À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Cobra -space adventure Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cobra -space adventure Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Cobra -space adventure Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Cobra -space adventure Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Cobra -space adventure Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cobra -space adventure Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cobra -space adventure Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cobra -space adventure Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cobra -space adventure Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cobra -space adventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cobra -space adventure Empty
MessageSujet: Cobra -space adventure   Cobra -space adventure EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:34

Cobra -space adventure Cobra_tankou_vol_1

ou en japonais.. コブラ, Kobura
(désolé pour ceux qui n'ont pas les caractères japonais Cobra -space adventure Proud )
EDIT: l'image avait sauté, donc je vous ai collé celle de wiki, du coup vous avez les caractères jap!.

Cobra est un manga de Buichi Terasawa
flanqué d'Armanoïde sa fidele compagne cyborg/androïde, Cobra armé de son "Psychogun" à la place du bras gauche (hé oui!) et de son magnum (un python 77) dans la droite, il défie les Pirates de l'Espace dans une poursuite effrénée vers le trésor de arrrggghhhhhhhhhh!!!!
C'est le 1er manga animé de space opera où on voit des belles filles à poil... enfin sans poil because japonais et années 80.
Cobra me fascine avec ses airs de James Bond (si si et c'est volontaire), son style bon vivant (carpe diem), et son art de séduire les filles (oui, je sais ca va dans James Bond... mais il fait plus ca à la Belmondo !!! et pour cause,voir + loin).

Il y a eu 31 épisodes, et ca a été la galère d'arriver à tous les voir (encore aujourd'hui je sais pas si j'y suis arrivé!)... parce que a l'époque de RécréA2 (85), les redif recommençaient n'importe quand alors que la série était pas finie de diffusée! un gros bordel !! Bref ca m'a pris toutes les redifs possibles pour arriver a tout voir, y compris les redif des années 90 sur France3!

Donc 31 épisodes,
avec les immenses trois, non quatre! épisodes du... Rugball ! N'est ce pas Brice ? (Rahh j'y crois pass y'a une page Wiki dessus, catégorie sport collectif!)
et un OAV original qui s'inspirait de tout le manga... alors que les épisodes sont plus collés au manga.

le wikipedia francais est assez pauvre,
mais le wikipedia us est pas mal plus fourni.
Voir aussi un beau site pour ses 30 ans, mais inachevé et la source qui contient tous les détails que vous aimeriez: CobraWorld

Vous apprendrez que Terasawa a fait la tronche de Bébel à Cobra (même si je trouve qu'il ressemble plus à Robert Charlebois)... si si ! j'ai même le magazine où il l'avoue.


Dernière édition par ½dieu Alcdf le Jeu 5 Mai 2011 - 2:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Cobra -space adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra -space adventure   Cobra -space adventure EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:28

Carrément, les épisodes sur le Rugball sont les meilleurs de la série.

Des supers-vilains toujours charismatiques (l'homme de verre...), des gonzesses canons et une méthode de drague de Cobra qui rappelle furieusement celle de Nicky Larson (avec les mêmes belles gonzesses et les mêmes rateaux -quoi qu'à ce stade, ce soient plutôt des tractopelles-).

J'ai le coffret commercial, avec 31 épisodes en effet. Cela dit, il doit y avoir un one-shot (cinéma ?) ou même une suite où on évoque éventuellement que Cobra serait un robot, et son amie Armanoïd... une femme dans une armure ! Mais bon, j'ai jamais essayé de chercher plus loin.

Avant même Récré A2, Cobra passait sur Canal+, de même que les Transformers et les films de boule. Et mes parents n'étaient bien sûr pas abonnés... Cobra -space adventure Icon_rolleyes

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Cobra -space adventure Empty
MessageSujet: J'ai découvert çà cette année   Cobra -space adventure EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:41

Ma femme s'est fait preter toute la série et nous les avons regardé, c'est du Manga "des années", 8 images secondes max si ce n'est pas un plan fixe avec déplacement de caméra, des histoires toujours plus surprenantes.

Ce qui m'a le plus amusé c'est que sa pose préférée c'est les bras levés, les mains derrière la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Cobra -space adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra -space adventure   Cobra -space adventure EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:19

Moi c'était son cigare qui faisait lampe de poche, respirateur aquatique, et tout et tout...

L'épisode avec le Génie est pas mal non plus, avec son harem de jolies filles...

Que de souvenirs !

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobra -space adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra -space adventure   Cobra -space adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra -space adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En février : Trône de Fer ou Space Adventures ?
» Samedi 19 juin : Rêve de Dragons ou Metal Adventure ? / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Séries TV-
Sauter vers: