À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1

Aller en bas 
+3
Totoro
torn
Mouk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:46

tu as pris note xav? 3 cd (au moins un dédicacé par la team... pour moi! (content) les autres c'est accessoire mais ça serait cool pour eux je pense.)


sinon à la présence de Médhi j'exige la présence de sa cotise pour pouvoir jouer en toute sérénité.
si il n'a pas sa cotise... quelle sanction applique t on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:06

torn a écrit:
tu as pris note xav? 3 cd (au moins un dédicacé par la team... pour moi! (content) les autres c'est accessoire mais ça serait cool pour eux je pense.)


sinon à la présence de Médhi j'exige la présence de sa cotise pour pouvoir jouer en toute sérénité.
si il n'a pas sa cotise... quelle sanction applique t on?
pas de cotiz, pas de session
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:22

torn a écrit:
sinon à la présence de Médhi j'exige la présence de sa cotise pour pouvoir jouer en toute sérénité.
Renaud a finit par payer ? (Question ouverte sans ironie, aux dernières nouvelles Pil' avait réussit à le convaincre.)

PS : Pas de session pour moi = deux absents le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:50

Mehzdi a écrit:

PS : Pas de session pour moi = deux absents le soir.
rigolo va... tu l'amènes ta cotiz et c'est bon, pas d'histoire.

Pour Reno, phil (je crois) a payer, mais de toute façon si Reno paye pas, bah il joue pas au club.
C'était ptet pas a moi de répondre car je suis pas dans le staff, mais ça me cour !! et faut arrêter à un moment les conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:34

pas de cotiz = raus
c'est pas plus compliqué que ça
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:20

Merde, me planter pas ma session.... Vous faites ciééé

P.S : désolé tran-bèr pour ma faute de français. Et BA QUOI ?? tu vas faire quoi ? te poser en grand défenseur de la langue française comme tant de chieur sur tant de forum sur le net ??? ahahahah je blague. Je suis confu et bel est bien analphabet !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:27

Yes j'oublie pas les cd ... par contre des Kass Dé Di , ça va être tendar. Je vois la clik uniquement le dimanche ... te bille on va pas devenir des stars .

3 exemplaires + 1 pour flo ... qui n'en veut ???
pas chiiiiièèrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:26

Moi j'en prends un si Renaud a pas payé sa cotiz et que je reste pas chez moi pour cause d'interdiction de session. (Sinon j'ai vraiment pas de thunes.)
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:23

je veux un cd avec special casdédi.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:31

bin si tu viens avec ta cotise tu peux jouer...

sinon xav une dédicace de ta part c'est le minimum! roro aussi il en veut une...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:33

Allez, un pour moi aussi, tout le monde en veut, ça a l'air d'être à la mode, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:31

Xav a écrit:
Yes j'oublie pas les cd ... par contre des Kass Dé Di , ça va être tendar. Je vois la clik uniquement le dimanche ... te bille on va pas devenir des stars .

3 exemplaires + 1 pour flo ... qui n'en veut ???
pas chiiiiièèrrrrr
s'rait-il possible d'écouter ? pleease Smile (je suis potentiellement intéressé)... heu... c'est bien de la pop ?? genre katty perry ?

@xav: sinon t'inquitet pour l'orthogrtaphe je suis le premier a prendre un mot pour un autre, mais là j'ai trouvé ca comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:23

bon xav tu vas me faire une réduc spécial pour moi... je t'en prend un autre pour raf!

donc 4 pour moi, tu vas avoir un peu mal au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:18

torn a écrit:
tu vas avoir un peu mal au poignet!
ca risque pas...

alors vous avez fait une vidéo dailymotion par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:21

Un petit UP pour que tout le monde soit à l'heure (14h).

Mehdi, à quelle heure penses-tu arriver ?

Grob, à quelle heure penses-tu laisser lâchement tomber tes compagnons d'infortune Mr. Green ?


Dernière édition par Mouk le Ven 23 Jan 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:43

Vers 17h30. (Mon prof a tendance à nous lâcher à la bourre, donc ça dépend du train que j'arrive à catcher à St Lazare.)

Par contre je suis très sérieux pour l'histoire de la cotiz. Si Renaud a toujours pas payé je la paierai pas non plus, et je suis tout à fait près à rentrer chez oim et à me passer de JdR pour l'année pour ce principe.
Le jdr est un plaisir et c'est pour ça que je continue, mais c'est clairement un plaisir dispensable pour moi en ce moment, alors si en plus je dois me laisser enculer par Ronal et lui dire merci c'est mort. Si vous avez décidés de me casser les couilles à moi plutôt qu'à lui, fuck.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:09

Moi, perso, j'en ai rien à carrer. Mais j'aimerais assez que Mehdi se pointe. Qu'il y ait toute la fine équipe kwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:10

Je comprends ton point de vue, on en a déjà discuté, et on est à 100% d'accord. Philippe a été très clair sur le sujet également, donc il n'y a plus de question en suspens.

Cependant, je pense qu'on peut attendre que Reno donne sa cotise la prochaine fois qu'il viendra (il est en Belgique ce week-end).

Si jamais il ne le fait pas, bah..."pas de bras, pas de chocolat".
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:28

tient j'en profite pour rappeler a xav pour le pv du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:03

Mouk a écrit:
Cependant, je pense qu'on peut attendre que Reno donne sa cotise la prochaine fois qu'il viendra (il est en Belgique ce week-end).
Si ça convient à tout le monde ça me convient, parce que quoi qu'il arrive je paierai pas ma cotiz avant lui : ça m'étonnerait énormément qu'il accepte, et je veux voir si on va lui su céder à ses caprices comme les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:36

Mehzdi a écrit:
Mouk a écrit:
Cependant, je pense qu'on peut attendre que Reno donne sa cotise la prochaine fois qu'il viendra (il est en Belgique ce week-end).
Si ça convient à tout le monde ça me convient, parce que quoi qu'il arrive je paierai pas ma cotiz avant lui : ça m'étonnerait énormément qu'il accepte, et je veux voir si on va lui su céder à ses caprices comme les années précédentes.

Du fait que la règle de payer sa cotisation s'applique à tout le monde (et que la situation de Reno est clarifiée officiellement cette année), tu n'en es pas exempté non plus.

C'est toi qui est en train de devenir ce que tu combats, puisque tu ne suis pas les règles du club. Si ça se trouve, Reno ne reviendra plus au club parce qu'il ne voudra pas payer, j'en sais rien. Il va falloir que l'ALCDF attende ta cotisation jusqu'au dernier jour et la dernière heure de l'année parce qu'il y aura l' "épouvantail Reno" ?

Stop, quoi. La situation est très claire, Reno est au courant, tout le monde est au courant, le président a tranché, point barre. Maintenant il serait temps qu'on passe à autre chose.

Il y a une session de RDD prévue en février. De mémoire, y'a pas de session où joue Renaud avant. Bon, ben comme c'est Phil qui masterise et que Reno doit jouer, je pense qu'on peut s'attendre à ce que la conclusion se fasse à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:08

Non, désolé mais c'est mort. Je suis très loin d'être certain que Ronal paie sa cotiz à la prochaine cession de RDD, et je suis très loin d'être certain que Pil lui demande de quitter la table le cas échéant (parce qu'on aura tous envie de jouer, parce qu'on ne jouera peut-être pas dans les locaux du club, etc.)

Donc de deux choses l'une, soit j'arrête de jouer jusqu'à ce qu'il ait payé sa cotiz ou jusqu'à ce qu'il se soit clairement fait recale d'une session (ce qui ne m'assurera même pas qu'on ne cédera pas la prochaine fois qu'il voudra masteriser, mais soit), soit on est transigeant avec moi encore quelques temps comme on a tous été transigeant avec lui toutes ces années.

Ca a jamais été une question de règle du club, c'est une question d'équité, et c'est une question que je me suis donné pour principe de voir de mon vivant Renaud céder sur quelque chose ou se faire envoyer mettre - comme lui s'est donné pour principe de nous baiser la gueule.


Maintenant si la première des deux solutions nous emmerde tous et que la seconde ne respecte pas assez les statuts, il en existe une troisième :
Que quelqu'un paie la cotiz de Renaud et se débrouille pour se faire rembourser par lui. Certains ont l'air si confiant que ça ne leur posera aucun problème... (Bertrand ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:56

Mehzdi a écrit:
Non, désolé mais c'est mort. Je suis très loin d'être certain que Ronal paie sa cotiz à la prochaine cession de RDD, et je suis très loin d'être certain que Pil lui demande de quitter la table le cas échéant (parce qu'on aura tous envie de jouer, parce qu'on ne jouera peut-être pas dans les locaux du club, etc.)

Donc de deux choses l'une, soit j'arrête de jouer jusqu'à ce qu'il ait payé sa cotiz ou jusqu'à ce qu'il se soit clairement fait recale d'une session (ce qui ne m'assurera même pas qu'on ne cédera pas la prochaine fois qu'il voudra masteriser, mais soit), soit on est transigeant avec moi encore quelques temps comme on a tous été transigeant avec lui toutes ces années.

Ca a jamais été une question de règle du club, c'est une question d'équité, et c'est une question que je me suis donné pour principe de voir de mon vivant Renaud céder sur quelque chose ou se faire envoyer mettre - comme lui s'est donné pour principe de nous baiser la gueule.


Maintenant si la première des deux solutions nous emmerde tous et que la seconde ne respecte pas assez les statuts, il en existe une troisième :
Que quelqu'un paie la cotiz de Renaud et se débrouille pour se faire rembourser par lui. Certains ont l'air si confiant que ça ne leur posera aucun problème... (Bertrand ?)

Non non c'est pas une question de confiance (et surtout envers reno... auquel je ne fais plus confiance) Je disais ça, car c'est Phil qui m'a dit qu'il allait le faire. Donc pour être clair je suis d'accord avec toi meddie, je n'apprécie pas la chose, mais pour autant je ne me prive pas pour reno.

Les questions qui se posent:

Phil tu vira reno quand il se pointera à un prochain RDD ?

et Est-ce qu'on autorise reno a encore utiliser le forum pour sa partie vampire perso ? (je vais même plus loin).

Je préciserais pour ceux qui ont oublié ou qui n'était pas là; que reno outre se prendre pour le roi du monde, s'est vanté ouvertement de niquer le club dans cete affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:55

Pilcore a écrit:
pas de cotiz = raus
c'est pas plus compliqué que ça

Mehdi, tu peux toujours appeler Philippe pour une explication de texte, même si j'ai l'impression que quoi qu'il dise, ça ne te fera pas bouger d'un iota.

Pour rappel, même si ce ne sont que quelques centimes, les cotisations versées tardivement coûtent de l'argent à l'ALCDF (livret A, intérêts, tout ça). Donc sur le principe (tu utilises le mot principe aussi), attendre pour payer, c'est nuire à l'association.

Je sais que tu seras réglo. J'accepterai donc que tu joues demain, mais, sur le principe toujours, je ne devrais pas cautionner ta position et refuser que tu entres au club. Avant que Pil nous montre la Voie Very Happy , il y avait un "vide juridique" car Reno avait fait des dons à l'association qui pouvaient justifier sa membredhonneurisation. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune ambiguïté et l'affaire est réglée.

Je pense que sur le fond, ta position n'est pas tenable pour cette raison : on pourrait arriver à la situation où Reno ne se pointe plus au club, mais peux toujours le faire et donc te "niquer" ta cotisation (si ce n'est pas cette année, c'est l'année prochaine, ou celle d'après...etc.). Et dans ce cas de figure, et bah tu payes systématiquement le dernier samedi de l'année et coûte donc toujours chaque année plus d'argent à l'ALCDF (intérêts toujours...). Puisque tu parles toi-même d'équité, est-ce équitable que certains membres payent leur cotisation en début d'année, et d'autres à la fin où avec l'inflation, c'est devenu moins cher ? Pas davantage, ce qui va encore dans le sens où tu deviens ce que tu combats.

Pour finir, je ne comprends pas les membres qui se foutent de cette situation car ils autorisent implicitement que personne ne paye sa cotisation et donc que l'ALCDF ferme ses portes à terme (on a une assurance à payer chaque année, pour rappel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:06

Mouk a écrit:
Pilcore a écrit:
pas de cotiz = raus
c'est pas plus compliqué que ça

Mehdi, tu peux toujours appeler Philippe pour une explication de texte, même si j'ai l'impression que quoi qu'il dise, ça ne te fera pas bouger d'un iota.

Pour rappel, même si ce ne sont que quelques centimes, les cotisations versées tardivement coûtent de l'argent à l'ALCDF (livret A, intérêts, tout ça). Donc sur le principe (tu utilises le mot principe aussi), attendre pour payer, c'est nuire à l'association.

Je sais que tu seras réglo. J'accepterai donc que tu joues demain, mais, sur le principe toujours, je ne devrais pas cautionner ta position et refuser que tu entres au club. Avant que Pil nous montre la Voie Very Happy , il y avait un "vide juridique" car Reno avait fait des dons à l'association qui pouvaient justifier sa membredhonneurisation. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune ambiguïté et l'affaire est réglée.

Je pense que sur le fond, ta position n'est pas tenable pour cette raison : on pourrait arriver à la situation où Reno ne se pointe plus au club, mais peux toujours le faire et donc te "niquer" ta cotisation (si ce n'est pas cette année, c'est l'année prochaine, ou celle d'après...etc.). Et dans ce cas de figure, et bah tu payes systématiquement le dernier samedi de l'année et coûte donc toujours chaque année plus d'argent à l'ALCDF (intérêts toujours...). Puisque tu parles toi-même d'équité, est-ce équitable que certains membres payent leur cotisation en début d'année, et d'autres à la fin où avec l'inflation, c'est devenu moins cher ? Pas davantage, ce qui va encore dans le sens où tu deviens ce que tu combats.

Pour finir, je ne comprends pas les membres qui se foutent de cette situation car ils autorisent implicitement que personne ne paye sa cotisation et donc que l'ALCDF ferme ses portes à terme (on a une assurance à payer chaque année, pour rappel).
et pour détail, ya pas un problème avec ceux qui n'ont pas payer la cotiz et l'assurance.

Meddie ne serait-ce que pour montrer que tu n'es pas un gros vantard égocentrique (ces propos n'engagent que moi et sont aussi issus de l'exasperation que je ressens, outre d'autres choses...) comme reno, paye !!Rolling Eyes

je rétirère ma question phil, ainsi que celle de l'utilisation du forum.

Je finirais sur le fait que chez moi j'ai assez de merde rôlistique (j'entends des trucs qui ne me servent plus a rien) pour tenir dix ans sans payer ma cotiz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:18

S'il faut être jusqu'au-boutiste Mouk je veux bien l'être en m'engageant à payer ma cotiz avec les intérêts d'un livret A actuel.

Quant aux histoires du vide juridique tu sais que c'est du pipo : Ronal a payé plusieurs années de cotiz avec des dons de merde. Si je vous ramène un sachet de cacahuètes vous me nommez membre d'honneur ? La vérité c'est que personne n'a eu les couilles de l'ouvrir parce qu'on savait que Ronal aurait aucun problème à claquer la porte sur un coup de tête, juste pour une histoire d'égo. [Edit : d'ailleurs que je sache il n'a jamais été élu membre d'honneur.]

Maintenant effectivement je comprends ton point de vue concernant le fait que Ronal pourra toujours me "niquer ma cotiz", mais je te répondrai ainsi : j'attends soit qu'il paie, et dans ce cas plus de soucis, soit un signe fort de la part du club et en particulier de son bureau (concrètement qu'il se fasse recale d'une session). Et pas deux mots en allemand de la part d'un président élu je me permets de le rappeler pour l'inexistence de son programme.

Par contre tu as totalement raison en disant que je me comporte comme Renaud :
Je ne paierai pas ma cotiz pour un principe que j'ai déjà expliqué (et qui me semble plus légitime que celui de baiser le club), et je suis près à arrêter de jouer pour ça. Donc effectivement ça risque d'être dur de me convaincre.

Effectivement la situation n'est pas équitable, mais n'oublions quand même pas ses prémices : ce n'est pas moi qui ait créé le précédent. Après rien ne vous empêche de défendre vos intérêts comme je le fais en réclamant le remboursement de votre cotiz, et effectivement on en arrive à l'extrême que tu crains. Et c'est bien pour ça que je me suis toujours évertué à réclamer que Renaud paie ses 20 putains de biftons.


Dernière édition par Mehzdi le Sam 24 Jan 2009 - 3:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:24

veyron a écrit:
Meddie ne serait-ce que pour montrer que tu n'es pas un gros vantard égocentrique (ces propos n'engagent que moi et sont aussi issus de l'exasperation que je ressens, outre d'autres choses...) comme reno, paye !!Rolling Eyes
Sauf que je veux prouver quelque chose de totalement différent et que j'ai rien à foutre de passer pour un gros vantard égocentrique durant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:32

Mehzdi a écrit:
veyron a écrit:
Meddie ne serait-ce que pour montrer que tu n'es pas un gros vantard égocentrique (ces propos n'engagent que moi et sont aussi issus de l'exasperation que je ressens, outre d'autres choses...) comme reno, paye !!Rolling Eyes
Sauf que je veux prouver quelque chose de totalement différent et que j'ai rien à foutre de passer pour un gros vantard égocentrique durant l'opération.
A meddie= c'est pas ça... et d'ailleurs (en toute amitié) je n'en attendait pas moins...

sinon j'avais posté ça juste avant:

Je suis étonné que meddie ne réponde pas aussi sur mes propos, tu es d'accord avec ça ?

Bon si j'ai bien suivit, nous aurons un compromis avec la réponse de Phil. A ce moment meddie avisera.
Je rajouterais une chose, meddie et je vais être très honnête, je pense que le plus important dans l'histoire c'est que c'est une question de respect envers le club et ses membres -- et pas spécialement finalement que tu décide de venir ou de t'abstenir durant X année --, mais bien car il s'agit d'un manque de respect.

Je suis d'autant plus étonné (et déçu..) que les autres membres de l'asso ne se fasse pas entendre... après certains s'en moquent peut être comme flo...

Je finirais sur le fait, que à mon avis la seule raison qui a pu faire que telle situation perdure, c'est qu'il est un bon maitre du jeu. Pour situer les choses, je lui dirais personnellement, que des bon MJs et même des meilleurs ont peut en trouver !! D'ailleurs beaucoup des meilleurs parties que j'ai faite jusqu'a présent, on été faite en dehors du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:51

veyron a écrit:
Je rajouterais une chose meddie et je vais être très honnête, je pense que le plus important dans l'histoire c'est que c'est une question de respect. Pas que je me préoccupe ou pas que finalement tu décide de venir ou de t'abstenir durant X année, mais bien car il s'agit d'un manque de respect (que personnellement j'ai du mal garder que pour moi).

Je suis d'autant plus étonné (et déçu..) que les autres membres de l'asso ne se fasse pas entendre...
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf qu'encore une fois ce n'est pas moi qui ait créé le précédent. Si on a laissé Renaud s'en tirer depuis tant d'années, pourquoi est-ce que moi (ou quiconque) je devrais payer ma cotiz ?
Les choses commencent à changer, c'est très bien, mais vu les arriérés de Renaud j'estime être en droit d'attendre plus que des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 4:00

Tu ne pourrais pas revenir sur le passé et tu n'es pas lui. J'espère juste que le président donnera des réponses claires (c'est ce qu'on attend de lui, puisqu'il est sensé avoir le dernier mot)
Pour ma part j'ai payé ma cotiz, pour deux raisons, premièrement car reno, n'avait pas encore clairement exprimé son foutage de gueule devant nous (donc on pouvait lui laissé le bénéfice du doute... j'avais pas réalisé jusqu'alors) et car je m'estime ne pas avoir la même mentalité que lui, donc je défend certains principes.

J'aurais été dans ton cas, je n'aurais aussi surement pas payé. En tout cas ça ne passera pas pour l'année prochaine, et dans le cas contraire j'appelle ceux qui partage ce point de vue a faire de même (mais je pense qu'on en arrive pas là, puisque phil est du même avis)

ps:j'ai édité mon précédent message entre ton postage
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:37

Mehzdi a écrit:

Quant aux histoires du vide juridique tu sais que c'est du pipo : Ronal a payé plusieurs années de cotiz avec des dons de merde. Si je vous ramène un sachet de cacahuètes vous me nommez membre d'honneur ? La vérité c'est que personne n'a eu les couilles de l'ouvrir parce qu'on savait que Ronal aurait aucun problème à claquer la porte sur un coup de tête, juste pour une histoire d'égo. [Edit : d'ailleurs que je sache il n'a jamais été élu membre d'honneur.]

En ce qui me concerne, tu fais erreur. Je maintiens ce que j'ai dit sur le vide juridique. Un coup de tête de Reno m'aurait assez peu concerné puisque ça fait longtemps qu'il n'était ni joueur ni MJ avec moi. Je rappelle aussi que c'est MOI qui ait ouvert le sujet de la cotisation de Reno en ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:21

phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:55

Je vous confirme que le cas de Reno a été tranché en ce début d'année.
Je vous rappel que le vote a été UNANIME.
Les membres du club qui avaient payé leur cotise n'ont pas décidé de redonner le statu de membre d'honneur à reno.

Il doit donc s'acquitter de sa cotise comme vous et moi. On est en début de nouvelle année, milieu d'année scolaire. Et si il ne l'a pas payé jusqu'à présent il ne le fera surement pas.

Comme l'a dit phil, il ne pourra donc plus venir jouer ni masteriser au club. Par respect pour les autres membres du club qui eux ont payé en temps et en heure, mais aussi pour les raisons d'assurances que l'on connait.

Je vous rappel cependant qu'il ne faut pas non plus parti en couille completement en généralisant le cas de reno à outrance.
On a par exemple parfaitement le droit , vis à vis de l'assurance (sauf si le contrat à changé depuis) d'inviter plus d'une 50 aine de personne dans les locaux du club pour des évènements plus important tout en les affranchissant de payer leur cotise.

Il ne faudrait pas non plus craquer complètement vos culottes en interdisant l'accès au club à toutes les personnes qui souhaiteraient jouer à une de nos parties alors qu'elle n'auraient pas payée leur cotisation.

Il y a toujours eu au club des joueurs par intermittence. Qui ont participé uniquement ponctuellement à quelques session ou qui ont masteriser de façon ponctuelle au club.
Je pense aux sessions d'essentia au club avec d'autres membres du club de Chavenay. Je pense à des joueurs qui pourrait être amené à rejoindre différentes campagnes de façon occasionnelle quelque 3 ou 4 fois par an au club.

Il ne faut pas faire cas du 'cas' reno qui est d'après moi plus issu d'un abu complet que d'autre chose.

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:27

On ne craque pas nos culottes, pour ce qui est de faire des généralités, ne t'inquiet pas, je ne crois pas qu'on mélange tous les cas de figures (enfin c'est toujours bien de préciser et d'en parler pour que ça soit dit)

Pour ma part je trouve normal que des nouveaux joueurs puissent découvrir tranquillement le jdr dans nos locaux et permettre à des joueurs ponctuels (comme julien par exemple) de faire quelques parties de temps en temps, de plus il est évident qu'on ne fra pas payer 50 personnes invités lors d'une orga...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1   Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 6/10/2007 : konoha ? et Elric! + Cthulhu 1 / ?
» Samedi 10 janvier : Cthulhu 2 / ?
» Samedi 8 novembre : konoha ? / ?
» Samedi 31 Janvier Cthulhu
» Samedi 11 octobre : Cthulhu 1 / Cthulhu 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2008-2009-
Sauter vers: