de toute l’auberge.
C’est donc à 11 qu’on part manger, nous autre avec Avan, Elgin et Rotari, Ukin qui tape l’incruste et finalement Tramir qui est venu de l’Est avec nous. Le repas se déroule bien, on bois plusieurs coup pour toutes les raisons qu’on doit fêter comme le fait de revenir en vie ! Durant le repas un très bon barde, « Flinch »(???) racontait histoire sur histoire à propos de Raschil principalement. Le moment fatidique ou on aurait pu nous divertir arrive avec l'entrée d'une trentaine de mercenaires habillaient comme des vikings... mais rien ne se passe à part une légère tension lorsqu'on traîne un peu.
On forme deux groupes pour rejoindre nos auberges respectives, tandis qu'Avan, Elgin et Rotari partent de leur côté, nous nous dirigeons insouciant vers notre auberge, lorsque certains d'entre nous font remarquer les bruits d'une meute importante de chiant.
Nous continuons insouciant.
Puis d'un coup une jeune femme cours et passe devant nous à quelques dizaines de mètres. Elle est suivit pas une trentaine de chiens de chasse mastoc qui vont pas tarder à la déchiqueté. Ni une ni deux Ophrys, Ebroin et Tramir s'élancent pour sauver la femme, lorsque qu'une troupe de 6 fantasins habillaient d'après Ophrys dans des tenues d'une milice d'un roi vieille de 300 ans (je me souviens plus trop de l'histoire du roi... il faisait front face à un autre roi et il était pas aimé... il est pas resté longtemps, si quelqu'un se souvient mieux qu'il n'hésite pas à rajouter des détails). Finalement tout le monde se lance à la suite de la femme, et nous loin derrière.
Le combat s'engage très rapidement lorsqu'ils remarquent qu'on les poursuivent, ils se mettent en formation lance vers l'avant. Deux d'entre eux prennent leur lance comme des javelots et Ebroin et Tramir s'écroulent après avoir étaient transpercés à la tête et au torse. Fait très particulier, aucun sang n'a giclé...
Ensuite ils s'engagent les premiers au corps à corps, Daenic et Azé, qui se rendent compte que c'est des sacrés loustiques qui savent bien se battre. Une flamme de Kakatal flambe et deux se retrouvent dans les flammes sans avoir l'air d'être gênés, et Mob se prend un coup d'épée qui malgré une parade parfaite encaisse un coup qui aurait tué sur le coup une personne moins solide.
Toujours de pas de sang.
La femme est en train de se faire dévorer dans une sanguinolente bataille que se donne les molosses entre eux.
Une flèche venant d'un toit se plante dans le dos d'un milicien, mais la cible n'a même pas sembler le remarquer.
Un constat se fait rapidement : il ni a que les armes (armures) magique qui permet de les atteindre. Malgré notre équipement très « magique », le premier tombe sous les coups répétés d'Ophrys qui s'est enfin décidé à utiliser les 4 piques de son épée démon.
Une analyse d'Anass et d'Ukine révèle que les deux premiers à être tombé ne son pas mort, leur pouls bats toujours mais faiblement.
Le combat dur moins d'une minutes lorsque les combattants, les chiens, mais aussi les reste de la femme et la mare formait par son sang disparaissent dans une lumière verte. En effet une troupe de badauds s'était formée autour de nous et la garde pointe enfin le bout de son nez.
On est questionné par la garde qui nous laisse libre au bout d'un moment grâce aux nombreux témoignages. On forme encore deux groupe, un premier qui part au bateau voir si Sonjeune peut ausculter nos deux blesser/morts, et un autre pour retourner à l'auberge voir si le patron peut nous indiquer un endroit ou l'on pourrait trouver le barde qui connaissait l'histoire de la ville sur le bout des doigts pour l'interroger à propos d'un drame qui aurait pu se passer 300 ans auparavant, et ainsi éclaircir le mystère qui reste sur ces miliciens fantômes et peut être trouver un moyen de soigner nos compagnons si Sonjeune n'a aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:28

Merci beaucoup Romain pour ton résumé.
Juste 2-3 modifs.

torn a écrit:
Après un long trajet de retour de l’Est inconnue (qui ne l’est plus pour nous) durant lequel tout le monde c’est donné à diverses occupations, on débarque à Raschil capitale du Filkhar.
On se sépare pour vaquer à différentes occupation, Mob part à la recherche d’auberge pour 11, d’autres cherche à vendre leur barda pour se faire un petit pactole et vider les sacs (charrettes) pleins. En effet Raschil possède un énorme marché qui malgré la nuit tombée, déborde d'activité. Malheureusement les tentatives de vente se passent mal, mais Mob revient tout excité car la seule auberge qu’il a trouvée pour manger pour 11 12 en fait doit fermer tôt pour un groupe de mercenaires qui ont payés grassement la réservation de toute l’auberge.
C’est donc à 11 12 qu’on part manger, nous autre avec Avan, Elgin et Rotari, Ukin qui tape l’incruste et finalement Tramir qui est venu de l’Est avec nous. Le repas se déroule bien, on bois plusieurs coup pour toutes les raisons qu’on doit fêter comme le fait de revenir en vie ! Durant le repas un très bon barde, « Flinch »(??? ah ah je ne dis rien) racontait histoire sur histoire à propos de Raschil principalement. Le moment fatidique ou on aurait pu nous divertir arrive avec l'entrée d'une trentaine de mercenaires habillaient comme des vikings (non, plutôt des gars tatoués avec de longs cheveux noirs, souvent)... mais rien ne se passe à part une légère tension lorsqu'on traîne un peu.
On forme deux groupes pour rejoindre nos auberges respectives, tandis qu'Avan, Elgin et Rotari partent de leur côté, nous nous dirigeons insouciant vers notre auberge, lorsque certains d'entre nous font remarquer les bruits d'une meute importante de chiant (lol).
Nous continuons insouciant.
Puis d'un coup une jeune femme cours et passe devant nous à quelques dizaines de mètres. Elle est suivit pas une trentaine vingtaine de chiens de chasse mastoc qui vont pas tarder à la déchiqueté. Ni une ni deux Ophrys, Ebroin et Tramir s'élancent pour sauver la femme, lorsque qu'une troupe de 6 fantasins habillaient d'après Ophrys dans des tenues d'une milice d'un roi vieille de 300 ans (je me souviens plus trop de l'histoire du roi... il faisait front face à un autre roi et il était pas aimé... il est pas resté longtemps, si quelqu'un se souvient mieux qu'il n'hésite pas à rajouter des détails). Finalement tout le monde se lance à la suite de la femme, et nous loin derrière.
Le combat s'engage très rapidement lorsqu'ils remarquent qu'on les poursuivent, ils se mettent en formation lance vers l'avant. Deux d'entre eux prennent leur lance comme des javelots et Ebroin et Tramir s'écroulent après avoir étaient transpercés à la tête et au torse. Fait très particulier, aucun sang n'a giclé...
Ensuite ils s'engagent les premiers au corps à corps, Daenic et Azé, qui se rendent compte que c'est des sacrés loustiques qui savent bien se battre.  Une flamme de Kakatal flambe et deux se retrouvent dans les flammes sans avoir l'air d'être gênés, et Mob se prend un coup d'épée qui malgré une parade parfaite encaisse un coup qui aurait tué sur le coup une personne moins solide.
Toujours de pas de sang.
La femme est en train de se faire dévorer dans une sanguinolente bataille que se donne les molosses entre eux.
Une flèche venant d'un toit se plante dans le dos d'un milicien, mais la cible n'a même pas sembler le remarquer.
Un constat se fait rapidement : il ni a que les armes (armures) magique qui permet de les atteindre. Malgré notre équipement très « magique », le premier tombe sous les coups répétés d'Ophrys qui s'est enfin décidé à utiliser les 4 piques de son épée démon.
Une analyse d'Anass et d'Ukine révèle que les deux premiers à être tombé ne son pas mort, leur pouls bats toujours mais faiblement.
Le combat dur moins d'une minutes lorsque les combattants, les chiens, mais aussi les reste de la femme et la mare formait par son sang disparaissent dans une lumière verte. En effet une troupe de badauds s'était formée autour de nous et la garde pointe enfin le bout de son nez.
On est questionné par la garde qui nous laisse libre au bout d'un moment grâce aux nombreux témoignages. On forme encore deux groupe, un premier qui part au bateau voir si Sonjeune peut ausculter nos deux blesser/morts, et un autre pour retourner à l'auberge voir si le patron peut nous indiquer un endroit ou l'on pourrait trouver le barde conteur, disons plutôt qui connaissait l'histoire de la ville sur le bout des doigts pour l'interroger à propos d'un drame qui aurait pu se passer 300 ans auparavant, et ainsi éclaircir le mystère qui reste sur ces miliciens fantômes et peut être trouver un moyen de soigner nos compagnons si Sonjeune n'a aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:41

Le conteur se prénomme Ragnart (son nom est peut-être Flint, ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:52

Petite correction: le 25 Montfath, jour de votre arrivée à Raschil, était le deuxième anniversaire de votre rencontre avec la Ligue de l'Erudition Tumultueuse. C'est également il y a un an, jour pour jour, que vous quittiez les Montagnes sans Nom en compagnie de Dame Frida.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:30

Obligé de la mettre celle là : Ophrys la marque
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:31

lol, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Debrief partie Elric! du 09/11/2013   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:32

A bord de la Sagesse Vagabonde, le diagnostic concernant les blessures fantômes est inquiétant. Personne n'a vu ou entendu parlé auparavant de phénomènes similaires. La seule conclusion est que   le mal qui touche nos camarades est d'origine chaotique. A défaut d'un remède, nous n'avons plus qu'à essayer de comprendre l'origine du phénomène.

De retour à la taverne des 3 lames affilées, l'autre groupe apprend que, s'il n'est pas à faire le tour des tavernes, Ranyart Finn le conteur cuvera peut être son vin à son domicile proche de la place du marché.

Les deux groupes se retrouvent et ensemble, nous tentons notre chance à la bicoque de Ranyart. Celle-ci ne paie pas de mine. Une triste masure à la façade crottée et aux volets clos. Azévoraye s'introduit discrètement dans le lieu, mais pas de conteur et une fouille succincte ne révèle que quelques livres sans intérêt apparent.

L'heure se fait tardive et la journée a  été longue. Nous allons finalement nous reposer à l'auberge de La Marmite.

C'est un peu avant l'aube qu'Avan nous réveille. Il a trouvé un navire pour le ramener en Vilmir. Nous lui racontons les évènements de la nuit. Avant son départ, il accepte de nous aider lorsque Daenic lui demande s'il peut nous introduire au Palais afin que nous consultions la bibliothèque. A défaut de conteur, nous espérons y trouver les renseignements qui nous manquent.

Nous convenons que Daenic, Ukin et Anass se rendront au Palais vers la matinée. Les autres repartent en quête du conteur.

En revenant du marché où il a acheté des tenues convenables pour leur visite au palais, Ukin est témoin d'une scène étrange. Sur une place de la ville, près d'une fontaine, une foule de curieux épouvantés observent plusieurs vieilles femmes échevelées, occupées à "tricoter" les tissus humains d'un tas de cadavres.
Pas téméraire, Ukin se précipite pour chercher ses camarades à l'auberge. Le temps de retourner sur le lieu, la foule s'est dispersée dans un mouvement de panique alors qu'un groupe de soldats du guet vient selon toute invraisemblance d'être littéralement pétrifié. Les vielles que nous avons désormais tout loisir d'examiner à distance respectable, ont avancer dans leur ouvrage. Ces neuf mégères sont en train de confectionner un gigantesque manteau de chair humaine.
Daenic a recours à un examen magique. Les vielles ne sont pas des entités surnaturelles, mais plutôt l'effet d'une magie inconnue.
Bientôt, un peloton d'archers du guet vient mettre fin aux agissements des vieilles. Leurs flêches n'ont que pour effet de les inviter à user de leur cri pétrifiant. Trois-quarts des personnes présentes se changent en pierre (y compris Mob), avant que les vielles et leur sinistre ouvrage se dissipe dans des flammes  vertes crépitantes, comme les soldats fantômes de la veille.
Nous surprenons un témoin de la scène confier qu'on aurait dit une scène des Vierges aux Cheveux Gris. Un conte qu'aurait interprété Ranyart Finn à la taverne du Mat de Potence (rue des charpentiers).

Retrouvé le conteur devient impérieux. Il semble désormais évident qu'il est mêlé aux évènements. Nous savons qu'il se produira le jour des étoiles à la taverne de la Tête Tarkeshite. Mais nous ne saurions attendre jusque là.

Alors que nous reprenons notre recherche du mystérieux artiste, une nouvelle fantasmagorie nous plonge en pleine bataille. Des soldats postés sur les toits prennent en embuscade un autre groupe d'hommes d'armes dans la rue. Pluie de flèches et huile bouillante ont tôt fait de massacrer sans distinction soldats et malheureux passants. Il ne reste bientôt plus qu'un seul soldat dans la rue qui crie vengeance avant que tous se dissipent de nouveau en flammes vertes.

Le nombre des victimes des blessures "fantômes" et autres pétrifications devient alarmant.

Comme convenue, Daenic, Ukin et Anass se rendent au palais. Malgré qu'ils se soient apprêtés de leur mieux dans de sombres et élégantes tenues d'érudits rappelant les couleurs de Vallyn la Sage, on leur fait comprendre rapidement qu'un impair ne sera guère toléré (Daenic ne pourra pas y vendre ses livres).
Les recherches sont fructueuses.
- Les Vierges aux Cheveux Gris font références à l'histoire des Neuf de Mashaback, les servantes d'un seigneur du chaos, rival d'Arioch et qui ont été finalement vaincu par Orick le Sourd.
- La femme dévorée par les chiens fait écho à un épisode anecdotique du règne de Guilerm l'Arrogant. Ce roi de Filkhar a ainsi puni une servante qui avait refusé de céder à ses avances.
- La bataille ne serait autre que la tragédie de Tristecolline. Une embuscade au cours de laquelle Caden voit ses compagnons mourir et jure de se venger du général qui l'a trahi. (Nous nous rappelons alors que cette dernière histoire nous avait été contée par Ranyart lors de notre soirée à la taverne des 3 lames affilées).
Il est difficile de trouver un point commun entre les histoires qui semblent s'être produite soit à des lieux, soit à des époques différentes. Le seul point commun étant finalement qu'il s'agit justement d'histoires propres a été interprétées par un conteur comme Ranyart.
Le groupe passe alors le reste de l'après-midi a rechercher dans la bibliothèque des renseignements sur "les conteurs sachant rendre réel les histoires qu'ils racontent". Mais cela ne donne rien.

De leur côté, Ophris et Azévoraye n'ont pas pu mettre la main sur Ranyart.

Nous nous retrouvons en fin d'après-midi pour partager nos découvertes, pendant qu'Ophris continue d'attendre Ranyart à son domicile. Mais alors que nous déambulons dans les rues de Rashil, des cris de chats attirent notre attention dans une petite ruelle. Et nous comprenons rapidement ce qui motivent les chats à crier à la mort. Une créature, haute comme deux hommes et possédant 3 têtes de rats, déchiquète de ses mains griffues les chats qui ont le malheur d'être à sa portée.
Une flamme de Kakatal d'Ukin la fait reculer... mais ce n'est que pour mieux prendre de l'élan avant de bondir vers nous. Puis la créature commence à massacrer autres choses que des chats.
Tout d'abord Ukin se fait carboniser d'un jet de flammes craché par la tête centrale. Azévoraye se bat comme un beau diable alors qu'une avalanche de coups monstrueux lui tombe dessus, mais il finit pas se faire mâchouiller la tête avant que son corps désarticulé ne tombe au sol.
Les autres fuient rapidement. La créature jette son dévolue sur la personne la plus proche. La retraite de Daenic a presque quelque chose d'héroïque, alors que forçant son passage dans une maison adjacente, il tente désespérément d'échapper à la créature. Mais celle-ci est trop rapide, trop puissante. Daenic se fait rattraper et tombe lui aussi sous les coups du monstre. Mais sa mort aura eu le mérite de laisser à d'autres le temps de fuir.

Les survivant (Anass et l'archer dont je ne me rappelle pas le nom) préviennent Ophris du carnage. Une fois sur les lieux, ils s'aperçoivent que leurs camarades tombés, sont eux aussi victimes de blessures fantômes. Et bien que celles-ci soient en apparence mortelles, ils sont encore en vie.

Mais alors que le crépuscule voile le ciel de Rashil. Les blessures disparaissent, les "morts" se relèvent indemnes. Comme si les évènements n'avaient eu aucune conséquences. En tout cas, c'est que ce que nous pensions, mais nous apprenons que certaines victimes son toujours dans le même état (comme Tramir par exemple).

Nous reprenons nos recherches du conteur et alors que nous nous organisons pour quadriller la ville, Ukin repère la silhouette familière de Ranyart non loin. Nous nous pressons autour de lui et ensemble nous questionnons le conteur en l'invitant (sous sa suggestion) à aller boire un verre de brandy à l'abricot.
Nous avons tôt fait de tout lui raconter. Le conteur a passé sa journée à cuver et n'est au courant d'aucun des évènements. D'abord sceptique, les gens autour de nous confirment nos dires. Chacun des 4 évènements fait bien référence à une histoire que Ranyart a contée récemment: la tragédie de Tristecolline, les Neuf de Mashaback, la servante dévorée et même le créature (il s'agit du Gatha, la némésis vengeresse des chats).
Et le point commun de ces 4 histoires en particuliers (Ranyart en a raconté bien d'autres), c'est qu'elles ont toutes été demandées par un client étrange, une petite vielle borgne.

Le soir même, nous accompagnons Ranyart pour une de ses représentations. Les gens se pressent autour de lui car les rumeurs sont allées bon train et tous savent que les histoires de Ranyart se matérialisent. Pourtant, loin d'être effrayés, les gens en plaisantent (ils ne doivent pas vraiment y croire, sinon le malheureux Ranyart aurait été bon pour le bucher).

Enfin, nous repérons la mystérieuse petite vieille. Vêtue de loques, elle semble inoffensive. Pourtant, elle est discrète au point que c'est à peine si nous l'avions remarquée, jusqu'à ce quelle approche Ranyart et lui demande de conter "le Fin du Monde". Ranyart en crache sa bière et refuse, terrifié à l'idée qu'une telle histoire devienne réalité.

Les examens magiques semblent inopérants et Ophris qui barre la sortie de la taverne se retrouve paralysé devant la vieille. Elle passe son chemin après avoir murmuré à Ophris de la retrouver avec ses compagnons à minuit dans une maison au carrefour de la rue de l'argent et de je-sais-plus-quel-endroit-mais-c'est-pas-grave-parce-qu'Ophris-est-le-gars-qui-a-retenu-l'info.

Daenic puis Azévoraye tentent bien de suivre la vieille une fois sortie mais c'est peine perdue. Elle s'est volatilisée.

Nous faisons le point. Les examens magiques sont inopérants sur la vieille, elle peut paralyser sans sembler lancer de sortilège, elle a vite compris que nous étions tous un groupe autour du conteur alors même que nous étions dispersé dans la salle, elle se déplace aussi discrète qu'un fantôme,...

La vieille a tout d'une sorcière un peu trop forte pour nous. Mais comme il faut bien mourir de quelque chose, nous décidons unanimement d'aller au rendez-vous de minuit en laissant en sécurité Ranyart à la Sagesse Vagabonde.


Dernière édition par Magus Nicolus le Dim 10 Nov 2013 - 19:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:21

Merci Magus pour cet excellent résumé.
Seul détail : 6 survivants de Triste Colline, dont Caden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 29 janvier : Elric ? / Elric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: