À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:05

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 510023FaldenJyQuallac5finalweb
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:12

Ah ouais, le niveau du mec en dessin, quoi. Ça blague zéro.
J'aime bien la cicatrice aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:40

Je suis hétérosexuel mais j'ai quand même eu une érection.
C'est trop beau. Je l'imprime pour demain si tu l'as pas déjà fait.

Petite question technique.
Si je me fais faire deux scarifications avec la balafre pour représenter un autre triangle sur ma tronche, est ce que je récupère le point d'apparence perdu ?
Sans vouloir grobilliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyVen 12 Fév 2016 - 3:40

Il est tard et tout le monde l'attendez. Je m'excuse de mettre le résumé que maintenant.

Tous les convives furent présent pour le repas, enfin presque. Maiak est dans un état des plus catastrophique et le baron n'est pas sorti de sa chambre. D'ailleurs aux vues du nombre de personne intoxiqué, des bouillons furent servi à la place de l'habituel banquet. Le début du repas se fit sous une tension palpable. C'est Ebroine, seul membre du groupe non atteint, qui commence les hostilité en envoyant valdinguer son bol sur la table et pris à parti Logosto, l'accusant d'avoir empoissé le banquet pour éliminer les gêneurs pouvant trouver le cœur. Ebroine n'arriva pas à déstabiliser Logosto pour en savoir plus sur ses desseins. Dame Wynna s'excusa et sorti de table voyant le malaise total crée par ce dernier.

A la capital, Daenyc chercha de l'aide au près des prêtes d'Ilah. Il arriva à convaincre le grand prêtre pour lui porter assistance. Ce dernier lui permis d'utiliser le laboratoire du temple pour créer des antidotes mal-grès les maigre moyen du temple. De plus prenant conscience du mal qui risque d'arriver au château, Le grand Prêtre accompagnera Daenic jusqu'au château. De même au vue des nouvelle sur la disparition du comte Nyv, des gardes furent charger de le retrouver et de l'amener directement au château. Ayant fini la concoction de quelques potions, Daenyc pris le chemin du retour.

La fin du repas permit à tout le monde de se détendre un peu et de repartir à ses occupations. Ebroine continua de suivre Logosto comme son ombre, Falden décida de s'entretenir avec Cavraen. Il arrive à convaincre le chef de la garde de restituer les armes des aventuriers au vu des soupçons du groupe envers Logosto et son status de prêtre du Chaos. Azévoraye voulu reprendre les recherches mais vu interrompu par un garde informant du retour du dernier compagnon du groupe.

Aux portes du château, Daenyc fit les présentations du grand prêtre à ses compagnons et leurs donna à chacun un antidote. c'est alors que le fils du baron arrive, accompagné de Logosto qui lui même est toujours suivi par Ebroine. Le fil du baron refusa l'entrée du grand prêtre et aussi la requête de Falden pour récupérer les armes du groupe. Daenic quand à lui du user de son charisme pour arriver à convaincre Lorman qu'il doit aller en personne administrer les soins au baron, non sans la désapprobation de Logosto.

Azévoraye parti vers le labyrinthe en tenant la moitié de coeur pour essayer de ressentir un message ou une vision lui permettant de trouver la cachette. Mais il sorti du labyrinthe sans avoir vu quoi que se soit. Rencontrant Brévin, il discuta avec se dernier, se rendant compte que Brévin est réellement amoureux il l'embarque pour essaye de trouver un passage dans le labyrinthe.

Daenic revint voir Matteo et Cavraen au salon, après avoir administré des soins au baron. Cavraen se sentant mal, tomba sur le sol, Daenyc et Matteo lui portèrent secours. Peu de temps après un garde viens avertir de l'arrive du comte Nyv, mais en civière. Daenyc laissa Cavraen au soin de Matteo pour aller s'occuper du comte. Ce dernier a très certainement été rué de coup mais aussi empoisonné.

Azévoraye, accompagné de Brévin, découvre un passage menant à une place qu'il n'avait pas vu les autres fois dans laquelle se trouve une statue sur un piédestal et une lance à la main . Il rechercha avec son compagnon le cœur.

Daenyc revint peu de temps après et quelques secondes à peine être retourné auprès de Matteo, Dame Wynna arriva accompagne par Logosto, son frère et Ebroine évidemment. Elle se dirigea vers sa gouvernante (et les aventuriers savaient à ce moment là qu'elle a craqué et aller donner la position du cœur à Logosto). La gouvernante sorti en direction du labyrinthe suivit de Logosto et du Frère de Wynna et talonné par Daenyc et Ebroine. Voyant la destination final du groupe de tête, Ebroine s'interposa en fonçant sur Logosto, tout en criant à Azévoraye de se dépêcher. Falden accouru le plus vite possible pour porter assistance à ses compagnons, mal-grès qu'il n'est pas compris les dire d'Ebroine. Matteo obligea Dame Wynna à le suivre vers le combat.

Ebroine s'engagea contre Logosto, essayant de prendre l'avantage. Daenyc quand à lui se débrouilla pour empêcher le fil du baron à dégainer son arme. Avec l'arrivé de Falden et voyant qu'il perd l'avantage du combat, Logosto fait s'échapper de sa bouche un miasme nauséeux, seul le fil du baron en subit les conséquence laissant à Daenyc le plaisir de pouvoir prendre son à arme. Logosto malmené par Falden et Ebroine, invoque une créature d'un autre plan, un vers de 3 mètres. Daenyc arriva au bout de la créature avec l'assistance de Falden tandis qu'Ebroine exécuta ( ou acheva)  les deux adversaires précédents.

La gouvernante, choqué par le combat, accompagna Daenyc et Ebroine au lieu de la status ou se trouve Azévoraye. Ce dernier n'ayant pas trouver le cœur vu qu'il suffisait de tourner la pointe de la lance de la statue pour déverrouiller un passage sous la statue. La configuration du passage , qui donne sur 3 marches ,dont le cœur repose sur la dernière, et une porte, mis le doute à Daenyc qui voulait y entrer. En fait la gravité du passage est différente, ce qui fit basculer Daenyc au moment ou il est totalement rentré se trouver perpendiculaire aux personnes étant resté dehors. Prenant le cœur il sorti tandis que Ebroine s'engagea pour ouvrir la porte. Lorsque ce dernier passa la porte complétement, l'accès fut fermé.

Donnant l'autre moitié à Azevoraye, ce dernier eu une nouvelle vision. La prochaine destination du groupe sera sur l'ile central de ce plan et que sera le départ d'une grande guerre entre la Loi et le Chaos.

La porte qu'a traversé Ebroine est en fait un grand laboratoire où fétiches, parchemins ainsi que bibliothèque agrémentes la salle. Les recherches effectuées dans ce lieu furent faites sur la vie après la mort. Daenyc apporta un fétiche de soin pour le comte Nyv espérant le sauver. Ce dernier survivra ainsi que Brévin et le groupe, le baron ainsi que son frère Cavraen décéderont durant la nuit. Le groupe peut enfin souffler avant de reprendre la route pour l'ile centrale.



Désolé si il y a des fautes de français etc... j'ai essayé de mettre le plus d'info. Il doit manquer des trucs.

Pour le souterrain, je bouquines que des bouquins sur la mort et la vie après la mort.
Après j'irai bien visiter les catacombes de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:16

Wiltraft a écrit:
Voyant la destination final du groupe de tête, Ebroine s'interposa en fonçant sur Logosto,

"Ah merde, finalement on doit tuer Logosto..."

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 OlB0hX5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:21

Sid a écrit:
Je suis hétérosexuel mais j'ai quand même eu une érection.
C'est trop beau. Je l'imprime pour demain si tu l'as pas déjà fait.

Petite question technique.
Si je me fais faire deux scarifications avec la balafre pour représenter un autre triangle sur ma tronche, est ce que je récupère le point d'apparence perdu ?
Sans vouloir grobilliser.

Alors je l'ai pas imprimé, mais je me suis rendu compte que je m'étais gourré et que la robe était turquoise Sad

Pour ta scarification, tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:25

Merci Paul pour ton résumé !
J'ai juste corrigé l'orthographe des noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:53

J'oubliais : le jour de votre départ de Dowish-an-Wod, vous avez eu des nouvelles du Chateau Gorum. Quoique préparée dans l'urgence et dans le deuil, la cérémonie de mariage a été belle et les époux heureux de l'avenir s'offrant à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:28

Quelqu'un pour me faire un rapide CR de la fin de session ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: fin de partie   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:49

Oui alors on a accosté. Enfin surtout moi.
L'ennemi nous attendait en embuscade à l'orée de la jungle. Mais Falden l'Intrépide s'est dévoué pour aller en éclaireur au péril de sa vie. Il a dû battre en retraitre face à la barbarie qui s'accumulait autour de lui mais maintenant on va pouvoir débarquer sereinement en massacrant facilement les méchants.
En fait les autres te diront que je me suis fait blesser inutilement mais c'est juste de la jalousie car ils ont pas tué de toute la séance alors que Falden oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:26

Le lendemain de la défaite de Logosto, Le prête d’Ilah, nommé Aleryon revient au château pour nous trouver et nous annoncer que son dieu (qu’on connait sous le nom d’Arkyn) lui a dicté dans ses rêves un sort qu’il devait nous remettre à nous, et qu’il doit nous apporter toute l’aide possible pour notre quête.

Le parchemin qu’il nous tend alors n’est lisible que par ceux qui le mérite vraiment (ou que par les lèches bottes d’Arkyn), et donc Azévoraye et Falden sont les seuls à voir autre chose qu’un bout de papier blanc. Mais seul Azévoraye se sent la capacité de pouvoir réaliser l’incantation écrite sur le papier.

Il nous obtient aussi une entrevue avec dans la journée avec le roi Onald-an-Gyss. On rassemble donc nos affaires, et sans faire nos adieux aux futurs mariés (qui se marient dans 2 jours), nous quittons le château Gorum en direction de la capitale.

L’entrevue se passe bien et le vieux roi (dans les 80 balais quand même) nous informe que depuis 2 jours les défenseurs côtiers de son royaume ont noté de fréquentes arrivées sur l’île Bro-an-Nhadragh (notre destination) des royaumes barbares du nord et du sud-est. Il veut bien nous fournir 3 bateaux (2 guerriers du nom de Fer de lance et La Canine, et un de surveillance nommé Ilah l’Ingénieux) avec à leur bord 30 guerriers et 45 marins dirigés par la capitaine Cynuit-an-Wod (une femme à bord = malheur). Tant dis que le reste de sa flotte restera en appui et tentera de repousser les nouveaux arrivants barbares. Effectivement il nous explique qu’ils sont une civilisation pacifiste et qui ne sont pas très guerriers. Ils préfèrent donc prendre part à la guerre depuis leur bateau. Même les avertissements d’Ebroine à propos de requins de plusieurs dizaines de mètres ne le fait pas revenir sur sa décision.

Nous décidons donc de partir au plus tôt le temps que Daenyc prépare quelques potions pour soigner les restes de l’empoisonnement. Pendant 3h les autres vaquent à leurs occupations, et notamment Ebroine qui en profite pour se taper deux putes dans le palais royale avec de la vinasse, il est à la limite de se faire mettre dehors. On part donc au port ou nos bateaux se préparent et 3 jours après on appareille pour l’île de Bro-an-Nhadragh.

On arrive rapidement dans l’archipel de l’autre côté de la baie des joyaux qu’on avait longée la dernière fois dans le radeau de Falden. On cabote pour trouver une crique la plus proche du pic que l’on vise pour ne pas se taper pleins de kilomètre dans cette luxuriante forêt tropicale. Le long des côtes nous observons des habitants pécher dans la mer au harpon, mais ils ne sont pas nombreux.

Finalement nous jetons notre dévolu sur une belle crique assez accessible, et après avoir approché les bateaux le plus possible, Falden part à la nage en éclaireur pendant qu’on prépare les chaloupes qu’on remplit de 24 hommes dont Daenyc et Azévoraye.

Pendant que les chaloupes avancent péniblement vers le sable, Falden se retrouve poursuivit par 4 barbares et pris pour cible par une vingtaine de leur semblables cachés dans la végétation. Il décide de faire face aux 4 hommes et après avoir harponné le premier et blessé le deuxième, il prend un vilain coup de hache, il est obligé de battre en retraite et par chance arrive à rejoindre la chaloupe de Daenyc qui le soigne avec un fétiche plus de bobo qui lui laissera une marque verte à vie. Son aventure de reconnaissance a failli le couter la vie.

… les chaloupes avancent vers la plage et les hommes s’apprêtent à combattre …
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:06

Merci beaucoup pour ton résumé Romain !
J'édite les noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptySam 20 Fév 2016 - 1:28

"Nos frères de Bro-an-Mabden"

Personnellement j'ai trouvé qu'on a perdu pas mal de temps à lancer la session, n'oserai dire qu'il y avait comme un air de forêt de trousse ... Suivez mon regard ....
On aurait pu aller un peu plus loin si on avait lancé les choses plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:02

Mouk a écrit:
@Sid & Wiltraft : vous êtes les deux qui n'avez pas de dessin de vos perso. J'ai un cousin de ma nana qui est une brute en dessin et qui va dessiner Falden. Je vous montrerai bien sûr à quoi ça ressemble. Mais Paul, peux-tu m'envoyer une description fournie de Matteo plize ?

Paul, tu penses à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:15

Je ne me souviens malheureusement plus du rêve qui allait avec 
Mais ce matin je me suis réveillé avec en tête ces deux mots
qui tournaient en boucle 

"drive chariot ... drive chariot"
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:49

Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
@Sid & Wiltraft : vous êtes les deux qui n'avez pas de dessin de vos perso. J'ai un cousin de ma nana qui est une brute en dessin et qui va dessiner Falden. Je vous montrerai bien sûr à quoi ça ressemble. Mais Paul, peux-tu m'envoyer une description fournie de Matteo plize ?

Paul, tu penses à moi ?

Youhou, Wiltraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:50

Avec la bonne couleur de robe :


Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Falden10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:52

Et Matteo (qu'en penses-tu, Wiltraft ?) :

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Matteo10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:02

Débriefing Gwendal ?

Pas très content de cette session pour les raisons liées au son !
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:42

C'était à peine le milieu de la matinée, pourtant il faisait déjà une chaleur étouffante sur cette île. Notre héros progressait aussi vite qu'il le pouvait dans cette jungle peu accueillante. Et c'était peu dire vu ce qui la peuplait, en plus des bêtes et insectes en tout genre. Il pensait avoir tout vu, au travers de ses nombreux voyages dans des endroits où peu d'âmes s'étaient rendues, en outre, il avait fait une bonne partie du voyage avec Mob'Taresh. Non. Il y avait toujours pire, toujours plus... dégénéré. C'était ce qui décrivait le mieux les mabden de ce lieu maudit. Primitifs, ils semblaient néanmoins jouir d'une existence paisible. Jusqu'à ce que...

Notre héros continuait d'avancer, repoussant du revers de sa main les lianes et autres touffes feuillues qui se trouvaient sur son passage. Il ne savait pas exactement où il allait, mais il sentait que quelque chose le guidait vers son but. Ou alors était-ce lui qui était appelé, voire ardemment désiré ? Finalement, il aperçut quelque chose au loin. Il avait rejoint un autre côté de l'île et arrivait sur une plage où se déroulait une scène ô combien familière.

Sur la plage, les pieds dans le sable fin, une rangée d'archers attendaient patiemment mais tout de même sujet à une certain excitation. Leurs regards et leurs flèches étaient dirigés vers des barques qui se rapprochaient au rythme des coups de pagaies énergiques. Ces embarcations, remplies d'hommes, et de femme(s?), en armes, provenaient de navires qui avaient jeté l'ancre avant que leur quille ne racle les fonds marins. Pour répondre à leur grand nombre, d'autres hommes sortirent de la jungle et participèrent à la fête.

Les flèches fusèrent, touchant quelques unes de leurs cibles. Celles-ci, pour rendre la tâche des tireurs plus ardue, quittèrent leur barque, plongeant dans l'eau jusqu'à la taille. Un homme resté à sec, ayant l'air de faire appel à des forces cosmiques, déclara soudain d'une voix forte et assurée quelque chose à propos de purification. Mais attendez une petite minute ! Cet homme, notre héros le connaissait bien, il s'agissait d'Azevoraye! Des gens se rassemblèrent autour de lui et posèrent leur main sur son corps. Un petit vent tourbillonnant se créa aussitôt. Au bout de quelques secondes, alors que les projectiles acérés se plantaient dans les boucliers de soldats qui protégeaient tout ce petit monde, l'apparence de ces personnes se troubla. Ils semblaient être en train de se mêler en une immense chose informe argentée avec plusieurs bras, têtes, membres...

Daevornuiden, le nom de la créature, fonça sur les pauvres mortels, qui ne semblaient d'ailleurs pas plus surpris que ça, et commença à les faucher un par un. La bataille était serrée, quoique peut-être à l'avantage des Mabden qui réussissaient l'exploit de ne pas tous être déjà morts. C'est ce moment que choisit L'Elu de la Pro... Notre Héros, Sauveur du genre humain (et autres), pour intervenir et faire définitivement pencher la balance. Il taillada un des primitifs, sans le tuer, car la compassion emplissait son coeur, et tout ce sang versé attisé en lui la flamme d'une juste colère. A la suite de quoi, les dégénérés rompirent leurs rangs, et battirent en retraite. Ou peut-être était-ce le contraire, qui sait...

Ebroïne, frustré d'avoir assisté au combat de loin, alors que sa barque faisait des ronds dans l'eau, se précipita à leur poursuite avec la fougue d'une jeunesse renouvelée. Sa course s'arrêta à peine après dix mètres, quand il tomba dans un piège et fut à deux doigts de finir embroché sur des pieux qui avaient faim, comme pouvait en témoigner la salive qui coulait sur leur lame.

Daenic, lorsqu'il eut retrouvé sa liberté, s'aperçut que les flèches étaient imbibées de poison. Ah les vils ! Il fallait se dépêcher, plusieurs étaient atteint et l'on ne savait ni quand ni à quel degré cette substance létale allait agir. Il embarqua Ophrys avec lui, oui Ophrys, vous ne rêvez pas, qui était sous ses yeux humides, lui demandant les lèvres tremblantes et la voix emportée par l'émotion, de venir l'aider à chercher un antidote. Après des heures de recherche et alors qu'une véritable lutte contre le temps était engagée, la survie de certains ne tenait qu'à un fil et avec, l'intégrité de tous les plans !

TL;DR - Ophrys est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:54

Smile la dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:09

Merci Gwendal pour ton résumé !!
Faudra voir qui fait le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:01

Suite à vos remarques sur la durée de recherche des plantes, j'ai dépoussiéré mes petites mécaniques Excel.
Maintenant, j'appuis sur un bouton et je sais pour chaque chercheur ce qu'il trouve, en combien de temps, pour combien de doses.
Les choix de l'herboriste sur sa façon de préparer les potions peuvent être un peu accélérées aussi à partir du moment où les règles sont mieux connues. Je peux faire une passe avec Romain là-dessus pour qu'il ait les idées en tête avant de venir choisir derrière mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:34

Débriefing session du 21 Mai 2016:

Sur la plage, le débarquement se termine.
Les trois aventuriers qui s'étaient mêlés en une seule et même entité, forme spectrale bleutée, sous l'impulsion du sortilège d'Azévoraye, retrouve leur unicité.

Mais, ils comprennent que quelque chose a changé, et qu'ils devront garder une trace indélébile de cet épisode, qui elle n'avait pas été annoncée par le lanceur de sort, la marque de la vile Loi vient de souiller les âmes à jamais.

Nous faisons alors le bilan de l'assaut.
Côté Chair et Os, le bilan est lourd (c'est triste de voir autant de frères sans vie, une rapide prière pour offrir leur âmes de souffrance), sur les 30 barbares qui nous ont reçus, 22 sont morts et 8 ont fui dans la jungle, nous avons fait un prisonnier dont on ne tire rien, pour le moment. Celui-ci est bien trop radicalisé, mais il a de très beaux yeux... son attitude de fou, son regard est déluré, pénétrant, véritable, il nous faut le garder en souvenir.

Du côté des aventuriers, le bilan est mitigé, 4 de nos compagnons : Azévoraye, Daenyc, Synuite et Falden ont été touchés par des flèches empoissonnées et se trouvent dans une situation très délicate, Falden semble à l'article de l'autre monde.
Du côté des marins, 5 sont affectés par le poison et 1 combattant décède rapidement des suites de ses blessures empoisonnées.

Rapidement donc, autour de Daenyc, les recherches de plantes dans la jungle s'organisent durant toute la journée afin de confectionner des antidotes.

Au loin, du Volcan qui trône au centre de l'île, émane une fumeé grise qui annonce le début décompte final.

L'exploration des alentours de la plage révèle que toute la côté est piégée de trapes contenant des piques empoisonnés, il semble que le nombre de barbares présents sur l'île dépasse nos estimations, et que les pièges ont été réalisés quelques jours seulement avant notre arrivée.

La première nuit se passent sans encombre alors que notre campement, établi sur le lieu même de l'assaut a été dressé à la hâte.

Le lendemain, la recherche de plantes continue autour de Daenyc et Azévoraye, alors que Mathéo et Ophryis partent explorer plus en avant la jungle. Ils trouveront des traces de bivouacs inoccupés. Ebroine part explorer la jungle au pas de course afin de couvrir plus de distance et remarque que la faune et la flore prennent des proportions démesurées au fur et mesure que l'on se rapproche du volcan : palmier d'une hauteur inouïe, champignons géants, araignées monstrueuses.

C'est alors que le Volcan entre davantage en éruption.

Les aventuriers se retrouvent au camp en début d'après midi et décident de partir en marche forcée vers le Volcan.

A la nuit tombée, alors que nous décidons d'établir un campement , nous sommes attaqués par nos flancs latéraux, d'un côté deux archers et de l'autre quatre archers et quatre hommes avec des boucliers qui semble tirer un humanoïde a la peau tombante qui présente de forte ressemblance avec le comte, à côté de lui se tient un géant de plus de deux mètres vêtu d'un casque corné ridicule.

La riposte s'organise aussi bien à terre que dans les hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:27

Merci Xav pour ton résumé Smile
Je laisse les derniers présents compléter ce qu'il s'est passé après ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:40

J'ai checké un peu votre récupération face au poison, et si c'est ok pour Cynuit (DEX-3 au moment du combat, aucun PV restant à récupérer) et pour Daenyc (DEX-6 aucun PV restant à récupérer), il y a eu un truc pour Azévoraye.
Ca ne change pas grand chose à ce qui s'est joué, mais au moment du combat, il te manque encore 10 points de DEX et 2 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:56

Allez racontez ce qu'il s'est passé ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptySam 28 Mai 2016 - 14:11

Mouk a écrit:

Je laisse les derniers présents compléter ce qu'il s'est passé après ton départ.

Un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptySam 28 Mai 2016 - 23:40

Ce fut un combat difficile. Les adversaires, bien que bien moins nombreux que nous, étaient très bien organisés et clairement dans leur élément. Nous, on était fait comme des rats.

Matteo et Daenyc, protégés par des soldats maniant un bouclier, ont chargé les deux archers ennemis au sud. Cynuit et ses archers tentaient tant bien que mal de tirer sur nos ennemis, mais leur étrange camouflage, la distance et les arbres rendaient les tirs plus qu'hasardeux. Ophrys et Ebroine se positionnaient au nord pour attaquer le géant au casque et l'humanoïde enchaîné. Falden, trop faible pour combattre, tentait tant bien que mal de se cacher derrière un arbre. Quant à Azévoraye, toujours affaibli par le poison, ne savait pas trop où donner de la tête.

Plusieurs de nos soldats ont rapidement succombé aux flèches ennemies. C'est alors que la créature enchaînée a matérialisé - par un sortilège de grande puissance - une sorte de liquide hautement acide sur notre position. Cette nappe de liquide avait un diamètre colossalement plus grand qu'une Flamme de Kakatal, par exemple, si bien qu'une bonne dizaine de nos soldats furent touchés. Leurs armures et leur chair commençaient à être rongées. Plusieurs ne s'en sortiraient pas. Falden, lui aussi, avait été touché par le sortilège. Il se sortit de se pétrin non sans mal.

La situation était vraiment critique. Mais, étonnamment, le géant ennemi (probablement le chef) siffla la retraite. L'humanoïde décomposé et enchaîné, tiré par ses trois gardiens, fit demi-tour et allait s'enfoncer dans les bois. De l'autre côté, Matteo venait d'atteindre les deux archers ennemis et parvint à les tuer.

Cynuit parvint néanmoins à tirer une flèche sur la créature décomposée avant que celle-ci ne disparaisse dans les bois. La flèche se brisa littéralement contre ce qui ne semblait être que de simples hardes en peau de bête.

Les ennemis étaient donc tous partis dans une relative tranquillité. Ils n'avaient perdu que deux hommes (je crois). Chez nous, les pertes étaient beaucoup plus lourdes, d'autant plus que le poison des flèches n'avait pas encore fait effet...


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 29 Mai 2016 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:14

Merci Flo pour ton complément de résumé !

Il a sur le dos des hardes en peau de bête sales.
Et votre nouveau compagnon s'appelle Cynuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:25

Bon, je reste pas mal insatisfait par la session de samedi à cause de mes merdes de son et d'autres trucs de bidouilles mjiesque qui allaient pas, mais si je regarde quand même les points positifs, ça a été suffisamment fluide (pour ce que j'en espère) et j'ai réussi à tordre le coup chez moi, après la session, à ce problème de son (avec du changement de paramètres dans le panneau de conf, dans VLC, dans iTunes et dans un autre coin de mon pc, encore que celui-là devait déjà être ok). Au moins, si je regarde le positif, je sais maintenant ce qui marche pour ce type de fight, et ce qui ne marche pas MAIS je sais comment faire marcher ces trucs qui marchent pas, et c'est au moins un plus d'un point de vue perso.

Pour Actarus : on est vraiment pas d'accord sur les règles, sur les armes de jet et la distance, mais il y avait aussi des trucs sur les déplacements qui n'étaient pas clairs, et sur le fight en général, alors je résume un peu ici :

- les rounds durent 4 secondes
- on ne peut faire une seule attaque en 4 secondes sauf si on a des particularités style une arme dans chaque main. Un bouclier compte pour une arme, mais ne peut attaquer avec que sur une charge, donc au premier round, ou sur une riposte (i.e si tu pares en critique avec ton épée sur une attaque non critique de ton adversaire)
- les humains ont tous une caractéristique de mouvement de 8. Ca ne veut pas dire qu'ils se déplacent tous à la même vitesse en sprint, mais quand on est en combat, c'est pratiquement pareil pour tout le monde, en gros.
- 8 de mouvement, ça veut dire que tu peux faire 8 pas en combat, en gros
- si tu fais 1 ou 2 pas, tu as encore le possibilité d'agir, mais ce sera à DEX-5
- si tu fais 3 ou 4 pas, tu as encore la possibilité d'agir, mais ce sera à DEX-10
- si tu fais 5 à 8 pas, tu ne peux pas faire d'autres actions
- on peut toujours parler, à n'importe quel moment (ça permet d'ailleurs de faire du roleplay quand on veut) mais avec 2 contraintes : il faut que ça puisse tenir en un round de 4 secondes (si on donne des ordres complexes, ça peut retarder son action, naturellement), et ça ne peut pas se faire juste avant que quelqu'un décide son action. En clair, quand je demande à un joueur ce qu'il fait à son rang de DEX, il ne peut plus être influencé par quelqu'un d'autre
- lorsqu'on a fait son action (une attaque, par exemple), on ne peut plus se déplacer, même s'il reste une attaque à faire par exemple parce qu'on a deux attaques
- si vous avez deux attaques à faire dans un round mais que votre adversaire de la première attaque n'est plus là, vous pouvez faire votre attaque sur quelqu'un d'autre à condition que vous n'ayez pas à vous déplacer. La première attaque gèle les déplacements, en gros
- une forte DEX ne permet pas d'agir plus de fois que les autres en un round, mais c'est la caractéristique que j'utiliserai si vous courrez un sprint pour départagez les lents des rapides

Y a-t-il d'autres trucs pas clairs ?


Dernière édition par Mouk le Lun 9 Jan 2017 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:59

Une question que me turlupine : si on a plus de 100 dans la compétence d'arme au contact, on est d'accord qu'on peut attaquer 2 fois même si on a pas deux armes?

Genre j'ai 130 en épée à une main, je peux faire une attaque à DEX a 70% et une deuxième à DEX-5 à 60%. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:39

torn a écrit:
Une question que me turlupine : si on a plus de 100 dans la compétence d'arme au contact, on est d'accord qu'on peut attaquer 2 fois même si on a pas deux armes?

Genre j'ai 130 en épée à une main, je peux faire une attaque à DEX a 70% et une deuxième à DEX-5 à 60%. C'est bien ça?

Tout à fait.
Il faut effectivement avoir au moins 101% de chances de toucher (donc si vous avez des bonus qui montent vos chances de toucher au-delà de 100 ponctuellement, ça marche).
Vous pouvez diviser votre compétence en autant d'attaques que vous voulez à condition :
- que chaque attaque soit faite avec au moins 50%
- que chaque attaque arrive à -5 de DEX de la précédente, et qu'il vous reste donc de la DEX pour qu'elle survienne (i.e rang de DEX 1 minimum)

Vous pouvez aussi attaquer plus d'une fois dans le tour si vous faites une attaque désespérée :

Au rang de DEX 1, une ultime attaque peut être effectuée avec un jet de DEX x 3 réussi. Si ce premier jet est réussi, l'attaque se fait à DEX x 3 ou au niveau de compétence, le plus bas des deux. Quel que soit le résultat du premier jet, le personnage perd toutes ses attaques du round suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:16

Rien à voir : rafraîchissez-moi la mémoire : qui a participé au sort d'Azévoraye lors de votre débarquement ?
Je dirais que c'est le cas de tout le monde sauf Matteo et Ebroine qui étaient sur le bateau, et je pense qu'Ophrys non plus n'en faisait pas partie.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:50

JE crois d'après mes souvenirs, qu'il y a eu Daenic et Cynuit pour faire le sortilège. Falden était trop bléssé pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:33

Ophrys n'était pas dedans, je peux affirmer au moins ça.

Debrief de la session:

Le campement venait de subir une attaque surprise et bien que nous avions repoussé l'ennemi, il fallait maintenant s'occuper des blessés.
La nuit se passa sans encombres. Sauf peut être pour Daenyc qui fit un rêve dérangeant peuplé d'araignées. Et cela ne s'arrangea quand il fallut qu'il enfile ses vêtements. Son pied lui faisait mal dans sa botte, la boucle de sa ceinture fermait à peine. Et peu à peu, partout dans le camp, des grognements de mécontentement se firent entendre. Quelque chose allait de travers, comme si nos affaires avaient rétréci. Non, plutôt comme si nous avions tous gagné quelques centimètres par-ci par-là.
A l'image de cette forêt disproportionnée où tout paraissait énorme, nous avions tous grandi. Il y eut alors quelques échanges d'armures pour chacun en trouve une à sa nouvelle taille. Ophrys remarqua que les robes colorées portées par chacun des héros s'était d'elles-même ajustées.

La troupe repartit en direction du volcan. Son activité s'était d'ailleurs accentuée. Le ciel était désormais couvert par un épais nuage cendré. Nuage qui n'hésita pas à nous cracher sa pluie tiède à la figure. Pendant environ deux heures, tout le monde avança à bon train, s'arrêtant à peine pour cueillir d'énormes fruits à l'air malgré tout appétissant, ou contournant par précaution un buisson d'où provenaient des reniflements douteux.

Des bruits douteux se firent à nouveau entendre d'un buisson un peu plus loin devant nous, mais cette fois-ci, il ne fut pas question d'éviter quoique ce soit. Il en surgit un gigantesque serpent qui, ondulant à une vitesse ahurissante, se ruait sur nous. Il était suivi par un autre serpent, quasi identique. Ils devaient faire dans les 12 mètres de long et pas tout à fait 1m50 mètres de diamètre.
Le sifflement si particulier d'épées sortant de leur fourreau fut accompagné d'une première salve de flèches qui vinrent se briser contre la peau des serpents comme si celle-ci était en pierre. Rien de bien encourageant, alors qu'ils étaient déjà à notre contact. Et comme si cela ne suffisait pas, arriva derrière eux une forêt de pattes velues attachées à un abdomen par lot de huit. Huit araignées, hideuses, énormes, d'environ 1m80 d'envergure. De quoi filer des cauchemars, en veux-tu en voilà.
Il se forma naturellement une ligne de front composée des soldats avec boucliers et des aventuriers, ainsi qu'une ligne d'archers qui déversèrent leurs flèches là où ils le pouvaient. Cynuit grimpa à un arbre pour prendre de l'altitude et allumer ces bestioles. Un mince espoir de survie se fit entrevoir lorsqu'une flèche arriva finalement à percer la carapace d'un serpent pour le blesser un petit peu. Et plus encore lorsqu'Ophrys déchiqueta d'un coup d'épée une araignée qui avait fait l'erreur de croiser sa route. Petit à petit, les araignées tombèrent les unes après les autres sans causer trop de dégâts dans nos rangs, bien qu'un des soldats ne cria pas de joie lorsque des mandibules empoisonnées s'enfoncèrent dans sa gorge. Un autre soldat fut lui aspiré d'un coup par un serpent qui le goba comme s'il n'était qu'un vulgaire amuse-bouche. L'autre serpent avala à son tour un des lieutenants de Cynuit mais on apercevait encore ses pieds dans la gueule de la bête.
A force de coups répétés où chacun y imprimait le plus de force qu'il pouvait, et de flèches bien placées, les serpents s'effondrèrent. C'était presque inespéré mais nous allions pouvoir souffler. A moins que...

La fête n'était pas finie. Des mêmes fourrées que précédemment, sortis cette fois-ci une demi douzaine de tigres haut comme des chevaux. Ils foncèrent sur nous à toute allure. Et ce n'était pas tout. Ils étaient accompagnés par 7 gorilles d'au moins 3 mètres de haut chacun. Nous avions à peine le temps de reformer la ligne de front qu'ils étaient déjà sur nous. Les coups de pattes étaient si puissants qu'on était emporté dans leur élan et qu'on ne pouvait faire mieux que les dévier. Un soldat fut emporté par la griffure mortelle d'un tigre et un autre soldat fut écrasé par les poings rageurs d'un gorille. Néanmoins, les animaux, protégés par une fourrure peu épaisse, furent rapidement anéantis par une troupe de soldats bien organisés et nos héros adroits avec leurs armes.

La forêt semblait avoir enfin retrouvé son calme, mais les litres de sang versés par tous ces animaux, gisant les uns sur les autres et formant une petite colline, allaient à jamais teinter d'un rouge sombre les racines des arbres et arbustes de ce lieu où une bataille féroce fit rage.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:15

Excellent résumé, merci Gwendal !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:50

Falden a été empoisonné, je me demande si il était pas dans le sortilège avec Daenic, Cynuit et Azé. Je pense c'est là où il s'est pris un flèche qui l'a empoisonné comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:33

torn a écrit:
Falden a été empoisonné, je me demande si il était pas dans le sortilège avec Daenic, Cynuit et Azé. Je pense c'est là où il s'est pris un flèche qui l'a empoisonné comme les autres.

Non Romain, Falden c'est pris une flèche quand il est parti en éclaireur avant que nous débarquions. On l'a repêché gravement touché par une flèche au moment ou il voulait nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: vérité ou réalité ?   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:45

Falden a bien participé au machin tournoyant et s'est pris une flèche à la loterie mais on tournait tellement vite que le poison a été expulsé.
Quand il a débarqué en éclaireur juste avant, il s'est pris un coup de hache critique dans le bras.
D'ailleurs ils ont eu de la chance que je doive repartir faire mon rapport sinon je les crevais tous ces sales barbares chaotiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: torn   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:17

C'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:37

J'ai mis à jour la compilation de tous les résumés depuis le début de la campagne.
On en est à 130 pages.
Merci pour l'effort collectif ! (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:45

Et au fait oui, il y avait 12 fétiches "Plus de bobo !" et pas 13, donc faudra voir qui en a un de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:04

Débriefing ? Smile
Ne spoilez pas d'ici là pour Wiltraft et Actarus.
A préciser dans le CR (pas avant) : l'ordre de passage par le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:46

Bien hâte de pouvoir parler de cette session
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: torn   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:59

Je le ferais mais que a partir de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:53

Le volcan crache de plus en plus de fumée, mais malgré tous les héros accompagnés des braves soldats se dirigent vers son sommet. En chemin ils cherchent des plantes pour tenter de sauver les deux personnes empoisonnées, et finalement s’arrête par miracle à côté de quelques plantes lors d’une pause provoqué par un des deux empoisonnés qui tombe dans les pommes. Daenic prend la décision de séparer les dose et d’en donner aux deux, malheureusement c’était sous-estimer le poison des araignées gigantesques, car les deux mourront quelques heures plus tard.

Pendant ce temps tout le monde grandit inexplicablement, les armures commencent à serrer tout le monde sauf ceux qui sont dans les armures Vadagh. Même Sinuite ne rentre plus dans son armure et doit récupérer une des autres sur un de ses soldats.

On arrive enfin sur la partie dégagé de la végétation et on peut voir le sommet du volcan qui n’est plus très loin. C’est alors qu’un énorme cri nous rend presque sourd, une v ache au poil long énorme comme un château se promène librement et se nourrit du haut des arbres. C’est peut être bien la raison de la déforestation autour du haut du volcan. Falden en profite pour grimper en haut des derniers grands arbres du coin et nous annonce qu’il ne voit plus nos bateaux…

On continue l’assenions, et l’air devient de plus en plus lourd de chaleur et de fumée. Mais ce phénomène est particulièrement intense autour des personnes qui portent des armures Vadagh, et les héros souffrent particulièrement. D’ailleurs les armures sont les seuls objets magiques où les cristaux gardent leur intensité lumineuse. Les épées et flèche de Sinuite, perdent leur éclat et se ternissent complètement.

On continu encore l’assenions quand tout un coup Sinuite perd la tête et a d’un coup une motivation hors norme et nous pousse vers l’avant. Puis c’est au tour d’Azévorai qui se prend pour le chef et d’ailleurs déclenche une bagarre entre Ebroine (pourtant net) et le seul soldat portant une armure Vadagh (qui perd aussi la tête). Finalement Ophrys, Falden et Matéo succombent aussi et perdent la tête de différentes manières (Matéo devient particulièrement paresseux par exemple).

Finalement on arrive au sommet du volcan et on voit que la lave commence à sortir. Malheureusement il est complètement entouré de lave dont la chaleur insupportable se ressent déjà d’où on est. Tout d’un coup en vent frais vient du haut et une lumière apparait du ciel à travers le nuage de fumée pour nous créer un chemin dans la lave en la repoussant là où elle éclaire, et au milieu du cratère un genre de promontoire avec en son sommet un drôle de voile/rideau violet apparait. Tout s’enchaine rapidement : Matéo s’affale et ne veut pas venir, tandis que les timbrés s’élancent vers la lave, certains (ceux qui en ont : Matéo, Azé, Ebroine, Ophrys et Daenic) en profites pour utiliser un fétiche increvable pour mieux résister à la chaleur et à la fumée). Sinuite, non protégée tombe rapidement dans les pommes dans la descente, ses hommes iront la sauver. Ebroine en profite pour tuer dans le dos le soldat avec qui il a eu un petit différent il y a peu de temps et le jette dans la lave. Seul Azévorai et Falden arrivent à passer les obstacles le long du chemin de lave grâce à l’aide de leur dieu et aussi de quelques miracles. Ebroine, Ophrys et Daenic font demi-tour après avoir été sévèrement brulé par la lave.

A mi-parcours Falden s’effondre inconscient tandis qu’Azé l’ignore en passant à côté de lui et continu jusqu’au voile violet, qu’il traverse. Il prend alors la même couleur violette puis disparait.
Ophrys s’élance pour sauver Falden, et aider par son dieu il y arrive tant bien que mal. Tout est fait pour sauver Falden grâce au soin de Daenic et d’un fétiche plus de bobos particulièrement efficace. Il reste cependant mal en point. Les héros prennent du recul et réfléchissent sur une solution pour atteindre le voile. Finalement une idée émerge du groupe : lancer un grappin pour tendre une corde entre le python rocheux au voile violet et le bord du cratère. C’est Daenic qui se dévoue pour affronter de nouveau la chaleur et redescend avec dans le cratère avec le grappin et une très longue corde. Par un sublime lancer de grappin il arrive à très bien l’arrimer sur le python. Il remonte donc au sommet sur la crête du volcan ou ses compagnons sont déjà en train de tendre la corde comme il faut. Les soldats se dévouent pour se sacrifier et tenir la corde pour nous permettre de passer. Daenic s’élance avec sa ceinture pour se laisser glisser le long de la corde et traverse aussi le voile et disparait. C’est ensuite au tour de Falden qui s’élance malgré son état de grand brulé, malheureusement le pauvre succombe à la chaleur et s’évanouit de nouveau et tombe dans la lave et disparait à jamais (était-ce là la prophétie dont il parlait tant… Ophrys ne le pense pas et a jurer de la remplir pour lui !). Finalement les suivant s’attache à la corde pour éviter de tomber de la même manière, ce qui sauve Sinuite qui traverse inconscient le voile violet. Ensuite Ebroine, Matéo et finalement Ophrys traversent à leur tour… On a changé de plan.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:04

Merci Romain pour ton résumé !
Il manque une référence au départ des soldats, au fait, et à ce qu'ils feront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:12

Merci Romain pour le résumé.
C'est triste qu'on est perdu Falden dans l'histoire. J'espère que son dieu a réussi à le rappeler au près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:33

Mouk, je ne suis plus très sur de ce qu'ils ont prévu de faire... Je dirais qu'ils vont rester sur le volcan et retarder l'armée ennemi en approche par l'autre versant mais je ne suis pas sur.

Quelqu'un s'en rappelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: