À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 14 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:10

tiens c mon combien ieme post la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:11

a 660 !!! plus ke 6 et je suis maudit ! (fuck) (fuck)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:55

T'as cas flooder sur le sujet de Mouk pour tes 5 prochains messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptySam 23 Déc 2006 - 11:50

Un rappel au sujet de votre forme de melnibonéen. Votre comportement sous cette forme est à mi-chemin entre ce que vous êtes, et ce qu'un melnibonéen est généralement, et toute la difficulté est de ne pas oublier l'un ou l'autre. Je rappelle ça ici histoire que vous puissiez réfléchir à comment interpréter votre perso.


- Physiologie

Grand et mince, pourvu d’une ossature délicate, doigts fuselés, bras fins, jambes longues, yeux légèrement bridés à la lueur instruite et intelligente, peau pâle et tendre, crâne étroit qui s’amincit vers la mâchoire, pommettes hautes, oreilles fines et collées au crâne, dépourvues de lobes et presque pointues. Ouïe sensible, déteste le bruit et apprécie les harmonies. Perception d’un spectre de couleur supérieur, voix au registre étendu, cheveux fins et soyeux. Mouvements fluides et gracieux.


- Psychologie

Intérêt pour la métaphysique (qui suis-je, d’où est-ce que je viens, où vais-je ?) et la philosophie. Moindre recours aux sentiments, notamment le soucis d’autrui, celui de votre bien-être, et l’affection ressentie pour une personne ou une autre. Cruauté acceptable si elle se pare de style et de sophistication. Concept de culpabilité et de conscience vous échappe totalement. Une fois l’acte commis, il est impossible à quiconque de le corriger, alors pourquoi se laisser contrarier par quelque chose qui s’est déjà produit et sur laquelle il est impossible de revenir ? Remords rares, et honte encore plus. Essaye de ne pas laisser ses sentiments affecter son bien-être ce qui peut donner l’impression d’être froid et distant. Cache ses émotions aux êtres inférieurs. Semble indifférent sauf lorsque saisi par une furieuse passion. Ne parle pas à la légère. Ne voit pas la nécessité de justifier ses actes. Le bien et le mal lui sont inconnus, sauf en tant que concepts. Ferme croyance dans les présages et les augures, n’aime pas avoir à faire des choix. Dépourvu de contrôle de soi et de retenue, il prend ce qu’il désire, et s’il doit tuer pour cela, c’est sans problème de conscience. Intimité d’une importance capitale. Considère la douleur comme l’un de leurs plus beaux arts. S’il a été insulté, un melnibonéen fera tout pour se venger car perdre la face constitue un grand déshonneur. Pas d’arrogance mais une conscience de sa supériorité, donc fier. Lorsqu’en colère, prend des traits démoniaques, se délecte du massacre des gens, la douleur et la destruction est un art qu’il convient de savourer, yeux qui brillent avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:12

Au fait, la carte que vous possédez :

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Petitecartemelnibonepoumr3
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:46

Plus haut, tu nous dis comment pense un melnibonéen, la différence qu'il peut avoir avec les hommes. Mais est-ce-que tu pourrais développer leur philosophie du Chaos. Comment est-ce-qu'il voit le Chaos ? Pourquoi pensent-ils que le Chaos est meilleur que la Loi ou que la Balance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:54

Salaires moyens par semaine en bronze :

- appreti artisan : 40
- compagnon : 50
- maître : 70
- garde : 50
- serveur, barman : 35
- travailleur : 40
- scribe : 50
- serviteur : 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:35

barman....un mot qui doit certainement exister ds ce monde médieval fantastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:15

Pourquoi les Melnibonéens sont-ils séduits par le Chaos ?

Les Melnibonéens n'étant pas humains et ne possédant pas cette caractéristique propre à ces derniers qu'est le sens moral, ils ne considèrent pas le Chaos comme le Mal. Le Mal fait effectivement partie de la nature du Chaos pour eux, mais la liberté farouche de formes et de structures de celui-ci englobe tous les aspects possibles, de la destruction aléatoire à la magnifique création. Les Melnibonéens révèrent le Chaos pour sa bizzarerie et pour sa liberté destructrice.

Les huit flèches du Chaos émettent un rayonnement partant d'un point central et dirigé vers l'extérieur ; elles incarnent la possibilité sans fin et le changement perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:24

(hb) (hb) J'EN VEUX UN! (hb) (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 3:27

J'AI FINIS MES PUTAINS DE MATRICES ! (hb)

Je sais pas encore ce que j'ai raté, mais vu le message de Romain je sens que je vais le regretter. En tous cas j'ai bien fais de rentrer pour taffer parce que j'avais tout oublié de ce fichu chapitre (enfin de ces deux chapitres).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:09

Debrief'

"Déguerpissez, vermines. Nous referons un essai demain...le dernier, alors tâcher de réussir."

On a donc eu une journée à se remettre de nos morts atroces. Les blessures infligées se faisaient encore ressentir dans nos esprits.

La plupart des compagnons décidèrent de se reposer...la journée suivante risquait d'être longue...ou trop courte.

Le lendemain, les esclaves sont venus nous chercher. Le Docteur Qoua allait maintenant nous réenvoyer dans le passé.

Après de longues incantations nous nous retrouvames enfin au beau milieu de nul part sur Melnibonée, avec des corps qui n'étaient pas vraiment les notres.

Après avoir réveillé Azevoraye, la compagnie courra vers le chateau Corneille. La vingtaine d'archers qui nous courraient derrière nous pilonaient de leurs flèches, tandis que quelques cavaliers ennemis nous chargeaient à grand galop.

Heureusement les 6 aventuriers arrivèrent devant les portes du chateau et nos alliés nous laissèrent entrer.

Rapidement, les melnibonéens nous amenèrent devant leur Seigneur. Sans même avoir eu le temps d'analyser la situation, on nous envoya faire une mission qui avaient pour but de détruire un régiment de 5000 de nos ennemis...5000 contre 10 car 4 melnibonéens nous accompagnaient.

Nos chevaux drogués se mirent à courir à une vitesse des plus impressionante, et après 2 heures de route nous nous arrêtèrent enfin. Les melnibonéens qui nous accompagnaient nous désignèrent l'entrée d'une grotte...apparement il nous fallait dompter des dragons et dévaster le bataillon ennemi plus au Nord...

Next.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:55

Bon, ben puisque personne débrief, je termine :

Nous sommes donc rentrés dans la grotte où nous avons cherché les dragons.

On en trouve un premier qui semble dormir et on arrive pas à le réveiller. On décide de se disperser pour trouver chacun le notre.

Ebroine est le premier à trouver son dragon, il arrive à le réveiller en chantant, après avoir prit de la mandragore gracieusement donné par les herboristes du groupe.
Après une bonne peur, Hebroine réussi à le dompter.

Ensuite, vint le tour de tous les autres qui arrivaient, avec plus ou moins de facilité, à gagner la confiance de leur dragon. On notera quand même que Daenick a falli se faire croquer.

A cheval sur nos gigantesques montures, nous nous sommes tous dirigés vers une vaste sortie de la grotte qui donnait sur la mer.
Et nous avons tous prit notre envol. Nous ne formions plus qu'un avec nos dragons : nos visions étaient communes, on ressentait leurs émotions et pour certains, c'était le dragon qui commandait l'autre.

Nous pouvions vaguement communiquer grâce aux cornes et nous sommes parti au Nord pour combattre le bataillon ennemi.

Après quelques minutes de vol nous avons pu distinguer l'adversaire : près de 3000 fantassins pour 2000 cavaliers. Il y avait également une puissante machine de guerre qui décochait des traits de baliste monstrueux ainsi qu'une étrange construction de bois sur laquelle, nous le constaterons plus tard, des magiciens ennemis lançaient des sortilèges très puissant.

L'assaut débuta par l'attaque de Hebroine : les puissantes griffes de son dragons venaient d'embarquer plusieurs ennemis pour les projeter sur la masse des fantassins.

Le dragon d'Azevoraye cracha un énorme jet de flamme sur la construction de bois, mais à sa grande horreur, les flammes, repoussée par quelques sortilèges, lui revinrent dans la gueule. Azevoraye prit feu et tomba dans l'inconscience.

Pendant ce temps, Anass, Ophrys et Daenick faisaient de terribles pertes à l'ennemi grâce aux souffles de leur dragons.

Le titanesque dragon de Mob 'Taresh crachait également de monstrueux jets de flammes qui ravageaient les régiments ennemis.

Le dragon d'Azevoraye venait de poser le corps de son dragonnier et avait éteint les flammes et le léchant.

Le dragon d'Hebroine ramassa le corps de Azevoraye entre ses serres pour le mettre à l'abris un peu plus loin.

Pendant ce temps, les magiciens ennemis venaient d'invoquer un énorme dragon de vent qui sauta sur le dragon d'Anass avec une force incroyable. La morsure avait été profonde, mais Anass pu fuir son adversaire.

Après deux assauts consécutifs, Mob'Taresh détruisit l'énorme baliste des adversaires.

Un personnage souffla dans son corps en signe de regroupement.
Les dragons et leurs maîtres se rassemblèrent non loin.
Rapidement, Daenick soigna magiquement les blessures de Azevoraye qui reprit connaissance. Anass lui donna également une plante pouvant soigner les blessures dues aux flammes.

Le mot d'ordre était clair : se débarasser du dragon des vents ennemi et en finir avec les magiciens.
Tous repartirent au combat.

Tandis que Anass, Ophrys et Daenick tentaient de rassembler les forces ennemis en crachant de puissants jets de flammes sur les côtés, Mob'Taresh, Ebroine et Azevoraye attaquèrent le dragon ennemi et les magiciens. Ces derniers s'étaient d'ailleurs éparpillés dans le gros des troupes. Si bien que les trois dragons ne firent qu'une bouchée du dragon invoqué. Ce dernier était d'ailleurs constitué de centaines d'étranges créatures avec des ailes, des petits humanoides d'un corps immatériel.

Avec la mort du dragon invoqué, les ennemis n'avaient plus rien pour lutter contre les personnages et le reste de la bataille fut un véritable carnage. Les six dragons carbonisaient des centaines de fantassins ennemis dans un balais aérien infernal.

Après quelques heures, il ne restait plus rien du bataillon ennemi et les personnages partirent en direction du chateau Corneille.

Là-bas, ils furent acclamés en héros mais durent se séparer de leurs dragons, non sans peine, qui regagnèrent leur grotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:10

dsl moi j'ai taffé toute la journée pour la rentrée... et j'ai encore plein de truc a faire.
par contre je n'aurais pas été aussi clair dans mon résumé...

juste deux détails :
-le dragon ennemi a en faite souflé de l'air qui avait l'impacte de la pierre sur le dragon d'Anass et non pas une morsure.
-Anass, Ophrys et Mob'Taresh tentaient de rassembler les forces ennemis en crachant de puissants jets de flammes sur les côtés, Daenick, Ebroine et Azevoraye attaquèrent le dragon ennemi et les magiciens.

ensuite arrivé au chateau on a appri que les forces qui vont attaquer demain sont composées de pas loin de 12000 hommes alors qu'il n'y en a à peine plus de 1 millier dans la forteresse du chaos... et mob a vu quelque chose de bizar dans le comportement du capitain et pense qu'il nous dit pas tout.

la on aller mettre une stratégie en place a propos de l'artefact qu'on doit protéger!


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:12

Citation :
Pendant ce temps, les magiciens ennemis venaient d'invoquer un énorme dragon de vent qui sauta sur le dragon d'Anass avec une force incroyable. La morsure avait été profonde, mais Anass pu fuir son adversaire.
(content)

Une fois de plus, Gros B' a géré mon perso' avec talent et, n'ayons pas peur des mots, maestria ! (content)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:20

Mehzdi a écrit:
Citation :
Pendant ce temps, les magiciens ennemis venaient d'invoquer un énorme dragon de vent qui sauta sur le dragon d'Anass avec une force incroyable. La morsure avait été profonde, mais Anass pu fuir son adversaire.
(content)

Une fois de plus, Gros B' a géré mon perso' avec talent et, n'ayons pas peur des mots, maestria ! (content)

mais non tu n'as pas fait de corps a corps ne rêve pas... lol il ta souflé dessus! par contre son soufle comme je le dit plus haut avait l'impacte de la piere... et tu as eu de la chance d'ailleur car il a très bien réussi son tire contre toi (critique) et tu t'en es sortit de justesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:33

rectification je regroupai rien du tout je me contentai simplemetn de massacrer les ennemis grace au souffle de mon petit dragon
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:49

J'ai apprécié la session, mais je pense qu'elle aurait pu être meilleure. J'ai eu des contretemps pour la préparer comme je voulais, c'est ce qui me gêne un peu, mais globalement, ça aurait pu être pire.

Quelques mots sur le jdr...ou plutôt sur des évidences qui n'en sont pas pour tout le monde.

(j'ai l'impression de donner un "cours de jdr", et c'est très bizarre. Ca ne concerne pas tout le monde, en tout cas pas au même niveau).

Vous faîtes du jdr pour incarner un personnage. Il a des forces, des faiblesses, une façon de se comporter, des choses qu'il sait, et d'autres qu'il ignore.

Lorsqu'on joue un personnage de jdr, on essaye de lui donner le maximum de crédibilité. Ca passe d'une part par l'interprétation, qui est très aidée par un background détaillé, et d'autre part par le respect de ce que votre perso sait. Par exemple, vous ne ferez pas allusion au Concorde ou à des éléments de votre quotidien par la bouche de votre perso.

Pour essayer de respecter au mieux ce que votre personnage sait, il faut empêcher que vous appreniez des choses que votre perso ignore. On ne peut pas toujours le faire, mais il n'y a rien de mieux que de ne pas donner une information lorsqu'elle n'est pas connue. On pourra argumenter qu'on peut faire comme si on l'ignorait, il n'empêche que c'est nécessairement moins bien de savoir et de feindre d'ignorer plutôt qu'ignorer vraiment.

Donc : on n'essaye pas d'apprendre des choses que son perso ignore, on n'apprend pas aux autres des choses que leurs persos ignorent (et si vous pensez qu'ils ne l'ignorent pas, c'est votre idée, pas forcément la réalité).

Petit exemple pour illustrer le tout : votre perso réussit à voir un assasin qui arrive dans le dos d'un autre perso. Ce dernier ne l'a ni vu ni entendu, la seule solution que vous avez pour faire part de ce que vous avez vu, c'est que votre personnage prévienne le personnage en question. Pas un dialogue de joueur à joueur, parce que si votre perso parle, et bien ça s'entendra, et peut-être que l'asssasin réagira différemment...etc, je peux pondre des milliers d'exemples.

En fait, si vous réfléchissez bien, il serait considérable pour l'ambiance des sessions que vous n'échangiez jamais une information autrement qu'en interprétant vos persos. Pensez-y, ça vous donne l'occasion d'interpréter votre personnage, et ça participe à l'ambiance, ce qui est positif pour tout le monde. Le but est de passer un bon moment ensemble, alors négliger ce moyen est pour le moins déplacé.

Deuxième chose. Vous avez de grande libertés pour interpréter vos persos. Globalement, outre quelques garde-fous, vous pouvez jouer à peu près n'importe quoi. Comme le but est de passer un bon moment, forcément, ça passe par participer à l'ambiance, et donner une interprétation crédible de votre perso.

Il se trouve que votre perso est soumis à son environnement. Quand vous prennez une flèche dans l'épaule, on ne s'attend pas à ce que vous rigoliez en sortant un "même pas mal", surtout si elle vous a fait des dégâts terribles. De la même façon, si on torture votre perso, ben faudra le prendre en cause dans votre interprétation.

Il ne s'agit pas ici de faire une figure de style, c'est une règle. Je ne vous parle pas de quelque chose d'optionnel. Ca demande un certain investissement de la part des joueurs et du mj de faire une session, si vous ne faites aucun effort, vous allez à l'encontre des efforts des autres.

Bref, tout cet exposé parfaitement évident pour certains ne l'est pas du tout pour tous. J'ai été très soulé de devoir à nouveau répéter ces évidences en session (et ce n'est pas la première fois), et je pense que certains d'entre vous ont comparé leurs dragons entre eux, ce qui est complètement en désaccord avec ce que je viens d'écrire, déjà.

Ensuite, j'ai trouvé que certains persos n'avaient absolument rien manifesté de melnibonéen durant cette session, alors que j'ai pris le temps pour vous dire à quoi cela correspondait (c'est d'ailleurs écrit sur ce forum). Posez-vous la question suivante (certains auront des réponses sans même réfléchir) :
En quoi ma transformation en melnibonéen a influencé l'interprétation que j'ai faite de mon perso ?


Si vous n'avez aucune réponse, deux possibilités :

- soit vous avez oublié, vous avez perdu ça de l'esprit. C'est très dommage, mais ce post vous rappellera que c'est à prendre en compte.

-soit vous n'avez pas envie de le faire, vous n'avez pas envie que votre perso fasse tel ou tel acte, et alors là, vous n'êtes pas en train de mal jouer, ou d'exprimer une préférence. A mes yeux, vous trichez, et êtes clairement pas à votre place en jouant aux jeux que je masterises.

J'espère que ce post enterrera définitivement toute autre intervention de ma part en ce sens en pleine session. C'est particulièrement lourd d'avoir 6 joueurs, et j'ai d'autre chose à penser en session que de faire ces rappels qui sont parfois évident pour des novices. En outre, c'est particulièrement dommageable pour l'ambiance de faire ces appartés en plein milieu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:57

Pris en note, mais pourrais-tu faire des remarques individuelles please, dire ce qui va pas à tel joueur, ce qui va à tel autre, comment tel joueur devrait modifier son interprétation, etc... je pense que ça peut être utile.

Pas faire ces remarques en pleine session, mais sur le forum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:00

P'tit Mouk a écrit:
Pris en note, mais pourrais-tu faire des remarques individuelles please, dire ce qui va pas à tel joueur, ce qui va à tel autre, comment tel joueur devrait modifier son interprétation, etc... je pense que ça peut être utile.

Pas faire ces remarques en pleine session, mais sur le forum par exemple.

OK, mais demain. Note que je voulais éditer mon post sur l'exemple de la flèche car il était mal choisi (tu as bien joué ce moment, je ne te visais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:38

Flo : bonne interprétation de ton perso, des changements depuis qu'il est devenu melnibonéen. Quelques réticences à jouer ce que ton dragon inspirait à un moment (tu aurais pu de toi-même foncer à nouveau au combat dès que tu as repris conscience), mais c'était plutôt bien. Seul à avoir détaillé par écrit ce à quoi ressemble ton perso sous cette forme, c'est non négligeable.

Si d'autres sont intéressés par ce retour, dites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:01

Par mp alors, sauf si c'est pour me dire que j'ai été exceptionnel. =p
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:32

ouai je veux bien le retour âr mp ou sur le forum c comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:55

J'pense qu'on est tous ok pour avoir un retour, enfin moi j'veux bien également.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:47

moi je veux bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:39

Mehdi : trop peu là pour que je puisse vraiment juger cette session. Une réplique ou deux de bon augure.

Grob : je n'ai pas noté de réelle différence avec cette nouvelle forme. Tu joues un perso suffisamment "typé et potentiellement extraverti" habituellement pour avoir de quoi le faire.

Romain : je n'ai pas vu de différence avec d'habitude.

Xav : quelques très bons moments, notamment par rapport à ce que t'inspirais ton dragon. J'ai vu quelques différences, aussi, inspirées par ta forme de melnibonéen.

Gwendal : je n'ai vu aucune différence dans ton interprétation, et j'ai pas du tout apprécié que tu communiques avec Romain alors qu'il cherchait des notes dans sa fiche. Là où je m'interroge grandement, c'est en pensant que ton perso est celui dont le comportement en temps normal est le plus lointain de ce qu'il est sous forme melnibonéenne.
Pour certains, on comprend que la différence soit plus subtile/difficile à voir, et qu'elle ait pu m'échapper. Pour toi, on devrait clairement voir une différence. Je n'ai rien vu.


Tout ça laisse appelle vos réponses. Si on en fait quelque chose de constructif plutôt qu'une discussion stérile, on y aura tous gagné. J'estime que la session offrait certaines opportunités pour jouer vos persos, je vous fais part de mes impressions qui ne demandent qu'à changer, et j'espère que la suite me donnera tort là où je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:58

Bien je suis le première à répondre.

Pour l'ambiance role play dans le crew, c 'est clair que ça pourrait être mille fois mieux, et c 'est claire qu'il faut s'imposer de simple trucs, comme le fait de ne pas communiquer quand on ne peut pas le faire. Je dis ça parce que plus d'une fois lorsqu'on était en train de rider les drag's, il y a eu des moments ou ça parlait alors qu'il n'y avait pas lieu, car c 'était impossible.
Pour ma part ce genre de passages me font assez chier. Parce que c 'est évident que si tout le monde y met du sien (j'ai aussi ma part de réponsabilité) les sessions deviendront bien plus intéressantes sur ce plan là. Il y a des trucs qui si ils sont fait rajouteront plein de piments etc ... Ensuite pour les trucs d'interpretation pure des persos, c'est vrai que ça serai plus interessant aussi, mais sur la dernière session, les moments pour exprimier réellement la différence de comportement étaient, je trouve, limitéset peu important en durée de jeu. Donc à voir à la prochaine session réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:30

je m'excuse pour toutes mes questions idiotes et interventions déplacées, je l'avoue je parle souvent plus vite qu'il ne le faudrait, je tacherai d'y remédier.

Par contre j'étais plutot content de mon interprêtation en melnibonnéen. Et j'avais l'impression de jouer un autre personnage que d'habitude. C'est à dire que comme tu l'avais dis nos personnages sont un mixtes de 2 personnalités et qu'il ne fallait pas surjouer, et je pense pas avoir surjoué le melnibonnéen. Ensuite sur le dragon, étant dominé par le dragon qui n'avait aucune intention de se battre et un esprit plutot attiré vers la reflexion, ça fait que je n'ai pas beaucoup participé au combat (sauf un peu pour montrer quand même que j'ai un personnage bastonneur, car mon personnage a beau être cuisinier, c'est aussi un combattant) et je suis resté un peu à l'écart, en altitude pour m'isoler. J'aurais pas été dominé par le dragon j'aurais joué autrement mais il en était ainsi.

Les autres moments, j'ai peu parlé pour éviter de rien dire comme tu nous l'as dit, j'ai laissé le cheval mourrir sans me retourner pour montrer le coté "je-ne-me-souci-pas-du-bétail", j'ai pressé le capitaine du chateau pour dire qu'on avait pas que ça à faire... enfin bref, j'ai eu l'impression que je jouais correctement.

Maintenant si tu n'as pas trouvé cela, j'aimerais savoir ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:38

Totoro a écrit:
Maintenant si tu n'as pas trouvé cela, j'aimerais savoir ce que je dois faire.

"Tu pourrais creuver Joey...Ouaip tu pourrais creuver..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:33

Mouk a écrit:
Romain : je n'ai pas vu de différence avec d'habitude.
c'est bien ou c'est pas bien?

si c'est par rapport a l'interpretation du melnibonnéen, ça doit pas etre bien alors.
mais je suis assez d'accord avec xav, pour la personnalité double qu'on doit jouer dans cette partie, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de temps pour l'exprimer.
en tout cas je penses avoir pas trop mal géré mon dragon, observer le déroulement a chaque fois avant de rentrer en action collait pas mal avec mon dragon, et je n'ai pas regardé trop longtemp car c'est moi qui controlait le dragon.

si c'est par rapport a l'ambience et aux remarques je ne peux pas savoir si c'est bien ou pas.

Mouk a écrit:
et j'ai pas du tout apprécié que tu communiques avec Romain alors qu'il cherchait des notes dans sa fiche.
mais heu c'etait pas a moi. (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:56

Totoro a écrit:
je m'excuse pour toutes mes questions idiotes et interventions déplacées, je l'avoue je parle souvent plus vite qu'il ne le faudrait, je tacherai d'y remédier.

Par contre j'étais plutot content de mon interprêtation en melnibonnéen. Et j'avais l'impression de jouer un autre personnage que d'habitude. C'est à dire que comme tu l'avais dis nos personnages sont un mixtes de 2 personnalités et qu'il ne fallait pas surjouer, et je pense pas avoir surjoué le melnibonnéen. Ensuite sur le dragon, étant dominé par le dragon qui n'avait aucune intention de se battre et un esprit plutot attiré vers la reflexion, ça fait que je n'ai pas beaucoup participé au combat (sauf un peu pour montrer quand même que j'ai un personnage bastonneur, car mon personnage a beau être cuisinier, c'est aussi un combattant) et je suis resté un peu à l'écart, en altitude pour m'isoler. J'aurais pas été dominé par le dragon j'aurais joué autrement mais il en était ainsi.

Les autres moments, j'ai peu parlé pour éviter de rien dire comme tu nous l'as dit, j'ai laissé le cheval mourrir sans me retourner pour montrer le coté "je-ne-me-souci-pas-du-bétail", j'ai pressé le capitaine du chateau pour dire qu'on avait pas que ça à faire... enfin bref, j'ai eu l'impression que je jouais correctement.

Maintenant si tu n'as pas trouvé cela, j'aimerais savoir ce que je dois faire.

J'ai eu un doute sur le cheval, en effet. J'ai aussi vu que tu parlais pas pour rien, ce qui correspondait à ce que je décrivais d'un melnibonéen...et aurait pu correspondre à quelqu'un qui "attendait que ça passe". Content de voir que je m'étais inquiété pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:00

torn a écrit:
Mouk a écrit:
Romain : je n'ai pas vu de différence avec d'habitude.
c'est bien ou c'est pas bien?

>>Vaut mieux que ça se ressente quand même !

si c'est par rapport a l'interpretation du melnibonnéen, ça doit pas etre bien alors.
mais je suis assez d'accord avec xav, pour la personnalité double qu'on doit jouer dans cette partie, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de temps pour l'exprimer.

>>Pour préciser ma pensée, vous aviez de quoi vous exprimer, mais c'était pas "forcé" dans le sens où ça pouvait venir de vous spontanément (dans les cavernes par exemple), et pas d'une situation où vous y êtes contraint.


en tout cas je penses avoir pas trop mal géré mon dragon, observer le déroulement a chaque fois avant de rentrer en action collait pas mal avec mon dragon, et je n'ai pas regardé trop longtemp car c'est moi qui controlait le dragon.

si c'est par rapport a l'ambience et aux remarques je ne peux pas savoir si c'est bien ou pas.

Mouk a écrit:
et j'ai pas du tout apprécié que tu communiques avec Romain alors qu'il cherchait des notes dans sa fiche.
mais heu c'etait pas a moi. (enfin je crois).

>>Non.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:59

Qui joue votre perso quand vous êtes pas là ?
Ca évitera de redemander à chaque fois.

Anass est joué par Grob
Azevoraye est joué par Xav
Mob est joué par Mehdi
Daenyc est joué par Xav
Ebroïne est joué par Flo
Ophrys est joué par Flo


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:31

Mouarf, j'en sais trop rien... j'pense que mon perso à un caractère plus proche de celui de Ophrys ou de Ebroine. Donc Gwendal, Xav, battez-vous.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:12

Gros B' biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:39

Pour moi ça sera Azevoraye.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:08

Après réflexion, je pense que mon perso collerait plus avec celui de Ebroïne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:57

je sais pas trop non plus ... à qui pourrais je faire cette honneur ?? mmmh, je pencherais plus pour Flo, mais s'il doit déjà jouer celui de xav ça va ptète le relouter un peu ... c'est comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:19

Ben de toute façon y aura jamais plus d'un joueur absent. Donc aucun risque que je joue 3 personnages (mwaha)
Donc ça ne me dérange pas du tout.

"Think of the powa !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 5:49

moi ce scenario fait partie du top 5 alors vous avez interet a assurer bande de tarlouze
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:24

Oui, confiez moi vos perso, pour une réussite plus que certaine du scénar, comme le demande Reno !!!

Oubliez la mort du perso de Bertrand de Cthulhu, oubliez la mort du poilu français dans Cthulhu, oubliez mes quelques dizaines de perso qui ont décédé au fil de ces 6 dernières années et confiez moi votre propre vie !!

Plus sérieusement, je vais essayer de me rappeller tous mes perso que j'ai creuvé :
- Lors d'un scénar de Xav dans Warham', il y à 6 ans, tous les PJs sont morts lors de l'assaut d'une forteresse de hors-la-loi. On devait récupérer la tête de leur chef et la ramener sur un plateau d'argent. Je jouais une hobbit.
- Un elfe sylvain dans warham' (massacré par un homme-bête)
- Un guerrier humain dans warham' (massacré par un vieux guerriers du chaos de batard avec des mains qui s'allongent)
- Un magicien ogre dans Earthdawn (massacré par une Horreur)
- Un hobbit dans DD de Grob (on s'est tous plus ou moins fait tuer contre des araignées géantes, mais au final y a eu chargement de la partie)
- Une cascadeuse dans Vampire (contemporain) (brûlée dans une morgue alors que j'étais en torpeur)
- Un assassin genre Hitman dans Vampire (contemporain) (brûlé dans une cellule)
- Un scientifique "rondiste" dans Vampire (dark age) (massacré contre un ottoman, puis en petit morceau par l'explosion de la bombarde là)
- Un Drow dans DD de Reno (un vieux Finger of Death d'un connard de singe de tchernobyl quoi)
- Une mère de famille dans un one shot de Reno (massacrée par une mamie avec des aiguilles à tricoter)
- Un cowboy (par balles, contre des bandits), un bûcheron (par balle, après s'eêtre fait accusé à tord de tricher contre le cowboy zombi), un curé (par balle, contre le cowboy zombie) et une danseuse de cabaret (par balle, contre tour sles revenants du cimetière) dans un seul est unique one shot de Reno ^^
- Un scientifique (scuicidé d'une balle dans la bouche ^^) et un militaire (scuicidé par overdose ^^) dans un one shot de Reno
- Un baron allemand dans un one shot de Reno (avec les loups-garous) (bouffé alors qu'il était en train de coucher avec le loup-garou ^^)
- Une elfe sylvain dans Earthdawn (mais j'ai eu un joker parce que la session d'avant j'avais perdu mon ogre mago ^^) (massacrée par l'Horreur)
- Un prof d'astrologie dans Cthulhu (perso de Bertrand) (mordu par une fourmi de l'espace)
- Un poilu français dans Cthulhu (pulvérisé par l'étrange conducteur du train...puis écrasé par quelques roues de wagons)
- Un haut-rêvant un peu fou dans Rêve de Dragon (pendu haut et court ^^)
- Un bushi dans L5R (snif, j'l'aimais bien celui là) (perdu un duel à mort contre un ronin quoi !!!)
- Peut-être un bandit de grand chemin dans un one shot de Xav, alors que Grob massacrait des gardes du corps à coup de poing américains, mais on s'est arrêté alors que j'allais effectuer un saut à cheval au dessu d'une rangée de milicien pour m'échapper...

22 morts au minimum donc (dont 12 par Reno Laughing !!!), ce qui fait une moyenne de 3,5 perso par an ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:09

Si tu continues à spammer ce sujet consacré à Elric avec ta life, tu ajouteras une ligne de plus à ta liste, capito ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:24

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Simpsons_nelson_haha2
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:24

bon moi pour le perso ça sera xav l'heureux élu!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:56

Mouk a écrit:
Si tu continues à spammer ce sujet consacré à Elric avec ta life, tu ajouteras une ligne de plus à ta liste, capito ?

Je suis le premier administrateur du forum, si je veux je peux appuyer sur le bouton rouge pour tout faire sauter. Ce forum est ma propriété et j'y ai tout à fait le droit de poster où je veux et quand je veux (mais pas ce que je veux). Et je ne cèderais pas aux pressions. Maintenant le post du dessu n'est pas du flood parce que implicitement il mettait en garde tous les joueurs qui veulent me lèguer leur perso.

Ce post ci n'est pas du flood car il s'agit juste d'une mise au point.

Ho ! Qui a dit que j'étais de mauvaise foi ?!?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:51

Quelqu'un qui débrieffe ?
La prochaine session risque de pas être tout de suite car je masteriserai probablement du Cthulhu aux gwaïs avant.

Perso j'ai été assez satisfait de la session, d'une part par votre roleplay en général, et par moi (oui je me jete des fleurs mais c'est pas tout le temps Wink ) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:13

Ouaip, moi aussi j'ai bien aimé la session, et c'est vrai que tu as vraiment bien géré les discours des melnibonéens qui nous posaient des questions. Le seul truc c'est que j'ai trouvé que la session partait pas mal en couille au début avec les p'tits mots sur les tableaux, etc...

Alors le débrief.

Nous venions de quitter nos dragons et le capitaine Karndell nous a donné quartier libre pendant 2 heures, jusqu'à un repas avec tous les melnibonéens influents du chateau, le soir précédant le siège des Menastrets.

Nous nous sommes tous dispersés pour chercher le Verre des Souffrances dans le chateau Corneille. C'est Mob'Taresh qui le trouva en premier. Le Verre était situé au rez-de-chaussé, derrière une grande tapisserie. Malheureusement il nous était impossible de le prendre sans se faire griller par la vingtaine de melnibonéens qui parlaient dans la salle. Nous sommes tous allés nous changer (sauf peut-être Ebroïne, me souviens plus) pour assister au banquet. Cependant, plus le temps passait, plus les étranges décorations qui étaient installées par les seviteurs nous faisaient douter quant à la "normalité" de ce banquet.

Et en effet, ce banquet fut des plus étonnant. Nous étions assis à la grande table du Prince du Sak et du capitaine Karndell, en compagnie d'une bonne vingtaine de melnibonéens. Nous étions d'ailleurs séparés de plusieurs places.

Le diner commença par le récit du "programme de la soirée" du Prince. Apparemment, le banquet était destiné à glorifier le chaos par une orgie de nourriture, de vin et de drogues halucinogènes, mais également par des discours philosophiques sur le chaos. Le Prince indiqua également qu'à la fin du repas, une cloche sonnerait, et quiconque parlant après ce tintement de cloche serai immédiatement exécuté.

Comme promis, le vin coulait à flot et la pièce se rempli d'un véritable nuage de vapeur des drogues que tous les melnibonéens fumaient. Il nous a fallu d'ailleurs mimer nos prise de drogue et faire semblant de ne pas se restreindre sur le vin, puisque cela aurait été très louche.

Tout au long du banquet, des gardes melnibonéens amenaient des prisonniers de guerre pour les exécuter sous nos yeux, la sentence étant à chaque fois plus abominable que la dernière (empoisonnement, étranglement, décapitation, pendaison, noyade, mutilations, amputations, broyage de tous les membres, etc...).

A certains moments de la soirée, les compagnons étaient interpellés par leur voisin melnibonéen pour débattre sur un sujet. Ebroïne eu le droit de discuter avec une femme qui voulait connaître son point de vue sur l'art de la sculpture du corps et de la torture, Mob'Taresh eu le droit à une petite question sur le fait que les démons invoqués par magie parlent le melnibonéen, Ophrys eu le droit à un débat sur l'existance après la mort, Daenyc sur le fait que Tanelorn était intouchable par les melnibonéens, Azevoraye sur les mutations physique du corps humain, et Anass sur les divinités du chaos, notamment Balo. Plus ou moins bien réussi pour certains...

Puis la cloche retentie... une douzaine de melnibonéens furent exécutés sommairement, mais heureusement nous n'étions pas parmi eux.

Le banquet se termina par une chose des plus atroce que l'on ait jamais vécue... si nous l'avions su, peut-être aurions nous crié² à travers tout le chateau en entendant le tintement de la choche.

Le Prince du Sak apporta le Verre des Souffrances. Tous les melnibonéens présents allaient en boire une gorgée de son contenu, à commencer par le Prince. Le Verre semblait provoquer une douleur inimaginable, quelque chose de particulièrement monstrueux, un douleur que jamais nous n'avions ressentie auparavent, et que jamais nous ne ressentirions plus. Même le pauvre prisonnier qui s'était fait broyer tous les membres au marteau avait eu une mort plus douce. Et tous les personnages sombrèrent dans le coma, comme tous les melnibonéens de la pièce d'ailleurs.

Les premiers à se réveiller furent Daenyc et Mob'Taresh. Puis vint le tour, une heure plus tard, de Ebroïne et de Ophrys... un réveil difficile... Ebroïne avait le pantalon baissé, le bout à l'air, un grand sourir dessiné avec du sang. Ophrys était dans une étrange posture, les cuisses de Azevoraye autour de sa tête et les siennes autour de la tête de Azevoraye, une cuisse de poulet dans une main. Anass avait également le pantalon baissé, un sourir de sang sur le visage.

Il ne s'en fallu pas plus pour Ebroïne, qui dégaina son épée et partit à la recherche de Mob'Taresh et Daenyc, suivi de près par Ophrys.

Malheureusement (ou heureusement), les gardes du chateau apperçurent Ebroïne, arme au poing et lui demandèrent des explications, après avoir appeler le capitaine Karndell. Auncun assassinat ne serait toléré, mais un duel aux poings serait accepté.

Mob'Taresh, en compagnie de Daenyc, se trouvait sur les murailles du chateau. Il avoua être l'auteur de la petite "plaisanterie", tandis que Daenyc dégagea toute responsabilité de sa part. Ne pouvant en supporter d'avantage, Ebroïne se jeta sur Mob'Taresh. Ophrys qui avait tenté de calmer le jeu pour un duel à coup de lame, se rua sur le pantaguien. Leur honneur avait été souillé, et Mob'Taresh devait maintenant payer le prix de ses actes.

Un pseudo-duel un peu à la "ratoune" comme dirait Xav (cette expression me fait mourir de rire) à 2 contre 1 s'engagea, sous l'oeil attentif de Karndell et de Daenyc. Mob'Taresh, d'une grande maîtrise, repoussait ses deux adversaires, mais ces derniers étaient bien décidés d'en découdre jusqu'au KO. Après un rude combat, Ebroïne prit un violent crochet dans le visage en tomba au sol. La lutte entre Ophrys et Mob'Taresh dura plusieurs minutes, avant que Ophrys expédie son adversaire à mordre la poussière.

L'honneur de Ebroïne et de Ophrys avait été lavé, mais pas celui de Anass, qui arrivait d'ailleurs en courant. Il jeta les fringues de Mob'Taresh par dessu la muraille, puis Daenyc et Anass prodiguèrent des soins aux trois lutteurs, qui en avaient quand même bien mangé dans la tronche.

Il faisait complétement nuit et, à quelques kilomètres de là, nous pouvions voir d'innombrables lueurs. Les menastrets avaient entouré le chateau et campaient en attendant l'aube...et l'assaut final.

Alors que les compagnons s'étaient remit en quête du Verre des Souffances, ils remarquèrent que celui-ci avait disparu. Puis il y eu un cri : le serviteur qui s'occupait de l'artefact avait été retrouvé assassiné et le Verre avait disparu. Nous entendîmes le grincement des portes du chateau et le hénissement d'un cheval, le traitre et voleur allait s'enfuir avec le Verre. Karndell nous cria de le poursuivre et tous les personnages furent sur le coup en quelques minutes. Anass et Ophrys (EDIT : Daenyc, pas Ophrys) se transformèrent rapidement en aigle et foncèrent aux trousses du voleur, tandis que Mob'Taresh, Ebroïne, Ophrys et Azevoraye s'élançaient à sa poursuite sur des chevaux.

Ce fut Daenyc qui rattrapa le premier le vile traitre et de ses serres, il fit chuter le fuyard (avec un énorme coup de chance, faut le dire, mais très très bien joué). Mob'Taresh arriva immédiatement sur les lieux et constata que le fiéfé gredin n'était autre que... (me souviens plus du nom) le diplomate, il était d'ailleurs inconscient. Le pantaguien lui prodigua des soins et l'épingla sur sa monture. Pendant ce temps tous les personnages étaient arrivés sur les lieux, ainsi que quelques gardes et le capitaine du fort. Le Verre était intact et fut récupéré.

Bon, suivant là.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2007 - 4:57

Très bon résumé. Le voleur du Verre était le Seigneur Jadlor.
Une petite coquille sur la fin : Daenyc s'est transformé en aigle, pas Ophrys.

Si vous êtes plusieurs a avoir trouvé les dessins sur velleda pénibles et autres écarts, je serai plus vigilant à l'avenir sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:02

Heu...oui, Daenyc je voulais dire...sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:18

A notre retour au chateau, le Prince du Sak nous remercia grandement. Il nous invita dans sa chambre et le Seigneur Jadlor, encore dans le coma, y était convié également.

Anass le remit sur pied et le Prince nous demanda de l'interroger.
Jadlor désirait juste survivre à la bataille en remettant aux menastrets le Verre des Souffrances. Etant donné que cet artefact ne peut être détruit que par un objet magique de la Balance d'une grande puissance, nous pensions que seule l'épée Harmonie, portée par le général de l'armée aux portes du chateau (me souviens plus du nom de la gonzesse là) pouvait le détruire.

Le Prince nous révéla que les pouvoirs magiques du Verre n'étaient pas tous connus. Selon la légende, Arioch lui-même aurait bu dans cette coupe et, lorsqu'il le refera une seconde fois, ça sera le signe de son retour sur les Jeunes Royaumes, causant déstruction, massacre et plein d'autres choses marrantes de ce genre. Autant dire que notre volonté de garder le vase intact en était ébranlée.

L'exécution de Jadlor fut reportée à demain matin et, en remerciement, le Prince nous proposa un gros sac d'argents à chacun [nous savions que l'argent ne pourrait pas être emporté dans le monde réel, mais Mob'Taresh, Azevoraye et Daenyc (ou Anass, sais plus) le prirent quand même].

Le Prince nous autorisa également à nous servir dans son armurerie pour le siège de demain matin. On a tous prit une putain de plate complète melnibonéenne qui fait du 1d10 +5 en armure, ou un truc du genre. Puis nous partîmes nous coucher, avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: