À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:10

Très bon résumé.

Par contre, il est grand temps d'appeler votre employeur par son vrai nom : AVAN ASTRAN.

Azan, c'est pour ceux qui zozottent.

Comme Mehdi est absent pour la potentielle session du 21/11 (prononcez-vous pour savoir si vous êtes là, d'ailleurs), je préfère que vous gériez ici vos discussions avec lui sur ce qu'a dit Talivag Pied-Léger.


Dernière édition par Mouk le Dim 1 Nov 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:16

Rah putain, Avan ouais... mais en plus c'est comme ça que je l'appelle, mais j'sais pas, en l'écrivant ça donne Azan... Bref.

Anass, c'est quoi cette histoire ? T'es sûr que tu le connais pas ce... Talivag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:59

Merci pour le débrif flo !

Oui , annas, ou devrait-on plutôt dire ... IONNASS ????

Pieds légers semblait bien connaître l'échoppe de ton père, il était lui aussi dans l'herboristerie ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:26

oui anass tu pourrais éclaircir ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:31

Attendez, vous comptez m'emmerder à chaque fois que quelqu'un parle d'herboristerie ?
Entre Azevoray et le pendentif qui lit dans les pensées et maintenant cette histoire, ça va...
Et puis quoi ? Vous allez aussi m'inventer un passé secret à chaque fois qu'on croisera un poivrot qui me prendra pour son ancien pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:50

Il semblait connaitre ton père et ces dires ne ressemblaient pas à des balbutiements de poivrots ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:28

C'est vrai que cet incident est très révélateur : nous ne connaissons, pour ainsi dire, presque rien du passé de chacun.
A vrai dire, ce n'est pas pour me déplaire. Je pense que c'est notre droit le plus strict de vouloir oublier son passé... cela dit, il peut être intéressant de savoir si, effectivement, tu connaissais cet homme. Après, rien ne t'obliges à approfondir le sujet. Un simple oui ou non suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:31

J'ai déjà répondu à cette question. Mais effectivement, c'est très intéressant : peut-être a-t-il été mis sur notre chemin par la Balance, afin qu'il nous rejoigne dans notre grande destinée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:12

Les railleries et autres acrobaties ne nous ferons pas dévier du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:01

oui je trouve ça aussi très intriguant car il a quand même cité quelques détails qui colle bien pour toi, serait ce un foutu hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:50

Vous vous montez la tête pour des bêtises, et ça m'agace. Vous partez du principe que je cherche à éviter cette personne, et toutes les coïncidences qui paraîtraient ridicules à n'importe qui d'objectif vous semblent être des preuves irréfutables de mon forfait.

Alors oui j'ai un nom proche de celui qu'il m'a attribué : et alors ? Si j'avais fuis cette personne, j'en aurais pris un totalement différent.
Oui mon père était apothicaire, j'ai repris son activité, quoi d'étonnant ? Il eut été prince, paysan ou mendiant, je l'aurais été moi aussi.
Oui cette personne parle d'un père apothicaire, ça peut vouloir dire ce que vous voulez. Mais vous oubliez une chose : je suis né et ait grandi dans le désert des soupirs. Mon père avait effectivement une échoppe dans les cités pourpres, mais probablement pas à Meeni même, et s'est exilé, puis a rencontré ma mère et m'a créé.
Je suis venu ici par envie d'aventure et pour connaître un petit peu mes origines, et c'est ainsi que je vous ai rencontré. J'aurais fuis qui que ce soit, je ne me serais jamais retourné et nous n'aurions pas cette discussion ridicule à l'heure qu'il est.

Mais vous pouvez toujours croire qu'en grand sorcier que je suis j'ai trouvé le secret de la vie éternelle, que je suis mon propre père, et qu'après avoir accouché de moi-même j'ai fuis pour une nouvelle vie afin de ne pas éveiller les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:07

ELECTRONUS a écrit:


Alors oui j'ai un nom proche de celui qu'il m'a attribué : et alors ? Si j'avais fuis cette personne, j'en aurais pris un totalement différent.

Pas sur. je te pense assez bête et feignasse pour pas trop te creuser la tête



ELECTRONUS a écrit:
Mais vous pouvez toujours croire qu'en grand sorcier que je suis j'ai trouvé le secret de la vie éternelle, que je suis mon propre père, et qu'après avoir accouché de moi-même j'ai fuis pour une nouvelle vie afin de ne pas éveiller les soupçons.


nous finirons bien savoir qui tu es vil adepte de Maluk.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:12

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:18

Les jours passent, le voyage continue.

Après quelques jours de marche, nous rejoignons Aine, l'une des dernières cités de Vilmir. En tout cas la dernière que nous croisons. Des milliers de soldats y sont en poste. Manière de dissuader d'une quelconque rébellion, les protectorats qui ont été annexés il y a peu.

Puis nous remontons le delta avant de le franchir au moyen de ponts de fortune, montés et démontés pour l'occasion. La procédure est longue mais obligatoire. Et nous avons enfin quitté Vilmir. Les cavaliers, autant que leurs chevaux, vont pouvoir se dégourdir les jambes. Il en faut tout de même pour conduire les chariots qui ont été regroupés deux par deux.

Le ciel est clair, mais seulement sur ses intentions. Il va pleuvoir. Rien d'étonnant à cela, nous nous approchons du désert des larmes. D'ailleurs le terrain n'est plus fait de routes rectilignes et plates. Il est accidenté, les herbes plus hautes et d'une manière générale en montée. Nous commençons l'ascension du plateau.

La discussion fut relativement longue, mais nous avons fini par convenir que passer par le nord du désert était la meilleur solution. Autant que possible, il faut longer des forêts, éviter les marécages. Même si nos amis de la tribu des poneys à crinière pourpre se trouvent au sud d'Adzae, le franchissement de la crevasse risque d'être compliqué voire impossible. On devra se passer d'eux.

Nous sommes vers la fin du printemps. Il pleut légèrement moins que lors de notre dernier passage, il y a 6 à 8 mois de cela. Toutefois, cela suffit pour que nous soyons entièrement trempés. Alors, lorsque nous arrivons au niveau des grottes sacrées de Gro-myr-val, nous en profitons pour nous abriter. Ces quelques instants au sec sont une bénédiction.

Un petit groupe, constitué d'Azevoraye, d'Anass un peu à contrecoeur, de Rotary et d'Ophris, s'enfonce dans les galeries pendant la nuit, afin d'y trouver les grottes sacrées à proprement parler, où il est dit que Grom envoie des visions aux pélerins. Après 3 heures de marche (les rares araignées rencontrées ont fuit ou fini au bout d'une flèche), les 4 hommes arrivent dans une grande cavité assez claire. Des peintures recouvrent les murs: des animaux, des hommes en plein milieu de cérémonies. Rotary propose de rester éveillé pendant 3h, veillant sur les 3 autres gaillards qui ne souhaitent pas avoir fait le voyage pour rien. Ce sera malheureusement le cas d'Azevoraye et Anass qui disent n'avoir rien ressenti de particulier. Ophrys se montre plus éloquent. Une histoire de gros nounours qui l'aurait bercé dans son sommeil. Une fusion avec l'endroit, les élements, la terre, toute la terre. Un bien être, une force. Voilà ce qu'il aurait vécu pendant ces brefs moments. La compagnie rentre au bercail, et arrive pour le petit déjeuner après avoir passé une nuit quelque peu mitigée.

Ils n'attendaient plus que nous. Nous pouvons repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:51

Excellent résumé Gwendal, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:49

Un petit ajout pour ne pas l'oublier. Nous avons aussi eu de longues conversation avec nos "collègues" durant le début de la traversée, une partie du groupe était alors en éclaireur tandis que l'autre partie posait quelques question à Rotary. On a commencé à en savoir plus sur ceux qui nous accompagnaient, comment avaient-ils rencontré Havan, depuis quand etc ...
Certains on pu poursuivre ça pendant leur tour de garde.

On aura par exemple appris que Rotary était auparavant second dans la marine marchande. Et qu'un jour il a décidé d'aller faire du commerce sur Mélni. Parti avec 32.000 GB (argent qu'il aurait obtenu à la suite d'un héritage, effectivement un salaire de second dans la marine marchande s'élève d'après ophrys à 70 GB par semaine, en économisant toute cette somme par semaine il n'aurait pu arriver à 32.000 qu'en environ 9 ans).
Quelques interrogations à ce sujet.
Et également au sujet de la merveilleuse coïncidence entre son arrivée à Mélni et celle de Havan qui correspond. Ils se seraient rencontrés là bas.

On aura aussi apris que Rotary et Havan sont tous les deux ensuite partis pour Hilmar pour y vendre le stock d'objet d'art de Rotary pour une somme d'environ 100.000 GB (à nouveau un somme énorme, comment rotary a-t-il pu vendre tous ces objets à de tels prix, comment a-t-il construit un réseau de bourgeois acquéreur à Hilmar ...).

Des questions posés à Havan on aura souligné le fait qu'il se soit procuré les documents qui sont à la bas ede cette expedition plutôt facilement alors que ceux-ci étaient déstiné ni plus ni moins qu'au fils de L'empreur Elric de Mélnibonnée.
Là aussi il semble y avoir anguille sous roche. N'est-il pas tombé dans un piège grossier ? N'a-t-on pas chercher à se débarasser de ces documents au profits d'un avanturier des jeunes royaumes plus disposé à mener cette quête ?
Rotary n'est-il pas simplement un esclave de Mélnibonée ayant incité Havan à mener cette expedition pour ensuite la retournée à son compte et surtout au compte de son (ses) maitre(s).

Havan n'est-il pas trop naïf ??


beaucoup de questions en suspent dont il faut vite trouver les réponses. De façon discrète afin d'anticiper d'éventuels retournement de situation.

J'ajoute aussi que Loclis et Elgine semble l'un et l'autre fidèle à Havan, le premier et le scribe direct de son père, l'autre semble fidèle au plus profond de lui.
Il ne faudra pas non plus oublier le palfrenier qui pourrait bien aussi être fourbe.

Ouvrez l'oeil , et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:10

Bon, je ne vais pas étendre ici mes idées (même si je suis persuadé que les melnibonéens seront furieux de savoir que la route de l'est a été ouverte et qu'ils feront tout pour ce venger... ça je l'ai dit depuis le premier jour), mais il faut savoir que Rotary et Avan se connaissent depuis 4 ans... quel genre de menteur pourrait réussir à tromper quelqu'un comme Avan pendant 4 longues années ?

Et même. La liste des gens qui pourraient en vouloir à Avan et qui auraient les moyens de préparer un tel complot ne doivent pas être nombreux.
En admettant que Rotary est un gros traitre et un menteur hors du commun au service des melnibonéens, pourquoi ceux-ci voudraient-ils utiliser Avan pour réouvrir à la route de l'Est ? Quel est le mobile ? Et même si on en trouve un, pourquoi sous-traiter cette tâche à Avan, alors qu'ils ont des milliers d'esclaves (dont on sait qu'ils sont parfaitement loyaux) ?

Nan, pour moi Rotary est un homme chanceux et un ami de Avan.
Quand à Avan, il est clair qu'il est aidé par le Destin. Le fait qu'il soit tombé sur ces documents destinés à Elric est un coup de pouce de sa Destinée. Bon, après on peut toujours se refoutre sur la gueule sur ce principe, mais je ne changerai pas d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:05

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:06

On fera un point complet sur votre équipement en début de session parce que c'est parfois n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:55

bon pour cette excellente session, il faut un excellent résumé... donc ça sera pas moi!
en tout cas moi j'ai vraiment bien aimée cette session, fluide et concentré en plus on a joué pas mal longtemps c'était cool.

en tout cas j'espère que c'est pas mon perso qui a des problèmes avec son équipement car dans l'état ou il est ça serait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:47

Bon, comme Gwendal a fait le dernier résumé et que Mehdi est trop une feignasse pour le faire... Banco :

La compagnie continue donc sa route et quitte les grottes de Grom-Myr-Val (ou un nom dans ce goût là). Nous voyageons pendant des semaines sous un temps maussade et sur un sol spongieux. Avan continue à nous donner des cours de 'Pande, et le niveau de la classe commence à devenir assez hétérogène (hum...). Rien à signaler pendant notre voyage : pas de mammouth, pas de sauvage, pas de nyalargrun. Finalement, le temps commence à s'éclaircir, et nous arrivons enfin devant les titanesques montagnes à l'extrême Est : les Monts Déchiquetés.

Nouveau problème : trouver le passage dans les montagnes. Rapide rappel à ce sujet : il a été créé par les Melnibonéens et leurs élémentaires de terre. On commence par constituer des binomes qui tâcheront de trouver le passage. Pas de résultat lors de la première journée d'exploration, mais, chose notable, Anass et Daenyc reviennent avec un aigle dans une cage. Ils nous sortent un vieux mytho qui m'est sorti de la tête, mais on ne leur pose pas plus de question que ça.

Le lendemain ou le surlendemain, Anass et Daenyc finiront par trouver le passage, légèrement au nord de notre campement. La grande question est : comment ont-ils fait ? Réponse : grâce à la magie. Ils peuvent maintenant voir par les yeux d'un charognard (genre un aigle...), et le contrôler. Le pot-au-rose est découvert, tous les membres de l'expédition apprennent que Daenyc, Anass et Mob'Taresh savent utiliser la magie. Par contre, motus pour Avan (ouais, pour les derniers de la classe, Avan connaît quelques sorts).

On arrive dans le passage, apparamment une longue voie assez large pour un chariot qui serpente entre les montagnes. La voie est parfaitement bien creusée. On fait une grande fête/beuverie devant le passage, tellement tout le monde (ou presque) est content.

Le lendemain, on entame notre voyage dans la route melnibonéenne. Il fait de plus en plus froid. On recommence avec les jets dégeulasses de Constitution : doigts gelés, pieds gelés, oreilles gelées, nez qui coule... Certains s'en prennent vraiment plein la mouille (notez un petit -8 en Dex' pour Daenyc :-p). Pendant ce temps, Anass et Daenyc envoient leur aigle survoler la route, pour repérer un peu les difficultés à venir (faut toujours qu'ils niquent le suspence ceux-là). Et découvrent...

Une corniche à flanc de montagne. On y arrive quelques jours plus tard. Un sale passage : trop étroit pour garder les chariots, glissant, venteux, neigeux... On fait un grand feu de joie avec les chariots, et on ne garde que 4 boeufs (qui transporteront une parties de leurs camarades, héhé). Chacun s'occupera de 6 chevaux, et Elgin se chargera des boeufs. On commence à les tirer tant bien que mal sur cette foutue corniche. CROUAAA... un beuglement lugubre. Certains d'entre-nous resteront tétanisés par l'espèce de chose qui passe devant nous : un gros serpent géant ailé. Et voilà que les chevaux commencent à paniquer. Inexplicable bordel : des chevaux commencent à se cabrer, certains lâchent les rennes, terrifiés par la bête. Et voilà que les chevaux commencent à dégringoler de la falaise... 2 pertes pour Avan, 1 pour Azévoraye, 1 pour Loclys (je crois)... et 6 pour Ebroine, qui perd tous ses chevaux... Et voilà que le serpent-ailé fond sur les chevaux en chute-libre et s'apprête à en attrapper un au vol. Mais Azévoraye sort son arc, encoche une flèche, tire... et Impale. Le serpent se prend la flèche dans le derche et se fait la male rapidos.

On sort de la corniche, et on déplore nos pertes. Dorénavant, nous changeront de technique : Anass, Avévoraye et Rotary ne se chargeront d'aucun animal, couvrant le convoi par leurs flèches ou leurs magie. Le voyage continue. Et voilà que nous retombons sur une deuxième corniche... très, très longue, et verglacée en plus. On commence à la franchir, sur nos gardes. Et d'un seul coup, un cri : Loclys vient de glisser, il s'accroche désespéremment à la neige, mais ses jambes sont déjà dans le vide. Ebroine, le plus proche, se jète sur lui... et rate son jet de Dex' à 1%. Loclys lui échape des mains, et chute sans bruit, sous l'oeil désemparé de Ebroine. La nouvelle fait rapidement le tour, Avan est profondément attristé, mais il savait que le voyage serait très périlleux. Anass enverra son corbac, juste au cas où... mais non. Mob'Taresh en profite pour lancer une blague.

Nous reprennons la route. Soudain, une ombre noire dans les cieux, une créature qui se pose à des centaines de mètres de là, tout en haut d'un pic rocheux. Le serpent est revenu, et il est plus en colère que jamais... Suite au prochain nez'pisode.


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 13 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:16

Au sujet de l'équipement et des sorts en mémoire, Mouk, je te propose qu'on fasse maintenant un point à chaque début de session :
En ce qui me concerne l'entropie dans mes feuilles de perso' est fonction croissante exponentielle du temps "t" passé en session, et je suis pas certain d'être le seul (même si je suis sans doute le pire). Souvent on note des trucs à l'arrache sur un bout de feuille, on met des petites croix incompréhensibles à droite à gauche à côté des sorts et des armes, bref, des trucs qu'on a en mémoire sur le moment et qui ne posent en général pas de problème sur une période de quelques heures, mais qui contribuent au chaos généralisé une ou deux session plus tard. Donc reprendre à chaque fois sur de bonnes bases pourrait-être pâmâl.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:17

merci flo.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:01

ELECTRONUS a écrit:
Au sujet de l'équipement et des sorts en mémoire, Mouk, je te propose qu'on fasse maintenant un point à chaque début de session :
En ce qui me concerne l'entropie dans mes feuilles de perso' est fonction croissante exponentielle du temps "t" passé en session, et je suis pas certain d'être le seul (même si je suis sans doute le pire). Souvent on note des trucs à l'arrache sur un bout de feuille, on met des petites croix incompréhensibles à droite à gauche à côté des sorts et des armes, bref, des trucs qu'on a en mémoire sur le moment et qui ne posent en général pas de problème sur une période de quelques heures, mais qui contribuent au chaos généralisé une ou deux session plus tard. Donc reprendre à chaque fois sur de bonnes bases pourrait-être pâmâl.

Tkt t'es pas le seul. Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_lol
Si ça vous parait utile, je vous ferai une fiche de sort home-made sur la modèle de la fiche de grimoire, avec des cases En mémoire (o/n) en face de chaque sort histoire de gérer facilement ça, et d'autres trucs qui pourraient être utiles (à vos suggestions).

Pour l'équipement, je vois pas trop quoi faire de mieux à part entrer dans une gestion hyper relou d'encombrement qui donnerait une valeur de charge pour chaque objet. Clairement pas du tout du tout du tout le truc que je veux faire. Donc faire une check list au début de la prochaine session, et passer du temps lorsque vous vous équipez/déséquipez massivement pour faire ça proprement (surtout que généralement, ça n'arrive pas dans le feu de l'action, donc ça permet de passer du temps avec chaque joueur pendant que d'autres vont fumer une clope).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:22

Très bon résumé, par ailleurs. Il s'agit bien de Grom-Myr-Val. Par contre, ce sont les Pilliers Déchiquetés, pas les Monts.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:01

Vous en pensez-quoi les magots ? L'idée, avec les nombres et les cases à cocher, est de pouvoir savoir rapidement quels sorts vous avez en mémoire.

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Magie1

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Magie2x
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:27

ouai c'est bien, je pense ça résume la fiche de grimoire avec plus de place et que ça gère sans être relou les sorts en mémoire...
le 2ème tableau il déboite! encore faut il que je crève pas gelé pour pouvoir l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:10

Écoute c'est vraiment top. 50 sorts et 10 invoc' je trouve ça un peu léger pour nous, mais dans deux ou trois sessions quand ça saturera on en refera une plus grande. Au pire ça servira à P'tit Mouk pour ses débuts dans la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:06

Je pouvais aussi laisser une place pour que vous notiez vos descriptions, mais ça n'aurait probablement pas tenu. Faites-moi vite des suggestions de modifications parce que j'imprime le truc la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:53

Comme ça perso' je trouve ça nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:12

Quand je vous disais que c'était sérieux...
Sur la fiche de Xav :

19 torches (sac 2)
1 petite tente (sac 2)

Je vous laisse méditer la hotte que ça représente...

Au fait, ce n'est pas 4 mais 5 épées qu'il possède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:56

5 épées...le standard des campagnes d'Elric!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:48

et 3 armures faut préciser ça! héhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:47

Un grand ménage en perspective dans tout ça. Jugez plutôt :

Ebroïne avait réparti 3 sacs sur le dos d'un des chevaux qui est tombé dans le ravin suite au terrifiant cri du serpent ailé. Il reste désormais avec ses deux épées toutes neuves, son armure pan tangienne neuve, une tenue, et (à lui de vous dire) peut-être sa bourse.

Cependant, pour les deux qui ricanent au fond, l'avalanche a emporté 11 chevaux chargés de nourriture et 1 d'équipement. Ce dernier est celui qui contenait l'équipement de Mob et Anass.

Il reste donc à Mob :
- armure pan tangienne neuve
- épée longue du Prince Dusac
- lame de nuit
- arc de chasse dans le dos
A priori tu as perdu tous tes sacs (sinon je compterais davantage de fatigue).

Et à Anass :
- Cimeterre
- Demi-plaque melnibonéenne
- Sac à potions

Tu as perdu tes deux autres sacs.

Niveau nourriture, vous avez perdu depuis le départ, 20 chevaux qui portaient de la nourriture sur les 51 animaux chargés d'en porter.

Bref, il vous reste 60% des stocks que vous devriez avoir à ce moment-là de votre périple. Vous risquez d'être en grande difficulté.

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:26

heu tu as compté les bœufs pour la bouffe?

dsl pour le débrif pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:44

Oui, j'ai bien parlé d'animaux et pas de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:11

Eh bé... ça en fait des pièces d'argent dans la neige. Vous y réfléchirez à deux fois avant de foncer tête baissée dans un piège (notez que je ne me compte pas dans le tas : je vous avais prévenu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:47

Mouk a écrit:
Un grand ménage en perspective dans tout ça. Jugez plutôt :

Ebroïne avait réparti 3 sacs sur le dos d'un des chevaux qui est tombé dans le ravin suite au terrifiant cri du serpent ailé. Il reste désormais avec ses deux épées toutes neuves, son armure pan tangienne neuve, une tenue, et (à lui de vous dire) peut-être sa bourse.
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Gaijin4koma2_peersblog_1200684608

Citation :
Cependant, pour les deux qui ricanent au fond, l'avalanche a emporté 11 chevaux chargés de nourriture et 1 d'équipement. Ce dernier est celui qui contenait l'équipement de Mob et Anass.

Il reste donc à Mob :
- armure pan tangienne neuve
- épée longue du Prince Dusac
- lame de nuit
- arc de chasse dans le dos
A priori tu as perdu tous tes sacs (sinon je compterais davantage de fatigue).

Et à Anass :
- Cimeterre
- Demi-plaque melnibonéenne
- Sac à potions

Tu as perdu tes deux autres sacs.
Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Gaijin4koma_peersblog_1200684654
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:32

Putain toutes mes épées dans la neige .... bouuhhh , mes 3 armures .... Bad(((
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:19

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Proud
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:35

logiquement j'avais un sac sur le dos ( avec les bouquins grimoire et une couverture ) donc sauf si l'avalanche m'a arracher mon sac il devrai me rester ça et mon pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:09

GROB a écrit:
logiquement j'avais un sac sur le dos ( avec les bouquins grimoire et une couverture ) donc sauf si l'avalanche m'a arracher mon sac il devrai me rester ça et mon pognon.

Dans ce cas je vais revoir ta fatigue accumulée depuis le début du voyage sans les charriots, ce qui me fait constater que tu n'étais pas à jour sur les pertes de constitution (sur ta fiche, il y a -6pts, dans mes registres, tu avais perdu seulement 4 pts).

D'ailleurs, je n'étais pas à jour sur la fatigue de tous les persos (oups, mea culpa). Je détaille après.

Grob, ta fatigue sans porter le sac se montaient donc à x6 89/95, ce qui veut dire qu'avec un sac de plus sur le dos, au moment où nous avons commencé la session, tu étais HS, c'est à dire incapable de mouvement.

Donc je dois considérer que tu t'étais délesté de ce sac.

Maintenant, un point sur la fatigue de tout le monde :

Anass : x3 95/98, magie sur POWx4
Azevoraye : x3 95/98
Daenyc : x6 89/95, magie sur POWx1 (heureusement tu avais fait critique donc ça ne remet pas en cause ton sort de confusion).
Ebroïne : x3 95/98
Ophrys : x1 99/00
Mob : x6 89/95, magie sur POWx1

Voilà, cette erreur vient de ce que je n'avais pas actualisé votre fatigue (et la constit de Mob où j'omettais un fumble) depuis le début de la dernière session, le jour où vous avez dû brûler les charriots, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:44

Hey mais Ophrys donne nous ton secret tout de suite.
Comment est-ce que c'est possible de résister à des changements climatiques aussi important ?

Tu es sur d'être des nôtres ?

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_batman ????




Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Affraid ????








Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:14

Qui débrieffe ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:22

mm avec un pauvre sac avec 4 bouquins et une couverture ça claque autant????
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:29

GROB a écrit:
mm avec un pauvre sac avec 4 bouquins et une couverture ça claque autant????

Tu oublies ton armure et tes armes...c'est elles que tu as perdues ? Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:53

bien sur que non.
juste que je trouve un peu extrême de pu pouvoir bouger juste pour un "sac de cours" surtout vu la description que tu fesai des bouquins.

Enfin bon.
Tampis, je vais devoir butter Anas pour lui faucher son grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:30

GROB a écrit:
bien sur que non.
juste que je trouve un peu extrême de pu pouvoir bouger juste pour un "sac de cours" surtout vu la description que tu fesai des bouquins.

Enfin bon.
Tampis, je vais devoir butter Anas pour lui faucher son grimoire.

Ce n'est pas le "sac de cours" qui pèse le plus...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:04

La silhouette du ver géant ailé dominait la vallée enneigée depuis son piton rocheux, alors que ses pupilles pourpres nous jetaient des éclairs avides et malfaisants (bon, okay, pas du tout, mais au moins il nous faisait peur). Téméraire et vaillant, le groupe se mit en marche plus profondemment dans la vallée, en ayant au préalable prit soin de boucher leurs oreilles avec de la cire pour se prémunir du hurlement lugubre de l'animal.

Finalement, alors que le convoi d'aventuriers était arrivé au pied d'une montagne colossale, le ver géant prit son envol, quelque peu dérouté par le sortilège de Anass visant à le frozen sur place avec de la flotte (sans succès). Le balais aérien de la créature fut des plus étranges. Tournoyant au sommet de la montagne, il déclencha un véritable torrent de neige qui dégringola le long de la pente abrupte. Alors que l'avalanche titanesque fonçait droit sur le groupe à une vitesse ahurissante, les plus vifs des aventuriers remarquèrent un large piton rocheux, à quelques centaines de mètres, pouvant vaguement servir d'abris.

Pendant ce temps, à des milliers de lieues d'ici, au Château Gomrick, perdu dans l'ïle des Cités Pourpres :
"Madame... votre époux vient encore de jouer avec ses matières. Il nous faudra à nouveau changer son linge..." La domestique avait l'air épuisée.
"Bon Sang !..." la Marquise donna un violent coup dans son verre de vin, qui vint se briser contre un mur. "...et ses constructions, sont-elles toujours...? "
La domestique répondit du tac-o-tac. "Oui Madame... Si un noble venait à les voir, le Marquis pourrait être condamné pour hérésie..."
"Silence ! Pense-tu dont que je l'ignore ? Laisse-moi maintenant." La domestique, dépitée, quitta la pièce sans broncher. Le regard de la Marquise s'était arrêté sur la large tâche de vin qui avait éclaboussé le mur. Les goutes rouge-sang ruisselaient jusqu'au sol. C'est peut-être cela, mon devoir. Gomrick préfèrerait périr plutôt que de se laisser tourmenter à jamais par les forces malfaisantes du Chaos... Finalement, peut-être suis-je la seule à pouvoir le délivrer...

"Vite !! Derrière le piton !!" Plus que quelques secondes, et le terrible déluge allait s'abattre sur le groupe d'aventuriers. Les plus rapides s'épuisaient déjà à faire coucher leurs montures derrière la paroi rocheuse, alors que Ebroine, Mob'Taresh, Azévoraye et Avan étaient restés derrière, tirant tant bien que mal les bêtes dont ils avaient la charge. Alors que Avan et Azévoraye sautèrent se mettre à couvert, l'avalanche frappa de plein fouet Ebroine et Mob'Taresh, qui disparurent d'un seul coup, happés par le nuage blanc.

Plusieurs chevaux avaient été complètement ensevelis par la neige, mais le gros du troupeau avait pu être sauvé. Alors que Avan, Radock, Elgin, Rotary, Anass, Daenyc, Ophrys et Azévoraye s'extirpaient de la neige, le ver ailé prit son envol, bien décidé à ne pas repartir le ventre vide. Tandis que Radock et Elgin sortaient les chevaux de la neige, Anass, Ophrys et Avan coururent secourir Mob'Taresh et Ebroine.

Soudain, l'ombre terrifante des ailes de la créature passèrent au dessus du groupe, descendant en piquet vers Anass et Avan. Alors que les flèches de Azévoraye et de Rotary fendaient le ciel, un arc céleste apparut entre les mains de Daenyc et un projectile mystique vint frapper la créature. Cette dernière changea immédiatement de cap, semblant s'éloigner le plus possible du groupe.

Anass creusait le plus vite possible lorsque le visage de Ebroine lui apparrut enfin. Il était en vie et s'extirpa rapidement de sa prison gelée. Mais Ophrys et Avan continuaient de creuser à l'endroit même où Mob'Taresh avait disparu. Puis le ver ailé fit volte-face et revint dans notre direction. Son cri bestial retentit dans toute la vallée et il fonça droit sur Radock. Celui-ci eu à peine le temps de se jeter au sol que les mâchoires de la créature claquèrent à quelques centimètres. Avec unbe rapidité fulgurante, Elgin fit danser son implacable marteau de pierre et l'abattit de toutes ses forces contre le ver. D'un coup d'un seul, il lui détruisit une partie de la gueule, alors que la créature vint s'effondrer contre le flan de la montagne.

Au même moment, Ophrys empoigna les épaules de Mob'Taresh pour le sortir de la neige. Il était inconscient et d'une pâleur extrême. Anass et Daenyc se jetèrent sur lui pour lui prodiguer des soins. Tout le monde s'était rassembler autour de Mob'Taresh... l'avalanche avait été trop puissante, et trop longtemps il était resté sous la neige. Après quelques minutes, l'espoir s'envola. "C'est fini, on ne peut plus rien faire pour lui." Ne dit pas Anass.

Et soudain, il ouvrit les yeux, reprenant une profonde bouffée d'air. Un véritable miracle (et un joker).

Alors que les aventuriers se remettaient de leurs émotions, tous se dirigèrent vers la caracasse fumante de la créature. Certains en profitèrent pour lui arracher dents et écailles. Des écailles étranges d'ailleurs, composées de nombreuses teintes de couleurs. Il était évident que la créature n'était pas d'ici : aucun animal n'avait de telles couleurs dans un endroit pareil. Mais que faisait-il ici ? Venait-il du continent inconnu pour chercher de la nouriture ? Nous avait-il suivi depuis le Désert des Larmes ? Mais la réponse était peut-être bien plus terrible et effroyable... et si il était poussé par la volonté de quelque chose, ou quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:54

Excellent résumé. Il ne manque que la charge sur Rotari, mais c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: