À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 15 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:04

P'tit Mouk a écrit:
Heu...oui, Daenyc je voulais dire...sorry.
Twisted Evil
bon c'est vrai que j'ai eu un peu de chance en touchant et en faisant casi les dégats max... Laughing mais ça m'a plut, et ce fut quand meme bien efficace... (d'ailleur mouk je pourais mettre des croix dans cette competence?)

enfin bon tres bon résumé flo! je pense maintenant que tu en es le delégué!

sinon pour le plate je crois que c'est 1d10 + 6.
et c'est moi le premier avoir accepté le sac de tunas...pourquoi il reviendrait pas avec nous? Laughing

Mouk a écrit:
La prochaine session risque de pas être tout de suite car je masteriserai probablement du Cthulhu aux gwaïs avant.
bien que ce soit normal... Sad et notre enorme baston on va la faire quand...? encore a cause de certains qui veulent rentrer tot! bou!
en tout cas la session etait cool, elle c'est bien passée meme avec les quelques moments decontractés qu'il y a eu ("un PETIT SAC?" affraid ). et le moment des discours philosophique sur la nature du chaos ou encore meme l'art de torturer, etaient vraiment interessant, bien que durdur pour certains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:33

yep ça devait être sympa cette session, le résumé est alléchant !

merci d'avoir joué mon perso flo !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:37

D'ailleurs bro, est-ce-que les actions qu'on entreprend avec un perso qui n'est pas le notre influes sur notre notation de role play ou sur un quelconque autre truc lié à l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:00

torn a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Heu...oui, Daenyc je voulais dire...sorry.
Twisted Evil
bon c'est vrai que j'ai eu un peu de chance en touchant et en faisant casi les dégats max... Laughing mais ça m'a plut, et ce fut quand meme bien efficace... (d'ailleur mouk je pourais mettre des croix dans cette competence?)

>>Absolument.

enfin bon tres bon résumé flo! je pense maintenant que tu en es le delégué!

sinon pour le plate je crois que c'est 1d10 + 6.

>>En effet. Elle est aussi encombrante qu'un demi-plaque des jeunes royaumes...qui protège elle de 1D8+2 avec heaume.

et c'est moi le premier avoir accepté le sac de tunas...pourquoi il reviendrait pas avec nous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:09

P'tit Mouk a écrit:
D'ailleurs bro, est-ce-que les actions qu'on entreprend avec un perso qui n'est pas le notre influes sur notre notation de role play ou sur un quelconque autre truc lié à l'expérience ?

Non, rien du tout. Et le perso en question n'accumule ni expérience, ni allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:03

prout fait la girafe
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:04

merci reno
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:36

Des trucs en vrac :

@Gwendal : en regardant ta fiche, lorsque Flo l'a joué, on s'est rendu compte d'un truc très étrange : tu comptais manier l'enchantement (une épée avec une étoile du Chaos sur le pommeau) prêté par le Dr Qua a un niveau de compétence égal à la moitié de ta skill en épée. On a pas dû se comprendre, visiblement, donc pour tous :

- les compétences d'armes que vous avez sont des compétences pour des familles d'armes. Toutes les épées à une main appartiennent à la même famille, par exemple. Broadsword, shortsword, rapière, cimeterre, faucheur, sabre d'abordage sont toutes maniées avec la même compétence. Donc ton niveau est le même avec cette arme prêtée par le Dr Qua que pour ton épée habituelle.

- si tu pensais manier cette épée dans ta main gauche pendant que tu te servais d'une autre épée dans ta main droite, c'est raté. Etre ambidextre demande un sacrifice à la création de perso...Sacrifice que tu n'as pas fait.

@Flo : sur ta fiche de suivi des points de vie, l'inconscience que je vous ai fait remplir est celle qui intervient lorsque tu as perdu plus que la moitié de tes points de vie. Quelqu'un qui a 15 PDV risque l'inconscience à partir de 7 point de vie restants ou moins. Donc pas 2 points de vie comme tu l'as noté (à 2 points de vie, l'inconscience 'est automatique).

@Grob : tu as fait une erreur dans le calcul de ce même seuil d'inconscience. Il s'agit bien de perdre PLUS que la moitié de son maximum. Cf exemple du dessus.

@Xav : la partie où tu notes les blessures consiste bien à comptabiliser des blessures, pas un seuil de points de vie qu'il resterait si tu n'avais que la blessure en question. Donc si tu prends 3 point de dommage, il faut entourer 3, et pas (ton maximum) - 3.

@Tous : j'ai fait une erreur dans le calcul de votre fatigue (mes automatismes qui couillaient), je n'avais pas correctement pris en compte votre journée de repos "forcé" chez le Dr Qua. Donc aucun d'entre vous n'a de chance de maladresse augmentée pour l'instant (auparavant, j'avais dit à Azevoraye qu'il en avait).

Enfin évidemment, vu la nuit peu reposante que vous passez, ça sera pas forcément la même chose au réveil (oui, manquer de sommeil consomme...).

J'ai corrigé tout ça sur vos fiches.

Bon, voilà, fin des détails pas intéressants... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:39

en fait j'avais mis ça au début quand on avait toutes nos compétences physiques divisées par 2 à cause de la non-habitude de nos corps Melnibonéen, et j'ai oublié de l'enlever après ^^' ... pardon
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:42

Totoro a écrit:
en fait j'avais mis ça au début quand on avait toutes nos compétences physiques divisées par 2 à cause de la non-habitude de nos corps Melnibonéen, et j'ai oublié de l'enlever après ^^' ... pardon

Oky, no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:06

Mouk a écrit:
Enfin évidemment, vu la nuit peu reposante que vous passez, ça sera pas forcément la même chose au réveil (oui, manquer de sommeil consomme...).

meme moi avec mes bouster que j'ai pris et qui vont durer 8h, ça a dire un peu après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:08

torn a écrit:
Mouk a écrit:
Enfin évidemment, vu la nuit peu reposante que vous passez, ça sera pas forcément la même chose au réveil (oui, manquer de sommeil consomme...).

meme moi avec mes bouster que j'ai pris et qui vont durer 8h, ça a dire un peu après midi?

T'as remarqué qu'on parlait d'endurance et pas de force ? Wink

En fait, ta question n'est pas idiote, mais booster ta force n'a de l'influence sur ta fatigue que lorsque tu portes beaucoup de choses sur une certaine durée, auquel cas tu résistes mieux à la fatigue car ça te demande moins d'effort. Ici ça n'a rien à voir car on parle de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:26

Tiens, je vous mets au travail : j'envisage d'ajouter une règle au sujet des armes longues.

Comme vous le savez, un combatant avec une arme courte ou moyenne ne peut frapper un gus avec une arme longue (style grande lance, épée longue...) que s'il réussit à faire une dodge mieux réussie que lui pour se rapprocher.

En substance, il faudra une dodge réussie VS une dodge ratée ou une dodge critique vs une dodge normale pour s'avancer. (A partir de là, la portée devient "courte", et le gus à l'arme longue ne peut utiliser son arme tant qu'il n'a pas réussit à faire une dodge mieux réussie que son adversaire, de la même façon.)

Ceci est lié à ce que le gars à l'arme courte veut éviter l'arme longue qui le maintient à distance (imaginez un gus avec une lance qui vous empêche de passer).

Mais tout ça suppose que le mec à l'arme courte ne veut pas se faire shooter. Et parfois, par folie/confiance en soi, on se fout de se faire shooter.

Donc je cherche un système pour permettre ça. Et je fais appel à vos idées.


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:36

Pas tout a fait d'accord. A priori s'avancer coûte que coûte signifie s'empaler de plus d'un mètre sur l'arme de l'adversaire.
Je te propose donc comme système : être autorisé à s'avancer sans faire de jet au prix de sa propre vie.

Par contre tu devrais autoriser un jet de parade plutôt que d'esquive : il ne s'agit alors plus d'éviter l'arme de l'adversaire (esquive) mais de l'éloigner suffisamment de la position de garde pour pouvoir approcher.
Ah et au fait, pourquoi le jet de celui qui tient l'arme longue se fait-il sous sa compétence esquive plutôt que sous sa compétence d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:45

Un combat n'est pas statique. Tous les protagonistes bougent, se tournent autour, et c'est justement ce qui fait qu'on utilise Dodge plutôt que parade. Il s'agit de se repositionner en permanence pour toujours interposer son arme longue entre soi et son ou ses adversaires. Si un combat était statique, il "suffirait" presque de pousser la lance sur le côté et de s'avancer. Sauf que le lancier peut se reculer d'un pas et avancer d'un pas pour embrocher son adversaire.

C'est pourquoi Dodge représente à la fois les capacités d'esquive et la mobilité physique/anticipation en situation de combat.

Il faut que le système soit aussi applicable pour des situations où plusieurs personnes se jettent sur un combatant, aussi, donc pas de brochette d'hommes sur la lance, par exemple.

Note bien qu'un lancier a de toute façon l'initiative pour frapper son adversaire. Mais sans bonne compétence Dodge, il risque de ne pas pouvoir tenir plusieurs rounds.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:47

Enfin, faut quand même bien dire que cette histoire d'armes longues c'est complétement fumé... Y a rien qu'à voir que Moby ne s'est jamais fait toucher au combat, alors que combien de fois nous autres on est partit dans le coma, ça se compte même plus, pour nous le tunnel noir avec la lumière blanche c'est notre 2e maison quoi.

Par exemple, dans Prophecy, voici comment ça marche (dans Prophecy seules les armes d'hast permettent un maintient à distance, donc les épées à 2 mains, les haches à deux mains ou je sais pas quoi d'autre, dans l'cul. C'est juste pour les lances, hallebardes, tridents, etc...)

En gros, le mec qui se bat avec une épée, il doit réussir une attaque comme si il voulait planter son adversaire, sauf qu'il n'y a aucun dégâts.
Le mec qui se bat avec sa lance doit réussir un jet de parade avec un jet légèrement différent du jet habituel (qui est Physique + Compétence d'arme + 1D10) puisque le jet est Manuel + Compétence d'arme + 1D10....(et là je regarde les scores de Manuel des 3 guerriers du groupe...et ça va, ils sont pas trop mauvais).

Si le mec rate sa parade ou qu'elle n'est pas assez bien réussie, le type à l'épée arrive au vrai contact de mêlée.
Moi je préfère ce système, parce qu'au moins, ça évite de voir des dodgeurs fous qui sont imbutables.

Au fait, rassure moi, on a pas besoin de se rapprocher au contact pour désarmer un mec avec une arme longue, n'est-ce-pas ?

Citation :
Pas tout a fait d'accord. A priori s'avancer coûte que coûte signifie s'empaler de plus d'un mètre sur l'arme de l'adversaire.
Je te propose donc comme système : être autorisé à s'avancer sans faire de jet au prix de sa propre vie.

Ouaip mais nan, le mec qu'a un blindage de char d'assaut, il en a rien à péter de se faire later par un bout de métal. En même temps bro, va plus y avoir de jet de dodge en opposition si tu met ça (à moins que ça soit un truc infâme pour les dégâts) parce que tous le monde va préférer tenter sa chance en chargeant le mec, quitte à s'en prendre une fois plein la gueule, que de rester 10 minutes à tenter de faire une feinte de corps à son ennemi pour se rapprocher et de se faire casser la gueule à chaque round.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:28

ok bon je vais peut etre pas etre objectif

Alors l'avantage majeur de l'arme longue c'est de justement pouvoir garder son adversaire a distance pour le tabasser tranquilement est en "securité".

Ensuite les incovenients

le premier c que justement si le gars reussi a te dodgé tu te retrouve comme un con et tu ne peut ni frapper ni parer donc tu t'en prend plein la gueule ( alors que dans un combat arme longue vs simple le gars a l'arme simple peut toujours paré qu'il soit a distance ou au contact)
Ensuite y a un autre desavantage que je vois c que ton arme longue tu peux pas l'utiliser n'importe ou

Quand tu y pense d'accord avoir une arme longue sa a un avantage enorme en combat dans des endroit degagé car le gars devant toi il peut pas faire grand chose mise a pars reussir a venir au contact pour te bacher la tete. mais une fois qu'il a reussi celui qui a une arme longue il ne peux plus rien faire il est niqué.

Donc cette arme a deja les inconvenient de ses avantages je vois pas pourquoi faire en sorte de baiser encore plus les porteur d'arme longue.

ouai je sais c'est peut etre pas tres objectif mais je l'utilise cette arme et je sais de quoi je parle
je suis dac sa parait "injuste" que je ne fasse pas blesser mais si le gars arrive a venir au contact et bien je suis niké et j'en prend plein la gueule je peux mm pas paré si le gars me fait un critique au corps a corps je peux juste croiser les doigt pour esquiver un critique sinon je me prend les degat plein po.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:20

P'tit Mouk a écrit:
Enfin, faut quand même bien dire que cette histoire d'armes longues c'est complétement fumé... Y a rien qu'à voir que Moby ne s'est jamais fait toucher au combat, alors que combien de fois nous autres on est partit dans le coma, ça se compte même plus, pour nous le tunnel noir avec la lumière blanche c'est notre 2e maison quoi.

>>As-tu déjà pensé à quel point tu serais intouchable si tu avais investi autant de points de compétence en arme que Grob l'a fait en arme+dodge...?
(...)
Moi je préfère ce système, parce qu'au moins, ça évite de voir des dodgeurs fous qui sont imbutables.

Au fait, rassure moi, on a pas besoin de se rapprocher au contact pour désarmer un mec avec une arme longue, n'est-ce-pas ?

>>Et non !! "Imbutables" dis-tu...? Etudiez encore un peu les règles de combat et vous trouverez d'autres moyens de passer ces fameux dodgeurs fous imbutables.

Ouaip mais nan, le mec qu'a un blindage de char d'assaut, il en a rien à péter de se faire later par un bout de métal. En même temps bro, va plus y avoir de jet de dodge en opposition si tu met ça (à moins que ça soit un truc infâme pour les dégâts) parce que tous le monde va préférer tenter sa chance en chargeant le mec, quitte à s'en prendre une fois plein la gueule, que de rester 10 minutes à tenter de faire une feinte de corps à son ennemi pour se rapprocher et de se faire casser la gueule à chaque round.

>>Rassure-toi, je ne tiens pas à créer une règle qui créera des hordes de chargeurs fous...c'est juste réservé aux inconscients et à ceux qui s'en sentent la résistance. Et effectivement, j'ai dans l'idée de faire un truc assez brutal.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:25

Grob a parfaitement illustré les inconvénients des armes longues, et les a tous cités.

Il en reste juste un, tout à fait marginal, mais que je donne pour la forme : si le mec qui est arrivé au contact fait un impale, ton perso n'a aucun moyen de l'éviter, même sur un 01 en Dodge.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:47

Mouk a écrit:
Grob a parfaitement illustré les inconvénients des armes longues, et les a tous cités.

Il en reste juste un, tout à fait marginal, mais que je donne pour la forme : si le mec qui est arrivé au contact fait un impale, ton perso n'a aucun moyen de l'éviter, même sur un 01 en Dodge.

Ouaip c'etais a ça que je pensai en parlant du critique pris plein po dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:02

GROB a écrit:
Mouk a écrit:
Grob a parfaitement illustré les inconvénients des armes longues, et les a tous cités.

Il en reste juste un, tout à fait marginal, mais que je donne pour la forme : si le mec qui est arrivé au contact fait un impale, ton perso n'a aucun moyen de l'éviter, même sur un 01 en Dodge.

Ouaip c'etais a ça que je pensai en parlant du critique pris plein po dans la tronche

En fait il y a deux cas différents :

- un critique contre toi te demande de faire un critique en Dodge. Sinon, tu prends les effets du critique, une dodge simple ne te protège pas du tout.

- un impale contre toi te fait directement deux fois les dégats, sans armure, sans esquive possible.

Remarquez aussi un truc : même contre un toucher simple, un mec avec 80% en dodge est plus dans la merde qu'un mec avec une arme courte et 80% en compétence d'arme. L'armure a des chances de diviser par deux la compétence dodge, mais aucune de réduire les chances de parade d'un gus armé.

Clairement, un mec pris au contact est en fâcheuse posture.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:20

Ben y a cas faire des combats viruels entre un mec qui a 90 en arme longue et 80 en dodge, et un mec qui a 90 en épée à une main et 80 en dodge, avec les mêmes armures et tout et tout.

Si le mec avec son épée à une main gagne ne serait-ce-que 1 combat sur 5, je dis que c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:39

P'tit Mouk a écrit:
Ben y a cas faire des combats viruels entre un mec qui a 90 en arme longue et 80 en dodge, et un mec qui a 90 en épée à une main et 80 en dodge, avec les mêmes armures et tout et tout.

Si le mec avec son épée à une main gagne ne serait-ce-que 1 combat sur 5, je dis que c'est vraiment pas mal.

C'est marrant que tu proposes ça parce que c'est tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai fait aujourd'hui.

Pour répondre à ceux qui estiment que les armes longues sont trop grosbills, je me suis livré à une petite expérience sur le thème arme courte VS arme longue.



Pour ce faire, j’ai pris Mob’Taresh tel qu’il est, je lui ai mis une demi-plaque et mailles (1D8+2, 25%), tous ses points de vie, et je lui ai fait rencontrer un adversaire ayant exactement les mêmes caractéristiques (sauf DEX, vous verrez plus loin), armure, et skill en arme et en dodge.

La différence, c’est que cet adversaire possède une épée large.



J’ai simulé 40 combats (ça va plus vite quand on fait faire les tirages par Excel), en les partageant en 2 séries de 20.



Dans la première série, l’adversaire a un point en DEX en moins par rapport à Mob. Dans la deuxième série, il a un point en plus. Ceci pour représenter l’avantage qu’il y a lorsque les deux adversaires sont au corps à corps à pouvoir ou frapper en premier à l’épée large, ou pouvoir essayer de se mettre loin en premier (et donc éviter de se faire attaquer).



Maintenant, considérez ceci :

- Epée longue : DEX minimale : 13, STR minimale : 14, prix moyen 750B, chances de base 5%, dommages 2D8, 18 pts de structure, 2 mains

- Epée large : DEX minimale : 7, STR minimal : 9, prix moyen 250B, chances de base 15%, dommages 1D8+1, 20 pts de structure, 1 main



Les infos sur la dex/str minimale et le nb de mains requises sont à considérer lorsqu'on pense aux blessures majeures. Imaginez que vous perdez des points de str ou de dex, ou l’usage d’un bras, et vous verrez que vous avez beaucoup plus de chances de ne plus pouvoir vous battre du tout si vous maniez une épée longue. Pour les chances de base, ça coûte plus cher d’être bon. Par ailleurs, un perso avec une arme à une main peut aussi manier un bouclier ou une deuxième arme s’il a pris cette option, et enfin, la compétence épée longue ne recouvre que l'épée à 2 mains, contrairement à la compétence épée à une main (pratique pour trouver une arme en plein combat ou une arme magique). Bref, tout ça, c'est invisible dans les combats que j'ai fait, mais c'est à avoir en tête, tout comme le fait que l’épée longue ne se manie pas dans toutes les circonstances (cf encombrement).

Maintenant 4 questions pour ceux qui pensent que les armes longues sont trop bourrines.



Avec le système actuel :

- combien de fois Mob a gagné dans la première série de 20 fights ?

- combien de fois Mob a gagné dans la deuxième série de 20 fights ?



Avec un système équilibré :

- combien de fois Mob devrait gagner dans la première série de 20 fights ?

- combien de fois Mob devrait gagner dans la deuxième série de 20 fights ?



Evidemment, ce n'est qu'une simulation, mais je souhaite entendre votre pronostic sur ce qu'aura généré le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:16

mes pronostics :

Avec le système actuel :

- combien de fois Mob a gagné dans la première série de 20 fights ?
17
- combien de fois Mob a gagné dans la deuxième série de 20 fights ?
12


Avec un système équilibré :

- combien de fois Mob devrait gagner dans la première série de 20 fights ?
10
- combien de fois Mob devrait gagner dans la deuxième série de 20 fights ?
10

je ne pense pas avoir compris l'histoire du systeme equilibré... mais pour moi équilibré c'est 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:24

Avec le système actuel :

- combien de fois Mob a gagné dans la première série de 20 fights ?
18
- combien de fois Mob a gagné dans la deuxième série de 20 fights ?
9


j'avou le coup de systeme equilibré je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:26

17 / 12

15 / 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:43

Avec un système équilibré, je pense que l'épée large devrait l'emporter dans les 13/20 en ayant l'avantage de la dex et dans les 10 ou 11/20 compte tenu des inconvénients que son maniement implique.

Dans le système actuel, je pense qu'il va exploser ce score dans les deux cas, compte tenu de l'armure : je crois me rappeler que Mob' a un bd absolument ridicule (inexistant ?) donc l'épée large ne passera que très difficilement la demi-plaque.

Je pense avoir bien compris le système de dodge pour se rapprocher ou s'éloigner, par contre j'ai oublié comment cela se passe au cours du round : est-ce que le fait de tenter de s'éloigner ou de se rapprocher compte comme une action et sucre de fait notre ou une de nos attaques ?
S'il s'agit juste de faire à son action une dodge en opposition puis si réussis de frapper, alors je parie même pour une victoire de l'épée longue de quasi 20/20 dans les DEUX cas : puisque les deux pseudo personnages ont la même dodge, la réussite de l'un face à l'autre est simplement de 1/2 ce qui me semble signifier (je ne saurais pas le démontrer formellement, trop longtemps que j'ai pas fais de proba') que chaque personnage a simplement une chance sur deux de frapper à chaque tour. La place dans le tour n'a pas d'importance puisque j'imagine que le combat commence à distance. En fait, je ne vois pas ce combat comme un enchaînement de tours mais comme un enchaînement d'actions offensives : le fais d'avoir l'avantage de la dex' permet de frapper en premier au début du combat, puis les actions offensives s'enchaînent de manière symétrique, le découpage en tour étant purement arbitraire.

Exemple : admettons que x ait 14 en dex et y 15.
Premier tour : y tape, x tape ; second tour : y tape, x tape ; troisième tour : y tape, x tape.
On peut aussi le voir comme ceci : action cadeau : y tape ; premier tour : x tape, y tape ; second tour : x tape, y tape etc...

Il me semble que l'idée est toujours valide même dans le cas où les deux adversaires ont plus d'une attaque par tour (qui sont évidement du même nombre pour les deux), en admettant que les deux opposants découpent leur compétence de la même façon l'un que l'autre (s'ils s'amusent à changer en plein combat ça fait entrer en jeu la stratégie).

Bien. De deux choses l'une maintenant :
1) dans le cas où l'épée longue frappe en premier, elle a un coup cadeau au début du premier tour 2) Dans le cas contraire, c'est comme si la première action de l'épée large s'inscrivait dans un combat ayant déjà commencé et s'étant soldé à la dernière action par l'avantage en terme de position de l'épée longue : il y'a encore léger avantage pour l'épée longue (chance de taper de l'épée large : 1/2 ; chance de taper de l'épée longue : 1/2 si l'épée large a réussit son repositionnement, 1 sinon - je sais plus comment calculer ça mais c'est supérieur à 1/2 =p).

Il suit qu'en oubliant même cet avantage de l'épée longue, les deux personnages ont les mêmes chances de frapper, et comme ils ont les mêmes compétences d'arme, ils ont aussi les mêmes chances de toucher. Comme l'épée longue fait plus mal, statistiquement elle devrait l'emporter dans la majorité des cas. En fait compte tenu de l'armure et de la différence de dommages entre
les deux armes, je pense que l'épée longue l'emportera dans quasi 100% des cas.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:56

PS : Si mon hypothèse de base est fausse et donc que pour frapper il faut consacrer une action à tenter de se rapprocher ou s'éloigner, l'idée générale reste la même (en gros la symétrie du problème) mais avec un avantage encore plus net pour l'épée longue si le combat commence à distance.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:56

bon mouk balance les resultats
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:59

le fait que la dodge soit ponctionner de 30% a chaque fois c pris en compt?
et le fait que si le gars a l"eppée courte reussi a faire un critique a celui qui a l'epée longue sa peut aussi changer beaucoup de chose non?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:01

( au fait on serai pas un peu entrain de me reprocher d'avoir encore fait un perso grosbill???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:08

Mehzdi a écrit:
Il suit qu'en oubliant même cet avantage de l'épée longue, les deux personnages ont les mêmes chances de frapper, et comme ils ont les mêmes compétences d'arme, ils ont aussi les mêmes chances de toucher. Comme l'épée longue fait plus mal, statistiquement elle devrait l'emporter dans la majorité des cas. En fait compte tenu de l'armure et de la différence de dommages entre
les deux armes, je pense que l'épée longue l'emportera dans quasi 100% des cas.
J'ai dis une connerie ici. Les deux soper ont pas du tout les mêmes chances de toucher si lorsque l'épée large est au contact l'épée longue ne peut qu'esquiver et pas parer. Après pour évaluer dans quelle mesure ça avantage l'épée large faudrait connaître les compétences de Mob'. (content) (Mais ça doit être assez conséquent pour diminuer significativement l'avantage de l'épée longue, voir même inverser la tendance.)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:19

Mehzdi a écrit:
Avec un système équilibré, je pense que l'épée large devrait l'emporter dans les 13/20 en ayant l'avantage de la dex et dans les 10 ou 11/20 compte tenu des inconvénients que son maniement implique.

Dans le système actuel, je pense qu'il va exploser ce score dans les deux cas, compte tenu de l'armure : je crois me rappeler que Mob' a un bd absolument ridicule (inexistant ?) donc l'épée large ne passera que très difficilement la demi-plaque.

Je suppose que tu veux dire "Epée longue" et pas épée large vu que tu parles d'inconvénients. Je précise que se rapprocher ne compte pas pour une action.

Le bonus de Mob est le même que celui de tous les membres du groupe, c'est à dire +1D4 (c'est pas une grande révélation que de le dire, donc j'y consens).

Le principe de combat est celui-ci.

Remarque préalable (pour faciliter la lecture) : dès qu'il y a un jet de dodge, il est forcément précédé par un jet d'armure. Si le jet d'armure (25%) est réussi, la compétence dodge sera divisée par 2 pour ce jet. S'il y a une pénalité de -30, on l'applique avant de diviser par 2.

tour 1 : la portée est longue. Mob a de toute façon l'initiative car il a une arme longue, et ce indépendement de sa DEX. Il frappe en premier. Son adversaire tente de parer (jet de compétence).
L'adversaire, qui veut aller au contact, fait un jet de dodge avec un malus de -30 s'il a eu besoin de faire un jet de parade (car c'est alors sa deuxième "défense"). Mob fait un jet de dodge. Si l'adversaire de Mob a fait une meilleure réussite que Mob en dodge (critique vs succès ou succès v.s échec ou critique v.s échec), il est au contact. Il peut alors faire un jet d'attaque. Mob fait un jet de dodge à -30 si l'attaque a porté car il ne peut pas parer. Fin du round

tour 2 : si la portée est restée à longue, même scénario qu'au tour 1. Sinon :
Mob, qui veut revenir à distance, fait un jet de dodge. L'adversaire aussi. Si Mob a été meilleur, il peut attaquer, et l'adversaire peut parer à -30%. S'il n'a pas été meilleur, l'adversaire peut attaquer, Mob doit faire un jet de dodge à -30.

Dans le cas où Mob est moins bon en dex, le round 2 change :

Si la portée est restée à longue, même scénario qu'au tour 1. Sinon :
L'adversaire fait un jet d'attaque. Mob fait un jet de dodge pour éviter.
Mob, qui veut être loin, fait un jet de dodge à -30% si la première attaque a demandé une dodge, sinon sans malus. Si Mob fait mieux que son adversaire, la portée est longue et il peut attaquer à ce round. Son adversaire fera une parade à -30. la portée sera longue pour le round suivant, qui se déroulera comme le round 1.

Je vous donne les résultats dès que Mehdi donne son estimation.

Ce n'est pas un examen de probabilités, hein, mais juste une question sur ton ressenti, car c'est le sujet, justement.


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:35

GROB a écrit:
( au fait on serai pas un peu entrain de me reprocher d'avoir encore fait un perso grosbill???)

Non, en ce qui me concerne. Il est assez spécialisé, mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:24

Allez Mehdi, mets tes pronos tout de suite, la soluce est dans la suite de ce post !!


torn a écrit:
mes pronostics :

Avec le système actuel :

- combien de fois Mob a gagné dans la première série de 20 fights ?
17
- combien de fois Mob a gagné dans la deuxième série de 20 fights ?
12


Avec un système équilibré :

- combien de fois Mob devrait gagner dans la première série de 20 fights ?
10
- combien de fois Mob devrait gagner dans la deuxième série de 20 fights ?
10

je ne pense pas avoir compris l'histoire du systeme equilibré... mais pour moi équilibré c'est 50/50.

GROB a écrit:
Avec le système actuel :

- combien de fois Mob a gagné dans la première série de 20 fights ?
18
- combien de fois Mob a gagné dans la deuxième série de 20 fights ?
9


j'avou le coup de systeme equilibré je vois pas trop

P'tit Mouk a écrit:
17 / 12

15 / 11



Finalement je vous file les résultats maintenant :

Dans le premier cas (Mob meilleur en dex), il a remporté 11 des 20 combats.

Dans le second cas (Mob moins bon en dex), il a remporté 8 des 20 combats.

Tous vos pronostics d'infâme boucherie pour le combatant à l'épée large se retrouve bien éloignés de ce qu'il s'est passé, et vous avez pensé que Mob serait encore en position de force face à un adversaire meilleur en dex que lui...alors qu'il est perdant (il n'y a que Grob qui a vu de quel côté pencherait la balance).


A mon avis, ça tient à ce que votre interprétation des capacités de combat de Mob Taresh sont imputées à la taille de son épée.
Et vous êtes à côté : Mob' Taresh est particulièrement balaise en combat parce qu'il est particulièrement balaise ET en compétence ET en dodge ET en dex.

Si on le met face à quelqu'un d'aussi fort avec une épée large, son ratio global de victoire est proche de 50%...

J'ajoute qu'à mon sens, un système équilibré devrait avantager le possesseur d'arme longue car elle n'a que des inconvénients hors combat, et il faut bien que les dégâts supplémentaires qu'elle apporte donne un avantage en fight (ce qui n'est pas le cas comme vous le voyez).

Cependant, je ne tiens pas à augmenter les effets des armes longues (après tout, ce n'est qu'une simulation, même si l'échantillon est pas si petit), mais juste vous montrez que si vous pensiez que les armes longues étaient trop fortes, vous faisiez fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:27

Okay, je dirais 14 et 13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:29

Bon, bah c'est un échec. (content)
Mais j'ai un doute quant à l'objectivité de l'étude. Étais-tu en présence d'un huissier de justice qui pourrait nous rassurer sur ton honnêteté, Mouk ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:42

Et voila la preuve que c'est pas l'arme qui fait que je suis une brutte mais que je suis juste une brutte avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:07

Mehzdi a écrit:
Bon, bah c'est un échec. (content)
Mais j'ai un doute quant à l'objectivité de l'étude. Étais-tu en présence d'un huissier de justice qui pourrait nous rassurer sur ton honnêteté, Mouk ?

Rolling Eyes

J'ai refais une série de 20 fights avec une armure à 5% de malus pour 1D8+1, une meilleure dex pour l'épée large, et je retombe exactement sur 8 victoires pour Mob sur 20.

EDIT : et j'ai pas refait l'autre cas de figure, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:52

Merde je suis pas invicible!!!!!!!

Bah maintenant je me met en mode anass je fonce plus dans les combat tete baisé et je reste derriere. ( comme sa on pourra taper la discute tranquil tout les deux anass lol)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:22

Comme si tu pouvais t'en empêcher de foncer dans l'tas tête baissée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:51

J'ai pas trop suivie votre débat, j'ai juste vaguement compris qu'il fallait donné une sorte de note à grob...je crois bien qu'il veut une ...une ...médaille. Alors moi je vais lui donner, zéro ... et zéro. Mais pas n'importe quel type de zéro, des zéros pointés . ! AH AH
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:20

Xav a écrit:
J'ai pas trop suivie votre débat, j'ai juste vaguement compris qu'il fallait donné une sorte de note à grob...

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:01

J'ai trois questions :

First one : est-ce-que la plaque melni ressemble niveau design à l'armure que possédait le champion du Chaos qui m'a laissé une jolie cicatrice verte, ou est-ce-qu'elles n'ont rien à voir ?

Second one (ranma, je suis justement en train d'écoutre One Second): peut-être va-t-elle te paraître bizarre mais bon : est-ce-que lorsqu'on va utiliser nos lames démon, il faudra te préciser que c'est une arme démon et son nom ou pas ?

Third one : et là j'essai de me concentrer à fond pour m'en rappeler, est-ce-que lorsqu'on était pote avec notre dragon, on se rappelait de la façon dont on communiquait avec la bêêête ? Genre est-ce-que c'était de la télépathie en langue melnibonéenne ou alors est-ce-que c'était avec des émotions et sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:52

P'tit Mouk a écrit:
J'ai trois questions :

First one : est-ce-que la plaque melni ressemble niveau design à l'armure que possédait le champion du Chaos qui m'a laissé une jolie cicatrice verte, ou est-ce-qu'elles n'ont rien à voir ?

>>Non, ce n'était pas les mêmes armures. Tu n'as d'ailleurs jamais vu d'armure de plaques complètes du genre de ce que portait Sterrin.

Second one (ranma, je suis justement en train d'écoutre One Second): peut-être va-t-elle te paraître bizarre mais bon : est-ce-que lorsqu'on va utiliser nos lames démon, il faudra te préciser que c'est une arme démon et son nom ou pas ?

>>A 100 km de ce que ton perso peut poser comme question, tu crois pas ? Oui, je suis pénible avec ça, que voulez-vous ma bonne dame...tiens, d'ailleurs pourquoi tu te poses cette question ?

Third one : et là j'essai de me concentrer à fond pour m'en rappeler, est-ce-que lorsqu'on était pote avec notre dragon, on se rappelait de la façon dont on communiquait avec la bêêête ? Genre est-ce-que c'était de la télépathie en langue melnibonéenne ou alors est-ce-que c'était avec des émotions et sentiments ?

>>émotions et sentiments...Ce qui fait que vous aviez besoin de vos cors ou de chanter pour communiquer des instructions.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:23

Je savais que tu allais me répondre un truc du genre pour la deuxième. Mais ce n'était qu'une question technique.
Mais pour la troisième question, ça me paraît zarb'. On arrivait bien plus ou moins à communiquer - ou du moins à savoir ce que pensait l'autre - sans utiliser de son et de mot. J'dis d'la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:18

P'tit Mouk a écrit:
Je savais que tu allais me répondre un truc du genre pour la deuxième. Mais ce n'était qu'une question technique.

>>Hé hé...ben si tu le savais, je sais pas pourquoi tu as posé la question. Razz D'ailleurs, c'est quoi une question technique ? Oui, tu peux me traiter de boulet !! Mr.Red

Mais pour la troisième question, ça me paraît zarb'. On arrivait bien plus ou moins à communiquer - ou du moins à savoir ce que pensait l'autre - sans utiliser de son et de mot. J'dis d'la merde ?

>>Pas communiquer. Ressentir les émotions. En tout cas pas échanger des pensées construites.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:35

M'kay.
Sinon, ça doit faire depuis... 5-6 siècles que je veux préciser quelque chose à chaque session, mais je l'oublie tout le temps, donc je le note ici pour que tu le sache même si je vais tâcher d'y penser la prochaine fois :
pour la cicatrice verte chaos style, je la planque avec un grand bandage blanc autour de mon ventre que je change genre toutes les semaines. Si j'ai pas de bandages je me débrouille avec ce que j'ai sous la main jusqu'à ce qu'on arrive dans une ville où je puisse acheter du pansement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:44

'Sûr que personne dans le groupe doit avoir de pansements à te fournir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:10

ouaip ouaip, mais étrangement, les trois toubibs sont les trois les plus à même de faire des crasses aux autres...donc quand je peux me passer de leur aide...et ben j'm'en passe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: