À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:33

@ Buzu : rahh ouais, c’est peut-être bien lui ! Ma mémoire n’est plus très fraiche et elle me joue peut-être des tours, mais c’est assez l’idée que je m’en faisais.

@ Totoro : on a pas ressenti de méfiance. Tout le monde nous parlait de façon naturelle, décontractée. Pas de ton condescendant non plus, étant donné que c’était des nobles et nous non.
Quant à cette histoire de zombies, ils semblent assez sûrs d’eux. Le colonel a une totale confiance en son dispositif et en son armée.

Je me demande si les visions ne sont pas dans un ordre inversement chronologique. En tout cas ça colle à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:30

P'tit Mouk a écrit:
@ Buzu : rahh ouais, c’est peut-être bien lui ! Ma mémoire n’est plus très fraiche et elle me joue peut-être des tours, mais c’est assez l’idée que je m’en faisais.

Je pense pareil... ma mémoire me joue peut être des tours surtout qu'on l'a vu que peu de temps mais c'est aussi l'idée que j'avais de lui... de plus dans la vision on le voit en compagnie de géant qui abrite surement un démon! Donc ça pourrait coller.
autre information importante : on les voit dans une taverne avec d'autres gens dont peut être les tenanciers.
On pourrait faire le tour des taverne pour voir si on retrouve un visage qu'on a vu dans cette vision et en fonction de la personne on pourrait leur poser des questions... plus ou moins musclée (content) s'il n'est pas trop tard
Ça me parait être mieux que d'attendre que quelque chose se produise!


P'tit Mouk a écrit:
Je me demande si les visions ne sont pas dans un ordre inversement chronologique. En tout cas ça colle à peu près.

Mon point du vue sur les visions : elles sont pas dans un ordre chronologique ni inversement... mais simplement dans un ordre aléatoire qu'on pourrait essayer de reconstituer!
(je peux me gourer complétement)

Mouk a écrit:
Vision 1 : Elric soufle dans un cor, Tristelune mort à ses pieds

Vision 2 : vision du Chaos se déversant sur le monde, avec les Ducs de l'Enfer

Vision 3 : des navires partent en guerre depuis le Vieux Hrolmar

Vision 4 : des émeutes dans le Vieux Hrolmar, les habitants scandant "Mort au Duc Rodrigo !"

Vision 5 : une taverne dans laquelle les habitués se disent ulcérés que le Cardinal Garrick n'ait pas reconnu le Prince Hervis comme légitime héritier.

Vision 6 : des femmes, des enfants, des vieillards dans la ville, guettant l'horizon depuis le port, devant une auberge.

Vision 7 : arrivée en ville d'un groupe de soldats à cheval précédé par deux individus : Rodrigo et son fils

Vision 8 : une cérémonie d'investiture pour cet individu (le même que plus haut) : Rodrigo  (Dans le public : colonel, duchesse, Zamoro)

Vision 9 : lynchage d'un myrrhynien par ces deux individus : des paysans

Vision 10 : procès amenant à l'exil du Duc Rodrigo, jugement rendu par cet individu : Hugo Sativo

Vision 11 : émeutes et slogants racistes dans le Vieux Hrolmar

Vision 12 : Elric et Tristelune dans une taverne du Vieux Hrolmar

Vision 13 : discussions dans une taverne indiquant que le Duc Avan Astran serait de mèche avec le Chaos

Vision 14 : cérémonie de départ d'Avan Astran en direction de l'Est. Souhaits de réussite par cet individu : Humberto Helforth

Vision 15 : on discute dans une taverne au sujet du nouvel empereur de Melniboné, Elric.

A réorganiser chronologiquement...


Un début d'idée de mon point de vue (je peux encore me gourer complétement) :
Vision 7 (voir si ils sont arrivés en ville depuis 4ans et si ils n'étaient pas en ville avant)
Vision 14 (à mon avis c'est dans le passé du coup)
Vision 5 (je ne sais pas si c'est passé ou pas... il faudrait se renseigner sur l'affaire concernant Garrick et le prince Hervis voir si c'est passé ou pas)
Vision 8
Vision 4
Vision 10 (il faudrait savoir si Rodrigo a été exilé auparavant par genre Avan ou son père...)
Vision 12
Vision 3
Vision 6
Vision 15 (il ne me semble pas qu'Elric soit déjà empereur, non?)
Vision 2
Vision 1


Aucune idée où les placer :
Vision 13
Vision 11
Vision 9
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:23

Je suis okay pour faire le tour des tavernes. D’autant plus que maintenant on a plus vraiment de plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:35

putin j'croyai que tu noté les interactions que j'avais avec les PJ.

- qui nous paye notre auberge en centre ville ?
- On a des dates possible avec ki ?
- Qui est magikement ready

Bref.. tout ces effort pour rien... flute.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:02

atreyou78 a écrit:
putin j'croyai que tu noté les interactions que j'avais avec les PJ.

- qui nous paye notre auberge en centre ville ?
- On a des dates possible avec ki ?
- Qui est magikement ready

Bref.. tout ces effort pour rien... flute.

Si tu ne considère pas mes notes comme bonnes, tu prends les tiennes et tu apportes des améliorations à mon résumé! Et puis tu as ta mémoire... (fuck)

Mais c'est presque tout noté:
- pas noté mais il me semble que le compte Rodrigo s'est proposé au nom de la ville de nous trouver une auberge dans la ville digne de ce nom, et aussi un autre et il me semble que c'était Sir Augustin Timotéo
- c'était noté pour une meuf qui nous a dit qu'elle nous inviterait à prendre le thé. Mais j'avais zappé qu'il nous avait invité à voir sur jardin je l'ai rajouté au résumé... mais on n'a rien eu de concret, aucune date et aucune invitation concrète, qu'on soit bien d'accord là dessus!
- tu es daltonien? Toutes mes plates excuses... si tu as bien lu ceux ready pour la magie sont en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:45

J'ai kiffé cette dernière session (content)

J'ai oublié de gérer Orlan au Nez du Cardinal, alors on va faire simple : lorsque vous avez reconnu les lieux de votre vision, elle a simplement décidé d'être discrète, en restant aux alentours, histoire de ne pas être identifiée (sait-on jamais, ça pourrait lui/vous servir).

Pour le débriefing, c'est Romain qui s'y colle.
Reste que les événements qu'il n'a pas joués seront débriefés par Renaud/Flo/Paul.

Quelques visages aperçus. Je ne mets volontairement pas le visage quand un seul d'entre vous a l'a vu :

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Admini11
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Admini10
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Przotr10
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Przotr11
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 210
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 110Elric  : part three - par Mouk - Page 20 1710
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Ludovi10
Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Mazytr10
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:04

Description de la fin de la session:
Protagoniste: (je sais plus les noms des perso donc je mets les noms des joueurs)
P.J:
- Lya
- gwendal
- Paul
- Flo
- Buzu
PNJ:
- Francisca la serveuse
- Maitre de l'auberge du nez du cardinal
- PNJ deésse de la guerre

Nous fîmes le tour des différentes auberges du cartier des voyageurs du vieux Hrolmar et nous tombime dans une vieille gargote nomé le "nez du cardinal". Nous y reconnue deux protagonistes de nos visions a savoir le maitre de l'auberge, un vieux moustachu, et l'une des serveuses l'opulente Francisca.
Celle-ci nous servit du vin et de fromage ainsi que de la cochonnaille. La jeune Francisca nous dit qu'il était malvenu d'évoquer le golgothin au mouches qui nous ont attaqués plus tôt. c'est alors que Lya l'a pris à part et lui demanda des infos versus de l'argent, ce qu'elle refusa allégrement, réclament un autre type de pitance. Elle désirai être payé en chibre ! chibrok et autres canne à plaisir. C'est ainsi que Lya indiqué a Azévoraye d'allez lui parler dans l' salle.arrière extrait du dialogue:
Francisca: A"ller mon mignon viens là, viens et sort ta belle queue , j'ai envie de me l'enfiler comme du bon saucisson de cadsandria !" alors qu'elle massait les baloches gonflées d'Azévoraye. Gonflé par tant de voyage à travers les plans et sans jamais consentir a la sortir pour autre chose que pour uriner  ou pour d'allègre va et viens avec sa pogne seule dans son duvet la nuit.
Azévoraye : "Non, non tu veux pas des bourses pleines d'argent plutôt que de ma bite de soudard"
Francisca: " non je veux que tu me quart ton mandrin dans les fesses" elle par terres'accroupit a coté de la flac de pisse qu'elle a laissait  en préambule de leur dialogue. Elle écarta les fesses laissant deviner une toison brune. et répéta " allez viens passe par mon cul, j'ai des boutons sur la chatte"
Azvéroraye : No...n...,n... Oui..*bruit de froc que l'on baisse* " et il saisit son membre déjà bien gorgé de sang pour introduire doucerétement sa queue dans le cul de la gueuse.
Francisca" allez fait pas ta mauviette, tape au fond jsuis pas ta mère !"
Après avoir sortie un râle de sa gorge et avoir eu quelque tremblotement au niveau des jambes la purée périmée d'Azévoraye sortit de son tigeont.
Il revint nous narré ses exploits à peine 25 seconde après être sortie avec elle (il fut bref, c'est ça la vie d'aventurier..."
Alors que Francisca revint Lya c'est absenté quelque minute pour faire un sort de witch sight et ainsi révélé que Francisca était enduite de pigment de magie au même titre qu'Azévoraye. Sans doute c'est-il fait abuser magiquement.
Quoi qu'il en soit nous revînmes dans la ruelle , Mattéo, Ophrys, Azévoraye et Lya pour répondre à sa demande de lui filer plus de viande-dentre-jambe pour qu'elle nous dise ou était le gogole au  mouches. C'est alors que Mattéo sortit une queue glabre pour la mettre en bouche Francisca et qu'il esquiva un acte d'insertion de doigt dans le cul en refusant poliment. c'est alors qu'Azévoraye décida d'y retourner et l'encula de nouveau. Nous apprîmes les infos désirées à grand coup de boutoir.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:49

Loool...je corrige juste les noms des perso. Quelle rapidité pour débriefer Ronal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:17

Vous pouvez indiquer vos projets pour la suite, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:53

Finalement tout le monde se la calle derrière l’oreille et on rentre en groupe (sauf Ebroine ramené précédemment par Ophrys car complétement murgé).
En plein milieu du quartier marchand on se fait attaquer pas le grand qui bave caché dans une robe de moine. Il est accompagné d’une autre personne d’environ 1m50 aussi caché dans une robe de moine. Le baveux nous montre du doigt et le petit être se lance gauchement dans notre direction pour nous attaquer, pendant qu’à l’opposé de la petite place, une autre personne inconnue commence une incantation.
Il s’avère que le petit être maladroit est en fait une statue, d’une femme finement représentée recouverte d’un voile et au visage sinistre, animée en pierre noire de la vallée de Xanyaw (continent ouest). Et que l’inconnue n’en n’a pas contre nous, mais contre le baveux. Pendant que Mateo immobilise efficacement la statue, l’inconnue après avoir lancé son sort (qui lui donne les yeux incandescents) s’élance contre le grand débile en criant « Pour Tovic tu va mourir », lui plante sa dague dans l’épaule et après une giclée de sang et la surprise sur son visage, il disparait sans laisser d’autre trace que son sang.
Sans autre forme de procès elle part, et  elle nous laisse nous débrouiller avec la statue toujours immobilisée par Matéo. Azévoraye fini par trouver une pierre résistante pour la démembrer, pendant que Lya suit la fille, prêtresse de Tovic.
Les gardes gris arrivent pour nous aider à la démembrer et nous interrogent. Pas grand-chose d’intéressant et ils nous laissent partir. On a ensuite un petit déboire avec Ludovico le mendiant qui était présent pendant l’embuscade, et qui sait des choses à propos de notre opposant, mais il n’acceptera pas de parler.

Finalement on se décide pour aller à l’auberge (les balances de Goldar) de la prêtresse de Tovic. Finalement on se retrouve dans sa chambre désarmurés et désarmés (c’est une putain de psychopathe). Elle s’appelle Orlan d’Aflitain (ville du Shazar), elle est agent de Tovic, et nous apprend qu’elle est en chasse d’un certain « celui qui amène le froid » qui aurait sévit dans sa ville il y a un an en répandant une épidémie avec des zombies contagieux comme ici… il aurait agi seul chez elle, contrairement à ici. Elle veut se venger car elle l’a juré sur Tovic après que des gens proches sont morts suite à l’épidémie.
Finalement on retourne ce coucher et elle restera dans son auberge malgré l’insistance d’Azé pour qu’elle vienne dormir avec nous pour sa sécurité (où peut être avait-il des idées pour s’occuper d’elle pendant la nuit).

Le matin notre aubergiste nous confie un pli qui concerne nous tous sauf Lya et Matéo, on est invité par un certain Rodrigo Salvator au temple, quand on veut. On décide d’y aller directe et finalement il s’avère que c’est simplement le prêtre de Goldar qui est au courant de nos comptes ouvert en 395 et qui sont finalement établis à la banque du duché dans lequel on aurait chacun un peu plus de 571 argents (une fortune qui fait baver Lya et Matéo). Bref le prêtre aimerait bien récupérer nos fonds pour qu’on les places dans son église en nous promettant un bon rendement… personne n’accepte pour le moment. On le remercie et on se casse.

On va au grand marché pour se renseigner sur la statue dont Matéo a récupéré la tête. Au 3ème niveau une antiquaire réputé nous apprend que c’est une statue religieuse de la loi représentant la faucheuse « Myralel », une vertue de Mirath, mais elle ne l’a pas vu passer dans sa boutique. Au temple de Mirath on apprend d’Hermina que c’est de la nécromancie qui a animé la statue, mais ils n’ont pas de statue de ce type.

Finalement on passe le reste de la journée en bisbille avec les mendiants de la ville pour tenter de s’infiltrer et d’avoir des informations. Mais à part apprendre que c’est Ramirez qui ramasse l’argent et qu’il se trouve dans un certain temple Théril dont on connait l’emplacement… c’est une piste qui ne mène ta rien d’autres que des embrouilles.

Sur la fin d'après-midi, on décide de suivre enfin la super idée de Daenic et de faire le tour des tavernes pour trouver la taverne infâme de notre vision dans laquelle on a vu le tenancier et les nécromants… On décide de cibler les quartiers pauvres : le quartier des étrangers, et des manufactures.
Après être passé par l’auberge de la plume et l’épée tenue par un tavernier de Filkar où des bobos parlent art, on finit par trouver notre auberge, le nez du cardinal, on s’installe dans se bouge infâme et on se fait servir à manger pour voir ce qu’il se passe…

Nous fîmes le tour des différentes auberges du cartier des voyageurs du vieux Hrolmar et nous tombime dans une vieille gargote nomé le "nez du cardinal". Nous y reconnue deux protagonistes de nos visions a savoir le maitre de l'auberge, un vieux moustachu, et l'une des serveuses l'opulente Francisca.
Celle-ci nous servit du vin et de fromage ainsi que de la cochonnaille. La jeune Francisca nous dit qu'il était malvenu d'évoquer le golgothin au mouches qui nous ont attaqués plus tôt. c'est alors que Lya l'a pris à part et lui demanda des infos versus de l'argent, ce qu'elle refusa allégrement, réclament un autre type de pitance. Elle désirai être payé en chibre ! chibrok et autres canne à plaisir. C'est ainsi que Lya indiqué a Azévoraye d'allez lui parler dans l' salle.arrière extrait du dialogue:
Francisca: A"ller mon mignon viens là, viens et sort ta belle queue , j'ai envie de me l'enfiler comme du bon saucisson de cadsandria !" alors qu'elle massait les baloches gonflées d'Azévoraye. Gonflé par tant de voyage à travers les plans et sans jamais consentir a la sortir pour autre chose que pour uriner ou pour d'allègre va et viens avec sa pogne seule dans son duvet la nuit.
Azévoraye : "Non, non tu veux pas des bourses pleines d'argent plutôt que de ma bite de soudard"
Francisca: " non je veux que tu me quart ton mandrin dans les fesses" elle par terres'accroupit a coté de la flac de pisse qu'elle a laissait en préambule de leur dialogue. Elle écarta les fesses laissant deviner une toison brune. et répéta " allez viens passe par mon cul, j'ai des boutons sur la chatte"
Azvéroraye : No...n...,n... Oui..*bruit de froc que l'on baisse* " et il saisit son membre déjà bien gorgé de sang pour introduire doucerétement sa queue dans le cul de la gueuse.
Francisca" allez fait pas ta mauviette, tape au fond jsuis pas ta mère !"
Après avoir sortie un râle de sa gorge et avoir eu quelque tremblotement au niveau des jambes la purée périmée d'Azévoraye sortit de son tigeont.
Il revint nous narré ses exploits à peine 25 seconde après être sortie avec elle (il fut bref, c'est ça la vie d'aventurier..."
Alors que Francisca revint Lya c'est absenté quelque minute pour faire un sort de witch sight et ainsi révélé que Francisca était enduite de pigment de magie au même titre qu'Azévoraye. Sans doute c'est-il fait abuser magiquement.
Quoi qu'il en soit nous revînmes dans la ruelle , Mattéo, Ophrys, Azévoraye et Lya pour répondre à sa demande de lui filer plus de viande-dentre-jambe pour qu'elle nous dise ou était le gogole au mouches. C'est alors que Mattéo sortit une queue glabre pour la mettre en bouche Francisca et qu'il esquiva un acte d'insertion de doigt dans le cul en refusant poliment. c'est alors qu'Azévoraye décida d'y retourner et l'encula de nouveau. Nous apprîmes les infos désirées à grand coup de boutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:52

Belle réactivité aussi Romain !
J'ai juste corrigé quelques noms propres dans ton résumé + ajouté celui de Ronal pour faciliter mes copier-coller futurs.

En outre, Aflitain n'est pas un village mais la capitale du Shazar.

Map des JR ci-dessous pour repérer tout ça :

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Cartej10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:48

J'ai bien kiffé la session de samedi !
Débriefing à suivre pour Renaud qui prend le tour de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:08

Comment ça qui prend ma place???
Déjà vous jouez le jour ou je peux pas... et j'ai déjà fait 2 débrief de suite... j'allais pas en faire un 3ème!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:25

Ah oui sorry ! Donc Renaud fait celui-là, comme indiqué en session, mais toi ça sera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:19

Oui comme tout le monde. On peut reprendre le cycle normal.
On n'est pas obligé de comptabiliser exactement comme si on était dans le 3eme Reich (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:14

Il vaut mieux être juste ou injuste ?
Si tu préfères qu'on soit injuste, je te laisse faire le prochain, j'aime bien tes résumés Smile
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:35

Simplement faire dans l'ordre sans se prendre la tête Wink
Ne pas appliquer une double punition a celui qui n'a pas pu venir jouer le jour de son debrief en lui tirant les oreilles a la session d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:48

Je tire les oreilles de personne, on a tous nos contraintes.
Si quelqu'un est absent le jour où le résumé tombe sur lui, c'est pas très juste qu'il ne fasse pas de résumé à un moment ou l'autre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:51

Et ton prochain résumé devrait être dans 5 sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:48

Ca ne vous empêchera pas de dormir mais la flamme qui a embrasé la tête de la flèche d'Azévoraye était en fait argentée. Comme de l'argent pur liquide qui s'animerait comme une flamme.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 9 Nov 2018 - 7:32

Et le résumé ? Je veux savoir moi.
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:36

18h30: Fin d'après midi nous decidons d'aller nous chercher des fringues de manants pour aller a la salle de catch.
18h40 buzu nous laisse tombé pour faire des recheches a la bibliothque.
19h30: nous sommes devant la ssalle de catch et nous laissons la pretresse compatriote devant pour voir si il se passe quelque chose de louche.
19h40: nous decouvront un mec qui c'est fait defoncer par TAKIKANOUTA un grand asiatique tatoué.
20h00: paul ce sent chaud et decide de ss'inscrire au royal rumble de la soirée.
20h15: on trouve aduardo astran dit hitler junior qui nous demande de parié sur Paul pour faire du pognon, nous acceptons.
20h20: arrivé des 3 méchants dont Cynok
20h30: les poules s'organise et voila le schéma:

1) Pepillo ( grosse locu ) versus Ongor
2) L'enclume ( paul) Vs akav
3) Takikanouta vs lukan ( un espace de beau gosse geant bodybuildé et favorie de la compétition)
4) le coq doré ( gwnedal ) vs Marco (Alias cynok)


22h00 Resultat des courses:

1) Pepillo a gagner
2) l'enclume a gagné
3) Marco-cynok a gagné en trichant en usant de magie sur le fier cock-ring doré ! nous sommes averti et seront vigilant.
4) lukan a gagné

Poules n°2:

- Pepillo versus lukan / resultat: Pepillo byebye
- L'enclume gagné contre marco cynok car nous empechont l'un de méchants de faire des sortilège sur notre pote pour le faire chier. On a balancer des godasse des caillasse ce qui les a bien enervé.

Final : Decalé parceque le match contre le fils de pute de cynok fut beau et l'enclume été trop defoncé.

23h00: Nous décidons de suivre les méchants qui reparte la queue entre les jambes jusk'au nez du clown du pape de je ne sais plus quoi.
- On reste en plank jusqk'a ce que nosu decidions de les suivre et d'anticiper qu'il passerons par la porte nord.

23h40: nous tendons une embuscade a ces gros fils de putes !
On les tornadifie, on les backstab on les fleche-magicke leur gueule et ils ce rende.

23h42 on les prend sous bonne garde dans un bosquet loint de rempart.

On palabre on palabre ona plabre car il ne veule rien lacher... ils ont peur d'etre torturé dans leurs morts.

00h40: On prend la decision apres un vote de les conserver vivants loint de la ville et de les faire parlé grace au sort de veirté de pti mook.
On rentre au bercaille laissant les méchants avec la pretresse et je ne sais plu qui.

Renaud,


_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:05

Merci Renaud.
Pas mal de choses à préciser (comme les noms des PJ...), quand même. Je vous laisse compléter le reste.
Par contre, plus jamais un résumé fait à l'arrache la veille de la session. Chacun sa croix, je pense qu'une session tous les mois mérite mieux que ça.

Illustrations :

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 310

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 410

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 510

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Lucan_10

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Taki_k10
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:32

c'est pas fait a l'arrache, si tu veux une secretaire il y a ça:https://www.assistante.com/

J'ai fais d emon mieux , il faus savoir encourager les maigre écrivain comme moi. c'est pas une partie de plaisir. Si a la fin tu veu editer un livre avec tout le background ce serai comprehensible.

Perso je ne reli juste "JAMAIS" les recap de session, car on capte pas dans les caves, donc ça ne me sert que peu.

vive renaud le gilet jaune d'elric Smile

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:22

L'illustration de Kanuta est particulièrement impressionnante. Son regard est juste... "humain".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:01

1h du matin approche en cette nuit du 4 Elorden et tout le monde décide de rentrer se coucher, sauf Orlan qui reste pour surveiller les trois loubards. Quelques discussions s'en suivent à l'auberge pour mettre au point le programme du lendemain, et au passage informer Daenyc de ce qu'il a raté. La nuit est agitée. Tout d'abord à cause du boucan provoqué par des marins saouls qui tentent de violer une pauvre fille qui n'a rien demandé. Après intervention de la garde, le calme revient et tout le monde parvient à se rendormir. Pendant cette partie de la nuit, Matteo (un peu floue) et Ophrys (plus nette) ont une étrange vision d'une femme du désert des larmes le visage sévère, marqué et le regard empli d'une grande souffrance, détresse qui leur brise le coeur. Le décor de la scène n'est pas défini si ce n'est pour le brouhaha ambiant causé par de la volaille, des bovins et ce genre d'animaux. Ophrys est réveillé par un courant d'air et remarque que la fenêtre de sa chambre est ouverte. Personne pourtant dans les environs.

Une fois tout le monde réveillé, les deux compères partagent leur vision avec le reste du groupe, puis cela se prépare, certains pour aller au temple où on les attend, quand d'autres partent les attendre directement à la porte est. En sortant de l'auberge, ils remarquent que Gemma la voyante, à moitié dissimulée au coin d'une rue leur fait des signes. Bouleversée, elle leur raconte qu'elle a eu la même vision qu'Ophrys et Matteo et qu'elle a senti un grand chamboulement dans l'équilibre des forces en faveur du chaos. Quelque chose, l'on ignore quoi, qui se serait produit vers l'est. Elle fait bien comprendre à tout le monde que c'est d'une importance capitale et qu'il faut enquêter sur le sujet.

Devant le temple de la Loi, attendent un garde, Uthos le chef des prêtres de Tovic et sept chevaux, dont Shaldo, le canasson de toujours d'Azevoraye. Les aventuriers (moins Ebroïne dont la situation est inconnue) partent accompagnés d'Uthos en direction du Hameau de la Crique à environ 10 Miles (~16 Km) du vieux Hrolmar). A mi-chemin, Matteo remarque des corbeaux amassés à une trentaine de mètre de la route. En s'approchant, il découvre trois cadavres (probablement un père et ses deux garçons) avec des blessures mortelles impressionnantes, comme le haut du crâne tranché net (et mangé par les vers) ou la cage thoracique découpée.

Arrivés sur place, ces vaillants baroudeurs, ont leur estomac immédiatement mis à l'épreuve par l'ampleur du carnage. Au total un peu plus d'une quinzaine de cadavres, hommes, femmes, enfants, sans défense, tués alors qu'ils tentaient désespérément de s'accrocher à la vie et de fuire, sont retrouvés parmi les ruines encore fumantes (seulement pour 2 maisons) de ce hameau. Ils sont morts tranchés par des épées, mais aussi par des flèches en plein coeur.

Au bout d'un moment, Uthos s'étonne de ne pas voir les six prêtres dépêchés sur place, qui avaient commencé l'enquête du massacre. En les cherchant, il pénètre dans une maison et est témoin d'une scène horrifique dans la pièce principale où 6 corps sont pendus par les pieds à une poutre, la gorge tranchée et tous énucléés. Formé avec leur sang en dessous, un octogone et des restes de rituel qui pourraient s'apparenter à une invocation de démon.

Le group n'attendra pas bien longtemps pour en avoir la confirmation alors qu'ils entendent du bruit venant de l'extérieur. Alors qu'ils sortent, ils voient courir dans leur direction un homme d'une taille immense armé de deux épées et coiffé d'un casque avec de gigantesques cornes. Il a un étrange air d'Ebroïne, mais ce n'est très certainement (?) pas lui. Derrière, ils voient également apparaitre l'affreux Sterinn du chaos qui suit au petit pas de course.

Azevoraye charge mais Ebroïne (?) est rapide. Il s'arrête à quelques mètres de ses adversaires et crache une énorme gerbe de feu de toute la largeur de la place (maintenant on est quasi sûr que c'est pas Ebroïne. Quasi). Le combat éclate. Azevoraye et Ebroïne (...?) se font face et s'échange des coups d'une rare violence, à une fréquence surhumaine. Aze tient bon grâce à ses appels réguliers à Donblas qui lui donnent resistance et enflamme son épée par instant. Matteo dans le dos de la bête n'arrive pas à porter des coups efficaces alors il tente de s'emparer du casque qui est manifestement greffé à la tête et ne part pas. Daenyc envoie des sorts de confusion sur le géant qui portent ses fruits et aide Azé dans sa lutte. Pendant ce temps (outre Ophrys qui se roule par terre dans l'unique but de puiser dans la force de son grand allié Grome), Sterinn s'est présenté face à Uthos et lui a rapidement asséné un coup du plat de sa lame pour l'assomer. Puis, se présentant dans le dos de Matteo, l'a contraint a lâcher ses armes. Mais Lya, en embuscade, a sorti son arc, percé d'une fléche une gourde à la taille du serviteur du chaos et se rapproche, marteau en mains pour envoyer la purée.

Après une passe d'armes digne des plus grands péplum, Azevoraye vient à bout d'Ebroïne (on a dit que c'était pas lui, hein ? non la chose se tranforme en un humanoïde verdâtre) alors que - RETOURNEMENT DE SITUATION ! - grâce à ses compétences de lutteur implacable, Matteo a réussi à immobiliser les bras de Sterinn qui se retrouve dans une mauvaise posture. Un genou à terre à cause de la violence de son combat, Azé invoque une dernière fois Donblas le vengeur pour qu'il vienne aider l'un de ses plus fidèles serviteurs à retrouver des forces afin de vaincre le chaos rampant qui innonde cette terre. Et la réponse est limpide: un simple coup de tonnerre. Apparemment donblas a autre chose à faire... Inspiré par cet échec et revigoré, Sterinn fait appel à son tour à Arioch pour qu'il donne de la force à l'un de ses PLUS FIDELES SERVITEURS dans son combat contre la loi qui paralyse et pétrifie toute forme de vie sur terre. Et la réponse est éclatante: rien ne se passe. Apparemment Arioch a également autre chose à faire.

Sterinn est finalement désarmé, désarmuré et ficelé afin d'être interrogé. Uthos a presque droit au même traitement alors qu'il est toujours inconscient. Le serviteur du chaos raconte calmement qu'il voulait simplement aider les zygotos qui ont participé au carnage en effaçant les dernières preuves et en créant un potentiel suspect pour remplacer Ebroïne. Il dit qu'il est également devenu tout récemment (grâce à l'invocation) un champion du chaos et que cela avait toujours été son but. Mais il n'est pas au courant d'un quelconque déséquilibre des forces.

Les aventuriers se tâtent quant aux actions à entreprendre pour la suite (pour changer).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:01

Merci Gwendal pour cet excellent résumé Smile


Dernière édition par Mouk le Dim 25 Nov 2018 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:11

Version du résumé de la session d'avant avec mes corrections.


18h30: Fin d'après midi nous décidons d'aller nous chercher des fringues de manants pour aller à la salle de lutte
18h40: Daenyc nous laisse tomber pour faire des recherches à la bibliothèque du Temple de la Loi
19h30: nous sommes devant la salle de lutte et nous laissons Orlan d'Aflitain devant pour voir si il se passe quelque chose de louche.
19h40: nous découvrons un mec qui c'est fait défoncer par Taki Kanuta, un grand lutteur tatoué venant de Chalal, en Pikarayd
20h00: Mattéo ce sent chaud et décide de s'inscrire au royal rumble de la soirée.
20h15: on trouve Eduardo Astran dit hitler junior qui nous demande de parier sur Mattéo pour faire du pognon ou pour avoir les faveurs de son père, nous acceptons.
20h20: arrivée des 3 méchants dont Cynok
20h30: les poules s'organisent et voila le schéma:

1) Pepillo ( grosse locu ) versus Ongor
2) L'enclume ( Mattéo) Vs akav
3) Taki Kanouta vs Lucan Frenaro ( un espace de beau gosse géant bodybuildé et favori de la compétition)
4) le coq doré ( Ophrys) vs Marco (Alias cynok)


22h00 Resultat des courses:

1) Pepillo a gagné
2) l'enclume a gagné
3) Marco-cynok a gagné en trichant en usant de magie sur le fier cock-ring doré ! nous sommes averti et seront vigilant.
4) Lucan a gagné

Poules n°2:

- Pepillo versus Lucan / resultat: Pepillo byebye
- L'enclume gagné contre Marco cynok car nous empêchont l'un de méchants de faire des sortilèges sur notre pote pour le faire chier. On a balancer des godasses, des caillasses ce qui les a bien énervés.

Final : Décalée parce que le match contre le fils de pute de cynok fut beau et l'enclume été trop défoncée.

23h00: Nous décidons de suivre les méchants qui repartent la queue entre les jambes jusqu'au Nez du Cardinal.
- On reste en planque jusqu'a ce que nous décidions de les suivre et d'anticiper qu'il passeront par la porte nord.

23h40: nous tendons une embuscade à ces gros fils de putes !
On les tornadifie, on les backstab on les fleche-magicke leur gueule et ils se rendent.

23h42 on les prend sous bonne garde dans un bosquet loin des remparts.

On palabre on palabre on palabre car ils ne veulent rien lacher... ils ont peur d'être torturés dans leurs morts.

00h40: On prend la décision après un vote de les conserver vivants loin de la ville et de les faire parler grâce au sort de vérité d'Azévoraye.
On rentre au bercail laissant les méchants avec Orlan d'Aflitain.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:35

Les illustrations des perso vus ou revus lors de la dernière session :

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Admini13

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Capita13

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 1811

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:51

Le démon, on n'a pas eu d'illustration, et Sterrin?
(content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:01

torn a écrit:
Le démon, on n'a pas eu d'illustration, et Sterrin?
(content)

Et nan, j'ai pas les moyens Smile
Ça me fait penser que je te dois des scans en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptySam 8 Déc 2018 - 19:55

L'Enfant :

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 L_enfa10


Ce qu'il a dit :

"Lya Agi Xua, c'est donc toi qui appelais.

Douce ironie que le comportement des mortels...Votre petite troupe a détruit le Verre de la Souffrance dans lequel je m’apprêtais à boire afin de dominer ce monde.

Vous avez tué Huda, l'un de mes démons favoris, dans un ancien temple melnibonéen couronné d'une mine ; ma chère Huda qui oeuvrait pour répandre avec l'un de vos ennemis féroces un sang chaotique qui étendait mon influence.

Vous m'avez empêché de prendre le contrôle d'un des Mondes des 5 Plans en préservant la Loi qui y régnait, tuant Gau-an-Thur, mon Champion. Et alors que je vous cherchais, vous m'échappiez pour retrouver les Jeunes Royaumes.

Pourtant, à cet instant, tu rachètes presque vos dettes.
Vous avez transformé l'avenir.
Vous êtes si précieux à pouvoir ainsi faire douter d'une issue réputée certaine.
Vous modifiez le cours du destin...dans mon sens.
Je devais arriver sur ce plan pour la première fois depuis trop de millénaires au moment où mon cher favori allait m'appeler. Et presque 2 années de mortel avant cela, il se trouve que c'est l'une des petites épines que j'ai parfois dans le pied qui se manifeste en me disant exactement où elle est. Et cette épine, vois-tu, alors que je viens juste de désigner un nouveau Champion d'ambition, s'adresse au Multivers en déclarant sacrifier à un démon idiot une âme qui m'appartient ? Quelle délicieuse ironie..."

"Sterrin, tu es à moi" sans un geste, happant le Champion du Chaos.
"J'ai des projets pour toi et Gau-an-Thur (en regardant Lya droit dans les yeux). Mais avant, je vais bien m'occuper de vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:44

Au fait j'ai merdé sur ces histoires de statut permettant de porter les armes.
Donc au final :
- un par personne
- donne exactement les mêmes statuts, droits et devoirs des défenseurs gris : armes et chevaux, en ville ou à l'extérieur, typiquement
- sous l'autorité directe du Colonel Guerrero
- territoire limité au Duché du Vieux Hrolmar
- limité à une semaine, mais reconductible
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018 - 1:13

Après la victoire contre Sterrin et de son sbire démoniaque, une dissension se fît sentir dans le groupe. D’un côté Daenic et Azévoraye veulent le garder en vie, l’un pour voir accès à de nouvelle connaissance magique l’autre suite à une dette envers lui. Lya et Ophryss, à l’opposé, veulent mettre fin au jour de Sterrin. Matteo de son côté est indécis sur le sujet. D’un côté il n’est pas contre le fait d’occire un salopard de ce monde, d’un autre Sterrin aurait pût le tuer à n’importe quel moment. A force de persuasion, Azévoraye réussi à convaincre de laisser Sterrin en vie mettant en avant qu’un simple champion du Chaos ne peut être la source d’un déséquilibre dans la Balance.

Le groupe se scinda en deux. Lya, Daenic et Azévoraye partirent avec Sterrin en essayant de simuler une poursuite à cheval tandis que Matteo et Ophryss restèrent avec Uthos toujours inconscient.

Ophryss pour passer le temps s’éloigna un peu du hameau pour méditer et essayer d’avoir plus d’information sur la position du déséquilibre. Il comprit, même si l’information n’est pas très précise, que la distorsion est là et qu’elle serait situé dans la direction du trio qui est parti avec Sterrin.

Matteo, de son côté, s’occupa des morts. Détachant les prêtres, sacrifié par Sterrin pour son invocation, et commença à préparer des tombes quand Uthos se réveilla.

Un peu hagard, ce dernier est vite rejoint par Matteo et Ophryss. Le mettant au courant des derniers événements à défaut de lui mentir honteusement, Uthos resta braqué sur son objectif, pourchasser Sterrin. L’éloquence d’Ophryss ne suffit pas pour l’amadouer et le petit groupe se mit en route pour tenter de retrouver le reste du groupe et pourquoi pas Sterrin dans la foulé.

Le trio accompagné de Sterrin s’arrêta au bout de quelque de temps de course, pour parler. Sterrin ne se sentant pas en confiance avec Daenic et Lya demande à avoir une discussion qu’avec Azévoraye. Après en avoir fini, Azévoraye revient sans Sterrin, qui fût libéré, avec un parchemin avec des informations pour un sort à l’intention de Lya et Daenic.

C’est plusieurs dizaines de minutes plus tard que le trio fut rejoint par Matteo, Ophryss et Uthos. Faisant un bref rapport sur les événements et à force que le groupe refuse d’aller plus loin, Uthos plia et tout le monde repris la route pour le vieux Hrolmar. En route, Ophryss informa Azévoraye que le déséquilibre est toujours là et de grande chance que Sterrin en soit la source. De son côté Azévoraye appris d’Uthos que le témoin oculaire du carnage du hameau est en sureté.

L’arrivée au vieux Hrolmar se fit sans encombre. Les gardes gris laissant passer le groupe avec suspicion dû au fait qu’il soit et à cheval et armé. Uthos parti pour le temple pour faire son rapport sur les événements de la journée. Le groupe décida d’acheter des vivres car Orlan à passer toute la nuit et la journée sans vivre à surveillé les prisonniers fait la veille.

Après avoir fait des emplettes en ville pour des vivres, le groupe parti en direction du petit bosquet ou il avait laissé la veille au soir Orlan et les prisonniers qui doivent mourir de faim.

En arrivant sur les lieux, les prisonniers avaient disparu et Orlan gisait non loin dans un état critique. Après des premiers prodigués par Daenic, elle reprit conscience et pu raconter ce qu’il s’est passé y a quelque temps.

Elle a été attaquée par un corbeau géant décharné. Pendant qu’elle s’occupait de la créature, elle remarqua une forme entourée de flamme bleu en arrière-plan. Cette dernière est tombée sur les trois prisonniers et en se dissipant, tout le monde avait disparu.
Devant ce fait, Orlan fut emmené dans l’auberge du groupe. En entrant, le tavernier remis un pli à Matteo de Dame Amoldo l’invitant à la rejoindre avec ses « amis » à la taverne ce soir. Après avoir installé Orlan dans une chambre, le groupe fit un rapide topo de la journée. En énonçant le nom de Sterrin, la troupe fut envahie d’une vision [Voir message de Mouk]. Azévoraye s’insurgea contre Lya car d’après lui la vision est claire et net et les événements vus vont se réaliser. Encore une fois une dissension dans le groupe s’ouvrit.

Pour calmer tout le monde Matteo invita tout le monde pour son combat, la finale. Le groupe accompagné d’Orlan se mit en route du bouge où se déroulera le combat. A l’arrivé, Daenic décida de rester dehors pour surveiller les environs et voir si les trois compères reviendront.

A l’intérieur le bouge était bruyant, mais à l’arrivé de Matteo alias L’Enclume le public se mit en forme pour accueillir le challenger. Azévoraye, Ophryss et Lya firent en sortent de servir de garde du corps pour ajouter de la prestance à Matteo. En avançant vers le ring, Matteo fut arrêté par Eduardo, un peu stressé voulant savoir si le challenger était préparé. Ce dernier lui assura qu’il n’avait besoin de rien pour ce combat ce qui fit ternir la mine d’Eduardo.

Avant le combat Matteo et Lya s’esquiva dans les toilettes pour que cette dernière lui fasse un sort permettant d’accroitre sa constitution. De retour, Matteo monta sur le ring rejoindre le champion Lucan. Les athlètes étaient là, les paris purent continuer et le combat commencer.

Le combat débutât sous l’initiative de Lucan prenant Matteo au corps à corps, mais se dernier évita la prise. S’ensuivit une joute de lutte entre les deux protagonistes. Pendant quelques temps aucun ne pu prendre l’initiative, mais des coups fut quand même envoyé de l’un à l’autre. Puis Lucan réussi à trouver la faille pour maintenir Matteo. Ne se laissant pas faire, Matteo tient bon un moment puis se fit immobiliser. Un retournement de situation permet à Matteo de reprendre l’initiative sur son adversaire. Le combat durant pas mal de temps comme ça. Puis vint la fatigue. A force de tenir du mieux possible les deux combattants essayés maintenant au mieux de résister à la fatigue à défaut des assauts de chacun. Même les encouragements de la foule en furie face à ce spectacle ne permis pas de regain de force. Au bout du compte la fatigue trop présente sur les minutes du combats, Lucan céda en premier. Permettant Matteo de le mettre à terre et de remporter une victoire sur le fil sous une foule en délire face à la défaite du champion.

L’enclume fut acclamée par sa prestation et sorti totalement vider de son combat sous la garde de ses compagnons. N’ayant pu serrer la main de son adversaire, Matteo fut dirigé vers la sortie. Sur le chemin Eduardo se permit, soulager du résultat, de payer Matteo pour sa prestation. Cette pause permis à Lya d’essayer de le mettre de notre côté à l’avenir. En sortant, le groupe récupéra Daenic qui n’a rien vu de son côté sauf la foule en délire.

Les compagnons se dirigèrent vers la taverne pour rejoindre Dame Amoldo. Matteo s’arrêta en route pour se rafraichir après son rude combat. En arrivant à la Taverne de « La plume et l’épée » (Pas sur du nom) le groupe pu voir Dame Amoldo ainsi que dame De Dhakos qui était à une table ainsi qu’un homme qu’ils n’avaient vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:40

Merci Paul pour cet excellent résumé !
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:41

Jprefere les miens , beaucoup plus etoffé

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:53

Quelques éléments issus de la dernière session :

- Nuno n'a pas indiqué à la porte du port qu'il était le sergent Baltazar, mais qu'il était le sergent Ontanao.

- J'ai oublié de vous préciser qu'Orlan faisait appel à Tovik lorsqu'elle remontait les traces. Prouesse extraordinaire, d'ailleurs, vu les conditions de recherche

- Le dernier assaut de l'Abomination sur Daenyc était pas très cohérent. En fait, il ne pouvait y avoir simultanéité des assauts, et c'est la bête qui avait l'initiative. Juste un détail mais qui peut avoir son importance : quand vous chargez quelqu'un et que vous voulez attaquer dans le même round, vous avez intérêt à arriver avant que votre adversaire puisse attaquer (ou après qu'il a fait toutes ses attaques), sans quoi il aura l'initiative sur vous. Si vous êtes meilleurs en DEX naturelle mais que votre déplacement vous fait arriver après la DEX de votre adversaire, le plus prudent est d'avancer doucement pour arriver en fin de round, et donc pouvoir avoir l'initiative lors du round suivant. Après, si vous êtes pressés et que vous n'avez pas peur de prendre une attaque avant d'attaquer vous-même, vous pouvez charger.

- La blessure majeure que Daenyc a prise, malgré le jet de chance réussi, avait bien pour conséquence un évanouissement, mais au bout d'un nombre de rounds égal au nombre de pdv restant au moment de la blessure. Là, ça n'a pas eu d'incidence parce qu'il s'est soigné juste derrière et a pu arrêter l'hémorragie, mais je vous l'indique pour mémoire

Ensuite, plus généralement : il y a énormément d'incohérence sur votre façon de manier les langues étrangères. Ca commence à être franchement chelou, et ça nuit au roleplay, clairement.

Donc prenez soin de dire dans quelle langue vous parlez, et de jouer votre niveau de compréhension et d'élocution en fonction. Faute de grammaire, vocabulaire pauvre, incompréhension...Etc. Ca concerne tout le monde, pas seulement Lya.

Donc pour que vous ayez une échelle, pour les langues que vous utilisez ces temps-ci :

  • Daenyc :

- ton melnibonéen est quasiment bilingue. Tu fais peu de fautes (mais tu en fais), et tu as peu d'accent (mais tu en as, tu ne tromperais pas un melnibonéen). Tu comprends l'essentiel du vocabulaire, sauf des termes vraiment compliqués...que tu ne peux donc pas utiliser.
- ton mabden est excellent. Non seulement tu es bilingue, mais tu as une assez bonne plume. Pas un auteur à succès non plus, mais un très bon niveau. Tu dois pouvoir tromper un mabden en parlant aussi bien que lui, avec juste un accent très lointain.


  • Azévoraye :

- ton melnibonéen est comparable à celui d'un enfant de 4 ans. Tu comprends l'essentiel des mots simples, et tu parles avec des fautes pratiquement à chaque phrase. Grammaire pauvre, fautes d'accords, de conjugaison et de concordance des temps...le subjonctif est au mieux mal employé, au pire oublié, par exemple. Tu ne comprends que les mots simples, et utilises des mots encore plus simples.
- ton mabden est du même niveau que le melnibonéen de Daenyc.


  • Lya :

- ton Commun est celui d'un enfant de 5 ans. Un peu mieux que le melnibonéen d'Azévoraye, certes, tu comprends l'essentiel et sait exprimer l'essentiel, comme le fait mon fils Tristan. Pas de mot compliqué, par exemple.


  • Mattéo :

- ton melnibonéen est celui d'un enfant de 2 ans. Mots basiques, phrase sujet verbe et complément quand on pousse. Mots mal prononcés, compréhension limitée aux notions les plus simples. Tu as besoin de faire répéter souvent et lentement, si tu veux avoir une chance de vaguement comprendre ce qu'on te dit.
- ton mabden est pas loin d'être aussi bon que celui de Daenyc


  • Ophrys :

- ton melnibonéen est celui d'un enfant de 3 ans, pas loin de 4. A caler en fonction des descriptions plus haut
- ton mabden est du même niveau que le melnibonéen de Daenyc, et même un peu meilleur.




Je compte sur vous pour intégrer tout ça dès la prochaine session. Ca fait trop de fois que j'en parle, maintenant, le cadre est clair.
A noter que si vous arriver à 35%, vous aurez déjà un niveau suffisant pour comprendre l'essentiel des échanges les plus simples. A 50%, vous êtes en gros bilingue, donc avec des fautes, mais rares. Plus, et vous commencez à pouvoir faire des subtilités et figures de style. L'accent est beaucoup plus difficile à perdre, même si vous avez un niveau au dessus de 50....mais en terme de compréhension et expression, à ce niveau, vous êtes déjà très capable de vous débrouiller sans pb avec cette langue.

Dernière chose, mais importante : pas de communication entre vos personnages quand ils ne peuvent pas le faire (parce qu'ils sont à distance, parce que vous n'êtes pas seuls et que tout le monde pourrait entendre, parce que c'est un combat et que le temps ne s'arrête pas, parce que votre propre perso n'a pas la possibilité d'avoir l'info qu'il veut communiquer...). Soyez carrés là-dessus. C'est important.


Pour le reste, quelques illustrations issues de la dernière session :



Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Damion11

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Arno_r10

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Dame_s12

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Ranyar10

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Dame_a12

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 L_ombr10

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Sergen10
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:25

Ok super tu es la maitre de jeux mook, très bon analyse. et si tes joueurs ça les broute a mort de faire des accents ou de parler comme des Indiens ("moi vouloir taper méchant !" & " casser gueule tête pas belle !". c'est super la cohérence de jeux, mais c'est super aussi de s'amuser. Je préfère pas avoir de point d'XP du tout et parler normalement, car perso parlé en russe toutes les sessions et bien... en deux sessions tu me reverra plus aux caves. Ensuite ce serait aussi bien d'être cohérent et de ce dire qu'une personne qui passe 3 mois dans un pays étrangé apprend plus vite qu'avec une croix qui fait gagner au max 5 points d'XP toutes les morts d'eveque. Alors ça peut être en relation avec l'intelligence, etc.. mais je trouve ça chelou que mon perso parle la langue et écoute la langue commune, mais ne sache que peux parler .. Moi même il m'a fallu lire 5 harry potter et quelques semaines a l'étranger pour bien parlé engliesh..il faudrait peut etre revoir le systeme d'XP pour les langues quand tu es en immersion totale. voilou.

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:38

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6710

Nous arrvons dans le bar " la plume et l'épée" après avoir discuté chiffon et serviette dehors, sans rien faire avancer dans les position des plus borné comme "azevoraï" ou l'insipide " l'enclume" ! bref nous sommes piloté par des force supérieur mais il s'en foute completement... vraiment des gros teubé !

Bref on arrive dans ce rade et on discute avec les diffferente personnes,
-Damion: de sa vie d'aventurié qui a kiffer decouvrir des truc improbable comme " la mirath de yozaz d'atig alorozazaz" bref le mec ne parle qu'avez des zaz' !
- Atania: n'avez en tête que de ce faire coulisser l'endouillette de l'enclume dans les escalopes"
- shalina : n'a rien dit

Sinon on a bien mangé la bouffe de Ragnart draven, maître cuisto !

Sur cela arrive un mioche fort mal fagoté qui c'est mis a chanter une chanson sur une histoire d'amour qui termine mal avec une voix super limpide.


Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6711

Le mioche s'appelé Arnao, je laurais plutot appeler " celui qui se lave pas et qui devrait manger 8 fruis et legumes par jours"

Sur ces entrefait on se fait alpaguer par Uthos " celui qui c'est fait rousté par sterine !" et plus d'une 40aine de personnes.

Apparement "l'enfant nous a confondu" et donc on est pourchassé comme de vulgaire criminel de bas etages.

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6712


On se fait sauvé par damion l'archistecte des zaz' qui nous fait sortir par la porte arriere de l'auberge et ensuite s'interpose devant les 80 soldat comme un heros lorsqu'on suis " super-naivement-comme-des-bleu-quon-pourrai-tombé-dans-un-piege" une ombre derriere des volets. Bref on avait pas le choix...

40 soldat de la loie vs une ombre qui parle.. ben notre instinct nous a dit d'aller avec le méchant tout sombre"

Il nous touche et on se transforme en ombre et on se calte apres qu'il nous ai donné un coin de rdv en ville.


On s'echape avec plus ou moin de succes

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:46

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6713

ensuite on arrive a la maison au volet blanc et un mec apparement garde gris nous invite a la suivre hors de la ville en se faisan passer pour des garde.
On se tracea a la cool apparement. mais le nuno il a l'air de s'etre fait posseeder par la mechante au krakoukas, celle qui vient du froid.

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6714


Puis en dehors de la ville on retourne pécho nos affaire a l'auberge et on croise Orlan. [ donc en fait ils one des prenom de notre monde faire par un MJ qui aime le verlan ! et fait des faute d'orthograple /// Roland = Orlan // Damion = Damien // voilou !!]

elle nous dit qu'elle a vu dans shalina la meme magie que celle-qui-transpire-du-froid ( la méchante) donc on va au cimetierre pour voir ce qu'il s'y passe.

et on tombe sur un trou dans le sol et on rentre dedans car on est curieux(trop con). le trou est fait par un gnome et sa puire la mortadelle avarié ! Orlan tombe malade elle la fievre jaune. D'ailleur on aprend ce que c'est par notre tres cher Daenyc.. qui bien sur garde pour lui tous les secret !! quel héro celui-là !

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6715






_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
atreyou78
Ancien
atreyou78


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/08/2017

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:54

ducoup dans le tunnel on tombe sur une ancienne salle de temple ou ya un monstre.

voici ce que nous voyons et qui fait flipé mattéo.

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6716


et finalement

Azevoraï va a la baston et luifile quelque maigres coups !

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6717


Mais c'est le super Daenic qui le bute !

Ophrys ne sert a rien comme dh'ab., ou putot il ne fait rien.

Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Img_6718

-------

https://alcdf.forumactif.com/viewtopic.php?t=2074

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneau

un petit lien a la cool https://guide-prix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: