À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:11

Mob' proposait d'aller visiter ses contrées natale. C'est une idée qui ne m'enchante que modérément, mais pourquoi pas ? En tous cas, ce serait sans doute une bonne occasion de vendre nos sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:18

Je suis assez tenté ouaip. Mais j'imagine qu'il ne faudra pas s'y attarder, les voyageurs ne doivent pas être les bienvenus là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:28

Mehzdi a écrit:
Mob' proposait d'aller visiter ses contrées natale. C'est une idée qui ne m'enchante que modérément, mais pourquoi pas ? En tous cas, ce serait sans doute une bonne occasion de vendre nos sortilèges.

Ce que vous savez de Pan Tang se résume à ceci : les pan tangiens ne font pas de commerce. Ils prennent ce dont il ont besoin par piraterie, et font des équipages des esclaves. Aucun navire des Jeunes Royaumes ne part mouiller à Pan Tang.

Ophrys, cependant, a déjà entendu des marins raconter qu'ils avaient vu des navires marchands de Pan Tang. Ils laissent sensiblement moins de souvenirs que les terribles galères, cependant. Ces navires étaient principalement vus près des côtes du Dharijor (continent ouest, nation géographiquement proche de Pan Tang).

En tout cas, ni Ophrys ni l'un d'entre vous (Mob inclus) n'a entendu parler d'étrangers ayant un jour été admis en Pan Tang...à l'exception des captifs des galères, naturellement. Mais ceux-ci ne sont pas revenus raconter ce qu'il se passe sur l'île.

Du coup, vous imaginez bien que toutes les spécultations sur Pan Tang se font...et qu'aucun fait ne vient étayer telle ou telle hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:05

@ Mookien : Mais moi je le sais que Pan Tang commerce avec Dharijor, je crois que tu l'avais marqué sur mon country background Jarkorien, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:50

P'tit Mouk a écrit:
@ Mookien : Mais moi je le sais que Pan Tang commerce avec Dharijor, je crois que tu l'avais marqué sur mon country background Jarkorien, nan ?

T'es davantage au courant de ce que fait Dharijor vu que c'est un pays limitrophe avec ton pays d'origine (et à l'égard duquel historiquement les jharkoriens sont "attentifs", disons). Cependant, ton "country background jharkorien" ne parle jamais de lien entre Dharijor et Pan Tang. En fait, il ne mentionne jamais Pan tang tout court...

Par contre, je t'ai déjà dit oralement que Pan Tang fricotait avec Dharijor...et tu n'en sais guère plus. Tu as déjà entendu parler de navire Pan tangiens qui accostent en Dharijor, mais tu ne sais pas ce qu'ils y font.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 13:12

Okay, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:21

bon normalement je participe au tiers avec vous deux pour le sort... par contre ce que j'aimerai c'est que vous me laissiez le traduire en notre langue, ça m'entrainera a la traduction. bien sur je vous demande pas de me faire confiance mais je le ferais corriger par un gars de la ligue.

par contre pour les plantes je veux bien laisser mes 4 piece d'argent si ont est sur de au moins les recupérer! car sans elles je serait presque sans le sous. mais si ya moyen de les rentabiliser et de fair des profits dessus, pourquoi pas! bien sur on peut toujour en prendre pour moins...genre au lieu d'en prendre 20 ou 25 je sais plus... on peut n'en prendre que 10 ou 15 on aura moins de chance de pas les vendre, et on fera quand meme du profit dessus.

=>ebroine, anass, et mob j'attend votre reponse sur les projets herbe! (content)


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:13

J'essaye de trouver un moment où tout le monde est à porté de main sur le bateau, où dans la proximité.

Dites les amis, ça vous direz qu'on se retrouve autour d'un verre ? Apres tout, on a quand même vécu pas mal de choses plutôt inattendues, surprenantes et impressionnantes, et surtout on a survécu. Maintenant, on peut un peu savourer ce temps libre qu'on a.
J'aimerais vous faire part d'un projet, plus précisément d'une idée que j'ai eu (non Anass, ne t'en vas pas tout de suite), alors autant faire ça dans la bonne ambiance d'une taverne ! euh, bon je ne connais pas les tavernes de Melniboné, mais normalement toutes les tavernes du monde sont les mêmes, surtout si elles sont fréquentées par des marins! (oui bon sauf celle où on a rencontré le Docteur Qua ...)
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:35

avec l'aire radieux apres etre revenu des courses avec un sac un peu plus lourd.

je vous adresse un grand sourir...

"mais c'est une bonne idée quoi de mieux que d'aller boire un bon vin dans une taverne pour discuter de tout ce qui nous est arrivé d'extraordinaire, et surtout de faire des porjets pour après... moi je t'accompagne et je suis a ton écoute."

en t'adressant un clin d'oeil ophryss :

"ensuite je retournerais au travail."
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:18

"Ouaip, bien sûr, allons-y."

<J'imagine qu'on cherche une taverne sympa dans le port.>

"Alors, quel est donc ce projet dont tu veux nous parler Ophrys ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:42

D'accord pour les plantes, Daenic. Pour le sortilège, tout dépendra du temps qu'il faudra à nos amis pour le traduire. Je te propose plutôt qu'on le fasse traduire, puis qu'on te donne le parchemin original si tu souhaites t'entraîner dessus (ou tout simplement le comparer avec la traduction).
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:29

c'est a dire ok pour les plantes? on reste sur nos 4 piece d'argent et on tente de les rentabiliser, ou on en prend 2 fois moins? moi je prefererai en prendre 2 fois moins...

pour le sort je trouve que ça revient au meme, si je le traduit (mouk une feuille je dois pas en avoir pour des plombes, si j'y arrive) et qu'apres vous le fassiez traduire par un des gars de la ligue et qu'il regarde ma traduction! il me semble que vous etes deja en train d'apprendre un sort donc vous n'etes pas à la seconde! du moment qu'il est traduit avant notre départ de l'ile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:33

Tout ce qui m'importe personnellement c'est qu'il soit traduit (et qu'on soit sûr de la traduction) à notre débarquement, donc faut juste voir combien de temps ça prendra, c'est tout.

Pour les plantes je suis d'accord pour les deux idées, aux autres de voir.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:44

oki donc si ça prend moins d'une journée pour l'acheter, que je le traduise et qu'un autre verif ma traduction la corrige ou fasse la sienne si il le faut... on fait ça comme ça.

pour les plante moi je suis plus pour la 2eme solution : 2Pa environ par personne pour 10 ou 15 plantes question de se faire un peu de maille pour se payer les transports dont on aura besoin ainsi que du bon vin, et ne pas garder trop de plantes qu'on arrive pas a vendre...


@ mouk : je viens de me poser une question... la garbeulweed de melnibonée est meilleur que celle que j'ai d'habitude, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:15

torn a écrit:
(mouk une feuille je dois pas en avoir pour des plombes, si j'y arrive)

Oui mais comme c'est plusieurs feuilles, et que faudrait pas se gourrer sur un mot ou deux parce que ça peut compromettre le sort, c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:16

torn a écrit:

@ mouk : je viens de me poser une question... la garbeulweed de melnibonée est meilleur que celle que j'ai d'habitude, ou pas?

Pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:17

hum oki.
dans ce cas je demande a un mec de m'aider (doit bien yen avoir qui font pas grand chose de leur journée?) ça commencera a m'apprendre quelque truc sur la traduction... (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:33

torn a écrit:
doit bien yen avoir qui font pas grand chose de leur journée?

Avec les notes que vous avez ramenées de l'île, les développements à faire par Sinbos et à diffuser dans la ligue, les tas d'ouvrages achetés par la ligue sur l'histoire d'Imrryr, il y a beaucoup à faire pour les marins, justement, même si certains peuvent lire et ramer en même temps, ceux qui écrivent ne font que ça. L'équipage est donc beaucoup moins dispo. Shonjun décide cependant de vous déléguer un ou deux scribes-marins, selon vos besoins, qui vous aideront dans vos lectures et traductions. Elle vous confie que l'effervescence est d'autant plus forte qu'à la soif de connaissances des marins s'ajoute la nécessité de pouvoir vendre au plus vite le guide sur melniboné puisque les fonds de la guide ont eu affaires à des dépenses imprévues ce dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:38

(content) parfait (content) j'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:50

P'tit Mouk a écrit:
"Ouaip, bien sûr, allons-y."

<J'imagine qu'on cherche une taverne sympa dans le port.>

"Alors, quel est donc ce projet dont tu veux nous parler Ophrys ?"

Putain Ophrys, t'as cané ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:46

ben chépa, c'est pas parce que Azevoraye dit "oui c'est bon allons y!" que tout le monde y est Razz

Enfin bon, voila mon projet, mon idée, mon "rêve", ce serait qu'on ait notre propre bateau ! Comme cela on pourrait voyager partout à travers les jeunes royaumes et en décidant nous même de la direction que prendra le bateau !
Bien évidemment, il y a plusieurs difficultés. Mais qui avec un peu de temps devraient pouvoir se résoudre. Pour ce qui est de la navigation, je ne sais pas si vous avez quelques connaissances la dedans, mais je pense que c'est quelque chose qui s'apprend relativement vite, qui vient un peu avec l'intuition, enfin oui je dis ça, c'est plus facile de mon point de vue. Mais on a fait pas mal de voile ces derniers temps vous devriez commencer à avoir quelques notions non ? Je pourrai superviser tout ça.

La 2ième difficulté va être le prix. Je remarque que vous dépensez très vite votre argent. A peine vous en recevez, et hop il est déjà parti dans tout un tas de choses, surement très utiles, je ne vous juge pas. Mais si on s'y met tous ensemble, on doit pouvoir trouver un navire correct, et avec les talents de marchandage de notre ami Ebroïne, je suis encore plus confiants. Bon, je l'avoue, pour le moment on est un peu court. C'est pour cela que si le commerce de plante que vous voulez entreprendre fonctionne, pourquoi ne pas investir la dedans? Attention, je précise que je suis plutot défavorable à ce commerce de plante, mais sur une période de temps courte, je vous suis.

La 3ième difficulté ça va être de vous convaincre. En effet, pour qui se prend Ophrys à vouloir nous faire dépenser tout notre argent et à se mettre à tout prévoir à notre place. Non, non. C'est juste une idée que j'avance là. J'attends vos avis.

Mais en attendant, buvons! A nos futurs aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:59

La perspective de posséder un bateau est effectivement très attrayante. Mais tout de même moins que celle de pouvoir péter du feu.

Ceci dit, si nous arrivons à terme à concilier les deux, ça me conviendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:09

apres s'etre machinalement tourné le bouc :

"pour la premiere difficulté... je propose que ceux qui sont motivé apprennent pendant le retour, ça sera deja ça d'appri a la navigation!"

avec un petit sourir:

"acheter un bateau me parait dur vu nos finance. deja a l'achat on doit pas pouvoir se l'acheter avec nos finances actuelles! mais en plus il faudra s'acheter continuellement des vivres, et qui dit voyager tout seul veut dire trouver tout seul de l'argent... comment? en faisant de la piraterie? en faisant du commerce? bof... moi je pense que ça sera une des difficultés les plus dure a gérer..."
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:23

"Ah ouaip, je suis un peu sur le cul là, je vous avouerais... C'est pas une mauvaise idée, mais on a jamais eu vraiment de difficulté à voyager... enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on a jamais eu besoin de payer nos traversées en navire... c'est un investissement lourd et, connaissant légèrement les navires (cf background pour Mouk), il faut avoir de quoi les entretenir, pouvoir payer les taxes pour les faire mouiller au port... enfin bon, je sais que tu étais corsaire avant, Ophrys, mais penses-tu vraiment que ça soit une bonne idée ? Il faut également qu'on puisse le revendre au même prix lorsqu'on en aura fini avec... à moins que tu comptes le garder Ophrys..."

"Je t'avouerais que je m'attendais plus à un "et si on allait retrouver Elyaha" qu'à ça... enfin bon, pour dire vrai, j'en vois pas l'utilité d'un navire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:00

Anass pourais tu me parler des plantes que tu as testé. je me souvient plus trop c'est lesquelles, celles aui auraient pu t'apporter un petit plus pour l'apprentissage des sorts ou un truc du genre!

j'aimerai essayer sur le bateau pendant notre retour! je t'en serait gré de m'en dire d'avantage, et de me permettre cette expérience en ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:17

La plante dont tu parles n'a absolument aucun lien avec l'apprentissage des sorts. En fait, après avoir testé j'ai le sentiment qu'en l'état actuel des choses, elle n'a absolument aucun intérêt.
Par ailleurs en consommer en plus de comporter de gros risques est aussi extrêmement douloureux. Pour tout te dire, je me refuse moi-même à en reprendre, et je m'y refuserai sans doute même si cela devait présenter un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:58

oui mais la tu ne parles que des effets négatifs...

mais tu pourais aussi me dire a quoi elle sert, meme si lors de ton essaie elle a servie a rien.

car j'aimerai profiter du voyage en bateau pour la tester malgrés les inconvéniants!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:03

Pour le sort en fin de compt sa risque d etre dur pour moi car l'autre garce ma volé tout mon argent donc je peux contribuer a l achat des plante mais pour le sort je ne pourrai pas mettre 50 pa.

Pour le bateau je pense que sa serai un achat bien trop encombrant et tres franchement je ne compt pas rester sur mer toute ma vie. Autant me transformer en commerçant Quelque semaine voir mois pour refourguer les plantes ne me pose pas de probleme mais passer ma vie en mer ne m enchante pas trop.
Je suis avant tout ce que l on pourrai appeller un "aventurié" et je ne pense pas que rester sur mer reussisse a me satisfaire eternellement.

Meme si c est une idée qui est plutot bonne sa nous reviendrai surment plus cher d avoir a entretenir un bateau et tout ce qui en decoule putot que de payer un voyage en fonction de nos besoins.
Si tout le monde le veux et bien prenons le mais je ne pense pas que ça soit tres judicieu.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:43

Azevoraye on est la pour se réjouir et parler de notre avenir autour d'un bon verre ! Ne sois donc pas étonné !

Par contre Mob', je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Tu dis être un aventurier mais veut jouer au marchand pendant plusieurs mois ? C'est pas terrible niveau aventures ça...
Enfin pour moi, un Bateau c'est avant tout très pratique. Regarde la configuration du monde. Le meilleur moyen d'aller d'un point à l'autre, c'est le bateau on est bien d'accord. Et avec notre bateau on déciderait où on veut aller quand on veut. Pas besoin d'attendre, on prend notre rythme et on ne doit rien à personne. On part à l'inconnu, on navigue sur des flots infinis aux reflets de ciel bleu ! On brave les tempêtes, et lorsque le navire se cale au sommet de la crète des vagues, on a l'impression de prendre notre envol dans cet océan de liberté. Alors on se met à glisser, à accélérer et on fend l'eau comme l'épée. Et quand le calme revient, que tout le monde se rassemble, est ce qu'alors on se repose ? Non, on se met tous à entonner des chansons et à exprimer notre joie car nous avons eu raison de la colère de la mer, nous avons emporté cette bataille ! Si tout cela n'est pas de l'aventure, dis moi Mob' qu'est ce donc alors ?

Bien sur, j'envisage d'explorer aussi les continents et ses terres inconnus; gravir ses plus hautes montagnes et descendre dans ses plus profondes abymes. C'est tout cela que je souhaite. Mais je m'emporte un peu, l'alcool fait déjà son effet! Tavernier, une autre carafe !

C'est vrai que l'entretien du bateau et tout ce que cela comprend comme taxes, n'est pas donnés. Mais si l'on naviguait sous l'étiquette d'un navire marchant, appartenant par exemple à un petit commerçant de Menii, cela pourrait arranger les choses. Et puis peut être que lors de nos différents voyages, on pourra rapporter des produits digne d'intérêt, monétairement parlant j'entends, comme ici les plantes, cela pourrait peut être subvenir à ces besoins.
Enfin tout cela n'est qu'esquisse et nous avons encore le temps d'y réfléchir. Cependant, je n'en ferai pas un drame si ça ne voyait pas le jour. Je comprends que vous puissiez être rebutés.
Aller, à la notre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:17

Si avec Daenyc on te donne quelques pièces d'argent, tu serais près à lâcher tes cinquantes pour le sort, Mob' ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:21

Lorsque je parlais de "devenir" commerçant c'etais juste le temps de refourguer les plantes apres je sais pas combien de temps sa va prendre mais je compt pas passer ma vie a faire ça si on reussi a tout revendre en un jour alors sa me va parfaitement.
Pour moi l aventurene tiens pas dans des glissade sur l eau sans but.
L'aventure je la vois au jour le jour sans avoir a me preosuper de quoi que ce sois sans attache et sans obligation.
Et je pense que le fait d avoir un bateau ne nous serai pas d'une vrai utilitée.
D'ailleurs quel type de bateau pourrions avoir? Quel type de bateau peu reussir a traverser une mer avec juste 6 personne pour le manoeuvrer? un si petit bateau pourrai-t-il reelement tenir le choque en cas de tempete en plein mer a plusieurs miles de la terre la plus proche? et aussi petit soit ce bateau combien ça nous couterai deja a l achat et surtout a l entretien?
Si pour reussir a tout payer nous devons alors nous reconvertir en commerçant pour payer les frais que cela ne manquera pas d engendrer et de faire du commerce notre priorité alors je vous le dis tres sincerment je pense que sa se fera sans moi.

Chercher tanelorn ne me dit rien de plus et me laisse indifferent car je ne compt pas y rester mais je prefer largement la chercher ou qu elle soit plutot que de passer ma vie sur un bateau a faire du commerce car dans ce cas autant que je retourne chez moi.


Vous voulez toujours aller sur pan tang?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:23

Je peux mettre 40 pa pour le sort si vous pouvez en mettre 5 de plus chacun alors je vous rembourcerai dès ke je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:30

@ Ophrys : combien ça coûte un navire ? J'imagine qu'on en trouve à tous les prix, mais combien ça nous coûterait pour un rafiot manoeuvrable à six ?

@ Mob'Taresh : Pan Tang ? J'en sais trop rien... on ne peut pas y aller sur votre île... m'enfin bon, on ne pouvait pas aller sur Melniboné non plus vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:30

C'est d'accord pour moi. (Si j'en ai encore les moyens, Mouk ?)
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:35

Mais si on peu y aller sur mon ile. Il suffit de savoir s'y prendre.
En partant de dharijor devrai pas y avoir de probleme.
Et devrai pas y avoir de probleme pour se loger sur place.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:41

Dharijor... je pensais à la même chose... les Pan Tanguiens vendent de l'armement au royaume de Dharijor, c'est ça ? Et comme ça, Dharijor lance régulièrement des attaques contre le Jharkor... mais pourquoi les Pan Tanguiens aident-ils le Dharijor ? Ils ont des vues sur le royaume Jharkorien ou bien les Dharijoriens ont-ils d'autres engagements envers Pan Tang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:53

moi pour les pieces pour le sort je peux, je suis trop a sec.
demande aux autres de te preter 10 PA.

pour pan tang, le probleme n'est pas d'y rentrer (quoique en homme libre ça doit pas etre facil...) c'est surtout en sortir qui me parait impropable! qui a deja entendu quelqu'un parler de pan tang? qui a deja entendu quelqu'un se vanter d'etre revenu de pan tang?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:53

tu peux mm pas mettre 5 pa?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:09

non il me reste moins de 5 PA... c'est pour ça que je te conseil de demander aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:51

ophrys tu pourrai avancer 5 pa?
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:46

Oui, oui, je veux bien te prêter 5 pièces d'argent.

Cependant Mob', serait il possible que tu n'insultes plus Elyaha, même lorsqu'elle n'est plus la. Je sais bien qu'elle t'a volé ton argent mais je crois que tu le méritais. Aucun de nous n'a vécu ce qu'on lui a infligé, ce qu'elle a subi... et pourtant elle en est revenu et elle s'est battue chaque jour pour le surmonter et non à se laisser aller... Alors s'il te plait Mob'Taresh, peux tu simplement te contenter de l'oublier ? je t'en serai reconnaissant.

aaah, mais voila que je me mets à parler de sujets qui fache ! Qu'on nous apporte du vin, du vin DU VIN !!

Bon les amis, je vois bien que je me suis un peu emballé, trop de complications sont encore présentes pour avoir ce bateau. C'est pas grave, je verrai ça plus tard. C'est vrai que jusqu'à présent on a toujours un peu été guidé, peut être que cela va continuer, on ne sait pas de quoi est fait le futur ! ... Azevoraye, Cul Sec !!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:28

Hum
sa sera dur sauf si on ne viens plus m en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:17

Mehzdi a écrit:
C'est d'accord pour moi. (Si j'en ai encore les moyens, Mouk ?)

Tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

Bordel, moi plus j'y pense et plus j'ai envie de partir à sa recherche, à l'Elyaha.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:28

Aller la chercher... même si on était sûr qu'elle soit rentrée chez elle, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Elle a fait son choix, et je pense qu'il faut le respecter... même si je l'aimais bien notre chère Elyaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:42

Si on la retrouve je serai obliger de lui demander de me rendre mon argent durment gagné au peril de ma vie.
Et si elle ne veux pas......................
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:51

Mais enfin, vous pouvez pas la laissez tranquille ? Rappelez vous ce qu'elle disait dans sa lettre! Si elle est partie c'est parce qu'elle pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour elle et pour nous. Elle a besoin de repos, et nous on est pas prêt d'en prendre tout de suite !
Remarquez, souvent quand les femmes disent non en fait elles pensent oui. ça me rappelle une histoire. Une fille que j'ai connue. Elle m'avait plu tout de suite, tant de grâces, de charmes réunies, ça en devenait presque insoutenable ! Alors bien sur, j'avais voulu m'en rapprocher. Mais voila apparement elle était déjà fiancée... pas de chance. Enfin bon, j'ai quand même été la voir et on a passé du bon temps à discuter ensemble, puis on est allé se coucher chacun de notre coté, en toute logique. Le lendemain je devais repartir naviguer, je pensais peut être qu'elle viendrait me dire au revoir, mais elle n'est pas venue. Une de ses amies était la, et elle m'a dit que si elle n'était pas venue c'est parce qu'elle était en colère contre moi. Je ne comprenais pas, je n'avais rien fait de mal. Alors, en me lançant un clin d'oeil elle me dit "c'est justement parce que vous n'avez rien fait qu'elle n'est pas contente". Ahlala ! J'ai repensé à cette histoire encore longtemps après. Vous voyez, c'est compliqué les femmes...

Mais je maintiens mon avis. Pour l'instant on la laisse tranquille et on n'en reparle plus, pour pas lancer Mob' !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:37

(parenthèse règles sur les charges de gus sur des combattants avec armes longues).

N'importe qui peut décider de charger un adversaire avec une arme longue pour se retrouver au contact. Sans jet de dés, on considère que le personnage fait l'équivalent d'une dodge. Il pourra attaquer en contrepartie à sa DEX - 5.

Celui à l'arme longue, en plus de son bénéfice d'une attaque en premier dans le combat (qu'il a donc déjà faite) a le choix soit :

- de faire une Dodge, sans malus. En cas de réussite, la portée n'a pas changé.

- de profiter d'une riposte bonus. Cette attaque se fait gratuitement, au rang de DEX-5. Elle compte comme une défense, donc toute parade ou dodge que le combattant à l'arme longue fera par la suite aura un malus cumulatif de -30. Par ailleurs, le personnage ne peut pas entreprendre plus de ripostes de ce type que sa DEX lui permet. Chaque risposte compte pour -5 de DEX pour la prochaine. En revanche, il choisit le dé des dizaines après avoir jeté les dés.

Celui qui charge pourra parer. Il faut voir qu'il aura déjà essayé de parer la première attaque du combat, qu'il aura donc certainement -30, et que celui à l'arme longue a de meilleures chances de critique.

Sinon, on conclut ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:10

pour ma part, après avoir bien bu et poussé la chansonnette, je vais sur le bateau pour me coucher et profiter d'un bon repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:02

Ouaip, ben moi je crois que j'avais déjà tout dit, à savoir acheter un bijoux-souvenir sur Melni, et sur le batal, ben rien de spécial à part manger comme un goinfre... mes compagnons pourront peut-être voir que j'essai mon armure melibonéenne tous les matins, armure encore un peu trop grande.

Sinon ben j'entretiens bien mes armes & armures pour éviter qu'elles ne rouillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: