À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 9 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:30

Nokdoxtor : qu'est-ce que c'est que cette histoire de balance ? Je sens que je vais bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:46

Des remarques sur la session précédente :

Evitez les remarques hors-jeu, ou alors faites le discrètement. Enoncer à haute voix des remarques sur quelque chose de complètement hors-sujet ou décalé nuit profondément à l'ambiance du jeu. Si vous dites quelque chose discrètement mais que quelqu'un vous interroge sur le sujet, ou que vous captez l'attention, vous n'aurez pas été discret...

Par ailleurs, n'oublier pas que vous ne faites pas de télépathie avec les personnages des autres joueurs.

Je vais désormais cesser être la mémoire de vos personnages. Si vous voulez absolument retenir quelque chose, notez-le (vous, pas vos persos). Je ne ferai de rappel que sur ce qui est évident, en début de session, histoire qu'on se replonge dans l'ambiance. Le reste, ce sera à vous de vous en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:16

@Grob, Mehdi et Romain : pour avant prochaine session, vous devez avoir une description écrite de tous les sorts que vous connaissez. J'attends tout ça par mp bientôt.

=>Romain : Liken Shape ? Soul of Chardros ? Hell's Armor ?
=>Grob : Soul of Chardros ? Heal ?
=>Mehdi : tous tes sorts...

Par ailleurs, je sais plus si je vous l'ai précisé : vous pouvez transférer d'un objet à un autre ou d'une personne à une autre (vous => quelqu'un d'autre) les effets des sorts suivants :

Objets : Hell's Armor, Hell's Sharp Flame
Personnes : Soul of Chardros, Liken Shape, Horns of Hionhurn

@Flo : tu as abandonné l'un de tes traits distinctifs, il faut que tu en choisisses un autre. C'est quelque chose qui fait qu'on te remarque. Par ailleurs, la dernière modification d'allégiance que je t'ai indiquée n'a en fait pas lieu. J'ai corrigé sur ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:19

Elyaha : plus j’y repense, et plus ça me dérange. Vous avez pas trouvée bizarre la réaction du melnibonéen quand on a chargé sur lui ? Je parle du moment où il a commencé à nous parler du scribe, à nous dire qu’il avait peut-être des infos. Il a fait appel à cette idée tout seul, comme s’il savait qu’il allait avoir des informations à nous donner sur lui…alors qu’on lui avait même pas décrit !

Ca vous interpelle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:53

Lorsqu'il nous est tombé dessus la première fois, nous lui avons expliqué que nous cherchions un scribe. Ce qui me semble plus étrange, c'est qu'il ait croisé quelqu'un dans cette forêt il y'a quinze jours, alors qu'il nous a dit y être entré il y a deux jours. À moins qu'il passe sa vie à chercher des plantes pour conquérir toute la gente féminine de Melnibonnée, y'a de fortes chances qu'il nous ait mentit.

Par ailleurs cette histoire de dame machin organisant une surboum en plein milieu d'une île interdite quasi-vide me semble plus qu'hautement suspecte...

Ceci étant dit, nous n'avons pas d'autres pistes, et à part cet éventuel mensonge le melnibonnéen n'a pas essayé de nous entuber alors qu'il en a eu l'occasion... Donc gardons confiance, tout en nous attendant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:41

Mouk a écrit:
@Grob, Mehdi et Romain : pour avant prochaine session, vous devez avoir une description écrite de tous les sorts que vous connaissez. J'attends tout ça par mp bientôt.

=>Romain : Liken Shape ? Soul of Chardros ? Hell's Armor ?
=>Grob : Soul of Chardros ? Heal ?
=>Mehdi : tous tes sorts...

Par ailleurs, je sais plus si je vous l'ai précisé : vous pouvez transférer d'un objet à un autre ou d'une personne à une autre (vous => quelqu'un d'autre) les effets des sorts suivants :

Objets : Hell's Armor, Hell's Sharp Flame
Personnes : Soul of Chardros, Liken Shape, Horns of Hionhurn

@Flo : tu as abandonné l'un de tes traits distinctifs, il faut que tu en choisisses un autre. C'est quelque chose qui fait qu'on te remarque. Par ailleurs, la dernière modification d'allégiance que je t'ai indiquée n'a en fait pas lieu. J'ai corrigé sur ta fiche.

@Flo, Grob, Romain, Mehdi : j'attends vos retours pour le 2 avril.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:18

Pour moi, rien n'a changé, je vais reprendre les mêmes traits distinctifs en les jouant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:22

P'tit Mouk a écrit:
Heu...retour de quoi ?
C'est bien un dimanche le 2 avril et il se passe quoi ?

Je parle de ce que j'attends de vous : toi, c'est ton trait distinctif, pour les magos, c'est la description de leurs sorts manquants.

"Retour", c'est une expression. Et le 2 avril, ça vous laisse exactement 2 week-end depuis aujourd'hui. C'est suffisant pour compléter ce qui manque, et je tiens à pas attendre la veille de la prochaine session pour me rendre compte que rien a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:58

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Heu...retour de quoi ?
C'est bien un dimanche le 2 avril et il se passe quoi ?

Je parle de ce que j'attends de vous : toi, c'est ton trait distinctif, pour les magos, c'est la description de leurs sorts manquants.

"Retour", c'est une expression. Et le 2 avril, ça vous laisse exactement 2 week-end depuis aujourd'hui. C'est suffisant pour compléter ce qui manque, et je tiens à pas attendre la veille de la prochaine session pour me rendre compte que rien a bougé.

J'avais édité mon post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:35

P'tit Mouk a écrit:
Pour moi, rien n'a changé, je vais reprendre les mêmes traits distinctifs en les jouant mieux.

J'ai considéré que tu n'avais pas ce trait distinctif car tu m'avais dit que tu ne le jouais pas. C'est incohérent de le reprendre, je ne t'ai pas pénalisé en expérience parce que tu l'avais "retiré".

Il est clair que si tu le reprends, on va te demander ce qu'il se passe...ce qui est tout à fait incohérent.

Bref, trouve-moi une raison béton, ou trouve un autre trait.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:27

Beau travail de Mehdi sur les sorts, et c'est géré pour Mouky avec d'excellentes idées ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:45

J'ai reçu l'encourageante copie de Romain sur ses sorts ! Very Happy
Pour Grob, son actualité (examen) décale la réception de son taf.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:08

Mouk a écrit:
J'ai reçu l'encourageante copie de Romain sur ses sorts ! Very Happy
Pour Grob, son actualité (examen) décale la réception de son taf.

Fin du taf pour Grob, j'ai reçu son (très bon) boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:54

Bon, j'ai reçu les derniers sorts de Romain, c'est nickel. Il doit rester à Grob un (nouveau) sort à décrire.

Parallèlement, je compte régler le pb des lenteurs liées aux recherche de plantes dès la prochaine session. Je vais me créer une aide de jeu qui me permettra de savoir en un clic de souris si les plantes que vous cherchez sont présentes dans la zone de vos recherches.

Des remarques sur la session précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:57

C'était sympa, même si ça fait trois sessions qu'on marche sur Melnibonnée et on avance pas beaucoup.
Mais si tu fait une aide de jeu, ça accélerera le truc, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:17

oaui bin c'est la même c'est un peu long de marcher tout le temps comme ça sans action pendant plusieur sessions. surtout pour ceux qui font pas grand chose, et donc on a l'impression que ça avance pas tres vite!
mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:31

torn a écrit:
oaui bin c'est la même c'est un peu long de marcher tout le temps comme ça sans action pendant plusieur sessions. surtout pour ceux qui font pas grand chose, et donc on a l'impression que ça avance pas tres vite!
mais sinon c'est bien.

Ben vous passez beaucoup de temps à discuter entre vous, et ça, d'une part, on peut pas le faire sauter, et d'autre part, c'est intéressant et ça fait partie du jeu. Si tu regardes le début de session, tu verras que vous avez discuter longtemps sur le fait de continuer ou non à chercher le scribe, par exemple.

Mais il n'empêche qu'effectivement, ça n'avance pas très vite... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:29

Moi je suis un gros con, alors je préfère les débats houleux sur le chaos ou la démocratie à la mort certaine qui nous attend sur cette île maudite. (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:55

J’ai pas pris le temps de noter quelques infos, je vais faire appel à votre mémoire :

-Qui a abandonné de l’équipement ? A quel moment était-ce, et en quoi cela consistait-il ?

-Je me trompe ou vous avez aperçu le cavalier la veille du jour où on a arrêté ? Ou était-ce le jour même ?

-Pareil, les rires dans le marais, c’était la veille ou le jour où on s’est arrêté ?

-Qui était partisan d’entrer dans le labyrinthe de végétation, et pour quelle(s) raison(s) ?

Voilà, j’aurai peut-être d’autres questions à venir…
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:51

alors moi j ai viré mes 3 torches et c est tout
ensuite les rires le cavlier et le labyrinthe il me semble que tout c est passé le meme jour

j etais partisant pour entrer dans le labyrinthe sans aucune raison particuliere mise a part peut etre un peu de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:54

Elyaha a lâché de l'équipement pour prendre un peu de celui de Mob' (notamment la bâche, le reste je sais plus).

Nous avons aperçu le cavalier le jour même. En fait, c'est à ce moment qu'on a décidé de bifurquer et qu'on est tombé sur le labyrinthe.

Quant aux rires, je ne me souviens pas très bien mais il me semble que c'était là encore dans la journée, un peu avant (alors que nous faisions une pause pour manger).

J'étais partisan d'entrer dans le laby': par curiosité tout d'abord, mais aussi et surtout parce qu'il était possible qu'il forme l'entrée du parc de la demeure de Dame Mabov.
N'importe comment, il y'avait manifestement une volonté humaine (ou melnibonéenne) derrière cet agencement: on avait donc une bonne chance de tomber sur quelqu'un qui puisse nous donner des renseignements.

Voilà, pour les autres je sais plus. Je crois que Mob' était partant lui aussi: je le laisse développer ses raisons. [Edit: bon bah c'est fait. Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:54

et dans Elric! vous etes sponsorisé par KILOUTOU ou la foire fouille ou koi ?
mdr
lol (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:53

reno a écrit:
et dans Elric! vous etes sponsorisé par KILOUTOU ou la foire fouille ou koi ?
mdr
lol (content)

Non, ils sont chefs de rayon au Vieux Campeur... (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:54

--> Equipement abandonné : Rien d'autre à ajouter.

--> Je crois bien que les rires, le cavalier et le labyrinthe ça c 'est passé dans la même journée.

--> Moi je n'était pas partisant de renter dans le labyrinthe car j'ai tout d'abord eu peur que certaines plantes puissent nous englober. Le fait que ça soit de facture humaine ne me rasurait pas vraiment, mais j'y suis entré car, d'une part tout le monde y entrait et d'autre part car on pouvait surement y trouver des renseignements.


Par rapport à la session :

En terme de jeu le fait qu'on soit en train de marcher depuis déjà de nombreux jours ne me dérange pas, on était parti pour cela, il ne fallait pas s'attendre à tout explorer tout de suite. Autrement, j'apprécis vraiment le fait qu'on fasse beaucoup de roleplay, nos personnages s'affirement plus, les opinions de chacun sont maintenants mieux connus et on sait tous quels sont les personnages avec lesquelles on a le plus d'affinitées. Je trouve ça plutôt cool. Tout le monde joue bien son perso et on arrive a un groupe très hétérogène mais très intéressant, les débats houleux sont tout de même sympa, je trouve ça plutôt marrant de rentrer quasiement en campagne électorale dès qu'il s'agit de faire accépté son point de vue en envoyant le maximum d'arguements etc.... bref j'aime beaucoup ces sessions bien plus roleplay de baston.


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:00

Quant'à moi, j'étais contre l'entrée dans le labyrinthe, ça nous ralentit et on est déjà à la bourre...Mais bon, puisque la plupart des gens du groupe voulait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:28

bon on est pas la memoire du mj!!! Laughing

en tout cas moi je dirais comme les autres : ça c'est passé dans la même journée et j'en suis casi sur car j'ai lancé mes deux sorts de detection dans la même journée (d'ailleur si tu pouvais le marquer : je n'ai pas pensé a enlever les PM pour le deuxiéme sort, donc je devrais avoir -5PM en tout).
d'ailleur se sort j'aurais peut etre preferé le lancer avant de rentrer dans ce labyrinthe! j'aurais vu avant d'y rentrer qu'il avait une influence magique.

pour l'équipement, perso, j'ai rien abandonné.

alors moi je voulais rentrer dans se labyrinthe par curiosité et aussi apres que mob nous ai di qu'il avait vu quelqu'un, on aurait pu en tirer des renseignements!

côté session c'est sur que ça change, et que ça a c'est cotés interessants tout ce role play.mais ça nous retarde peut etre dans l'avancer du scénario (tu as di a la fin de session que tu pensais qu'on irait plus loin...)on en fait peut etre un peu trop. enfin c'est simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:35

@torn : tu sais, le fait que je pensais qu'on irait plus loin est pas à prendre trop au sérieux : c'est le cas à chaque session, et de mémoire, ça me le fait depuis que je masterise (tous jeux confondus)... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:48

Au passage, j'ai fini mon utilitaire de recherche de plantes => plus besoin de faire des jets pour savoir si les plantes que vous cherchez se trouvent dans la zone que vous explorez, ni combien vous pouvez en trouver et en combien de temps vous pouvez les trouver.

Je vous laisse faire vos jets pour voir si vous trouvez, par contre, mais si vous réussissez, vous aurez immédiatement le résultat.

Ca concerne les plantes spécifiques et les ingrédients pour potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:11

ils engagent chez Ubisoft mook !!!
pour programmer des jeux vidéo !!
si tu veux jte pistonne !
Smile
Smile Smile (fuck) (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:36

reno a écrit:
ils engagent chez Ubisoft mook !!!
pour programmer des jeux vidéo !!
si tu veux jte pistonne !
Smile
Smile Smile (fuck) (content)

Quand je vois le genre de branques du monde du jeu vidéo payés pour gérer la pub dans les magazines, non merci... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:32

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:11

Bon, comme il faut pas que ce soit toujours les mêmes qui travaillent sur le background, je vais vous envoyer avant la prochaine session un résumé à chacun portant sur les nations que vous connaissez le mieux, histoire de vous donner des repères sur vos origines.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:33

Bon, je vous ai envoyé une première version à chacun (sauf Gwendal, cf mon mp). Faites-moi part de ce que vous voudriez en plus, toujours par mp, je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 6 Mai 2006 - 11:02

Au passage, quelqu'un fait un résumé pour Gwendal de la dernière session ? Notamment, il faudrait que Mehdi raconte ce qu'il a évoqué sur son épée.

A part ça, j'attends vos retours par mp sur ce que je vous ai envoyé (c'est déjà le cas pour Romain et Flo). Gwendal, je t'enverrai probablement dans le courant de la semaine prochaine quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:07

Ben j'ai vaguement dit à Gwendal ce qu'il c'était passé lorsuq'on s'est croisé dans un bus.
J'ai oublié le truc sur son épée par contre.

Je lui ai raconté les truc invisible de l'eau, le cavalier qui s'est barré, le labyrinthe avec les melnibonnéen un peu jobar.

J'ai boublié de dire qu'on avait trouvé des notes de Simbos dans le labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:19

Quelque chose qui vous donnera des repères par rapport aux aides de jeu :

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Cartejrmodifie9tt

Comme toutes les cartes de l'époque, elle est nécessairement déformée, mais dans les grandes lignes, ça collera.

EDIT : mise à jour de la localisation fumeuse de certaines villes en Vilmir.


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:31

MOOK ? tu avais oublié les legendes !!!
c'est vraiment balo !



Elric : part one - par Mouk - Page 9 Lol9zf
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:31

Quelqu'un qui fait un résumé pour Ebroïne (et la fin pour Gwendal)?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:59

Okay, je résume le début de la session :

On était donc dans ce foutu labyrinthe, on est tombé sur une jeune femme melnibonéenne qui semblait être aveugle. Après s'être fait maîtrisée et mise au sol par Mob' elle s'est relevée et à fait surgir de terre un...truc en terre assez petit mais aussi large que haut...un humanoïde bizard. Quoiqu'il en soit, ce truc à fait une trouée dans le labyrinthe et ne s'en est pas prit à nous.

On a trouvé un esclave qui parlait donc très bien le commun, M'bol qui s'appellait le gueu.
Il nous a pas dit grand chose, mais il marchait sur place en comptant ses pas et on en a conclu qu'il fallait l'écouter compter pour que ça nous amène à quelque chose...la sortie en l'occurence.

On a monté le campement dehors, mais seul Mob' ne voulait pas sortir, les autres qui s'était fait "envouter" par le labyrinthe (à savoir Anass, Ebroine, Azevoraye) se sont résignés à dormir dehors et les effets maléfiques se sont dissipés peu à peu.

On a réussi à faire sortir Mob' de là...la force ayant échouée, on a utilisé la diplomatie...Le reste du labyrinthe non visité ne comptenait rien d'important, selon les dire de Daenyc qui l'avait survolé grâce à un sort.

On s'est donc remit en route vers les montagnes, lorsque le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:34

lorsque le lendemain...
on a rencontrer des cavaliers melnibonens qui se sont arretés a 50 metres de nous pour nous dire qu'on avait rien a faire la et qu'on allait connaitre leur chatiment. sur ceux ils se sont mis a incanter, et nous ont chagés... c'etait lamentable! on a pris une position defensive un peu bidon face a de la cavalerie : on c'est regroupé en carré, donc les deux qui etaient devant se prenaient deux ou trois charges et ceux qui etaient deriere ne pouvaient toucher que deux fois... enfin bref on est tous tombés un par un, toi plutot vers la fin (grace a la stratégie de med). on peut noter que mob en a decanillé un, d'ailleur c'est le seul qui est tombé...
tout le monde est mort apparement, sauf la femme du groupe...

et la en fait il c'est passé quelque chose d'etrange, on a du tout oublier ce qui c'etait passé pendant les 5 jours precedant, car on c'est retrouvés a marcher (un jour de marche forcé) dans les plaines, 4 jours avant qu'on croise normalement l'eclaireur.
mais le plus etrange c'est la reaction d'elyaha : on marchait paisiblement insouciant de tout ce qui c'etait passé, et la elle a pris un air horifié, et nous a raconté que dans quatre jours on doit rencontrer un eclaireur, et apres 7 autres cavaliers, qui vont tous nous tuer sauf elle, aparement pendant le combat contre les 7 cavaliers, un marin du bateau sur lequel vous travaillez avant (me souvient plus du nom ni du bateau ni du marin!) est venu nous aider (il se trouvait la suite d'un naufrage sur les cotes de l'ile car il c'est reconverti en pirate... et on doit maintenant le croiser avant de croiser l'eclaireur normalement, et il devrait nous raconter la meme histoire) elle sera faite prisonniere avec le marin, interogés sur la raison de sa presence sur l'ile, mais aussi torturés (ce qui l'a marquée) mais que dans leur malheur une personne a entendu parler de ses histoire (car elle a tout racontée) et qui est venu la voir, un certain docteur (je sais plus quoi), qui lui a proposé de faire partie de son experience : grace a de la magie il nous a fait revenir 5 jour en arriere pour qu'on change le passé, et si on y arrive, on poura aller le retrouver a ilmir dans une auberge ou il aura du taf pour nous.
le plus etrange c'est qu'elle donne des details qu'elle devrait pas connaitre : par exemple elle a decrit la façon dont je lance un sort qu'elle ne m'a jamais vu lancer... donc elle est plutot credible!

et voila on s'est arreté la... j'espere tu arrivera a me comprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:02

Le marin était le super pote d'E(b)roine, Amlys de la Galénia.

Donc, il nous faut donc trouver une stratégie pour creuver rapidement l'éclaireur ou pour éviter de se faire voir par les cavaliers.

Perso, j'ai vraiment envie d'aller sauver Sim'bos...merde 5000 bronzes à la clé quoi...on ne peut pas passer à côté alors qu'on est près du but !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:19

Euh, je n'ai pas compris grand chose ... ¬__¬ . C'est pas de ta faute Zuzu, c'est juste que c'est compliqué ce qu'il s'est passé ...

par contre 2 questions que je pose à monsieur Nicolas futur trésorier retiré (pour pouvoir tirer les ficelles par derrière, mais ici n'est point l'endroit pour en parler ... passons ces propos) . En fait je sais que j'aurais surement 2 réponses négatives à ces questions mais je demande quand même, on sait jamais :p. Alors :

1. Apparement on est tous vivant après avoir été tous mort. Est ce le fruit d'un point de destin de groupe (pourrait-on dire) parce qu'on a mal joué, ou alors était-ce prévu dans le scénario ? (bon celle la j'ai peu d'espoir ... mais tant pis)

2. Donc si on est tous morts, c'est peut être quelque part qu'on devait tous mourir et qu'on avait pas trop le choix, est ce que dans ce cas exceptionnel, il n'y aurait pas moyen qu'on récupère nos points de destin perso qui, en quelque sorte, auraient un peu été gachés dans le feu de l'action ? Peut être cela a-t-il été déjà précisé, mais cela n'a pas été mentionné alors je demande.

Voila! En tout cas, ça fait toujours autant plaisir de jouer à Elric, même quand on se fait poutrer la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:23

Totoro a écrit:
Euh, je n'ai pas compris grand chose ... ¬__¬ . C'est pas de ta faute Zuzu, c'est juste que c'est compliqué ce qu'il s'est passé ...

par contre 2 questions que je pose à monsieur Nicolas futur trésorier retiré (pour pouvoir tirer les ficelles par derrière, mais ici n'est point l'endroit pour en parler ... passons ces propos) . En fait je sais que j'aurais surement 2 réponses négatives à ces questions mais je demande quand même, on sait jamais :p. Alors :

1. Apparement on est tous vivant après avoir été tous mort. Est ce le fruit d'un point de destin de groupe (pourrait-on dire) parce qu'on a mal joué, ou alors était-ce prévu dans le scénario ? (bon celle la j'ai peu d'espoir ... mais tant pis)

2. Donc si on est tous morts, c'est peut être quelque part qu'on devait tous mourir et qu'on avait pas trop le choix, est ce que dans ce cas exceptionnel, il n'y aurait pas moyen qu'on récupère nos points de destin perso qui, en quelque sorte, auraient un peu été gachés dans le feu de l'action ? Peut être cela a-t-il été déjà précisé, mais cela n'a pas été mentionné alors je demande.

Voila! En tout cas, ça fait toujours autant plaisir de jouer à Elric, même quand on se fait poutrer la gueule ^^

(Arg putain je viens de passer 5 minutes à répondre et ma réponse a disparu)

Donc je vais faire plus court, tant pis, ça me gave de tout réécrire.

1) Je ne répondrai pas à ta question au même titre car je ne réponds pas aux questions qui concernent ce qui se passe derrière l'écran. Si vos personnages n'ont aucun raison de le savoir, je n'ai aucune raison de vous le dire. Je pense que tout commentaire sur l'envers du décors nuit au jeu.

Cependant, Mehdi m'a demandé hier si vous aviez une chance de battre les melnibonéens. Ca soulève un pb de fond qui est celui de votre interactivité. Si on imagine (je vais pas très loin) que vous ayiez enchaine les critiques sur leurs gueules pendant tout le combat et que les choses aient tourné en votre faveur, ça aurait été peu respectueux vis-à-vis de l'interactivité qui fait qu'on joue au jdr de changer ça et de vous faire hacher la gueule quand même.

2) Comme vous vous trouvez dans le passé d'un futur qui ne s'est pas produit, vos dépenses de point de destin ne sont pas produites non plus. A ce sujet, Mehdi, par rapport à ta dépense de point de destin passée (sur la Vouivre), qui était probablement la voie la plus sévère pour résoudre ce pb juridique complexe, j'en ai préféré une autre : tu auras un "point de destin bas de gamme" : si tu veux utiliser ton point de destin, ce sera possible, mais à l'inverse des points de destin des autres qui protègent de l'attaque qui les bute, tu auras seulement le droit de refaire un jet en guise de point de destin...et peut-être pour le rater encore...et en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:43

A part ça, j'ai été content de la session d'hier, d'une part parce que j'ai senti un effort global sur le roleplay, d'autre part pour ce qui touche à ma masterisation.

Je pense qu'il faut que vous discutiez sur le forum de la façon dont vous allez gérer la suite. Je dis ça parce que les vacances approchent et qu'on aura pas forcément beaucoup de sessions à caser d'ici là. Sans ça, ça aurait valu le coup d'être davantage interprété en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:11

On peut en discuter...mais en même temps ça serait bizard parce qu'on ne connait pas le terrain (puisqu'on ne l'a pas vu, même si on l'a vu dans une ancienne vie) sauf si Eliaha nous donne tous les renseignements dessus...

Bon, si, comme elle a dit, l'éclaireur nous balance un sort alors qu'il se trouve à 50 mètres de nous et qu'il se met aussitôt à fuir, ça sera deux flèches et basta.

En gros le tuer avec des flèches ça sera très dure.

Muddle sur le mec ? Sur le cheval ?
Lui tendre une embuscade ? Faire le mort jusqu'à ce qu'il s'approche assez près de nous pour le canner ?
Balancer un sort ? Celui de Danecy pour ressembler au Prince Merivan ?
Se dissimuler dans les marécages pour lui sauter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:28

P'tit Mouk a écrit:
Balancer un sort ? Celui de Danecy pour ressembler au Prince Merivan ?

bon daenyc c mieu! lol.

je t'arrete tout de suite, si je me transforme en Prince Merivan, ça sera une putain de moule de chatte de ouf... et faudra que j'aille jouer au loto apres! car en fait je ne choisi que la forme general (un mec, ou un animal genre une truite mais je choisi pas la couleur...)
d'ailleur mouk : si je me transforme en truite je peux respirer sous l'eau?

aprés les fleches ça sera chaud, ça repose enormement sur un gros hazar (vous le touchez ou non) et apres on poura rien faire...
une embuscade peut etre une bonne idée encore faut-il trouver un endroit aproprié ou on pourait soit le fair tomber du cheval, soit l'empecher de s'enfuir... le CREUVER quoi.
et pour Muddle sur le mec ? Sur le cheval ? il faut deja voir la porté du sort... mais bon il sera inofensif pas inactif, donc il poura s'enfuir sans probleme... mais ça peut etre un plus pendant notre embuscade qui pourait nous eviter des morts!

en tout cas la technique la comme il est tout seul : on se met en file indienne comme ça il tape que le premier mais nous on lui tape tous dessus... pas l'inverse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:38

Question subsidiare : vous êtes exactement le lendemain du jour où Azevoraye a pris les drogues d'Anass qui ont transformé sa musculature. Quand Mob'Taresh est-il passé de 2 sacs à 0 entre cette date et la suite ?

Chronologiquement, vous avez fait :

5 myrsan : Azevoraye prend la drogue, demi-journée en marche forcée
6 myrsan : vous reprenez ici, marche forcée
7 myrsan : marche normale
8 myrsan : marche forcée
9 myrsan : marche normale, vous apercevez le cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:27

[Edit: Bip, mécompréhension.]
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:22

je ne sais pas... mais je croyait que mob etait qu'a 1 sac... non?

une question a Elyaha : y a t il un moyen de reperer l'éclaireur de loin... ça pourait nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:58

noki lui il peut voir de tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: