Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Vendredi 16 Mars soir ou Samedi 17 mars soir ?
par atreyou78 Hier à 12:43

» Samedi 3 Mars : DEADLANDS Introduction
par atreyou78 Hier à 1:36

» Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal
par P'tit Mouk Lun 19 Fév 2018 - 16:10

» Samedi 12 mai Aprem+soir Oneshot Eclipse Phase
par Ckoki Dim 18 Fév 2018 - 14:46

» DEADLANDS 1878 - Création de Personnages
par wolfers Dim 18 Fév 2018 - 12:46

» Elric : part three - par Mouk
par torn Sam 17 Fév 2018 - 23:20

» Shadowrun
par wolfers Mer 14 Fév 2018 - 12:17

» Prochain Warham : 10/02/2018
par P'tit Mouk Sam 10 Fév 2018 - 0:18

» Présentez-vous !
par Al'Hun Jeu 8 Fév 2018 - 21:50

Partagez | 

Elric : part three - par Mouk

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Wiltraft
Gouaille

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 29 Jan 2018 - 22:27

Nickel c'est bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Gouaille

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 1 Fév 2018 - 2:00

jme suis lancer deux fois sur le résumé sans succés.
je passe pour cette fois.. si quelqu'un veu completer. dsl

- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneaux
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 1 Fév 2018 - 2:18

Ouais, c'est quand même la première fois que je vois une session où le résumé n'est pas fait parce que la personne en charge n'y arrive pas, sans même mettre la moindre ligne. Faut prendre des notes en session quand c'est ton tour de faire le résumé, c'est le jeu. Tout le monde fait ça, à Elric ou dans d'autres jeux avec d'autres MJ.

Si quelqu'un se sent de prendre ton tour maintenant, pourquoi pas, mais quand ce sera ton tour (donc a priori en remplacement du tour de cette âme charitable), je te prie de faire l'effort.
atreyou78
Gouaille

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 1 Fév 2018 - 3:18

j'ai pas l'inspi.

soit je fait un truc bien soit je fais pas.

d'ou le fai que je previenne.

j'en ferai une prochaine.

- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneaux
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 1 Fév 2018 - 4:49

Mouk a écrit:
Ouais, c'est quand même la première fois que je vois une session où le résumé n'est pas fait parce que la personne en charge n'y arrive pas, sans même mettre la moindre ligne. Faut prendre des notes en session quand c'est ton tour de faire le résumé, c'est le jeu. Tout le monde fait ça, à Elric ou dans d'autres jeux avec d'autres MJ.

Si quelqu'un se sent de prendre ton tour maintenant, pourquoi pas, mais quand ce sera ton tour (donc a priori en remplacement du tour de cette âme charitable), je te prie de faire l'effort.

Mon boss me recadre comme ça, je pense que je pleure.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
atreyou78
Gouaille

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 1 Fév 2018 - 14:48

c'est pour ça que tu n'es pas le boss Wink

Je ferai le prochain resumé.

- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneaux
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 5 Fév 2018 - 17:01

Est-ce que quelqu'un veut se dévouer pour faire le résumé ?
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 5 Fév 2018 - 21:22

Okay, rapide debrief. Comme les visions ont déjà été racontées, ce qu’il reste est assez simple.

Le bateau noir vogue au milieu d’une brume épaisse qui empêche de voir ce qu’il se passe autour, laissant le groupe d’aventuriers dans un flou spatial et temporel un peu confus. Seul un point rouge dans le ciel, comme une étoile, suit le frêle esquif d’un regard mystérieux. Le Capitaine, homme aveugle aux traits vraisemblablement melnibonéens, précise qu’il doit s’agir d’un ancien dieu qui surveille, mais il n’en sait pas beaucoup plus. Il nous apprend aussi que durant la traversée, des visions du passé, présent et futur, se manifesteront dans la brume. Visions qui peuvent avoir un effet destructeur sur la santé mentale, mais il existe un remède. Il propose à tout le monde un verre de vin, qui sera d’ailleurs le seul aliment consommé (à répétition) afin de rassasier faim, soif et cerveau abimé. Le seul autre homme d’équipage est son frère jumeau, le Timonier, muet. A eux deux, il manœuvre un bateau particulièrement étrange, entièrement recouvert de glyphes de la coque au pont, et fonctionnant d’une manière inconnue même d’Ophrys, un marin aguerri.

Lya, la petite nouvelle, apprend à faire connaissance avec les membres de ce groupe de Héros, comme elle les appelle, à priori tout autant étrange que le bateau. Mais elle n’a pas l’air d’être intimidée par ces hommes bizarres. Il y a un géant qui le devient littéralement alors qu’il enfile le casque du chaos fraichement récupéré, une armoire à glace qui se trimbale en permanence avec une pelle, un petit moustachu à l’air renfrogné, un surfeur obsédé par la cuisine et les livres de recettes qu’il commence à écrire, un ventriloque qui demande du sang avec une petite voix et passe son temps à parler de magie. Il y a aussi deux autres gus qui sont là, et pas vraiment là en même temps. Tout ce petit monde reprend ses vieilles habitudes comme si rien n’avait changé. Ça s’échange des objets magiques, ça enseigne des sortilèges, ça bavarde et quelque fois ça rigole.

Le Capitaine appelle les aventuriers à s’installer sur le pont et regarder les visions dans la brume. Elles leur apprendront certainement des choses intéressantes. En effet cela est intéressant, sauf que personne n’arrive vraiment à situer dans le temps ces évènements pour la plupart lugubres. Alors que le temps défile sans qu’ils en aient la moindre idée, le Capitaine les appelle à nouveau pour leur dire qu’il va bientôt débarquer tout le monde. Cela se fera grâce à trois barques que le Timonier a construites à bord même. Certains se souviennent pourtant l’avoir vu commencer à construire la première il y a seulement quelques instants. Trois arrêts donc, à différents moments dans le temps, quelque part dans les jeunes royaumes. Peut-être le Vieux Hrolmar comme aperçu dans les visions. Il faut ainsi que les aventuriers se séparent en trois groupes et cela, suivant la « foi » de chacun. La première barque ne peut accueillir qu’une seule personne, quelqu’un qui se sent affilié à la Loi. Azévoraye décide de monter dedans et quitte ses compagnons en premier. Dans la deuxième, affiliée à la Balance, montent Matteo et Ophrys. Et enfin dans la barque du Chaos, se bousculent Daenyc, Ebroïne, Mob’Taresh, Anass et Lya, qui pense que le Chaos est le plus fort puisqu’il a éradiqué son peuple.

Azévoraye arrive dans un port, et reconnait au loin une des auberges vue dans une vision…
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 5 Fév 2018 - 23:14

Merci Gwendal pour ton dévouement et ton résumé de grande qualité !!
Juste une remarque : la toute dernière phrase est une confusion avec une vision, durant laquelle on reconnaissait une auberge au loin
Azévoraye a disparu dans la brume, sur sa barque, et c'est tout.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 6 Fév 2018 - 12:17

Par ailleurs, qui a quoi comme objets récupérés sur Gau-an-Thur ?
- Casque : Ebroine
- Broche : Daenyc
- Marteau : Lya
- Panse chaude : ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 6 Fév 2018 - 14:10

C'est daenic qui a la panse (content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 6 Fév 2018 - 15:03

torn a écrit:
C'est daenic qui a la panse (content)
T'as répondu le premier, on valide Smile

Rien à voir :
- Il faudra que vous arriviez à la prochaine session avec des descriptions écrites de vos nouveaux sorts. Pour rappel, il faut qu'il y ait des composants visuels, gestuels, vocaux, voire matériel pour que ça marche. Pas besoin de tout mettre non plus, mais ça doit représenter un minimum de contraintes et de visuel/auditif/olfactif. Evidemment, un sort pour être invisible ne doit pas vous faire clignoter comme une boule à facettes, et un sort pour être silencieux ne doit pas envoyer un son audible à 100m à la ronde, mais de la même façon, un truc genre "je me concentre 4 secondes en fermant les poings et hop le sort arrive" est clairement insuffisant et une grosse escroquerie, au fond. Pensez ambiance et roleplay !

- Faites très attention à la langue que vous utilisez pour parler. Typiquement, vous parler par défaut en Commun, sauf Lya, qui parle en Melnibonéen. Quand vous parlez entre vous, je suppose que vous gardez cette même langue d'échange (car il est plus simple de comprendre le sens général en écoutant que de s'exprimer dans une langue), mais faites gaffe à votre niveau de compréhension réel, et à votre niveau d'expression réel dans une langue. Vous ne parler une langue couramment qu'à partir de 30%, en gros. Et couramment ne veut pas dire bilingue. Pensez ambiance et roleplay, là aussi !
atreyou78
Gouaille

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 14 Fév 2018 - 15:08

Si on apprend le sort de quelqu'un d'autre ? Est ce que ce sont ses effets a lui qui s'applique ?
On on réinvente la façon de faire le sort ? ça peux faire chelou si pour romain , Witch sight c'est " je mange une crotte de nez et je psalmodie l'hymne ukrainien et il a les yeux qui deviennet jaune fluo" et que pour moi ça se transforme en " je pète un coup je gueule "kekette de chien " et mes cheveux raccourcissse"

tu vois le truc ? ce serai cool que ce soit homogène nan ? ça donnerai du style et on pourrait savoir de quel livre est issue le sort de la personnes ? etc...

- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneaux
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 14 Fév 2018 - 20:34

atreyou78 a écrit:
Si on apprend le sort de quelqu'un d'autre ? Est ce que ce sont ses effets a lui qui s'applique ?
On on réinvente la façon de faire le sort ? ça peux faire chelou si pour romain , Witch sight c'est " je mange une crotte de nez et je psalmodie l'hymne ukrainien et il a les yeux qui deviennet jaune fluo" et que pour moi ça se transforme en " je pète un coup je gueule "kekette de chien " et mes cheveux raccourcissse"

tu vois le truc ? ce serai cool que ce soit homogène nan ? ça donnerai du style et on pourrait savoir de quel livre est issue le sort de la personnes ? etc...

Sans que je caricature ton propos, le Chaos n'est pas constant et ne se produit pas avec une même procédure qui donne un effet donc c'est plutôt contraire à l'esprit du truc.
Si tu veux reprendre des éléments de la description du sort de quelqu'un qui te l'a enseigné, pourquoi pas. Tu as été très "communautaire" dans ton éducation, typiquement, donc ça fait sens.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 17 Fév 2018 - 20:03

est ce qu'on peut faire basculer quelqu'un de la barque ?

torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 17 Fév 2018 - 23:20

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   

Elric : part three - par Mouk
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19