À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:39

Joli résumé Gwen.
Damn it pour l'anneau, les sorciers ne pourront pas s'en servir pour apprendre plus vite.

Comme l'a dit Gwendal, il n'est pas impossible que nos besoins naturels soient altérés dans ce plan. Bon, on sait que les habitants bouffent du rat, mais on a pas vraiment vu de plans d'eau. Le liquide qu'on a traversé n'avait pas vraiment l'air d'être de la flotte (à part si je me goure...).

Et sinon, il y a bien une solution pas très très saine : bouffer les corps des Merenghs... ce qui ne résout pas le problème de l'eau.

Donc voilà, sortir d'ici risque de ne pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:29

Petite précision :
Après ou avant le passage de l'anus, je vous ai révélé que l'aura funeste (que j'avais vu sur Avan, Tristelune, et l'archer rouge) vient d'apparaître autour de chacun d'entre nous.

J'ai un bug de mémoire... on a parlé d'un dieux 'Tyr' samedi, on en a dit quoi? C'est son plan c'est ça?



Du coup pour apprendre le sort vitesse grand V, c'est pas trop jouable...

J'aurais peut être une idée mais elle est folle  (content) car il faudrait pour ça que je rentre en contact avec les épées  (content) : on a appris que les épées cherchent un certain Elric, et on a eu une vision de nous chevauchant vers une personne il me semble très pale avec des grands cheveux, il n'avait pas une de ses épées en main / à la ceinture? Si j'arrive à rentrer en contact avec elles pour leur montrer la vision de notre future elles pourraient apprécier le fait que par nous elles pourraient peut être arriver plus vite entre les mains de ce Elric...
Je m'approche des épées en visualisant l'image de l'homme de notre vision, et je dis : "notre destinée est de rencontrer un homme pale aux longs cheveux blanc, qui vous porte". Une réaction?

Ou une autre idée : on invoque du multivers un démon pour voyager entre le plans, ça doit ce trouver, mais ça risque d'être dangereux et aléatoire. De plus je suis pas sur qu'on ai le matos pour le faire...

Une question : il n'y a pas de fourreau quelque part pour ces deux épées? Si on les y enferment peut être qu'elles seront moins affamées.


Dernière édition par torn le Lun 16 Juin 2014 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:38

Après avoir montré une partie de mon grimoire, je sens qu'il y a deux personnes qui sont de plus en plus intéressés par ma magie.

Pour éviter de reperdre des pts de destin, on dirait que les epeesz nous entendent. Pourquoi ne pas parler de ta vision. Au moins si ça ne fait rien y aura plus que ta solution.

Autre chose par rapport à ce que m'a dit Anass, c'est l'histoire avec mon aura?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:52

J'ai regardé ton aura sous vue de sorcière, mais je sais plus trop ce que Mouk m'a dit (si il m'en a parlé parmi tout ce qui était magique...)?



Autre idée : "Anass peux-tu me passer le livre, ou au moins la boite, pour le moment je ne compte pas le lire, ni le faire lire par Falknap (sauf si tout le monde est d'accord et que c'est notre dernière chance) mais je voudrais tenter de rentrer en contact avec le démon à l'intérieur  (content) ". Si il me passe la boite, vue de sorcière et je tente le contact.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:10

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un démon dans le cauchemoire, ça avait plutôt l'air d'un livre enchanté.
Enfin bon, on peut toujours essayer.

Et sinon, Mouk, tu me confirmes bien qu'il y a des gouttes d'eau qui coulent des parois dans la salle des épées ? Si c'est le cas, je m'approche d'une flaque, je mets mes doigts dedans et j'essaie de savoir si c'est bien de l'eau... ou une sécrétion organique bizarroïde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:28

Si je dis pas de connerie c'est la boite qui émet un aura pas le livre.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:15

Et le gros gars avec son armure et sa grande épée il avait rien de bien sur lui ???
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:43

Un grimoire qu'on va analyser bien sur, et une épée double qui doit être une œuvre hors de prix si elle est comme les autres affaires que le mec a sur lui, que tu as et que tu jugeras bien ou pas bien mais pas magique si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:40

torn a écrit:

Je m'approche des épées en visualisant l'image de l'homme de notre vision, et je dis : "notre destinée est de rencontrer un homme pale aux longs cheveux blanc, qui vous porte". Une réaction?

>>Non.

Ou une autre idée : on invoque du multivers un démon pour voyager entre le plans, ça doit ce trouver, mais ça risque d'être dangereux et aléatoire. De plus je suis pas sur qu'on ai le matos pour le faire...

>>Pour ça il faudrait un sacrifice...

Une question : il n'y a pas de fourreau quelque part pour ces deux épées? Si on les y enferment peut être qu'elles seront moins affamées.

>>Pas de fourreau, non.


Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:43

torn a écrit:
J'ai regardé ton aura sous vue de sorcière, mais je sais plus trop ce que Mouk m'a dit (si il m'en a parlé parmi tout ce qui était magique...)?

>>Pour cette question, et pour quelques aspects plus haut, je ne dis rien parce que je ne suis pas votre mémoire.  (content) 


Autre idée : "Anass peux-tu me passer le livre, ou au moins la boite, pour le moment je ne compte pas le lire, ni le faire lire par Falknap (sauf si tout le monde est d'accord et que c'est notre dernière chance) mais je voudrais tenter de rentrer en contact avec le démon à l'intérieur  (content) ". Si il me passe la boite, vue de sorcière et je tente le contact.

>>Aucun résultat. Tu n'es pas vraiment sûr qu'il y ait une conscience à l'intérieur, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:44

P'tit Mouk a écrit:

Et sinon, Mouk, tu me confirmes bien qu'il y a des gouttes d'eau qui coulent des parois dans la salle des épées ? Si c'est le cas, je m'approche d'une flaque, je mets mes doigts dedans et j'essaie de savoir si c'est bien de l'eau... ou une sécrétion organique bizarroïde.

>>Non, il y avait bien des "couloirs" qui suintaient, mais pas dans cette pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:44

torn a écrit:
Si je dis pas de connerie c'est la boite qui émet un aura pas le livre.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 20:01

torn a écrit:
Un grimoire qu'on va analyser bien sur, et une épée double qui doit être une œuvre hors de prix si elle est comme les autres affaires que le mec a sur lui, que tu as et que tu jugeras bien ou pas bien mais pas magique si je me trompe pas.

Et un sabre d'abordage exceptionnel (dommages + 3), ainsi qu'une armure de plate exceptionnelle et relativement légère (pour la catégorie) : 1D10+6/1D10+3 pour du 8/3 de pénalité sur 1D20.

La Great Sword n'est pas magique (comme le reste d'ailleurs).

PS : y'a 4 posts au-dessus où je réponds des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:36

Alors : Tyr c'est le Dieu qu'a offensé le type qu'on a rencontré dans la cité.
Quant à l'aura de Vorn, elle correspond à l'aura funeste mais en plus puissant.

À part ça on va avoir très faim, mais on en mourra pas avant d'avoir appris le sortilège.
N'importe qui crèverait de soif bien avant, mais on est pas n'importe qui vous vous souvenez ?
Reste peut-être un problème d'air, mais on a de quoi faire aussi.

En soit on est dans un endroit fermé et vide, à l'exception des épées et du matériel que nous et nos infortunés prédécesseurs avons emmenés.
Les épées, impossible de communiquer avec elles. La prière : aucune réponse - soit parce qu'on ne le mérite pas, soit parce que ce plan est trop à l'écart de tout pour qu'elles soient entendues.
Reste donc le sortilège qui nous a permis d'arriver ici à l'origine. L'inconnue est bien-sûr de savoir si nous arriverons à décrire notre plan avec suffisamment de précision. Il va falloir prendre le risque.


Bref, j'enfile l'anneau et je commence à bouquiner. Quand j'en aurai marre, ce sera au tour de Daenyc pendant que je ferai une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 6:51

Ok, mais pour rappel l'anneau ne fait plus effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:56

Vous m'aviez posé la question lors de la dernière session sur l'utilité d'utiliser Sagesse de Slortar dans l'apprentissage d'un sort. Ce n'était pas la première fois, j'ai étudié de plus près la question. Ca fait un léger changement par rapport à ce que je vous avais dit, mais ça ne changera rien à ce que vous avez déjà joué car c'est très à la marge. En effet, vous avez rarement eu l'occasion d'apprendre des sorts tout en pouvant claquer minimum 12 pts de magie par soir pour que ça change quelque chose (et ainsi vous mettre en difficulté sur la nuit et sur le lendemain en terme de pts de magie dispo).

Sur les deux heures d'étude quotidienne, le lancer 4 fois à son niveau max (ou 12 fois à son niveau minimum, ou 6 fois à son niveau intermédiaire) à chaque session d'étude, tous les jours, augmente, au final, lissé sur les deux heures d'étude, votre INT pour le jet à venir de 1. Pour 8 fois (mais faut avoir les points de magie aussi), ça augmente l'INT de 2 pour le jet de fin d'étude, etc. Ces bonus sont doublés puis triplés avec les semaines qui passent si vous faites des échecs. C'est bien votre INT, au final, qui est boostée sur la période).

Daenyc, tu penses que faire appel aussi régulièrement et puissamment à Slortar pourrait manifester son attention sur le bénéficiaire, pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:28

J'avais raté ton post au sujet de l'anneau.
À partir de quand exactement est-ce que l'effet ne s'est plus fait ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:14

Une minute ou deux après être entrés dans la salle des épées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:14

Ça correspond avec la fermeture du sphincter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:51

Une minute plus tard, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:53

Test pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:53

Le membre 'Mouk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 86
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:33

Sur quoi partez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:03

J'aimerais tester deux trucs (avec l'accord de leur propriétaire respectif) :
- j'essaie de découper un carré dans l'amas de chair qui nous bloque la sortie avec la dague de la nuit d'Anass. Est-ce qu'il y a une réaction quelconque, est-ce que je coupe plus facilement qu'avec une dague classique ?
- pareillement avec l'épée de Daenyc, est-ce que le bordel saigne ?

Quoiqu'il en soit, si les sorciers du groupe décident d'apprendre Portail du Chaos (vu que ça va prendre un certain temps), je vais m'efforcer de creuser cette masse immonde avec l'arme qui me semble la mieux adaptée (une dague Merengh, dague de la nuit, mon épée Dharzi, etc.)

Par ailleurs, peut-être qu'il pourrait être intéressant d'essayer quelques sortilèges sur cette paroi. Peut-être pas Kakatal parce que ça risque d'épuiser nos ressources d'air, mais genre Witch sight (si c'est un démon, peut-être qu'on peut communiquer avec lui), ou autre (je ne connais pas les effets de tous vos sorts, peut-être que les sorciers auront une idée).

D'ailleurs, si on peut matérialiser de l'eau dans cet endroit, ça serait bien de fabriquer une bâche avec nos couvertures. Voire de se servir du heaume du type qui maniait l'épée longue (s'il en avait un) comme d'un seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:12

Moi je te l'a prête mon épée mais tu sais qu'elle a un besoin de sang lorsque je la dégaine... donc si elle n'est pas contentée par "l'anus" il faudra que je découpe quelque chose...
Les cadavre sont dans quel état? Ils ont encore du sang?
Mais sinon je peux te la prêter mais il lui faudra du sang.

C'est une bonne idée de tenter le contact avec "l'anus" si c'est un démon peut être on pourrait avoir un contacte avec lui...



Je me met bien évidemment à l'apprentissage du sort tout avec sagesse de Slortar bien sur Smile. Si jamais j'ai pas assez pour le lancer 12 fois au minimum j'attends d'avoir les capacités.
Je continu mes lectures.



Vous en pensez quoi si je fais lire le livre à Falknab? Qu'il nous le lise à voix haute!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:13

torn a écrit:
Moi je te l'a prête mon épée mais tu sais qu'elle a un besoin de sang lorsque je la dégaine... donc si elle n'est pas contentée par "l'anus" il faudra que je découpe quelque chose...
Les cadavre sont dans quel état? Ils ont encore du sang?
Mais sinon je peux te la prêter mais il lui faudra du sang.

Ah merde, je pensais pas que c'était à chaque fois que tu la dégaines, je croyais que c'était juste régulièrement...

torn a écrit:
C'est une bonne idée de tenter le contact avec "l'anus" si c'est un démon peut être on pourrait avoir un contacte avec lui...

Eh bien, go !

torn a écrit:
Vous en pensez quoi si je fais lire le livre à Falknab? Qu'il nous le lise à voix haute!

Franchement, vu la folie des mecs (et à priori c'est à cause du bouquin), j'en ai pas tellement envie.
D'ailleurs, pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit d'intéressant... ce ne sont que les cauchemars d'un taré de melnibonnéen. Mis à part ces épées qui lui ont envoyé la foutue vision de leur emplacement, rien ne nous permet de penser qu'il y ait d'autres visions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:41

Si, c'est à chaque fois que je la dégaine, mais je peux te soigner après si il y a pas de sang dans ce truc  (content) 

Mouk j'en suis a combien de PM? pour savoir si je me permet de lancer vue de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:38

On a exploré toute la "pièce" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:07

Yes, en soit y a pas grand chose à y trouver.
Pour Falknab pas chaud du tout, si tant est qu'il y ait un quelconque savoir à y extraire j'ai pas particulièrement envie qu'un démon, même enfermé dans une amulette, en soit possesseur.
Après c'est du pur ressenti, si y a une majorité qui est pour faisons le.


(J'apprends le sort sans sagesse)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:14

Sinon Anass on a pas un sort ou on fait appel à Maluk un peu à la façon de sagesse de Slortar?

Ça pourrait être une idée de le lancer à répétition pour pour attirer son attention et ensuite faire appel à lui pour qu'il nous ramène sur notre plan...



@Mouk on a pas un sort qui fait appel à la générosité de Maluk? Je demande aussi au nécromancien  (content)  voir Ukin et vorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:25

À mon avis son attention on l'a déjà, s'il répond pas à nos prières c'est qu'il en a pas envie.
En soit si son but c'est que personne ne trouve les épées, ça l'arrange peut-être que le moyen de les trouver soit enfermé avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:40

Personnellement j'ai rien pour attirer vous aider à apprendre le sort plus vite. Ni attirer Maluk.
Je vais voir pour Mirath mais au vu des derniers évènements ca risque d'être dur.
@Mouk: est-ce qu'on ressent une perte d'oxygène dans l'air?

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:24

P'tit Mouk a écrit:
J'aimerais tester deux trucs (avec l'accord de leur propriétaire respectif) :
- j'essaie de découper un carré dans l'amas de chair qui nous bloque la sortie avec la dague de la nuit d'Anass. Est-ce qu'il y a une réaction quelconque, est-ce que je coupe plus facilement qu'avec une dague classique ?
- pareillement avec l'épée de Daenyc, est-ce que le bordel saigne ?

>>Pas vraiment. Ca se découpe difficilement, mieux avec la lame de Daenyc, mais le truc se régénère très rapidement.

Quoiqu'il en soit, si les sorciers du groupe décident d'apprendre Portail du Chaos (vu que ça va prendre un certain temps), je vais m'efforcer de creuser cette masse immonde avec l'arme qui me semble la mieux adaptée (une dague Merengh, dague de la nuit, mon épée Dharzi, etc.)

>>Peine perdue.

Par ailleurs, peut-être qu'il pourrait être intéressant d'essayer quelques sortilèges sur cette paroi. Peut-être pas Kakatal parce que ça risque d'épuiser nos ressources d'air, mais genre Witch sight (si c'est un démon, peut-être qu'on peut communiquer avec lui), ou autre (je ne connais pas les effets de tous vos sorts, peut-être que les sorciers auront une idée).

D'ailleurs, si on peut matérialiser de l'eau dans cet endroit, ça serait bien de fabriquer une bâche avec nos couvertures. Voire de se servir du heaume du type qui maniait l'épée longue (s'il en avait un) comme d'un seau.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:27

torn a écrit:
Moi je te l'a prête mon épée mais tu sais qu'elle a un besoin de sang lorsque je la dégaine... donc si elle n'est pas contentée par "l'anus" il faudra que je découpe quelque chose...
Les cadavre sont dans quel état? Ils ont encore du sang?

>>Oui.

Mais sinon je peux te la prêter mais il lui faudra du sang.

C'est une bonne idée de tenter le contact avec "l'anus" si c'est un démon peut être on pourrait avoir un contacte avec lui...



Je me met bien évidemment à l'apprentissage du sort tout avec sagesse de Slortar bien sur Smile. Si jamais j'ai pas assez pour le lancer 12 fois au minimum j'attends d'avoir les capacités.
Je continu mes lectures.

Ce sort coûte entre 1 et 3 pts de magie par lancement, rapportant entre +3 et +9 en INT pendant 3 bonnes minutes. Quels lancements souhaites-tu faire exactement ? Ton nombre de pts de magie maximal (=POW) correspond au nombre de points de magie -1 dont tu disposes au maximum par jour.



Vous en pensez quoi si je fais lire le livre à Falknab? Qu'il nous le lise à voix haute!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:31

torn a écrit:
Si, c'est à chaque fois que je la dégaine, mais je peux te soigner après si il y a pas de sang dans ce truc  (content) 

Mouk j'en suis a combien de PM? pour savoir si je me permet de lancer vue de sorcière.

Considérons que tu peux. Rien de particulier que tu n'aies déjà vu...que cherches-tu au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:31

GROB a écrit:
On a exploré toute la "pièce" ???

Oui. RAS de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:32

torn a écrit:
Sinon Anass on a pas un sort ou on fait appel à Maluk un peu à la façon de sagesse de Slortar?

Ça pourrait être une idée de le lancer à répétition pour pour attirer son attention et ensuite faire appel à lui pour qu'il nous ramène sur notre plan...



@Mouk on a pas un sort qui fait appel à la générosité de Maluk? Je demande aussi au nécromancien  (content)  voir Ukin et vorn.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:32

Wiltraft a écrit:
Personnellement j'ai rien pour attirer vous aider à apprendre le sort plus vite. Ni attirer Maluk.
Je vais voir pour Mirath mais au vu des derniers évènements ca risque d'être dur.
@Mouk: est-ce qu'on ressent une perte d'oxygène dans l'air?


Non.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:41

Mouk a écrit:
torn a écrit:
Si, c'est à chaque fois que je la dégaine, mais je peux te soigner après si il y a pas de sang dans ce truc  (content) 

Mouk j'en suis a combien de PM? pour savoir si je me permet de lancer vue de sorcière.

Considérons que tu peux. Rien de particulier que tu n'aies déjà vu...que cherches-tu au juste ?

Je voudrais tenter de rentrer en contact avec "l'anus". Et en profiter pour regarder de nouveau mes camarades (surtout wiltraft) et les épées qui flottent.


Pour sagesse de Slortar je pense le lancer au maximum à chaque fois ça doit plus attirer l'attention de Slortar. Je prie tous les soirs et tous les matins pour augmenter mes chances d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:04

Et y a pas moyen de " ré ouvrir l'anus".
Du genre tendon de malbelode et tenter de ré ouvrir le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:37

GROB a écrit:
Et y a pas moyen de " ré ouvrir l'anus".
Du genre tendon de malbelode et tenter de ré ouvrir le passage.

Non.

On va gérer une semaine. Que ceux qui n'ont pas établi de plan le fassent si nécessaire.

@Romain : ça fait 3-3-3-3-3-1 pour ne pas tomber inconscient, si tu ne fais pas d'autres sorts de la journée.

Ca donne 17 minutes à +9 en INT et presque 3 min 30 de plus à +3 en INT, sur tes deux heures d'étude.
Ca te donnera +1 en INT lors du jet de fin d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:47

Je ne suis pas contre l'idée de faire lire le livre à Falknab. Il peut déjà lire dans nos pensées, qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus que l'on pourrait craindre ? En revanche, dans le livre, il y est mentionné l'endroit où nous sommes, lieu de repos des épées, et peut-être que cela dit aussi comment en sortir ? Peut-être aussi que ça dit qui a façonné/forgé les épées, et alors on pourrait s'adresser à lui pour lui demander de l'aide ?

Le truc, c'est qu'on va laisser passer des semaines pour que vous appreniez le sort de portail. Il n'y aura plus personne à Raschil à ce rythme là... Certes, je n'ai pas de meilleure solution mais tout ça est un peu frustrant.

Je continue de prier Grome tous les "jours". Mais je ne peux pas faire grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:21

Totoro a écrit:

Le truc, c'est qu'on va laisser passer des semaines pour que vous appreniez le sort de portail. Il n'y aura plus personne à Raschil à ce rythme là...

Ah ouais, j'avais oublié ce point de détail...
Okay, finalement je suis chaud pour qu'on fasse lire le livre à Falknap, mais seulement le passage où il est fait mention des épées (donc en survolant le livre jusqu'aux pages intéressantes).

Possible aussi que cet amas de chair ne puisse être ouvert que grâce aux épées jumelles... J'ai l'impression que c'est une sorte de gardien, tout ceux qui ne sont pas l'élu ne s'en sortent pas vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:48

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:24

(texte ci-dessus à la suite de la lecture du livre par Phalknap).

A partir de dimanche 06/07 24h (ou lundi 07/07 00h, si vous voulez), on passe en mode temps réel.
En bref, le temps s'écoule dans le jeu à la même vitesse que dans le monde réel. A vous de me dire ce que vous faites, j'appliquerai ce qui a été dit avant pour ceux qui se sont exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:59

Je vais essayer de réagir comme je peux depuis le Japon. En tout cas je reste concentré sur mon apprentissage du sort avec prière régulières pour slortar.

Je vais continuer mes lectures aussi.

Sinon pas plus d'idée si ce n'ai qu'a priori pour sortir rapidement d'ici a pon avis la clé c'est les épées...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:08

Phalknap, il n'y a pas d'autre passage où il est fait mention des épées ? Combien de visions/rêves le melnibonéen a-t-il fait à leur sujet ? Est-ce que c'était une vision récurrente ?

Bon, sinon j'arrête de faire des expériences sur l'amas de chair qui nous bloque la sortie, je traîne les corps des Merenghs au fond de la salle, le plus loin possible de nous. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour retarder leur décomposition...

Et pour les jours qui suivent, je récupère le grimoire d'un merengh, et j'essaie d'apprendre à lancer vue de sorcière. Vu que je l'ai déjà lancé lorsque j'avais la forme d'un melnibonéen, peut-être me souviendrai-je de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:15

Pour retarder leur décomposition on peut simplement les cramer. Avec un Kakatal et un ailes de Lassah histoire de pas cramer nos réserves d'air.

Je passe tout mon temps à bouquiner, à régime maximum, mais sans utiliser sagesse de slardar
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:54

je fini d'apprendre le derniers sort sur lequel je planche et si celui avec qui je m'entrainne à l’épée est ok pour reprendre l'entrainement alors je reprend l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
Gouaille



Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2013

Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:34

Dsl de pas être trop présent.

J'allume une torche de mon sac et je l'approche de l'anus pour voir si il y a une réaction à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: