À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
NightProwler : summer jdr 2011 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NightProwler : summer jdr 2011

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:17

Allez débriefez cette partie d'anthologie qui va rester pour longtemps dans nos mémoires ahaha !! Perso, j'me suis vraiment bien marré !
Bon le fait que vous contestiez quelques points de règles au final je trouve ça normal, mais je pense qu'à la prochaine session ça ira mieux. Je vais modifier deux trois trucs au passage. Et clarifiez certains trucs.
Le combat s'est hyper bien passé au final, car très court dans ce jeu et plus que radical. Je l'ai vraiment bien aimé, y'avait du stress et de l'enjeu.
La course qui a suivie était bien marrante, mais je vais modifier un peu les règles, rajouter plus de détails et plus de possibilités. Là on était trop sur du jet de dès, sans penser à réaliser la situation dans laquelle vous êties. Mention spéciale pour Elektro et sa jumpin' session de mur en mur, de toits en toits qui était excellente, déroutante pour les poursuivants !

En rentrant je vous disais, ouais putain on a fait plus de 8h de jdr et je trouve qu'on a pas avancé, en fait on a grave bien avancé.

Bon l'histoire a voulu que deux d'entre vous se retrouvent dans une position déjà compliquée. Effets de la tiz qui y a contribués , on aurait pu arrêter plus tôt c'est vrai qu'à 5h on était déjà pas mal rincé mais finalement on aurait pas vécu ça et on aurait perdu quelque chose .... ahah en y repensant ... en me souvenant de la scène de fin, avec le niveau de partage en couille qu'il y a eut en quoi ... 2 minutes, je suis HILARE !!! ahha le coup du "Réponds au sergent" ... de grob qui sort en 1 seconde un couteau ahaha les gros malades !!! et vous dégaines de poivrots ! réellement vous jouiez des mecs sur bourrés, j'vois pas comment je ne peux pas tenir compte de votre état de joueurs .... ahaha

On va la gérer dans les sous terrain, est-ce que tu peux ouvrir une section pour ton perso et celui de grob flo ? qu'on sache comment se passe tout ça. On a le temps pour le faire, prochaine session le 30, mais ça serait bien qu'on arrive à gerer tout ça sur le forum pour pas perdre de temps la prochaine fois.


Débrief ??
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:05

Y a déjà des souterrains pour Nightpro. C'est au même endroit que Warhammer.
Tout le monde a sa section, sauf Arwan. Donc j'ai juste à ouvrir la sienne.

On en avait déjà parlé, mais c'est un peu délicat d'ouvrir un souterrain par jeu. Il faut les réunir par MJ.

C'est vrai que la session était quand même assez folle. Le niveau de violence du combat, entre les carreaux d'arbalète qui nous one shot presque et ce monstre de Grob qui butte un mec par seconde, wha.

EDIT : okay, j'ai ouvert une section Grob & P'tit Mouk dans les souterrains. Pour gérer le cachot.
J'ai ouvert une section pour Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:16

Y'a qu'un quelque pour débrief ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:29

débrief avant samedi ??
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:27

Perso, j'veux bien faire le débrief, mais j'aurais voulu y coller ce qu'on a fait par forum... encore faudrait-il le finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:17

cette semaine il faudrait avancer, je pense qu'on le fera pas mal en skip pour gagner du temps. J'suis rentré hier de vac
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:58

Débrief ??

Pas grave si les actions des deux groupes sont regroupés, c'est qu'un débrief
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:55

Buzu ??

Grob ??

débriefez les parties qui concernent les groupes dans lesquels vous vous trouviez

Chiant de courir après les débrief ... j'suis sur que samedi ca va être le black out habituel ... Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:09

j'essaye de le faire demain de mémoire mais sans mes notes ça sera chaud pour les noms et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:42

Débrief !!

Grob buzu ?

Session à 2 joueurs plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:08

Allez, ça part en débrief' direct.

C'est la grosse misère. Pas de taf, pas de thune pour changer de paysage... On va encore se faire une soirée à rien foutre. Bref, on se réunit tous les quatre dans un gourbi à clodos pour faire passer le temps. Sont présents : Stan, un spadassin bien bourge comme il faut ; Lontus "le bègue", un félis qui traîne dans des trucs hypers louches ; Balam "Poisson", un autre félis monte-en-l'air ; et Aknan "Nox", cambrioleur.

C'est alors qu'un drôle de type, un gouri nommé Groshi, se pointe devant nous et nous parle d'un entrepôt non gardé qui contiendrait des pures richesses. Groshi voudrait qu'on y entre, on pique tout ce qu'on peut en on partage le tout. Ca sent le plan foireux, du genre traquenard ou entrepôt vide... mais bon, on y va quand même. On ne va pas rater une occaz' pareille.

Bref, on entre dans l'entrepôt par un trou à l'arrière. Tout est clean, personne, désert. Groshi fait le guet dehord. En fait, tout n'est pas si clean que ça. Vers un endroit de l'entrepôt, il y a une mélopée vraiment étrange qui commence à s'élever. Le temps qu'on comprenne ce que c'est, ça part direct en mode violence. Des types commencent à sortir de derrière des caisses en chargeant à l'arbalète, des espèces de prêtres psalmodient autour d'une statue grotesque, Stan charge avec sa rapière, Lontus les prend en tenaille, Poisson escalade des caisses pour avoir un visuel, Nox se prend un gros carreau dans la jambe... C'est là que des Gardiens de la Foi viennent défoncer les portes de l'entrepôt.

Le prêtre qui tenait la statue disparait devant nous en un claquement de doigt, ses sbires commencent à s'enfuir à l'arrière de l'entrepôt... et nous, dans une grosse panique, on fait pareil. Pure course-poursuite dans les rues de Samarande, une compagnie entière de Gardiens de la Foi nous talonne, pendant que l'on court nous-même derrière les cultistes. Finalement, Stan et Nox se feront rattrapper par la garde.

Nous sommes emmenés à la caserne des Gardiens de la Foi où nous sommes interrogés par Père Firmin et Frère Antoine. Le premier semble pouvoir deviner si on lui ment ou non, rien qu'en posant sa main sur notre front. Bref, on balance tout. Les Gardiens de la Foi sont à la recherche de la statue. L'objet ressemble à une créature avec des ailes et des mains griffues. Finalement, Père Firmin nous propose un marché : nous ne serons pas condamnés si nous retrouvons cette statue, si nous la dérobons à ses propriétaires et si nous la remettons aux Gardiens de la Foi. Nous acceptons. A noter qu'en cas de problème, nous pourrons faire appel aux Gardiens de la Foi.

Les Gardiens de la Foi n'ont aucune idée de l'endroit où pourrait se trouver la statue, si ce n'est qu'elle semble être arrivée en ville par un navire soloman dénommé Le Soleil Lointain, et dont le capitaine se nomme Farkal Habib. Apparemment, la cargaison de ce navire appartiendrait à un certain Chazir Rho, sorcier de la faculté de magie.

Pendant que les deux félis sont en train de dormir, Stan et Nox vont rendre visite au Soleil Lointain... Et puis là, c'est la catastrophe, nous insultons tout le monde et on se fait attrapper par la garde. Finalement, après plusieurs heures, nous sommes relâchés contre une forte ammende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:30

Sharziro
Gruchi

Vous avez passé deux jours en prison, pas quelques heures

Bon débrief, t'aura du plus détailler la partie finale, j'ai envie de dire l'apogée de la session " RRRRRéééééponds au sergennnnt gggbbbborrddelll !!!!!!!!!!"
ahah

Grob , buzu , vous faites la suite
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:23

j'essayerai de trouver le temps de poster la suite avant de partir mais ça risque d'être short!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:19

Bon alors en rapide...

pendant que les deux zboubs étaient en prison Balam et Lontus sont allé voir le capitaine de bateau et Sharziro. malheureusement ils n'ont pas appris grand chose, à part de trucs :
-le capitaine de bateau est très rancunié et il ne veut plus trop en parler
-le magicien très riche à commandé des meubles, mais dans cette liste officielle il n'y a pas de statuette pouvant correspondre à celle vue dans l’entrepôt.

Nox et Stan sont sortis de prison, pas franchement en bon termes et un peu moins riche (si j'ai bien compris) et se sont joint aux recherches.

on a ensuite appris que la commande été passé à un certain XXXX (je sais plus mais c'est marqué sur ma fiche), collègue magicien qui avait pas mal trotté autour du monde, grace à Sharziro.
et que ce magicien été à bord du bateau quand il est arrivé.

on a donc mis en place un relais pour suivre les faits et geste de Sharziro et du capitaine, mais il c'est avéré qu'on en tirerait pas grand chose car ils n'ont rien fait qui sorte de l'ordinaire.
On a néanmoins découvert qu'en plus de capitaine ils étaient 3 moussaillons à bord, et qu'ils vont souvent se pochetronner au pub sur les quais. et que Sharziro à d'efficaces gardes magiques qui veillent sur sa baraque.

Lontuse appris par des commérages de taverne que dans le quartier de la terre molle les gouris tombaient comme des mouches décapités une vingtaine en une nuit apparemment.

Stan et aller au pub boire un coup avec un marin qui lui a appris qu'il y avait des choses étranges sur le bateau et que le magicien au nom mystérieux avait rencontrer deux gouris, dont un qui était le portrait craché de Gruchi et un autre qui avait surtout de notable un perroquet posé en permanence sur l'épaule (et peut être un autre signe distinctif). Stan obtint rendez vous sur le bateau le lendemain pendant quel le marin trop bavard serait seul sur le bateau contre une coquette somme d'argent (le capitaine étant au poste de garde pour le jugement dans son affaire d'agression contre sa personne). il découvrit dans le fond de la cale des traces de grosses griffes de la bave bizarre et des selles étranges.



bon ensuite grob prend le relais je n'était plus dans le coup... et je me souviens plus très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:09

En plus de la fin de la session précédente ça serait bien de débrieffer celle de samedi.

Avant que vous zapiez tout.

Et dans l'idée de continuer pendant l'année de façon probablement plus épisodique, mais qui sait ...



-> On a fini plus tôt que prévu.
Je m'attendais à ce que vous preniez une grosse dose de risques sur cette session d'été quitte à perdre du perso et à tenter un peu tout et n'importe quoi pour découvrir le jdr et ses arcanes du côté voleur etc ...
Avec les cambrioleurs et montes en l'air de haute volée, lla force de frappe que vous aviez, je m'étais dit que tentiez une entrée chez Shaziro de nuit, pas les toit un truc un peu fou. Quitte à ce que ça deviennent très sombre
D'autres joueurs aurait pu suivre le chinchilla borgne au perroquet après le dernier rendez-vous.
Je pensais aussi que la rencontre avec Modrasse aurait lieu vu que vous vous étiez beaucoup focus sur lui...

Et pour tout vous dire, je m'attendais à ce que vous tentiez la cambriole de très haut style du temple caserne des gardiens de la foi bien avant la fin de la session ...

Pour un premier scénar il demandait peut être trop d'être déjà bien immergé dans l'univers. Je reconnais qu'il n'étais pas évident. Vous avez eu conscience d'être pris dans quelque chose, d'être manipulés de toute part mais sans jamais en avoir le fin mot, sans savoir qui faisait quoi, pour le compte de qui et pourquoi. Alors que vous aviez beaucoup des éléments sous le nez ... et d'autres n'étaient pas loin du tout. Mais il fallait y penser, et surtout il fallait oser.

Vous vous en êtes quand même bien tirés. Mention spécial pour la turie finale. Maitrise et sang froid , grosse confiance en vos capacité en combat et réussit totale !



Vos avis sur la session, les côtés +, les côtés -. Les questions qui vous reste en tête ...



Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:31

C'est vrai qu'après coup, on aurait pu faire plus de choses. Mais le problème, je pense, c'est qu'on a aucun retour d'expérience sur un véritable cambriolage pour le moment. Perso, même si je joue un voleur pur et dur, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre parce qu'on ne sait pas encore grand chose sur ce qui pourrait se trouver en face.

Là, on a vu que la magie était extrêmement puissante (un mec qui peut savoir si on ment ou pas, un mec qui se rend invisible ou qui se téléporte)... rivaliser contre ça, pour le moment, on ne peut pas. Ca nous a peut-être refroidit.
Disons que, je pense, il nous faut plus d'expérience avant de tenter un truc de ouf du genre cambrioler une caserne des Gardiens de la Foi ou la baraque d'un magicien.

Mais bon, la session était quand même bien sympa. Très bon roleplay des PNJs, passage dans les souterrains bien tripant.

Mais, avec le recul, je vais quand même souligner trois points qui, selon moi, sont à revoir :

- la recherche d'informations : on a passé beaucoup de temps à chercher des indices auprès de contacts et autres. Si c'est bien pour l'ambiance et le roleplay, il faut dire que les autres joueurs ne font rien pendant 30 minutes et ont tendance à s'emmerder. Certains jeux remplacent ce genre de passages par des jets de dé (toutes les heures, par exemple). C'est un peu simpliste, mais au moins c'est rapide et tout le monde joue. Evidemment, on ne peut pas faire ce genre de choses avec les PNJs importants, genre le chef des Taupes.

- Toujours la même histoire des jets de Courage, Calme et autres... Perso, je déteste ça. Je ne sais pas pourquoi il y a autant de JDR qui misent là-dessus, alors que ça peut te ruiner une session, ou la session d'un joueur. Ne pas pouvoir agir pendant un combat (ou être forcé de fuir) sur un simple jet, c'est vraiment terrible pour le joueur. Personnellement, alors que c'était censé être le point culminant du scénario, je n'ai pas aimé ce combat. Je suis complètement d'accord pour utiliser un tel système, mais il faudrait plus le nuancer. Du genre : impossible de s'approcher de la source de la peur (mais on peut quand même faire d'autres actions, du genre poursuivre les mecs qui s'échappent, récupérer le livre et la statue, cribler la créature de flèches, etc). Mais le truc le plus intéressant, je trouve, ça serait qu'il n'y ait aucun effet immédiat à un tel jet raté, mais des effets à long terme (phobie, crises de panique, stress post-traumatique, cauchemards, insomnies, etc.). Non seulement le joueur peut jouer (ce qui est la base), mais en plus il peu étoffer son perso avec des trucs dégeulasses.

- le système de combat, qui est, selon moi, à l'exact opposé de la réalité et à l'opposé de ce que devrait être un combat dans un JDR. Bon, on en a déjà parlé plusieurs fois, apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais je continue mes revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:17

session super sympa.
on a bien joué et on s'est bien marré.

Un peu long au début (point numéro 1 relevé par flo). on a joué chacun de son côté du coup pendant que les autres font des trucs qui peuvent durer bien longtemps des fois, bin tu as pas grand chose à glander.

après pour le deuxième point relevé par flo, moi j'étais pas concerné j'ai réussi mon jet, mais j'avoue que s'il fallait compter sur un des deux en fuite pour nous aider... ça capotait un peu tout! c'est vrai que c'est un peu trop important comme effet.

pour moi le système de combat est pas mal. j'aime bien comment c'est fait.

dommage qu'on ai pas continué au final, car effectivement moi ça m'aurait botté un petit cambriolage en plus! (je pense que la différence en po entre donner l'info de où sont les meubles et en cambrioler un était pas assez importante pour nous attirer! genre si ça avait été 100 po pour l'info et 1000 pour le cambriolage on y aurait peut être beaucoup plus réfléchit. mais 500 pour l'info ya pas trop besoin de réfléchir!). et j'étais pas mal tenté par la maison du mago mais bon j'avoue que je flippé pas mal avec l'avertissement qu'on avait eu sur les "strolix" : "le truc hyper efficace contre les voleurs"...
mais bon c'est vrai que pour le moment on est peut être pas assez plongé dans l'univers et qu'on se rend pas encore compte ce qui est jouable et ce qu'il ne l'est pas.

par contre modrasse je vois pas trop comment on aurait pu retrouver sa trace...?


enfin pour info on sait toujours où il habite le shaziro... en cas de disette on peut se décider pour se faire sa maison comme on sait qu'il s'achète 5000 po de meubles!


sinon moi je trouve qu'il y a plein de truc très très dur à avoir dans nos milieux respectifs alors que pourtant je trouve ça bizarre par rapport à ce qu'on peut gagner comme tunes... je dis ça par rapport au poison par exemple, je devrais avoir connaissance de plan pour en avoir à des prix accessibles, mais là pour le moment à ce rythme il faut que j'attende encore 3 ou 4 scénar pour m'en acheter un tout petit peu vu les prix... autant dire que je suis pas prêt dans avoir sous la main! j'aurais du prendre une autre compétence genre arc ou arbalète à la place de fléchette...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:53

torn a écrit:
mais là pour le moment à ce rythme il faut que j'attende encore 3 ou 4 scénar pour m'en acheter un tout petit peu vu les prix... autant dire que je suis pas prêt dans avoir sous la main!

En fait il s'agit oui d'être immergé dans l'ambiance, mais aussi de bien avoir en tête que vos personnages sont et ont presque toujours été des voleurs, dans l'illégalité, plusieurs fois en prison.

Pendant le scénario, vous avez pensez, pas toujours mais parfois : vérité, payer une amende et là comment payer ce qui coûte trop cher ... c'est là que vous devez plus vous plonger dans la tête de vos perso. Et vous rappelez que vos perso n'ont pas du tout les mêmes notions de la morale que vous joueurs. Vous voyez ??

Le temps de recherche de contact a été trop long c'est vrai.
Il faudrait que je prenne le temps, si on rejoue de façon régulière, de vous faire un liste, description de certains contacts.
Là y'a eu de grosses latences pendant le jeu.

Pour le système de jet de courage flo... il ya toujours des effets à plus long terme ...
et après c'est vrai que c'est très radical comme jet. Faudrait réfléchir à améliorer peut être mais j'en suis pas convaincu non plus, dans ce jeu y'a pas trop trop de fantaisie. y'en au eu ici parce que j'avais envie que vous puissiez voir tout ça, que vous puissiez directement y être confronté. Autrement c'est très rare. Donc ce genre de jet aussi quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:51

Débrief rapide avant samedi ??

Si on joue cette année, faudrait que vous preniez le temps de faire des débrief plus complet et pas 2 semaines après. Si on joue quelque chose comme une fois tous les deux mois (je dis ça, pour l'instant j'ai aucune idée du rythme auquel ça va tourner) faudrait pas tout zaper d'une session à l'autre ... ça va planter le truc. Ou alors il faut jouer plus régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:17

Je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:17

C'était une blague, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:11

noel santa
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:49

Allez, je débrief'.

Nous nous retrouvons donc à nouveau dans l'auberge du port. Stan et Nox ont finalement été relâchés contre le paiment d'une amende. Nos pistes sont minces : nous voulons retrouver la trace de Modrasse, mais nous ignorons tout de lui. Peut-être même est-il le prêtre noir qui est en possession de la statuette, mais rien ne le prouve. Balaham va donc aller se poster devant le Soleil Lointain, au cas où celui-ci embarque.

D'inquiétantes rumeurs courent au sujet d'un massacre chez les gouris dans leur quartier miteux. Apparemment, une vingtaine de Taupes se seraient fait trucider le soir même de notre cambriolage dans l'entrepôt. Cette horreur serait due à une créature provenant du Soleil Lointain, et c'est donc notre seule piste pour retrouver la statuette.

Pendant la journée, chacun ira faire des recherches de son côté pour en savoir plus. C'est Stan qui a le plus de succès, en rencontrant un tenancier gouri qui aurait, semble-t-il, des informations à ce sujet. Nous finirons par lui rendre visite tous ensemble. Répondant au nom de Moy-Moy, ce gouri n'est autre que le chef des Taupes. Il nous expliquera que la quasi-totalité de ses hommes se sont fait mettre en pièce dans leurs souterrains secrets. Apparemment, la créature s'y trouverait toujours. Moy-Moy accepte de nous faire rentrer dans ces souterrains et de nous y guider. Il nous donne rendez-vous à la tombée de la nuit.

Nous allons donc faire notre rapport aux Gardiens de la Foi. Si les choses tournent mal, nous pourrons compter sur leur appui.

Nous revoilà donc avec Moy-Moy. Celui-ci nous révèle un passage dans sa taverne, et nous commençons la descente dans les tunnels des hommes-rats. Auparavant, l'endroit était une véritable ville souterraine contrôlée par la pègre des gouris. Mais maintenant, les lieux sont déserts. Tout le monde a fuit devant les horreurs qui sont sont déroulées il y a peu.
Moy-Moy nous guide sur des kilomètres. Parfois, nous croisons quelques créatures inquiétantes semblant dévorer les cadavres, et nous faisons tout pour les éviter.

Nous finissons par tomber sur les cadavres des Taupes, disséminés dans les couloirs. C'est alors que Moy-Moy nous indique qu'il ne veut pas continuer. Droit devant nous se trouve l'antre de la bête. Nous pouvons d'ailleurs sentir son odeur. Nous continuons à avancer.

Nous débouchons finalement dans une vaste salle, une sorte d'amphithéâtre souterrain. Au centre de celle-ci, un pentacle rouge sang a été dessiné sur le sol. Grâce à de solides chaines, quatre types sont en train de maintenir fermement une créature monstrueuse. Haute de près de 3 mètres, la bête pousse des rugissement terrifiants. Ses bras sont incroyablement musculeux et ses doigts se terminent par des griffes acérées. Elle possède une paire de petites ailes de chauve-souris et sa gueule est garnie de crocs pointus. Face à elle se trouve le prêtre d'une quelconque divinité malfaisante. Il tient la statuette entre ses mains. A côté de lui se trouve un vieux grimoire posé sur un lutrin.

Alors que nous épions la scène, le prêtre jette la statue au sol en rageant. Apparemment, quelque chose ne fonctionne pas. Stan et Lontus en profitent pour charger nos adversaires. Le prêtre disparait d'un claquement de doigt alors que les quatre hommes libèrent la bête avant de s'enfuir. Alors que Stan ramasse la statuette, Lontus s'empare du grimoire (ou l'inverse).

Tandis que Balaham et Nox, terrorisés, repartent en direction de la sortie, Stan et Lontus se retrouvent seuls contre la créature. Les armes semblent passer à travers elle sans la blesser, mais les deux hommes tiennent bon. Ils finiront par terrasser la bête.

Finalement, alors que tout le monde remonte à la surface, nous croisons une escouade des Gardiens de la Foi. Menée par Frère Antoine, les soldats nous ordonnent de les conduire jusqu'à la créature. Antoine récupère la statuette et le grimoire, mais nous ne parviendrons pas à mettre la main sur le prêtre et ses acolytes.

Nous sommes conduit à la caserne des Gardiens de la Foi. Père Firmin nous explique que nous avons remplis notre part du marché, et que nous sommes maintenant libres. Nous n'en saurons pas plus sur cette histoire.

Le lendemain, alors que nous sommes réunis dans l'auberge du port, un gouri chinchilla vient nous aborder. C'est le cousin de Groshi... Et justement, nous le cherchions. Il nous explique que son employeur cherche à récupérer les meubles apporter par le Soleil Lointain. Contre 500 pièces d'or, il souhaite que nous lui indiquions où se trouvent ces meubles. Il s'avère qu'ils sont aux mains des Gardiens de la Foi pour être purifiés.

Bon, alors après ça part en couille. Balaham s'en va seul dans la planque de ce gouri chinchilla, mais nous décidons de les suivre. Après quelques minutes, on apperçoit Balaham sortir par une fenêtre et monter sur les toits. Chercherait-il à partir avec notre pognon ? S'en suit une pseudo-course poursuite qui n'en est peut-être pas vraiment une. Nous finirons par nous réunir et nous nous partagerons le butin.

Plus tard, nous apprendrons qu'il y a eu un casse chez les Gardiens de la Foi et que tous les meubles y ont été dérobés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:05

Cool merci flo tout y est

On se rappellera que Stan avait tenté de taper le grimoire du prêtre et que frère Antoine lui a fait comprendre la connerie qu'il était en train de faire.
Et aussi que le cousin e Gruchy vous proposait le double si vous lui rapportiez un des objets qui faisait parti de l'ensemble de meuble de Shaziro, sans vous en dire plus là dessus, car vous aviez refusé son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:42

Débrief de la dernière session ??? On sait pas quand on rejouera donc il faut vite figer les choses.



En commentaire de mon côté par rapport à ce début de scénar. Il faut que vous soyez plus précis dans la description des actions que vous entreprenez.
L'environnement du jeu fait que les description que vous ferez auront de l'importance. Il faut que vous soyez précis, que vous m'indiquiez ce que vous faites, aussi bien corporellement que ce que vous faites avec vos sens.

Quand vous investiguez etc ... il faut vraiment que vous me donniez le maximum d'infos sur ce que votre perso fait. Si vous êtes vague ... du type "bas je fouille" ... ça ne veut rien dire pour moi.


Vous voyez ? J'crois qu'on avait déjà eu des discussions similaires pour Warhammer, je vous avais parlé des niveaux de recherches (plus vous passez du temps, plus la recherche est minutieuse et on modifie les jets en conséquence) etc ... je pense qu'on appliquera la même règle à Nightprow.


Autrement ... vous commencez à rentrer dans le jeu. Je vais être un peu plus chien avec vous à partir de maintenant pour vous laissez face aux choses pour que vous vous creusiez la tête.
Vous l'avez vu , c'est un jeu de combine, de démerde, en permanence il faut inventer, penser à plein de magouilles de moyens d'arriver à ses fins. Il y a bien souvent des moyens d'y arriver, parfois c'est pas évident et vous devez vraiment vous immerger dans l'ambiance du jeu, dans vos perso, pensez comme eux, pour trouver la bonne idée ... même si c'est pas la meilleure , bref on est vraiment dans du no limit par rapport aux actions que vous faites.


J'ai trouvé que c'était mieux en terme de jeu que les fois précédentes. Maintenant il faut qu'on mette en place un peu plus de choses sur vos contacts et background.


Grob, n'oublie pas de faire du photoshop et de sortir un plan A2 de Samarande avec tous les plans que tu as. Ca va grave nous aider. On est dans un cadre urbain et plus vous maitriserez tout ça, plus ça sera fluide, plus serez dedans. Et là ça sera jouissif à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:56

Je viens de trouver toute la gamme de Nightprowler V2 ici http://www.philibertnet.com/

On va en savoir plus sur Bejofa les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:41

Faut toujours courir après les débrief ...

Y'a toujours aucun débrief pour la précédente session.

Et il en faut un pour la session de samedi !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:39

Xav,
Je peux faire celui de samedi.
Par contre, il faudrait que tu m'envoies les noms des perso (PJ/PNJ) et des quartiers en MP.
Sinon je vais me la jouer Djamel Debouzze : WingBorn, Nuxe, ... Wink
Ou alors je les appelle tous Stan. ;D
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:40

Bon aller je vais faire celui d'avant (xav je te laisse corrigé les fautes sur les noms (content) ) :


A peine notre première réussite ensemble et tous ses sous empochés, nous nous mettons déjà en quête d'un nouveau travail. Ballan nous informe alors qu'il a un contact qui lui a parlé d'un future travail et lui communique le rendez vous convenu pour les intéressés.

Nous nous retrouvons donc tous à la fumerie "au chariot d'Heliate" dans le quartier de la griffe à l'heure convenue, et après un petit narguilé à la papaye nous rencontrons un nain plutôt bien portant avec un énorme ventre recouvert par une tout aussi encombrante chemise de maille, il a peu de cheveux et est même dégarni sur le dessus du crane mais en revanche il arbore une fabuleuse moustache noire et bien broussailleuse. En travers de la table une énorme ache à double tranchant qui ne relui pas le neuf ni l'inutilisé nous met dans l'ambiance : si on bosse pour lui ça risque d'être quelque peu mouvementé.

Après s'être présenté en tant que Wing Bord, il nous par du boulot qu'il a sans trop se soucier de qui pourrait bien entendre notre conversation...
Il cherche des gaillards pour retrouver, pour la guilde de magie naine, 3 nains qui se font discrets. ils nous donne les noms et les adresse des 3 gus et quelques infos de plus (je les ai plus en tête). Il nous précise aussi d'être plutôt discret et de ramener les nains directement à la guilde de magie naine, n'ayant pas l'habitude de confier leur travail à des humains (ou autre).

on commence donc à enquêter ses ces 3 gus, mais aussi sur wing bord. on repère les lieux ou habitent les mecs, et Nox se renseigne au près d'un de ses ami sur Wing Bord (me souvient plus trop ce que tu nous a dis flo là dessus).

on décide de commencer par le nain numéro 2 de la liste, celui qui habite dans un immeuble, qui bosse (ou bossait) dans une boulangerie et dont son père est un membre important et influant de la guilde des forgeron. on planque donc à tour de rôle par équipe de deux (Nox avec Lontuse et Ballan avec Stan) dans l'immeuble pendant deux jours, mais pas la trace d'un salle nain!
alors on commence à plus élargir les recherches, Lontuse entame un plan de l'immeuble pour tenter de localiser l'appartement vide, peut être celui appartenant au nain qu'on cherche. Pendant ce temps Stan part à la recherche d'un autre, celui qui a une belle maison sur le carrefour de trois quartier (dont celui de la terre mole). Il y repère un petit jeune étudiant qui livre apparemment des repas et le suis pour savoir où il habite. Après un petit repérage de la maison qui semble vide, il décide de réunir le groupe pour tenter une reconnaissance dans la maison.





Si tu veux faire la suite Philippe, c'est là ou on a commencé samedi dernier. Sinon je la ferait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:11

Je m'y colle.
J'ai une petite idée sur comment présenter le récap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:17

Cher Carnet,

Quelle drôle de journée !
Je partais ce matin prendre mon service lorsque j’ai croisé Stanislas.
Si rappelle-toi, il m’avait permis il y a quelques années de me libérer des griffes des membres d’une secte voulant sacrifier plusieurs jeunes vierges à la gloire de leur dieu.
J’en avais profité, à l’époque, pour l’aider à libérer les autres filles et pour régler mes comptes avec ce gentil prêtre qui m’avait tendu ce piège.
Donc je disais, j’ai rencontré Stan – il préfère qu’on l’appelle Stan – dans la rue. Il n’a pas eu l’air de me reconnaître tout de suite. Bon j’avoue, je lui ai sauté au coup, ça n’a pas dû l’aider à mettre ses idées au clair. J’aime bien son côté « brute de fonderie ».
Bref, on a papoté un peu ensemble et il m’a offert un verre. J’ai noté tout de suite qu’il me suivait notre conversation mais que son regard ne quittait pas la maison située en face de la taverne.
Il s’est levé prestement et m’a donné rendez-vous le soir même dans une taverne du port lorsqu’un jeune homme est sorti de la maison. J’ai suivi un peu Stan et j’ai eu confirmation qu’il traquait ce jeune homme.
Le soir - après mon service – j’ai retrouvé Stan à l’entrée de la taverne qu’il m’avait indiquée. Il m’a présenté à ses amis :
. 1 jeune homme – Nox ? – qui a toutes les caractéristiques d’un cambrioleur/crocheteur, notamment se petit côté « maniaque du travail fait proprement ».
. 1 félis – Lontuse ? – qui en plus d’avoir un très beau pelage noir – avec quelques tâches blanches – et d’être affublé d’un bégaiement, que je trouve craquant, est très mystérieux.
. 1 second félis – Balahan ? – qui ne m’a pas beaucoup adressé la parole et avec lequel je n’ai pas pu trop bavardé.
Je me suis présentée à eux. Stan avait l’air un peu gêné mais me connaissant avait l’air intéressé par mes « compétences ». Les autres selon les moments et les caractères m’ont ignoré ou pris pour une petite greluche ne sachant pas utiliser ses 10 doigts …
Dans cette taverne, puis dans un fumoir appelé le « Chariot d’Hélyat », j’ai cru comprendre qu’ils avaient visité une maison la nuit précédente. Le jeune homme que suivait Stan a pour habitude d’y passer chaque jour à la même heure. Là, ils ont trouvé une maison quasi vide et un vieux monsieur qui dormait. Le pauvre, je n’ose de raconter ce qu’ils lui ont fait …
Enfin, n’ayant rien trouvé d’intéressant hormis un collier que portait ce vieux monsieur, ils lui ont pris (Lontuse, je crois). Et bien, figure-toi que 1 heure après le vieux monsieur s’était transformé en vieux nain.
Ils se sont dépêchés d’emmener le vieux monsieur … euh, je veux dire, le vieux nain … à la Guilde de Magie Naine où WimBorg les attendait. J’ai cru comprendre qu’ils l’avaient transporté dans une grosse malle pour ne pas attirer l’attention.
Wimborg leur a remis 200 PO – qu’ils se sont répartis – même si le vieux nain semblait proche de la mort. Stan m’a parlé d’une drôle de machine de laquelle sortait une lumière verte lorsqu’ils sont arrivé dans le bureau (?) de Wimborg.
Au fait, Lontuse a gardé le collier.

Et donc nous voilà sortant de la taverne et nous rendant je ne sais plus bien où. Là un nain pas commode du tout, mais très bien habillé (même si un peu trop « ferreux » à mon goût). Il était accompagné de 2 gardes. Il semblerait que Wimborg ait fait des choses pas très légales pour la Guilde. Le nain voulait que mes compagnons s’occupent de le retrouver mais ils n’ont pas dit oui (sauf Nox) car il ne leur a pas précisé la valeur de ce service. Le nain est parti, vexé.
En fait, mes compagnons ont décidé de retrouver les 2 derniers nains qu’ils cherchent pour retrouver Wimborg et ainsi mettre la main sur la plus grosse des 2 primes (voire les 2 à la fois).
Stan et Nox sont restés au « Chariot » pour attendre Wimborg et glaner des infos sur lui.
Balahan a essayé de retrouver l’un des 2 hommes.
Et Lontuse a essayé d’avoir des infos sur le nain qui nous a demandé de retrouver Wimborg.
J’en ai profité pour changer de tenue et le suivre. Je crois qu’à un moment je lui ai fait peur … (hi hi)
On a fini par partir tard dans la nuit de nos postes d’observation.
Note : Stan n’est vraiment pas discret, Lontuse et moi avons pu le suivre plusieurs minutes sans qu’il s’en aperçoive. Il devrait faire attention…

A demain mon cher Carnet - Jennah



Dernière édition par Philippe K le Sam 11 Fév 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:39

sympa la tournure Smile et la coulure ça colle à souhait haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:49

ahah effectivement bien marrante cette façon de débriefer le scénario !!!

Une précision : "Les charriots d'Elyath"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:42

J'ai appris récemment qu'on écrivait "chariot" avec 2 "r". Et certains "^" sautent (sur les u et les i), tout comme certains "ph"
C'est quoi cette réforme à la %$#§ !!! Wink

Pourtant ce n'était pas l'inculte ministre de l'éducation que nous avons actuellement qui était en poste (rien à voir avec mes opinions politiques, juste de l'urticaire face à un type qui fait plus de fautes qu'un élève de CM2 ...).

Fîllîpe
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:06

j'ai écris charriot avec 2 "r" un peu au feeling ... je crois qu'il y a effectivement un seul "r".
Je suis un peu une bille en orthographe et vu que sur le forum je me relis une fois sur quinze, ça n'arrange rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:21

Beh en fait, il faut l'écrire avec 2 "r" depuis quelques années.
C'est censé simplifier l'orthographe (LOL).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:58

J'ai relu le dernier débrief de Pil. C'était la dernière session où il y en a eu une autre depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:13

C'était la dernière session, il n'y en a pas eu d'autre depuis. Vos perso se sont tous retrouvé aux Charriots d'Elyath, la nuit est déjà avancée.
Je vous rappellerai deux trois trucs pour qu'on ne perde pas de temps

C'est clair que les longs breaks sur une campagne sont très nocifs ... mais on va remettre un coup de frais !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:36

On attend tous le débrief !!!

Bon a était en nombre pour cette session en pleine semaine, ça fait bien plaisir. Ce jeu est cool, faut pas qu'on lâche cette table.
J'ai bien l'impression que cette session en semaine va s'imposer d'elle même, y'a pas photo par rapport aux sessions qu'on arrive pas à faire le samedi soir.
Donc en gros y'a plus qu'à trouver un rythme correct et s'y tenir, avec en tête la target de 2 sessions par mois histoire d'avancer autant que si on était sur un samedi, si on peut tous. Mais on va pas se porter le mauvais oeil et s’enflammer donc on va prendre ces sessions comme elles viennent et on verra bien.

Autrement sur la session, c'était dans l'ensemble très cool. Chacun trouve sa place dans ce groupe, Jennah et sa tombola, mais aussi à Nox l'ouvreur spécialisé es. planché défaillant, Bahalan le roi des toits etc ...
Le groupe commence à devenir bien cohérent et les rôles se précise un peu plus, c'est idéal pour ce jdr.

A un moment j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu de flottement, et quelques longueurs après que vous ayez à nouveau parler avec Winborg, mais finalement le rythme à repris, il a fallut quelques instants à cogiter et en quelques idées vous avez retrouvez une ligne directrice c'était une bonne session.

Autre chose, sur l'histoire des gants flo, je t'ai vite fait charrié, parce que c'était complètement hors role play etc ... (même si ça m'a quand même bien fait marrer cette petite parano).
Cependant, ça montre bien qu'en jouant régulièrement, en vous basant sur vos notes etc ... vous commencer à acquérir une véritable expérience du jeu en lui même, et de l'attitude du voleur au sens large, vous commencer à développer des habitudes, des trucs qui sont directement issus de votre expérience en jeu !

Donc ça c'est très cool, je sais que ce jdr est pas du tout évident justement sur ce point là, il faut sans cesse se mettre dans la peau d'un voleur quel qu'il soit et sans arrêt penser à tout etc ...jusqu'à ce que ça deviennent des automatismes. Parce que le moindre oublie aussi infime soit-il de votre part, peut juste tout foutre en l'air et avoir des conséquences tragiques. Y'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Mais là ça commence à venir, ça se ressens grave je trouve et le jdr et les sessions vont être meilleures
Une fois que vous aurez ce feeling là, on passera à du casse de haute volée vous allez voir ! j'ai grand hate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:15

C'était bien cool, et ce serait super qu'on arrive à faire 2 séances par mois comme tu proposes. Je laisse à P'tit Mouk où Romain le soin de débrief, vu que je n'ai pris aucune notes.


Xav' : J'ai ouvert un post dans les souterrain pour la création de mon perso pour le prochain scénar.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:30

Ouais, c'était bien sympa.
C'est vrai que, lorsqu'on connaîtra tous bien nos persos et ceux des autres, on pourra développer de véritables procédures de cambriolage. Chacun devra s'occuper des actions dans lesquelles il est spécialisé, et on aura une véritable équipe de braqueur.

J'ai d'ailleurs pensé à un petit plan pour la prochaine session. Un truc marrant où les skills de Stan, Lontuse et Balahan seront bien utiles. Peut-être un peu moins pour celles de Jenna et moi, même si on sera aussi dans le coup.
On verra ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:50

ouai c'était cool.

pour des sessions qui se finissent pas tard comme hier, je devrais pouvoir 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:23

Les braqueurs !

Va pas trop vite non plus ahah
L'immeuble où vous étiez c'était du standard, ouverture de verrous fastoche, quelques pièces qui permettent de vivre une semaine à un train de vie correct. Rien de bien fou pour l'estime de soit, rien à raconter aux copains sans passer pour un tocard quand même, on reste dans de la cambriole de petit bras, des trucs d'ados qui font des bêtises quoi ahah je vous engraine pas trop ....

Mais pensez-y , les défis montent en régime tout comme vos envies de faire des coups de plus en plus gros, avec des pactoles de plus en plus hallucinants, jusqu'à finir public enemy N°1 , en fuite en permanence ou bien à finir dans le caniveau, troué de coups de couteau par vos meilleurs potes ou pas les portes lames d'une guilde que vous dérangiez trop ... niak niak ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:34

Une pierre de 2000 pièce d'or grosse comme mon ongle contre-dit tout ce que tu viens de dire (content)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:21

Houla, ce que tu dis là xav, me fait douter de ce que j'ai vu sur ton petit papier!

je suis pas fou c'était dans les 2000 PO? (ou 200?)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:49

lol , sacré romain ! j'ai écris sur le papier que je t'ai fais lire : environ 200 PO , quel dreamer !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:10

tu es sur car il y avait de 2! tu pourras vérifier?

bon 200 c'est déjà pas mal! mais merde je suis sur d'avoir lu 2200PO!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:27

loool. La grose blague.
Et moi qui était persuadé que c'était la planque du nain avec cette gemme de ouf... C'est sûr que, maintenant, l'étudiant est beaucoup moins suspect.

EDIT :
@ Xav et Aconit : je vous ai ouvert une rubrique dans les Souterrains. Si ça marche pas, prévenez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:00

Ok c'est good pour le souterrain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:26

Salut,
Oui c'était très cool et c'est vrai que 2 parties par mois même le jeudi ça devrait pourvoir se faire sans trop de difficulté.
De mon côté, j'apprends car peu d'XP à NightPro.
Le groupe est sympa même si au début je me suis dit "mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ce nain grincheux ... " (Xav fait très bien les nains et les p'tits vieux grincheux Wink
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NightProwler : summer jdr 2011 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NightProwler : summer jdr 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 10 Avril : Nightprowler / Nightprowler
» Samedi 12 / 19 / 26 Juin : NightProwler ? / NightProwler ?
» Samedi 20 Août : Nightprowler / Nightprowler
» Nightprowler #09 - par Xav
» Nightprowler : La poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: