À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:16

Elyaha :

« Il y a des jours, je me demande si vous êtes d'un courage incroyable, d'une prétention phénoménale, d'une inconscience totale ou d'une bétise sans pareille...
En gros, certains proposent de poser un campement, de se séparer, de faire un tour chacun de son côté, et de revenir au camp. Vous avez regardé dans quelle forêt on se trouve ? On voit même pas le soleil, vous imaginez vraiment qu’on va pouvoir s’orienter comme ça ? Et on fait quoi en cas de pépin ? Vu la densité de la forêt, on pourrait partir chacun dans son sens, revenir ici après avoir parcouru 10 km…et se rater parce qu’on aura dévié de 100m, même pas. Ca, c’est quand les choses se passent bien. Ca fait 5 jours qu’on est là, et vous voulez déjà partir chacun de votre côté. Vous êtes si sûr que ça de vous en sortir tout seul ? Soyons clairs, soit on a une chance rare et on tombe sur ses traces, soit on les croisera pas, en tout cas pas ici. C’est trop dense, je sais pas pourquoi on avance si lentement, en fait. Gardez votre idée de séparation/exploration si on retombe sur des plaines vastes (comme au début), au moins, on pourra s’éloigner sans se perdre de vue, et peut-être trouver plus facilement des indices que dans une forêt ou un décalage de 5 mètres avec le parcours du scribe, s’il est passé par là, nous fait rater ses traces… »
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:02

C'est clair arretez de parler de lieu interessant on est paumés dans un foret ou il ni y a que deux ville celle en ruine et la capital.
Deplus je n avancerai pas plus vite juste pour vous faire plaisir car je n ai pas votre resistance a la fatigue et j ai pas envi de crever de fatigue pour rien. D'ailleur lorsque nous poserons le camp je me prendrai une journée de repos total pendant que vous batifolerez gaiment dans la foret.
@Elyaha: pour la betise sans pareil c est a azevorail qui faut se plaindre pour ma part je prefere l inconscience total
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:09

Bon, sinon moi j'm'en fout d'avancer un max, de poser un camp ou pas, de chercher le scribe ou pas. Donc choisissez un truc à faire, et respectons-le. C'est tout ce que je demande.

Bref, alors le plan c'est de dégager de cette forêt, de poser un camp et de chercher les traces du scribe, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:00

D'accord Elyaha, l'idée de se séparer n'est sans doute pas la meilleure. On peut néanmoins poser notre camp pour nous libérer de notre fardeau et fouiller plus efficacement, quitte à rester grouper, sachant que nous avons une boussole et le démon pour retrouver le campement.

N'importe comment, on peut pas continuer comme ça sans avoir une foutue idée de la direction à prendre. Il y'a un million de raisons pour lesquelles nous pourrions déjà être sur une fausse route. Si ça se trouve le scribe est mort connement en tombant sur une pierre un peu trop anguleuse, et on a déjà dépassé son cadavre... Ou plus vraisemblablement il a pu bifurquer, pendant que nous suivons la même direction depuis deux jours.

Ceci étant dit, on peut peut-être demander au démon les limites de la forêt où nous nous trouvons, avant de voir où poser le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:46

La carte de Melnibonée que la Guilde nous a donné est celle qu'ils avaient avant le départ de leur scribe, c'est bien ça ? ça représente donc les endroits qu'ils connaissaient en gros déjà, je suppose. On a vu qu'il y avait un coin de la carte qui n'était pas terminé, donc exploré (c'est le démon qui a tracé les limites de l'ile). Est ce que vous ne pensez pas que d'après ça, le Scribe n'aurait pas choisi cette direction pour qu'avant de commencer une exploration en profondeur de l'ile, il s'occupe d'abord des contours. Enfin, est ce que ça vous paraitrez pas logique d'aller d'abord dans un coin inexploré ?

Bon après je peux me tromper complètement, mais dites moi quand même ce que vous en pensez...

pour ce qui est de marcher plus vite, je sais pas si c'est une très bonne idée, étant donné que l'on va déjà à une allure de marche normale tout de même usante à force et que accélérer, je pense, nous fatiguerait trop rapidement. (au passage j'ai pas très bien compris si Elyaha veut accélérer ou non ??)
Peut être qu'on trouvera un campement du scribe dans la forêt au niveau d'une clairière (je suis marin, je m'y connais pas trop dans vos escapades terrestres), sinon autant sortir de la forêt pour faciliter nos recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:59

Je ne suis pas certain de bien te comprendre, mais si je te suis bien tu fais une erreur:
la carte que nous a fournit la guilde ne présentait rien d'autre qu'un contour inexacte de l'île. Rien de plus.

Ensuite nous avons trouvé un brouillon du scribe, identique à la nôtre mais complétée depuis le point de largage jusqu'à la citée en ruine.
Je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.

Quant à l'idée de sortir de la forêt, oui, très bonne, mais à la seule condition que l'orée ne soit pas trop loin. Sinon autant poser le camp dés maintenant: nous n'aurons aucune certitude que le scribe n'est pas mort dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:14

Mehzdi a écrit:

Ensuite nous avons trouvé un brouillon du scribe, identique à la nôtre mais complétée depuis le point de largage jusqu'à la citée en ruine.

tu est sur que la carte retrouvée ne representai pas seulement la citée en ruine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2006 - 1:52

Heu... C'est bien possible, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:02

GROB a écrit:
Mehzdi a écrit:

Ensuite nous avons trouvé un brouillon du scribe, identique à la nôtre mais complétée depuis le point de largage jusqu'à la citée en ruine.

tu est sur que la carte retrouvée ne representai pas seulement la citée en ruine??

Je confirme : uniquement la cité en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:22

-> no comment .

Je cesse de prendre parti dans tout ça.

Je me laisse aller dans le flux et je ne parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:45

Oui, moi c'est la même, j'arrête d'intervenir.
Je vous préviens juste que je laisserais tomber mes deux sac de bouffes et de bordel (à part mes affaires) et que je vais sortir de cette forêt par le chemin le plus rapide, quitte à le faire tout seul.
J'en ai un peu raz-le-cul de vous entendre gueuler et piailler pour des conneries pour, au final, zéro résultat.
Si je suis seul je reprendrais juste deux lapins (sur trois) que j'ai chassé à la sueur de mon front.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:02

La victoire de l'individu sur la collectivité.
Et gloire à Arioch.

Chacun ici essaie de proposer des idées, de les confronter et d'en déduire la meilleure chose à faire. Maintenant Azevorai si tu ne comprends pas qu'il est IMPOSSIBLE d'aller plus vite effectivement, au lieu de nous presser une nouvelle fois de nous dépêcher, fout-toi à poils et court seul dans la direction de ton choix, personne te retiendra. On verra si tu obtiens plus de résultats que nous.
Tu seras pas le premier, Mob' à déjà essayé. La seule différence c'est que Mob' lui est cohérent avec lui-même: même si ce ne sont pas forcement les nôtres, il a des principes et il s'y tient... Contrairement à toi Azevorai, qui te prétend loyal alors que seule ton hypocrisie peut rivaliser avec ton égoïsme.
Je prends pour exemple le coup des plantes: "ah maintenant que j'ai mes drogues et mes poisons on arrête de perdre notre temps à chercher des plantes, et tant pis si d'autres espéraient trouver des trucs intéressants pour le groupe."

Bref, j'espère que pour une fois tu tiendras parole: que tu nous laisseras ta bouffe et que tu iras voir au premier lieu intéressant que tu trouveras, à savoir Imrryr, si nous y sommes. Je crois que tu pourras t'y vautrer dans la drogue en compagnie de gens partageant ta vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:23

Mehzdi a écrit:
La victoire de l'individu sur la collectivité.
Et gloire à Arioch.

Chacun ici essaie de proposer des idées, de les confronter et d'en déduire la meilleure chose à faire. Maintenant Azevorai si tu ne comprends pas qu'il est IMPOSSIBLE d'aller plus vite effectivement, au lieu de nous presser une nouvelle fois de nous dépêcher, fout-toi à poils et court seul dans la direction de ton choix, personne te retiendra. On verra si tu obtiens plus de résultats que nous.
Tu seras pas le premier, Mob' à déjà essayé. La seule différence c'est que Mob' lui est cohérent avec lui-même: même si ce ne sont pas forcement les nôtres, il a des principes et il s'y tient... Contrairement à toi Azevorai, qui te prétend loyal alors que seule ton hypocrisie peut rivaliser avec ton égoïsme.
Je prends pour exemple le coup des plantes: "ah maintenant que j'ai mes drogues et mes poisons on arrête de perdre notre temps à chercher des plantes, et tant pis si d'autres espéraient trouver des trucs intéressants pour le groupe."

Bref, j'espère que pour une fois tu tiendras parole: que tu nous laisseras ta bouffe et que tu iras voir au premier lieu intéressant que tu trouveras, à savoir Imrryr, si nous y sommes. Je crois que tu pourras t'y vautrer dans la drogue en compagnie de gens partageant ta vision du monde.

Elyaha :

" On peut parfaitement aller plus vite. Il suffit de se convaincre de deux choses :
- on n’a pas besoin de chercher dans cette forêt plus de plantes
- on ne trouvera pas de traces du scribe dans cette forêt parce que ça demande une chance extraordinaire."
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:52

j irai pas plus vite elyaha si y a un probleme je tiens a etre en plein posetion de mes moyens et pas fatiguer au point de plus pouvoir me battre ou de lancer des sorts ( sourtout de soins ) mais si vous tenez tellement a courir ok mais au premier pepin faudra pas compter sur moi car je serai trop fatigué voila ce qui laissera juste anass qui sera cacher avec moi je pense ebruine qui voudra sauter de branche en branche pour sauter sur les " mechants" ofrise qui fera des grand detour pour prendre l ennemis a revers et qui tombera sur d autre probleme ( comme dans le bateau) elyaha qui servira de chair a canon et azevorail qui combatera juste pour sa guele avant de prendre la fuite sur quelque metre avant de tomber de fatigue et daenic qui cherchera un tabouret dans la foret pour etre le plus efficace possible et voila on sera peut etre que deux a survire ( je serai dans le deux donc je m enfou)

maintenent c est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:09

Mouk a écrit:
Elyaha :

" On peut parfaitement aller plus vite. Il suffit de se convaincre de deux choses :
- on n’a pas besoin de chercher dans cette forêt plus de plantes
- on ne trouvera pas de traces du scribe dans cette forêt parce que ça demande une chance extraordinaire."
Encore une fois, la recherche de plantes n'est pas un problème: en ce qui me concerne je suis près à abandonner cette idée pour aller plus vite, si c'est nécessaire.
Là où le bas blesse, comme l'explique très bien Mob', c'est qu'on accuse déjà tous plus ou moins la fatigue. Alors aller plus vite d'accord, mais pour combien de temps avant de tomber raide mort, et dans quel intérêt ?
De la même façon, abandonner la bouffe d'accord, mais dans quel intérêt ? Parcourir deux kilomètres de plus par heure mais s'arrêter deux heures plus tôt le soir pour une chasse qui ne suffira pas à nous nourrir ?

Autre chose aussi, ça serait bien qu'on apprenne à se comporter comme un vrai groupe. Je me suis emporté contre Azevorai à l'instant, mais c'est vrai que ça devient agaçant...
Lui menace de se barrer complètement à poils et seul, en espérant que qui l'aime le suive, et Ebroïne refuse désormais de donner son avis, tout en exprimant sa désapprobation. Heureusement que tout le monde fait pas pareil au premier désaccord, sinon on serait encore à Meenie.

Alors maintenant si certains sont contre l'idée de poser le camp maintenant ou à l'orée de la forêt si elle n'est pas trop loin (après demande au Démon), qu'ils proposent une idée réalisable en prenant en compte les arguments des autres, notamment en répondant à ces questions:
- Est-il pertinant de nous fatiguer à forcer la marche dans la même direction sans savoir si c'est la bonne ?
- Comment ferons-nous pour subvenir à nos besoins sans la bouffe qu'on se trimballe, sachant que la chasse semble insuffisante ?
- Quel type de "lieu intéressant" peut-on s'attendre à trouver dans les parages, en dehors d'Imrryr ? Pourquoi le scribe aurait forcé la marche pour y camper une nuit sans savoir qu'il allait tomber dessus ?
- Que ferons-nous si nous avons trop avancé, ratant des indices indiquant une bifurcation du scribe, ou tout simplement son cadavre ? Plus bêtement, comment ferons-nous pour nous en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:28

MERCI Elyaha !! Enfin une qui a comprit qu'on pouvait aller PLUS VITE sans toutefois courir et nous fatiguer !!!

Bref, de toute façon ce que vous pensez sur moi, je m'en contre-fout, si vous aimez perdre votre temps avec des questions inutiles et dont la réponse est plus qu'évidente, et bien je ne peux rien pour vous et restez donc dans cette forêt à y réflechir.

Peut-être que les choses que je vais vous dire vont vous paraître évidentes, mais elles répondront aux questions d'Anass :

Citation :
Est-il pertinant de nous fatiguer à forcer la marche dans la même direction sans savoir si c'est la bonne ?
Nous n'avons pas besoin de se fatiguer pour aller plus vite. Donc allons plus vite sans se fatiguer. Ou est le problème là dessus ? Il suffit simplement de stoper la recherche de plante, ce qui apparament a été comprit par tous.

Citation :
Comment ferons-nous pour subvenir à nos besoins sans la bouffe qu'on se trimballe, sachant que la chasse semble insuffisante ?
Peut-être que Mob' et moi n'avons rien trouver le 1er jour de chasse, mais les suivants ont été tellement fructueux que nous pourrions vivre de nos récoltes pendant plusieurs jours, en une seule après-midi de chasse, tout en marchant. Donc quasi aucune perte de temps !!!

Citation :
Quel type de "lieu intéressant" peut-on s'attendre à trouver dans les parages, en dehors d'Imrryr ?

Il n'y en a pas, nous l'avons déjà dit plusieurs fois. La seule chose c'est de continuer vers le Nord, puis de bifurquer vers l'Ouest pour éviter de se retrouver devant les mur d'Imryrr. Si par hazard il y a des lieux interessant, ils sont impossibles ou presque à trouver dans une forêt, et il est fort probable qu'on les remarque dans une pleine, donc sortons de là.

Citation :
Pourquoi le scribe aurait forcé la marche pour y camper une nuit sans savoir qu'il allait tomber dessus ?
Le scribe n'a jamais forcé la marche, tout bonnement parce qu'il n'en avait pas besoin, a moins d'être poursuivit par quelque chose.

Citation :
Que ferons-nous si nous avons trop avancé, ratant des indices indiquant une bifurcation du scribe, ou tout simplement son cadavre ? Plus bêtement, comment ferons-nous pour nous en rendre compte ?
Il suffit de réflechir un peu. Le scribe peut-il trouver interessant de s'arrêter dans une forêt sachant qu'il peut la contourner ? Bien sûr, non. Ou le scribe compte aller au final ? A l'Ouest de Melnibonnée, il ne va donc probablement pas tourner à l'Est, sinon il a casser sa boussole et dans ce cas je serais heureux qu'il soit mort.


Je voudrais répéter un truc : Aller plus vite qu'avant ne sugnifie pas se fatiguer plus pour la marche...il nous suffit simplement de marcher "normalement" pour aller plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:54

Citation :
Nous n'avons pas besoin de se fatiguer pour aller plus vite. Donc allons plus vite sans se fatiguer. Ou est le problème là dessus ? Il suffit simplement de stoper la recherche de plante, ce qui apparament a été comprit par tous.
Ce que toi tu n'as toujours pas compris, c'est que nous n'avons pas ralentit pour chercher des plantes: nous avons décidé d'avancer en marche normale compte tenu de notre paquetage et des conditions du terrain, et nous avons vu que cela nous permettait de récolter des plantes.
Maintenant explique moi par quel miracle tu comptes avancer plus vite, sachant que certains accusent déjà la fatigue ?

Citation :
Peut-être que Mob' et moi n'avons rien trouver le 1er jour de chasse, mais les suivants ont été tellement fructueux que nous pourrions vivre de nos récoltes pendant plusieurs jours, en une seule après-midi de chasse, tout en marchant. Donc quasi aucune perte de temps !!!
Explique-moi par quel miracle tu comptes chasser tout en avançant aux côtés d'une troupe de six gaillards en armure. Si tu me prouves que c'est faisable, je serais le premier à me séparer de mon sac de bouffe et à te remercier.

Citation :
Il suffit de réflechir un peu. Le scribe peut-il trouver interessant de s'arrêter dans une forêt sachant qu'il peut la contourner ? Bien sûr, non. Ou le scribe compte aller au final ? A l'Ouest de Melnibonnée, il ne va donc probablement pas tourner à l'Est, sinon il a casser sa boussole et dans ce cas je serais heureux qu'il soit mort.
Juste pour rappelle, nous suivons actuellement la direction qu'a prise le scribe (le nord est si je me souviens bien, et pas l'ouest, enfin c'est pas l'important). Si on est entré dans cette foutue forêt, c'est parce qu'on estimait que le scribe l'avait fait. À partir de là, il est absolument EVIDENT qu'il a campé dedans, puisqu'il n'avait pas le choix à moins de la traverser d'une traite ce qui est a priori infaisable.

Faudrait aussi que tu m'expliques comment tu arrives à la conclusion que le scribe souhaite aller vers l'ouest. Déjà ça serait idiot (que je sache il a débarqué au sud-ouest de l'île), et ensuite la seule chose concrète que l'on puisse avoir ce sont des traces, des campements, etc, et c'est justement ce que je propose qu'on cherche. Au lieu de courir de droite et de gauche au pif...

Citation :

Je voudrais répéter un truc : Aller plus vite qu'avant ne sugnifie pas se fatiguer plus pour la marche...il nous suffit simplement de marcher "normalement" pour aller plus vite !!!
Ce qu'on t'explique depuis le début: on est déjà au max'. On est pas au bord d'une route, mais dans une forêt sur un terrain accidenté: si on marche plus vite, on se fatigue plus, c'est tout, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:08

Je sais pas si je vais bien me faire comprendre mais..:
L'île est très large selon l'axe sud-ouest / nord-est. Bien entendu, si le scribe a voulu s'enfoncer au maximum dans l'île, le plus intelligent serait qu'il soit allé vers le nord-est, qui est la direction que l'on suit. Sauf que voilà, pour peu qu'il ait décidé de suivre vers le nord pendant ne serait ce quelques kilomètres, à un moment ou à un autre, nous serons à autant de distance de ses camps lorsque l'on sortira de la forêt. Mais ça c'est en supposant que l'on avance parallèle à sa trajectoire ! Pour peu qu'il ait suivit un peu plus le nord que l'est après, alors que nous suivons un peu plus l'est que le nord, nous dévierons d'autant plus !

Tout ça pour dire que maintenant qu'on a retrouvé sa trace, le plus malin serait de suivre ses camps un par un, jusqu'à trouver ce qui a cloché, plutôt que de partir sur de vagues spéculations...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:40

NB pour tous : votre rythme actuel est celui d'exploration.Ce n'est pas le rythme de marche normale, vous prenez davantage votre temps pour vous déplacer. Cela vous permet de ne pas rater d'indice (i.e ne pas avoir de malus pour en trouver), et également de chercher des plantes sans malus. Si vous vous souvenez, quand vous quittiez troos, vous cherchiez des plantes...avec des malus parce que votre rythme n'était pas un rythme d'exploration mais de marche non forcée. Objectivement, personne ne peut défendre l'idée que vous ne pouvez avancer plus vite sans vous fatiguer. Ca crève les yeux. Mais ça demande de faire moins attention à votre environnement...aux indices qui s'y trouvent peut-être...et aux plantes.

Par ailleurs, un rythme d'exploration vous permet aussi de chasser (plutôt que de chercher des plantes)...tandis qu'avec un rythme normal...c'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:02

Ooook, ça change tout.

J'aimerais quand même insister sur ce que je disais, avant qu'on me sorte "ok on est pas au max alors maintenant on court dans tous les sens":

Citation :
Je sais pas si je vais bien me faire comprendre mais..:
L'île est très large selon l'axe sud-ouest / nord-est. Bien entendu, si le scribe a voulu s'enfoncer au maximum dans l'île, le plus intelligent serait qu'il soit allé vers le nord-est, qui est la direction que l'on suit. Sauf que voilà, pour peu qu'il ait décidé de suivre vers le nord pendant ne serait ce quelques kilomètres, à un moment ou à un autre, nous serons à autant de distance de ses camps lorsque l'on sortira de la forêt. Mais ça c'est en supposant que l'on avance parallèle à sa trajectoire ! Pour peu qu'il ait suivit un peu plus le nord que l'est après, alors que nous suivons un peu plus l'est que le nord, nous dévierons d'autant plus !

Tout ça pour dire que maintenant qu'on a retrouvé sa trace, le plus malin serait de suivre ses camps un par un, jusqu'à trouver ce qui a cloché, plutôt que de partir sur de vagues spéculations...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:46

Mehzdi a écrit:


Tout ça pour dire que maintenant qu'on a retrouvé sa trace, le plus malin serait de suivre ses camps un par un, jusqu'à trouver ce qui a cloché, plutôt que de partir sur de vagues spéculations...

(gné)
Vous avez retrouvé sa trace ? Ah oui...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:33

C'est bien ce que je me demandais... on a trouvé ça trace qu'au début. Après on est simplement parti en suivant un hypothétique trace.

( oui au fait je reprends part au débat, je n'arrive pas à rester muet plus d'une minuscule heure, ça bouillone en moi et je suis rouge au moment ou je me met à prendre la pariole, comme-ci il fallait que quelque chose sorte ...non peut être pas quand même, mais vous devinez qu'à la vitesse ou je me met à parler , ça devait faire un sacré bout de temps que je ruminais tout ça dans ma tête. !!)

Donc en fait on est, en quelques sortes, déjà en train de partir à droite à gauche. Je reprends donc ce que je disais vers le début de matinée :

-> Il faut prospecter les lieux, ce qui veut dire parcourir une sorte de grand cercle autour de notre direction de marche. Il faudrait donc un jour ou un autre dresser un camp et sonder la forêt autour de nous pour retrouver des traces de ce scribe.

Il a bien du planter une tente quelque part, donc si on dresse le camp ce soir, dès le lendemain, on parcourt vite les liueux aux alentours, sans nos paquets, afin d'essayer de sonder une large zone dans laquelle il aurait pu dresser un camp. Si on ne trouve rien, on avance.

On avance de façon à ce que lorsque l'on redresse un nouveau camp, on soit assez loin de l'ancien , pour ne pas explorer deux fois la même zone.

Une fois qu'on a trouver un camp, là on se met à marcher plus lentement afin de pister sa trace sans ne jamais la perdre, quitte à revenir en arrière si on la perd.

Hop Hop au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:06

Bien, donc tout le monde a comprit qu'on pouvait avancé plus vite sans se fatiguer ??? Ca y est ??? C'est une chose assimilée maintenant, on va peut-être pouvoir passer à autre chose, parce que là ça commence à être assez énervant que certain continu à penser le contraire.

Maintenant, trouver un quelconque indice dans cette forêt est impossible, donc rien ne sert de la fouiller de fond en comble, de la retourner dans tous les sens, de déraciner les arbres...

Il nous suffit juste de dégager de là, et de reprendre nos fouilles sur terrain dégagé.

Enfin bon, je dit ça, mais va toujours y en avoir un pour qui ça sera pas une bonne idée, qui préferera rester dans cette forêt plusieurs mois en espérant trouver une quelconque chaussette du scribe, qui ne nous renseignera sur rien de plus.

Donc comme je l'ai dit, je me trace d'ici, seul si il le faut.
(Pour Anass, le fait de chasser revient à avancer une journée en mode Exploration, donc la même marche que pour les plantes, et nous n'avons pas besoin de le faire tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:17

On a pas retrouvé sa trace, mais on a retrouvé un camp et des traces allant vers le nord est, direction qu'on a continué à suivre un peu hasard. Ça veut dire qu'à moins de continuer tout droit jusqu'à Imrryr en fermant les yeux comme le suggère Azevorai, on a de bonnes chances d'être sur la bonne voie.

Je pense comme Ebroïne qu'il est important de prospecter aux alentours pour avoir la confirmation que l'on suit la bonne route, au lieu de continuer au pif. C'est bien beau de vouloir prospecter en terrain dégagé, mais plus on avance plus on a de chances de dévier de la trajectoire du scribe, et plus la zone a prospecter sera large, terrain dégagé ou pas. Par ailleurs on peut toujours s'amuser à fouiller en terrain dégagé, s'il est mort en forêt ou s'il a décidé de changer de direction on trouvera que dalle.

Azevoraï, j'ai bien hâte de voir si tu tiendras parole. J'en ai un peu marre de ces chantages puérils. À la limite si on arrive pas à tomber d'accord on organise un vote et basta.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:32

Je suis bien désolé que tu prennes ça pour un chantage, car ce n'est pas vraiment l'idée que je voulais faire passée.
J'aime pas travailler avec des gens incompétents. Jusque là ça allait, mais maintenant s'en est trop.
Cela fait trop longtemps que nous discutons et nous allons même jusqu'à nous insulter et nous crier dessus, je ne peux en entendre davantage et je suis persuadé que je m'en tirerais mieux en suivant mon idée.

Donc c'est simple (que quelqu'un me suive ou non) je prend deux lapins et je me casse de cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:36

En ce qui me concerne, à part peut-être en matière de drogues, je ne t'ai jamais vu faire preuve d'une compétence qui te placerait au dessus de nous.

Enfin bref, garde tes convictions, et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:35

Hahahaha, Anass...je reconnais bien là le beau parleur que tu es. Tu sais bien jouer avec les esprits et te mettre des gens dans la poche. Soit, faîtes donc une fouille de la forêt.

Vous aurez peut-être la chance de tomber sur les reste du campement du scribe.
Mais n'espérez pas trouver autre chose. Si le scribe est mort dans cette forêt, son corps doit avoir fini de se faire dévorer par les fourmis depuis déjà quelques temps. Et je doute fort qu'il soit encore en vie à rester planter là.

Si vous voulez mon avis, il n'y a pas 36 solutions. Soit ce foutu scribe est mort et dans ce cas surement impossible à reconnaitre si on tombe dessus, soit il est retenu prisonnier quelque part par des melnibonnéens, et ça ne sera pas au centre de le forêt, mais à Imrryr.

Donc j'examinerais les pleines ou les collines autour de la forêt, puis si vous ne vous décidez pas à sortir de la forêt, je continuerais seul la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:47

En ce qui me concerne ça me convient très bien.
J'espère juste que tu te rends compte de l'étendue que tu t'apprêtes à fouiller... Enfin en fait nan, je n'espère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:04

Elyaha : - Anass et Azevoraye, vous êtes deux gamins. L'un qui dit "même pas cap", l'autre, pris dans son obstination, qui dit "si j'suis cap".
Très intéressant.
Si Tanelorn est un jardin d'enfants, votre place doit déjà être réservée. Dommage parce qu'Azevoraye exprimait de bonnes idées (quitter cette forêt), et Anass de bonnes intentions (essayer de se comporter comme un vrai groupe).
A tout hasard pour ceux qui veulent trouver des traces de campement : on a essuyé plusieurs pluies, dans un terrain marécageux comme celui-ci. Il y a fort à parier que les traces d'un campement, s'il y en a eu un dans cette forêt, auront été passablement effacées. Surtout en un mois.
Maintenant, je crois qu'il va falloir que tout le monde range son égo dans sa poche et convienne qu'il manque décidemment un leader dans ce groupe.

Nokdoxtor : - Oui, partons de cette forêt. Toutes ces odeurs d'arbre me donnent envie d'éternuer. Et par pitié, ne vous choisissez pas de chef : vous êtes tellement ridicules, n'ajoutez pas au plus benêt d'entre vous l'illusion qu'il dépasse les autres.

Elyaha : - Ferme-la, démon.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:20

Hum, soit...Sortons tous de cette forêt et continuons notre route. Nous n'avons plus rien à faire ici et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:20

Elyaha :

-> Je pense que le fait qu'il est plu ou non ne change en rien. Les restes d'un feu même balayés par la pluie peuvent rester en place très longtemps, d'autant plus que les cendres une fois mouillées sont plus compacts et restistent mieux à l'éparpillement du à la pluie. De plus la forêt est dense donc les pluie peuvent possiblement moins affecter le sol et un campement.

-> Il est également possible que le scribe se soit réfugié si il a eu à enduré des pluie, peut être trouverons nous une quelconque cabanne, refuge dans ces bois sous lesquels il se serait habrité.

-> Si il a plut en forêt il a plu dans la plaine et également dans les montagne. Je pense que des traces de feu seraient sûrement plus tenasses en forêt que sur un sol rocheux, caillouteux.

Nokdoxtor :

-> personne ne te demande ton avis, essaye plutôt de passe moins de temps à répondre à nos géniales questions....pauvre incapable qui ne comprend pas le sens de nos interrogations. Ne pas savoir comprendre le sens d'une question même si celle ci est mal posé laisse transparaitre une faible intélligence. Na !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:36

hurmhum
tres calmement :
moi tout d'abord je suis d'accord pour quitter cette foret, mais bon mantenant j'ai l'impression qu'on ne tombera sur le scribe que par un pur hazard et si il est en vie car ça fait deja un mois... bon on peut aussi tomber sur son cadavre mais on aura du mal a le reconnaitre (a quel stade de decomposition est un cadavre au bout d'une a trois semaine? d'apres mon perso...)
apres poser un campement peut etre une bonne solution : mais nous fera pas trop avancer dans la création de la carte!
bon apres quel alternative avons nous... la est la bonne question!
moi je propose qu'on continue a avancer mais en faisant des ziguezag casiment d'une cote a l'autre, comme ça on pourat faire la carte qu'on nous a demander, et peut etre par chance tomber sur le scribe en explorant plus d'horizons qu'une foutu ligne droite qui soit disant est la trace du bonhomme! si vous avez d'autre idées proposez les, on retient bien sur l'idée des camps! et puis on votera, point BAR! Rolling Eyes
apres une autre question : a quelle vitesse marcher... je vais tenter (sans pretention) de faire aparaitre certain point qui me paraisent important! (si vous en voyait d'autre dites le!) :
-tout d'abord (et c'est pour moi le plus important) vu qu'on a pas beaucoup de boufe, et que malheureusement la chasse est incertaine (tant de pluie...) on sait jamais il peut arriver 2 a 3 jours sans bouffe!!! ce qui serait tres mauvais, je conseille qu'on garde le max de sac de boufe en les repartissant et en les faisant tourner jours apres jours entre nous (pour pouvoir se reposer et pour pas qu'il y en est qui en porte pas mais qui en profite...!!!) et que l'on chasse en progressant (pour economiser les sacs de boufe : je me repete car je pense que c'est quand meme important et qu'on a du chemain pour rentrer...)... donc ça nous amene a dire qu'il faut marcher a la vitesse d'exploration!
-la recherche d'indice... mais c'est casi inutile car tres desesperer vu le temps qui nous separe de l'exploration du guide...
-chercher des plantes... en effet ça parait ne pas plaire a certaines personnes, mais je pense ça peu toujour etre util plus tard, en tout cas ceux qui chassent pas peuvent tout aussi bien en chercher.
-maintenant marcher plus vite : je vois pas grand chose a par pour faire la carte la plus grande possible et augmenter le perimettre de recherche du scribe... d'accord c'est important, mais bon on a quoi a y gagner... notre solde, c'est vrai qu'ils sont en position de force (surtout au nombre et aux pouvoirs) et que si ils pensent que l'exploration n'est pas suvisante et qu'ils ne veulent pas nous payer... la c'est plus embetant!!!

donc je pense qu'il faut peser le pour et le contre, et faire tout simplement un vote a la majorité, et que tout le monde s'engage a la respecter! la on trouverai un esprit de groupe...
maintenant au lieu de vous brailler dessus pour essayer d'avoir raison par rapport aux autres... donner des solutions, des idées, poser des question au demon qui se gausse de nous...

voila, et si on parle autour d'un feu, je m'allume une pipe (d'herbe bien chargée bien sur...) et sur le ton de la rigolade : ha Elyaha tu es trop forte, fait moi penser a te dire de les remettre en place plus souvent les deux gosses!
quelque petits ronds de fumée, et j'attend des idées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:45

Bien sur que l'on continue tous ensemble ! Heureusement que cela s'est arrangé comme ça, tout simplement parce que ça ne pouvait pas se terminer autrement, on ne peut pas se permettre de se séparer pour des raisons de disputes ... Bon je ne veux pas non plus jouer mon "papa" et vous dire comment vous devez vous conduire, mais juste que nous devons tous être raisonnables! Nous sommes sur Melnibonnée, on est pas dans notre jardin à cueillir des fleurs et à savoir qui ramènera la plus belle ...
J'ai vécu toute ma vie "enfermé" sur un bateau à partager un petit espace avec une trentaine d'hommes , alors c'est sur qu'il y avait des tensions par moment, mais on a appris à vivre ensemble en laissant nos différends de coté pour le bien de tout le bateau. Je sais que vous êtes tous assez intelligent pour qu'on en arrive la nous aussi. Alors bien sur, c'est impossible de toujours garder sa colère en soi et à un moment ça finit par éclater, mais seulement gardez votre colère pour les ennemis que nous auront à affronter et montrez nous plutot de quoi vous êtes capable pour faire avancer les choses ! (bon il s'avère que je fais tout de même mon "papa" la ... désolé)

Peut être qu'en effet, comme Elyaha le propose, la solution du chef est la meilleure, en tout cas quelqu'un pour recadrer un peu le groupe et tempérer nos ardeurs. Et si on arrive tous à se mettre d'accord sur ce choix, alors on suivra les "ordres" (j'entends plus par la des directives). Et il faudra alors respecter ces "ordres". Les autres seront la pour le conseiller, mais pas pour le perturberen essayant de lui inculquer sa propre vision des choses parce qu'il pense que c'est la meilleure et que tout le monde doit la suivre...
C'est pour ça, que si l'on procède à ce choix de Chef, il faut le faire dès maintenant avant de prendre notre prochaine décision.
Au cas ou vous ne seriez pas d'accord avec cette idée de chef, avant de tout de suite dire non, réfléchissez d'abord à des alternatives et proposez ce qui vous semblerait être le mieux.

Vous savez, même si on est tous différents et qu'on s'engueule souvent (surtout ces temps ci) et bien je vous apprécie vraiment tous et j'aimerais vraiment qu'on puisse continuer ensemble, jusqu'au bout ! Et je suis convaincu que c'est possible!!
(bon après le mode papa, voici le mode gay ... ou lala désolé , surement les fumées de weed qui ont un effet néfaste sur moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:08

Bien, un chef pour le groupe ça ne me dérange pas. C'est même une bonne idée...Maintenant je ne suis pas sûr que certaines personnes soient d'accord pour respecter les décisions d'un chef, et je parle notamment des chaotiques.

Même si l'idée de chef est excellente, je ne crois pas que le chef se fera respecter par tous...et alors là, ça sera vraiment pire que tout.

En réalité, le seul chef qui, je pense, à une chance de garder son autorité, c'est Mob'Taresh...le problème c'est que j'ai peur qu'il ne prenne la grosse tête et nous traîte comme ses esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:47

Xav a écrit:
Elyaha :

-> Je pense que le fait qu'il est plu ou non ne change en rien. Les restes d'un feu même balayés par la pluie peuvent rester en place très longtemps, d'autant plus que les cendres une fois mouillées sont plus compacts et restistent mieux à l'éparpillement du à la pluie. De plus la forêt est dense donc les pluie peuvent possiblement moins affecter le sol et un campement.

>>On a eu 2 jours de pluie sur 5 de séjour. Il est arrivé voici peut-être 40 jours. Fait appel à ton agilité avec les chiffres de bon commerçant. Et pense à la boue que tu as sur tes souliers.

-> Il est également possible que le scribe se soit réfugié si il a eu à enduré des pluie, peut être trouverons nous une quelconque cabanne, refuge dans ces bois sous lesquels il se serait habrité.

>>Cabanne ? S'il y avait un truc ce serait une grotte. Y'a rien de tel ici.

-> Si il a plut en forêt il a plu dans la plaine et également dans les montagne. Je pense que des traces de feu seraient sûrement plus tenasses en forêt que sur un sol rocheux, caillouteux.

>>Pure supposition sur le climat.

Nokdoxtor :

-> personne ne te demande ton avis, essaye plutôt de passe moins de temps à répondre à nos géniales questions....pauvre incapable qui ne comprend pas le sens de nos interrogations. Ne pas savoir comprendre le sens d'une question même si celle ci est mal posé laisse transparaitre une faible intélligence. Na !

>>Nokdoxtor : mes ordres ne sont pas de me substituer à vos cerveaux. Tu crois vraiment que je vais faire du zèle, Grand Nigaud ?

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 6:21

Mouk a écrit:


>>Nokdoxtor : mes ordres ne sont pas de me substituer à vos cerveaux. Tu crois vraiment que je vais faire du zèle, Grand Nigaud ?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:02

Elyaha : bon, puisque vous n’êtes pas opposés à l’idée d’avoir un chef, voyons qui ça intéresse. Des candidats ? Si vous êtes plusieurs, on voit celui qui rassemblerait le plus d’entre nous sous son autorité. A partir de là, on fonctionne comme ça : ceux qui acceptent ce chef se comportent en conséquence. Pour les autres, et bien, rien ne les empêche de suivre le groupe ou de s’y joindre plus tard. On peut même leur porter assistance au combat, en soin…etc. Mais soyons clair : on essaye de mettre une structure dans ce groupe, ceux qui n’y adhèrent pas passent après ceux qui adhèrent. Avoir un chef, ce n’est pas seulement avoir des devoirs envers lui, c’est aussi recevoir un coup de main…en priorité par rapport aux autres, qui ne contribuent pas.

Qui se range derrière moi ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:05

Tu es candidate pour être chef ou je n'ai pas compris ?

Comme je l'ai dit, je suis d'accord pour qu'il y ait un chef et je suis d'accord pour qu'Elyaha le soit (mais en fait, c'est le fait que ça soit un PNJ qui m'embête un peu...).

Sinon, je suis candidat. Par le passé, il m'est arrivé d'avoir quelques hommes sous mon commandement...cependant ici je verrais le rôle du chef plutôt comme celui qui prend les décisions où il y a un litige et où plusieurs personnes du groupe ne sont pas d'accord. Il est vrai qu'ici, l'absence d'un chef se fait particulièrement ressentir...ça n'était pas vraiment le cas avant, sauf peut-être pour l'expédition dans Troös.

Enfin bon, voici comment je vois les choses en ce qui concerne les points forts des personnes du groupe, pour pouvoir les exploiter au maximum de leur efficacité et nous faciliter la tâche (je pense qu'un chef se doit de connaître au mieux les personnes de son groupe, et c'est ainsi que l'on reconnait les vrai chef. Cela sera donc utile à notre futur "patron") :

- Anass : très compétent pour les soins, que ça soit grâce à des potions faîtes à base de plantes ou grâce à la magie. Il est particulièrement compétent en fabrication de soins et même de poisons. Il semblerais qu'il ait accès à des sorts plutôt puissants (je pense notamment au truc qui rend les gens stupides) qui peuvent être un sérieux atout lors des combats. Il semble aussi qu'il ait beaucoup de connaissances et qu'il soit intelligent. Il peut donc avoir un rôle de soutient lors des combats et ses conseils au groupe sont les bienvenus car souvent pertinents.

- Ebroine : il sait très bien se débrouiller avec le language et il sait trouver les mots pour convaincre les gens. Il pourrait très bien avoir une stature de chef mais j'ai peur que la formation militaire lui fasse défaut. De plus il est courageux et n'a pas peur de la guerre. Ses conseils sont aussi les bienvenus car il ne semble par être bête du tout. Il peut donc avoir une stature de parlementaire pour le groupe tout en utilisant sa lame lorsque le besoin s'en fait sentir.

- Mob'taresh : un combattant hors pair, indispensable à la guerre. Sa magie est aussi un puissant atout au groupe car lui-aussi peut prodiguer des soins grâce à cela. Le fait qu'il soit un noble d'un pays du chaos peut nous être fort utile si un jour notre destin nous pousse à aller sur l'un de ces royaume, cependant j'ai peur que sa voix soit bien moins entendue dans un pays de la Loi. Il pourrait donc servir de pillier central lors des combats, ainsi que soutenir Anass lors des soins et probablement aider Ebroine lors des discussions avec des chaotiques.

- Ophrys : il connait beaucoup la mer et les navires, ce qui est donc un atout important au groupe puisque nous nous déplaçons régulièrement en bâteau. De plus il sais se battre avec une épée et peux donc être sur le front lors des combats. Les gens ont confiance en lui car il aime rigoler et s'amuser. De plus avoir un bon cuisiner dans le groupe nous remonte le moral, et le moral est très important aux hommes. Il peut donc servir lors des combats et remotiver le groupe lorsque tout va mal, sans parler de l'aide qu'il peut nous apporter lors des voyages en navire

- Daenyc : une personne intelligente, qui a lui-aussi accès à la magie. Il s'y connait bien en plantes et peut donc assister Anass dans cette tache fort peu exploiter d'ailleurs et qu'il faudra s'efforcer d'utiliser bien plus car ke sais que certaines plantes peuvent être d'une redoutable efficacité. J'imagine aussi qu'il peut apporter une aide précieuse lors des voyages sur un royaume du chaos. Je ne me souvient plus bien si tu es puissant en combat, à part le coup majestueux que tu as porté grâce à un tabouret. Daenyc peut donc soutenir les combattants lors des combats et ses connaissances en matières de religions et de magie peuvent être très interessantes.

- Elyaha : caractère de chef, qui sait secouer tout le monde lorsque nous en avons besoin. Ses charmes ne laisse pas les hommes indifférents et nous avons moyens d'en profiter. De plus elle sait se battre ainsi que d'être discrète et ouvrir certaines portes fermées. Si je ne me trompe pas, ses connaissances sur la nature ont souvent été utiles au groupe. Elle peut donc venir se battre elle-aussi et être très utile lorsqu'il s'agit de parlementer avec des hommes. Elle peut aussi être bien utile lorsque nous devons rester discret.

Si j'ai pointer vos différents points forts, c'est pour qu'on puisse les utiliser au mieux. Si vous avez certains talents cachés ou que j'ai oublié, c'est le moment de nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:28

je veux bien me presenter entend que candidat
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:44

P'tit Mouk a écrit:
Tu es candidate pour être chef ou je n'ai pas compris ?

>>Elyaha : Peut-il en être autrement...? Wink

Comme je l'ai dit, je suis d'accord pour qu'il y ait un chef et je suis d'accord pour qu'Elyaha le soit (mais en fait, c'est le fait que ça soit un PNJ qui m'embête un peu...).

>>Oui mais comme tu as très à coeur le roleplay de ton perso, tu n'en tiendras pas compte, n'est-ce pas... Razz

Sinon, je suis candidat. Par le passé, il m'est arrivé d'avoir quelques hommes sous mon commandement...

>>Elyaha : certes, mais tu avais dit toi-même que ce n'était pas ton truc.

cependant ici je verrais le rôle du chef plutôt comme celui qui prend les décisions où il y a un litige et où plusieurs personnes du groupe ne sont pas d'accord. Il est vrai qu'ici, l'absence d'un chef se fait particulièrement ressentir...ça n'était pas vraiment le cas avant, sauf peut-être pour l'expédition dans Troös.

Enfin bon, voici comment je vois les choses en ce qui concerne les points forts des personnes du groupe, pour pouvoir les exploiter au maximum de leur efficacité et nous faciliter la tâche (je pense qu'un chef se doit de connaître au mieux les personnes de son groupe, et c'est ainsi que l'on reconnait les vrai chef.

>>Elyaha : C'est indispensable, mais ce n'est pas le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:42

S'il y'a débat actuellement au sujet de la direction à prendre, c'est qu'il doit avoir lieu. Si Azevorai avait été "chef", comme vous dites, il n'y en aurait pas eu. Est-c'une bonne chose ? Je ne pense pas.
Je parle d'Azevorai parce que c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, mais je suis sûr qu'on peut le généraliser.

Par le passé, ça a toujours été la volonté du plus grand nombre qui gouvernait le groupe, même si régulièrement certains se sentent de faire bande à part lorsque tout le monde ne partage pas leur avis.
Pourquoi ne pas officialiser un fonctionnement par votes, à la suite desquels chacun devrait se plier aux décisions qui en découlent ? (Pour éviter le syndrome du «je me casse, vous me suivez si vous voulez je m'en fou».)

Pourquoi sacrifier ces débats, même agités, au profit de la volonté d'un seul homme ? Certes, ce sera parfois efficace, mais l'erreur est humaine; et chaque erreur du chef pourrait être fatale au groupe.
En fonctionnant par votes suite à des débats, non seulement nous limitons les erreurs, mais en plus nous en assumons tous la responsabilité s'il doit y'en avoir. N'est ce pas plus sain ?

Le seul cas où l'urgence fait loi, c'est en combat. Pour cette seule exception, je propose que l'on nomme Mob' (ou Azevorai s'il s'en sent vraiment la carrure...) «général»: il aura pour tâche d'organiser nos stratégies et de les mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:56

Elyaha : t'as déjà vu un groupe qui fonctionnait comme ça ? Le rôle d'un chef est d'être celui qui est le mieux à même de prendre les décisions car les autres le considèrent comme le mieux placé pour le faire. Ils le choisissent pour ça. Qu'auraient fait ceux en minorité dans ton cas ? Ils bénéficient du groupe mais auraient suivi leur propre chemin. Il n'y a pas de cohésion.

Mouk@Flo : explique-moi ce qui te déplait dans l'idée que votre chef soit un PNJ. J'ai peut-être besoin de recentrer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptySam 18 Mar 2006 - 8:11

Ben le fait que ça soit un PNJ je trouve ça moins drôle...Disons que j'ai l'impression qu'on serait beaucoup moins libre qu'avant, comme si le MJ pouvait cpntrôler d'une main de fer nos actions.
Maintenant ça ne sera sûrement pas le cas et je te fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptySam 18 Mar 2006 - 10:07

P'tit Mouk a écrit:
Ben le fait que ça soit un PNJ je trouve ça moins drôle...Disons que j'ai l'impression qu'on serait beaucoup moins libre qu'avant, comme si le MJ pouvait cpntrôler d'une main de fer nos actions.
Maintenant ça ne sera sûrement pas le cas et je te fait confiance.

C'est bien ce que je craignais.
Par où commencer...?
Le jeu de rôle n'a d'intérêt que parce que les joueurs participent à un jeu INTERACTIF, contrairement au cinéma, par exemple. Si vous devenez des automates qui agissent en fonction de ce que leur chef dit, je crois que ça vaut pas le coup.
L'intérêt de cette discussion sur avoir un chef ou pas, et untel plutôt qu'untel, est précisémment de voir comment chacun va interprêter son perso devant 1) La possibilité qu'il y ait un chef. 2) son chef, si un chef se dégage.

L'intérêt pour moi s'arrête là. Et pour tout te dire, en tant que MJ, ce que je préfèrerais, dans l'histoire, c'est que la décision que vous preniez (avoir un chef ou pas, untel ou untel) soit celle qui génère le plus de roleplaying et de situations intéressantes. Et j'ai pas de parti-pris vis-à-vis de la réponse à cette question, je crois que toutes les combinaisons peuvent donner quelque chose d'intéressant. Mais Elyaha est comme ça, alors elle s'exprime !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:11

Contrairement à ce que tu penses Annass, je pense qu'un chef n'est pas une autorité suprème en toute circonstance. Bien évidement qu'un chef prend en compte l'avis de tout le monde, bien évidement qu'il sait qui est habile à faire quoi, et le fait d'avoir un chef n'empêche en rien les débats d'avoir lieu. Un chef c 'est simplement quelqu'un à qui l'on délègue des responsabilités comme le patron d'une boutique ou un maire d'une ville. Il prend des décisions parfois importantes, mais il les prends car les autres ont jugé qu'il était capable de prendre de bonnes décisions donc ils ne le contestent pas tout le temps.

En fait je dirai que le réel problème dans le fait qu'on se pose cette est question réside dans le fait même que l'on ai à ce poser cette question. Le problème est en fait que personne n'ai "réussi" à s'imposer au yeux de tous. En fait tout le monde convoite potentiellement cette place, car lorsqu'on a une idée pour le groupe, on souhaite tous que le groupe la suive, le problème c 'est que tout le monde à envie de faire partager ses idées au groupe et a envie d'orienter le groupe dans la direction qu'il juge être la bonne.


Mon avis serai d'attendre encore un peu pour que la place de chef ne soit pas attribuée mais qu'elle s'impose plutot d'elle même, que quelqu'un qui a cette carrure prenne cette place qui lui reviendrai au final car lui seul aura été reconnu par les autres pour prendre cette place.

-> Malheureusement nos désaccords plus que fréquents nécessite que quelqu'un tranche, et que des choix soit pris avant qu'on meurt tous. Il faut trouver quelqu'un qui puisse avoir la confiance de tout le monde, quelqu'un qui soit à l'écoute de chacun, qui soit juste et ne favorise personne. Un chef.

-> C'est pourquoi, à l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas que Azevoraye, tu es cette carrure, tu a souvent montré que tu étais capable de faire/dire des choses plutôt ....disons qu'elle allaient dans un sens très personelle. Je ne pense pas que tu puisses faire des choix pour un groupe qui soit totalement impartials, qui soit vraiment OBJECTIFS. Ne prend pas ça méchament mais c 'est une petite crainte que j'ai quand même à ton sujet, je sais cependant que tu as de grandes qualités mais elles ne rentrent pas dans la case "être un chef de groupe" . Ceci n'est que mon avis personel. Dans un soucis de franchise je te le dis tel qu'il est.

-> La deuxième personne à s'être proposé : Elyha. Je suis assez mitigé, je sais qu'elle a de très grandes qualités aussi, et je sais que pour une quelconque raison, sa parole est souvent plutot prise en compte, et elle est généralement écouté par tous. Cela est sûrement du aux conditions dans lesquelle elles nous a rejoinds. Je sais aussi qu'elle s'est déjà plusieurs fois proposé à cette place par le passé. C'est vrai qu'elle pourrait tous nous fédérer, par des prises de décisions assez claires et franches.
Mais ce qui me fait un peu douter c 'est le fait qu'elle ai pu aussi par le passé tenir des discours assez stricts, et j'ai le souvenir que moi et mob' on soit rentré en conflits avec elle. Je me souviens notament d'une fois ou Mob était rentré dans une assez grande "colère" et .....si jamais ca devait se répéter.... je ne sais pas si Mob serait près à accépter son autorité même si ces décisions le froisse comme ça avait été le cas. Je précise que j'ai aussi le souvenir d'avoir été en profond désaccord avec elle.

Pour moi elle est peut être pour l'instant trop rigide. Dans ces propos, elle est infléxible stricte et .... une telle rigiditée de la part d'un chef peut être très mauvais. Je me souviens notament de plusieurs boutiques de Ménii qui ont sombré dans la faillites, car leurs patrons pensaient tenir une très bonne affaire et leur trop grande rigidité les a perdu, dans des orientations qui au final n'était pas les bonnes. Et même si Elyha est avec nous depuis longtemps, en n'éméttant pas trop d'avis très très discordants des notres, j'ai tout de même peur qu'une place de "chef de groupe" ne lui octroit trop de pouvoir, qui pour moi pourrait peut être, être néffaste. J'ai peur de ce que Elhya pourrait ressentir si jamais elle se voyait investie par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:42

Si vous estimez que le «chef» doit prendre en compte l'avis des autres de manière impartiale, et ne pas se laisser aveugler par ses propres idées, pourquoi alors ne pas procéder par vote ? Y'a-t-il plus impartial ?
D'accord, pour chaque décision la minorité peut se sentir léser, mais elle reste une minorité.
Premièrement, cette minorité change au fur et à mesure des votes.
Deuxièmement, que se passerait-il si le «chef» allait à l'encontre de la majorité ? La réponse est toute simple: cette majorité aurait de bonnes chances de refuser de le suivre.

Par ailleurs, comme le disait Ebroïn, je serais d'accord pour nommer un chef s'il s'était imposé de lui-même, par sa capacité à prendre de bonnes décisions au bon moment, et pas en faisant campagne comme est en train de le faire Azevorai. Tout simplement parce qu'un tel chef réussirait effectivement à nous fédérer.
Soyons sérieux deux secondes: Azevorai a déjà fait preuve d'égoïsme, et a tendance à menacer de se barrer dés qu'on affiche son désaccord. Mais ce n'est pas le seul, et certainement pas le premier à l'avoir fait. Alors réfléchissez bien: existe-t-il un seul membre du groupe capable de nous réunir plutôt que de nous diviser à l'heure actuelle ? Si oui, le ferait-il aussi efficacement que l'expression de la majorité, via vote ?


Une petite note en passant, pour Elyaha et Azevorai: pour répondre à la question «nous faut-il réellement un chef ?» essayez de réfléchir en vous imaginant sous les ordres d'un autre. J'imagine que la perspective d'être «chef» suffit pour que vous défendiez l'idée, mais n'oubliez pas que ce n'est pas forcement ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:58

Je vais juste rajouter deux trucs, sur ce que, pour moi, aurait pu faire un chef dans le cas qui est le notre actuellement.

-> Un chef aurait par exemple pu fixer des objectifs à notre mission et s'y tenir.

Exemple : Avant de partir, on se réuni on discute de ce que l'on pourrait éventuellement trouver d'intéressant sur l'île ( plantes ) et on voit le temps qu'on y consacre. On aurait pu aussi parler du fait que cette mission allait être fortement rémunéré, donc qu'il fallait aussi remplir la mission demandée.

Ensite il aurait tranché, pris une décision sur le terrain en décidant par exemple qu'il fallait arrêté la recherce de plante, pour se consacré à une marche vers des endrtois où on aurait pu trouver le scribe.

-->Bref de toute façon personne ne s'imposera jamais, car tout le monde est bien trop fière pour reconnaitre un chef qui lui imposerait des décisions. Personne n'a assez d'expérience pour pouvoir prétendre dirigé les autres non plus.

--> Le vote, on le voit bien c 'est long affreusemetn trop long, on est pas la pour rentrer dans tout un tas de fouttrerie administratives, et puis quoi encore. Imagine, Annass, un vote juste avant une bataille....ça ne tiens pas non plus. Et on est pas la pour résoudre trois mille cas potentiel de situations différentes.


Même si cel est pour le moment impossible dans ce groupe, il faut tout de même reconnaître que la présence d'un chef est pus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:04

@Gwendal : tu peux mettre ta dernière croix dans : Chant (si vous avez chanté dans une auberge à Ilmar, je me souviens plus), Sailing (si tu as aidé sur la Sagesse Vagabonde), Track (vous avez cherché des traces du scribe, même si t'as pas fait de jet)...tu as d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:18

ha voila c'est track qu'on a fait... je savais bien qu'on avait fait un jet pour chercher les traces du scribes autre que search!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:19

Xav a écrit:
-->Bref de toute façon personne ne s'imposera jamais, car tout le monde est bien trop fière pour reconnaitre un chef qui lui imposerait des décisions. Personne n'a assez d'expérience pour pouvoir prétendre dirigé les autres non plus.
Tu dis qu'il nous faut un chef et deux secondes après tu ajoutes que 1) on ne peut pas le nommer mais que 2) aucun ne s'imposera jamais. Alors on fait quoi ? On reste comme ça ?

Citation :
--> Le vote, on le voit bien c 'est long affreusemetn trop long, on est pas la pour rentrer dans tout un tas de fouttrerie administratives, et puis quoi encore.
Je te parle pas de foutreries administratives, d'urnes, de bulletins secrets etc... Juste d'un simple vote à main levée après discussions, qui prendrait deux secondes pas plus à mettre en œuvre. En fait, il suffirait que chacun y mette un peu du sien, au lieu de dire "ouais je refuse de voter, on prend une décision à l'arrache et si elle me convient pas je vous suis pas et basta".
Je parle pas d'administration, juste d'ORGANISATION.

Mais la vérité c'est qu'on arrivera jamais à rien, ni par le vote ni en choisissant un chef, parce que quasi tout le monde ici veut n'en faire qu'à sa tête, se fout totalement du groupe et préfère sa petite personne.
Parfois je me dis que c'est un bien drôle de tour que nous a joué le destin en nous réunissant... Peut-être que cette fichue balance n'avait de magique que la discrétion de son mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: